Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

[G60] Problème moteur saccades en dent de scie

+14
cocovr6
glader
ric160
popeye
diboule
manu16v
david38
ROADRUNNER
polo-maxi16s
toufg60rallye
corradjoe
GG
J P
UberMario
18 participants
Aller en bas
avatar
popeye
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1184
Date d'inscription : 17/08/2006
Localisation : Vernon

[G60] Problème moteur saccades en dent de scie - Page 3 Empty Re: [G60] Problème moteur saccades en dent de scie

Mer 1 Déc 2010 - 12:30
Oui.
Pourquoi pas.
En fait, l'idéal serait un vrai banc de réglages style FSA560.
La batterie peut aussi faire des siennes. Cela vient de m'arriver sur la Polo.
diboule
diboule
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 681
Date d'inscription : 18/11/2005
Localisation : France

[G60] Problème moteur saccades en dent de scie - Page 3 Empty Re: [G60] Problème moteur saccades en dent de scie

Mer 1 Déc 2010 - 13:19
T'as réussi à entendre le phénomène sur la vidéo?
david38
david38
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 80
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : cremieu

[G60] Problème moteur saccades en dent de scie - Page 3 Empty Re: [G60] Problème moteur saccades en dent de scie

Mer 1 Déc 2010 - 13:38
Ton silenbloc defectueux ne jourais t'il pas un role?Autrement ouais c'est bizard ce bruit
diboule
diboule
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 681
Date d'inscription : 18/11/2005
Localisation : France

[G60] Problème moteur saccades en dent de scie - Page 3 Empty Re: [G60] Problème moteur saccades en dent de scie

Mer 1 Déc 2010 - 14:08
oui le silent bloc augmente le tremblement ça c'est sûr mais le moteur ne tourne pas rond quand même?!
Bon je suis rassuré le phénomène s'entends bien sur la vidéo!!
diboule
diboule
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 681
Date d'inscription : 18/11/2005
Localisation : France

[G60] Problème moteur saccades en dent de scie - Page 3 Empty Re: [G60] Problème moteur saccades en dent de scie

Jeu 2 Déc 2010 - 10:03
Bon hier soir je suis allé voir mon frangin, j'ai pu essayer son calculateur et ensuite la bobine.
Résultat idem!! J'ai fait une lecture de diagnostic avec le calculo de mon frangin résultat j'ai les mêmes défauts!
Je suis passé en meêm temps cherché quelques pièces: support moteur, sonde lambda, capteur de cliquetis, sonde bleue, bobine.
La voiture à 228000 kms et je ne connais pas l'historique complet de la voiture donc au moins je serais sûr de ce côté là.
Dans tous les cas le problème de masse semble se confirmer de plus en plus....Je pense que je vais faire la route comme ça pour mon déménagement et ensuite arrivé sur place je démonte le faisceau digifant et j'en refait un tout neuf...
PS: Au passage, ça fait du bien de monter dans une G60 qui tourne bien et fort Smile merci frangin ;
)
diboule
diboule
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 681
Date d'inscription : 18/11/2005
Localisation : France

[G60] Problème moteur saccades en dent de scie - Page 3 Empty Re: [G60] Problème moteur saccades en dent de scie

Jeu 2 Déc 2010 - 22:22
diboule a écrit:euh le régime varie mais j'ai un doute je sais plus si il monte ou si il descends! là je peux pas vérifier je suis avec ma one G40 Smile

ça descends quand j'enlève la bleue ;
)

Sinon ce soir j'ai justement changé la sonde bleue rien n'a changé, ensuite j'ai changé le capteur de cliquetis sérré à 20 Nm rien n'a changé.

J'ai refait le diag toujours les mêmes défauts.Donc y'a pas à chier il doit y a avoir un problème dans le faisceau.
diboule
diboule
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 681
Date d'inscription : 18/11/2005
Localisation : France

[G60] Problème moteur saccades en dent de scie - Page 3 Empty Re: [G60] Problème moteur saccades en dent de scie

Ven 3 Déc 2010 - 20:11
ce soir en rentrant du boulot, je me suis amusé à faire des tests.
J'ai d'abord débranché l'ISV le ralenti est très bas normal la voiture est très froide, je m'arrête je rebranche.
J'ai ensuite débranché la sonde bleue et j'ai roulé : difficile de prendre des tours, j'en conclue que la sonde bleue est bien prise en compte.
Ensuite j'ai débranché la sonde lambda : le moteur tourne moins bien ! Je m'arrête et je rebranche, j'en conclue que la sonde lambda fonctionne bien.
Ensuite je débranche le capteur de cliquetis , j'ai l'impression que le moteur prends moins ses tours, je m'arrête je rebranche, jen conclue rien tout ce que je sais c'est que la sonde est neuve Smile
Je débranche la prise CO, je ne ressent pas de véritables différence, je m'arrête je rebranche, en même temps lorsque cette prise est débranchée le calculo prends par défaut T° d'air 45° et réglage CO 1000 Ohms faudrait voir la couleur des bougies à long terme donc j'en conclue rien.
Je débranche la prise des capteur ralenti/pleine charge là c'est flagrant, le ralenti est plus haut et lorsque je fais pleine charcge , il manque de la puissance ça c'est sûr!! J'en conclue que les capteur sont bien pris en compte, ce qui confirme que lorsque j'ai controlé au multimètre je ne m'étais pas trompé!
Ensuite je débranche la durite du FPR en prenant soin de reboucher la pipe d'admission, le résultat se fait sentir lorsque le compresseur charge on sent qu'il manque quelque chose en l'occurence de l'essence conclusion le FPR est bon mais là dessus je n'avais pas de doute le FPR a moins d'un an!!
Ensuite je débranche la durite qui va au calculo, à peine j'accélère le moteur s'éttouffe ,normal puisque le calculo mesure qu'il n'y a que la pression atmosphérique mais il ne sait pas que le compresseur charge, j'enconclue donc que le capteur de pression du calculo fonctionne bien!!
Je commence à me demander si il n'y a pas un problème mécanique.
Ce moteur a des compressions plutôt basses aux alentours de 8.5 à 9 mais ne fume pas est ce que ça peut faire ces saccades?
Une prise d'air peut faire ça?

Plus je cherche moins j'ai d'idée mais ça me saoule, le problème est à un régime moteur que j'utilise très souvent!!!!
diboule
diboule
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 681
Date d'inscription : 18/11/2005
Localisation : France

[G60] Problème moteur saccades en dent de scie - Page 3 Empty Re: [G60] Problème moteur saccades en dent de scie

Sam 4 Déc 2010 - 18:39
Aujourd'hui j'ai remplacé le support moteur, vu qu'il faut pas mal démonter ça donne de la place pour tester le faisceau.
J'ai donc repris toutes les mesures toutes les sondes arrvient bien au calculo!! J'ai quand même constaté un truc bizarre des couleurs sont inversées sur la prise de l'allumeur et le sonde du pap, en revanche même si les couleurs sont inversées ça arrive au bon endroit sur le calculo et sur les prises!!!
J'ai quand même constaté une masse faiblarde, au test de la continuité j'entends bien le biiip par contre en ohmètre c'était au dessus de 0.5 Ohms donc ça je l'ai corrigé. Il ne me reste plus qu'à tout remonter demain et je vous tiens au courant..
ROADRUNNER
ROADRUNNER
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 724
Date d'inscription : 20/12/2008
Localisation : 01-AIN

[G60] Problème moteur saccades en dent de scie - Page 3 Empty Re: [G60] Problème moteur saccades en dent de scie

Sam 4 Déc 2010 - 20:25
profites-en pour le faire pour toutes tes masses , tu règleras peut-etre tous tes soucis 😉
UberMario
UberMario
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 2930
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : Loin !

[G60] Problème moteur saccades en dent de scie - Page 3 Empty Re: [G60] Problème moteur saccades en dent de scie

Sam 4 Déc 2010 - 21:03
Effectivement, ca commence a devenir un bon casse-tête ton soucis...

