Ma Mk2 G60_ Passage au banc (p.41)
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Re: Ma Mk2 G60_ Passage au banc (p.41)
Jeu 2 Nov 2006 - 18:41
Bayouxx c'est ta frangine qu'a cassé c'est elle qui répare elle ce démerde.
Non je lol
Bon courage pour la réparation.
Non je lol
Bon courage pour la réparation.
Re: Ma Mk2 G60_ Passage au banc (p.41)
Jeu 2 Nov 2006 - 18:43
BAYOUXX a écrit: Pour dire vrai : l'idée d'un 16G met passé par la tête mais bon je pense que je vais rester sage
- Sekel-FouStaff Golfoo
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Re: Ma Mk2 G60_ Passage au banc (p.41)
Jeu 2 Nov 2006 - 18:45
BAYOUXX a écrit:Merci les gars pour vos commentaires, ça fais toujours plaisir
Après avoir réfléchi, je profiter de cette casse pour remettre mon bloc à neuf .
Donc à venir, controle de tou les jeux (bielles vilo etc..)et changement si nécessaire des coussinets ainsi qu'une segmentation.
Biensur tout ça sans mettre ma petite patte la dedans pour optimiser mon bloc sans grosse grosse prépa.
C'est pas la motive qui me manque mais comme tout le monde c'est l e temps et l'argent donc ça va se faire tranquillement
Pour dire vrai : l'idée d'un 16G met passé par la tête mais bon je pense que je vais rester sagedef020286 a écrit:desole pour ta casse bayouxx j'espere que ce n'est pas trop grave, j'espere que tu sera la le 10 novembre
Normalement je viens toujours, mais pas en G60 ... en Passat
Ca serait bien la premiere fois que tu es sage. Et ta frangine elle sera la??
- BAYOUXXGolfoo d'or confirmé
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Re: Ma Mk2 G60_ Passage au banc (p.41)
Jeu 2 Nov 2006 - 18:46
GG a écrit:BAYOUXX a écrit: Pour dire vrai : l'idée d'un 16G met passé par la tête mais bon je pense que je vais rester sage
Il va finir par me faire craquer :mdr:
- david76Golfoo d'argent confirmé
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Re: Ma Mk2 G60_ Passage au banc (p.41)
Jeu 2 Nov 2006 - 18:51
BAYOUXX a écrit:Bon voilà
Ce week end j'ai eu un problème mécanique. Je roulais pépère et d'un coup
BAMMMMMM plus rien !!!!!!
j'ouvre le capot et là qu'est ce que je vois La poulie Damper avec le pignon du vilo sont désacouplé du vilebrequin.
La vis a écourté :
Et en plus voilà la gueule du pignon
Verdict :
Mon moteur est a désosser entièrement :? la rainure de clavettage du vilo tire la gueule et puis je ne sais pas si les pistons sont venu dire bonjour aux soupape au moment ou ça a laché
Donc je pense que titine va passer une partie de l'hivers sans rouler.
Tu avais changer ce pignon + vis quand tu as revisé ton bloc
Tu as quoi comme aac dèjà
Bon courage pour la remise en etat
@++
- david76Golfoo d'argent confirmé
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Re: Ma Mk2 G60_ Passage au banc (p.41)
Jeu 2 Nov 2006 - 18:51
BAYOUXX a écrit:Bon voilà
Ce week end j'ai eu un problème mécanique. Je roulais pépère et d'un coup
BAMMMMMM plus rien !!!!!!
j'ouvre le capot et là qu'est ce que je vois La poulie Damper avec le pignon du vilo sont désacouplé du vilebrequin.
La vis a écourté :
Et en plus voilà la gueule du pignon
Verdict :
Mon moteur est a désosser entièrement :? la rainure de clavettage du vilo tire la gueule et puis je ne sais pas si les pistons sont venu dire bonjour aux soupape au moment ou ça a laché
Donc je pense que titine va passer une partie de l'hivers sans rouler.
Tu avais changer ce pignon + vis quand tu as revisé ton bloc
Tu as quoi comme aac dèjà
Bon courage pour la remise en etat
@++
Re: Ma Mk2 G60_ Passage au banc (p.41)
Jeu 2 Nov 2006 - 20:03
j'ai le meme probleme sur la mienne,la vis est cassé net dans le vilebrequin et l'arrete sur le pignon mechament arrachée tu es pas le premier,porci de spirit a eu le coup aussi je pense,ce n'est pas rare sur les moteur PG mais ca fait chier c'est clair
- InvitéInvité
Re: Ma Mk2 G60_ Passage au banc (p.41)
Jeu 2 Nov 2006 - 20:14
elle doit etre serrer a combien de Nm cette vis a la base ?
je sais que sur les vreuh, elle doit etre serrer a 450Nm, mais sur PG ?
je sais que sur les vreuh, elle doit etre serrer a 450Nm, mais sur PG ?
Re: Ma Mk2 G60_ Passage au banc (p.41)
Jeu 2 Nov 2006 - 20:18
Carbu a écrit:elle doit etre serrer a combien de Nm cette vis a la base ?
je sais que sur les vreuh, elle doit etre serrer a 450Nm, mais sur PG ?
sur PG .......... 90Nm + 90°
- david76Golfoo d'argent confirmé
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Re: Ma Mk2 G60_ Passage au banc (p.41)
Jeu 2 Nov 2006 - 20:21
Carbu a écrit:elle doit etre serrer a combien de Nm cette vis a la base ?
je sais que sur les vreuh, elle doit etre serrer a 450Nm, mais sur PG ?
Montée à l'huile (collet + filet) et serrer selon 2 passes 90 Nm + 90° En plus d'avoir une douille facom 12 pans, il faut aussi des bras pour la serrer
@++
- InvitéInvité
Re: Ma Mk2 G60_ Passage au banc (p.41)
Jeu 2 Nov 2006 - 20:33
GG a écrit:Carbu a écrit:elle doit etre serrer a combien de Nm cette vis a la base ?
je sais que sur les vreuh, elle doit etre serrer a 450Nm, mais sur PG ?
sur PG .......... 90Nm + 90°
ca doit donner un truc a 140Nm ca a vu d'oeil... aller, on va dire 150Nm ! ca ferait 3x moins que sur Vreuh ?! eh bé...
Re: Ma Mk2 G60_ Passage au banc (p.41)
Jeu 2 Nov 2006 - 20:50
Carbu a écrit:GG a écrit:Carbu a écrit:elle doit etre serrer a combien de Nm cette vis a la base ?
je sais que sur les vreuh, elle doit etre serrer a 450Nm, mais sur PG ?
sur PG .......... 90Nm + 90°
ca doit donner un truc a 140Nm ca a vu d'oeil... aller, on va dire 150Nm ! ca ferait 3x moins que sur Vreuh ?! eh bé...
nan
J'avais caler la clef a 240nm et ça cliquais avant même d'avoir fini les 45°
- InvitéInvité
Re: Ma Mk2 G60_ Passage au banc (p.41)
Jeu 2 Nov 2006 - 21:00
Ced-G60 a écrit:Carbu a écrit:GG a écrit:Carbu a écrit:elle doit etre serrer a combien de Nm cette vis a la base ?
je sais que sur les vreuh, elle doit etre serrer a 450Nm, mais sur PG ?
sur PG .......... 90Nm + 90°
ca doit donner un truc a 140Nm ca a vu d'oeil... aller, on va dire 150Nm ! ca ferait 3x moins que sur Vreuh ?! eh bé...
nan
J'avais caler la clef a 240nm et ça cliquais avant même d'avoir fini les 45°
d'acc, merci pour l'info
donc en gros, pour dévisser cette vis, il faut VRAIMENT y aller fort quoi !!! et vous dites que c'est une maladie des PG ?
- BAYOUXXGolfoo d'or confirmé
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Re: Ma Mk2 G60_ Passage au banc (p.41)
Jeu 2 Nov 2006 - 21:20
Carbu a écrit:Ced-G60 a écrit:Carbu a écrit:GG a écrit:Carbu a écrit:elle doit etre serrer a combien de Nm cette vis a la base ?
je sais que sur les vreuh, elle doit etre serrer a 450Nm, mais sur PG ?
sur PG .......... 90Nm + 90°
ca doit donner un truc a 140Nm ca a vu d'oeil... aller, on va dire 150Nm ! ca ferait 3x moins que sur Vreuh ?! eh bé...
nan
J'avais caler la clef a 240nm et ça cliquais avant même d'avoir fini les 45°
d'acc, merci pour l'info
donc en gros, pour dévisser cette vis, il faut VRAIMENT y aller fort quoi !!! et vous dites que c'est une maladie des PG ?
Mais non Carbu, on n'a jamais dit qu'elles se désserraient, elles écourtent et c'est peut être parce que justement le couple est assez élevé et avec une vis déjà utilisé comme dans mon cas ça fini par écourter
ça m'apprendra à vouloir faire le travail à moitié
david76 a écrit:
Montée à l'huile (collet + filet) et serrer selon 2 passes 90 Nm + 90° En plus d'avoir une douille facom 12 pans, il faut aussi des bras pour la serrer
@++
T'imagine les bras que j'ai :mdr:
- InvitéInvité
Re: Ma Mk2 G60_ Passage au banc (p.41)
Jeu 2 Nov 2006 - 21:25
la vis serrer a 450Nm sur mon bloc ABV ( le seul, l'unique qui ne démarre pas :mdr: ) a été serrer a l'aide d'une clef dynamométrique d'environ 1.60m, avec un mioche de 60kg tout mouiller qui y mettait limite tout son poids et presque toute sa force... moi je tenais le bas moteur de la jambe, en me bloquant contre le pavillon de ma golf ( le bas moteur était dans le coffre )
sérieux, le jour où je dois la redévisser, j'y vais a la disqueuse si je dois le faire moi !
sinon ben, comme la premiere fois, direction euro master, direction atelier poids lourd, et hop on demande un coup de péteux poids lourds, et ca se dévisse en moins de 2secs :mdr: :mdr: :mdr:
sérieux, le jour où je dois la redévisser, j'y vais a la disqueuse si je dois le faire moi !
sinon ben, comme la premiere fois, direction euro master, direction atelier poids lourd, et hop on demande un coup de péteux poids lourds, et ca se dévisse en moins de 2secs :mdr: :mdr: :mdr:
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Re: Ma Mk2 G60_ Passage au banc (p.41)
Jeu 2 Nov 2006 - 21:26
Carbu a écrit:GG a écrit:Carbu a écrit:elle doit etre serrer a combien de Nm cette vis a la base ?
je sais que sur les vreuh, elle doit etre serrer a 450Nm, mais sur PG ?
sur PG .......... 90Nm + 90°
ca doit donner un truc a 140Nm ca a vu d'oeil... aller, on va dire 150Nm ! ca ferait 3x moins que sur Vreuh ?! eh bé...
moi je les serre a 200Nm
+ loctite frein filet sur la vis
et loctite bloc presse sur le pignon
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Re: Ma Mk2 G60_ Passage au banc (p.41)
Ven 3 Nov 2006 - 8:06
Carbu a écrit:
ca doit donner un truc a 140Nm ca a vu d'oeil... aller, on va dire 150Nm ! ca ferait 3x moins que sur Vreuh ?! eh bé...
tu peux m'expliquer ta méthode de calcul pour en arriver à ce résultat
- InvitéInvité
Re: Ma Mk2 G60_ Passage au banc (p.41)
Ven 3 Nov 2006 - 10:02
g@zoo a écrit:Carbu a écrit:
ca doit donner un truc a 140Nm ca a vu d'oeil... aller, on va dire 150Nm ! ca ferait 3x moins que sur Vreuh ?! eh bé...
tu peux m'expliquer ta méthode de calcul pour en arriver à ce résultat
c'est mon p'tit doigt qui me le dit :mdr:
Re: Ma Mk2 G60_ Passage au banc (p.41)
Ven 3 Nov 2006 - 10:38
150 ça ne suffit pas, 200 non-plus
Sur la doc VAG ya bien marquer... et comme déjà dit plus haut
Vis neuf
Huiler le filet + collet
90NM
90°
Et dans ce cas les 90° ça fait largement plus de 250nm
C'est une pièce vitale la vis de vilo et moi je la monterais pas autrement que comment VAG le dit...
Pour le problème, ça fait plusieurs fois que je voie soit la vis cassée ou la clavette abimé sur PG maintenant...
Sur la doc VAG ya bien marquer... et comme déjà dit plus haut
Vis neuf
Huiler le filet + collet
90NM
90°
Et dans ce cas les 90° ça fait largement plus de 250nm
C'est une pièce vitale la vis de vilo et moi je la monterais pas autrement que comment VAG le dit...
Pour le problème, ça fait plusieurs fois que je voie soit la vis cassée ou la clavette abimé sur PG maintenant...
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Re: Ma Mk2 G60_ Passage au banc (p.41)
Ven 3 Nov 2006 - 19:12
:mdr: :mdr:
Excellent l'expression
Je me suis fais avoir une fois pour cette vis et je crois que ça serra la seul
Carbu a écrit:la vis serre......
........, et hop on demande un coup de péteux poids lourds, et ca se dévisse en moins de 2secs :mdr: :mdr: :mdr:
Excellent l'expression
Je me suis fais avoir une fois pour cette vis et je crois que ça serra la seul
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Re: Ma Mk2 G60_ Passage au banc (p.41)
Dim 5 Nov 2006 - 10:41
Alors tu en sait plus julien ou pas??
T'étais encore trop saoul ta pas pu commencer??
:mdr: :mdr: :mdr:
T'étais encore trop saoul ta pas pu commencer??
:mdr: :mdr: :mdr:
- Sekel-FouStaff Golfoo
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Re: Ma Mk2 G60_ Passage au banc (p.41)
Dim 5 Nov 2006 - 11:12
Ca ne m'etonnerais meme pas :mdr: :mdr:
- BAYOUXXGolfoo d'or confirmé
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Re: Ma Mk2 G60_ Passage au banc (p.41)
Dim 5 Nov 2006 - 12:53
Sekel-fou a écrit:Alors tu en sait plus julien ou pas??
T'étais encore trop saoul ta pas pu commencer??
:mdr: :mdr: :mdr:
Je sais plus de
Ce week end je n'ai pas pu travailler dessus car j'avais de l'entretien a faire sur ma Passat.
Bah oueh, Il faut bien la soigner la vieille avec ses 430 000 Km
- Sekel-FouStaff Golfoo
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Re: Ma Mk2 G60_ Passage au banc (p.41)
Dim 5 Nov 2006 - 18:13
BAYOUXX a écrit:Sekel-fou a écrit:Alors tu en sait plus julien ou pas??
T'étais encore trop saoul ta pas pu commencer??
:mdr: :mdr: :mdr:
Je sais plus de
Ce week end je n'ai pas pu travailler dessus car j'avais de l'entretien a faire sur ma Passat.
Bah oueh, Il faut bien la soigner la vieille avec ses 430 000 Km
Tu as raison il fait les bichonner. C'est laquelle passat la veille ou la neuve?? Vu que le kilometrage est quasi identique maintenant.
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