Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Golf " DTC"

+24
Gabz94 MK2
G40-power
atomic car
vwfoo16v
eric golf
manu16v
El Poulpo
taz78
Personne
nem
gummi
peg
Gargamel
GU 59
eMJiDé
Gino69
Dàf Ponk
Black6
Rubycon
nas
marco02
Stef
28 participants
Aller en bas
Stef
Stef
Membre officiel du CGIDF
Membre officiel du CGIDF
Messages : 1863
Date d'inscription : 22/09/2004
Localisation : Casto' de La Garenne Colombes, 92

Golf "
DTC"
 Empty Re: Golf " DTC"

Lun 13 Déc 2004 - 22:50
Bien sympatique ta G2 mais "DTC" veux dire quoi Question
marco02
marco02
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 333
Date d'inscription : 06/06/2004
Localisation : 84270

Golf "
DTC"
 Empty Re: Golf " DTC"

Lun 13 Déc 2004 - 22:52
Carbu a écrit:Golf "
DTC"
 Sexe26:

assez explicite, non?
avatar
nas
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2503
Date d'inscription : 25/05/2004
Localisation : 91
http://underfog.free.fr/forum/index.php

Golf "
DTC"
 Empty Re: Golf " DTC"

Lun 13 Déc 2004 - 22:56
:mdr: :mdr: j'avais pas fait le rapprochement non plus! Laughing Laughing
c'est bien trouvé Laughing
avatar
Invité
Invité

Golf "
DTC"
 Empty Re: Golf " DTC"

Lun 13 Déc 2004 - 23:02
fallait oser tout de meme Laughing
avatar
nas
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2503
Date d'inscription : 25/05/2004
Localisation : 91
http://underfog.free.fr/forum/index.php

Golf "
DTC"
 Empty Re: Golf " DTC"

Lun 13 Déc 2004 - 23:05
il faut qu'elle puisse passer davant quoi! Laughing Laughing
sinon c l'affiche Laughing Laughing
Rubycon
Rubycon
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 522
Date d'inscription : 05/11/2004
Localisation : 13 Marseille-trop-puissant ! ! !

Golf "
DTC"
 Empty Re: Golf " DTC"

Lun 13 Déc 2004 - 23:22
rom's a écrit:fallait oser tout de meme Laughing

faut pas être fier quoi!
avatar
Invité
Invité

Golf "
DTC"
 Empty Re: Golf " DTC"

Mar 14 Déc 2004 - 19:09
Bah... moi ca me fait bien rire et c'est le principal. Je comprendrais carrement qu'il n'y est pas beaucoup de monde qui apprécie ce genre de " bidouille " a la mort moi l'noeud, mais au moins le jour où quelqu'un du forum la verra, il pensera a moi 😉

Sinon j'ai installé le Tube en " S " qui remplace le silencieux intermédiaire, mais faut que je change les deux colliers ( ils sont mort ) de serrage. Alors au niveau perf, bien évidement, il n'y a rien de changer, mais par contre au niveau du bruit, j'adore ! Ca devient roque jusqu'a 4000tr/min, apres ca gueule comme j'aime !

Bientot les gicleurs de 1600cc ! je les recois jeudi chez VW ( 7.44€ les 2 gicleurs ) installation quand je les recois !

Toujours personne pour m'aidé a mettre mon AAC et mes ressorts ? ( je n'ai pas encore les connaissances ni forcement les outils pour faire tout ca . Pour l'AAC j'ai bien mon idée, mais j'suis pas sur a 100% :? )

Les modifs arrivent, les photos aussi 😉
Black6
Black6
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 9572
Date d'inscription : 15/02/2004
Localisation : je gazouille , je gazouille et je gazouille non!! je rote je pète et rien ne m'arrète

Golf "
DTC"
 Empty Re: Golf " DTC"

Mar 14 Déc 2004 - 19:13
on attend la suite
Rubycon
Rubycon
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 522
Date d'inscription : 05/11/2004
Localisation : 13 Marseille-trop-puissant ! ! !

Golf "
DTC"
 Empty Re: Golf " DTC"

Mar 14 Déc 2004 - 19:39
t'as la même boite à vitesse que la gti?
avatar
Invité
Invité

Golf "
DTC"
 Empty Re: Golf " DTC"

Mar 14 Déc 2004 - 19:48
Non, le sigle " GT " était déjà la quand j'ai acheté la voiture. Et vu que j'aime bien ce sigle, je le laisse.

J'ai une boite 4+E, donc boite 4 courtes + 5eme économique ( d'où le " E " )

Je ne souhaite pas de boite de GT / GTi car vu mes déplacements régulier pour aller au boulot ( 100kms / jour ) j'utilise tres souvent la 5eme !

Il faut savoir que la 5eme de la boite courtes des GTi pousse autant que celle que j'ai quand je suis en 4eme ! Donc, théoriquement, quand je pousse a fond la 4eme avec ma Golf, c'est comme si un mec avec un 90GT poussait a fond sa 5eme !

voila voila voila.....
avatar
Invité
Invité

Golf "
DTC"
 Empty Re: Golf " DTC"

Dim 19 Déc 2004 - 13:51
installation des deux gicleurs hier soir sur le parking de décathlon a 22h30 du soir a l'aide d'une lampe frontale et de quelques outils. Malheureusement, ca s'est fait tellement vite que j'ai pas eu le temps de faire de photos Laughing

Et oui, je n'ai pas fais grand chose pour cette modif, mis a part écouté et passer les outils a un collegue.

Ce qui est bizarre, c'est que l'on ne ressend pas tellement la différence de puissance ou de couple ( sauf dans les côtes et au niveau du bruit ) mais j'ai pus testé direct apres en p'tite bourre avec un collegue.

Il a une Tigra 1.4l 16s ( 90ch ). Donc au début, on commence a bourrer, on se tient cote a cote sur les 2 premiers rapport ( apres il y avait un feu, et ca 3 fois :? ) C'est quand on est arriver a destination qu'il m'a dit qu'il avait les AAC, admission dynamique, silencieux OMP et un autre truc je crois, qui le fesait arriver vers 120ch Shocked !!! J'ai pas les courbes de puissance de son bolide, mais bon, on va dire qu'il était a 110-115ch ( c'est + probable ) mais quand j'ai entendu la puissance de sa voiture, j'ai faillis tomber par terre !!!

Donc pour l'instant, le coût des modifications = 59€ ( frais de port compris ) pour le Tube en " S " + 4.5€ pour le joint ( d'échappement ) + 7.44€ pour les 2 gicleurs = moins de 500fr de modification pour bientot courrir contre les GTi !!! Et encore, on va dans pas trop longtemps passer l'AAC de GTi 8s 😉 Je tiendrais au courant !

PS : on recommencera une p'tite bourre mon collegue a la tigra et moi sur une plus grande longueur. Je tiendrais au jus

CARBU = Content Laughing
Dàf Ponk
Dàf Ponk
Messages : 3686
Date d'inscription : 26/01/2003
Localisation : MOSELLE & GOLFSiDE

Golf "
DTC"
 Empty Re: Golf " DTC"

Dim 19 Déc 2004 - 14:46
marco02 a écrit:
Carbu a écrit:Golf "
DTC"
 Sexe26:

assez explicite, non?

Laughing
avatar
nas
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2503
Date d'inscription : 25/05/2004
Localisation : 91
http://underfog.free.fr/forum/index.php

Golf "
DTC"
 Empty Re: Golf " DTC"

Dim 19 Déc 2004 - 14:56
A CARBU:
tu avais déjà tirer avant les modifs contre ton pote?
avatar
Invité
Invité

Golf "
DTC"
 Empty Re: Golf " DTC"

Lun 20 Déc 2004 - 8:40
nas a écrit:A CARBU:
tu avais déjà tirer avant les modifs contre ton pote?

Nan, je n'avais pas eu l'occasion de bourrer contre lui a mon grand désespoir pour tester :? Crying or Very sad
On réessayera dans une ou deux semaines pour voir sur les autres rapport si l'un ou l'autre gagne. On recommencera a nouveau lors du passage de l'AAC de GTi !

Bon, sinon pour les possesseurs de GU et ne connaissant rien a leur carburateur ( comme moi Laughing ), voici comment faire :

Les outils :

Clef / douille de 10
tournevis cruciforme
tournevis plat large.
et les deux gicleurs acheter chez VW pour 7.44€ les 2 !!! Shocked

Tu enleves ta boite a air et la, tu as acces a ton carburateur.
Tu commences a enlever les 3 gros vis a l'aide de ta clef / douille de 10. Ces 3 vis permettent de fixer le carbu a la semelle ( pipe d'admission si tu préfères )
Il y a ensuite 4 vis a enlever a l 'aide du tournevis cruciforme. Ce sont 4 vis qui permettent d'ouvrir en deux le carburateur ! Coup de bol par rapport a d'autre carbu, celui ci peut etre ouvert en deux, pas tous ( et c'est la mémèrde ! ) Attention, tu as deux longueurs de vis. Des petites et des grandes. Pour savoir où se met tel ou tel vis lors du remontage, tu regardes par rapport a la hauteur du trou. + c'est haut, + il y a besoin d'avoir une vis longue 😉
Une fois la, débranche les différentes durites qui t'emmerde pour ouvrir en les marquants si il faut pour ne pas te tromper de sens.
Une fois ouvert, tu remarqueras deux sortes de mini-vis cuivré avec la possibilité de les dévisser. Ces 2 vis sont tres proches de l'une et de l'autre, ce sont les gicleurs 1 et 2. Sur chaque gicleurs il y a le diametre ou le débit. Attention c'est écrit petit. Le plus simple pour savoir, c'est d'avoir ta RTA a coté de toi quand tu les démontes ( attention, c'est normalement TRES bien serrer ) Il faut les dévisser a l'aide de ton tournevis plat Large.

PS : le gicleurs du second corp est celui qui a toujours le + gros diametre ( 127.5 pour les EZ ) , quelque soit le type moteur.

tu les changes ( et tu serres bien, mais pas comme un malade pour éviter de tout niquer sinon c'est changement du carburateur direct ) et tu fais l'opération inverse.


Prévoir quelques chiffons lors de l'ouverture du carbu, il y aura de l'essence qui va couler. Donc si votre collecteur d'échappement est chauffer au rouge lorsque vous faites ca, ca risque de bruler un peu tres tres fort, et ca va pas etre sympa !

Donc voila voila voila...
avatar
Invité
Invité

Golf "
DTC"
 Empty Re: Golf " DTC"

Lun 20 Déc 2004 - 8:57
Mini recherche sur la Tigra 1.4l 16s, c'est la différence de couple entre nos deux titines respective. Le GU ( d'origine ) est a 14.8mkg a 3300tr/min, et les tigra 12.8mkg a 4000tr/min.

D'apres ce que mon pote m'a dit, l'histoire des gicleurs fais surtout augmenter le couple. Donc c'est surement grace a ca que je le tenais. ( Couple + tot et + fort que lui )

Conclusion : la puissance c'est bien, le couple aussi 😉
avatar
Invité
Invité

Golf "
DTC"
 Empty Re: Golf " DTC"

Lun 20 Déc 2004 - 9:30
Normal pour l'Ecotec de la Tigra, c'est un 16s, donc, le couple est forcément placé plus haut. En plus, c'est un moteur de daube qui est super creux à bas régime. Sous les 3000tr, il ne se passe absolument rien.. même en conduite pèpère !
Gino69
Gino69
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 113
Date d'inscription : 05/10/2004
Localisation : 69:Lyon
http://golf1800rabbitgti.skynetblogs.be/

Golf "
DTC"
 Empty Re: Golf " DTC"

Lun 20 Déc 2004 - 20:30
Carbu

un conseil pour tes amortos

j'ai fais le montage moi meme sur ma GU

tu fais une roue a la fois, il ne faut pas d'outil spécifique (meme pas besoin de tendeur de ressort !! ) je suis pas un pro juste un amateur de VW et j'ai fais le montage le temps d'un apres midi 😉 j'ai juste un peu galéré avec le cric d'origine car j'avais pas de cric rouleur (ça m'aurait été bien utile car a l'arriere il faut lever trés haut pour faire passé l'amorto )

bref si t'as touché a ton carbu tu peus sans probleme changer tes amortos 😉

en ce qui concerne tes gicleurs .... tu n'as pas vu de changement sur ta consomation ??
avatar
Invité
Invité

Golf "
DTC"
 Empty Re: Golf " DTC"

Lun 20 Déc 2004 - 23:32
pour les ressorts, j'ai pas envie de me lancer dans l'aventure sans quelqu'un qui pourrait me sortir de la merde ( surtout que j'ai besoin de la titine pour aller au boulot... je la vois mal avec une barre a mine a la place de l'amortisseur Laughing )

Pour le gicleur, c'est un collegue a moi qui a fait la modif devant mes yeux, je n'ai rien fais mis a part écouter et comprendre. ( je l'avais dis Very Happy )

Pour ce qui est de la consommation, je ne pourrais te dire qu'a partir du prochain plein, j'ai pas arreter de taper dedans ( a chaud bien sur ) pour voir la différence. Mais c'est clair que quand tu bourres, ca consomme bien plus mais tu sais quand meme pkoi.

a ce que j'avais lus pour une conduite dites normale, tu fais du 0.5l / 100kms en +. En bourrant, tu peux facilement atteindre le 1 litre de plus je pense.
eMJiDé
eMJiDé
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1112
Date d'inscription : 01/10/2004
Localisation : Clermont Fd / Avignon
http://www.kart63.com

Golf "
DTC"
 Empty Re: Golf " DTC"

Mer 22 Déc 2004 - 11:14
Comme tu veux te faire une admission dynamique g des fotos de la mienne faite maison et ki prend juste derrière la calandre ça marche mieux je tenvoie des fotos si t'es interessé[/quote]
avatar
Invité
Invité

Golf "
DTC"
 Empty Re: Golf " DTC"

Mer 22 Déc 2004 - 19:02
eMJiDé a écrit:Comme tu veux te faire une admission dynamique g des fotos de la mienne faite maison et ki prend juste derrière la calandre ça marche mieux je tenvoie des fotos si t'es interessé
[/quote]

Envoi, j'suis preneur de tout !!! ( meme si j'ai déjà ma p'tite idée pour la faire )

Ce qui m'interesse surtout, c'est quoi prendre pour la tete du carburateur. J'avais bien une grosse ( TRES grosse ) durite qui fesait un angle, mais vu la hauteur du carbu, faut surement garder la boite a air d'origine.

Envoi tout tout tout !!!
GU 59
GU 59
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 319
Date d'inscription : 03/07/2004
Localisation : valenciennes 59

Golf "
DTC"
 Empty Re: Golf " DTC"

Jeu 23 Déc 2004 - 12:17
deuzeeee pour les photos,car le systement dans l'aile est vraiment merdique...
avatar
Invité
Invité

Golf "
DTC"
 Empty Re: Golf " DTC"

Jeu 23 Déc 2004 - 19:19
Voila les photos que eMJiDé m'a envoyé ( et vu qu'il ne sait pas comment faire... ) :

Golf "
DTC"
 Admission000129rl

Golf "
DTC"
 Admission000224jn

Golf "
DTC"
 Admission000320wj

La grosse bombonne sert a faire une réserve d'air ( meme si je trouve que ca ralentis l'arrivé... )

Pour ma part, je pense + a ne prendre qu'un seul et unique tube qui part du carburateur. Ce tube arrive la où la boite a air d'origine arrive. C'est a dire derriere le phare avant droit ( vu de l'intérieur de la voiture )

Le tout est de cloisonner cette endroit a l'aide d'une tole, de joint de porte pour le dessus ( comme ca, quand tu fermes le capot, c'est étanche, et quand tu ouvres tu as toutes la place que tu souhaites ) et ton filtre a air a l'intérieur. Ainsi, tu as une place IMMENSE avec 3 arrivé d'air :

- l'arrivé d'air d'origine
- l'arrivé d'air de la calandre
- l'arrivé d'air que tu peux obtenir en coupant la tole a l'endroit renfoncé derriere les phares ( c'est fait pour )

donc en cloisonnant ces 3 arrivés d'air de la chauleur du moteur, tu ne peux avoir QUE de l'air frais. Je m'y lance bientot, il faut juste que je me trouve une plaque de tole, des rivets pour la fixer a la caisse et tout le tralala... Enfin voila quoi !

Je m'y lance bientot, j'ai pris du carton au boulot tout a l'heure pour me faire un " patron " en taille réel de comment il faudrait que je coupe ma plaque de tole ( qu'il faudra que j'achete je pense )

Une fois que j'aurais fait la découpe, je vous mettrais les cotes que j'ai pris pour tout ca, ca vous évitera de faire la premiere étape , c'est a dire le découpage du carton pour voir ce qu'il faut faire !!

A vous les studios 😉
avatar
Invité
Invité

Golf "
DTC"
 Empty Re: Golf " DTC"

Jeu 30 Déc 2004 - 11:48
On prévoit avec un collegue de monté une rampe de carbu.

2 Weber DCOE 40 ou 2 Solex. On verra comment ca se passe au niveau acquisition des WEbers ! Si je ne peux pas les avoir, on passe direct au Solex sans soucis 😉

Ca va pousser la crotte !!!
GU 59
GU 59
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 319
Date d'inscription : 03/07/2004
Localisation : valenciennes 59

Golf "
DTC"
 Empty Re: Golf " DTC"

Jeu 30 Déc 2004 - 12:00
tu roule tout les jour avec???car des weber c'est que meme radical surtout nivo conso...
avatar
Invité
Invité

Golf "
DTC"
 Empty Re: Golf " DTC"

Jeu 30 Déc 2004 - 14:28
Pipe d'admission commander pour 42.30€ et deux carbu Solex totalement révisé, plus qu'a monter pour 90-100€ les deux !!!

Et oui je roule tout les jours avec ! Mais vu que c'est un gicleur par cylindre, il n'y a qu'a réglé tip top pile poil comme il faut, et niveau conso ce n'est pas la catastrophe !

Dans tout les cas, j'ai commencé a me faire un " patron " en carton pour le cloisonnement de l'admission dynamique, je ferais les photos avec la tole quand elle sera coupé et prete a mettre.
Ca fait un bon gros volume tout de meme, avec 3 arrivées d'air !!!


HUMMMMMMMMM QUE JE VAIS L'AIMER MA CAISSE APRES !!!! :lovie: :soleil: :bien:
Contenu sponsorisé

Golf "
DTC"
 Empty Re: Golf " DTC"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum