Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[Golf 2 ] prob démarrage td ( RAS LE BOL )

+17
Syl20
nas
clean.mister
ERIC16S
atomic car
moise
geoffrey38
cedriccup
gilles 1800
golfus
Alphonse Magova
manu16v
BBS_RS
rachidbiker
francois77
21 participants
Aller en bas
geoffrey38
geoffrey38
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 214
Date d'inscription : 02/09/2006
Localisation : 38 grenoble ( isere )

[Golf 2 ] prob démarrage td ( RAS LE BOL ) Empty [Golf 2 ] prob démarrage td ( RAS LE BOL )

Lun 8 Oct 2007 - 15:09
salut à tous , je viens de changer mes bougies de prechauffage sur ma golf 2 td moteur jr , j'ai donc enlevé les tuyaux d'injecteurs pour avoir + de place , j'ai ensuite tout remis en place mais elle ne veut pas demarrer , j'ai donc purgé le filtre à gasoil mais rien non plus , quelqu 'un aurai une idée ?

merci pour vos precieux conseils !
geoffrey38
geoffrey38
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 214
Date d'inscription : 02/09/2006
Localisation : 38 grenoble ( isere )

[Golf 2 ] prob démarrage td ( RAS LE BOL ) Empty Re: [Golf 2 ] prob démarrage td ( RAS LE BOL )

Lun 8 Oct 2007 - 20:07
personne pour m'aider ? Crying or Very sad
francois77
francois77
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1285
Date d'inscription : 22/10/2005
Localisation : 77

[Golf 2 ] prob démarrage td ( RAS LE BOL ) Empty Re: [Golf 2 ] prob démarrage td ( RAS LE BOL )

Lun 8 Oct 2007 - 21:02
elle demarrait avant ?
tu as du jus sur le prechauffage
?
si oui desserre legerement les tuyau d'injecteur
essaye de demarrer jusqu'a ce que le gasoil sorte ien par les tuyau
resserre les tous et demarre
geoffrey38
geoffrey38
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 214
Date d'inscription : 02/09/2006
Localisation : 38 grenoble ( isere )

[Golf 2 ] prob démarrage td ( RAS LE BOL ) Empty Re: [Golf 2 ] prob démarrage td ( RAS LE BOL )

Mar 9 Oct 2007 - 10:55
oui elle demarrait avant , je n'ai pas vu si j'avais du jus aux bougies , comment les controler ?
geoffrey38
geoffrey38
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 214
Date d'inscription : 02/09/2006
Localisation : 38 grenoble ( isere )

[Golf 2 ] prob démarrage td ( RAS LE BOL ) Empty Re: [Golf 2 ] prob démarrage td ( RAS LE BOL )

Mar 9 Oct 2007 - 13:14
re , je viens de changer mon fusible de prechauffage situé dans le compartiment moteur , le gasoil arrive bien mais elle ne veut tjrs pas se lancer Crying or Very sad
et le comble ma batterie est naze :?
avatar
firedog07
Invité

[Golf 2 ] prob démarrage td ( RAS LE BOL ) Empty Re: [Golf 2 ] prob démarrage td ( RAS LE BOL )

Mar 9 Oct 2007 - 13:44
t'aurai pas bougé la pompe à injection des fois pour accéder aux bougies de chauf Question
avatar
firedog07
Invité

[Golf 2 ] prob démarrage td ( RAS LE BOL ) Empty Re: [Golf 2 ] prob démarrage td ( RAS LE BOL )

Mar 9 Oct 2007 - 13:51
T'es sure que tu à rebranché le cable d'alim qui va sur la rampe des bougies, ou bien même t'aurai pas cassé le joli cable plat qui relie les bougies. Embarassed

Sinon effectivement tu sort la première bougie accécible et tu regardes si ca chauffe, ou mieux si tu as un multimetre tu controle la tension lors du prechauffage. Même si ta batterie est à plat du doit encore le voir.
geoffrey38
geoffrey38
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 214
Date d'inscription : 02/09/2006
Localisation : 38 grenoble ( isere )

[Golf 2 ] prob démarrage td ( RAS LE BOL ) Empty Re: [Golf 2 ] prob démarrage td ( RAS LE BOL )

Mar 9 Oct 2007 - 16:16
le cable d'alim , c'est celui qui part du fusible plat ?

qu'apelles tu bouger la pompe a injection ?
avatar
nas
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2503
Date d'inscription : 25/05/2004
Localisation : 91
http://underfog.free.fr/forum/index.php

[Golf 2 ] prob démarrage td ( RAS LE BOL ) Empty Re: [Golf 2 ] prob démarrage td ( RAS LE BOL )

Mar 9 Oct 2007 - 16:37
geoffrey38 a écrit:le cable d'alim , c'est celui qui part du fusible plat ?

qu'apelles tu bouger la pompe a injection ?
Pour les 2 bougies de prechaufffage de gauche, elles sont derrière la pompe a gazoil.
Elles sortent sans la démonter ou la décaler normalement mai est-ce que toi tu y a touché?

Sinon, sur la bougie la plus a droite, vient se prendre un fil (qui vient du relais de prechauff) et tu as une barette mérallique qui relie les 4 bougies entre elles.
si tu n'as pa rebranché le fil qui vient du relais (démmarrage compromis) ou si tu as mal remis la languette qui relis les 4 bougies pareil.
geoffrey38
geoffrey38
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 214
Date d'inscription : 02/09/2006
Localisation : 38 grenoble ( isere )

[Golf 2 ] prob démarrage td ( RAS LE BOL ) Empty Re: [Golf 2 ] prob démarrage td ( RAS LE BOL )

Mar 9 Oct 2007 - 17:09
slt et merci de m'aider , je m'exprime peut être mal aussi Rolling Eyes
pour ce qui est des bougies de gauche , je les enlevé sans toucher à la pompe a gazoil.

j'ai bien rebranché la barette metallique qui relie les 4 bougies !
seul hic , le fusible du relais etait mort , je l'ai donc remplacé !

il faut encore qu'une personne vienne avec moi pour demarer pendant que je dessere les tuyaux d'injecteurs 1 à 1 !

à suivre , et encore merci 😉
avatar
gaitbaits
Invité

[Golf 2 ] prob démarrage td ( RAS LE BOL ) Empty Re: [Golf 2 ] prob démarrage td ( RAS LE BOL )

Mar 9 Oct 2007 - 21:27
essai de prendre un cable electrique d assez gros diametre et met un bout du cable sur ta 1ere bougie et l otre au + de ta batterie attend 20 a 25 seconde et enleve le et va tout de suite essayer de demarrer si elle demarre ta un probleme du coter de ton circuit electrique de prechauffage relais fusible ect...
geoffrey38
geoffrey38
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 214
Date d'inscription : 02/09/2006
Localisation : 38 grenoble ( isere )

[Golf 2 ] prob démarrage td ( RAS LE BOL ) Empty Re: [Golf 2 ] prob démarrage td ( RAS LE BOL )

Mar 9 Oct 2007 - 21:38
gaitbaits a écrit:essai de prendre un cable electrique d assez gros diametre et met un bout du cable sur ta 1ere bougie et l otre au + de ta batterie attend 20 a 25 seconde et enleve le et va tout de suite essayer de demarrer si elle demarre ta un probleme du coter de ton circuit electrique de prechauffage relais fusible ect...

si elle demarre ou si elle demarre pas ?
avatar
gaitbaits
Invité

[Golf 2 ] prob démarrage td ( RAS LE BOL ) Empty Re: [Golf 2 ] prob démarrage td ( RAS LE BOL )

Mar 9 Oct 2007 - 21:52
si elle demarre
avatar
ERIC16S
Staff Golfoo
Administrateur
Staff GolfooAdministrateur
Messages : 11384
Date d'inscription : 19/03/2004
Localisation : 60

[Golf 2 ] prob démarrage td ( RAS LE BOL ) Empty Re: [Golf 2 ] prob démarrage td ( RAS LE BOL )

Mar 9 Oct 2007 - 21:54
geoffrey38 a écrit:
gaitbaits a écrit:essai de prendre un cable electrique d assez gros diametre et met un bout du cable sur ta 1ere bougie et l otre au + de ta batterie attend 20 a 25 seconde et enleve le et va tout de suite essayer de demarrer si elle demarre ta un probleme du coter de ton circuit electrique de prechauffage relais fusible ect...

si elle demarre ou si elle demarre pas ?

Si elle démarre en mettant un fil en direct au + de la batterie c'est bien que tu as un problème de circuit de préchauffage ...



😉
geoffrey38
geoffrey38
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 214
Date d'inscription : 02/09/2006
Localisation : 38 grenoble ( isere )

[Golf 2 ] prob démarrage td ( RAS LE BOL ) Empty Re: [Golf 2 ] prob démarrage td ( RAS LE BOL )

Mer 10 Oct 2007 - 11:32
ok je vais aller voir ca cette aprem , merki 😉

je vous tiens au jus !
avatar
nas
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2503
Date d'inscription : 25/05/2004
Localisation : 91
http://underfog.free.fr/forum/index.php

[Golf 2 ] prob démarrage td ( RAS LE BOL ) Empty Re: [Golf 2 ] prob démarrage td ( RAS LE BOL )

Mer 10 Oct 2007 - 13:15
geoffrey38 a écrit:ok je vais aller voir ca cette aprem , merki 😉

je vous tiens au jus !
prévois un fil d'une certaine section quand meme, sinon tu vas te bruler Laughing
geoffrey38
geoffrey38
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 214
Date d'inscription : 02/09/2006
Localisation : 38 grenoble ( isere )

[Golf 2 ] prob démarrage td ( RAS LE BOL ) Empty Re: [Golf 2 ] prob démarrage td ( RAS LE BOL )

Mer 10 Oct 2007 - 15:18
bon je reviens du garage , alors quand je mets un cable entre la 1 ere bougie et le + de la batterie et que je demarre ensuite , rien ne se passe !
secondo j'ai testé avec mon multimetre les bougies en mettant le fil noir du testeur sur la bougie et le fil rouge sur le + de la batterie et quand mon voyant de prechauffage s'allume , j'ai une tension compris entre 11 et 12 v environ donc mes bougies doivent bien fonctionner , non ?
par contre je voulais savoir si au niveau des tuyaux d'injecteurs le gasoil coulait abondamment ? car la ça crachouille et encore !
peut etre qu'une saloperie s'est mise dans les durites car j'ai retourné le filtre en pensant que le gazoil arriverai + vite , erreur de ma part je pense !
et si je change mon filtre à gazoil ? d'avance merci 😉
avatar
rachidbiker
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 131
Date d'inscription : 26/05/2007
Localisation : aubagne (13)

[Golf 2 ] prob démarrage td ( RAS LE BOL ) Empty réponse

Mer 10 Oct 2007 - 15:47
salut normalement ca ne crachouille pas j' avais un injecteur qui fuillait sur une 106 1.4l diesel et ca coulait bien, la tu as 1.9l si ca ne fait que de crachouiller ce n' est pas normal
tu es sur de l' état de ta pompe a gazoil ??

pour tes bougies je ne sais pas si ta tension d' alim est bonne mais situ as une différence de tension signifiquative avant de préchaufer et en préchanfant c' est déja bon signe !

bonne chance +
avatar
firedog07
Invité

[Golf 2 ] prob démarrage td ( RAS LE BOL ) Empty Re: [Golf 2 ] prob démarrage td ( RAS LE BOL )

Mer 10 Oct 2007 - 16:16
Tous ca pour avoir changer les bougies de préchauffage, si tu n'as fait que ca et que ca ne démarre plus, je vois pas pourquoi tu cherches du coté de l'injection.

Question bête : tu as encore tes anciennes bougies Question
geoffrey38
geoffrey38
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 214
Date d'inscription : 02/09/2006
Localisation : 38 grenoble ( isere )

[Golf 2 ] prob démarrage td ( RAS LE BOL ) Empty Re: [Golf 2 ] prob démarrage td ( RAS LE BOL )

Mer 10 Oct 2007 - 21:22
bin en fait y'en avait une qui etait differente sur les 4 , genre un peu + longue , un rapport ?
geoffrey38
geoffrey38
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 214
Date d'inscription : 02/09/2006
Localisation : 38 grenoble ( isere )

[Golf 2 ] prob démarrage td ( RAS LE BOL ) Empty Re: [Golf 2 ] prob démarrage td ( RAS LE BOL )

Jeu 11 Oct 2007 - 17:23
des idées ?
avatar
trumpet
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 209
Date d'inscription : 20/05/2006
Localisation : près de Lyon

[Golf 2 ] prob démarrage td ( RAS LE BOL ) Empty Re: [Golf 2 ] prob démarrage td ( RAS LE BOL )

Jeu 11 Oct 2007 - 18:23
Je crois que tu as tout simplement désamorcé ta pompe. Préchauffe, pousse et ça devrait aller.
geoffrey38
geoffrey38
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 214
Date d'inscription : 02/09/2006
Localisation : 38 grenoble ( isere )

[Golf 2 ] prob démarrage td ( RAS LE BOL ) Empty Re: [Golf 2 ] prob démarrage td ( RAS LE BOL )

Jeu 11 Oct 2007 - 18:48
tu crois qu'en la poussant , ça pourrai le faire ?
geoffrey38
geoffrey38
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 214
Date d'inscription : 02/09/2006
Localisation : 38 grenoble ( isere )

[Golf 2 ] prob démarrage td ( RAS LE BOL ) Empty Re: [Golf 2 ] prob démarrage td ( RAS LE BOL )

Ven 12 Oct 2007 - 18:42
re , je voulais savoir si le dispositif d'arrêt electromagnetique ( n° 10 sur la photo ) pouvait se bloquer ou griller ? en fait quand j'ai resseré les tuyaux d'injecteurs , j'ai touché avec ma clé plate la cosse qui se met dessus ce qui a provoqué une etincelle .

quand je devisse les tuyaux et que j'actionne le demarreur , ça crachouille ( et encore ) alors que le gazoil arrive correctement à la pompe d'injection .

j'ai changé le filtre à gazoil , installé une poirette pour pomper le gazoil et changer toutes les durites de retour d'injecteurs , je ne vois plus que cette hypothese , qu'en pensez vous ?
combien peut couter une telle pièce ? merci à vous !

[Golf 2 ] prob démarrage td ( RAS LE BOL ) 2000200378494052978_rs
geoffrey38
geoffrey38
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 214
Date d'inscription : 02/09/2006
Localisation : 38 grenoble ( isere )

[Golf 2 ] prob démarrage td ( RAS LE BOL ) Empty Re: [Golf 2 ] prob démarrage td ( RAS LE BOL )

Ven 12 Oct 2007 - 20:21
que pensez vous de mon raisonnement ?
Contenu sponsorisé

[Golf 2 ] prob démarrage td ( RAS LE BOL ) Empty Re: [Golf 2 ] prob démarrage td ( RAS LE BOL )

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum