Ma Mk2 G60_ Passage au banc (p.41)
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Re: Ma Mk2 G60_ Passage au banc (p.41)
Mer 31 Jan 2007 - 21:24
Alors tu as commencé a remonté??
- BAYOUXXGolfoo d'or confirmé
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Re: Ma Mk2 G60_ Passage au banc (p.41)
Mer 31 Jan 2007 - 21:36
Sekel-fou a écrit:Alors tu as commencé a remonté??
ouah du a déterré le post ça fait 2 mois
En fait j'ai plutot commencé à démonter. Normalement je sors le moteur samedi
En fait entre les fêtes de fin d'année et ma passat qui s'est transformé en baignoir etc.. je n'ai pas eu trop de temps. Mais la je vais attaquer sérieusement dans les semaines à venir
- Sekel-FouStaff Golfoo
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Re: Ma Mk2 G60_ Passage au banc (p.41)
Jeu 1 Fév 2007 - 19:01
Ok Ok faudrait on remange ensemble un vendredi pour discuté.
- def020286Invité
Re: Ma Mk2 G60_ Passage au banc (p.41)
Sam 3 Fév 2007 - 13:55
oui c'est quand que tu remonte ton moteur
- benoitg60Golfoo d'or confirmé
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Re: Ma Mk2 G60_ Passage au banc (p.41)
Sam 3 Fév 2007 - 14:22
Il est de retour! :mdr:
Au final, tu fais un 16G ou tu reste sage? :mdr:
Bon courage
Au final, tu fais un 16G ou tu reste sage? :mdr:
Bon courage
- BAYOUXXGolfoo d'or confirmé
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Re: Ma Mk2 G60_ Passage au banc (p.41)
Dim 4 Fév 2007 - 11:46
benoitg60 a écrit:Il est de retour! :mdr:
Au final, tu fais un 16G ou tu reste sage? :mdr:
Bon courage
Non, comme tu dis je vais rester sage !!
Mais bon je vais essayer de l'optimiser au mieux, mon 8 soupape, pour en tirer le meilleur tout en restant avec les éléments d'origine
Donc voilà ou j'en suis, hier j'ai sorti le moteur :
- Sekel-FouStaff Golfoo
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Re: Ma Mk2 G60_ Passage au banc (p.41)
Dim 4 Fév 2007 - 11:52
Sa fait plaisir julien de voir que ton G va reprendre le chemin de la route d'ici peu. Faudrait je passe te voir un de ces 4.
- BAYOUXXGolfoo d'or confirmé
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Re: Ma Mk2 G60_ Passage au banc (p.41)
Dim 4 Fév 2007 - 11:58
Sekel-fou a écrit:Sa fait plaisir julien de voir que ton G va reprendre le chemin de la route d'ici peu. Faudrait je passe te voir un de ces 4.
Attend, c'est pas pour demain.
Je vais prendre mon temps et faire les choses sérieusement et puis il faut que le budget suive.
Du moment qu' elle roule pour cet été !!
J'ai également rattaqué la restauration des BBS RM sablage puis dévoilage prochainement.
- Sekel-FouStaff Golfoo
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Re: Ma Mk2 G60_ Passage au banc (p.41)
Dim 4 Fév 2007 - 12:00
BAYOUXX a écrit:Sekel-fou a écrit:Sa fait plaisir julien de voir que ton G va reprendre le chemin de la route d'ici peu. Faudrait je passe te voir un de ces 4.
Attend, c'est pas pour demain.
Je vais prendre mon temps et faire les choses sérieusement et puis il faut que le budget suive.
Du moment qu' elle roule pour cet été !!
J'ai également rattaqué la restauration des BBS RM sablage puis dévoilage prochainement.
Je m'en doute bien mais au moins tu as commencé.
- BAYOUXXGolfoo d'or confirmé
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Re: Ma Mk2 G60_ Passage au banc (p.41)
Dim 4 Fév 2007 - 12:02
- benoitg60Golfoo d'or confirmé
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Re: Ma Mk2 G60_ Passage au banc (p.41)
Dim 4 Fév 2007 - 13:44
J'avais oublié qu'il était si propre ton moteur! :mdr:
- Date d'inscription : 01/01/1970
Re: Ma Mk2 G60_ Passage au banc (p.41)
Mer 14 Fév 2007 - 17:29
Je viens de lire les 27 pages d'une seule traite et je te tire mon chapeau, franchement respect c'est du bon boulot et fait vraiment chier pour ton pignon de vilebrequin, moi quand j'ai acheté la mienne et que j'ai téléphoné a G60-G40 ils m'ont tout de suite dit que c'était une pièce fragile. J'espere que rien n'est cassé et qu'après une nouvelle cure de jeunesse a ton moteur comme tu sais nous les faire tout rentrera dans l'ordre. Encore félicitation a toi.
- BAYOUXXGolfoo d'or confirmé
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Re: Ma Mk2 G60_ Passage au banc (p.41)
Mer 14 Fév 2007 - 18:17
nounouG60 a écrit:Je viens de lire les 27 pages d'une seule traite et je te tire mon chapeau, franchement respect c'est du bon boulot et fait vraiment chier pour ton pignon de vilebrequin, moi quand j'ai acheté la mienne et que j'ai téléphoné a G60-G40 ils m'ont tout de suite dit que c'était une pièce fragile. J'espere que rien n'est cassé et qu'après une nouvelle cure de jeunesse a ton moteur comme tu sais nous les faire tout rentrera dans l'ordre. Encore félicitation a toi.
Merci pour le compliment
J'ai ouvert mon moteur ce week end, et il n'y a pas d'autre casse. je ne l'ai pas vérifié de moi même, mais apparement les soupapes sur le PG ne peuvent pas toucher les pistons avec AAC d'origine tan mieux.
Je metterais des photos par la suite pour illustrer les travaux
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Re: Ma Mk2 G60_ Passage au banc (p.41)
Mer 14 Fév 2007 - 19:33
je pensais que tu savais ça....ça a été dis a mainte reprise sur divers post.BAYOUXX a écrit:nounouG60 a écrit:Je viens de lire les 27 pages d'une seule traite et je te tire mon chapeau, franchement respect c'est du bon boulot et fait vraiment chier pour ton pignon de vilebrequin, moi quand j'ai acheté la mienne et que j'ai téléphoné a G60-G40 ils m'ont tout de suite dit que c'était une pièce fragile. J'espere que rien n'est cassé et qu'après une nouvelle cure de jeunesse a ton moteur comme tu sais nous les faire tout rentrera dans l'ordre. Encore félicitation a toi.
mais apparement les soupapes sur le PG ne peuvent pas toucher les pistons avec AAC d'origine tan mieux.
c'est la raison, pour laquelle je n'ai pas monté d'acc perfo sur ma piste, au moins en cas de casse de distri sur circuit, y a pas de gros degats....
- philGolfoo de Platine
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Re: Ma Mk2 G60_ Passage au banc (p.41)
Mer 14 Fév 2007 - 21:47
BAYOUXX a écrit:La Faucheuse a écrit:Est ce que la tôle pliée permet d'alimenter suffisamment la moitier de l'échangeur "
cachée"
En fait ma tôle remonte le long de l'échangeur jusqu'au haut du par choc
Je cherchais une solution pas chère et efficace par rapport au montage d'origine dans le compartiment moteur. Quand je controle la T° en sortie de l'échangeur (au touché ) je pense que le refroidissement est pas mal;
sachant que j'ai une poulie de 70.
Là c'est la tôle en position. Il me reste à la faire propre et un ti coup de peinture noir et ni vue ni connue
tip-top l'idée je vais faire pareil ! et pour tes durites en carbone moulées fait ca avec une machine spéciale au boulot
- BAYOUXXGolfoo d'or confirmé
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Re: Ma Mk2 G60_ Passage au banc (p.41)
Mer 14 Fév 2007 - 21:48
atomic car a écrit:je pensais que tu savais ça....ça a été dis a mainte reprise sur divers post.BAYOUXX a écrit:nounouG60 a écrit:Je viens de lire les 27 pages d'une seule traite et je te tire mon chapeau, franchement respect c'est du bon boulot et fait vraiment chier pour ton pignon de vilebrequin, moi quand j'ai acheté la mienne et que j'ai téléphoné a G60-G40 ils m'ont tout de suite dit que c'était une pièce fragile. J'espere que rien n'est cassé et qu'après une nouvelle cure de jeunesse a ton moteur comme tu sais nous les faire tout rentrera dans l'ordre. Encore félicitation a toi.
mais apparement les soupapes sur le PG ne peuvent pas toucher les pistons avec AAC d'origine tan mieux.
c'est la raison, pour laquelle je n'ai pas monté d'acc perfo sur ma piste, au moins en cas de casse de distri sur circuit, y a pas de gros degats....
Si je l'avais déjà lu mais bon j'en avais jamais eu la preuve :mdr:
- BAYOUXXGolfoo d'or confirmé
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Re: Ma Mk2 G60_ Passage au banc (p.41)
Mer 14 Fév 2007 - 21:57
MilkaZ a écrit:BAYOUXX a écrit:La Faucheuse a écrit:Est ce que la tôle pliée permet d'alimenter suffisamment la moitier de l'échangeur "
cachée"
En fait ma tôle remonte le long de l'échangeur jusqu'au haut du par choc
Je cherchais une solution pas chère et efficace par rapport au montage d'origine dans le compartiment moteur. Quand je controle la T° en sortie de l'échangeur (au touché ) je pense que le refroidissement est pas mal;
sachant que j'ai une poulie de 70.
Là c'est la tôle en position. Il me reste à la faire propre et un ti coup de peinture noir et ni vue ni connue
tip-top l'idée je vais faire pareil ! et pour tes durites en carbone moulées fait ca avec une machine spéciale au boulot
L'échangeur c'était du gros provisoir mais bon c'était toujours mieux que sous le capot .
Pour les durites en carbone j'explique la méthode sur une page vers le début. La machine c'est un compresseur basse pression
Si tu as des questions, pour les durites, n'hésite pas
- philGolfoo de Platine
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Re: Ma Mk2 G60_ Passage au banc (p.41)
Mer 14 Fév 2007 - 22:18
sympa l'explication ! mais les "
fibres"
de carbone que tu utilises ca se commande ou ? et tu chauffes le tout ? je pensais vraiment pas qu'on pouvait faire ca à la main
fibres"
de carbone que tu utilises ca se commande ou ? et tu chauffes le tout ? je pensais vraiment pas qu'on pouvait faire ca à la main
- BAYOUXXGolfoo d'or confirmé
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Re: Ma Mk2 G60_ Passage au banc (p.41)
Mer 14 Fév 2007 - 22:26
MilkaZ a écrit:sympa l'explication ! mais les "
fibres"
de carbone que tu utilises ca se commande ou ? et tu chauffes le tout ? je pensais vraiment pas qu'on pouvait faire ca à la main
J'ai fais un stage dans une entreprise qui fabrique des pièces automobile en matériaux composite. Donc ça facilite les choses .
L'intérêt des résine Epoxy ou polyester c'est que ça polimérise à froid, pas besoin de chauffer
- philGolfoo de Platine
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Re: Ma Mk2 G60_ Passage au banc (p.41)
Mer 14 Fév 2007 - 22:49
cool ! reste plus qu'a trouver le carbone "
brute"
info que tu veux garder secretement apparement :mdr:
brute"
info que tu veux garder secretement apparement :mdr:
- def020286Invité
Re: Ma Mk2 G60_ Passage au banc (p.41)
Jeu 15 Fév 2007 - 8:45
vivement qu'il roule ton G bon courage pour la refection
- Date d'inscription : 01/01/1970
Re: Ma Mk2 G60_ Passage au banc (p.41)
Jeu 15 Fév 2007 - 11:21
Je voudrais savoir quelle est l'intérêt de mettre un obturateur sur le compresseur?? C'est pour éviter les retours de vapeur d'huile venant du cache culbuteur c'est ca??? Faut il que ce soit étanche à 100%???
- BAYOUXXGolfoo d'or confirmé
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Re: Ma Mk2 G60_ Passage au banc (p.41)
Jeu 15 Fév 2007 - 19:37
nounouG60 a écrit:Je voudrais savoir quelle est l'intérêt de mettre un obturateur sur le compresseur??
Pour ma part, si j'ai décidé de faire ça c'est pour éviter d'aspirer les vapeur d'huile (encrassement en moin du compresseur et circuit d'air) mais aussi pour aspirer uniquement de l'air frais
nounouG60 a écrit:Faut il que ce soit étanche à 100%???
Oui, il faut que ce soit étanche, sinon tu risque d'aspirer de la poussière
et de la poussière dans les spirales du compresseur c'est abrasif, donc pas bon.
def020286 a écrit:vivement qu'il roule ton G bon courage pour la refection
moi aussi j'ai hate
- benoitg60Golfoo d'or confirmé
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Re: Ma Mk2 G60_ Passage au banc (p.41)
Jeu 15 Fév 2007 - 19:50
Quand tu l'auras finie, on fera un petit rencard entre bretons?
- Sekel-FouStaff Golfoo
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Localisation : 35-Rennes-Bretagne... 100% pour le club golfoo
Re: Ma Mk2 G60_ Passage au banc (p.41)
Jeu 15 Fév 2007 - 21:05
benoitg60 a écrit:Quand tu l'auras finie, on fera un petit rencard entre bretons?
Oui pour fété ca. :mdr:
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