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psok
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Jeu 19 Jan 2006 - 0:31
Savez-vous si on trouve le roulement ci-dessus quelque-part en neuf? (Celui dans le carter de sortie d'air)

Tant qu'a changer le joint, changer aussi le roulement?
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golf2oettinger
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Ma Mk2 G60_ Passage au banc (p.41) - Page 6 Empty Re: Ma Mk2 G60_ Passage au banc (p.41)

Jeu 19 Jan 2006 - 14:22
Bonjour,et bravo pour ta restauration.Je suis en train de faire la mème sur la mienne(petit ? sur les guides on peu les changés soi mème).J'ai travaillé aussi sur le collecteur admission.Pas toi.Bon courage pour la suite.
david76
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Ma Mk2 G60_ Passage au banc (p.41) - Page 6 Empty Re: Ma Mk2 G60_ Passage au banc (p.41)

Jeu 19 Jan 2006 - 15:18
psok a écrit:Savez-vous si on trouve le roulement ci-dessus quelque-part en neuf? (Celui dans le carter de sortie d'air)

Tant qu'a changer le joint, changer aussi le roulement?

Dans un vrai kit de refection ce roulement doit apparaitre absolument !
Pour l'extraire il faut l'extracteur Facom ou bien s'en faire un Laughing

je donne la ref du roulement : NU 202 de chez FAG
dispo chez bartek par exemple pour 40€ Cool ou bien chez un revendeur de roulement FAG

http://www.bar-tek-tuning.de/lshop,showrub,1137680251-21058,e,1137680251-21058,g-lader,,,,.htm
BAYOUXX
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Ma Mk2 G60_ Passage au banc (p.41) - Page 6 Empty Re: Ma Mk2 G60_ Passage au banc (p.41)

Jeu 19 Jan 2006 - 17:57
Revenons à nos mouton Razz

Quand j'ai acheté cette G60 il y a environ 2 ans elle avait 200 000 km et elle était dans son jus et pommé dans un petit grage de restauration de voiture anciènnes.

Je n'ai donc aucun historique Sad

J'avais, pour le coup, décidé de révisé mon compresseur en ne changeant que ce qui me parraissait fatigué ( Bandes PTFE et joint spi de la spirale) et
aussi d'exécuter certaines modifs (suppression de 3 aillettes et modifs de la spirale)

Cette fois ci je change tout les roulements et tout les joints spi et je vais en profiter pour ouvrir la 3ème entrée d'air

Very Happy Very Happy Very Happy

Pour les roulements je me suis renseigné chez un distributeur de roulements "
Vous aurriez vu sa tête quand il a vu le roulement de la spirale avec la cage en alu Shocked
Il ne peu avoir que le 6003, 6002, 6004, Crying or Very sad Crying or Very sad

Voilà pour les nouvelles

PS: Mes carters (compresseur) sont nettoyé, C'est quand même mieux
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Club Med
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Ma Mk2 G60_ Passage au banc (p.41) - Page 6 Empty Re: Ma Mk2 G60_ Passage au banc (p.41)

Jeu 19 Jan 2006 - 19:14
BAYOUXX a écrit:
FEN + 1 a écrit:Sympa le style de ton cache culbu 😉 et avec une prépa culasse, ça devrait un peu mieux avancer Laughing

Merci FEN + 1

La prépa culasse c'est la première que je réalise et sans vouloir me venter je pense que j'ai pas mal travaillé 😉

Je vous donnerais mes impression dès que ça démarre

Pour le compresseur je vais en profiter pour ouvrir la 3ème entrée d'air Razz Photo en perspective

tu peu developpe stp? c'est quoi cet 3eme entree?? Question
david76
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Ma Mk2 G60_ Passage au banc (p.41) - Page 6 Empty Re: Ma Mk2 G60_ Passage au banc (p.41)

Jeu 19 Jan 2006 - 21:26
ATTENTION au indice derriere 6002 (ou 6003) car des 6002 il en existe des tonnes !
En ce qui concerne le 6ème roulement 310-7436 AB H.E : NE REVEZ PAS
il est introuvable car il a été developpé par Torrington mais siglé FAG pour VW lors de la sortie du compresseur G. Il s'agit en faite d'une douille avec roulement à rouleau + joint spi.

Attention certaines spirales ont un roulement qui ne se demonte pas. Ces spirales sont percées en leur centre de 4 "
trous"
et non 6 comme les autres. Il est malgres tous possible de le changer mais c'est une intervention delicate.

Voila pour les infos que j'ai. 😉
BAYOUXX
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Ma Mk2 G60_ Passage au banc (p.41) - Page 6 Empty Re: Ma Mk2 G60_ Passage au banc (p.41)

Jeu 19 Jan 2006 - 23:00
david76 a écrit:ATTENTION au indice derriere 6002 (ou 6003) car des 6002 il en existe des tonnes !
En ce qui concerne le 6ème roulement 310-7436 AB H.E : NE REVEZ PAS
il est introuvable car il a été developpé par Torrington mais siglé FAG pour VW lors de la sortie du compresseur G. Il s'agit en faite d'une douille avec roulement à rouleau + joint spi.

Attention certaines spirales ont un roulement qui ne se demonte pas. Ces spirales sont percées en leur centre de 4 "
trous"
et non 6 comme les autres. Il est malgres tous possible de le changer mais c'est une intervention delicate.

Voila pour les infos que j'ai. 😉

Merci davic76 pour les infos 😉

Pour les indices après j'étais au courant, ils signifient entre autre i le roulement est étanche etc...

C'était pour cibler les roulements dont je parlais

Club Med a écrit:
BAYOUXX a écrit:
FEN + 1 a écrit:Sympa le style de ton cache culbu 😉 et avec une prépa culasse, ça devrait un peu mieux avancer Laughing

Merci FEN + 1

La prépa culasse c'est la première que je réalise et sans vouloir me venter je pense que j'ai pas mal travaillé 😉

Je vous donnerais mes impression dès que ça démarre

Pour le compresseur je vais en profiter pour ouvrir la 3ème entrée d'air Razz Photo en perspective

tu peu developpe stp? c'est quoi cet 3eme entree?? Question

la 3ème entrée d'air c'est ça

Ma Mk2 G60_ Passage au banc (p.41) - Page 6 Sfin9ch18fp

Enfin je vais pas pouvoir en faire autant, là il y a du travail sur Fraiseuse à CN. Crying or Very sad
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Club Med
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Ma Mk2 G60_ Passage au banc (p.41) - Page 6 Empty Re: Ma Mk2 G60_ Passage au banc (p.41)

Ven 20 Jan 2006 - 23:34
BAYOUXX a écrit:
david76 a écrit:ATTENTION au indice derriere 6002 (ou 6003) car des 6002 il en existe des tonnes !
En ce qui concerne le 6ème roulement 310-7436 AB H.E : NE REVEZ PAS
il est introuvable car il a été developpé par Torrington mais siglé FAG pour VW lors de la sortie du compresseur G. Il s'agit en faite d'une douille avec roulement à rouleau + joint spi.

Attention certaines spirales ont un roulement qui ne se demonte pas. Ces spirales sont percées en leur centre de 4 "
trous"
et non 6 comme les autres. Il est malgres tous possible de le changer mais c'est une intervention delicate.

Voila pour les infos que j'ai. 😉

Merci davic76 pour les infos 😉

Pour les indices après j'étais au courant, ils signifient entre autre i le roulement est étanche etc...

C'était pour cibler les roulements dont je parlais

Club Med a écrit:
BAYOUXX a écrit:
FEN + 1 a écrit:Sympa le style de ton cache culbu 😉 et avec une prépa culasse, ça devrait un peu mieux avancer Laughing

Merci FEN + 1

La prépa culasse c'est la première que je réalise et sans vouloir me venter je pense que j'ai pas mal travaillé 😉

Je vous donnerais mes impression dès que ça démarre

Pour le compresseur je vais en profiter pour ouvrir la 3ème entrée d'air Razz Photo en perspective

tu peu developpe stp? c'est quoi cet 3eme entree?? Question

la 3ème entrée d'air c'est ça

Ma Mk2 G60_ Passage au banc (p.41) - Page 6 Sfin9ch18fp

Enfin je vais pas pouvoir en faire autant, là il y a du travail sur Fraiseuse à CN. Crying or Very sad


J'en voi que 2
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Ma Mk2 G60_ Passage au banc (p.41) - Page 6 Empty Re: Ma Mk2 G60_ Passage au banc (p.41)

Sam 21 Jan 2006 - 11:08
Le principe c'est d'ouvrir ce canal d'air pour améliorer l'aspiration

C'est connu de beaucoup de préparateur 😉

Ma Mk2 G60_ Passage au banc (p.41) - Page 6 13ex
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Ma Mk2 G60_ Passage au banc (p.41) - Page 6 Empty Re: Ma Mk2 G60_ Passage au banc (p.41)

Sam 21 Jan 2006 - 13:18
salut BAYOUXX,
super préparation pour ta golf,tes durites en carbone sont vraiment magnifique ,super travail.
je voulais savoir si tu pensais qu'on peut faire la meme chose pour des durite de turbo,ou si tu pense qu'il est préferable d'utilisé de l'alu ou de l'inox.
si tu peu me donner des conseils n'hesite pas!!

@ bientot et bon courage pour la suite Very Happy
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Dim 22 Jan 2006 - 12:32
gt95turbo a écrit:salut BAYOUXX,
super préparation pour ta golf,tes durites en carbone sont vraiment magnifique ,super travail.
je voulais savoir si tu pensais qu'on peut faire la meme chose pour des durite de turbo,ou si tu pense qu'il est préferable d'utilisé de l'alu ou de l'inox.
si tu peu me donner des conseils n'hesite pas!!

@ bientot et bon courage pour la suite Very Happy

Merci pour tes compliments

Pour ce qui est d'utiliser des durites de turbo en carbone, il y a pas de problème !!!

A deux conditions : Utiliser de la résine epoxy (et encore) et que entre l'échangeur et le collecteur d'admission

Avec du carbone, normalemet il faut de la résine époxy qui résiste, selon le type, à des température maxi de 260°.
En considérant que la température en sortie du turbo soit à 200° "
grand max"
la marge est limite.

Donc, comme dans mon cas, j'ai réalisé ce type de durite que entre l'échangeur et le collecteur pour être sur que ça résiste.

Maintenant l'utilisation de durite en carbone n'a en fait que l'avantage d'être léger et le look !!!


L'alu ou l'inox est un meilleur conducteur thermique et donc favorise le refroidissemnet.

Voilà, j'espère avoir répondu clairement sinon n'hésite pas 😉
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Jeu 26 Jan 2006 - 23:50
Bon et bien voilà des nouvelles du front

Very Happy Very Happy

J'ai eu mes nouveaux guides et les voilà montés

La prépa de la culasse est aussi terminée

Ma Mk2 G60_ Passage au banc (p.41) - Page 6 121sx.th

J'ai également reçu l'ensemble des joints et pièces pour pouvoir continuer cette remise à neuf

Et puis remis au propre de la pompe à eau etc...

Ma Mk2 G60_ Passage au banc (p.41) - Page 6 15bg2.th

Ma Mk2 G60_ Passage au banc (p.41) - Page 6 19es2.th
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Ven 27 Jan 2006 - 13:33
As-tu fais usiner tes sièges de soupape ou est-ce seulement un polissage des conduits?
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Ven 27 Jan 2006 - 13:52
FEN + 1 a écrit:As-tu fais usiner tes sièges de soupape ou est-ce seulement un polissage des conduits?

Non je n'ai pas fais usiné mes sièges de soupape, par contre j'ai beaucoup travaillé sur les conduits pour les alignés au mieu avec les sièges.

J'ai également enlevé toute trace de moulage (grains et plan de joint), calibrer chaque conduit et les aligné avec les collecteurs. 😉
FEN + 1
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Ven 27 Jan 2006 - 13:56
Qu'appeles-tu "
calibrer les conduits"
? Question
BAYOUXX
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Ven 27 Jan 2006 - 14:02
FEN + 1 a écrit:Qu'appeles-tu "
calibrer les conduits"
? Question

C'est à dire qu'après avoir enlevé les traces de moulage...

J'ai essayé au mieu de leur donner la même forme, même section etc...
entre echappement et admission biensûr.
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Ven 27 Jan 2006 - 14:28
OK man 😉
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Mar 7 Fév 2006 - 22:47
Au début, je partais juste pour refaire ma culasse et controler mon compresseur et
puis plus je démonte et plus je décide de refaire pas mal de pièces !!! 😉

Voila l'ensemble du moteur tombé et démontage de l'embrayage (boite de vitesse)

Je compte alléger le volant moteur et après avoir vu l'état bien avancé de mon embrayage je vais opter
pour un embrayage renforcé (je sais pas encore quel type Question )

Ma Mk2 G60_ Passage au banc (p.41) - Page 6 11zg1.th

Ma Mk2 G60_ Passage au banc (p.41) - Page 6 16tg.th

C'est quand même mieu une fois propre Very Happy

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Mer 15 Fév 2006 - 21:50
Cet après midi j'ai récupéré mon volant moteur alléger à 7Kg et équilibré

Le tout pour 40€ Very Happy

Une photo pour ceux que ça intéresse !!

Ma Mk2 G60_ Passage au banc (p.41) - Page 6 Prsentation16qy
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fab29
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Mer 15 Fév 2006 - 23:10
J'ai une petite question,peut etre un peut bète Embarassed
Ca sert a quoi d'alleger le volant moteur? Question
BAYOUXX
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Mer 15 Fév 2006 - 23:15
fab29 a écrit:J'ai une petite question,peut etre un peut bète Embarassed
Ca sert a quoi d'alleger le volant moteur? Question


Alléger un volant moteur permet d'avoir des montées en régime plus franche (sans gagné de puissance) et contrairement à ce que certains dise, tu ne perds pas de couple, cela reste une impression. le résultat est comparable à un gain de poid sur le véhicule.

J'espère avoir répondu à tes question, sinon n'hésite pas 😉
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Mer 15 Fév 2006 - 23:17
fab29 a écrit:J'ai une petite question,peut etre un peut bète Embarassed
Ca sert a quoi d'alleger le volant moteur? Question

a récupéré la puissance absorber par le volant moteur ( étant donner que c'est une masse inerte, il faut de la puissance pour le faire tourner. Plus il est légé, + c'est facile de le faire tourner )

il en résulte des monter en régime ( et donc dans la plage de couple et de puissance maxi ) plus rapidement.

Attention, tu ne GAGNES pas de puissance, tu en récupère 😉

de plus, vu que le moteur a besoin de moins forcer pour avancer, tu gagnes en conso.


bref, alleger un volant moteur ( ou tout autres pieces d'un équipage mobile ) avec un tres bon équilibrage permet une plus grande durée de vie de ton moteur..




PS : en gros .... :mdr:
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fab29
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Jeu 16 Fév 2006 - 11:08
Merci les mecs pour vos réponses. 😉
Et ou on peut faire alléger un volant moteur?
Appret on n'a plus qu'a le remonter sans rien ajouter de spéciale.
PS:ça plaisir de voir qu'il y a toujours des mecs comme vous pour répondre a nos question sans nous prendre pour des "
c"
.C'est cool. 😉
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Jeu 16 Fév 2006 - 11:22
Pour faire alléger un volant moteur, il faut te renseigner auprès d'ateliers de rectification, usinage, fraisage, des ateliers de réparation moteurs... ou même des entreprise qui font de la mécanique général pour ce qui est de l'usinage. Pour l'équilibrage (si nécessaire) là il faut une bécanne spéciale 😉

Autrement fait appel à lilian-4G qui fait parti de golfoo, il s'y connait carément
la dedans
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Jeu 16 Fév 2006 - 22:32
Razz Razz Razz Razz

J'ai reçu mon kit de refection aujourd'hui

Merci à GG au passage 😉

Ma Mk2 G60_ Passage au banc (p.41) - Page 6 094up.th

Il me manque plus que mon embrayage et un petit coup de neuf sur le bloc et je commence a remonter tout ça !!
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