Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !

+34
Rayane
vr6inside
ric160
baracouda
lauclari
peg
GU 59
jpcox
bilou
GUss
yopkiwi
nas
SidO
julien.VW
GG
19GU22
fab29
fido-dido
eric golf
mawax
gti16forever
eMJiDé
Jim16G
Sekel-Fou
damien01
pier
atomic car
Les frangins
g@zoo
rocco1
Typ17in34
Boston
pimousse
xavier
38 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 2 Empty Re: Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !

Sam 2 Déc 2006 - 17:51
Entretien quasi fini, j'ai fini la distrib, pompe a eau ( probleme réglé 😉 ) courroie d'accesoirs, vidange moteur, vidange de boite + mécasyl, joint de cache culbu...

Il me reste a faire ( faire ! ) les 2 triangles et les 4 amortos, amortos que je devrais recevoir mardi ou mercredi 😉

Voila, ma belle reroule, j'en suis méga heureux Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Jim16G
Jim16G
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 913
Date d'inscription : 23/02/2006
Localisation : Belgium*

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 2 Empty Re: Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !

Sam 2 Déc 2006 - 18:58
belle biche Cool
Typ17in34
Typ17in34
golfoo montpellier
golfoo montpellier
Messages : 3498
Date d'inscription : 31/10/2004
Localisation : 34 (South coast) A côté de mes VW vers Montpellier

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 2 Empty Re: Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !

Lun 4 Déc 2006 - 11:02
Salut Carbu,
Qu'apporte réellement le Mécacyl ?
Tu as déjà testé avavt ?
Pas les argument commerciaux... 😉

Olivier
avatar
Invité
Invité

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 2 Empty Re: Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !

Lun 4 Déc 2006 - 12:08
Typ17in34 a écrit:Salut Carbu,
Qu'apporte réellement le Mécacyl ?
Tu as déjà testé avavt ?
Pas les argument commerciaux... 😉

Olivier

Alors ce que ca m'a apporter au niveau de ma boite de vitesse...

avant :

- la 2nd avait TRES souvent du mal a passer, surtout a froid.

après :

- que ce soit a chaud comme a froid, la seconde passe impec', les autres vitesses idem.

En gros, c'est un "
super "
lubrifiant mécanique, et c'est d'une efficacité remarquable ! J'avais déjà pus utiliser ce produit sur d'autres véhicules, c'est limite miraculeux !

A utiliser quand on a du mal a passer les vitesses, quand les syncros craquent un peu, etc etc... Bien évidement, il vaut mieux changer l'huile ( surtout que les 2L coutent 15.70€ chez VW ! ) et roule ma poule ! 😉
avatar
jonvr6
Invité

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 2 Empty Re: Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !

Lun 4 Déc 2006 - 22:24
Carbu a écrit:
Typ17in34 a écrit:Salut Carbu,
Qu'apporte réellement le Mécacyl ?
Tu as déjà testé avavt ?
Pas les argument commerciaux... 😉

Olivier

Alors ce que ca m'a apporter au niveau de ma boite de vitesse...

avant :

- la 2nd avait TRES souvent du mal a passer, surtout a froid.

après :

- que ce soit a chaud comme a froid, la seconde passe impec', les autres vitesses idem.

En gros, c'est un "
super "
lubrifiant mécanique, et c'est d'une efficacité remarquable ! J'avais déjà pus utiliser ce produit sur d'autres véhicules, c'est limite miraculeux !

A utiliser quand on a du mal a passer les vitesses, quand les syncros craquent un peu, etc etc... Bien évidement, il vaut mieux changer l'huile ( surtout que les 2L coutent 15.70€ chez VW ! ) et roule ma poule ! 😉

Ca m interrese ca Cool
Comme tu as pu t en rendre comptes sur ma gti : quelques fois les vitesses ont du mal a passées... de plus avec ce satané guide :ca arrange pas ...twisted: Twisted Evil
La marque , c est mecacyl?
Et tu achetes ca ,ou ? norauto , feu vert ?
atomic car
atomic car
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 2 Empty Re: Golf 2 GT, ma nouvelle

Lun 4 Déc 2006 - 22:42
Carbu a écrit:A la base, je devais acheté la Golf 2 GT Syncro de Type17in34, mais vu un problème monétaire de dernieres minutes, j'ai du me rabattre sur un autre modèle, une Golf 2 GT "
toute simple "
qui était environ 3 fois moins chère (650€
)
Arrow http://www.golfoo.net/ventes/viewtopic.php?t=73812 Question
c'est pas le meme prix...
eMJiDé
eMJiDé
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1112
Date d'inscription : 01/10/2004
Localisation : Clermont Fd / Avignon
http://www.kart63.com

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 2 Empty Re: Golf 2 GT, ma nouvelle

Lun 4 Déc 2006 - 22:48
Carbu a écrit:vidange de boite ( 75W80 made in VW + mécasyl )

Jai toujours entendu dire 75w90 pour la boite m^me chez VW Question
avatar
Invité
Invité

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 2 Empty Re: Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !

Lun 4 Déc 2006 - 23:18
atomic car a écrit:
Carbu a écrit:A la base, je devais acheté la Golf 2 GT Syncro de Type17in34, mais vu un problème monétaire de dernieres minutes, j'ai du me rabattre sur un autre modèle, une Golf 2 GT "
toute simple "
qui était environ 3 fois moins chère (650€ )
Arrow http://www.golfoo.net/ventes/viewtopic.php?t=73812 Question
c'est pas le meme prix...

tout a fait, il y a eu une erreure dans l'annonce. C'etait 500€ avec des jantes tôles, 650€ avec les jantes BBS 😉

eMJiDé a écrit:
Carbu a écrit:vidange de boite ( 75W80 made in VW + mécasyl )

Jai toujours entendu dire 75w90 pour la boite m^me chez VW Question

tout a fait, je me suis trompé dans mes mots ( et mes chiffres ) c'est bien de la 75W90 made in VW que j'ai utilisé 😉

Jon 74 a écrit:

Ca m interrese ca Cool
Comme tu as pu t en rendre comptes sur ma gti : quelques fois les vitesses ont du mal a passées... de plus avec ce satané guide :ca arrange pas ...twisted: Twisted Evil
La marque , c est mecacyl?
Et tu achetes ca ,ou ? norauto , feu vert ?

la marque, c'est mécasyl, et il y en a pour différentes "
destinations "
, comme par exemple un pour le moteur, un pour la boite de vitesses et ponts, etc etc...

Essai, ca ne fera jamais de mal a ta boite de se faire faire une petite vidange 😉

tu en trouveras chez J3C pour 28€ le flacon, tu n'en mets que la moitié d'un flacon ( la moitié de 100cl ) et ca donnera un super résultat 😉
avatar
jonvr6
Invité

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 2 Empty Re: Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !

Lun 4 Déc 2006 - 23:26
Merci Olivier 😉
Ca tombe bien , il faut que j y aille chez notre ami ...
avatar
Invité
Invité

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 2 Empty Re: Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !

Jeu 7 Déc 2006 - 22:15
les news au niveau de l'implantation du carbu de clio 1.4, soit un Weber TLDR 32 , soit 2 papillons de diametre 32mm , au lieu des sempiternel Pieburl avec ses papillons de diametre 30 et 28 Twisted Evil

Alors toujours avec alessandro ( je ne lui ai pas demandé si je pouvais mettre les photos ou non, mais je le fais quand meme, je pourrais toujours éditer ensuite 😉 ) nous ( enfin surtout il ) sommes quasiment bon au niveau de la cale entre la pipe d'admission et la semelle de carbu de clio.

Voici quelques photos de ce a quoi ressemble ce carbu, que j'ai actuellement en stock :

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 2 Hpim3542uw1

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 2 Hpim3543mk3

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 2 Hpim3544eu8

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 2 Hpim3545sp4

des détails au niveau des papillons d'admission :

fermer ( ralentis ) :
Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 2 Hpim3535vp1

premier corp ouvert a fond :

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 2 Hpim3533uu2

et les deux corps ouvert a fond :

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 2 Hpim3534hd1


Il y aura déjà comme modif le cable d'accelerateur, ou plutot l'axe de rotation où s'appui le téton du cable d'accelerateur. En gros, passer ca ( d'origine sur la golf ) :

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 2 Carbu0030vkzg0

la dessus ( sur l'axe d'origine sur le carbu de clio )

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 2 Hpim3529xk4

donc, a l'aide d'une Dremel, je vais couper les parties génantes pour que le cable d'accelerateur de Golf puisse se mettre au meme endroit que celui de clio, et le bloquer a l'aide d'un système quelconque, tres certainement une vis qui passera a travers l'axe, je ne sais pas encore. mais quelque chose de simple qui retiendra efficacement, mais pouvant etre enlever facilement également !



Alors au niveau de la cale entre la pipe d'admission et la semelle de carbu du carbu de clio, a la base ca devait ressembler a ca ( approximativement )

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 2 3bk9

mais la, ce n'etait pas a l'échelle.

Secondo, alessandro n'ayant pas les outils adéquates pour faire des demi épaisseurs, il est partie dans l'idée de faire une cale de cette forme :

les trous bleues étant les points de fixation de la semelle d'origine de Golf ( pour fixer cette cale a la pipe d'admission ) et les points vert les points de fixation de la semelle de carbu de clio :

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 2 Clipboard01bv3

avec les dimensions que voici :

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 2 Semelle2rv9

théoriquement, je devrais recevoir cette piece chez moi vers fin décembre si tout se passe pour le mieux, ce que j'espere !


alors pourquoi vouloir mettre ce carbu ?
- Tout simplement parce que son système d'utilisation est beaucoup + simplifié, dut a la reserve de dépression fixé sur le carbu et n'ayant besoin que du strict minimum
- d'un starter manuel que je ne remettrais pas :mdr:
- de papillons d'admission plus gros ( surtout a cause de ca Twisted Evil )
- de réglages + simple
- d'un soucis de starter auto qui est fréquent sur le Pieburg qui m'a déjà franchement énervé dans le passé, et qui ne sera plus qu'un souvenir grace a ce carbu

et parce que ca change des prépas de malade que l'on voit. En gros, je veux que ca marche mieux, genre arriver a grapiller p'tetre 7-8ch, cumuler a ca un beau p'tit collecteur inox 4/2/1 qui arrivera dans les mois qui viennent, et puis voila.

Et puis, je ne m'appel pas carbu pour rien :mdr:
gti16forever
gti16forever
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1765
Date d'inscription : 20/08/2006
Localisation : 71 dans les vw mk1 cab mk2 gti 16 polo 87 c et le vr6 synchro enfin

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 2 Empty Re: Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !

Jeu 7 Déc 2006 - 22:18
sympa ton montage et c bien expliqué Cool 😉
xavier
xavier
Golfoo de Diamant
Golfoo de Diamant
Messages : 2371
Date d'inscription : 18/08/2006
Age : 42
Localisation : 85 La Roche sur Yon

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 2 Empty Re: Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !

Jeu 7 Déc 2006 - 22:21
Cool les shémas en DAO 😉
avatar
Invité
Invité

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 2 Empty Re: Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !

Jeu 7 Déc 2006 - 22:24
actuellement, c'est sutout Alessandro qui travail le plus sur ce projet, vu que c'est lui qui a le programme "
DAO "
pour les representations graphique de la cale, et c'est également lui qui me taillera la dites cale.

Un grand merci a lui 😉
Typ17in34
Typ17in34
golfoo montpellier
golfoo montpellier
Messages : 3498
Date d'inscription : 31/10/2004
Localisation : 34 (South coast) A côté de mes VW vers Montpellier

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 2 Empty Re: Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !

Ven 8 Déc 2006 - 8:59
Chapeau bas à vous deux pour ces magnifiques dessins Exclamation

Olivier
Les frangins
Les frangins
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 30073
Date d'inscription : 09/08/2004
Localisation : 34 Montpellier, en terrasse ! pastis powaaaaa !

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 2 Empty Re: Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !

Ven 8 Déc 2006 - 9:17
Tu vas te faire jeter de faire les photos sur la moquette de la chambre Surprised Surprised Surprised :mdr: :mdr: :mdr:


En tout cas ton idée est sympa, a suivre 😉
avatar
def020286
Invité

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 2 Empty Re: Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !

Ven 8 Déc 2006 - 15:52
nikel l'idee de la cale et c'es vrai c'est res bien expliquer
avatar
Invité
Invité

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 2 Empty Re: Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !

Ven 8 Déc 2006 - 19:15
Les frangins a écrit:Tu vas te faire jeter de faire les photos sur la moquette de la chambre Surprised Surprised Surprised :mdr: :mdr: :mdr:


En tout cas ton idée est sympa, a suivre 😉

merci pour l'idée 😉

t'inquiete pas, pour la moquette de ma chambre, elle est déjà morte :mdr:

j'ai tellement de pieces de bagnoles dans ma chambre que c'est presque obliger qu'il y est une tache !



En tout cas merci pour les encouragements, on va bien voir ce que ca donne une fois monté 😉
avatar
Invité
Invité

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 2 Empty Re: Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !

Jeu 21 Déc 2006 - 12:14
en attendant d'avoir le carbu de clio sur la golf, je me suis permis de diminuer le temps de starter de mon carbu, car le starter ne s'enlève qu'au bout de 10min minimum avec les températures actuelles, et, en plus, selon les coins où je passe, la température descend tellement que, meme si ca fait 30min que je roule, le starter se remet en marche Shocked

le principe est étonnament simple, voila comment je procède ( enfin... un ami a procédé Laughing )

il n'y a meme pas besoin d'explication, les images parlent d'elles meme :

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 2 Hpim2609ew9

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 2 Hpim2610mb4

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 2 Hpim2611jw7

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 2 Hpim2613vn3

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 2 Hpim2616qm0

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 2 Hpim2617yg3

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 2 Hpim2618xb2

ce rajout de matiere permet de diminuer le temps de starter, et non pas de l'arreter totalement.

ne vous fiez pas aux dates, ces photos ont été prisent quand cette opération a été faite sur mon ancienne golf 2 GU, je n'ai fais que récuperer cette meme piece pour la mettre sur ma golf actuelle 😉
avatar
def020286
Invité

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 2 Empty Re: Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !

Jeu 21 Déc 2006 - 13:30
pas bete cette petite modification
mawax
mawax
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 203
Date d'inscription : 28/05/2006
Localisation : 44, Nantes - Loire Atlantique

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 2 Empty Re: Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !

Jeu 21 Déc 2006 - 13:53
sympa cette GT..
avatar
Invité
Invité

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 2 Empty Re: Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !

Jeu 21 Déc 2006 - 14:25
je donne quand meme la mini explication de comment ca marche :

Ce carbu est constitué d'un starter automatique, géré par la température du liquide de refroidissement. Il y a une capsule de cire qui se dilate au fur et a mesure que le liquide se réchauffe, poussant une espece de "
téton "
( principal sujet du post ) et actionnant ainsi, petit a petit, un levier diminuant le régime de starter.
En rajoutant de la matiere sur ce téton, c'est comme si on gagnait du temps, et donc le starter s'arrete plus tot.

ca donne qu'au lieu d'attendre d'etre a environ 80° en température d'eau pour que le starter s'arrete totalement, je n'ai plus qu'a attendre, en gros, 60° pour qu'il se coupe.

Egalement, ca m'évite d'avoir un régime moteur a environ 1700tr/min quand il fait super froid en allant Crescendo, a environ 1200tr/min max a froid, également en allant Crescendo.
eric golf
eric golf
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1344
Date d'inscription : 30/01/2005
Localisation : 94

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 2 Empty Re: Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !

Jeu 21 Déc 2006 - 16:22
salut carbu 😉
alors du coup t'es revenu aux sources Very Happy
hate de voir ce que ca va donner avec ton nouveau carbu
Cool
avatar
Invité
Invité

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 2 Empty Re: Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !

Jeu 21 Déc 2006 - 17:23
si j'ai les finances, je passerais la golf au banc en janvier, pour voir l'évolution "
avant / apres "


donc toujours en projet : un collecteur 4/2/1 , le carbu de Clio Weber TLDR 32 et j'espere un AAC.

je réfléchissais a un truc ce matin... l'AAC des Golf 3 GTi 8s ( donc en 2.0l 8s ) peut se monter sur mon GU j'imagine. Est ce que quelqu'un aurait les diagrammes de l'AAC par rapport a un de Golf 2 GTi 8s ( PB ) ?? merci d'avance 😉
avatar
def020286
Invité

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 2 Empty Re: Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !

Jeu 21 Déc 2006 - 17:36
pas mal tes projet je pense quelque chose dans le meme genre par la suite sur mon gu.
avatar
Invité
Invité

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 2 Empty Re: Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !

Ven 22 Déc 2006 - 1:01
Si tout va bien, je devrais recevoir ma cale avec la pipe d'admission a travailler la semaine prochaine ( mardi ou mercredi si ca va bien )

Merci a Alessandro qui m'a fait cette piece, meme si j'ai un peu de boulot pour la finir comme il faut :mdr:
Contenu sponsorisé

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 2 Empty Re: Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum