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Jeu 12 Mai 2005 - 20:59
tu fera un passage au banc pour evaluer la puissance Question ?
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Jeu 12 Mai 2005 - 21:05
Gino69 a écrit:tu fera un passage au banc pour evaluer la puissance Question ?
ouais.. 89 chevaux !! :mdr:

;
)
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Jeu 12 Mai 2005 - 21:20
Lolorenzo a écrit:
Gino69 a écrit:tu fera un passage au banc pour evaluer la puissance Question ?
ouais.. 89 chevaux !! :mdr:

;
)
alors la lolo t'es mechant :mdr: :mdr:
moi je dirais un peu + quand meme


















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Ven 13 Mai 2005 - 16:45
Lolorenzo a écrit:
Gino69 a écrit:tu fera un passage au banc pour evaluer la puissance Question ?
ouais.. 89 chevaux !! :mdr:

;
)

Ca peut faire beaucoup plus : la mienne sortait 104ch d´origine... 😉
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Sam 11 Juin 2005 - 0:21
Ligne Grp N installer depuis 2-3 semaines :

voici les enregistrements le jour du montage de la ligne ( le bruit a bien évoluer depuis )

alors voici l'origine ( ligne encore un peu chaude... ) avec le tube en "S" ( remplacement silencieux intermédiaire )

http://rapidshare.de/files/2301164/01_-_Origine___tube_en_S.MPG.html

En sortie collecteur ( sans ligne d'échappement, donc refroidis )

http://rapidshare.de/files/2301274/02_-_Sortie_Collecteur.MPG.html

Et enfin avec la Grp N, neuve, premier démarrage, froide et pleine :

http://rapidshare.de/files/2301320/04_-_Ligne_Groupe_N.MPG.html

Je referais une vidéo bientot une fois la ligne bien chaude et maintenant bien vidée ( quoiqu'encore trop pleine a mon gout Very Happy )
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Sam 11 Juin 2005 - 12:12
Salut si tu veut toute suite gagner en perf fait comme moi le premier truc que jai fai j'ai changer larbraquame Twisted Evil ( enfin ,pas moi qui l'ait changer mai un pote Embarassed ) tu le sentira la difference toute suite Cool
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Sam 11 Juin 2005 - 13:01
greggolf a écrit:Salut si tu veut toute suite gagner en perf fait comme moi le premier truc que jai fai j'ai changer larbraquame Twisted Evil ( enfin ,pas moi qui l'ait changer mai un pote Embarassed ) tu le sentira la difference toute suite Cool

Je l'ai déjà changer, en mettant celui de Golf 2 GTi. Et oui il est vrai que la pêche est bien au RDV ( bien que ce ne soit pas exceptionnel, bien que franchement appréciable )
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Lun 27 Juin 2005 - 20:32
bon, je vais bientot faire l'acquisition d'un mano de température d'huile :

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Et voila les différentes couleurs qu'il peut il y avoir en utilisation nocturne :

( je sais, ce sont des manos de sural, mais c'est la meme chose pour ma future acquisition )

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-----------------------

voila ce que je viens d'acquérir via e-bay pour 151€ :

Intérieur complet de corrado en tissu noir ( VR6 donc )

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 - Page 8 C6_1_b

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 - Page 8 80_1_b

et oui ca se monte comme papa dans maman dans une Golf 2 😉

je vois avec le proprio pour le cout d'envoi Very Happy

----------------------

je vais aussi acquérir la culasse de underfog pour ma golf, ce qui me permettra de la faire rectifier comme je veux ( pour un RV a 11.5:1 au lieu du 10:1 actuel )

cout de l'acquisition : 0€ Very Happy je vais la chercher début juillet 😉

----------------------

Ah oui, je suis a la recherche d'un radiateur d'HUILE de Golf 1 GTi ( 1.6l ou 1.8l ).
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Mar 28 Juin 2005 - 22:09
Pour le radia d'huile prends un modele 19 rangées de chez Oréca 😉
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Mar 28 Juin 2005 - 23:08
Jose a écrit:Pour le radia d'huile prends un modele 19 rangées de chez Oréca 😉

aurais tu un lien ainsi qu'un ordre d'idée de prix ? Question

( c'est un achat " bonus " qui n'est pas obligatoire, bien que tres utile )
Jose
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Mer 29 Juin 2005 - 6:38
Dans les 150€ en durites inox environ 😉
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Mer 29 Juin 2005 - 14:15
Salut carbu,

C'est bon ca avance bien ton montage, tiens nous au courant... 😉
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Mer 6 Juil 2005 - 19:13
Salut Carbu t'es en poussoirs méca non?
parceque moi je suis en poussoirs hydro et l'aac de gti ne passe pas il frotte sur la culasse Crying or Very sad
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Mer 6 Juil 2005 - 19:48
eMJiDé a écrit:Salut Carbu t'es en poussoirs méca non?
parceque moi je suis en poussoirs hydro et l'aac de gti ne passe pas il frotte sur la culasse Crying or Very sad

Je suis en poussoir hydro, et il s'est mit en lieu et place de l'ancien.

il faut prendre un AAC de Golf 2 GTi d'apres 89, quand tout les haut moteur étaient en poussoir Hydro.

L'AAC que tu as est peut etre un AAC pour poussoir méca !
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Mer 6 Juil 2005 - 19:50
Non c'est un aac de poussoir hydro sur et certain mais le mien ouvre 2mm de plus que l'origine et pas 0.2mm comme le tien par contre il doit venir d'une G2 d'avant 89
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Mer 6 Juil 2005 - 21:16
eMJiDé a écrit:Non c'est un aac de poussoir hydro sur et certain mais le mien ouvre 2mm de plus que l'origine et pas 0.2mm comme le tien par contre il doit venir d'une G2 d'avant 89

2mm de plus Shocked c'est plus de l'origine à ce niveau la, ou alors c'est pour un tout autre moteur. Mesure voir le diametre de base et l'ouverture max. d'une came on pourra t'en dire plus !
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Mer 6 Juil 2005 - 21:24
oui 2mm c'est enorme Shocked c'est pas d'origine ça Question
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Mer 6 Juil 2005 - 21:33
L'aac c'est wileracing qui me l'a prété pour l'instant et je lui fait totalement confiance quand il me dit que c'est un aac de g2 gti poussoirs hydro il est frappé G et apparament c'était les plus pointus d'origine mais il a regardé avec un autre arbre d'une autre série et il fait à peu près les mêmes valeurs

sinon voila les dimensions (en mm) que j'ai prises d'une came

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 - Page 8 Aac9ur

du coup en théorie si il passait mes soupapes s'ouvriraient plus de 2mm
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Mer 6 Juil 2005 - 22:29
a la vu de ton dessin
gti >
>
38 et 48 donc 10mm de levée
GU>
>
34 et 44 donc 10mm de levée
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Mer 6 Juil 2005 - 22:36
la y'a déja un gros problème ! ca veut dire que si tu pose ton arbre à came dedans il va déjà faire une ouverture de 2mm au repos !

L'AAC de GU a 34mm comme diamètre de base, le G60 aussi (j'ai vérifié sur le post d'atomic car : http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=26625&
start=0) et je pensais que celui de la GTI aussi. Donc es-tu vraiment sur qu'il provient d'une GTI Question
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Mer 6 Juil 2005 - 22:56
eMJiDé a écrit:il me dit que c'est un aac de g2 gti poussoirs hydro il est frappé G et apparament c'était les plus pointus d'origine mais il a regardé avec un autre arbre d'une autre série et il fait à peu près les mêmes valeurs

Heu... Question L'AAC G, il est sorti sur les dernieres Golf I 1600 (a partir de decembre 79).
Les caracteristiques de l'AAC G sont :
6°/49°/45°/8°, croisement : 14°, ouverture : 235°, levee : 10.8mm
Verifie s'il a ces caracteristiques. Enfin c'est bizarre car Wileracing n'a pas l'habitude de se tromper ou de dire des conneries. Question

Sinon les donnees de l'AAC de GU :
3/33/41/5, 8, 216, 10.6mm
Golf II GTI de janvier 84 a juillet 85 (poussoirs meca) :
2/45/45/8, 10, 227, 10.8mm
Golf II GTI depuis aout 85 (poussoirs hydros) :
-3/43/37/3, 0, 220, 10.8mm

Si c'est bien un AAC de GTI a poussoirs hydros, c'est le dernier cite. inon ca peut etre n'importe quoi. Fait un releve des angles de calage, on pourra peut-etre te dire d'ou sort ton AAC.
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Jeu 7 Juil 2005 - 12:13
Je prendrais bien les cotes et je les mettrais

Pour éviter de pourrir le poste de Carbu on continura sur le mien 😉

http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=25524&
start=90
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Mer 20 Juil 2005 - 20:59
Alors il y a une semaine, j'ai récupéré une culasse de GU chez un collegue dans le sud ( merci Underfog de me l'avoir donné 😉 ) et je me suis mis en tete de la remettre a neuf et de la préparer un poil ( augmentation du RV et agrandissement des conduits d'admission / échappement en fonction de la pipe d'admission pour les doubles carbus )

Voici la culasse lorsque je l'ai recu :

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On commence par démonter les bougies pour voir leurs gueules : franchement bonne ! ni grasse, ni calaminé, rien ! tres bonne combustion en gros 😉

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 - Page 8 Hpim20544ju

On enlève ensuite les chapeaux d'Arbre a Cames :

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On enlève ensuite les poussoirs hydro ( vraiment trop con a enlevé ! on les prends avec les doigts et on les tires Laughing )

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Entre temps, on laisse la copine donner un p'tit coup de brosse métalique sur le cache culbu pour pouvoir + tard lui rendre une p'tite beauté Very Happy

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On rince un peu tout ca et on laisse sécher a la garde du chaut Laughing Laughing Laughing

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( Sans les poussoirs hydro )

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 - Page 8 Hpim20672pl

Ensuite, on s'occupe du démontage des soupapes.

Alors il y a la technique bourrine : une douille, une rallonge ( pour la douille ) et une massette. En pose la douille ( de 21 ) sur les ressorts, on frappe un p'tit coup pour enfoncé le tout et les demi lune sortent. Ne pas oublier de mettre une cale sous la soupape pour la retenir !

Exemple :

On prend par exemple un poussoir hydro ( car je vais les changer )

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 - Page 8 Hpim20715fs

que l'on place sous une soupape ( ici, sous une soupape d'échappement )

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On prend sa douille, la ralonge et une massette et on frappe !

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 - Page 8 Hpim20735dx

jusqu'a ce qu'une ( ou les deux ) demi lunes sortent :

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Si il n'y en a qu'une seule qui sort, continuer jusqu'a ce que la seconde emprunte le meme chemin de la libération Very Happy

Les deux demi lunes enlever, pour pouver prendre la " coupelle " ( désolé, je ne connais pas le termes exact )

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 - Page 8 Hpim20760rw

et ensuite les ressorts ( il y en a deux )

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 - Page 8 Hpim20773es

une fois tout ca enlever, soulever légèrement la culasse, enlever votre cale et pousser la soupape vers le coté de la chambre de combustion avec votre doigt. Elle doit venir toute seule !!! Vous verrez ensuite cela :

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 - Page 8 Hpim20781pk

Recommencer l'opération pour les 8 soupapes ( ou 16 selon les culasses, voir + encore Very Happy )

Et voila ! il ne reste plus que les guides et le joint de queue de soupape x8 !

Ne pas oublier de répertorier clairement chaque soupape pour les remettres dans leur cylindre respectif ! ( et ne pas intervertir les demi lunes ! )

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Mer 20 Juil 2005 - 22:34
Carbu, en même temps que tu monteras tes Weber (ou après mais n'attends pas trop), prévois dans ton budget de remplacer l'embrayage d'origine par un renforcé, parce qu'au bout de 3 mois le tien va rendre l'âme. :?
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Mer 20 Juil 2005 - 22:38
on me parlait aussi de revoir le bas moteur pour éviter de le flinguer lui aussi !

Dans un sens, ca peut se comprendre ( RV + haut, monstro explosion, etc etc, bref beaucoup plus de contrainte ! ) mais si le bas moteur est identique a celui d'un PB, KR ou PG...... ca devrait tenir non ?

pour l'embrayage, le miens a environ 50 000kms. Quand il lachera, ben je le changerait ! j'aime bien finir mes pieces Very Happy mais merci de prévenir en tout cas 😉


Au fait, personne ne connaitrait une entreprise qui pourrait faire une rectif culasse ( et augmentation du RV au passage ) ainsi que l'agrandissement des conduits d'admission pour qu'ils correspondent tip top a ma pipe d'admission ??? ( pour les doubles carbus bien sur )
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