Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €

GT-TDI 110 verte métalisé nouvelles photos p13..

+40
heffty
d ate
defbond69
Lecter
ptit_lolo
ManGoa
polusgolfus
dams75
delh53
Nimroa
FREDVR6
Sebbe
Baloo 29
vwfan
Xmc_Boss
vinzouil
moise
Zurma
gwada style 91
adrien80cab
M@verick
Syl20
yopkiwi
mtcad94
O'neil
bastianos
golfsburg
Black6
golfoo45
VR6 45
fido-dido
benoitg60
rollinguy
BAYOUXX
Zanï.NOS
44 participants
polusgolfus
Golfoo d'or
Golfoo d'or

GT-TDI 110 verte métalisé nouvelles photos p13.. Empty GT-TDI 110 verte métalisé nouvelles photos p13..

Lun 15 Mai 2006 - 15:25
Salut les amis ,

Beh, voila déja 9 mois que je viens sur ce forum , et je n'avais jamais fais un post avec quelques photos et commentaires de ma goulf, donc je me lance Razz

Alors je l'ai achetée en Septembre 2004, elle avait 107000 km elle était nickelle !
C'est une 5 portes gt-tdi 110 vert métalisé de février 97 toute d'origine .

Options :

-Direction assistée
-Clim
-4 vitres electriques
-Siège et volant réglables
-Siège bacquets
-Air-bag conducteur et passager
-fermeture centralisée a distance
-Alarme
-Jantes BBS/VW en 15"

-Anti-brouillard
-Crochet d'attelage

J'y ai apporté quelques modifs, surtout niveau moteur car je trouvais le moteur un peu juste en performances, et on sent clairement que ce tdi 110 cv , est un peu bridé.. Twisted Evil

- Boitier additionnel Power-box pendant plusieurs dizaine de milliers de km.
-J'ai vidé le catalyseur.
-Vanne egr désactivée
-Filtre a air KN conique OU boite a air d'origine avec arrivée d'air légèrement optimisée
-Lame Vr6
-Lecteur cd/mp3 Sony
-Boitier additionnel supprimé pour une reprogrammation de l'eprom.

-Première reprogrammation a environ 145 cv, puis seconde reprogrammation a 150 cv et des poussières, et environ 325 nm Cool

Modifs qui viendront dans un futur assez loin (vers les 300000km de la caisse)
Je prépararai un moteur a coté tranquillement puis je ferais un swap quand le miens rendra l'ame..

-injecteurs 0.260
-tete de pompe en 14mm
-gros turbo (ex:GT 28R)
-Préparation des conduits de culasse
-collecteur +ligne en inox avec diamètre un poil plus élevé
-Peu etre que je changerai les pistons par des renforcés
-Embrayage renforcé
-Echangeur plus gros (bien-sur)

Objectif:Atteindre les 250 cv

Voici quelques photos récentes de la belle... (excusez ,je ne suis pas photographe Embarassed )

[img]GT-TDI 110 verte métalisé nouvelles photos p13.. Golfdeface0yh.th[/img]

Et voici le moteur sans son cache..

[img]GT-TDI 110 verte métalisé nouvelles photos p13.. Compartmoteur6st.th[/img]

Pour l'instant la voiture est extérieurement d'origine encore, mais ça me plait bien :mdr:

Mais j'ai en stock, une calandre sans sigle (2 barettes), une paire de jantes avec pneus en 17"
, des ressorts courts ( -6/-4 ) qui trainnent chez un pote, faut que j'aille les récupérer Laughing

Mais pour l'nstant je suis en train de faire l'entretien des 180 000 km, et je vais changer pas mal de pièces a savoir

-Poulie Damper
-Courroie distribution + Galet
-Courroie alternateur
-Joint spie d'arbre a cames
-Pompe a eau
-Calorstat
-Filtres en tout genres Laughing

Et après tout ça, (j'attends les pièces d'un jour a l'autre) je m' occuperais de l'extérieur Very Happy

N'hésitez pas a laisser des commentaires ,des conseils, ou memes des critiques Shocked
..ou poser des questions bien entendu 😉

Voici encore quelques photos (j'ai changé l'affichage)

[img]GT-TDI 110 verte métalisé nouvelles photos p13.. Golfdecot8ds.th[/img]

[img]GT-TDI 110 verte métalisé nouvelles photos p13.. Habitacle4ib.th[/img]

Voici le montage de filtre KN

[img]GT-TDI 110 verte métalisé nouvelles photos p13.. Filtreknvudedessus3mx.th[/img]

[img]GT-TDI 110 verte métalisé nouvelles photos p13.. Filtrekn6nj.th[/img]

Une petite tof du boitier additionnel

[img]GT-TDI 110 verte métalisé nouvelles photos p13.. Boitierpowerbox6hk.th[/img]

Dernière édition par le Jeu 4 Jan 2007 - 14:07, édité 9 fois
Zanï.NOS
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent

GT-TDI 110 verte métalisé nouvelles photos p13.. Empty Re: GT-TDI 110 verte métalisé nouvelles photos p13..

Lun 15 Mai 2006 - 15:37
Elle est super propre ta golf Shocked tu la soigne bien Very Happy

Comment tu t'y est pris pour nettoyer le moteur ?
J'aimerais bien faire la même chose au mien Cool
autobahn
Invité

GT-TDI 110 verte métalisé nouvelles photos p13.. Empty Re: GT-TDI 110 verte métalisé nouvelles photos p13..

Lun 15 Mai 2006 - 15:42
Salut , trés propre cet golf full stock niveau carrosserie .
Sinon je constate qu'en 20 mois tu es passé de 107000km à bientot 180000km , tu roule beaucoup Shocked
polusgolfus
Golfoo d'or
Golfoo d'or

Lun 15 Mai 2006 - 16:34
Salut,

Merci,c'est clair que je l'entretien avec amour et passion Very Happy

Et elle me le rends bien la bougresse !!

Pour le moteur, j'ai une technique qui marche très très bien, (mais je ne sais pas si c'est recommandé de le faire, mais j'ai toujours fais comme ça..donc bon..)
J'utilise le produit spécial pour nettoyer les jantes, j'en pulvérise dans tous les coins du compartiment moteur, je laisse agir le temps de préparer mon karcher, et là, il revient brillant cmme neuf au premier rinçage 😉

Effectivement je roule beaucoup, je suis musicien, donc il ne faut pas avoir peur de bouger si on veut faire quelque chose Laughing

Voici les jantes 17"
que j'ai dans mon garage...

Qu'en pensez vous?

[img]GT-TDI 110 verte métalisé nouvelles photos p13.. Dsc013920tg.th[/img]

[img]GT-TDI 110 verte métalisé nouvelles photos p13.. Jantes171ny.th[/img]

Le seul "
truc"
qui me gène, c'est que ce sont des jantes bas de gamme, et donc elles sont relativement lourdes, et elles me font perdre en performances...c'est comme si j'enlevais environ 5 cv.. Shocked

Sinon je les trouves pas mal :mdr:
milka0013
Invité

Mar 16 Mai 2006 - 14:44
Me disais bien que j'avais deja vu cette belle plante Cool Tu viens d'ou exactement Question
polusgolfus
Golfoo d'or
Golfoo d'or

Mar 16 Mai 2006 - 14:57
Je suis tout le temps chez un pote qui s'appel Dimitri challer , juste a coté du rond point quand on revient de l'intermarché !

Promi, si je te croise , je te ferais signe Cool
milka0013
Invité

Mar 16 Mai 2006 - 14:58
Rond point de la vierge ?? Question
polusgolfus
Golfoo d'or
Golfoo d'or

Mar 16 Mai 2006 - 14:59
milka0013 a écrit:Rond point de la vierge ?? Question

C'est ça 😉
milka0013
Invité

Mar 16 Mai 2006 - 15:03
Bé de la route au niveau des gendarme si tu tourne la tete vers le lotissement a gauche tu verra ma gazelle 😉

Enfin bref pour en revenir a ta gt c'est sympa de la laisser d'origine ca fait innocent alors que sous le capot Twisted Evil
BAYOUXX
BAYOUXX
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé

Mar 16 Mai 2006 - 20:01
Salut !!

C'est vraix qu'elle à l'air bien entretenu 😉

Par contre si je peux me permettre, les 150 ch que tu annonce tu en as la preuve ?

Autrement c'est dommage de lui faire aspirer de l'air chaud à ton bloc :?
rollinguy
rollinguy
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo

Mar 16 Mai 2006 - 20:21
Salut,

Bien cette golf!

Mais en voyant les modifs que tu as fait, notamment la puce, j'ajouterai que c'est bien beau d'avoir plus de patate, mais adapte les freins en conséquence 😉
Et aussi tarde pas trop à "
grossir"
la respiration, surtout au niveau de l'échappement...

A+
Flavien
polusgolfus
Golfoo d'or
Golfoo d'or

Mer 17 Mai 2006 - 12:51
BAYOUXX a écrit:Salut !!

C'est vraix qu'elle à l'air bien entretenu 😉

Par contre si je peux me permettre, les 150 ch que tu annonce tu en as la preuve ?

Autrement c'est dommage de lui faire aspirer de l'air chaud à ton bloc :?

Salut 😉

Les 150 cv sont effectivement théoriques car je n'ai pas fait de passage au banc Crying or Very sad

Mais les chiffres pris au chronos et les perfs sont réelment là, on est très loin des perfs d'origine d'un tdi 110 !!!

Sinon, pour le filtre kn, il y a un "
boa"
qui prend l'air sur la face avant, et qui le jette sur le filtre..
Mais maintenant qu'il se met a faire chaud, je m'apperçois qu'en journée, il prends trop d'air chaud quand meme Rolling Eyes

Il faudrait peu etre que je fabrique une gaine étanche qui amène l'air au filtre comme une bmc un peu... je sais pas si ce sera mieux..

Salut,

Bien cette golf!

Mais en voyant les modifs que tu as fait, notamment la puce, j'ajouterai que c'est bien beau d'avoir plus de patate, mais adapte les freins en conséquence
Et aussi tarde pas trop à "
grossir"
la respiration, surtout au niveau de l'échappement...

A+
Flavien

Merci 😉

Pourquoi devrais-je "
pas tarder a grossir ma ligne d'echappement"
? Question

Qu'est ce que je risque ?

Pour ce qui est des freins, je dirais qu'ils sont suffisants, simplement parceque niveau chassis, ma golf est d'origine, et on sait tous qu'une VW avec amortisseurs d'origine, (meme en finition GT/GTI) n'est pas vraiment faite pour attaquer dans les petits virages etc etc...

Puis je fais surtout de l'autoroute donc, je roule aux memes vitesses qu'avant en fait, sauf que je les atteint bien plus vite :mdr:

Et ya déja 4 disques d'origine, donc a haute vitesse ça freine quand meme très bienb (dans la limite du raisonnable bien sur 😉 )[/quote][/b]

Dernière édition par le Mer 17 Mai 2006 - 13:02, édité 1 fois
milka0013
Invité

Mer 17 Mai 2006 - 12:54
J'ai un BMC sur la mienne et dans notre arriere pays quand il fait chaud le soleil fait pas semblant de taper Surprised Donc bah l'air chaud j'en mange quand meme :? mais ca pourrait etre un peu mieu que ton cone a "
l'air libre"
effectivement 😉
polusgolfus
Golfoo d'or
Golfoo d'or

Mer 17 Mai 2006 - 13:06
Mais c'est le vrai "
bmc"
que tu as..?

Car je trouve ça sacrément cher pour un filtre a air... Shocked Shocked

C'est pour ça que je ne l'ai pas acheté Mad

Mais ,as tu déja testé un filtre similaire au miens pour pouvoir comparer?
milka0013
Invité

Mer 17 Mai 2006 - 13:09
Alors oui c'est la vrai boite a air en carbone que j'ai 😉 c'est cher c'est sur mais j'en suis satisfait Cool

Avant j'avais un KAD JR et j'avais meme pas de boa donc la différence etait bien notable Very Happy Faudra que j'pense a nettoyer le bmc d'ailleur :mdr:
dams
Invité

Mer 17 Mai 2006 - 13:39
Elle à l'air bien sympa 😉
rollinguy
rollinguy
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo

Mer 17 Mai 2006 - 21:42
polusgolfus a écrit:

Pourquoi devrais-je "
pas tarder a grossir ma ligne d'echappement"
? Question

Qu'est ce que je risque ?

Pour ce qui est des freins, je dirais qu'ils sont suffisants, simplement parceque niveau chassis, ma golf est d'origine, et on sait tous qu'une VW avec amortisseurs d'origine, (meme en finition GT/GTI) n'est pas vraiment faite pour attaquer dans les petits virages etc etc...

Puis je fais surtout de l'autoroute donc, je roule aux memes vitesses qu'avant en fait, sauf que je les atteint bien plus vite :mdr:

Et ya déja 4 disques d'origine, donc a haute vitesse ça freine quand meme très bienb (dans la limite du raisonnable bien sur 😉 )

Salut,

bon ben au niveau des freins c'est déjà bien que t'aies 4 disques Very Happy

et pour la l'échappement, je suis pas sur de ce que j'avance, mais avec 40ch de plus qu'à l'origine, la ligne risque d'etre un peu étroite et bride sans doute la puissance que tu obtiendrais avec un gros échappement.
Je suis plus penché Audi à ce niveau là, et je ne sais pas comment c'est réellement sur ces golf... mais peut etre des experts pourront t'en dire plus ;
)

A+
Flavien
polusgolfus
Golfoo d'or
Golfoo d'or

Dim 21 Mai 2006 - 22:05
Salut tous !

Et bien pour ce qui de la ligne...je ne sais pas trop..je crois que celle d'origine mais vidée convient très bien... (il faut encore que je vire mon silencieux intermédiare)

En +, je connais quelqu'un qui possède une golf tdi110 comme la mienne mais avec boitier + 30 cv , filtre a air, et il était décatalysé...

Les performences sont ce qu'elles sont : Tout a fait satisfaisante pour un vieux mazout de 10 ans (Les tdi 110 sont très sympas une fois débridés)

Puis un jour, il se décide a acheter une ligne complète en inox, du collecteur jusqu'au silencieux (sans cata bien sur 😉 ) de marque BASTUCK pour environ 5000 frs (700/800€)..

Résultat : Pas de puissances supplémentaire notable...un léger + au niveau du bruit mais c'est tout...très décevant quand meme...a moins que la marque "
BASTUCK"
ne soit pas terrible...
milka0013
Invité

Lun 22 Mai 2006 - 10:59
Sur un mazout le décata ca fait peur :mdr: Ca fume noir après non Question Puis pour le bruit j'trouve que c'est pas terrible une ligne sur un gazouss :? ca le fait beaucoup mieux sur une essence 😉

Gazouss Arrow silencieux et méchant
Essence Arrow un bruit :lovie: et méchant aussi Very Happy

Moi j'trouve qu'elle est bien comme ca la tienne, d'ailleur je crois t'avoir vu avant hier 😉
polusgolfus
Golfoo d'or
Golfoo d'or

Lun 22 Mai 2006 - 12:06
Sur un mazout le décata ca fait peur Ca fume noir après non Puis pour le bruit j'trouve que c'est pas terrible une ligne sur un gazouss ca le fait beaucoup mieux sur une essence

Bah je l'ai décatalyser depuis un moment déja et pas spécialement plus de fumées qu'avec... 😉

Le gars a changé sa ligne pour de l'inox en espérant un gain en performances... pas du bruit...

"
BASTUCK"
==>
"
Pour un son de truck"
!! :mdr: :mdr:
milka0013
Invité

Lun 22 Mai 2006 - 12:09
Oui ca rime bien Surprised En meme temps j'me dis que ta reprog doit compenser les emissions de fumés 😉

Enfin si ca fume pas c'est nickel Cool faut que tu nous la claque au sol maintenant :mdr:
polusgolfus
Golfoo d'or
Golfoo d'or

Lun 22 Mai 2006 - 12:15
Quand j'avais décatalysé ma caisse, elle n'avait que le boitier , donc je repassais a l'origine régulièrement et je pouvait meme voir que d'origine sans cata , il n'y a pas de fumée..

C'est augmenter la quantité de fuel injecté qui fait fumer...
milka0013
Invité

Lun 22 Mai 2006 - 12:18
Oki Doki je note, desfois qu'un jour j'passe en gazous :? Un jour lointain alors Surprised
polusgolfus
Golfoo d'or
Golfoo d'or

Lun 29 Mai 2006 - 4:30
milka0013 a écrit:Oki Doki je note, desfois qu'un jour j'passe en gazous :? Un jour lointain alors Surprised

On sait jamais 😉

J'ai enfin tout changé : courroie de distri ,pompe a eau,poulie damper, etc... Laughing

Et ça fait du bien de retrouver un moteur silencieux !

J'avoue que j'étais un peu tendu au premier coup de démarreur après le remontage, mais tout est bien qui finit bien!!

Elle envoie sacrément la purée Twisted Evil
J'osais plus trop la conduite sport car ma pompe a eau était en train de me lacher petit à petit.. (le roulement hs) ,j'avais peur qu'elle se bloque et qu'elle me fasse d'autres dégats par la meme occasion...

Il faudrait que je change mon échangeur d'origine pour un autre plus gros, mais je ne sais pas du tout quelle taille prendre.. Question

- Une fois et demie la taille de celui d'origine ou meme deux fois?

Y a il un calcul a faire par rapport a la pression de suralimentation, ou la température de combustion?

J'ai vu des échangeur de clio 1.5 dci sur ebay, et ils m'ont parut assez gros tout de meme.(72x39x3 cm) Shocked

Ou alors un échangeur de renault espace IV dci (91x41x3.3 cm)

Il faudrait que je le change afin de faire baisser la température dans mon admission et celle dans les cylindres..

Je précise que la température générale de mon huile, a augmentée d'environ 10° avec la reprog 150 par rapport a une version d'origine en 110cv..

Bon, je dépasse jamais les 110° mais quand meme...
polusgolfus
Golfoo d'or
Golfoo d'or

Ven 3 Nov 2006 - 19:04
Hello,

je donne un petit signe de vie car ça faisait un bon moment que je n'avais pas donné de nouvelles Razz

Pour ce qui de ma golf, elle est malade du calculateur depuis pas mal de temps... Sad
J'ai meme du racheter une autre voiture en attendant (opel corsa A gt) car je ne pouvais plus me deplacer... Crying or Very sad

Mais bon, normalement, je recupere la goulf d'ici peu et la vie pourra reprendre son cours normal Very Happy

En +, j'ai fais ma (petite) installation son dans le coffre et tout... dès que j'aurais la caisse je balance de la tof , c'est promis 😉
Contenu sponsorisé