golf rallye nouvel meca 20vt
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- vince1403Golfoo de bronze
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Re: golf rallye nouvel meca 20vt
Lun 19 Juin 2006 - 9:20
salut oliveG60 merci pour le tuyau je vais essayé d intervertir les axes et on verra.
pour mon retour d huile c est du provisoir j attend de le presenter devant la voiture pour voir ce que j ai comme place .
et toi ton moteur ca en est ou?
pour mon retour d huile c est du provisoir j attend de le presenter devant la voiture pour voir ce que j ai comme place .
et toi ton moteur ca en est ou?
- OliveG60Golfoo d'argent
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Re: golf rallye nouvel meca 20vt
Lun 19 Juin 2006 - 9:38
Alors l'axe de pompe est emmanché en force dans le pignon, donc faut une presse ou bien le sortir par la force (marteau power lol) Et pareil pour le remettre dans l'autre. Attention à ne pas abîmer le pignon !!!
Où j'en suis ? Eh bien ça n'avance pas vite. J'ai reculassé ce WE, j'ai pas pu faire la distri car ma courroie n'est pas la bonne (courroie d'ABF )
Et puis il me manque ma pompe à eau, qui est en commande.
Sinon je te posais la question pour le retour d'huile car moi aussi je me prends la tête pour savoir où le faire passer (devant ou derrière le cardan, à quel endroit sur le carter, avec quel type de durite etc.)
J'ai une durite de retour d'huile de S2 mais je suis pas certain d'arriver à l'utiliser car ça passe pas bien... :? On le voit sur la photo suivante: sans le cardan j'ai du mal à voir si ça va passer ou pas, et où...
Où j'en suis ? Eh bien ça n'avance pas vite. J'ai reculassé ce WE, j'ai pas pu faire la distri car ma courroie n'est pas la bonne (courroie d'ABF )
Et puis il me manque ma pompe à eau, qui est en commande.
Sinon je te posais la question pour le retour d'huile car moi aussi je me prends la tête pour savoir où le faire passer (devant ou derrière le cardan, à quel endroit sur le carter, avec quel type de durite etc.)
J'ai une durite de retour d'huile de S2 mais je suis pas certain d'arriver à l'utiliser car ça passe pas bien... :? On le voit sur la photo suivante: sans le cardan j'ai du mal à voir si ça va passer ou pas, et où...
- vince1403Golfoo de bronze
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Re: golf rallye nouvel meca 20vt
Lun 19 Juin 2006 - 9:48
mon retour d huile passe le long du moteur pour ne pas gener les autre organe du moteur mais je ne suis pas sur que ce soi le meilleur passage
pour ton retour d huile de S2 il devrai allé mais je pense qu il faut le rallonger et il faut faire attention ou tu raccorde ca sur le carter car ca peu créer des turbulance dans le carter d huile.
tu a quoi comme carter?
pour ton retour d huile de S2 il devrai allé mais je pense qu il faut le rallonger et il faut faire attention ou tu raccorde ca sur le carter car ca peu créer des turbulance dans le carter d huile.
tu a quoi comme carter?
- OliveG60Golfoo d'argent
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Re: golf rallye nouvel meca 20vt
Lun 19 Juin 2006 - 11:00
oui de toute façon il faudra le rallonger d'environ 5 cm. Le souci c'est qu'il ne vient pas assez contre le bloc moteur. J'ai un carter d'huile normal, donc il faut que je soude l'embout du retour dessus, j'attends donc de savoir où le faire.
Ton retour n'est pas très bon car il vaut mieux éviter les coudes juste à la sortie du turbo, ça empêche l'huile de couler et risque d'endommager le turbo. Toi c'est un carter de GTD ? Si oui le diamètre du retour est trop petit ! Le retour de S2 pour info fait au moins 15 mm de diamètre
Ton retour n'est pas très bon car il vaut mieux éviter les coudes juste à la sortie du turbo, ça empêche l'huile de couler et risque d'endommager le turbo. Toi c'est un carter de GTD ? Si oui le diamètre du retour est trop petit ! Le retour de S2 pour info fait au moins 15 mm de diamètre
- vince1403Golfoo de bronze
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Re: golf rallye nouvel meca 20vt
Lun 19 Juin 2006 - 13:10
non mon carter d huile et un KR avec le retourd huile soudé dessus.
d ailleur fait gafe quand tu soude sur un carter d huile tu peu le deformer.
je suis en train de voir pour un autre raccord d huile plus gros .
ma durite d huile fait 1.5mm mais le tube acier a etais cintré a l arrache et donc il ne fait plus 1.5mm. je suis en contacte avec quelqu un qui peu me cintrer du tube alu donc j attend ca
et ton papillon c est un de G?
d ailleur fait gafe quand tu soude sur un carter d huile tu peu le deformer.
je suis en train de voir pour un autre raccord d huile plus gros .
ma durite d huile fait 1.5mm mais le tube acier a etais cintré a l arrache et donc il ne fait plus 1.5mm. je suis en contacte avec quelqu un qui peu me cintrer du tube alu donc j attend ca
et ton papillon c est un de G?
- OliveG60Golfoo d'argent
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Re: golf rallye nouvel meca 20vt
Lun 19 Juin 2006 - 13:54
vince1403 a écrit:et ton papillon c est un de G?
Oui c'est un de G, il faut d'ailleurs que je fasse boucher le bypass. Encore une petite connerie de rien du tout qui coûte cher (soudure alu )
- vince1403Golfoo de bronze
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Re: golf rallye nouvel meca 20vt
Lun 19 Juin 2006 - 14:03
et oui c est pas donné la soudure alu.
moi j ai un papillon de G3 avec le capteur de pleine charge rapporté ,il faut que je regarde si il y a une grosse difference avec un de G
moi j ai un papillon de G3 avec le capteur de pleine charge rapporté ,il faut que je regarde si il y a une grosse difference avec un de G
- OliveG60Golfoo d'argent
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Re: golf rallye nouvel meca 20vt
Lun 19 Juin 2006 - 14:14
vince1403 a écrit:et oui c est pas donné la soudure alu.
moi j ai un papillon de G3 avec le capteur de pleine charge rapporté ,il faut que je regarde si il y a une grosse difference avec un de G
Bin la première différence que je vois, c'est la forme de la platine qui est soudée sur la pipe d'admission de S2
- vince1403Golfoo de bronze
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Re: golf rallye nouvel meca 20vt
Lun 19 Juin 2006 - 14:31
oui ca j avait vu mais au niveau du papillon le diametre d admission et different je croi
- OliveG60Golfoo d'argent
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Re: golf rallye nouvel meca 20vt
Lun 19 Juin 2006 - 15:11
il faudrait additionner les diamètres du papillon de G et comparer
- Date d'inscription : 01/01/1970
Re: golf rallye nouvel meca 20vt
Lun 19 Juin 2006 - 16:18
JLGOLF m'a donné un tuyau concernant ce papillon d's2, il suffit d'y adapter les contacteur de pleine charge et de ralenti de g60 dessus. Je pense donc que je vais garder le papillon d's2 et faire comme il a fait lui.
de plus, voici sa réponse quant à ma question: "
pourquoi un s2 modifié et pas un g60?"
--------->
"
'l'avantage du s2 c'est qu'il y a un seul gros papillon et le temps de reponse est meilleur"
merci à lui pour ces precisions ;
)
de plus, voici sa réponse quant à ma question: "
pourquoi un s2 modifié et pas un g60?"
--------->
"
'l'avantage du s2 c'est qu'il y a un seul gros papillon et le temps de reponse est meilleur"
merci à lui pour ces precisions ;
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- vince1403Golfoo de bronze
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Re: golf rallye nouvel meca 20vt
Lun 19 Juin 2006 - 17:25
oui c est vrai que la S2 a un seul papillon de tout facon que ce soi un papillon de S2 ou de G60 il y a une modif a faire. apres faut voir la quel et la plus simple.
moi c est un papillon de G3 olive G60 lui a un papillon de G60 et jlgolf un de S2 comme quoi tout ce monte apres ce qui change c est les modifs
et sinon t as trouvé quelqu un pour la modif de la pipe
sinon on verra mercredi j ai demonté mon papillon de G le faisceau le boitier et on regardera
moi c est un papillon de G3 olive G60 lui a un papillon de G60 et jlgolf un de S2 comme quoi tout ce monte apres ce qui change c est les modifs
et sinon t as trouvé quelqu un pour la modif de la pipe
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- 16vlightBeet Team Ponto
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Re: golf rallye nouvel meca 20vt
Lun 19 Juin 2006 - 18:15
je pense qu'il y a moins de boulot a adapter le papillon de s2 que celui de g60,vu que pour le papillon de g60,il faut changer la platine et boucher le by pass.
donc 2 pieces en alu a souder.
pour ton retour d'huile regarde avec le support moteur ar en position, car il ce peux qu'il gene.
donc 2 pieces en alu a souder.
pour ton retour d'huile regarde avec le support moteur ar en position, car il ce peux qu'il gene.
Re: golf rallye nouvel meca 20vt
Lun 19 Juin 2006 - 20:17
voila 2 photos de mon moteur en cours pour ma syncro
avec modif de la pipe de S2 et papillon de S2
et une idée de l'échappement a réaliser
avec modif de la pipe de S2 et papillon de S2
et une idée de l'échappement a réaliser
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Re: golf rallye nouvel meca 20vt
Lun 19 Juin 2006 - 22:48
vince1403 a écrit:oui c est vrai que la S2 a un seul papillon de tout facon que ce soi un papillon de S2 ou de G60 il y a une modif a faire. apres faut voir la quel et la plus simple.
moi c est un papillon de G3 olive G60 lui a un papillon de G60 et jlgolf un de S2 comme quoi tout ce monte apres ce qui change c est les modifs
et sinon t as trouvé quelqu un pour la modif de la pipe
sinon on verra mercredi j ai demonté mon papillon de G le faisceau le boitier et on regardera
pour la modif de la pipe, je connais un directeur d'usine de soudage, donc devrait pas y avoir trop de blems a la faire souder ;
)
ok pour mercredi, tu es noté comme rdv vip sur mon portable ;
) :mdr:
- OliveG60Golfoo d'argent
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Re: golf rallye nouvel meca 20vt
Lun 19 Juin 2006 - 23:28
voilà ma downpipe, prévue à l'origine pour une one cab. Je vais devoir lui donner la même forme que la tienne, Seba ?
Re: golf rallye nouvel meca 20vt
Lun 19 Juin 2006 - 23:59
OliveG60 a écrit:voilà ma downpipe, prévue à l'origine pour une one cab. Je vais devoir lui donner la même forme que la tienne, Seba ?
non , moi c'est pour contourner l'arbre de transmission comme sur une rallye
- OliveG60Golfoo d'argent
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Re: golf rallye nouvel meca 20vt
Mar 20 Juin 2006 - 9:23
C'est ce que je me disais ! Ouf je respire
Je pense que je vais quand même devoir la modifier car je trouve qu'elle descend un peu bas
Je pense que je vais quand même devoir la modifier car je trouve qu'elle descend un peu bas
- vince1403Golfoo de bronze
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Re: golf rallye nouvel meca 20vt
Mar 20 Juin 2006 - 12:46
salut seba merci pour les photos mais comment tu te raccorde a la ligne du synchro?
la ligne du synchro et double apre le collecteur il t en manque un bout
et ton collecteur et tres cours et moin au que le mien contrairement au mien ca me laisse un peu plus de place.
merci 16Vlight mais j ai deja regardé et ca passe avec mon support moteur
aujourd hui j interverti les axe de pompe a huile et demain je ferme mon carter huile
restera plus qu a regarnir le moteur avec c est organes et apres implantation dans la rallye
la ligne du synchro et double apre le collecteur il t en manque un bout
et ton collecteur et tres cours et moin au que le mien contrairement au mien ca me laisse un peu plus de place.
merci 16Vlight mais j ai deja regardé et ca passe avec mon support moteur
aujourd hui j interverti les axe de pompe a huile et demain je ferme mon carter huile
restera plus qu a regarnir le moteur avec c est organes et apres implantation dans la rallye
Re: golf rallye nouvel meca 20vt
Mar 20 Juin 2006 - 17:35
vince1403 a écrit:salut seba merci pour les photos mais comment tu te raccorde a la ligne du synchro?
la ligne du synchro et double apre le collecteur il t en manque un bout
et ton collecteur et tres cours et moin au que le mien contrairement au mien ca me laisse un peu plus de place.
la ligne n'est pas fini apres le flexible et je vais me raccorder a la ligne supersprint de rallye (apres le decata ) avant de pouvoir en faire une autre en 60 tout du long
pour la place , c'est vrai qu'elle n'est pas enorme mais ca passe
- vince1403Golfoo de bronze
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Re: golf rallye nouvel meca 20vt
Jeu 22 Juin 2006 - 17:51
t as une photo de ton bloc avec ton collecteur et ta descente d echappement
Re: golf rallye nouvel meca 20vt
Ven 23 Juin 2006 - 14:43
non pas de photos mais c'est réalisé et ca passe pil poilvince1403 a écrit:t as une photo de ton bloc avec ton collecteur et ta descente d echappement
- vince1403Golfoo de bronze
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Re: golf rallye nouvel meca 20vt
Sam 24 Juin 2006 - 16:16
et alors ca marche ce moulin?
Re: golf rallye nouvel meca 20vt
Dim 25 Juin 2006 - 12:18
vince1403 a écrit:et alors ca marche ce moulin?
absolument pas , je fais ca a temps perdu , ca demarera certainement un jour , mais je ne sais pas quand
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Re: golf rallye nouvel meca 20vt
Dim 25 Juin 2006 - 13:37
seba a écrit:vince1403 a écrit:et alors ca marche ce moulin?
absolument pas , je fais ca a temps perdu , ca demarera certainement un jour , mais je ne sais pas quand
on est bien tous dans l'meme cas, l'inconvenient c'est que le temps perdu se fait de + en + rare
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