Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

[G60] Problème moteur saccades en dent de scie

+14
cocovr6
glader
ric160
popeye
diboule
manu16v
david38
ROADRUNNER
polo-maxi16s
toufg60rallye
corradjoe
GG
J P
UberMario
18 participants
Aller en bas
diboule
diboule
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 681
Date d'inscription : 18/11/2005
Localisation : France

[G60] Problème moteur saccades en dent de scie Empty [G60] Problème moteur saccades en dent de scie

Mar 16 Nov 2010 - 9:30
Salut à tous et merci d'avance à ceux qui pourront m'aider ;
)

Entre 2000 et 2500 tours si je mets pied au plancher le moteur ne tourne pas rond. C'est difficile à expliquer sans l'entendre mais ça fait une sorte de whou whou en dent de scie. Passé 2500 tours (toujours pied au plancher ) le phénomène disparait, je sais que pied au plancher et à partir de 2500 trs le calculo ne tient plus compte de la sonde lambda, donc j'ai éssayé de débrancher la sonde lambda , résultat c'est pire.. Est ce que au delà de 2500, le calculo ne tient pas compte d'une autre sonde? Jense que ça vient d'une sonde qui ne donnerait pas une bonne info..
Sinon une fois passé ce défaut le moteur prends bien ses tours, coloration bougies parfaite. Dessus il ya la "
prépa classique"
, puce jabba, poulie 68, clapet anti retour , "
prépa"
du G, FPR 3.5b, bougie W5DP0. Le G prends 1b de pression.
Le potar de CO est réglé à 400, ce qui me parait bizarre, je devrais être plutôt vers les 600 ou plus avec un FPR à 3.5b et puce! Mon bloc est un 1H et donc normalement avec des injos gris, moi j'ai des verts. Je ne vois pas pourquoi mais je pose quand même la question, est ce que ça peut venir de ça?!

Sonde bleue, faisceau bougies, tête de delco doigt d'allumeur ont un an, bougies, batterie, et régulateur alternateur sont neuves. J'ai testé le potar de CO de ma G40 ce sont les mêmes.

D'avcne merci.
UberMario
UberMario
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 2930
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : Loin !

[G60] Problème moteur saccades en dent de scie Empty Re: [G60] Problème moteur saccades en dent de scie

Mar 16 Nov 2010 - 17:31
Salut !

Tentes voir, moteur tournant, tu débranches ta sonde bleue, et tu fais un essai...
Ton G ne pisse pas d'huile?

Le potar de co, c'est toi qui le rêgles, sa valeur ne change pas toute seule, mais 400 ca devrait être bon si ca tournais avant !
Tous les 1H n'avaient pas les injos gris, je n'ai pas plus de précisions a ce sujets, mais c'est une légende urbaine, ca m'a été démontré ici, hein GG? Laughing
Bref, les verts a 3.5b, c'est niquel.

Et le whou whou, bah..... C'est le G60 Laughing
On n'entends pas trop, mais jettes une oreille par là : https://www.youtube.com/user/UberMario67#p/u/3/mLOd-Ut7sTU
Avec une poulie d'origine, ca a l'air plus régulier, mais selon ta poulie et le "
niveau"
de préparation interne, le "
wuwuwu"
change ;
)
J P
J P
golfoo montpellier
golfoo montpellier
Messages : 2575
Date d'inscription : 08/11/2007
Localisation : dans ma golf... le 30

[G60] Problème moteur saccades en dent de scie Empty Re: [G60] Problème moteur saccades en dent de scie

Mar 16 Nov 2010 - 20:22
sa le fait depuis longtemps?
avatar
popeye
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1184
Date d'inscription : 17/08/2006
Localisation : Vernon

[G60] Problème moteur saccades en dent de scie Empty Re: [G60] Problème moteur saccades en dent de scie

Mer 17 Nov 2010 - 13:29
Bonjour,
Ce dont tu parles sont les deux fonctionnements en boucle fermée (lambda) et en boucle ouverte (enrichissement).
Vérifie que l'interrupteur de pleine charge se ferme bien.
La puce est une Jabba originale ? :-)
Est ce que tu as le sentiment qu'il y a du cliquetis ?
Comment la montée en pression du compresseur se passe ?
As tu une sonde lambda large bande (pour voir comment la richesse évolue) ?
Il est possible que le moteur hésite parce qu'il y a trop d'avance à l'allumage (et donc du cliquetis).
Pour le potar de CO, changer sa valeur fait monter (ou descendre) l'ensemble de la table d'injection.
GG
GG
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 10596
Date d'inscription : 17/01/2004
Localisation : 35 prés de RENNES
http://g60-parts.forumperso.com/index.htm

[G60] Problème moteur saccades en dent de scie Empty Re: [G60] Problème moteur saccades en dent de scie

Mer 17 Nov 2010 - 14:31
UberMario a écrit: Tous les 1H n'avaient pas les injos gris, je n'ai pas plus de précisions a ce sujets, mais c'est une légende urbaine, ca m'a été démontré ici, hein GG? Laughing

C'est bien une légende urbaine ...........

Les rallyes ne sont pas montées d'origine en injos gris.

Ce sont les G60 suisse ou allemand qui ont cette monte d'origine 😉
diboule
diboule
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 681
Date d'inscription : 18/11/2005
Localisation : France

[G60] Problème moteur saccades en dent de scie Empty Re: [G60] Problème moteur saccades en dent de scie

Mer 17 Nov 2010 - 15:48
UberMario a écrit:Salut !

Tentes voir, moteur tournant, tu débranches ta sonde bleue, et tu fais un essai...
Ton G ne pisse pas d'huile?

Le potar de co, c'est toi qui le rêgles, sa valeur ne change pas toute seule, mais 400 ca devrait être bon si ca tournais avant !
Tous les 1H n'avaient pas les injos gris, je n'ai pas plus de précisions a ce sujets, mais c'est une légende urbaine, ca m'a été démontré ici, hein GG? Laughing
Bref, les verts a 3.5b, c'est niquel.

Et le whou whou, bah..... C'est le G60 Laughing
On n'entends pas trop, mais jettes une oreille par là : https://www.youtube.com/user/UberMario67#p/u/3/mLOd-Ut7sTU
Avec une poulie d'origine, ca a l'air plus régulier, mais selon ta poulie et le "
niveau"
de préparation interne, le "
wuwuwu"
change ;
)

Oui le potar c'est moi qui l'ai re-réglé à 400 et ça a gommé un peu le phénomène parceque avant justement j'étais plutôt vers les 600..C'est pour ça que je me demandais si il n'y avait pas un rapport avec les injos.
Le whou whou oui c'est le bruit du G que je connais bien mais là ça fait pas ça! j'essaierais de faire une vidéo qui capte bien le son du phénomène.

J P a écrit:sa le fait depuis longtemps?

Bah en fait ça l'a toujours plus ou moins fait avant j'avais une puce SLS et c'était flagrant , une fois passé avec la JABBA ça l'a plus fait et maintenant ça le refait. Il faudrait que j'essaye de repasser en poulie d'origine avec la puce d'origine pour voir ce que ça dit..

popeye a écrit:Bonjour,
Ce dont tu parles sont les deux fonctionnements en boucle fermée (lambda) et en boucle ouverte (enrichissement).
Vérifie que l'interrupteur de pleine charge se ferme bien.
La puce est une Jabba originale ? :-)
Est ce que tu as le sentiment qu'il y a du cliquetis ?
Comment la montée en pression du compresseur se passe ?
As tu une sonde lambda large bande (pour voir comment la richesse évolue) ?
Il est possible que le moteur hésite parce qu'il y a trop d'avance à l'allumage (et donc du cliquetis).
Pour le potar de CO, changer sa valeur fait monter (ou descendre) l'ensemble de la table d'injection.

J'ai testé le capteur de pleine charge avec un multimètre pas de problème.
De plus il fonctionne puisque arrivé à 2500 trs le moteur prends bien ses tours. La puce n'est pas une ebay power Very Happy
La montée en pression (prise au MFA) est progressive de l'ordre de 0.5b à 2000 trs jusqu'à 1b tout en haut Very Happy mais il semblerait avec une petite hésitation au moment du phénomène..
Malheureusement je n'ai pas le moyen, de vérifier comment évolue la richesse et pour le moment je ne peux pas investir Sad
L'avance est réglée à 7° à la lampe, je vais essayer de la re-régler à 6° , je ne me souviens plus si ça le faisait à 6° Question


Merci en tous cas pour votre aide ;
)
Il est rare que je poste pour un problème mécanique sur un G , mais quand je poste c'est vraiment que je sèche!!!
ça fait 15 ans que je le pratique le G Very Happy en 40 et 60 Very Happy
avatar
corradjoe
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 224
Date d'inscription : 01/01/2005
Localisation : 36, chatx

[G60] Problème moteur saccades en dent de scie Empty Re: [G60] Problème moteur saccades en dent de scie

Mer 17 Nov 2010 - 20:18
http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=181648

je ne sais pas si cela pourra t aider mais a essayer et merci

a UberMario pour le post

Embarassed je viens d editer Embarassed
diboule
diboule
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 681
Date d'inscription : 18/11/2005
Localisation : France

[G60] Problème moteur saccades en dent de scie Empty Re: [G60] Problème moteur saccades en dent de scie

Jeu 18 Nov 2010 - 10:53
je suppose que tu voulais mettre un lien de UberMarion.

Je vais chercher dans son post..

Merci ;
)
avatar
popeye
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1184
Date d'inscription : 17/08/2006
Localisation : Vernon

[G60] Problème moteur saccades en dent de scie Empty Re: [G60] Problème moteur saccades en dent de scie

Jeu 18 Nov 2010 - 13:31
Bjr,
Cela sent le cliquetis sur les régimes intermédiaires à pleine charge.
diboule
diboule
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 681
Date d'inscription : 18/11/2005
Localisation : France

[G60] Problème moteur saccades en dent de scie Empty Re: [G60] Problème moteur saccades en dent de scie

Jeu 18 Nov 2010 - 14:26
donc tu penses trop d'avance!
Pourtant 7° ça peut pas faire de cliquetis!!
Je vérifie tout ça ce week end...

Merci en tous cas pour l'aide ;
)
UberMario
UberMario
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 2930
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : Loin !

[G60] Problème moteur saccades en dent de scie Empty Re: [G60] Problème moteur saccades en dent de scie

Jeu 18 Nov 2010 - 17:28
Mettre de l'avance ne sert a rien sur PG, c'est l'eprom et sa carto qui vont les modifier selon leur "
envie"
, dirons nous....
Surtout que la jabba a l'air assez pointilleuse là dessus comparé a d'autres puces !
avatar
corradjoe
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 224
Date d'inscription : 01/01/2005
Localisation : 36, chatx

[G60] Problème moteur saccades en dent de scie Empty Re: [G60] Problème moteur saccades en dent de scie

Jeu 18 Nov 2010 - 19:51
Embarassed le lien est plus haut Embarassed
diboule
diboule
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 681
Date d'inscription : 18/11/2005
Localisation : France

[G60] Problème moteur saccades en dent de scie Empty Re: [G60] Problème moteur saccades en dent de scie

Ven 19 Nov 2010 - 10:12
UberMario a écrit:Mettre de l'avance ne sert a rien sur PG, c'est l'eprom et sa carto qui vont les modifier selon leur "
envie"
, dirons nous....
Surtout que la jabba a l'air assez pointilleuse là dessus comparé a d'autres puces !
Ah OK je savais pas j'en apprends une bonne ;
)
Bon ce week end je repasse à 6° pour tester.

corradjoe a écrit:Embarassed le lien est plus haut Embarassed

merci 😉 il me semblait bien que j'avais déjà vu ça mais je savais plus qui l'avait fait. Merci UberMario ;
)
GG
GG
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 10596
Date d'inscription : 17/01/2004
Localisation : 35 prés de RENNES
http://g60-parts.forumperso.com/index.htm

[G60] Problème moteur saccades en dent de scie Empty Re: [G60] Problème moteur saccades en dent de scie

Ven 19 Nov 2010 - 11:45
Difficile de donner un avis sur une question ........... liée à un bruit sans l'entendre Laughing

Ce ne serait pas ta poulie de compresseur ?
diboule
diboule
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 681
Date d'inscription : 18/11/2005
Localisation : France

[G60] Problème moteur saccades en dent de scie Empty Re: [G60] Problème moteur saccades en dent de scie

Ven 19 Nov 2010 - 13:47
oui c'est sûr !! Ce soir en rentrant je fais une vidéo en espérant qu'on entende bien, car j'en ai déjà fais une et on entendait rien.
avatar
toufg60rallye
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 136
Date d'inscription : 27/10/2006
Localisation : lille

[G60] Problème moteur saccades en dent de scie Empty Re: [G60] Problème moteur saccades en dent de scie

Ven 19 Nov 2010 - 15:54
comme le dis GG, c'est pas évident de pouvoir t'aiguiller sur un bruit, sans voir ni même entendre!!!

quand tu dis pied au plancher, tu y vas progressivement ou d'un coup d'un seul???
ta courroie d'acces est bien tendu, le tendeur auto est OK??

Essaye le calage à 6° car j'ai déjà pu observer un phénomène similaire!!!!

Et Popeye te demandais si ce n'était pas une copie (car pas mal circulent en france) et il arrive beaucoup de merde avec les copies qui peuvent être foireuses, les phénomènes qui en découlent sont moteurs hésitant voir perte totale de puissance (j'ai eu le coup avec une copie sls)!!!

bon courage a toi
diboule
diboule
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 681
Date d'inscription : 18/11/2005
Localisation : France

[G60] Problème moteur saccades en dent de scie Empty Re: [G60] Problème moteur saccades en dent de scie

Ven 19 Nov 2010 - 19:42
Pour répondre à tes questions
Pied au plancher d'un coup ou progressif c'est pareil!
Courroies d'accessoires bien tendue pas de problème de ce côté là.
Pour le calage oui je vais essayer ce week end.
Pour la puce c'est une copie achetée à corradog60 du forum. Mon frère a la même et pas de soucis.

Sinon j'ai eu le temps ce soir en rentrant de tester le montage de UberMario, ça marche nickel.
Par contre ça fout les chtons quand tu vois tous les défauts :mdr:

1111 - Calculateur defectueux ou en mode de sécurité
2312 - Capteur de température de liquide de refroidissement (sonde bleue)
2322 - Capteur de température d'air
2341 - Mélange air-essence hors tolérance
2342 - Sonde lambda
2121 - Interrupteur de marche a vide
2142 - Pas de signal du capteur de cliquetis 1


J'ai une doc sur le digifant G40 mais je pense que sur la G60 ça doit être le même fonctionnement..Tout ce qui suit est tiré de la doc.
En ce qui concerne la sonde lambda, le moteur fonctionne suivant les carographies, sans correction : aucune perturbation sensible, ça je le confirme sur ma G40 la sonde est morte et le moteur fonctionne normalement. Pour le code 2341, c'est normal :mdr: par contre le code 2121 interrupteur de marche à vide je ne sais pas ce que c'est!
Pour les reste des codes ce que je comprends de ces codes c'est que le calculo a pu se mettre en mode secours pour plusieurs raisons:
-Si l'appareil de commande ne reçoit aucune information de charge (à priori code 2322 donc capteur de température d'air, mais je suis pas sûr car il y a plusieurs codes 2232 - Mesure de la masse d'air et 2233 - Tension de référence de la mesure de masse d'air et 2323 - Capteur de volume d'air mais dans tous les cas ça correspond à une seule pièce communément appelée le potar de CO à tord d'ailleurs!), le point d'allumage et la durée d'injection sont déterminés en fonction du régime d'àprès une plage inférieure de charge partielle des diagrammes. Il en résulte des saccades extrèmes du moteur et de ce dernier à tendance à s'éttouffer lorsque l'on accélère (excédent d'air, étant donné qu'il n'y a pas d'enrichissement). Donc visiblement c'est ce qu'il se passe mais le phénomène doit être gommé à cause de la puce qui n'est pas d'origine, le FPR à 3.5b et mon réglage du potar de CO riche, surtout qu'à froid ça ne le fait pas jusqu'à 60°, et jusqu'à 60° le calculo enrichit un max... Je suis à peu prêt sûr qu'en reppassant tout en origine le phénomène doit être flagrant!!
- Si aucune information de température n'est fournie au calculo (sortie masse du détecteur par rapport à l'entrée température du moteur : "
infini"
), le calculo commute sur "
moteur à température de service"
: le véhicule peut continuer de rouler. En cas de défaut du CTN pour la température du moteur (sonde bleue), il s'ensuit des défauts de fonctionnement à moteur froid. donc ça correspond au code 2312, là je suis sceptique , la sonde à un an et je l'ai mesurée elle correspond aux valeurs environ 250 Ohms pour 90° et à froid 5 kOhms! et je n'ai pas de problèmes à froid ceci dit il faudrait repasser tout en origine pour en être sûr.
- Si le calculo ne reçoit pas de signal du détecteur de cliquetis, les injecteurs sont, à partir d'une charge donnée du moteur, coupés à intervalle d'environ 5 secondes. Le véhicule fonctionne par saccades. Je n'ai pas constaté ce phénomène pourtant le code 2142 correspond à ça! Surtout que passé 2500 trs le phénomène disparait, encore une fois peut être que le fait de n'être pas d'origine peut gommer le phénomène mais bon une coupure toutes les 5 secondes ça doit quand même se sentir.

Je sais ce qu'il me reste à faire!!
- Remmetre la poulie et la puce d'origine et la valeur à 6°
- Aller voir mon frangin pour tester avec les pièces de sa voiture Very Happy avant d'acheter pour être sûr...

en tous cas un grand merci à UberMario pour avoir partagé son info sur ce peti montage très pratique et surtout très facile à mettre en oeuvre 😉

PS: j'adore ce code 2214 - Vitesse maximale dépassée :mdr: :mdr: Twisted Evil
UberMario
UberMario
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 2930
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : Loin !

[G60] Problème moteur saccades en dent de scie Empty Re: [G60] Problème moteur saccades en dent de scie

Ven 19 Nov 2010 - 21:16
Pas de quoi, j'ai fait que retranscrire le travail d'un autre ! ;
)

Par contre, le fait que tu aies autant d'erreurs ne signifie pas forcément que tous ces capteurs sont morts !! Vérifies tes masses, il doit y en avoir une qui est coupée, ca m'était arrivé !!

Les sondes là ont une sorte de masse commune, je ne saurais pas comment t'expliquer via le forum, mais jettes un oeil sur les documents à Yangra, il y a un tableau d'affectation des entrées et sorties de la broche du faisceau calculateur.
Tu suis les fils un par un au multimetre (sortie 1 : capteur de co + capteur de pleine charge, au hasard hein), et méfies toi, sur une sortie peuvent être affectés plusieurs fils !

Quasi sûr et certain, tu as une masse qui déconne, perso je commencerais par là avant de tout démonter ;
)
diboule
diboule
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 681
Date d'inscription : 18/11/2005
Localisation : France

[G60] Problème moteur saccades en dent de scie Empty Re: [G60] Problème moteur saccades en dent de scie

Ven 19 Nov 2010 - 23:11
bah je t'avoue que ça m'a traversé l'esprit quand j'ai vu tous ces défauts j'ai pensé à une masse aussi. Je vais checker ça ;
)
UberMario
UberMario
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 2930
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : Loin !

[G60] Problème moteur saccades en dent de scie Empty Re: [G60] Problème moteur saccades en dent de scie

Ven 19 Nov 2010 - 23:35
Yes Cool

Bonne chance, en espérant que ce soit bien ca..
avatar
popeye
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1184
Date d'inscription : 17/08/2006
Localisation : Vernon

[G60] Problème moteur saccades en dent de scie Empty Re: [G60] Problème moteur saccades en dent de scie

Sam 20 Nov 2010 - 15:53
Bonjour,
Les masses sont source de 98% des problèmes moteur. Le souci , c'est que pour vérifier vraiment une masse, il faut un micro-ohmètre. Avec un multi-mètre, tu sauras si le fil est coupé ou non ce qui n'est qu'un début.
Néanmoins, avec tous les défauts sortis, cela peut expliquer le fonctionnement très moyen du moteur.
Tu dois également consommer environ 20 à 30% de plus que la normale.
Enfin, as tu une image binaire de ta prom ?
Histoire de regarder les valeurs des tables principales.
avatar
popeye
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1184
Date d'inscription : 17/08/2006
Localisation : Vernon

[G60] Problème moteur saccades en dent de scie Empty Re: [G60] Problème moteur saccades en dent de scie

Sam 20 Nov 2010 - 15:58
Bonjour,
A propos des sondes lambda HS, j'ai roulé pendant six mois avec une sonde débranchée sur un G60 (suite à un changement d'échappement).
Je peux t'affirmer qu'avec une sonde lambda HS, le moteur ne fonctionne pas normalement. Tu as l'impression que tout va a peu près bien mais c'est loin d'être le cas.
La voiture consomme plus parce qu'il n'y a plus de régulation possible du fait de l'absence de signal.
C'est le fonctionnement en mode sécurité.
diboule
diboule
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 681
Date d'inscription : 18/11/2005
Localisation : France

[G60] Problème moteur saccades en dent de scie Empty Re: [G60] Problème moteur saccades en dent de scie

Lun 22 Nov 2010 - 14:46
popeye a écrit:Bonjour,
A propos des sondes lambda HS, j'ai roulé pendant six mois avec une sonde débranchée sur un G60 (suite à un changement d'échappement).
Je peux t'affirmer qu'avec une sonde lambda HS, le moteur ne fonctionne pas normalement. Tu as l'impression que tout va a peu près bien mais c'est loin d'être le cas.
La voiture consomme plus parce qu'il n'y a plus de régulation possible du fait de l'absence de signal.
C'est le fonctionnement en mode sécurité.

Je sais que tout va à peu prêt bien puisque la sonde lambda fait en sorte de tout rattraper, une sonde qui est défectueuse si elle reste branchée peut foutre la merde en faisant des coupures c'est ce qui s'est passé sur ma G40, en revanche une fois débranchée je n'avais plus les coupures. Mais effectivement ce n'est pas optimum..
Par contre la sonde lambda ne mets pas le calculo en mode sécurité suel le capteur de pression, le détecteur de cliquetis et la sonde bleue HS mette le calculo dans ce mode. Tout ça est tiré de la doc que j'ai. Si la sonde lambda est morte le calculo suit rigoureusement la cartographie sans effectué de corrections grâce à la sonde lambda. Disons que la sonde affine le mélange au mieux.
UberMario
UberMario
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 2930
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : Loin !

[G60] Problème moteur saccades en dent de scie Empty Re: [G60] Problème moteur saccades en dent de scie

Lun 22 Nov 2010 - 17:14
Ahhh, je suis pas trop d'accord !

Ce n'est pas parce que tu débranches une sonde et que ca marche mieux, que cette sonde est obligatoirement en défaut !

Imaginons, moteur qui broute, tu débranches la sonde bleue, ca remarche mieux. Ca ne veux pas forcément dire que c'est ta sonde bleue la coupable !
Pareil avec la lambda et toutes les autres...

Ca voudra seulement dire que quand ton calculo passe en mdoe défaut, ou dégradé, peu importe, ca refonctionne, ce qui peut exclure un probleme mécanique.

La lambda est essentielle pour ce bloc, si tu la débranches, il passe en défaut, vu qu'il ne pourra plus modifier l'avance proprement étant donné qu'il n'aura pas toutes les infos pour le faire !

Tu vois le truc?
diboule
diboule
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 681
Date d'inscription : 18/11/2005
Localisation : France

[G60] Problème moteur saccades en dent de scie Empty Re: [G60] Problème moteur saccades en dent de scie

Lun 22 Nov 2010 - 20:30
Je suis d'accord avec toi pour les sondes qui mettent le calculo en mode secours mais d'àprès les docs la sonde lambda lorsqu'elle est débranchée ne passe pas le calculo en mode secours! Il est même précisé que dans ce cas le calculo ne tient pas compte de lambda et n'utilise que la cartographie, c'est juste que le moteur sera moins réactif puisque plus de corrections en temps réel.
Seule la sonde bleue, le capteur de cliquetis et le capteur de pression peuvent mettre le calculo en mode "
secours"
.
Si la sonde lambda lorsqu'elle est branchée donne de mauvaise informations, le calculo essaye de corriger le mélange mais avec donc de mauvaise informations donc la voiture fait des ratés et ratatouille!
La sonde lambda n'a aucune incidence sur l'avance!

Sinon j'ai fais les tests des masse il ya 4 masses communes l'allumeur, le potar de CO/ t° d'air , la sonde bleue, et capteur ralenti/pleine charge. Seule la masse de l'allumeur passe , heureusement sinon le moteur ne démarrerait pas!!!
ça veut dire que il doit y avoir 3 fils de coupés! J'ai cherché dans le faisceau un point commun mais j'ai pas trouvé. Il y a forcément un endroit ou les 4 masses se retrouvent!!! Si je savais ou il était , je pourrais au pire retirer 3 cables pour les masses manquantes.D'ailleurs ces "
masses"
n'en sont pas vraiment car d'àprès le schéma ne sont pas reliées au moins de la batterie mais reliées uniquement sur la broche 6 du calculo(edit: àprès lecture d'un autre schéma, c'est un emasse mais une masse dnas le calculo). J'ai mesuré également la sonde bleue OK, les capteurs ralenti/pleine charge OK, et le potar CO/T° d'air OK.
Il faut que je teste encore le câble du capteur de cliquetis et celui de la sonde lambda.
Contenu sponsorisé

[G60] Problème moteur saccades en dent de scie Empty Re: [G60] Problème moteur saccades en dent de scie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum