La MkII Pie...
5 participants
- Flat4DesGolfoo d'argent
- Messages : 472
Date d'inscription : 20/06/2009
Localisation : 76
La MkII Pie...
Mer 5 Aoû 2009 - 15:43
Salut à vous les Golfoo, aujourd'hui je vous présente la MkII de ma femme.
C'est un 1.6TD, code RA, de 1991, de couleur noir, finition Boston.
Elle a + de 400000 Kms, et je l'ai acheté 200 Euros (elle était à 300, mais en arrivant le gars me la propose d'emblé à 200... )
Elle a quelques bosses ici ou là, mais ça je dirait que c'est normal au vu de son kilomètrage (et puis à 200 roros, faut pas croire sort de concession)
Par contre l'intérieur était vraiment nikel, les sièges ni troués, ni tachés, les moquettes, même les plastiques intérieurs au top... :hey:
bon maintenant place aux photos:
Le seul de point de rouille sur la carrosserie:
L'intérieur:
Le moteur:
J'ai 2 ou 3 choses à faire dessus (changement d'une durite de suralimentation, petite fuite d'eau au niveau de l'échangeur, petite fuite d'huile au niveau du carter moteur)
Comme elle avait des bosses au niveau des ouvrants, et qu'on ma proposé une autre Golf, j'ai changé tous les ouvrants:
Mode vieille voiture de Police (on se refait pas... )
Je lui ai retiré les extensions d'ailes, monté des gros pare-chocs, un calandre 2 phares, faut que je change le pare-brises, que je monte 2 clignos, que je remette ses plaques d'immatriculation, je la passe au CT et ça fera un bon daily... :bien:
Une fois le CT passé, je compte bien la posée un peu plus et lui monté des BBS monobloc d'origine Corrado que j'ai en stock...
C'est un 1.6TD, code RA, de 1991, de couleur noir, finition Boston.
Elle a + de 400000 Kms, et je l'ai acheté 200 Euros (elle était à 300, mais en arrivant le gars me la propose d'emblé à 200... )
Elle a quelques bosses ici ou là, mais ça je dirait que c'est normal au vu de son kilomètrage (et puis à 200 roros, faut pas croire sort de concession)
Par contre l'intérieur était vraiment nikel, les sièges ni troués, ni tachés, les moquettes, même les plastiques intérieurs au top... :hey:
bon maintenant place aux photos:
Le seul de point de rouille sur la carrosserie:
L'intérieur:
Le moteur:
J'ai 2 ou 3 choses à faire dessus (changement d'une durite de suralimentation, petite fuite d'eau au niveau de l'échangeur, petite fuite d'huile au niveau du carter moteur)
Comme elle avait des bosses au niveau des ouvrants, et qu'on ma proposé une autre Golf, j'ai changé tous les ouvrants:
Mode vieille voiture de Police (on se refait pas... )
Je lui ai retiré les extensions d'ailes, monté des gros pare-chocs, un calandre 2 phares, faut que je change le pare-brises, que je monte 2 clignos, que je remette ses plaques d'immatriculation, je la passe au CT et ça fera un bon daily... :bien:
Une fois le CT passé, je compte bien la posée un peu plus et lui monté des BBS monobloc d'origine Corrado que j'ai en stock...
- Les franginsStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 30073
Date d'inscription : 09/08/2004
Localisation : 34 Montpellier, en terrasse ! pastis powaaaaa !
Re: La MkII Pie...
Mer 5 Aoû 2009 - 15:46
parfait comme daily,... quand elle sera entièrement de la mème couleur quand mème
- Flat4DesGolfoo d'argent
- Messages : 472
Date d'inscription : 20/06/2009
Localisation : 76
Re: La MkII Pie...
Mer 5 Aoû 2009 - 15:53
Les frangins a écrit:parfait comme daily,... quand elle sera entièrement de la mème couleur quand mème
Ouais parce que là j'ai peur que la "
Concurence"
me contrôle plus que de raison...
- Matt94Golfoo de Diamant confirmé
- Messages : 3422
Date d'inscription : 17/04/2008
Localisation : Derrière toi jusqu'à ce que ça siffle!!!
Re: La MkII Pie...
Mer 5 Aoû 2009 - 16:43
Ben ça avance bien,c'est cool ça!
Mais alors moi ma copine,faudrait la forcer pour rouler là-dedans!!! :mdr:
Et c'est quand Flat,que tu vas apprendre à poster les photos en grand??? :mdr:
Bonne continuation mon poulet....c'est le cas d'le dire
Mais alors moi ma copine,faudrait la forcer pour rouler là-dedans!!! :mdr:
Et c'est quand Flat,que tu vas apprendre à poster les photos en grand??? :mdr:
Bonne continuation mon poulet....c'est le cas d'le dire
- Flat4DesGolfoo d'argent
- Messages : 472
Date d'inscription : 20/06/2009
Localisation : 76
Re: La MkII Pie...
Mer 5 Aoû 2009 - 16:51
Salut Matt
Ouais mais bon, avec une bonne petite peinture là dessus, après avoir éliminé les quelques bosses qui restent...
...et puis c'est moi qui l'utilisait le plus je pense , alors rabaissement powaaaaaaaaaa.
En attentant c'est mon Corrado qui avance pas
A+ mon lapin (ça va finir en basse-cour notre histoire... :mdr: :mdr: )
Ouais mais bon, avec une bonne petite peinture là dessus, après avoir éliminé les quelques bosses qui restent...
...et puis c'est moi qui l'utilisait le plus je pense , alors rabaissement powaaaaaaaaaa.
En attentant c'est mon Corrado qui avance pas
A+ mon lapin (ça va finir en basse-cour notre histoire... :mdr: :mdr: )
- fido-didoStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 5835
Date d'inscription : 31/03/2004
Age : 45
Localisation : Breizh (35)
Re: La MkII Pie...
Mer 5 Aoû 2009 - 16:52
Cette photo me fait penser à ma golf 2 un peu le même soucis que toi changement des ouvrant par contre les miens sont noir
- Matt94Golfoo de Diamant confirmé
- Messages : 3422
Date d'inscription : 17/04/2008
Localisation : Derrière toi jusqu'à ce que ça siffle!!!
Re: La MkII Pie...
Mer 5 Aoû 2009 - 16:57
Wais c'est clair,petite peinture,roulettes,tit rabaissement et roulez jeunesse
Pour le Coco.....tout vient à point à qui sait attendre!!!
Même si des fois c'est loooooooooooong :mdr:
Pour le Coco.....tout vient à point à qui sait attendre!!!
Même si des fois c'est loooooooooooong :mdr:
- Flat4DesGolfoo d'argent
- Messages : 472
Date d'inscription : 20/06/2009
Localisation : 76
Re: La MkII Pie...
Mer 5 Aoû 2009 - 17:12
lepiaf a écrit:
Cette photo me fait penser à ma golf 2 un peu le même soucis que toi changement des ouvrant par contre les miens sont noir
Bah j'ai sa soeur jumelle (enfin son négatif... )
@ Matt:
Bah ouais je sais, pis de toutes façons j'ai pas trop les finances en ce moment (va falloir que je revend des pièces en rabe... )
- Matt94Golfoo de Diamant confirmé
- Messages : 3422
Date d'inscription : 17/04/2008
Localisation : Derrière toi jusqu'à ce que ça siffle!!!
Re: La MkII Pie...
Mer 5 Aoû 2009 - 17:17
Mdrrrr :mdr: c'est la criiiiise,c'est pareil pour moi.....a l'affut du moindre euro
qui traine :mdr: .........c'est moche
qui traine :mdr: .........c'est moche
- bastianosGolfoo sur-actif
- Messages : 4277
Date d'inscription : 20/02/2006
Localisation : 27-Val de reuil
Re: La MkII Pie...
Mer 5 Aoû 2009 - 17:47
C'est con t'as l'intérieur noire dans ta boston. :mrgreen:
- Flat4DesGolfoo d'argent
- Messages : 472
Date d'inscription : 20/06/2009
Localisation : 76
Re: La MkII Pie...
Mer 5 Aoû 2009 - 18:34
Peinture powaaaaaaaaaaaaaaaa...
- bastianosGolfoo sur-actif
- Messages : 4277
Date d'inscription : 20/02/2006
Localisation : 27-Val de reuil
Re: La MkII Pie...
Mer 5 Aoû 2009 - 19:00
Je cherche une plage bleu t'as pas çà?
- Flat4DesGolfoo d'argent
- Messages : 472
Date d'inscription : 20/06/2009
Localisation : 76
Re: La MkII Pie...
Mer 5 Aoû 2009 - 19:12
j'ai une plage, j'ai de la peinture bleue, je peux te faire une plage bleue...
Non désolé!
Non désolé!
- Flat4DesGolfoo d'argent
- Messages : 472
Date d'inscription : 20/06/2009
Localisation : 76
Re: La MkII Pie...
Jeu 20 Aoû 2009 - 14:32
Bon alors hier je l'ai emmener au CT, elle en est ressortie avec une petite contre-visite (mais je m'y attendais )
- Un pneu arrière avec une (grosse)déformation.
- Le répartiteur de freinage completement bloqué par la rouille.
- Les feux de croissement trop haut.
- Une rotule de direction avec vachement de jeu.
- Pollution pas faite (niveau d'huile trop bas )
Plus quelques trucs sont contre-visite.
Donc réparation en piochant dans mon stock de pièces:
Le pneux arrières sera changé avec son homologue qui, lui, a un clou de planté dedans.
Le répartiteur aussi (origine Corrado G60)
Les phares réglés.
Le niveau d'huile sera fait.
C'est pour la rotule et le jeu qui y a sur ma crémaillère de direction que je m'inquiète;
Est ce que je peut changer ma crémaillère sachant mon TD est du 03/04/1991 par une de 1.6 essence du 17/05/1988 ? et comment savoir l'état d'une crémaillère ?
M'enfin maintenant je peut m'en servire et c'est vraiment trop cool
- Un pneu arrière avec une (grosse)déformation.
- Le répartiteur de freinage completement bloqué par la rouille.
- Les feux de croissement trop haut.
- Une rotule de direction avec vachement de jeu.
- Pollution pas faite (niveau d'huile trop bas )
Plus quelques trucs sont contre-visite.
Donc réparation en piochant dans mon stock de pièces:
Le pneux arrières sera changé avec son homologue qui, lui, a un clou de planté dedans.
Le répartiteur aussi (origine Corrado G60)
Les phares réglés.
Le niveau d'huile sera fait.
C'est pour la rotule et le jeu qui y a sur ma crémaillère de direction que je m'inquiète;
Est ce que je peut changer ma crémaillère sachant mon TD est du 03/04/1991 par une de 1.6 essence du 17/05/1988 ? et comment savoir l'état d'une crémaillère ?
M'enfin maintenant je peut m'en servire et c'est vraiment trop cool
- Les franginsStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 30073
Date d'inscription : 09/08/2004
Localisation : 34 Montpellier, en terrasse ! pastis powaaaaa !
Re: La MkII Pie...
Jeu 20 Aoû 2009 - 14:41
normalement pour la crémaillère c'est good, c'était les premières golfs qui avaient un bras différent , mais la ca devrait le faire
- Flat4DesGolfoo d'argent
- Messages : 472
Date d'inscription : 20/06/2009
Localisation : 76
Re: La MkII Pie...
Jeu 20 Aoû 2009 - 14:44
Les frangins a écrit:normalement pour la crémaillère c'est good, c'était les premières golfs qui avaient un bras différent , mais la ca devrait le faire
Ok, je vais regarder ça de plus près. Merci.
- Flat4DesGolfoo d'argent
- Messages : 472
Date d'inscription : 20/06/2009
Localisation : 76
Re: La MkII Pie...
Jeu 20 Aoû 2009 - 17:01
Cet après-midi je l'ai rabaissé un peu: Ammostisseurs DeCarbon + ressords OMP -4cm.
Le résultat en image:
Avant:
Après:
D'autres photos:
Avant:
Après:
Le résultat en image:
Avant:
Après:
D'autres photos:
Avant:
Après:
- Flat4DesGolfoo d'argent
- Messages : 472
Date d'inscription : 20/06/2009
Localisation : 76
Ma MKII pie, changement de moteur pour bientôt...
Lun 22 Fév 2010 - 17:53
Salut, fans de voitures aux couleurs de nos vaches normandes
J'ai changer la sellerie pour monter une avec les sièges semi-bacquets de Golf III GTD;
c'est presque du plug &
play (de toutes façons avec un maillet... :mdr: ), juste les assises à changer et c'est bon.
Un changement moteur est prévu pour le printemps, je vais prendre le moteur de la Golf III qui a seulement 140-150000 Kms (presque neuf quoi);
c'était la voiture de mon frère, et avant lui celle d'un collègue de boulot, autant dire que je la connait pas trop mal...
Je vais remonter aussi le train avant avec les disques de TDI 90 montés dessus, plus une barre antiroulie de G60. Le train arrière sera un de Corrado G60, avec ses disques d'origines.
Par contre en comparant les revues techniques avant de me lancer, j'ai vu deux ou trois trucs différents entre les deux moteurs et j'aurais voulu savoir avant de remonter...
Le moteur, normalement, se monte plug &
play, est ce qu'il y a des choses à changer (notament électrique) entre les deux?
Les petites astuces pour grapiller quelques poneys sur un AAZ?
La boîte de vitesses de la MkIII est cassée, est ce que je peut gardé celle de ma MkII?
Voilà pour l'instant, vivement les prochaines vacances...
J'ai changer la sellerie pour monter une avec les sièges semi-bacquets de Golf III GTD;
c'est presque du plug &
play (de toutes façons avec un maillet... :mdr: ), juste les assises à changer et c'est bon.
Un changement moteur est prévu pour le printemps, je vais prendre le moteur de la Golf III qui a seulement 140-150000 Kms (presque neuf quoi);
c'était la voiture de mon frère, et avant lui celle d'un collègue de boulot, autant dire que je la connait pas trop mal...
Je vais remonter aussi le train avant avec les disques de TDI 90 montés dessus, plus une barre antiroulie de G60. Le train arrière sera un de Corrado G60, avec ses disques d'origines.
Par contre en comparant les revues techniques avant de me lancer, j'ai vu deux ou trois trucs différents entre les deux moteurs et j'aurais voulu savoir avant de remonter...
Le moteur, normalement, se monte plug &
play, est ce qu'il y a des choses à changer (notament électrique) entre les deux?
Les petites astuces pour grapiller quelques poneys sur un AAZ?
La boîte de vitesses de la MkIII est cassée, est ce que je peut gardé celle de ma MkII?
Voilà pour l'instant, vivement les prochaines vacances...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum