Ma Mk2 G60_ Passage au banc (p.41)
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- BAYOUXXGolfoo d'or confirmé
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Re: Ma Mk2 G60_ Passage au banc (p.41)
Mar 8 Nov 2005 - 21:31
C'est pas de moi que ca sort !!!!!!!!!!!
C'est 2 liens sont des pages de golfoo, lis les premiers messages de chaque pages.
Je trouve ça logique et je me posai la question !!!!
Tu as une G60 ? tu t'y connait ?
http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=34781&postdays=0&postorder=asc&highlight=rally&start=30
http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=34781&postdays=0&postorder=asc&highlight=rally&start=45
C'est 2 liens sont des pages de golfoo, lis les premiers messages de chaque pages.
Je trouve ça logique et je me posai la question !!!!
Tu as une G60 ? tu t'y connait ?
http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=34781&postdays=0&postorder=asc&highlight=rally&start=30
http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=34781&postdays=0&postorder=asc&highlight=rally&start=45
- BAYOUXXGolfoo d'or confirmé
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Re: Ma Mk2 G60_ Passage au banc (p.41)
Mar 8 Nov 2005 - 21:37
GG a écrit:+1
Excuse moi mais que signifie ton message ??
Re: Ma Mk2 G60_ Passage au banc (p.41)
Mar 8 Nov 2005 - 21:55
+1 veut dire que je demande la meme chose que celui qui a posté avant moi..............
je ne vois pas où est le soucis avec la soupape anti retour sachant qu'en plus les moteurs PG possedent un détécteur de cliquetis sur le bloc
je ne vois pas où est le soucis avec la soupape anti retour sachant qu'en plus les moteurs PG possedent un détécteur de cliquetis sur le bloc
- atomic carGolfoo sur-actif
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Re: Ma Mk2 G60_ Passage au banc (p.41)
Mar 8 Nov 2005 - 22:23
le but de la soupape "anti retour" est d'empecher la pression de sural de se barrer par l'isv dans la durite du reroute...
- BAYOUXXGolfoo d'or confirmé
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Re: Ma Mk2 G60_ Passage au banc (p.41)
Mar 8 Nov 2005 - 22:36
Je sai quel est le but de la soupape sinon je n'en aurrai pas mis !!!
Alors pour que je comprenne mieu, si je me trompe , que fais le calculateur en cas de cliquetis ??
Et que voulait dire chocorem ??
Alors pour que je comprenne mieu, si je me trompe , que fais le calculateur en cas de cliquetis ??
Et que voulait dire chocorem ??
- BAYOUXXGolfoo d'or confirmé
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Re: Ma Mk2 G60_ Passage au banc (p.41)
Mer 9 Nov 2005 - 9:59
Je vien de me renseigner et aparement lors d'un cliquetis le calculateur de modifie que les parametres d'allumages Tan mieu!!
Je ne comprend donc pas le raisonnement de Chocorem !!Bref
Ma question de départ était de savoir si quelqu'un connaissait en bretagne une personne capable de réaliser une reprogrammation sur mesure ?
2ème question : Ou est ce que je peu me procurer des guides de soupapes plus court et plus dur que ceux d'origine ?
Merci pour vos réponses
Je ne comprend donc pas le raisonnement de Chocorem !!Bref
Ma question de départ était de savoir si quelqu'un connaissait en bretagne une personne capable de réaliser une reprogrammation sur mesure ?
2ème question : Ou est ce que je peu me procurer des guides de soupapes plus court et plus dur que ceux d'origine ?
Merci pour vos réponses
- DavidG60Jeune Golfoo
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Localisation : IDF _ 77
Re: Ma Mk2 G60_ Passage au banc (p.41)
Mer 9 Nov 2005 - 18:13
Quand le detecteur de cliquetis detecte une fréquence de cliqueti, il envoie cette information au boitier.
Le boitier agit alors sur l'avance à l'allumage et sur le régulateur de ralenti.
Le faite d'inhiber la fonction de décharge du régulateur de ralenti, dégrade quelque peu la réactivité du système anti cliquetis.
Mais étant donné que le boitier ordonne rapidement un retardement de l'avance à l'allumage, c'est à mon avis negligeable.
Surtout que sur un régulateur de ralenti "vérolé", le gain en pression et en temps de réponse grace à cette modification est vraiment important.
Le boitier agit alors sur l'avance à l'allumage et sur le régulateur de ralenti.
Le faite d'inhiber la fonction de décharge du régulateur de ralenti, dégrade quelque peu la réactivité du système anti cliquetis.
Mais étant donné que le boitier ordonne rapidement un retardement de l'avance à l'allumage, c'est à mon avis negligeable.
Surtout que sur un régulateur de ralenti "vérolé", le gain en pression et en temps de réponse grace à cette modification est vraiment important.
- BAYOUXXGolfoo d'or confirmé
- Messages : 981
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Re: Ma Mk2 G60_ Passage au banc (p.41)
Mer 9 Nov 2005 - 20:06
GG a écrit:+1 veut dire que je demande la meme chose que celui qui a posté avant moi..............
je ne vois pas où est le soucis avec la soupape anti retour sachant qu'en plus les moteurs PG possedent un détécteur de cliquetis sur le bloc
DavidG60 a écrit:Quand le detecteur de cliquetis detecte une fréquence de cliqueti, il envoie cette information au boitier.
Le boitier agit alors sur l'avance à l'allumage et sur le régulateur de ralenti.
Le faite d'inhiber la fonction de décharge du régulateur de ralenti, dégrade quelque peu la réactivité du système anti cliquetis.
Mais étant donné que le boitier ordonne rapidement un retardement de l'avance à l'allumage, c'est à mon avis negligeable.
Surtout que sur un régulateur de ralenti "vérolé", le gain en pression et en temps de réponse grace à cette modification est vraiment important.
Je ne veu pas créer de conflit mais je pense donc que ce que je disais était loin d'être faux ( je sais très bien ou se situe mon détecteur de cliquetis et comment il fonctionne)
Merci d'intervenir DavidG60 je commençais à me demander si je n'étais pas a moitié guegue :boum:
Et pour ma prépa vos avis je les attends toujours
- gti-oGolfoo de Bronze confirmé
- Messages : 317
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Localisation : 78
Re: Ma Mk2 G60_ Passage au banc (p.41)
Mer 9 Nov 2005 - 21:21
Salut nickel ta prepa moteur
pour tes plastiques si tu veux pas tout demonter pour les decaper tu achetes du "renov' plastique". Tu en appliques sur tes platiques propres et n'hésites pas a en remettre 2-3 fois la 1ere fois.
Ils redeviendront bien nikels aussi.
pour tes plastiques si tu veux pas tout demonter pour les decaper tu achetes du "renov' plastique". Tu en appliques sur tes platiques propres et n'hésites pas a en remettre 2-3 fois la 1ere fois.
Ils redeviendront bien nikels aussi.
- BAYOUXXGolfoo d'or confirmé
- Messages : 981
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Re: Ma Mk2 G60_ Passage au banc (p.41)
Jeu 10 Nov 2005 - 19:26
Il y a personne pour me renseigner sur les préparation de culasse,,,?????
OH les amis !!!!!!!!!!!! :coucou:
- invitéInvité
Re: Ma Mk2 G60_ Passage au banc (p.41)
Jeu 10 Nov 2005 - 21:24
pour avoir plus de chances de réponses, poses ta question ici http://www.golfoo.net/forum/viewforum.php?f=58
- invitéInvité
Re: Ma Mk2 G60_ Passage au banc (p.41)
Ven 11 Nov 2005 - 8:33
BAYOUXX a écrit:emplacement pour le débimetre
tu l'as fait faire ou bien est-ce toi qui l'a fait ?
- BAYOUXXGolfoo d'or confirmé
- Messages : 981
Date d'inscription : 02/11/2005
Localisation : Rennes (35)
Re: Ma Mk2 G60_ Passage au banc (p.41)
Ven 11 Nov 2005 - 11:33
Je l'ai réalisé moi même.
100% inox
Il y a 3 raccord soudés et le support du débimetre que j'ai usiné.
Le tout est soudé au tig sans métal d'apport
100% inox
Il y a 3 raccord soudés et le support du débimetre que j'ai usiné.
Le tout est soudé au tig sans métal d'apport
- BAYOUXXGolfoo d'or confirmé
- Messages : 981
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Localisation : Rennes (35)
Re: Ma Mk2 G60_ Passage au banc (p.41)
Ven 11 Nov 2005 - 12:02
J'ai aussi usiné un bouchon pour l'ancien emplacement du débimetre sur l'échangeur
Toujours inox
Toujours inox
- El PoulpoGolfoo sur-actif
- Messages : 2482
Date d'inscription : 08/04/2004
Localisation : Dans une grotte en BRETAGNE...
Re: Ma Mk2 G60_ Passage au banc (p.41)
Ven 11 Nov 2005 - 13:20
+1 :bravo:
- BAYOUXXGolfoo d'or confirmé
- Messages : 981
Date d'inscription : 02/11/2005
Localisation : Rennes (35)
Re: Ma Mk2 G60_ Passage au banc (p.41)
Ven 11 Nov 2005 - 20:42
Merci pour les compliments les gars :hey:
- avwqJeune Golfoo
- Messages : 40
Date d'inscription : 06/09/2003
Localisation : I D F
Re: Ma Mk2 G60_ Passage au banc (p.41)
Sam 12 Nov 2005 - 10:13
BAYOUXX a écrit:J'ai aussi usiné un bouchon pour l'ancien emplacement du débimetre sur l'échangeur
Toujours inox
Moi je prends un bouchon de pipe d'eau dont je retire la collerette extérieur, c pas cher et léger :mdr: :mdr: :mdr:
Sinon j'aime bien les durites carbone/epoxy avec embout alu c'est sympa ...
Je me posais la question en ce qui concerne mon mk2 VR6
- BAYOUXXGolfoo d'or confirmé
- Messages : 981
Date d'inscription : 02/11/2005
Localisation : Rennes (35)
Re: Ma Mk2 G60_ Passage au banc (p.41)
Sam 12 Nov 2005 - 10:18
Merci pour la combine je n'y avais pas pensé.
En même temps ça ne ma pas couté cher parce que je l'ai usiné moi meme et je n'ai pas payé l'inox !!!!
En même temps ça ne ma pas couté cher parce que je l'ai usiné moi meme et je n'ai pas payé l'inox !!!!
- BAYOUXXGolfoo d'or confirmé
- Messages : 981
Date d'inscription : 02/11/2005
Localisation : Rennes (35)
Re: Ma Mk2 G60_ Passage au banc (p.41)
Lun 21 Nov 2005 - 11:45
Des petites nouvelles !!!
J'ai essayé le décapeur thermique pour mes plastiques extérieurs et ça marche nikel :hey: Merci pour l'astuce
Autrement j'ai reçu ce week end mon intermédiaire coupe-feu pour remplacer la grosse gamelle. Un gain de poid et une meilleure sonorité j'espère, car elle fait un pti bruit de casserole quand meme !!
Voila voila
J'ai essayé le décapeur thermique pour mes plastiques extérieurs et ça marche nikel :hey: Merci pour l'astuce
Autrement j'ai reçu ce week end mon intermédiaire coupe-feu pour remplacer la grosse gamelle. Un gain de poid et une meilleure sonorité j'espère, car elle fait un pti bruit de casserole quand meme !!
Voila voila
- BAYOUXXGolfoo d'or confirmé
- Messages : 981
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Localisation : Rennes (35)
Re: Ma Mk2 G60_ Passage au banc (p.41)
Dim 11 Déc 2005 - 11:50
Bon après un petit temps de réflexion j'ai décidé de me lancer dans la remise à neuf de ma culasse.
A 200 000 km sans historique je me demandais bien ce qui se passait la dedans
Voila la culasse après démontage
Verdict :ça a l'air pas tro mal, à part 2 boulons du collecteur d'echap qui ont
disparu (goujon écourté) et un autre goujon qui écourte au
démontage. et puis biensur un peu de calamine et de l'huile brulé!!!!
Autrement une légère fissure dans le collecteur d'échap (toute petite) ce qui n'est pas étonnant (fréquent sur ces collecteur)
A 200 000 km sans historique je me demandais bien ce qui se passait la dedans
Voila la culasse après démontage
Verdict :ça a l'air pas tro mal, à part 2 boulons du collecteur d'echap qui ont
disparu (goujon écourté) et un autre goujon qui écourte au
démontage. et puis biensur un peu de calamine et de l'huile brulé!!!!
Autrement une légère fissure dans le collecteur d'échap (toute petite) ce qui n'est pas étonnant (fréquent sur ces collecteur)
- BAYOUXXGolfoo d'or confirmé
- Messages : 981
Date d'inscription : 02/11/2005
Localisation : Rennes (35)
Re: Ma Mk2 G60_ Passage au banc (p.41)
Dim 11 Déc 2005 - 17:24
Quelques petites photos de l'avancement.
Pour l'instant démontage complet de la culasse (soupapes guides etc...)
et nettoyage
Nettoyage et polissage des soupapes
Avant et après
Pour l'instant démontage complet de la culasse (soupapes guides etc...)
et nettoyage
Nettoyage et polissage des soupapes
Avant et après
- david76Golfoo d'argent confirmé
- Messages : 546
Date d'inscription : 18/05/2005
Localisation : 76, a proximité de Rouen
Re: Ma Mk2 G60_ Passage au banc (p.41)
Lun 12 Déc 2005 - 7:36
Profite en pour remettre la poulie d'entrainement de la petite courroie dans le bon sens (epaulement vers la poulie de 70 et non vers le carter) pour eviter qu'elle se fasse la malle !
Sinon, bon boulot !
- BAYOUXXGolfoo d'or confirmé
- Messages : 981
Date d'inscription : 02/11/2005
Localisation : Rennes (35)
Re: Ma Mk2 G60_ Passage au banc (p.41)
Lun 12 Déc 2005 - 9:24
Ah pour la poulie j'étai pas au courrant !!!!
La première fois que j'ai démonté mon compresseur elle était danc ce sens et puis ce qui est important c'est qu'elle soit alignée. Et puis une fois que la poulie de 70 est mise ça serrait difficile qu'elle se sauve Non ?
La première fois que j'ai démonté mon compresseur elle était danc ce sens et puis ce qui est important c'est qu'elle soit alignée. Et puis une fois que la poulie de 70 est mise ça serrait difficile qu'elle se sauve Non ?
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