Réfection Golf 2 GTI 1985
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54 participants
- marc.cheGolfoo de Bronze confirmé
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Localisation : Lausanne Suisse
Re: Réfection Golf 2 GTI 1985
Dim 19 Avr 2009 - 21:43
Aujourd'hui , encore une petite avancée .
Je n'ai hélas pas fais de photos , mais remontages des cardans révisés et remplissage de la boîte à vitesse .
La revue technique parlait d'une capacité de 2 litres , finalement c'était moins étant donné que l'huile a débordé avant de mettre 2 bidons , je pense que cela devrait aller .
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1626&
u=11066026][/url]
Ensuite remplissage de la pompe de direction assistée pour éviter qu'elle ne tourne à sec pendant les premiers tours ,remontage des durits et réservoir et pour finir remplissage du réservoir .
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1627&
u=11066026][/url]
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Ensuite repose d'un maître cylindre neuf .
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1630&
u=11066026][/url]
J'ai remis le câble de masse de la boîte à vitesse et mesuré entre le moteur et la cosse de masse de la batterie et entre le moteur et le chassis que cela soit en ordre .
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[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1638&
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Reposes des nouveaux câble de bougies .
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1639&
u=11066026][/url]
Repose du câble d'embrayage .
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1641&
u=11066026][/url]
Et la même chose pour le câble qui va au bloc compteur pour indiquer la vitesse .
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1642&
u=11066026][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1643&
u=11066026][/url]
Rebranchement du connecteur que je suppose être le contacteur de marche arrière .
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1640&
u=11066026][/url]
J'ai acheté un nouveau radiateur , j'ai remis une sonde thermocontact neuve et repose de la face avant .
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1644&
u=11066026][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1645&
u=11066026][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1646&
u=11066026][/url]
Prochaines étapes , reposes et rebranchement du doseur distributeur , connexions des autres sondes etc... du moteur .
PS : Très très impatient de la démarrer ....
Je n'ai hélas pas fais de photos , mais remontages des cardans révisés et remplissage de la boîte à vitesse .
La revue technique parlait d'une capacité de 2 litres , finalement c'était moins étant donné que l'huile a débordé avant de mettre 2 bidons , je pense que cela devrait aller .
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Ensuite remplissage de la pompe de direction assistée pour éviter qu'elle ne tourne à sec pendant les premiers tours ,remontage des durits et réservoir et pour finir remplissage du réservoir .
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Ensuite repose d'un maître cylindre neuf .
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J'ai remis le câble de masse de la boîte à vitesse et mesuré entre le moteur et la cosse de masse de la batterie et entre le moteur et le chassis que cela soit en ordre .
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Reposes des nouveaux câble de bougies .
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Repose du câble d'embrayage .
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Et la même chose pour le câble qui va au bloc compteur pour indiquer la vitesse .
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Rebranchement du connecteur que je suppose être le contacteur de marche arrière .
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J'ai acheté un nouveau radiateur , j'ai remis une sonde thermocontact neuve et repose de la face avant .
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Prochaines étapes , reposes et rebranchement du doseur distributeur , connexions des autres sondes etc... du moteur .
PS : Très très impatient de la démarrer ....
- pico jrGolfoo d'or confirmé
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Re: Réfection Golf 2 GTI 1985
Lun 20 Avr 2009 - 8:18
Rien a dire le travail est parfait et ça fait plaisir a voir
L'évolution depuis la 1ère page est impressionnant c'est cool que des personnes comme toi rénove aussi bien leur caisse, un seul mot : Bravo
L'évolution depuis la 1ère page est impressionnant c'est cool que des personnes comme toi rénove aussi bien leur caisse, un seul mot : Bravo
- marc.cheGolfoo de Bronze confirmé
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Re: Réfection Golf 2 GTI 1985
Mar 5 Mai 2009 - 19:44
Bonsoir à tous ,
Voici les toutes dernières photos ,
On commence par centrer le plateau du doseur , car il frottait en arrivant en fermeture complète .
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1671&
u=11066026][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1672&
u=11066026][/url]
J'ai mis un peu de frein filet , on ne sait jamais .
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1680&
u=11066026][/url]
On remets les durits de carburant avec de nouvelles vis et de nouveaux joints .
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1676&
u=11066026][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1677&
u=11066026][/url]
On mets un nouveau filtre à air , on remets le couvercle et on place le nouveau joint .
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1673&
u=11066026][/url]
Et repose le doseur .
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u=11066026][/url]
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u=11066026][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1675&
u=11066026][/url]
Le voilà prêt pour les tests .
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1684&
u=11066026][/url]
On en profite de mettre l'huile dans le moteur .
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1681&
u=11066026][/url]
On remet également le maître cylindre .
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1682&
u=11066026][/url]
J'ai câblé les différents connecteurs du moteur , j'en ai profité de remplacer les sondes de pression et de température d'huile sur l'échangeur .
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1683&
u=11066026][/url]
J'ai fais le test des injecteurs , donc débiter à fond pendant 30 secondes , je n'obtiens pas des niveaux égales et en plus la pompe à essence sous la voiture fait beaucoup de bruit .
La graduation correspond à la plus petite quantité des 4 bouteilles .
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1685&
u=11066026][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1686&
u=11066026][/url]
Est-que quelqu'un pourrait-il me dire si la durit transparente venant je pense du bloc compteur pour l'économètre vient bien se brancher sur la pièce bleue en haut à gauche de ma main ?
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1687&
u=11066026][/url]
Je rajouterais également que je cherche l'emplacement de la durit qui vient depuis l'allumeur , je pense qu'elle doit aller à gauche du collecteur d'admission , mais je n'en suis pas 100% sûr .
Une photo serait très appréciée :-)
Merci d'avance .
Voici les toutes dernières photos ,
On commence par centrer le plateau du doseur , car il frottait en arrivant en fermeture complète .
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J'ai mis un peu de frein filet , on ne sait jamais .
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On remets les durits de carburant avec de nouvelles vis et de nouveaux joints .
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On mets un nouveau filtre à air , on remets le couvercle et on place le nouveau joint .
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Et repose le doseur .
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Le voilà prêt pour les tests .
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On en profite de mettre l'huile dans le moteur .
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On remet également le maître cylindre .
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J'ai câblé les différents connecteurs du moteur , j'en ai profité de remplacer les sondes de pression et de température d'huile sur l'échangeur .
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J'ai fais le test des injecteurs , donc débiter à fond pendant 30 secondes , je n'obtiens pas des niveaux égales et en plus la pompe à essence sous la voiture fait beaucoup de bruit .
La graduation correspond à la plus petite quantité des 4 bouteilles .
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Est-que quelqu'un pourrait-il me dire si la durit transparente venant je pense du bloc compteur pour l'économètre vient bien se brancher sur la pièce bleue en haut à gauche de ma main ?
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1687&
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Je rajouterais également que je cherche l'emplacement de la durit qui vient depuis l'allumeur , je pense qu'elle doit aller à gauche du collecteur d'admission , mais je n'en suis pas 100% sûr .
Une photo serait très appréciée :-)
Merci d'avance .
- marc.cheGolfoo de Bronze confirmé
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Re: Réfection Golf 2 GTI 1985
Dim 10 Mai 2009 - 22:39
En attendant de pouvoir continuer avec les nouveaux injecteurs ainsi que la nouvelle pompe à essence , je me suis un peu occupé des connecteurs qui ma foi n'étaient pas très frais .
Tout d'abord une petite vue du connecteur d'origine de la sonde de pression d'huile .
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1688&
u=11066026][/url]
On prends un fer de toute dernière technologie ;
-) et on soude la nouvelle cosse .
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1689&
u=11066026][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1690&
u=11066026][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1691&
u=11066026][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1692&
u=11066026][/url]
On fais la même chose sur les autres cosses .
Concernant les connecteurs à 2 pins , j'en ai acheté des nouveaux , mais ils sont livrés sans pins , étant donné qu'elles ne sont pas vendues séparément car elles sont uniquement vendues montées sur du câble , j'ai donc du adapter ( ce qui n'était pas plus mal pour la longueur des fils d'origine et en plus endommagés... ) .
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1693&
u=11066026][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1694&
u=11066026][/url]
On monte les nouvelles pins de le contacteur , on dénude , on étame et on glisse la gaine thermo et de la toile isolante .
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1697&
u=11066026][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1695&
u=11066026][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1696&
u=11066026][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1698&
u=11066026][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1700&
u=11066026][/url]
On fais la même chose pour les autres .
J'ai juste svp besoin de savoir d'ou vient le connecteur qui vient se brancher là-dessus ?
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1699&
u=11066026][/url]
Tout d'abord une petite vue du connecteur d'origine de la sonde de pression d'huile .
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1688&
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On prends un fer de toute dernière technologie ;
-) et on soude la nouvelle cosse .
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On fais la même chose sur les autres cosses .
Concernant les connecteurs à 2 pins , j'en ai acheté des nouveaux , mais ils sont livrés sans pins , étant donné qu'elles ne sont pas vendues séparément car elles sont uniquement vendues montées sur du câble , j'ai donc du adapter ( ce qui n'était pas plus mal pour la longueur des fils d'origine et en plus endommagés... ) .
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On monte les nouvelles pins de le contacteur , on dénude , on étame et on glisse la gaine thermo et de la toile isolante .
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On fais la même chose pour les autres .
J'ai juste svp besoin de savoir d'ou vient le connecteur qui vient se brancher là-dessus ?
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- marc.cheGolfoo de Bronze confirmé
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Re: Réfection Golf 2 GTI 1985
Dim 24 Mai 2009 - 2:10
Bonjour à tous
Alors aujourd'hui , j'ai l'honneur de vous présenter les vidéos du premier démarrage de la Golf .
Mais tout d'abord , remplacement de la pompe à essence sous la voiture ainsi que le filtre .
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1708&
u=11066026][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1709&
u=11066026][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1710&
u=11066026][/url]
Ensuite montage des nouveaux injecteurs .
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1711&
u=11066026][/url]
Repose des injecteurs de la culasse et repose des brides de fixation de l'échappement ( ne disposant pas de l'outil spécifique pour ce faire , j'ai utiliser une autre méthode , le bon sens m'empêche par contre de vous expliquer laquelle )
Ensuite , on fais tourner le moteur au démarreur ceci pour faire monter la pression d'huile , c'est à dire jusqu'à que le témoin d'huile s'éteigne , tout ceci avec le relais de la pompe à essence et la prise de l'allumeur débranché .
https://www.dailymotion.com/marcsuisse/video/15752927
Et premier essai du démarrage du moteur , en entend bien les poussoirs qui ne sont pas encore amorcés .
https://www.dailymotion.com/marcsuisse/video/15752986
Et finalement le moteur avec les poussoirs amorcés .
https://www.dailymotion.com/marcsuisse/video/15752990
Tout allait bien , mais cela s'est vite gâté ...
En effet j'ai constaté une fuite d'huile dans la jointure entre le bloc moteur et la boîte , je suspecte une fuite d'huile de boîte de vitesse ..
La seule solution consiste à déposer la boîte demain pour y voir plus clair ... super .
Alors aujourd'hui , j'ai l'honneur de vous présenter les vidéos du premier démarrage de la Golf .
Mais tout d'abord , remplacement de la pompe à essence sous la voiture ainsi que le filtre .
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Ensuite montage des nouveaux injecteurs .
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Repose des injecteurs de la culasse et repose des brides de fixation de l'échappement ( ne disposant pas de l'outil spécifique pour ce faire , j'ai utiliser une autre méthode , le bon sens m'empêche par contre de vous expliquer laquelle )
Ensuite , on fais tourner le moteur au démarreur ceci pour faire monter la pression d'huile , c'est à dire jusqu'à que le témoin d'huile s'éteigne , tout ceci avec le relais de la pompe à essence et la prise de l'allumeur débranché .
https://www.dailymotion.com/marcsuisse/video/15752927
Et premier essai du démarrage du moteur , en entend bien les poussoirs qui ne sont pas encore amorcés .
https://www.dailymotion.com/marcsuisse/video/15752986
Et finalement le moteur avec les poussoirs amorcés .
https://www.dailymotion.com/marcsuisse/video/15752990
Tout allait bien , mais cela s'est vite gâté ...
En effet j'ai constaté une fuite d'huile dans la jointure entre le bloc moteur et la boîte , je suspecte une fuite d'huile de boîte de vitesse ..
La seule solution consiste à déposer la boîte demain pour y voir plus clair ... super .
- marc.cheGolfoo de Bronze confirmé
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Re: Réfection Golf 2 GTI 1985
Lun 25 Mai 2009 - 7:53
Nous avons déposé la boîte cet après-midi , non sans mal , on ne s'est jamais autant embêté depuis que l'on bricole , la boîte refusait de sortir .
Nous hésitons de re-déposer le moteur pour remettre la boîte tellement que nous avons sués .
Quoi qu'il en soit , j'ai eu l'occasion de constater d'où venait le problème .
Il s'agit en fait du simmer qui est autour de l'arbre primaire , les lèvres ne touchent pas l'axe.
Comme s'il s'agissait du mauvais simmer , je l'avais commandé sur un site Anglais qui proposait une kit de réfection de la boîte incluant tous les joints .
Le diamètre intérieur était beaucoup trop grand et cela n'est pas le ressort qui s'est enlevé , je ne m'en suis pas rendu compte quand je l'avais monté .
Il faut donc que j'aille chez AMAG m'en procurer un neuf , je vais prendre également le petit malgré qu'il ne soit pas en cause .
Par contre , je n'ai pas reçu de petit bouchon en plastique quand j'avais pris ce joints chez AMAG , il servirait à quoi ?
Pour finir , si vous avez des conseils pour la repose de la boîte, c'est volontiers .
Nous hésitons de re-déposer le moteur pour remettre la boîte tellement que nous avons sués .
Quoi qu'il en soit , j'ai eu l'occasion de constater d'où venait le problème .
Il s'agit en fait du simmer qui est autour de l'arbre primaire , les lèvres ne touchent pas l'axe.
Comme s'il s'agissait du mauvais simmer , je l'avais commandé sur un site Anglais qui proposait une kit de réfection de la boîte incluant tous les joints .
Le diamètre intérieur était beaucoup trop grand et cela n'est pas le ressort qui s'est enlevé , je ne m'en suis pas rendu compte quand je l'avais monté .
Il faut donc que j'aille chez AMAG m'en procurer un neuf , je vais prendre également le petit malgré qu'il ne soit pas en cause .
Par contre , je n'ai pas reçu de petit bouchon en plastique quand j'avais pris ce joints chez AMAG , il servirait à quoi ?
Pour finir , si vous avez des conseils pour la repose de la boîte, c'est volontiers .
- marc.cheGolfoo de Bronze confirmé
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Re: Réfection Golf 2 GTI 1985
Ven 31 Juil 2009 - 15:58
Bonjour à tous ,
Me revoilà , oui un revenant , qui n'a pas rempli ses obligations de vous tenir au courant de la suite des événements ...
Alors voici quelques nouvelles fraiches ,
J'ai finis le circuit de freinage , purgé et je me suis rendu compte que la pédale devait bien s'enfoncer avant d'avoir un freinage correct .
J'ai également monté les câble du frein à main .
La voiture est pour l'instant chez le mécano pour divers contrôles et réglages , voici ce qui a déjà été effectué :
- Réglage moteur , donc ralenti , co , avance , etc ...
Par contre , le mécano a voulu purger le système lui-même pour être sûr que l'enfoncement de la pédale de frein était normal , mais lorsqu'il a mis la pression dans le vase d'expansion avec sa machine , il s'est déclipé du maître cylindre ...
Je lui ai fournis l'ancien vase , on verra bien la suite .
J'attends donc la suite ...
Ah oui , j'ai un autre problème , j'ai semblerait-il une fuite au niveau de la tulipe de la boîte à vitesse , moi je croyais que c'était le joint de carter qui fuyait .
C'est un joint qui faisais partie d'un kit , celui du joint erroné que j'ai du remplacer en déposant la boîte à vitesse .
J'ai quelque doutes maintenant sur la qualité de tout ceci .
J'ai par contre une information importante à formuler :
N'achetez que des pièces d'origine , pas de pièce de chez Mecatechnic ou autres !!
J'en ai fais l'expérience et je le regrette .
Voici le premier constat que je fais après avoir pratiquement terminé cette Golf .
Me revoilà , oui un revenant , qui n'a pas rempli ses obligations de vous tenir au courant de la suite des événements ...
Alors voici quelques nouvelles fraiches ,
J'ai finis le circuit de freinage , purgé et je me suis rendu compte que la pédale devait bien s'enfoncer avant d'avoir un freinage correct .
J'ai également monté les câble du frein à main .
La voiture est pour l'instant chez le mécano pour divers contrôles et réglages , voici ce qui a déjà été effectué :
- Réglage moteur , donc ralenti , co , avance , etc ...
Par contre , le mécano a voulu purger le système lui-même pour être sûr que l'enfoncement de la pédale de frein était normal , mais lorsqu'il a mis la pression dans le vase d'expansion avec sa machine , il s'est déclipé du maître cylindre ...
Je lui ai fournis l'ancien vase , on verra bien la suite .
J'attends donc la suite ...
Ah oui , j'ai un autre problème , j'ai semblerait-il une fuite au niveau de la tulipe de la boîte à vitesse , moi je croyais que c'était le joint de carter qui fuyait .
C'est un joint qui faisais partie d'un kit , celui du joint erroné que j'ai du remplacer en déposant la boîte à vitesse .
J'ai quelque doutes maintenant sur la qualité de tout ceci .
J'ai par contre une information importante à formuler :
N'achetez que des pièces d'origine , pas de pièce de chez Mecatechnic ou autres !!
J'en ai fais l'expérience et je le regrette .
Voici le premier constat que je fais après avoir pratiquement terminé cette Golf .
- marc.cheGolfoo de Bronze confirmé
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Re: Réfection Golf 2 GTI 1985
Sam 12 Sep 2009 - 21:24
Bonsoir à tous ,
Alors des petites news de ma Golf ( enfin ) .
Après avoir terminé mon circuit de freinage en ayant remplacé plusieurs durits rigide en métal et remplacé les étriers arrières , j'ai confié la voiture à un mécanicien pour les travaux suivants :
- Réglage moteur , allumage , ralenti , etc ...
- Réglage de la géométrie .
- Réglage du répartiteur de freinage .
- Purge du circuit de freinage et test sur banc de test .
Je suis actuellement en rodage , j'ai parcouru à ce jour 650 kms , je vidangerais et remplacerais le filtre à huile vers les 1000-1500 kms et je présenterais l'huile récoltée et le filtre à huile coupé en deux à l'entreprise qui a réalésé mon moteur histoire d'être sûr que tout soit en ordre .
Le but ultime est de tourner sur circuit au mois de novembre , je compte donc accumuler environ 3'000kms de rodage d'ici ce laps de temps .
Sinon je dois encore remplacer le ciel de toit qui est totalement décollé et voir quelques détails , j'ai du également remplacer le compteur car les kms parcourus n'étaient plus comptabilisés .
Je dois également revoir mon circuit de ralenti , car ce dernier fais du yoyo entre 500 et 1000 tours minutes pendant une dizaine de secondes , d'après les mesures que j'ai prises , le 12V n'arriverait pas à la sonde de température d'eau qui est utilisée par l'injecteur de départ à froid .
Je vous présente quelques photos de la Golf ( pas encore nettoyée ) .
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1732&
u=11066026][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1733&
u=11066026][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1734&
u=11066026][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1735&
u=11066026][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1736&
u=11066026][/url]
Alors des petites news de ma Golf ( enfin ) .
Après avoir terminé mon circuit de freinage en ayant remplacé plusieurs durits rigide en métal et remplacé les étriers arrières , j'ai confié la voiture à un mécanicien pour les travaux suivants :
- Réglage moteur , allumage , ralenti , etc ...
- Réglage de la géométrie .
- Réglage du répartiteur de freinage .
- Purge du circuit de freinage et test sur banc de test .
Je suis actuellement en rodage , j'ai parcouru à ce jour 650 kms , je vidangerais et remplacerais le filtre à huile vers les 1000-1500 kms et je présenterais l'huile récoltée et le filtre à huile coupé en deux à l'entreprise qui a réalésé mon moteur histoire d'être sûr que tout soit en ordre .
Le but ultime est de tourner sur circuit au mois de novembre , je compte donc accumuler environ 3'000kms de rodage d'ici ce laps de temps .
Sinon je dois encore remplacer le ciel de toit qui est totalement décollé et voir quelques détails , j'ai du également remplacer le compteur car les kms parcourus n'étaient plus comptabilisés .
Je dois également revoir mon circuit de ralenti , car ce dernier fais du yoyo entre 500 et 1000 tours minutes pendant une dizaine de secondes , d'après les mesures que j'ai prises , le 12V n'arriverait pas à la sonde de température d'eau qui est utilisée par l'injecteur de départ à froid .
Je vous présente quelques photos de la Golf ( pas encore nettoyée ) .
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1732&
u=11066026][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1733&
u=11066026][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1734&
u=11066026][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1735&
u=11066026][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1736&
u=11066026][/url]
- marc.cheGolfoo de Bronze confirmé
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Re: Réfection Golf 2 GTI 1985
Jeu 24 Sep 2009 - 18:38
Bonjour à tous
J'avais quelques problèmes de variation de ralenti au démarrage qui ont été résolus en remplaçant le correcteur de réchauffage .
J'ai redémarré la voiture ce matin et aucun problème de ralenti , il est stable comme une horloge .
Le démarrage est nikel , même à chaud .
Je tiens par contre à souligner que j'ai démonté la petite pièce qui permettait l'ouverture simultanée des 2 papillons car ce n'était vraiment pas agréable du tout lors des démarrages , cela faisait des accoups et il fallait avoir le pied léger pour éviter de démarrer en trombe .
Cela dit , cela apporte un plus à l'accélération et produit un joli bruit , mais l'inconvénient du démarrage à eu le dessus sur l'avantage .
Maintenant la voiture se porte très bien et elle est très agréable à rouler .
Il y a juste encore la température d'eau qui monte entre le milieu de la graduation et le maximum , ensuite le ventilateur se met en route et l'aiguille redescend un peu au dessus de la ligne du milieu , cette position est également la même sur l'autoroute , l'aiguille se trouve un tout petit peu plus haut que la moitié .
La température d'huile reste entre 100 et 110 , entre les petites routes , l'autoroute et les bouchons dans la ville .
Les possesseurs d'EV pourraient-il m'indiquer si leurs aiguilles de température est stable ou pas ? Merci d'avance
Pour finir , j'ai amener l'huile récoltée à la vidange des 1000kms ainsi que le filtre à huile coupé en deux au rectifieur moteur et tout va bien .
J'avais quelques problèmes de variation de ralenti au démarrage qui ont été résolus en remplaçant le correcteur de réchauffage .
J'ai redémarré la voiture ce matin et aucun problème de ralenti , il est stable comme une horloge .
Le démarrage est nikel , même à chaud .
Je tiens par contre à souligner que j'ai démonté la petite pièce qui permettait l'ouverture simultanée des 2 papillons car ce n'était vraiment pas agréable du tout lors des démarrages , cela faisait des accoups et il fallait avoir le pied léger pour éviter de démarrer en trombe .
Cela dit , cela apporte un plus à l'accélération et produit un joli bruit , mais l'inconvénient du démarrage à eu le dessus sur l'avantage .
Maintenant la voiture se porte très bien et elle est très agréable à rouler .
Il y a juste encore la température d'eau qui monte entre le milieu de la graduation et le maximum , ensuite le ventilateur se met en route et l'aiguille redescend un peu au dessus de la ligne du milieu , cette position est également la même sur l'autoroute , l'aiguille se trouve un tout petit peu plus haut que la moitié .
La température d'huile reste entre 100 et 110 , entre les petites routes , l'autoroute et les bouchons dans la ville .
Les possesseurs d'EV pourraient-il m'indiquer si leurs aiguilles de température est stable ou pas ? Merci d'avance
Pour finir , j'ai amener l'huile récoltée à la vidange des 1000kms ainsi que le filtre à huile coupé en deux au rectifieur moteur et tout va bien .
Re: Réfection Golf 2 GTI 1985
Jeu 24 Sep 2009 - 19:37
heureusement que je me suis assis pour lire ce topic sinon je serais tombé par terre tellement le travail effectué est magnifique ! le moteur , on dirait un neuf ! bien joué et bonne route en golf , bon courage pour la suite des évènements
- marc.cheGolfoo de Bronze confirmé
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Re: Réfection Golf 2 GTI 1985
Jeu 17 Déc 2009 - 9:05
Bonjour à tous ,
Quelques petites news de ma Golf ( depuis le temps ) .
J'ai à ce jour parcouru 6500 kms depuis la réfection moteur et tout va bien .
J'ai été sur circuit il y a un mois, j'ai eu un problème de thermostat qui à fais déborder le vase d'expansion, je l'ai donc changé et effectué une purge .
J'ai également fais plusieurs vidanges avec changement du filtre, une juste avant le circuit .
Quelques petites news de ma Golf ( depuis le temps ) .
J'ai à ce jour parcouru 6500 kms depuis la réfection moteur et tout va bien .
J'ai été sur circuit il y a un mois, j'ai eu un problème de thermostat qui à fais déborder le vase d'expansion, je l'ai donc changé et effectué une purge .
J'ai également fais plusieurs vidanges avec changement du filtre, une juste avant le circuit .
Re: Réfection Golf 2 GTI 1985
Mer 31 Mar 2010 - 16:31
Super boulot effectué et content qu'elle roule enfin ;
)
Thermostat de mécatechnic ?
Qu'as tu trouvé pour ton problème de pédale molle ?
)
Thermostat de mécatechnic ?
marc.che a écrit:J'ai finis le circuit de freinage , purgé et je me suis rendu compte que la pédale devait bien s'enfoncer avant d'avoir un freinage correct .
Qu'as tu trouvé pour ton problème de pédale molle ?
- marc.cheGolfoo de Bronze confirmé
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Re: Réfection Golf 2 GTI 1985
Jeu 1 Avr 2010 - 10:24
Salut
Bah non, cette fois c'était un thermostat de chez VW...
Mais je répète, plus jamais de pièce chez Mecatechnic !!
J'ai encore eu le cas récemment avec un kit poignée de porte, neimann, serrure de coffre, etc...
De la grosse m..
M'enfin bref, rien ne vaut la qualité d'origine.
Pour la pédale molle, une purge effectuée dans les règles de l'art par un garagiste m'a donné une pédale et un freinage agréable, enfin le freinage d'une Golf 2 quoi :-)
Le seul soucis que je rencontre actuellement est un problème d'embrayage.
En effet, lors de fortes accélérations, par moment l'embrayage ne colle pas et le moteur monte dans les tours.
Je suspecte le volant moteur qui a été rectifié alors que ce n'était pas forcément nécessaire et que je pense n'a plus l'épaisseur nécessaire pour bien plaquer l'embrayage sur lui et le plateau de pression.
Je pensais au début à une fuite d'huile sur l'embrayage, mais je n'ai aucune tâche sous la voiture après un stationnement prolongé.
Sinon la voiture a maintenant 12'000kms .
Bah non, cette fois c'était un thermostat de chez VW...
Mais je répète, plus jamais de pièce chez Mecatechnic !!
J'ai encore eu le cas récemment avec un kit poignée de porte, neimann, serrure de coffre, etc...
De la grosse m..
M'enfin bref, rien ne vaut la qualité d'origine.
Pour la pédale molle, une purge effectuée dans les règles de l'art par un garagiste m'a donné une pédale et un freinage agréable, enfin le freinage d'une Golf 2 quoi :-)
Le seul soucis que je rencontre actuellement est un problème d'embrayage.
En effet, lors de fortes accélérations, par moment l'embrayage ne colle pas et le moteur monte dans les tours.
Je suspecte le volant moteur qui a été rectifié alors que ce n'était pas forcément nécessaire et que je pense n'a plus l'épaisseur nécessaire pour bien plaquer l'embrayage sur lui et le plateau de pression.
Je pensais au début à une fuite d'huile sur l'embrayage, mais je n'ai aucune tâche sous la voiture après un stationnement prolongé.
Sinon la voiture a maintenant 12'000kms .
Re: Réfection Golf 2 GTI 1985
Jeu 1 Avr 2010 - 10:50
Ton câble d'embrayage est bon ? Réglage automatique ou manuel ?
Ton VM a été bien dégraissé ? Tu es sur que l'on peut rectifier un VM ?
Marque de l'embrayage ?
Ton VM a été bien dégraissé ? Tu es sur que l'on peut rectifier un VM ?
Marque de l'embrayage ?
- marc.cheGolfoo de Bronze confirmé
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Re: Réfection Golf 2 GTI 1985
Jeu 1 Avr 2010 - 12:38
Pour répondre à tes questions,
Il s'agit d'un câble d'embrayage manuel, enfin je veux parler du réglage évidemment.
Pour son état, il semble aller, mais comment le contrôler efficacement ?
Les photos suivantes devraient répondre à ces questions.
Sûr non, mais j'ai été acheté le kit embrayage chez le fournisseur, il y avait une offre qui comprenait la rectification du volant moteur dans le prix, alors j'ai laissé faire.
Ton câble d'embrayage est bon ? Réglage automatique ou manuel ?
Il s'agit d'un câble d'embrayage manuel, enfin je veux parler du réglage évidemment.
Pour son état, il semble aller, mais comment le contrôler efficacement ?
Ton VM a été bien dégraissé ?......Marque de l'embrayage ?
Les photos suivantes devraient répondre à ces questions.
Tu es sur que l'on peut rectifier un VM ?
Sûr non, mais j'ai été acheté le kit embrayage chez le fournisseur, il y avait une offre qui comprenait la rectification du volant moteur dans le prix, alors j'ai laissé faire.
- marc.cheGolfoo de Bronze confirmé
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Re: Réfection Golf 2 GTI 1985
Ven 2 Avr 2010 - 11:46
Salut
2-3000 kms.
Je l'avais utilisé sur circuit quand elle avait 5'000kms et cela allait bien ..
Maintenant elle a 12'000kms et de temps en temps l'embrayage patine à pleine charge de 4 et 5 èmes vitesses, jamais en 1-2-3 .
L'hypothèse est que l'embrayage s'usant gentiment n'a plus l'épaisseur nécessaire pour bien coller par rapport à la surface enlevée sur le volant moteur.
2-3000 kms.
Je l'avais utilisé sur circuit quand elle avait 5'000kms et cela allait bien ..
Maintenant elle a 12'000kms et de temps en temps l'embrayage patine à pleine charge de 4 et 5 èmes vitesses, jamais en 1-2-3 .
L'hypothèse est que l'embrayage s'usant gentiment n'a plus l'épaisseur nécessaire pour bien coller par rapport à la surface enlevée sur le volant moteur.
- golfGolfoo d'or
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Re: Réfection Golf 2 GTI 1985
Dim 4 Avr 2010 - 12:55
ca sent un joint de boite plus etanche..
soir celui de la tige de pousse soit celui de l arbre principal
tu avais du jeu ds ton arbre de boite?
soir celui de la tige de pousse soit celui de l arbre principal
tu avais du jeu ds ton arbre de boite?
- marc.cheGolfoo de Bronze confirmé
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Re: Réfection Golf 2 GTI 1985
Dim 4 Avr 2010 - 16:15
Salut
Pour la petite histoire, le fournisseur m'avait fourni le mauvais joint de l'arbre principal, donc lors du premier démarrage du moteur, il y avait de l'huile qui coulait sous la voiture.
J'ai tout de suite déposé la boîte histoire de remplacer ce joint.
Donc pour moi, si ce joint n'est plus étanche, cela coule sous la voiture, ce qui n'est pas le cas.
Ce joint est neuf ainsi que celui de la tige de poussée.
Pour le jeux de l'arbre, aucune idée, je n'ai à vrai dire pas contrôlé ce point...
Pour la petite histoire, le fournisseur m'avait fourni le mauvais joint de l'arbre principal, donc lors du premier démarrage du moteur, il y avait de l'huile qui coulait sous la voiture.
J'ai tout de suite déposé la boîte histoire de remplacer ce joint.
Donc pour moi, si ce joint n'est plus étanche, cela coule sous la voiture, ce qui n'est pas le cas.
Ce joint est neuf ainsi que celui de la tige de poussée.
Pour le jeux de l'arbre, aucune idée, je n'ai à vrai dire pas contrôlé ce point...
- golfGolfoo d'or
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Re: Réfection Golf 2 GTI 1985
Dim 4 Avr 2010 - 17:22
a coup sur ce st ton joint de tige de pousser
il shuinte et hop ca va sur le mecanisme et sur le disque
pour savoir enleve ton gros ecrou en plastique vert sur la boite et sens et si sa sent l huile de bv.... tu connais la suite...
il shuinte et hop ca va sur le mecanisme et sur le disque
pour savoir enleve ton gros ecrou en plastique vert sur la boite et sens et si sa sent l huile de bv.... tu connais la suite...
- Franz8sJeune Golfoo confirmé
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Re: Réfection Golf 2 GTI 1985
Mer 19 Jan 2011 - 0:18
ca donne quoi ici ?
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