Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

probleme  moteur Empty probleme moteur

Dim 17 Fév 2008 - 22:02
bonjour a tous .voila g un souci avec ma golf II c une 1.8 carbu on ma dit que c etait une gt et hier en roulant normal a 50 kmh je m arrette a un feux , le feux passe au vert j accellere pour partir et plus j accellerer a la pedale moin le moteur accellere et g eu d un coup une fumee bleu pui blanche a l echapement et en l espace de 2min le moteur ma bouffer toute l huile du carter en sachant que mon niveau etait au maxi?
qui aurait une petite idee pour m aider ?
merci a tous
Golfissimo
Golfissimo
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 636
Date d'inscription : 05/01/2005
Localisation : Vexin

probleme  moteur Empty Re: probleme moteur

Dim 17 Fév 2008 - 22:13
Si ton liquide de reffroidissement est normal, alors je pense à la segmentation...
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

probleme  moteur Empty Re: probleme moteur

Dim 17 Fév 2008 - 22:25
merci de m avoir repondu . oui tout mes autres niveaux sont nikel.
pour verifier la segmentation on peut verifier la compression ? ou les joints de queu de soupape ? je n est vraiment aucune idee
Golfissimo
Golfissimo
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 636
Date d'inscription : 05/01/2005
Localisation : Vexin

probleme  moteur Empty Re: probleme moteur

Dim 17 Fév 2008 - 22:40
Les compressions te donneront une première indication.
avatar
MK2GTD62
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 256
Date d'inscription : 31/10/2007
Localisation : pas de calais

probleme  moteur Empty Re: probleme moteur

Mar 19 Fév 2008 - 22:35
une segmentation ki se bouffe en 2min ???
ton moteur donné des signes de fatigue avant cela ???
ensuite un test de compression t indiquera effectivement si tu a une fuite a tes cylindres
peut etre un joint de culasse a verifier
bye
Golfissimo
Golfissimo
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 636
Date d'inscription : 05/01/2005
Localisation : Vexin

probleme  moteur Empty Re: probleme moteur

Mer 20 Fév 2008 - 9:27
MK2GTD62 a écrit:une segmentation ki se bouffe en 2min ??? ton moteur donné des signes de fatigue avant cela ???
ensuite un test de compression t indiquera effectivement si tu a une fuite a tes cylindres
peut etre un joint de culasse a verifier
bye

Ta remarque est bien placée, ce n'est pas forcement une segmentation. Peut-être joint de queue de soupape HS, ou simplement joint culasse.

En tout cas la prise des compressions est pour moi la première vérif à faire dans ce cas...
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

probleme  moteur Empty s

Mer 20 Fév 2008 - 21:21
j ai un doute sur les joints de queues soupapes nous on t les enleves pour faire du circuit je pense plus a un passage d huile au niveau du joint de culasse ou un segment racleur qui a pete
avatar
kuroneko
Invité

probleme  moteur Empty Re: probleme moteur

Sam 23 Fév 2008 - 22:10
Mais là le moteur est pas serré? Il tourne au démarreur ou il est bloqué? En tous cas ça me parait tendu quand même ton truc, y'a qu'en démontant que tu sauras vraiment de toute façon à mon avis, donc prévois une remise à neuf du moteur tant quà l'ouvrir autant lui redonner sa jeunesse 😉
Golfissimo
Golfissimo
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 636
Date d'inscription : 05/01/2005
Localisation : Vexin

probleme  moteur Empty Re: s

Lun 25 Fév 2008 - 19:01
german style a écrit:j ai un doute sur les joints de queues soupapes nous on t les enleves pour faire du circuit je pense plus a un passage d huile au niveau du joint de culasse ou un segment racleur qui a pete

Si si, Vw c'est doné la peine de monter des joints de queue de soupapes, c'est pas pour rien...
Après sur circuit de toute façon vous êtes toujours le nez sous capot, donc le moteur n'à pas vraiment le temps de manquer d'huile...
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

probleme  moteur Empty Re: probleme moteur

Lun 25 Fév 2008 - 23:39
bonsoir a tous et merci de m avoir repondu . J ai pa encor eu le tps de prendre les compressions , non le moteur nest pa bloque puisque j arrive a le demare mai il tourne 2min et le carter est vide plus d huile .
cela m intrigue vraiment .
@bientot pour des news
avatar
kuroneko
Invité

probleme  moteur Empty Re: probleme moteur

Mar 26 Fév 2008 - 22:16
Mais cette huile, elle disparait pas comme ça, elle doit bien etre quelque part... T'as pas de coulures sur le bloc? sinon une bete de fumée quand le moteur tourne? Savoir si elle se barre du bloc vers l'extérieur ou si c'est dans les cylindres qu'elle passe déja...
Contenu sponsorisé

probleme  moteur Empty Re: probleme moteur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum