Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !
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38 participants
- InvitéInvité
Re: Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !
Sam 2 Déc 2006 - 17:51
Entretien quasi fini, j'ai fini la distrib, pompe a eau ( probleme réglé ) courroie d'accesoirs, vidange moteur, vidange de boite + mécasyl, joint de cache culbu...
Il me reste a faire ( faire ! ) les 2 triangles et les 4 amortos, amortos que je devrais recevoir mardi ou mercredi
Voila, ma belle reroule, j'en suis méga heureux
Il me reste a faire ( faire ! ) les 2 triangles et les 4 amortos, amortos que je devrais recevoir mardi ou mercredi
Voila, ma belle reroule, j'en suis méga heureux
- Jim16GGolfoo d'or confirmé
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Re: Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !
Sam 2 Déc 2006 - 18:58
belle biche
- Typ17in34golfoo montpellier
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Re: Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !
Lun 4 Déc 2006 - 11:02
Salut Carbu,
Qu'apporte réellement le Mécacyl ?
Tu as déjà testé avavt ?
Pas les argument commerciaux...
Olivier
Qu'apporte réellement le Mécacyl ?
Tu as déjà testé avavt ?
Pas les argument commerciaux...
Olivier
- InvitéInvité
Re: Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !
Lun 4 Déc 2006 - 12:08
Typ17in34 a écrit:Salut Carbu,
Qu'apporte réellement le Mécacyl ?
Tu as déjà testé avavt ?
Pas les argument commerciaux...
Olivier
Alors ce que ca m'a apporter au niveau de ma boite de vitesse...
avant :
- la 2nd avait TRES souvent du mal a passer, surtout a froid.
après :
- que ce soit a chaud comme a froid, la seconde passe impec', les autres vitesses idem.
En gros, c'est un "
super "
lubrifiant mécanique, et c'est d'une efficacité remarquable ! J'avais déjà pus utiliser ce produit sur d'autres véhicules, c'est limite miraculeux !
A utiliser quand on a du mal a passer les vitesses, quand les syncros craquent un peu, etc etc... Bien évidement, il vaut mieux changer l'huile ( surtout que les 2L coutent 15.70€ chez VW ! ) et roule ma poule !
- jonvr6Invité
Re: Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !
Lun 4 Déc 2006 - 22:24
Carbu a écrit:Typ17in34 a écrit:Salut Carbu,
Qu'apporte réellement le Mécacyl ?
Tu as déjà testé avavt ?
Pas les argument commerciaux...
Olivier
Alors ce que ca m'a apporter au niveau de ma boite de vitesse...
avant :
- la 2nd avait TRES souvent du mal a passer, surtout a froid.
après :
- que ce soit a chaud comme a froid, la seconde passe impec', les autres vitesses idem.
En gros, c'est un "
super "
lubrifiant mécanique, et c'est d'une efficacité remarquable ! J'avais déjà pus utiliser ce produit sur d'autres véhicules, c'est limite miraculeux !
A utiliser quand on a du mal a passer les vitesses, quand les syncros craquent un peu, etc etc... Bien évidement, il vaut mieux changer l'huile ( surtout que les 2L coutent 15.70€ chez VW ! ) et roule ma poule !
Ca m interrese ca
Comme tu as pu t en rendre comptes sur ma gti : quelques fois les vitesses ont du mal a passées... de plus avec ce satané guide :ca arrange pas ...twisted:
La marque , c est mecacyl?
Et tu achetes ca ,ou ? norauto , feu vert ?
- atomic carGolfoo sur-actif
- Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.
Re: Golf 2 GT, ma nouvelle
Lun 4 Déc 2006 - 22:42
http://www.golfoo.net/ventes/viewtopic.php?t=73812Carbu a écrit:A la base, je devais acheté la Golf 2 GT Syncro de Type17in34, mais vu un problème monétaire de dernieres minutes, j'ai du me rabattre sur un autre modèle, une Golf 2 GT "
toute simple "
qui était environ 3 fois moins chère (650€
)
c'est pas le meme prix...
Re: Golf 2 GT, ma nouvelle
Lun 4 Déc 2006 - 22:48
Carbu a écrit:vidange de boite ( 75W80 made in VW + mécasyl )
Jai toujours entendu dire 75w90 pour la boite m^me chez VW
- InvitéInvité
Re: Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !
Lun 4 Déc 2006 - 23:18
atomic car a écrit:http://www.golfoo.net/ventes/viewtopic.php?t=73812Carbu a écrit:A la base, je devais acheté la Golf 2 GT Syncro de Type17in34, mais vu un problème monétaire de dernieres minutes, j'ai du me rabattre sur un autre modèle, une Golf 2 GT "
toute simple "
qui était environ 3 fois moins chère (650€ )
c'est pas le meme prix...
tout a fait, il y a eu une erreure dans l'annonce. C'etait 500€ avec des jantes tôles, 650€ avec les jantes BBS
eMJiDé a écrit:Carbu a écrit:vidange de boite ( 75W80 made in VW + mécasyl )
Jai toujours entendu dire 75w90 pour la boite m^me chez VW
tout a fait, je me suis trompé dans mes mots ( et mes chiffres ) c'est bien de la 75W90 made in VW que j'ai utilisé
Jon 74 a écrit:
Ca m interrese ca
Comme tu as pu t en rendre comptes sur ma gti : quelques fois les vitesses ont du mal a passées... de plus avec ce satané guide :ca arrange pas ...twisted:
La marque , c est mecacyl?
Et tu achetes ca ,ou ? norauto , feu vert ?
la marque, c'est mécasyl, et il y en a pour différentes "
destinations "
, comme par exemple un pour le moteur, un pour la boite de vitesses et ponts, etc etc...
Essai, ca ne fera jamais de mal a ta boite de se faire faire une petite vidange
tu en trouveras chez J3C pour 28€ le flacon, tu n'en mets que la moitié d'un flacon ( la moitié de 100cl ) et ca donnera un super résultat
- jonvr6Invité
Re: Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !
Lun 4 Déc 2006 - 23:26
Merci Olivier
Ca tombe bien , il faut que j y aille chez notre ami ...
Ca tombe bien , il faut que j y aille chez notre ami ...
- InvitéInvité
Re: Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !
Jeu 7 Déc 2006 - 22:15
les news au niveau de l'implantation du carbu de clio 1.4, soit un Weber TLDR 32 , soit 2 papillons de diametre 32mm , au lieu des sempiternel Pieburl avec ses papillons de diametre 30 et 28
Alors toujours avec alessandro ( je ne lui ai pas demandé si je pouvais mettre les photos ou non, mais je le fais quand meme, je pourrais toujours éditer ensuite ) nous ( enfin surtout il ) sommes quasiment bon au niveau de la cale entre la pipe d'admission et la semelle de carbu de clio.
Voici quelques photos de ce a quoi ressemble ce carbu, que j'ai actuellement en stock :
des détails au niveau des papillons d'admission :
fermer ( ralentis ) :
premier corp ouvert a fond :
et les deux corps ouvert a fond :
Il y aura déjà comme modif le cable d'accelerateur, ou plutot l'axe de rotation où s'appui le téton du cable d'accelerateur. En gros, passer ca ( d'origine sur la golf ) :
la dessus ( sur l'axe d'origine sur le carbu de clio )
donc, a l'aide d'une Dremel, je vais couper les parties génantes pour que le cable d'accelerateur de Golf puisse se mettre au meme endroit que celui de clio, et le bloquer a l'aide d'un système quelconque, tres certainement une vis qui passera a travers l'axe, je ne sais pas encore. mais quelque chose de simple qui retiendra efficacement, mais pouvant etre enlever facilement également !
Alors au niveau de la cale entre la pipe d'admission et la semelle de carbu du carbu de clio, a la base ca devait ressembler a ca ( approximativement )
mais la, ce n'etait pas a l'échelle.
Secondo, alessandro n'ayant pas les outils adéquates pour faire des demi épaisseurs, il est partie dans l'idée de faire une cale de cette forme :
les trous bleues étant les points de fixation de la semelle d'origine de Golf ( pour fixer cette cale a la pipe d'admission ) et les points vert les points de fixation de la semelle de carbu de clio :
avec les dimensions que voici :
théoriquement, je devrais recevoir cette piece chez moi vers fin décembre si tout se passe pour le mieux, ce que j'espere !
alors pourquoi vouloir mettre ce carbu ?
- Tout simplement parce que son système d'utilisation est beaucoup + simplifié, dut a la reserve de dépression fixé sur le carbu et n'ayant besoin que du strict minimum
- d'un starter manuel que je ne remettrais pas :mdr:
- de papillons d'admission plus gros ( surtout a cause de ca )
- de réglages + simple
- d'un soucis de starter auto qui est fréquent sur le Pieburg qui m'a déjà franchement énervé dans le passé, et qui ne sera plus qu'un souvenir grace a ce carbu
et parce que ca change des prépas de malade que l'on voit. En gros, je veux que ca marche mieux, genre arriver a grapiller p'tetre 7-8ch, cumuler a ca un beau p'tit collecteur inox 4/2/1 qui arrivera dans les mois qui viennent, et puis voila.
Et puis, je ne m'appel pas carbu pour rien :mdr:
Alors toujours avec alessandro ( je ne lui ai pas demandé si je pouvais mettre les photos ou non, mais je le fais quand meme, je pourrais toujours éditer ensuite ) nous ( enfin surtout il ) sommes quasiment bon au niveau de la cale entre la pipe d'admission et la semelle de carbu de clio.
Voici quelques photos de ce a quoi ressemble ce carbu, que j'ai actuellement en stock :
des détails au niveau des papillons d'admission :
fermer ( ralentis ) :
premier corp ouvert a fond :
et les deux corps ouvert a fond :
Il y aura déjà comme modif le cable d'accelerateur, ou plutot l'axe de rotation où s'appui le téton du cable d'accelerateur. En gros, passer ca ( d'origine sur la golf ) :
la dessus ( sur l'axe d'origine sur le carbu de clio )
donc, a l'aide d'une Dremel, je vais couper les parties génantes pour que le cable d'accelerateur de Golf puisse se mettre au meme endroit que celui de clio, et le bloquer a l'aide d'un système quelconque, tres certainement une vis qui passera a travers l'axe, je ne sais pas encore. mais quelque chose de simple qui retiendra efficacement, mais pouvant etre enlever facilement également !
Alors au niveau de la cale entre la pipe d'admission et la semelle de carbu du carbu de clio, a la base ca devait ressembler a ca ( approximativement )
mais la, ce n'etait pas a l'échelle.
Secondo, alessandro n'ayant pas les outils adéquates pour faire des demi épaisseurs, il est partie dans l'idée de faire une cale de cette forme :
les trous bleues étant les points de fixation de la semelle d'origine de Golf ( pour fixer cette cale a la pipe d'admission ) et les points vert les points de fixation de la semelle de carbu de clio :
avec les dimensions que voici :
théoriquement, je devrais recevoir cette piece chez moi vers fin décembre si tout se passe pour le mieux, ce que j'espere !
alors pourquoi vouloir mettre ce carbu ?
- Tout simplement parce que son système d'utilisation est beaucoup + simplifié, dut a la reserve de dépression fixé sur le carbu et n'ayant besoin que du strict minimum
- d'un starter manuel que je ne remettrais pas :mdr:
- de papillons d'admission plus gros ( surtout a cause de ca )
- de réglages + simple
- d'un soucis de starter auto qui est fréquent sur le Pieburg qui m'a déjà franchement énervé dans le passé, et qui ne sera plus qu'un souvenir grace a ce carbu
et parce que ca change des prépas de malade que l'on voit. En gros, je veux que ca marche mieux, genre arriver a grapiller p'tetre 7-8ch, cumuler a ca un beau p'tit collecteur inox 4/2/1 qui arrivera dans les mois qui viennent, et puis voila.
Et puis, je ne m'appel pas carbu pour rien :mdr:
- gti16foreverGolfoo de Platine confirmé
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Localisation : 71 dans les vw mk1 cab mk2 gti 16 polo 87 c et le vr6 synchro enfin
Re: Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !
Jeu 7 Déc 2006 - 22:18
sympa ton montage et c bien expliqué
- xavierGolfoo de Diamant
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Localisation : 85 La Roche sur Yon
Re: Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !
Jeu 7 Déc 2006 - 22:21
Cool les shémas en DAO
- InvitéInvité
Re: Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !
Jeu 7 Déc 2006 - 22:24
actuellement, c'est sutout Alessandro qui travail le plus sur ce projet, vu que c'est lui qui a le programme "
DAO "
pour les representations graphique de la cale, et c'est également lui qui me taillera la dites cale.
Un grand merci a lui
DAO "
pour les representations graphique de la cale, et c'est également lui qui me taillera la dites cale.
Un grand merci a lui
- Typ17in34golfoo montpellier
- Messages : 3498
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Localisation : 34 (South coast) A côté de mes VW vers Montpellier
Re: Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !
Ven 8 Déc 2006 - 8:59
Chapeau bas à vous deux pour ces magnifiques dessins
Olivier
Olivier
- Les franginsStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 30073
Date d'inscription : 09/08/2004
Localisation : 34 Montpellier, en terrasse ! pastis powaaaaa !
Re: Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !
Ven 8 Déc 2006 - 9:17
Tu vas te faire jeter de faire les photos sur la moquette de la chambre :mdr: :mdr: :mdr:
En tout cas ton idée est sympa, a suivre
En tout cas ton idée est sympa, a suivre
- def020286Invité
Re: Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !
Ven 8 Déc 2006 - 15:52
nikel l'idee de la cale et c'es vrai c'est res bien expliquer
- InvitéInvité
Re: Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !
Ven 8 Déc 2006 - 19:15
Les frangins a écrit:Tu vas te faire jeter de faire les photos sur la moquette de la chambre :mdr: :mdr: :mdr:
En tout cas ton idée est sympa, a suivre
merci pour l'idée
t'inquiete pas, pour la moquette de ma chambre, elle est déjà morte :mdr:
j'ai tellement de pieces de bagnoles dans ma chambre que c'est presque obliger qu'il y est une tache !
En tout cas merci pour les encouragements, on va bien voir ce que ca donne une fois monté
- InvitéInvité
Re: Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !
Jeu 21 Déc 2006 - 12:14
en attendant d'avoir le carbu de clio sur la golf, je me suis permis de diminuer le temps de starter de mon carbu, car le starter ne s'enlève qu'au bout de 10min minimum avec les températures actuelles, et, en plus, selon les coins où je passe, la température descend tellement que, meme si ca fait 30min que je roule, le starter se remet en marche
le principe est étonnament simple, voila comment je procède ( enfin... un ami a procédé )
il n'y a meme pas besoin d'explication, les images parlent d'elles meme :
ce rajout de matiere permet de diminuer le temps de starter, et non pas de l'arreter totalement.
ne vous fiez pas aux dates, ces photos ont été prisent quand cette opération a été faite sur mon ancienne golf 2 GU, je n'ai fais que récuperer cette meme piece pour la mettre sur ma golf actuelle
le principe est étonnament simple, voila comment je procède ( enfin... un ami a procédé )
il n'y a meme pas besoin d'explication, les images parlent d'elles meme :
ce rajout de matiere permet de diminuer le temps de starter, et non pas de l'arreter totalement.
ne vous fiez pas aux dates, ces photos ont été prisent quand cette opération a été faite sur mon ancienne golf 2 GU, je n'ai fais que récuperer cette meme piece pour la mettre sur ma golf actuelle
- def020286Invité
Re: Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !
Jeu 21 Déc 2006 - 13:30
pas bete cette petite modification
- mawaxGolfoo de bronze
- Messages : 203
Date d'inscription : 28/05/2006
Localisation : 44, Nantes - Loire Atlantique
Re: Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !
Jeu 21 Déc 2006 - 13:53
sympa cette GT..
- InvitéInvité
Re: Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !
Jeu 21 Déc 2006 - 14:25
je donne quand meme la mini explication de comment ca marche :
Ce carbu est constitué d'un starter automatique, géré par la température du liquide de refroidissement. Il y a une capsule de cire qui se dilate au fur et a mesure que le liquide se réchauffe, poussant une espece de "
téton "
( principal sujet du post ) et actionnant ainsi, petit a petit, un levier diminuant le régime de starter.
En rajoutant de la matiere sur ce téton, c'est comme si on gagnait du temps, et donc le starter s'arrete plus tot.
ca donne qu'au lieu d'attendre d'etre a environ 80° en température d'eau pour que le starter s'arrete totalement, je n'ai plus qu'a attendre, en gros, 60° pour qu'il se coupe.
Egalement, ca m'évite d'avoir un régime moteur a environ 1700tr/min quand il fait super froid en allant Crescendo, a environ 1200tr/min max a froid, également en allant Crescendo.
Ce carbu est constitué d'un starter automatique, géré par la température du liquide de refroidissement. Il y a une capsule de cire qui se dilate au fur et a mesure que le liquide se réchauffe, poussant une espece de "
téton "
( principal sujet du post ) et actionnant ainsi, petit a petit, un levier diminuant le régime de starter.
En rajoutant de la matiere sur ce téton, c'est comme si on gagnait du temps, et donc le starter s'arrete plus tot.
ca donne qu'au lieu d'attendre d'etre a environ 80° en température d'eau pour que le starter s'arrete totalement, je n'ai plus qu'a attendre, en gros, 60° pour qu'il se coupe.
Egalement, ca m'évite d'avoir un régime moteur a environ 1700tr/min quand il fait super froid en allant Crescendo, a environ 1200tr/min max a froid, également en allant Crescendo.
- eric golfGolfoo sur-actif
- Messages : 1344
Date d'inscription : 30/01/2005
Localisation : 94
Re: Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !
Jeu 21 Déc 2006 - 16:22
salut carbu
alors du coup t'es revenu aux sources
hate de voir ce que ca va donner avec ton nouveau carbu
alors du coup t'es revenu aux sources
hate de voir ce que ca va donner avec ton nouveau carbu
- InvitéInvité
Re: Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !
Jeu 21 Déc 2006 - 17:23
si j'ai les finances, je passerais la golf au banc en janvier, pour voir l'évolution "
avant / apres "
donc toujours en projet : un collecteur 4/2/1 , le carbu de Clio Weber TLDR 32 et j'espere un AAC.
je réfléchissais a un truc ce matin... l'AAC des Golf 3 GTi 8s ( donc en 2.0l 8s ) peut se monter sur mon GU j'imagine. Est ce que quelqu'un aurait les diagrammes de l'AAC par rapport a un de Golf 2 GTi 8s ( PB ) ?? merci d'avance
avant / apres "
donc toujours en projet : un collecteur 4/2/1 , le carbu de Clio Weber TLDR 32 et j'espere un AAC.
je réfléchissais a un truc ce matin... l'AAC des Golf 3 GTi 8s ( donc en 2.0l 8s ) peut se monter sur mon GU j'imagine. Est ce que quelqu'un aurait les diagrammes de l'AAC par rapport a un de Golf 2 GTi 8s ( PB ) ?? merci d'avance
- def020286Invité
Re: Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !
Jeu 21 Déc 2006 - 17:36
pas mal tes projet je pense quelque chose dans le meme genre par la suite sur mon gu.
- InvitéInvité
Re: Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !
Ven 22 Déc 2006 - 1:01
Si tout va bien, je devrais recevoir ma cale avec la pipe d'admission a travailler la semaine prochaine ( mardi ou mercredi si ca va bien )
Merci a Alessandro qui m'a fait cette piece, meme si j'ai un peu de boulot pour la finir comme il faut :mdr:
Merci a Alessandro qui m'a fait cette piece, meme si j'ai un peu de boulot pour la finir comme il faut :mdr:
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