Les compressions sont basses, mais ca devrait pas provoquer ce genre de soucis.... Tiens nous au jus avec le remplacement de la masse !!
diboule
diboule
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 681
Date d'inscription : 18/11/2005
Localisation : France

[G60] Problème moteur saccades en dent de scie - Page 3 Empty Re: [G60] Problème moteur saccades en dent de scie

Dim 5 Déc 2010 - 12:17
ROADRUNNER a écrit:profites-en pour le faire pour toutes tes masses , tu règleras peut-etre tous tes soucis 😉

UberMario a écrit:Effectivement, ca commence a devenir un bon casse-tête ton soucis...

Les compressions sont basses, mais ca devrait pas provoquer ce genre de soucis.... Tiens nous au jus avec le remplacement de la masse !!

Je suis en train de mesurer toutes les masses, je nettoie les contacts et en plus WD40.
D'ailleurs à ce propos j'ai une question: dans le schéma VW comme sur le site de Yangra, pour la masse commune aux différentes sondes, il est marqué sur le shéma un rond dans lequel est indiqué 94, et dans la légende il est marqué "
Raccord à la masse dans le câblage digifant"
. Je trouve pas ça très clair!!
Sachant qu'il y a déjà la patte 13 et 19 qui sont sur la masse batterie et culasse (en réalité sur la vis qui titent la pipe d'eau sur la droite).
Est ce que ça veut dire que cette masse qui est raccordée au calculo sur la patte 6 doit aussi se retrouver sur la masse batterie?
Est ce que quelqu'un peut vérifier cette masse pour voir si la patte 6 est réliée à la masse? Si c'est le cas mon problème vient de là car quand je mesure entre la patte 6 et le - batterie j'ai rien...
UberMario
UberMario
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 2930
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : Loin !

[G60] Problème moteur saccades en dent de scie - Page 3 Empty Re: [G60] Problème moteur saccades en dent de scie

Dim 5 Déc 2010 - 12:49
De mémoire la 6 est la seconde masse reliée à la pipe d'eau !

Moi je l'avait re-tirée jusqu'au moins de la batterie.

Je jette un oeil dans l'après midi !
diboule
diboule
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 681
Date d'inscription : 18/11/2005
Localisation : France

[G60] Problème moteur saccades en dent de scie - Page 3 Empty Re: [G60] Problème moteur saccades en dent de scie

Dim 5 Déc 2010 - 14:14
UberMario a écrit:De mémoire la 6 est la seconde masse reliée à la pipe d'eau !

Moi je l'avait re-tirée jusqu'au moins de la batterie.

Je jette un oeil dans l'après midi !

OK merci ;
)

Alors j'ai bien regardé les masses, la 13 du calculo va direct à la batterie (marron), la 19 va sur la pipe d'eau (marron/noir) et la deuxième masse (marron/blanc) rentre dans le faisceau qui va à l'intérieur de l'habitacle.
Donc la 6?! Le seul moyen de voir si elle est reliée à la masse c'est de mesurer entre 6 et batterie Sad . Il doit y avoir aussi un endroit ou toutes les masses des sondes se relient et enusite ça va à la patte 6, mais ça sans ouvrir le faisceau en 2 c'est pas possible....

Edit: Autre chose en enlevant bien le cache plastique qui se trouve sur la prise du calculo je viens de voir qu'un câble est coupé!
C'est un des deux câblesavec une gaine. C'est pas celui qui va au capteur de cliquetis ;
c'est l'autre qui va à la sonde lambda il y a le violet qui va à la patte 2 du calculo et il y a un noir qui est coupé mais je ne vois pas où il va sur le calculo! Y'a pas de traces d'un câble coupé!!
diboule
diboule
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 681
Date d'inscription : 18/11/2005
Localisation : France

[G60] Problème moteur saccades en dent de scie - Page 3 Empty Re: [G60] Problème moteur saccades en dent de scie

Lun 6 Déc 2010 - 18:38
Salut!!!!

Mon frère vient de vérifier sur la broche de son calculo: il ny' a pas de masse directe entre la patte 6 du calculo et la masse batterie!
Concernant le cable noir coupé dans le faisceau au niveau de la prise du calculo mon frère c'est pareil! Donc ça doit être normal. Sinon j'ai retesté toutes les patte du calculo fil par fil , rien à signaler.
J'ai également fait les tests préconisés par VW pour les différents capteur, j'ai utlisé une des docs de Yangra (si il me lis , je le remercie d'ailleurs car sans docs c'est impossible ;
) )
Mon frère a eu une idée que je vérifierais demain, peut être que l'arbre secondaire d'allumeur est peut être décallé, une dent aurait pu sauter ou alors sur le pignon de vilebrequin, peut être que la clavette a bougé! Ce qui voudrait dire que l'idée de Popeye du départ (le cliquetis) serait vraie. On peut facilement imaginé que si le calge a bougé il y ait trop d'avance.. D'autant que lorsque j'avais 7 ° d'avance le phénomène avait l'air plus présent.
Si c'est pas ça, ce weekend je vois mon frère pour faire d'autre tests, on va esssayer mon calculo sur sa caisse , et je vais tester le faisceau de bougies, le mien a deux ans mais bon on sait jamais!
Je vais y arriver bordel!!!!
UberMario
UberMario
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 2930
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : Loin !

[G60] Problème moteur saccades en dent de scie - Page 3 Empty Re: [G60] Problème moteur saccades en dent de scie

Lun 6 Déc 2010 - 20:41
J'avais oublié de te répondre hier, désolé... Embarassed

Le fil coupé, j'ai vu ca sur un faisceau, mais pas sur un autre, j'avais aussi trouvé ca mystérieux !

La poulie de ton allumeur, si elle s'était décallée, tu l'aurais vu lors du rêglage de l'allumage, parce que tu peux la placer comme tu as envie, pas obligé de suivre les repères, vu que de toute façon tu recalles via la strobo par la suite ;
)
La clavette de vilo j'en doute, elle tournerais vraiment pas rond déja au ralenti !

Et ca n'explique toujours pas pourquoi tu as les défauts au diag !

Rahhhh, ca devient vraiment casse-b... dis donc !! Laughing Laughing
diboule
diboule
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 681
Date d'inscription : 18/11/2005
Localisation : France

[G60] Problème moteur saccades en dent de scie - Page 3 Empty Re: [G60] Problème moteur saccades en dent de scie

Lun 6 Déc 2010 - 23:14
T'inquiètes c'est pas grave pour la réponse ;
)
Oui t'as pas tord si la poulie d'allumeur se décalle , on s'en fout puisque on peut tourner comme on veut l'allumeur et puis je suis sûr de mon réglage à la stombo !
Ouais ça explique pas les défauts du diag, sauf peut être la masse qui n'était pas terrible , celle de la patte 19 qui va sur la pipe d'eau côté droit ;
)
Je esterais tout ça quand il pleuvera pas et que j epourrais remonter tout ce que j'ai démonté ;
) peut être demain...
Merci en tous de l'intérêt que tu portes à mon post ;
)
avatar
popeye
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1184
Date d'inscription : 17/08/2006
Localisation : Vernon

[G60] Problème moteur saccades en dent de scie - Page 3 Empty Re: [G60] Problème moteur saccades en dent de scie

Mar 7 Déc 2010 - 13:25
Bonjour,
Repasse toutes les masses (batterie et moteur) au papier de verre en vérifiant le couple de serrage histoire d'être sur, cela ne peut pas faire de mal.
Sinon, avec la lampe stroboscopique, regarde comment le point d'allumage bouge en fonction du régime. S'il y a du cliquetis, c'est parfaitement visible (réduction de l'avance pour limiter le phénomène).
diboule
diboule
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 681
Date d'inscription : 18/11/2005
Localisation : France

[G60] Problème moteur saccades en dent de scie - Page 3 Empty Re: [G60] Problème moteur saccades en dent de scie

Mar 7 Déc 2010 - 13:48
c'est que j'ai fais sur les masses ;
)
Merci pour l'astuce pour le cliquetis ;
)
diboule
diboule
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 681
Date d'inscription : 18/11/2005
Localisation : France

[G60] Problème moteur saccades en dent de scie - Page 3 Empty Re: [G60] Problème moteur saccades en dent de scie

Mar 7 Déc 2010 - 20:39
Ce soir j'ai eu le temps de remonter!
J'ai vérifié le calage de la distri, pas de soucis.
J'ai revérifié l'avance et affiné le réglage. J'en ai profité pour testet ta méthode popeye, verdict l'avance ne bouge pas pour un régime fixe, dans la plage ou j'ai le problème.
En revanche je suis allé faire un tour c'est le jour et la nuit le moteur tourne franchement mieux par contre le phénomène est toujours là mais comme le moteur tourne mieux dans l'ensemble c'est atténué. D'autant que le support moteur est neuf donc on ressent moins le phénomène.
J'ai également remplacé la lambda. J'ai testé sans la sonde lambda et avec, y'a pas photo ça tourne mieux avec. Je pense que maintenant un vrai réglage de CO au banc ne lui fera pas de mal.

Donc pour résumé un peu, j'ai testé tout les câbles à partir de la prise du calculo jusqu'au bout du faisceau fil par fil. J'ai à chaque fois mesuré la continuité au bip puis à l'ohmètre, résultat à chaque fois 0.5 Ohms sauf pour une masse qui avait plus. J'ai donc néttoyé toutes les masses.J'ai également mesuré toutes les sondes à partir de la prise du calculo et je n'ai constaté aucun défaut.
J'ai changé capteur de cliquetis, sonde bleue , sonde lambda, il me reste à remplacer la bobine que j'ai pas eu le temps de faire encore.
J'ai testé des pièces de la caisse à mon frère qui marche très bien. Donc le calculo et sa bobine et ça n'avait rien changé.
Un mystère subsiste, la patte 6 du calculo, j'entends plusieurs personnes dirent qu'elle est reliée au moins de la batterie, hors sur ma golf et celle de mon frère quand on mesure il n'y a pas de continuité. Dans le schéma VW je ne vois pas non plus de lien entre la 6 et le moins batterie.
Autre mystère aussi, alors que j'arrive à mesurer toutes les valeurs des sondes sur la prise du calculo les défauts sont toujours présents, je viens de refaire un diag!!!!
Et lorsque je débranche les sondes il y a bien des changements notables! La sonde bleue par exemple lorsque je débranche à froid le ralenti tombe franchement et pourtant je l'ai en défaut!
Bref c'est pas simple tout ça!!!
avatar
popeye
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1184
Date d'inscription : 17/08/2006
Localisation : Vernon

[G60] Problème moteur saccades en dent de scie - Page 3 Empty Re: [G60] Problème moteur saccades en dent de scie

Mer 8 Déc 2010 - 13:04
Hello,
Bienvenue dans le monde de l'électronique moteur.
Trêve de blague, je pense que tu es sur la bonne voie.
Pour l'histoire des défauts qui réapparaissent, es tu sur de bien les effacer (la seule manière d'être sur, c'est d'avoir bien vérifier qu'à un moment, la mémoire est vide) ?
Je vais remettre le nez dans le code du Digifant pour vérifier et comprendre la manière dont le boitier écrit les codes défaut dans la mémoire.
Pour l'avance, si je comprends bien, le point d'allumage se décale bien dans la plage de régime avant et dans la plage de régime après mais pas dans la phase intermédiaire, c'est cela ?
Si c'est le cas, soit les données de la PROM sont "
nazes"
sur cette plage pour ta configuration de moteur, soit il se produit du cliquetis qui déclenche obligatoirement l'application d'un retard sur la donnée de base.
A suivre
avatar
popeye
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1184
Date d'inscription : 17/08/2006
Localisation : Vernon

[G60] Problème moteur saccades en dent de scie - Page 3 Empty Re: [G60] Problème moteur saccades en dent de scie

Mer 8 Déc 2010 - 13:05
Une autre idée,
As tu vérifier la connectivité entre les broches d'entrée et les contacts sur la carte électronique ?
Il est possible que tu ais des soudures défectueuses sur les broches associés aux sondes qui apparaissent en défaut.
diboule
diboule
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 681
Date d'inscription : 18/11/2005
Localisation : France

[G60] Problème moteur saccades en dent de scie - Page 3 Empty Re: [G60] Problème moteur saccades en dent de scie

Mer 8 Déc 2010 - 14:30
popeye a écrit:Hello,
Bienvenue dans le monde de l'électronique moteur.
Trêve de blague, je pense que tu es sur la bonne voie.
Pour l'histoire des défauts qui réapparaissent, es tu sur de bien les effacer (la seule manière d'être sur, c'est d'avoir bien vérifier qu'à un moment, la mémoire est vide) ?
Je vais remettre le nez dans le code du Digifant pour vérifier et comprendre la manière dont le boitier écrit les codes défaut dans la mémoire.
Pour l'avance, si je comprends bien, le point d'allumage se décale bien dans la plage de régime avant et dans la plage de régime après mais pas dans la phase intermédiaire, c'est cela ?
Si c'est le cas, soit les données de la PROM sont "
nazes"
sur cette plage pour ta configuration de moteur, soit il se produit du cliquetis qui déclenche obligatoirement l'application d'un retard sur la donnée de base.
A suivre
Pour l'histoir des codes, la batterie a été débranchée pendant 2 jours, par contre je n'ai jamais pu voir la mémoire vide. Quelqu'un expliquait plus haut qu'à chaque fois que le contact est mis le calculo vérifie toutes les sondes et si il voit des défauts il les mémorise.
Pour l'avance ce que je voulais dire c'est que à régime fixe l'avance ne bouge pas même . L'avance grandit au fur et à mesure de la montée en régime. A aucun moment je vois l'avance redescendre lorsque le moteur monte en régime. Donc à priori pas de cliquetis.

popeye a écrit:Une autre idée,
As tu vérifier la connectivité entre les broches d'entrée et les contacts sur la carte électronique ?
Il est possible que tu ais des soudures défectueuses sur les broches associés aux sondes qui apparaissent en défaut.

J'y avais pensé à ça mais j'ai éssayé le calculo de mon frère et le phénomène est présent aussi, les codes défauts également..Bon c'était avant que je refasse les masses.
Les broches de la prise sont visiblement en bonne état et sur le calculo on voit bien les broches "
brillantes"
.
Et toi t'en penses quoi de la patte 6 du calculo, au moins batterie ou pas?ça coute rien d'essayer mais j'ai peur de flinguer le calculo!
diboule
diboule
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 681
Date d'inscription : 18/11/2005
Localisation : France

[G60] Problème moteur saccades en dent de scie - Page 3 Empty Re: [G60] Problème moteur saccades en dent de scie

Jeu 9 Déc 2010 - 11:02
Pour effacer les défauts dans la doc VW (sur le site de yangra lorsqu'on utilise le lecteur de défauts VAG 1551, il y a bien une commande pour effacer les défauts donc il doit bien y avoir une manip à faire pour effacer les défauts même sans ce lecteur! Dans cette même doc il est dit nque la mémoire de défauts est dite permanent. Il est dit également que lorsqu'on débranche la sonde bleue pour faire rentrer dans le mode réglage, ça fait apparaitre un défaut sur la sonde bleue et qu'il faut effacer les défauts àprès un réglage.
J'ai lu aussi que si le moteur démarre avec la sonde bleue débranchée, le moteur démarre dans un mode de sauvegarde et un controle/réglage correct n'est pas possible. Comment savoir si le calculo n'est pas dans ce mode et surtout si il a été dans ce mode comment faire pour en sortir, est ce rebranché la sonde bleue moteur coupé suffit?
Si une sonde bleue est HS (en court circuit par exemple) ou que ça masse n'était pas bonne, la voiture a pu démarré pensant que la sonde bleue est débranchée et donc passer dans ce mode de sauvegarde!!!

Je viens de lire également qu'un capteur de cliquetis peut être perturbés si il ya des bruits étrangers dû à des avaries mécaniques,par exemple vissage désséré, vis de fixations cassées, ou supports de composants fendus/cassés sur le moteur.
On pourrait imaginer que dans la plage moteur ou j'ai le problème il y ait une vibration qui perturbe le capteur de cliquetis, ce qui rejoindrait l'idée de départ de popeye. J'ai remplacé le support moteur AV c'est beaucoup mieux, mais je dois en avoir un autre qui doit être mort car j'ai toujours des vibrations et au démarrage en première j'ai le moteur qui se seccoue..

En imaginant que le capteur de cliquetis et perturbé par une une vibration quelconque et qui ne se produit qu'en roulant, j'ai un idée! Si je dévisse le capteur de cliquetis du bloc et que je l'isole du bloc, comment va réagir le calculo? Est ce qu'il va croire que la combustion est parfaite et que donc il ne toucheras pas à l'avance?
diboule
diboule
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 681
Date d'inscription : 18/11/2005
Localisation : France

[G60] Problème moteur saccades en dent de scie - Page 3 Empty Re: [G60] Problème moteur saccades en dent de scie

Jeu 9 Déc 2010 - 21:45
Il doit y avoir un cimetière indien dans mon moteur!!! :mdr:
Hier matin et hier soir j'avais ressenti quelque chose mais j'en étais pas sûr, c'était uniquement à froid mais pas flagrant!!
Et ce soir en rentrant du boulot je ressens la même chose, quanfd j'effleure la pédale le moteur s'éttouffe, quand j'appuie ça part tout ça dans la plage ou j'ai le problème!! Donc j'insiste je continue à effleurer la pédale pour chercher à l'éttouffer complètement, et bah bingo j'ai réussi!!! Smile
Donc je m'arrête je coupe le contact. Je redémarre et là le problème est tout le temps là. J'accélère elle s'éttouffe. Je m'arrête je débranche la sonde bleue, le moteur tourne normalement au ralenti, je repars sonde bleue débranchée le moteur ne s'éttouffe pas mais evidemment ne fonctionne pas très bien ! Je m'arrête je rebranche la sonde bleue et je débranche la sonde lambda et là le miracle se produit le moteur remarche normalement mais toujours avec le problème du départ!!! Je rentre à la maison comme ça.
Arrivé à la maison je remets mon ancienne sonde bleue, je rebranche la lambda et je vais tester ça re-s'ettouffe donc c'est pas ça!! Je débranche le potar de CO, j'essaye elle s'éttouffe mais parfois prends d'un coup ses tours et part comme une balle puis re-s'éttouffe!! Je me dis peut être que le potar de CO a rendu l'âme , je prends celui de mon G40 mais même résultat. Je rebranche la lambda et le potar de CO je laisse tourner au ralenti mais le ralenti est pas terrible , elle s'éttouffe. Bon je démonte le plastique de la broche du calculo et je mets un câble de la patte 6 direct au moins de la batterie ça change rien!!! En l'enlevant sans faire exprès je touche la patte d'à côté donc la 5 qui est le CO et d'un coup le ralenti se stabilise c'est comme si j'avais mis 0 Ohms au potar de CO donc enrichissement maximum. Je remets tout en place. Je laisse au ralenti, je visse le potar de CO et le ralenti s'améliore plus je visse!!
Donc j'enlève la lambda neuve et je remets l'ancienne le moteur tient bien le ralenti , je vais faire un tour elle ne s'éttouffe plus elle retourne comme avant mais evidemment toujours avec le problème!! Je m'arrête je débranche la sonde lambda , je roule pas de changement donc cette sonde doit bien être morte!!

Pour ceux qui auront eu le courage et la patience de me lire, déjà je les en remercie d'avcne ;
).
J'avais déjà eu un problème similaire avec ma G40 lorsque la sonde lambda était branchée, en fait j'avais une fuite à l'échappement (avant la sonde lambda), j'avais ressoudé et c'était rentré dans l'ordre.
Mais là il n'y a pas de fuite à l'échappement!!
Il doit y avoir quelque chose qui perturbe la mesure de la lambda mais quoi?!
Visiblement la sonde lambda appauvrit le mélange puisque lorsque elle est branchée et que je visse à fond le potar de CO elle s'éttouffe moins.
Est ce quelqu'un a une idée?
david38
david38
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 80
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : cremieu

[G60] Problème moteur saccades en dent de scie - Page 3 Empty Re: [G60] Problème moteur saccades en dent de scie

Ven 10 Déc 2010 - 0:09
Question bete ta conectique de sonde serait t'elle pas degrader?
Contenu sponsorisé

[G60] Problème moteur saccades en dent de scie - Page 3 Empty Re: [G60] Problème moteur saccades en dent de scie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum