Réfection Golf 2 GTI 1985
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54 participants
- marc.cheGolfoo de Bronze confirmé
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Re: Réfection Golf 2 GTI 1985
Dim 16 Mar 2008 - 19:25
Hello
Ce week-end , nous avons mis le bloc moteur sur le support .
J'avais été dans un magasin de bricolage pour trouver des tiges filettées en M12 , mais je me suis posé la question après coup si elles pouvaient tenir mon moteur , je ne connaissais pas leurs résistances .
J'ai donc été dans un magasin spécialisé et j'ai trouvé des tiges en M12 acier zinguée résistance 8,8 , selon le vendeur , les tiges de grandes surfaces étaient des 4,6 , j'ai donc bien fais de me renseigner .
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=925&
u=11066026][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=926&
u=11066026][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=927&
u=11066026][/url]
Sinon j'ai peins mon collecteur d'échappement et j'ai remarqué une fissure dessus , c'est grave vous pensez ?
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=928&
u=11066026][/url]
Pour finir , poses d'une nouvelle vis et joins de vidange sur le carter .
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=929&
u=11066026][/url]
Ce week-end , nous avons mis le bloc moteur sur le support .
J'avais été dans un magasin de bricolage pour trouver des tiges filettées en M12 , mais je me suis posé la question après coup si elles pouvaient tenir mon moteur , je ne connaissais pas leurs résistances .
J'ai donc été dans un magasin spécialisé et j'ai trouvé des tiges en M12 acier zinguée résistance 8,8 , selon le vendeur , les tiges de grandes surfaces étaient des 4,6 , j'ai donc bien fais de me renseigner .
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Sinon j'ai peins mon collecteur d'échappement et j'ai remarqué une fissure dessus , c'est grave vous pensez ?
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=928&
u=11066026][/url]
Pour finir , poses d'une nouvelle vis et joins de vidange sur le carter .
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- RayaneGolfoo d'or confirmé
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Re: Réfection Golf 2 GTI 1985
Mar 18 Mar 2008 - 11:43
Beau boulot, j'aime bien c'est tout propre et tout continues comme ça
- marc.cheGolfoo de Bronze confirmé
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Re: Réfection Golf 2 GTI 1985
Ven 21 Mar 2008 - 17:32
Bonjour à tous
Juste 2 photos montrant la pièce qui permet d'ouvrir simultanément les 2 volets du bloc papillon et de la pompe à huile neuve que je viens de recevoir .
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=104&
u=11298981][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=105&
u=11298981][/url]
Juste 2 photos montrant la pièce qui permet d'ouvrir simultanément les 2 volets du bloc papillon et de la pompe à huile neuve que je viens de recevoir .
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=104&
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- RayaneGolfoo d'or confirmé
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Re: Réfection Golf 2 GTI 1985
Ven 21 Mar 2008 - 19:18
Tout nickel !!
- Jim16GGolfoo d'or confirmé
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Re: Réfection Golf 2 GTI 1985
Ven 21 Mar 2008 - 19:25
Du tout neuf
- marc.cheGolfoo de Bronze confirmé
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Re: Réfection Golf 2 GTI 1985
Lun 24 Mar 2008 - 19:58
Bonjour à tous et merci des compliments
Alors aujourd'hui , percement du collecteur d'échappement pour éviter que la fissure ne continue et je vais le donner à souder .
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=934&
u=11066026][/url]
Ensuite nettoyage des plans de joints du bloc moteur
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=935&
u=11066026][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=936&
u=11066026][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=937&
u=11066026][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=938&
u=11066026][/url]
Pour finir , pose de la vitre arrière , car l'ancienne était cassée
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=939&
u=11066026][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=940&
u=11066026][/url]
Suite du programme , montages des poulies , volant moteur , plateau de pression sur le vilbrequin en vue d'un équilibrage .
Alors aujourd'hui , percement du collecteur d'échappement pour éviter que la fissure ne continue et je vais le donner à souder .
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=934&
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Ensuite nettoyage des plans de joints du bloc moteur
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=935&
u=11066026][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=936&
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[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=937&
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Pour finir , pose de la vitre arrière , car l'ancienne était cassée
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=939&
u=11066026][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=940&
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Suite du programme , montages des poulies , volant moteur , plateau de pression sur le vilbrequin en vue d'un équilibrage .
- RayaneGolfoo d'or confirmé
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Re: Réfection Golf 2 GTI 1985
Lun 24 Mar 2008 - 20:31
Pas bete les trous pour stopper la fissure...
- Jim16GGolfoo d'or confirmé
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Re: Réfection Golf 2 GTI 1985
Mar 25 Mar 2008 - 15:25
+1
Sa avance
Sa avance
- allemande-editionInvité
Re: Réfection Golf 2 GTI 1985
Mer 26 Mar 2008 - 11:11
pas mal la resto , vivement la suite !!! :hey:
- noodlesGolfoo sur-actif
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Re: Réfection Golf 2 GTI 1985
Jeu 27 Mar 2008 - 12:30
Je n'ai pas l'impression que ta lunette arrière est une gti (avec les trous pour fixer le becquet)...je me trompe ?
- marc.cheGolfoo de Bronze confirmé
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Re: Réfection Golf 2 GTI 1985
Dim 30 Mar 2008 - 20:47
Hello
Non , je vois que je ne peux rien te cacher , effectivement la vitre provient d'une Golf 2 normale
J'ai pris ce que j'ai trouvé , mais je compte bien mettre un bequet dans le futur.
Sinon aujourd'hui remontage des poulies , pignon cranté , vilbrequin , plateau de pression et volant moteur pour un équilibrage cette semaine .
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=952&
u=11066026][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=953&
u=11066026][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=954&
u=11066026][/url]
J'ai par contre une question concernant le joint de culasse :
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=955&
u=11066026][/url]
Lorsqu'il monté sur le bloc , j'ai l'impression que les trous sont trop petits
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=956&
u=11066026][/url]
On voit mieux sur la photo suivante , sur le bloc moteur les trous sont un peu ovale , tandis que sur le joint de culasse c'est des trous bien ronds , je pense que c'est normal , mais je préfère en être sûr .
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=957&
u=11066026][/url]
Non , je vois que je ne peux rien te cacher , effectivement la vitre provient d'une Golf 2 normale
J'ai pris ce que j'ai trouvé , mais je compte bien mettre un bequet dans le futur.
Sinon aujourd'hui remontage des poulies , pignon cranté , vilbrequin , plateau de pression et volant moteur pour un équilibrage cette semaine .
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=952&
u=11066026][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=953&
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[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=954&
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J'ai par contre une question concernant le joint de culasse :
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=955&
u=11066026][/url]
Lorsqu'il monté sur le bloc , j'ai l'impression que les trous sont trop petits
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=956&
u=11066026][/url]
On voit mieux sur la photo suivante , sur le bloc moteur les trous sont un peu ovale , tandis que sur le joint de culasse c'est des trous bien ronds , je pense que c'est normal , mais je préfère en être sûr .
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=957&
u=11066026][/url]
- RayaneGolfoo d'or confirmé
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Re: Réfection Golf 2 GTI 1985
Lun 31 Mar 2008 - 16:50
Beau boulot par contre j'aimerais savoir comment ça se passe un équilibrage moteur, tu pourras prendre des tofs stp... c'est obligé de ré-équilibrer après un démontage/remontage ?
sinon pour le JDC désolé j ne peux pas t'aider
sinon pour le JDC désolé j ne peux pas t'aider
- marc.cheGolfoo de Bronze confirmé
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Re: Réfection Golf 2 GTI 1985
Lun 31 Mar 2008 - 21:37
Hello
Si je donne à équilibrer l'ensemble poulie , pignon , vilbrequin , plateau de pression et volant moteur , c'est tout simplement parce que j'ai fais alléger le volant moteur .
J'en avais pas parlé jusqu'à maintenant , j'en suis désolé .
Sinon , si je ne l'avais pas fais , je ne l'aurais probablement pas fais équilibrer .
Mais d'un côté , c'est un + de le faire .
Etant donné que ce n'est pas moi qui procède à l'équilibrage , je ne peux donc pas faire énormément de photos .
Je te donne le lien de l'entreprise qui va me faire le travail , tu peux y voir certains avantages de faire cet équilibrage :
http://reno-cardan.ch/Pages/Equilibrages/Equilibrages.htm
Concernant le joint de culasse , j'ai eu la réponse via un MP de Baracouda ici sur le site :
pour le joint de cullasse c est normal que les tour soit plus pettit que sur le bloc c est pour augmenter la pression de liquide de refroidissemet
Si je donne à équilibrer l'ensemble poulie , pignon , vilbrequin , plateau de pression et volant moteur , c'est tout simplement parce que j'ai fais alléger le volant moteur .
J'en avais pas parlé jusqu'à maintenant , j'en suis désolé .
Sinon , si je ne l'avais pas fais , je ne l'aurais probablement pas fais équilibrer .
Mais d'un côté , c'est un + de le faire .
Etant donné que ce n'est pas moi qui procède à l'équilibrage , je ne peux donc pas faire énormément de photos .
Je te donne le lien de l'entreprise qui va me faire le travail , tu peux y voir certains avantages de faire cet équilibrage :
http://reno-cardan.ch/Pages/Equilibrages/Equilibrages.htm
Concernant le joint de culasse , j'ai eu la réponse via un MP de Baracouda ici sur le site :
pour le joint de cullasse c est normal que les tour soit plus pettit que sur le bloc c est pour augmenter la pression de liquide de refroidissemet
- sting3rGolfoo d'argent
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Re: Réfection Golf 2 GTI 1985
Lun 31 Mar 2008 - 21:43
Rayane a écrit:Pas bete les trous pour stopper la fissure...
ué ! et je tâcherais de retenir
- marc.cheGolfoo de Bronze confirmé
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Re: Réfection Golf 2 GTI 1985
Mer 2 Avr 2008 - 0:05
Bonsoir à tous
J'ai un petit doute sur le couple de serrage des 2 plaques entourés en bleu sur le dessin ci-dessous :
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=964&
u=11066026][/url]
Je vois dans la revue technique , 2 couples de serrage désigné par la flèche bleue .
Dans toute les vis tenant les 2 plaques , il y en as une plus grosse que les autres ( entourée en rouge ) , dois-je la serrer à 10 Nm et les plus petites à 20 Nm , ou bien ce serait une erreur du livre et qu'on doive inverser les 2 valeurs ?
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=962&
u=11066026][/url]
Je vous remercie d'avance :merci:
J'ai un petit doute sur le couple de serrage des 2 plaques entourés en bleu sur le dessin ci-dessous :
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=964&
u=11066026][/url]
Je vois dans la revue technique , 2 couples de serrage désigné par la flèche bleue .
Dans toute les vis tenant les 2 plaques , il y en as une plus grosse que les autres ( entourée en rouge ) , dois-je la serrer à 10 Nm et les plus petites à 20 Nm , ou bien ce serait une erreur du livre et qu'on doive inverser les 2 valeurs ?
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=962&
u=11066026][/url]
Je vous remercie d'avance :merci:
- RayaneGolfoo d'or confirmé
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Re: Réfection Golf 2 GTI 1985
Mer 2 Avr 2008 - 17:47
merci pour les infos...
l'equilibrage se fait sans moteur donc ?
sinon concernant le couple je pense que c'est le bon, une petite vis n'a pas forcement un couple de serrage inferieur...
l'equilibrage se fait sans moteur donc ?
sinon concernant le couple je pense que c'est le bon, une petite vis n'a pas forcement un couple de serrage inferieur...
- marc.cheGolfoo de Bronze confirmé
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Re: Réfection Golf 2 GTI 1985
Mer 2 Avr 2008 - 21:12
hello
Oui , seulement le vilbrequin et tout ce qui est monté dessus , des poulies à la partie embrayage .
J'ai d'ailleurs été chercher aujourd'hui le vilbrequin , j'ai profité de me renseigner .
En fait , il commence par tout démonter , histoire d'avoir que le vilbrequin , il l'équilibre et ensuite remonte petit à petit les pièces dessus en les équilibrant au fur et à mesure .
En fait on rentre certaines dimensions du vilbrequin dans la machine , ensuite elle fait tourner la pièce et dis sur quelle partie enlever et surtout combien .
Oui , seulement le vilbrequin et tout ce qui est monté dessus , des poulies à la partie embrayage .
J'ai d'ailleurs été chercher aujourd'hui le vilbrequin , j'ai profité de me renseigner .
En fait , il commence par tout démonter , histoire d'avoir que le vilbrequin , il l'équilibre et ensuite remonte petit à petit les pièces dessus en les équilibrant au fur et à mesure .
En fait on rentre certaines dimensions du vilbrequin dans la machine , ensuite elle fait tourner la pièce et dis sur quelle partie enlever et surtout combien .
- RayaneGolfoo d'or confirmé
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Re: Réfection Golf 2 GTI 1985
Jeu 3 Avr 2008 - 13:10
Ah ok, et ca ta couté combien ci n'est pas indiscret ?
- marc.cheGolfoo de Bronze confirmé
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Re: Réfection Golf 2 GTI 1985
Jeu 3 Avr 2008 - 22:03
Hello
Cela m'a coûté 240 Francs Suisse , c'est à dire un peu près 160 Euros .
Cela m'a coûté 240 Francs Suisse , c'est à dire un peu près 160 Euros .
- RayaneGolfoo d'or confirmé
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Re: Réfection Golf 2 GTI 1985
Ven 4 Avr 2008 - 18:46
Ok merci
- chopine29Golfoo d'or confirmé
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Re: Réfection Golf 2 GTI 1985
Ven 4 Avr 2008 - 18:53
C'est de la bonne info merci
Bonne continuation
Bonne continuation
- marc.cheGolfoo de Bronze confirmé
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Re: Réfection Golf 2 GTI 1985
Dim 6 Avr 2008 - 22:23
Bonsoir à tous
Aujourd'hui , une petite avancée :
Une petite vue de l'équilibrage des différentes pièces
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=978&
u=11066026][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=979&
u=11066026][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=980&
u=11066026][/url]
Tout d'abord une petite vue des pièces prêtes au remontage
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=969&
u=11066026][/url]
Ensuite un petit coup de nettoyage du bloc
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=970&
u=11066026][/url]
Une petite vue de l'axe intermédiaire sur lequel j'ai changé le joint spy , le joint qui vient plaquer contre le bloc , la vis et rondelle de la poulie
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=971&
u=11066026][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=972&
u=11066026][/url]
Huilage des bagues à l'intérieur du bloc et huilage de l'axe intermédiaire ( pas de photo pour ce dernier )
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=973&
u=11066026][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=974&
u=11066026][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=975&
u=11066026][/url]
Repose de l'axe
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=976&
u=11066026][/url]
Et essai de rotation pour voir s'il va bien librement
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=977&
u=11066026][/url]
Mise en place des coussinets de vilbrequin neufs
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=981&
u=11066026][/url]
Et huilage
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=982&
u=11066026][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=983&
u=11066026][/url]
Huilage du vilbrequin
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=984&
u=11066026][/url]
Et repose du vilbrequin
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=985&
u=11066026][/url]
Mise en place des demi-palier , en remontant le central au couple prescris et ensuite les autre en partant du centre ( ne pas oublier de faire des contrôles pour s'assurer que le vilbrequin tourne librement ) .
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=986&
u=11066026][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=987&
u=11066026][/url]
Viens le tour des pistons , présentation du premier
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=988&
u=11066026][/url]
On prends l'outil qui va nous permettre de compresser les segments pour pouvoir introduire les pistons dans les cylindres , on huile ce dernier et le cylindre .
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=989&
u=11066026][/url]
Et le piston est reposé ( ne pas oublier de tiercer les segments , comme illustré pour le dessin ci-dessous
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1002&
u=11066026][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=990&
u=11066026][/url]
Repose des demi-paliers de bielle sur lesquelles nous avons mis des coussinets neufs ( voir plusieurs posts en arrière ) , qui l'on sert au couple et à l'angle , la photo démontre le serrage angulaire , donc la deuxième étape )
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=992&
u=11066026][/url]
Et on fais la même chose sur les 3 pistons restants
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=993&
u=11066026][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=994&
u=11066026][/url]
Ensuite pose du joint du côté distribution
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=995&
u=11066026][/url]
Et repose de la plaque munie d'un joint spy et de vis neuves
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=996&
u=11066026][/url]
On fais la même chose pour le côté boîte
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=997&
u=11066026][/url]
Repose de la pompe à huile neuve avec des vis neuves également ( je précise que la pompe à baignée dans l'huile pendant une semaine , on m'a conseillé de faire ça , ne me demandez pas pourquoi et contrôle si elle n'a pas de point durs dans sa rotation )
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=998&
u=11066026][/url]
Pose du joint de carter
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1000&
u=11066026][/url]
Et repose du carter en mettant des vis neuves et en serrant au couple
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1001&
u=11066026][/url]
Pose du joint de culasse
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1003&
u=11066026][/url]
Et repose de la culasse en utilisant bien évidemment des vis neuves et en serrant au couple et angulairement .
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1004&
u=11066026][/url]
Repose des bougies neuves
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1005&
u=11066026][/url]
Une vue de derrière
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1006&
u=11066026][/url]
Voilà c'est tout pour ce soir , suite le week-end prochain .
Aujourd'hui , une petite avancée :
Une petite vue de l'équilibrage des différentes pièces
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Tout d'abord une petite vue des pièces prêtes au remontage
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Ensuite un petit coup de nettoyage du bloc
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Une petite vue de l'axe intermédiaire sur lequel j'ai changé le joint spy , le joint qui vient plaquer contre le bloc , la vis et rondelle de la poulie
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Huilage des bagues à l'intérieur du bloc et huilage de l'axe intermédiaire ( pas de photo pour ce dernier )
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Repose de l'axe
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Et essai de rotation pour voir s'il va bien librement
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Mise en place des coussinets de vilbrequin neufs
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Et huilage
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Huilage du vilbrequin
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Et repose du vilbrequin
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Mise en place des demi-palier , en remontant le central au couple prescris et ensuite les autre en partant du centre ( ne pas oublier de faire des contrôles pour s'assurer que le vilbrequin tourne librement ) .
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Viens le tour des pistons , présentation du premier
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On prends l'outil qui va nous permettre de compresser les segments pour pouvoir introduire les pistons dans les cylindres , on huile ce dernier et le cylindre .
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Et le piston est reposé ( ne pas oublier de tiercer les segments , comme illustré pour le dessin ci-dessous
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Repose des demi-paliers de bielle sur lesquelles nous avons mis des coussinets neufs ( voir plusieurs posts en arrière ) , qui l'on sert au couple et à l'angle , la photo démontre le serrage angulaire , donc la deuxième étape )
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Et on fais la même chose sur les 3 pistons restants
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Ensuite pose du joint du côté distribution
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Et repose de la plaque munie d'un joint spy et de vis neuves
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On fais la même chose pour le côté boîte
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Repose de la pompe à huile neuve avec des vis neuves également ( je précise que la pompe à baignée dans l'huile pendant une semaine , on m'a conseillé de faire ça , ne me demandez pas pourquoi et contrôle si elle n'a pas de point durs dans sa rotation )
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Pose du joint de carter
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Et repose du carter en mettant des vis neuves et en serrant au couple
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Pose du joint de culasse
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Et repose de la culasse en utilisant bien évidemment des vis neuves et en serrant au couple et angulairement .
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Repose des bougies neuves
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Une vue de derrière
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Voilà c'est tout pour ce soir , suite le week-end prochain .
- sting3rGolfoo d'argent
- Messages : 418
Date d'inscription : 04/09/2006
Localisation : Namur Wood
Re: Réfection Golf 2 GTI 1985
Dim 6 Avr 2008 - 22:38
C'est beau et c'est propre !
Bonne continuation ! ;
)
Bonne continuation ! ;
)
- Jim16GGolfoo d'or confirmé
- Messages : 913
Date d'inscription : 23/02/2006
Localisation : Belgium*
Re: Réfection Golf 2 GTI 1985
Lun 7 Avr 2008 - 11:04
Super détailler
C'est quoi exactement "
tiercer"
les segments ?
Merci
C'est quoi exactement "
tiercer"
les segments ?
Merci
- RayaneGolfoo d'or confirmé
- Messages : 794
Date d'inscription : 23/09/2007
Localisation : Saint - Etienne / 42
Re: Réfection Golf 2 GTI 1985
Lun 7 Avr 2008 - 17:36
Super boulot, super propre, vraiment plaisant à lire. Ça fait envie.
Encore une question à propos de l'équilibrage, d'origine les pièces sont-elles équilibrées ? si oui, pourquoi faut-ils les re-équilibrées ? à cause de l'usure ? et au remontage, l'équilibrage est encore valable ?
Les segements ne forment pas une "
boucle"
complète (voir image)
Il y a trois segments sur un piston, les "
tiercer"
, c'est en fait les mettre de façon à ce qu'aucunes encoches ne soit alignée avec une autre.
edit : tout ça de façon à améliorer l'étanchéité.
Tu vois ce que je veux dire ?
Encore une question à propos de l'équilibrage, d'origine les pièces sont-elles équilibrées ? si oui, pourquoi faut-ils les re-équilibrées ? à cause de l'usure ? et au remontage, l'équilibrage est encore valable ?
Jim16G a écrit:Super détailler
C'est quoi exactement "
tiercer"
les segments ?
Merci
Les segements ne forment pas une "
boucle"
complète (voir image)
Il y a trois segments sur un piston, les "
tiercer"
, c'est en fait les mettre de façon à ce qu'aucunes encoches ne soit alignée avec une autre.
edit : tout ça de façon à améliorer l'étanchéité.
Tu vois ce que je veux dire ?
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