Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

[G60] Problème moteur saccades en dent de scie

+14
cocovr6
glader
ric160
popeye
diboule
manu16v
david38
ROADRUNNER
polo-maxi16s
toufg60rallye
corradjoe
GG
J P
UberMario
18 participants
Aller en bas
avatar
popeye
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1184
Date d'inscription : 17/08/2006
Localisation : Vernon

[G60] Problème moteur saccades en dent de scie - Page 6 Empty Re: [G60] Problème moteur saccades en dent de scie

Mar 7 Juin 2011 - 12:42
Bonjour,
Est ce que tu as essayé de bouger les injecteurs pour voir si le cylindre "
pauvre"
se déplace (ou pas) ?
Si oui, c'est un injecteur qui déconne (et il sera facile à identifier).
Sinon, c'est le faisceau (ou autre chose).
Bon courage
diboule
diboule
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 681
Date d'inscription : 18/11/2005
Localisation : France

[G60] Problème moteur saccades en dent de scie - Page 6 Empty Re: [G60] Problème moteur saccades en dent de scie

Mar 7 Juin 2011 - 16:47
Salut popeye merci de ton aide ;
)
Non par contre comme je l'ai dis plus haut j'ai changé l'injecteur par un de mes anciens. J'ai également refait le faisceau d'injecteur!
Ce que je vais faire par contre , je vais remettre l'injecteur que j'ai enlevé mai à une autre position en plus de celui que j'ai changé pour voir si en remettant mes anciens j'en ai pas mis un qui était HS!! Et donc ça ferait ensuite deux injo de naze comme ça je le verrais ou je le sentirais..
Par contre est ce que tu penses qu'avec un bon nettoyage chez un pro les injos peuvent refonctionner normalement ou alors ça vaut pas le coup.
Je m'orientais également vers une prise d'air sur ce cylindre mais il y a un an et demi j'avais changé le bloc (c'est un 1H d'ailleurs) et j'avais changé le joint de pipe d'admission.
Est ce que une mauvais etanchéité de soupape peut avoir un fonctionnement pauvre? Dans ce cas je démonte et rodage de soupapes..

Merci encore ;
)
diboule
diboule
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 681
Date d'inscription : 18/11/2005
Localisation : France

[G60] Problème moteur saccades en dent de scie - Page 6 Empty Re: [G60] Problème moteur saccades en dent de scie

Jeu 11 Aoû 2011 - 22:57
Un peu de news par ici!
Le problème n'est toujours pas résolu!!
J'ai déplacé les injecteurs ça change rien, toujours la même bougie blanche!!
Donc je penche plus vers un problème de prise d'air.
Rest e à la trouver!!
Est ce que ça pourrait venir des supports d'injecteurs dans la culasse, un serait félé par exemple. Est ce quelqu'un a déjà eu le cas?
Est ce que VW en fait toujours ?

Sinon en dernier remède je change la culasse mais pour ça il faudra attendre un peu des sous pour acheter vis de cuasse et joint de culasse!!
avatar
cocovr6
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 173
Date d'inscription : 22/10/2006
Localisation : france

[G60] Problème moteur saccades en dent de scie - Page 6 Empty Re: [G60] Problème moteur saccades en dent de scie

Ven 12 Aoû 2011 - 23:45
pour le cliquetis c'est pas audible normalement?ca a tendance aussi a faire chauffer le moteur .
diboule
diboule
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 681
Date d'inscription : 18/11/2005
Localisation : France

[G60] Problème moteur saccades en dent de scie - Page 6 Empty Re: [G60] Problème moteur saccades en dent de scie

Sam 13 Aoû 2011 - 11:57
c'est exact !!
Mais dans mon cas c'est du cliquetis sur un seul cylindre donc probablement dû à une prise d'air sur ce cylindre, au vu des tests et réglages que j'ai déjà éffectué!
Le truc c'est de savoir ou elle est?
J'avais deux pistes est ce qu'une mauvaise étanchéité aux soupapes peut faire ça?!
Ou alors le support d'injecteurs si il est félé par exemple?!
UberMario
UberMario
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 2930
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : Loin !

[G60] Problème moteur saccades en dent de scie - Page 6 Empty Re: [G60] Problème moteur saccades en dent de scie

Sam 13 Aoû 2011 - 13:53
C'est peut être déja trop tard.... Un pote a commencé a avoir du cliquetis sur un de ses cylindres aussi, alors qu'avant elle marchait niquel....
Bah il avait percé un piston, et on ne sait toujours pas pourquoi...
avatar
cocovr6
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 173
Date d'inscription : 22/10/2006
Localisation : france

[G60] Problème moteur saccades en dent de scie - Page 6 Empty Re: [G60] Problème moteur saccades en dent de scie

Sam 13 Aoû 2011 - 14:14
test la compression sur le cylindre concerné .
diboule
diboule
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 681
Date d'inscription : 18/11/2005
Localisation : France

[G60] Problème moteur saccades en dent de scie - Page 6 Empty Re: [G60] Problème moteur saccades en dent de scie

Lun 15 Aoû 2011 - 0:56
déjà fait!

ils sont tous pareil!
Et si un piston était percé, la compression c'est de zéro!!
Je vais voir du côté des supports d'injecteurs...
avatar
gun95330
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 592
Date d'inscription : 16/05/2006
Localisation : beaumont sur oise

[G60] Problème moteur saccades en dent de scie - Page 6 Empty Re: [G60] Problème moteur saccades en dent de scie

Lun 22 Aoû 2011 - 20:14
as tu controlé l'écart de l'électrode sur la bougie concerné?
diboule
diboule
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 681
Date d'inscription : 18/11/2005
Localisation : France

[G60] Problème moteur saccades en dent de scie - Page 6 Empty Re: [G60] Problème moteur saccades en dent de scie

Mar 23 Aoû 2011 - 9:46
oui mais de toute façon j'ai inversé les bougies et de surcroit elles sont neuves!!!
BBS_RS
BBS_RS
Golfoo de Diamant
Golfoo de Diamant
Messages : 2396
Date d'inscription : 19/03/2006
Localisation : Toulon (83)

[G60] Problème moteur saccades en dent de scie - Page 6 Empty Re: [G60] Problème moteur saccades en dent de scie

Mar 23 Aoû 2011 - 11:46
J'avais lu le sujet en entier mais j'en ai oublié une partie...

Est-ce que tu as vérifié le bon fonctionnement de la sonde anti-cliquetis? (si ça peut se vérifier ou en la débranchant peut être)
diboule
diboule
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 681
Date d'inscription : 18/11/2005
Localisation : France

[G60] Problème moteur saccades en dent de scie - Page 6 Empty Re: [G60] Problème moteur saccades en dent de scie

Mer 24 Aoû 2011 - 10:16
elle est neuve!
BBS_RS
BBS_RS
Golfoo de Diamant
Golfoo de Diamant
Messages : 2396
Date d'inscription : 19/03/2006
Localisation : Toulon (83)

[G60] Problème moteur saccades en dent de scie - Page 6 Empty Re: [G60] Problème moteur saccades en dent de scie

Mer 24 Aoû 2011 - 18:48
Et en pleine charge tu as eu l'occasion de mesurer la pression d'essence?

Est-ce que la rampe d'injecteur n'aurait pas un "
puits"
d'injecteur de légèrement bouché?
ça ne gênerait pas la pression de 3,5 bar et tu aurais un mélange faible sur un cylindre.

Pour une éventuelle fissure, je pense qu'en démontant et vérifiant à l'oeil ça se voit. J'ai déjà eu une pipe d'admission fissurée et ça se voit.
Sauf si c'est une micro fissure mais à ce compte je ne pense pas que ça jouerait autant sur le mélange car il faudrait que pas mal d'air passe quand même pour appauvrir autant je pense.
diboule
diboule
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 681
Date d'inscription : 18/11/2005
Localisation : France

[G60] Problème moteur saccades en dent de scie - Page 6 Empty Re: [G60] Problème moteur saccades en dent de scie

Mer 31 Aoû 2011 - 11:59
Désolé pour la réponse tardive ;
)

J'airemplacé la rampe et essayer d'autres injecteurs c'est ça qui est bizarre!!
C'est pour ça que je pensais à une prise d'air sur la pipe d'admission!!
Ou alors un support d'injecteur sur la culasse qui fuierait!
BBS_RS
BBS_RS
Golfoo de Diamant
Golfoo de Diamant
Messages : 2396
Date d'inscription : 19/03/2006
Localisation : Toulon (83)

[G60] Problème moteur saccades en dent de scie - Page 6 Empty Re: [G60] Problème moteur saccades en dent de scie

Mer 31 Aoû 2011 - 12:12
Si le problème est une fuite d'essence, alors tu auras vite fait de le repérer car ça sera visible!
Si ça fuit vers l'extérieur tu le vois. Si ça fuit vers l'intérieur... ben c'est que ce n'est pas une fuite Laughing Laughing

Je pense que ce qu'il te reste à faire, c'est vérifier l'étanchéité de ton système.
Peut être bricoler un bouchon avec une valve de vélo et injecter de la pression. Ensuite tu fais le tour de la culasse et du circuit pour détecter une éventuelle fuite à l'aide d'une bombe spéciale.

[G60] Problème moteur saccades en dent de scie - Page 6 ZRGAZDSTWATTS
diboule
diboule
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 681
Date d'inscription : 18/11/2005
Localisation : France

[G60] Problème moteur saccades en dent de scie - Page 6 Empty Re: [G60] Problème moteur saccades en dent de scie

Sam 17 Sep 2011 - 21:40
salut merci pour les méthodes pour détécter la fuite..
J'ai été un peu long pour répondre mais entre temps ma 2ème fille est née donc j'avais zappé....

Sinon aujourd'hui j'ai changé les joints injecteurs par des neufs et rien n'a changé!!
J'ai aussi essayé d'asperger avec de l'eau moteur tournant(j'ai lu que ça faisait varier le ralenti si il y avait une fuite) mais rien le ralenti nickel!!
Par contre il me semble que lorsque on remets la rampe ça doit rentré en force avec des joints neufs mais là c'est rentré tout seul.
Je me demande de plus en plus si les supports d'injos ne sont tout simplement pas morts..
diboule
diboule
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 681
Date d'inscription : 18/11/2005
Localisation : France

[G60] Problème moteur saccades en dent de scie - Page 6 Empty Re: [G60] Problème moteur saccades en dent de scie

Dim 25 Sep 2011 - 14:45
j'ai penser aussi à autre chose.
Sacahnt que c'est toujours le même cylindre qui morfle sur un PG, est ce que ç ane pourrait pas être simplement un début de mauvais refroidissement sur ce cylindre. Peut être dû à une pompe à huile ou une pompe à eau un peu fatiguée?
Parceque là clairement je suis dans le cas du cylindre qui fait du cliquetis et les saccades que j'entends correspondent à la courbe d'avance générée par le calculo lors de la détection d'un cliquetis....
Donc on pourrait pensé que le cylindre surchauffe (à cause de la pompe à eau et/ou de la pompe à huile) et donc du cliquetis apparait et le calculo fait son boulot!! Et donc ça n'aurait rien à voir avec le fait que le cylinre soit pauvre?

Qu'est ce que vous en pensez?

Le problème: comment contrôler la pompe à eau et la pompe à huile pour savoir si elles sont bonnes.
diboule
diboule
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 681
Date d'inscription : 18/11/2005
Localisation : France

[G60] Problème moteur saccades en dent de scie - Page 6 Empty Re: [G60] Problème moteur saccades en dent de scie

Lun 14 Nov 2011 - 9:59
bon hier la voiture s'est mise à tourner sur trois pattes....!!
Il y a quelques jours la pipe à eau latérale a cassé et donc j'ai perdu tout le liquide de refroidissement j'ai quand même continuer à rouler en surveillant la tempé d'huile car je n'avais pas vraiment le choix vu ou c'est arrivé et comme j'étais pas seul dans la voiture il y avait ma femme et mes filles je ne pouvais pas rester ou j'étais!!!!
Dès que j'arrivais à 110 d'huile je coupais le contat et laissait en roue libre le temps de refoirdir et ainsi de suite.....
Suite à cette panne j'ai remplacé la pipe d'eau, j'ai éssayé la voiture qui a bien fonctionné (avec son problème initial quand même) pendant environ 50 kms et ensuite elle s'est mise à tourner sur 3 pattes...
Donc à mon avis je suis bon pour refaire le bloc.... Et comme d'habitude ça n'arrive jamais au bon moment...Je devais retourner en France avec femme et enfants dimanche!!!!!!!!!!!!!!

edit: je viens de prendre les compressions à froid entre 8 et 9 pour les cylindres avec 9 pour le N°1! Couleur parfaite des bougies 2, 3, 4 , la 1 est comme je l'ai expliqué plutôt blanche et surtout depuis hier mouilée et un peu huileuse ...
Je démarre pour tester en ayant inversé bougie et fil de bougie du N°1, on sait jamais!
Résultat à froid le moteur tourne rond j'enlève 1 à 1 les fils de bougie les cylindres donnent tous de la même manière, je fais chauffer arrivé à 70°C -->
belle fumée bleue à l'échappement et surtout le moteur recommence à ne pas tourner rond, je débranche 1 à 1 les fils de bougies et là clairement le N°1 ne donne pas comme les autres...!
Je démonte les bougies pour prendre les compressions à chaud, et là les 4 bougies sont toutes noir !! La 2, 3, 4 sont noires mais sèches, la 1 est noire et légèrement huileuse....
Je prends les compressions résultat -->
légèrement inférieures aux compressions à froid. Là je dois dire que je ne comprends pas vraiment tout même si j'ai une petite idée!
Je pense que la segmentation du N°1 est raide et que c'est l'huile qui passe qui fait la compression, en revanche je ne comprends pas pourquoi toutes les bougies sont noires et sèches hormis la 1 qui est un peu huileuse comme si le calculo détectait quelque chose et du coup se met à enrichir, est ce que la sonde lambda comme elle voit passer de l'huie cramée donc moins d'air elle dit au calculo enrichi au max? Je pense que Oui mais je ne suis pas sûr...
Dans tous les cas au moins pas de piston percé , ça c'est déjà bien....!!!
diboule
diboule
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 681
Date d'inscription : 18/11/2005
Localisation : France

[G60] Problème moteur saccades en dent de scie - Page 6 Empty Re: [G60] Problème moteur saccades en dent de scie

Mar 15 Nov 2011 - 16:31
diboule a écrit:j'ai penser aussi à autre chose.
Sacahnt que c'est toujours le même cylindre qui morfle sur un PG, est ce que ç ane pourrait pas être simplement un début de mauvais refroidissement sur ce cylindre. Peut être dû à une pompe à huile ou une pompe à eau un peu fatiguée?
Parceque là clairement je suis dans le cas du cylindre qui fait du cliquetis et les saccades que j'entends correspondent à la courbe d'avance générée par le calculo lors de la détection d'un cliquetis....
Donc on pourrait pensé que le cylindre surchauffe (à cause de la pompe à eau et/ou de la pompe à huile) et donc du cliquetis apparait et le calculo fait son boulot!! Et donc ça n'aurait rien à voir avec le fait que le cylinre soit pauvre?

Qu'est ce que vous en pensez?

Le problème: comment contrôler la pompe à eau et la pompe à huile pour savoir si elles sont bonnes.

Je me cite car je pense que je me suis trompé dans mon diagnostic d'hier car aujourd'hui j'ai laissé tourné le moteur et en observant bien la fumée elle vire du bleu au blanc, donc je pense à un début de joint de culasse. J'ai vérifié le vase d'expansion mais je n'arrive pas vraiment à savoir si les petites bulles que je vois sont dûes au retour de LDR de la petite durite ou si c'est le joint de culasse!
J'ai reussi à voir avec une bonne lampe à led l'intérieur des cylindres, j'ai pu voir que le cylindre N°1 est très propres par rapport aux autrs qui sont calaminés, j'arrive même à lire l'inscription 80.6 du diamètre des pistons!! J'ai constaté également sur le cylindre N°1 des goutellettes qui sembleraient être du LDR!!
J'ai aussi réussi à prélever du liquide sur la tête de piston que je n'ai pas vraiment réussi à identifier car il avait la texture de l'huile mais plus avec l'odeur de LDR.... Donc je pense vraiment maintenant à un joint de culasse, le fait que le moteur tourne sur trois pattes uniquement lorsqu'il commence à être chaud, les petites bulles même si je ne suis pas sûr, les goutelettes sur la paroi du cylindre N°1 la fumée bleue et blanche..Le fait aussi que le moteur arrive très très vite en température et aussi je trouve que les durites sont très dures. Je sais qu'elle doivent être dures puisque le reroidissement est sous pression mais je ne pense qu'elles doivent être aussi dures...Et j'ai constaté aussi que le niveau du LDR baisse mais j'ai pas vu de fuite. Il baissait ces derniers temps mais la pipe à eau latérale a cassé donc avant qu'elle casse elle devait fuir. D'ailleurs si elle a cassée c'est peut être dû aussi au début de joint de culasse!!!
Autre chose aussi une fois le moteur coupé j'entends un pschit très leger au niveau du vase d'expansion, probablement la surpression qui s'échappe..

Donc il ne me reste plus qu'à déculasser pour connaitre la vérité!!
diboule
diboule
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 681
Date d'inscription : 18/11/2005
Localisation : France

[G60] Problème moteur saccades en dent de scie - Page 6 Empty Re: [G60] Problème moteur saccades en dent de scie

Jeu 17 Nov 2011 - 19:50
bon bah verdict aujourd'hui ---->
joint de culasse HS!
J'attends les pièces , je remonte , au passage rodage soupapes et joints de queue se doupape et je vous dit si en plus ça aura réglé le problème de saccades....
diboule
diboule
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 681
Date d'inscription : 18/11/2005
Localisation : France

[G60] Problème moteur saccades en dent de scie - Page 6 Empty Re: [G60] Problème moteur saccades en dent de scie

Jeu 24 Nov 2011 - 20:31
ah y est la culasse est remontée.
ça tourne mais j'ai toujours mon problème de cliquetis exactement comme avant, par contre le moteur respire mieux ça lui a fait du bien le rodage de soupapes!! (vu la tête des portées!!!)

Quand j'ai remonté les bougies j'ai pas remis aux endroits ou elles étaient. Et en vérifiant j'ai toujours une bougie blanche mais comme je ne les ai pas remises au même endroit maintenant ça me le fait sur le cylindre 4!!!
Donc là j'ai déplacé la bougie sur le cylindre 3 pour voir si le problème se déplace, je me demande si une bougie peut faire ça? Pourtant elles sont récentes c'est des W5DPO.
J'avais déjà interverti les bougies avant de péter le joint de culasse mais j'avais rien constaté.. Sad
avatar
manu35g60
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 2907
Date d'inscription : 13/02/2010
Localisation : 35rennes

[G60] Problème moteur saccades en dent de scie - Page 6 Empty Re: [G60] Problème moteur saccades en dent de scie

Ven 25 Nov 2011 - 10:48
c'est WR6DPO qu'il te faux NON
diboule
diboule
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 681
Date d'inscription : 18/11/2005
Localisation : France

[G60] Problème moteur saccades en dent de scie - Page 6 Empty Re: [G60] Problème moteur saccades en dent de scie

Sam 3 Déc 2011 - 14:55
oui d'origine mais on peut mettre des plus froides donc de la W5DP0 .
diboule
diboule
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 681
Date d'inscription : 18/11/2005
Localisation : France

[G60] Problème moteur saccades en dent de scie - Page 6 Empty Re: [G60] Problème moteur saccades en dent de scie

Ven 9 Déc 2011 - 18:17
bon pour être sûr j'ai acheté une seule bougie -->
résultat bougie toujours blanche...
Au programme quand j'aurais les sous , faisceau de bougie et injecteurs.
En plus pour me faire un peu plus chier le contacteur de ralenti du papillon a laché il marche plus!! Du coup le ralenti est perché à 1300 trs....


je l'aurais un jour, je l'aurais Smile
diboule
diboule
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 681
Date d'inscription : 18/11/2005
Localisation : France

[G60] Problème moteur saccades en dent de scie - Page 6 Empty Re: [G60] Problème moteur saccades en dent de scie

Dim 11 Déc 2011 - 14:07
Bon pour le capteur de ralenti c'est réglén un petit coup sur la tronche et hop Smile

Sinon pour mon problème je suis sur une une autre piste la pompe à essence...
Hier j'ai fais des tests, j'ai débranché la sonde lambda et réglé la richesse au maximum, la couleur des bougies ne bougent pas pourtant je suis sûr que la richesse change , en tous cas au ralenti.Car si j'augmente la richesse au ralenti, le ralenti baisse donc ça réagit bien.
Sur la G40 si je fais ça , en faisant à peine 1 kms les bougies sont toutes noires....
J'avais déjà mesuré la pression de la pompe mais au ralenti pas en pleine charge, donc peut être qu'en fonctionnement la pompe merdouille...Je pense qu'elle est d'origine, je ne sais pas si elle a déjà été changée...la voiture a 240000 kms..
C'est pour ça que je pense de plus en plus à la pompe à essence...
Là je vais aller testé le faisceau de bougies de ma golf G40, ce ne sont pas les mêmes ref mais je pense que c'est juste une histoire de longueur, j'espère qu'il n'y a pas de différence de resistivité du câble...
Contenu sponsorisé

[G60] Problème moteur saccades en dent de scie - Page 6 Empty Re: [G60] Problème moteur saccades en dent de scie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum