GT-TDI 110 verte métalisé nouvelles photos p13..
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- polusgolfusGolfoo d'or
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Re: GT-TDI 110 verte métalisé nouvelles photos p13..
Mer 28 Nov 2007 - 23:18
Salut ,
la pression je la fait augmenter par reprogrammation de l'eprom qui se trouve dans le calculateur .
Je compte la pousser jusqu'a 1.5b
Tu peux aussi modifier la pression en changeant toi meme une resistance dans le calculateur (cf sujet de thaichim)
Bon sinon,j'ai enfin monté les injecteurs 230 et autant dire que ça marche vraiment bien ! ca na pas l'air de fumer beaucoup plus que les 216...
Ils ont l'air de mieux pulveriser le gasoil que les anciens qui n'étaient pas des DSS , les accelerations sont + propres .
le turbo réponds aussi bien que celui d'origine si n'est pas +
je te conseil de prendre directement les 230 !
la pression je la fait augmenter par reprogrammation de l'eprom qui se trouve dans le calculateur .
Je compte la pousser jusqu'a 1.5b
Tu peux aussi modifier la pression en changeant toi meme une resistance dans le calculateur (cf sujet de thaichim)
Bon sinon,j'ai enfin monté les injecteurs 230 et autant dire que ça marche vraiment bien ! ca na pas l'air de fumer beaucoup plus que les 216...
Ils ont l'air de mieux pulveriser le gasoil que les anciens qui n'étaient pas des DSS , les accelerations sont + propres .
le turbo réponds aussi bien que celui d'origine si n'est pas +
je te conseil de prendre directement les 230 !
- ludj25Invité
Re: GT-TDI 110 verte métalisé nouvelles photos p13..
Mer 28 Nov 2007 - 23:36
Merci alor ca watt comment avec le vnt20 et les 230?? petite estimation?
Le proleme avec le post de thaichim,c'est que la premiere page à du etre édité,car on ne voi pas la prépa qu'il a fait.
Le proleme avec le post de thaichim,c'est que la premiere page à du etre édité,car on ne voi pas la prépa qu'il a fait.
Re: GT-TDI 110 verte métalisé nouvelles photos p13..
Mer 28 Nov 2007 - 23:40
ludj25 a écrit:
Le proleme avec le post de thaichim,c'est que la premiere page à du etre édité,car on ne voi pas la prépa qu'il a fait.
Je le vois ce weekend, je lui demanderais s'il ne peut pas la remettre.
@+
- moiseGolfoo sur-actif
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Re: GT-TDI 110 verte métalisé nouvelles photos p13..
Jeu 29 Nov 2007 - 9:31
je viens de lire ta configue : nickel!
- Syl20Golfoo sur-actif
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Re: GT-TDI 110 verte métalisé nouvelles photos p13..
Jeu 29 Nov 2007 - 11:01
Le capteur de pression se change tu peux en posé un de 300kpa.
Pour l'ic d'origine ll va être bien petit vu le turbo que tu met(je crois qu'il prend sans sourciller 1.6en stabilisé).
Faudrai voi pour monter une tête de pompe + grosse aussi,mais déja un autre ic surtout.
Pour l'ic d'origine ll va être bien petit vu le turbo que tu met(je crois qu'il prend sans sourciller 1.6en stabilisé).
Faudrai voi pour monter une tête de pompe + grosse aussi,mais déja un autre ic surtout.
- polusgolfusGolfoo d'or
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Re: GT-TDI 110 verte métalisé nouvelles photos p13..
Jeu 29 Nov 2007 - 12:30
golftd41200 a écrit:Le capteur de pression se change tu peux en posé un de 300kpa.
Pour l'ic d'origine ll va être bien petit vu le turbo que tu met(je crois qu'il prend sans sourciller 1.6en stabilisé).
Faudrai voi pour monter une tête de pompe + grosse aussi,mais déja un autre ic surtout.
Salut ,
oui il est écrit sur l'ic d'origine 1.6 bar max .
Comme je compte rester en dessous de cette valeur je me suis dis que celui d'origine pourrait faire l'affaire..
Et normalement je n'ai pas besoin de changer mon capteur de pression ..
Enfin pour l'instant je me tate a faire changer la pression car ça n'a pas l'air de trop fumer et ça marche vraiment très fort !! c'est une bombe !
J'ai fait un petit 80 a 120 hier soir histoire de voir vite fait :
en 4eme : 4,8 sec et je suis en 17 "
! !
Ca avionne !
J'estime la puissance a 170 cv a peu près
- polusgolfusGolfoo d'or
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Re: GT-TDI 110 verte métalisé nouvelles photos p13..
Sam 1 Déc 2007 - 19:04
hello , alors y'a deux jours je me suis fait une petite frayeur en tirant une bourre avec une golfIII vr6, je croyais que mon nouveau turbo avait rendu l'ame !!
En fin de compte c'était seulement une panne de gasoil lol!
En fin de compte c'était seulement une panne de gasoil lol!
- bastianosGolfoo sur-actif
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Re: GT-TDI 110 verte métalisé nouvelles photos p13..
Lun 3 Déc 2007 - 19:56
T'as eu chaud mais tu as quand même marcher.polusgolfus a écrit:hello , alors y'a deux jours je me suis fait une petite frayeur en tirant une bourre avec une golfIII vr6, je croyais que mon nouveau turbo avait rendu l'ame !!
En fin de compte c'était seulement une panne de gasoil lol!
:mdr:
- polusgolfusGolfoo d'or
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Re: GT-TDI 110 verte métalisé nouvelles photos p13..
Lun 3 Déc 2007 - 21:23
[quote=
T'as eu chaud mais tu as quand même marcher.
:mdr:[/quote]
Ouep ! mais sur le coup je rigolais moins ! !
Voici des photos que j'aurais dû vous poster il y a quelques semaines deja :
Alors voici les photos du montage du turbo et des injecteurs aussi , il y 'en a beaucoup mais c'est pas grave !
On commence par le plan de travail
me voila en plein nettoyage de l'échangeur d'origine
Voici ce que je sortais de mon echangeur a chaque fois que je le rinçais a l'essence, et ça ne s'arretait pas ! A la fin j'en ai eu marre et j'y suis carrément allé avec le karcher , j'ai trouvé ça + efficace ..
Meme les tuyauterie ont eu droit au karcher :mdr:
Ainsi que le collecteur d'admission
Et voici le nouveau "
poumon"
en place ..
Descente d'echappement fixée ..
Il y avait par contre cette petite plaque de protection (apparement pour la chaleur) que j'ai dû viré car elle genait le turbo ..
C'est ici qu'elle se fixe .
Et voila Polusgolfus en personne et en tenue de combat
Le remontage avance ..
Voici le manchon d'adaptation que je n'arrivais pas a enfoncer a fond au début , car il y a un joint qui fait bien forcer, il a fallu bourrer le joint de graisse et ensuite forcer comme un malade ..
A gauche les 230 qui attendent , et a droite les 216 qui sont un peu crasseux ..
Et voila deja deux injecteurs remontés avec les nez 230 DSS
Voila j'ai quelques autres photos de l'echangeur histoire de bien vous rendre compte de la place que ça prends !
Le temps de les retrouver
T'as eu chaud mais tu as quand même marcher.
:mdr:[/quote]
Ouep ! mais sur le coup je rigolais moins ! !
Voici des photos que j'aurais dû vous poster il y a quelques semaines deja :
Alors voici les photos du montage du turbo et des injecteurs aussi , il y 'en a beaucoup mais c'est pas grave !
On commence par le plan de travail
me voila en plein nettoyage de l'échangeur d'origine
Voici ce que je sortais de mon echangeur a chaque fois que je le rinçais a l'essence, et ça ne s'arretait pas ! A la fin j'en ai eu marre et j'y suis carrément allé avec le karcher , j'ai trouvé ça + efficace ..
Meme les tuyauterie ont eu droit au karcher :mdr:
Ainsi que le collecteur d'admission
Et voici le nouveau "
poumon"
en place ..
Descente d'echappement fixée ..
Il y avait par contre cette petite plaque de protection (apparement pour la chaleur) que j'ai dû viré car elle genait le turbo ..
C'est ici qu'elle se fixe .
Et voila Polusgolfus en personne et en tenue de combat
Le remontage avance ..
Voici le manchon d'adaptation que je n'arrivais pas a enfoncer a fond au début , car il y a un joint qui fait bien forcer, il a fallu bourrer le joint de graisse et ensuite forcer comme un malade ..
A gauche les 230 qui attendent , et a droite les 216 qui sont un peu crasseux ..
Et voila deja deux injecteurs remontés avec les nez 230 DSS
Voila j'ai quelques autres photos de l'echangeur histoire de bien vous rendre compte de la place que ça prends !
Le temps de les retrouver
- ludj25Invité
Re: GT-TDI 110 verte métalisé nouvelles photos p13..
Sam 8 Déc 2007 - 16:20
J'aurais besoin de tes connaissance sur le diesel.
J'ai monté mes nez d'inj dss en 230 mais ca fume pir qu'une locomotive.
Il faut absolument que j'augmente ma préssion de turbo et je ne sais pas comment faire.
J'ia le turbo de tdi 130 comme toi dessus
Je voudrais la monter suffisament pour que ca diminue la fumé.
J'ai peur d'abimer mon moteur vu comme ca fume
Es-que tu pourais m'aider??
J'ai monté mes nez d'inj dss en 230 mais ca fume pir qu'une locomotive.
Il faut absolument que j'augmente ma préssion de turbo et je ne sais pas comment faire.
J'ia le turbo de tdi 130 comme toi dessus
Je voudrais la monter suffisament pour que ca diminue la fumé.
J'ai peur d'abimer mon moteur vu comme ca fume
Es-que tu pourais m'aider??
- ludj25Invité
Re: GT-TDI 110 verte métalisé nouvelles photos p13..
Dim 9 Déc 2007 - 13:28
polusgolfus a écrit:golftd41200 a écrit:Le capteur de pression se change tu peux en posé un de 300kpa.
Pour l'ic d'origine ll va être bien petit vu le turbo que tu met(je crois qu'il prend sans sourciller 1.6en stabilisé).
Faudrai voi pour monter une tête de pompe + grosse aussi,mais déja un autre ic surtout.
Salut ,
oui il est écrit sur l'ic d'origine 1.6 bar max .
Comme je compte rester en dessous de cette valeur je me suis dis que celui d'origine pourrait faire l'affaire..
Et normalement je n'ai pas besoin de changer mon capteur de pression ..
Enfin pour l'instant je me tate a faire changer la pression car ça n'a pas l'air de trop fumer et ça marche vraiment très fort !! c'est une bombe !
J'ai fait un petit 80 a 120 hier soir histoire de voir vite fait :
en 4eme : 4,8 sec et je suis en 17 "
! !
Ca avionne !
J'estime la puissance a 170 cv a peu près
Je vois que tu met que l'IC d'origine peut encaisser 1.6bar,
J'ai la meme prépa que toi et je compte passer a 1.5bar par résistance,car ca fume vraiment trop.
On ma dit que mon IC ne tiendrais pas le coup et qu'il imploserais.
Tu est sur que je ne risque rien avec 1.5 bar?
Au niveau de l'intercooler,et surtout sur la vie du turbo.
- ludj25Invité
Re: GT-TDI 110 verte métalisé nouvelles photos p13..
Dim 9 Déc 2007 - 19:53
il faudrais aussi qe tu me dise ou tu a acheté l'adaptateur pour le turbo,car ma durite c'est débranché se soir mon bricolage ne tiens pas maintenant que j'ai mis mes nez d inj
- polusgolfusGolfoo d'or
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Re: GT-TDI 110 verte métalisé nouvelles photos p13..
Sam 15 Déc 2007 - 12:38
Salut,
s'il est ecrit max 1.6 bar c'est que tu peux y aller sans soucis!Thaichim a fait ce meme montage avec l'IC d'origine et souffle a 1.6 bar si je me rappel bien et visiblement pas de soucis ...
Je ne sais pas a conbien souffle le turbo du tdi 130 losque qu'il est monté sur un bloc 130 avec gestion d'origine mais je pense que ça doit etre dans les 1.4 ou 1.5 bar .
Donc a mon avis quand les gars font reprog leur tdi 130 sa doit tourner dans les 1.7 bar , ce qui nous laisse une petite marge de manoeuvre ;
)
Pour l'adaptateur j'ai la chance de le trouver d'occase, mais je l'avais trouvé sur un site anglais ou il était vendu a presque 150€ mais dsl je ne rappel plus lequel
s'il est ecrit max 1.6 bar c'est que tu peux y aller sans soucis!Thaichim a fait ce meme montage avec l'IC d'origine et souffle a 1.6 bar si je me rappel bien et visiblement pas de soucis ...
Je ne sais pas a conbien souffle le turbo du tdi 130 losque qu'il est monté sur un bloc 130 avec gestion d'origine mais je pense que ça doit etre dans les 1.4 ou 1.5 bar .
Donc a mon avis quand les gars font reprog leur tdi 130 sa doit tourner dans les 1.7 bar , ce qui nous laisse une petite marge de manoeuvre ;
)
Pour l'adaptateur j'ai la chance de le trouver d'occase, mais je l'avais trouvé sur un site anglais ou il était vendu a presque 150€ mais dsl je ne rappel plus lequel
- Syl20Golfoo sur-actif
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Re: GT-TDI 110 verte métalisé nouvelles photos p13..
Sam 15 Déc 2007 - 13:55
avec l'ic d'origine entre deux runs tu dois avoir une sacrée différence de perf,il ets petit et pas prévus pour non plus...
- polusgolfusGolfoo d'or
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Re: GT-TDI 110 verte métalisé nouvelles photos p13..
Mar 18 Déc 2007 - 10:42
golftd41200 a écrit:avec l'ic d'origine entre deux runs tu dois avoir une sacrée différence de perf,il ets petit et pas prévus pour non plus...
+1 !
la différence est flagrante !
Mais bon il n'a toujours pas esplosé !
mais c'est vrai que ca se sent beaucoup ...
Il faudrait que j'installe celui de la RS , ce serait autrement mieux
- Syl20Golfoo sur-actif
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Re: GT-TDI 110 verte métalisé nouvelles photos p13..
Mar 18 Déc 2007 - 11:10
j'ai le même soucis avec celuide ra sur mon tdi-m
- polusgolfusGolfoo d'or
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Re: GT-TDI 110 verte métalisé nouvelles photos p13..
Mar 18 Déc 2007 - 15:39
Bon le truc c'est que je ne fais jamais de run ...
Tu comptes en installer un + gros ? ou c'est que tu n'as pas envie de tout creuser comme moi ?
Tu comptes en installer un + gros ? ou c'est que tu n'as pas envie de tout creuser comme moi ?
- Syl20Golfoo sur-actif
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Re: GT-TDI 110 verte métalisé nouvelles photos p13..
Mer 19 Déc 2007 - 0:12
je suis pas loinde toi si tu veux passé sur hyères(j'y suis en vacances)
je rachète la config d'un ami vnt22,des .240 ligne en 60mm et dans le cas qui nous interesse son système d'intercooler en facade avec le circuit complet.(l'ex config à sebzero)
je rachète la config d'un ami vnt22,des .240 ligne en 60mm et dans le cas qui nous interesse son système d'intercooler en facade avec le circuit complet.(l'ex config à sebzero)
- polusgolfusGolfoo d'or
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Re: GT-TDI 110 verte métalisé nouvelles photos p13..
Mer 19 Déc 2007 - 12:27
golftd41200 a écrit:je suis pas loinde toi si tu veux passé sur hyères(j'y suis en vacances)
je rachète la config d'un ami vnt22,des .240 ligne en 60mm et dans le cas qui nous interesse son système d'intercooler en facade avec le circuit complet.(l'ex config à sebzero)
Oui ce serais volontier que je passerai te saluer !
Tu y es jusqu'a quand ?
- Syl20Golfoo sur-actif
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Re: GT-TDI 110 verte métalisé nouvelles photos p13..
Mer 19 Déc 2007 - 18:26
jusqu'au samedi je pense remonté dans la journée de dimanche
- chebachInvité
Re: GT-TDI 110 verte métalisé nouvelles photos p13..
Mer 19 Déc 2007 - 21:24
ça pousse ça pousse!!!!
- polusgolfusGolfoo d'or
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Re: GT-TDI 110 verte métalisé nouvelles photos p13..
Sam 22 Déc 2007 - 12:11
chebach a écrit:ça pousse ça pousse!!!!
Ca pousse les autres ouais ! !
non franchement je suis très content car c'est la premiere fois depuis que j'ai commencé a "
préparer"
la golf , que les perfs me conviennent bien
Re: GT-TDI 110 verte métalisé nouvelles photos p13..
Lun 24 Déc 2007 - 17:48
Ca dois bien changer de l'origine, tu dois étre heureux
- polusgolfusGolfoo d'or
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Re: GT-TDI 110 verte métalisé nouvelles photos p13..
Mar 25 Déc 2007 - 14:29
Heureux est un bien grand mot mais je suis effectivement très satisfait des perfs ;
)
Maintenant il y autre chose que je voudrais modifier c'est mes combinés-filtés car ils sont vraiment trop tappe cul , ca devient vraiment lourd avec le temps... je me tate presque a remettre les origines.. c'est vous dire..
En meme temps , mes reglages a environ -60 mm y sont peu etre pour quelque chose... peu etre qu'en les relevant un peu je pourrais avoir un peu + de confort sans pour autant la faire trop haute... mais bon je ne m'atends pas a des miracles..
En tout cas, ce n'est pas faute d'avoir été prévenu , car en achetant des filtés neuf a 300€ faut pas s'attendre au must du must...
Mais cela n'empeche que pour le prix c'est pas mal... bon, là je commence a penser a les changer , alors je me dis que maintenant que je connais la hauteur de caisse qu'il me faut , je pourrais peu etre simplement tapper dans des amortisseurs normaux donc moins chers, donc je pourrais avoir une meilleure qualité..
Enfin j'y reflechis encore...
)
Maintenant il y autre chose que je voudrais modifier c'est mes combinés-filtés car ils sont vraiment trop tappe cul , ca devient vraiment lourd avec le temps... je me tate presque a remettre les origines.. c'est vous dire..
En meme temps , mes reglages a environ -60 mm y sont peu etre pour quelque chose... peu etre qu'en les relevant un peu je pourrais avoir un peu + de confort sans pour autant la faire trop haute... mais bon je ne m'atends pas a des miracles..
En tout cas, ce n'est pas faute d'avoir été prévenu , car en achetant des filtés neuf a 300€ faut pas s'attendre au must du must...
Mais cela n'empeche que pour le prix c'est pas mal... bon, là je commence a penser a les changer , alors je me dis que maintenant que je connais la hauteur de caisse qu'il me faut , je pourrais peu etre simplement tapper dans des amortisseurs normaux donc moins chers, donc je pourrais avoir une meilleure qualité..
Enfin j'y reflechis encore...
Re: GT-TDI 110 verte métalisé nouvelles photos p13..
Mar 25 Déc 2007 - 17:27
C'est claire que les combinés faut mettre le prix pour du top.
Domage car s'ils étaient moins chère j'en aurais sur ma caisse. :mdr:
Domage car s'ils étaient moins chère j'en aurais sur ma caisse. :mdr:
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