Réfection Golf 2 GTI 1985
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54 participants
- marc.cheGolfoo de Bronze confirmé
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culasse
Mar 17 Juil 2007 - 22:07
Salut
Ben je n'aurais pas eu besoin de faire ça :
Bon alors j'ai l'honneur de vous dire que j'ai fais tout ceci pour rien ...
Il y a 4 soupapes à changer , des sièges à rectifier ( selon eux la culasse a eu un coup de chaud ) , et des guides à réparer .
Montant de la facture : 650.- ( 450 euros ) .
Il m'as proposé un échange standard à 750.- ( 500 euros ) .
Le seul problème , c'est qu'il a été surpris que ma culasse soit équipée de poussoirs mécanique , alors qu'il pensait que c'était des hydrauliques .
Il doit regarder ce qu'il peut trouver et me redire , je dois le rappeler demain matin , on verra bien ce qu'il diras .
Ben je n'aurais pas eu besoin de faire ça :
Bon alors j'ai l'honneur de vous dire que j'ai fais tout ceci pour rien ...
Il y a 4 soupapes à changer , des sièges à rectifier ( selon eux la culasse a eu un coup de chaud ) , et des guides à réparer .
Montant de la facture : 650.- ( 450 euros ) .
Il m'as proposé un échange standard à 750.- ( 500 euros ) .
Le seul problème , c'est qu'il a été surpris que ma culasse soit équipée de poussoirs mécanique , alors qu'il pensait que c'était des hydrauliques .
Il doit regarder ce qu'il peut trouver et me redire , je dois le rappeler demain matin , on verra bien ce qu'il diras .
- baracoudaGolfoo de Bronze confirmé
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Re: Réfection Golf 2 GTI 1985
Mar 17 Juil 2007 - 22:17
salut dommage que tu es fais ce travail pour rien
le point positif c est que tu es entraine maintenant pour roder les soupape
bon courage pour la suite
le point positif c est que tu es entraine maintenant pour roder les soupape
bon courage pour la suite
- francois77Golfoo de Platine
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Re: Réfection Golf 2 GTI 1985
Mar 17 Juil 2007 - 22:45
vraiment pas de chance !!
voila pourquoi j'envoi tjs une culasse en epreuve av de faire quoi que ce soit
car meme si y avait eu que les siege a refaire tu aurai fait un rodage pour rien
voila pourquoi j'envoi tjs une culasse en epreuve av de faire quoi que ce soit
car meme si y avait eu que les siege a refaire tu aurai fait un rodage pour rien
- marc.cheGolfoo de Bronze confirmé
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culasse
Mer 18 Juil 2007 - 7:49
Bonjour Messieurs
Eh ben hélas , ca m'apprendra :mdr:
Je me suis entrainé pour roder les soupapes ok , mais en fait je ne sais pas si je l'ai fais correctement , je vais d'ailleurs en profiter pour leurs demander .
Ca arrive souvent qu'une culasse soit si "
endommagée"
?
Eh ben hélas , ca m'apprendra :mdr:
Je me suis entrainé pour roder les soupapes ok , mais en fait je ne sais pas si je l'ai fais correctement , je vais d'ailleurs en profiter pour leurs demander .
Ca arrive souvent qu'une culasse soit si "
endommagée"
?
- JujuBeet Team Ponto
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Re: Réfection Golf 2 GTI 1985
Mer 18 Juil 2007 - 13:05
Je ne dirais pas oui mais des annonces pour des GTI pas cher j en ai fait pas mal et allez 8/10 avaient un problème moteur du à une mauvaise conduite ( bourin .. ) ou bien aucun entretien et bien après on la retrouve 1 an ou plus dans un box un parking ou autre les 2/10 restant ce sont des voiture Hantée qui prenne les trotoirs toute seule et le poteaux au passage exemple lol
Enfin pour ma part je cherchais un bon pti GTi pas cher ba je me suis résigner à mettre beaucoup plus pour l obtenir un peu plus saine
Bon courage pour la suite ne baisse pas les bras surtout ;
)
Enfin pour ma part je cherchais un bon pti GTi pas cher ba je me suis résigner à mettre beaucoup plus pour l obtenir un peu plus saine
Bon courage pour la suite ne baisse pas les bras surtout ;
)
- francois77Golfoo de Platine
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Re: Réfection Golf 2 GTI 1985
Mer 18 Juil 2007 - 18:48
c'est peut etre un moteur qui a chauffé
- marc.cheGolfoo de Bronze confirmé
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golf
Jeu 19 Juil 2007 - 22:12
Hello à tous
Alors je ne vais pas tarder à avoir la culasse en échange standard .
J'ai été aujourd'hui dans l'atelier de la maison qui fais les travaux sur les culasse et j'ai profité de poser quelques questions .
Ils disent que soit on donne la culasse complète avec les soupapes non démontées et on fais juste une mise sous pression et un planage si besoin , soit on démonte et on fais tout .
Bon au moins je repars avec une culasse en ordre , je vais donc m'attaquer au bas moteur et j'ai d'ailleurs quelques questions :
Que faut-il mesurer comme jeux au vilbrequin , quel contrôle faire ?
Je compte donner le bloc à déglacer avec bien sûr un contrôle de l'alésage ( d'ailleurs on fais comment cette mesure ? ) et contrôle de l'ovalisation des cylindres .
Je suis preneur de toute les indications et conseils
Merci d'avance et bonne fin de soirée, ciao ciao MARC .....
Alors je ne vais pas tarder à avoir la culasse en échange standard .
J'ai été aujourd'hui dans l'atelier de la maison qui fais les travaux sur les culasse et j'ai profité de poser quelques questions .
Ils disent que soit on donne la culasse complète avec les soupapes non démontées et on fais juste une mise sous pression et un planage si besoin , soit on démonte et on fais tout .
Bon au moins je repars avec une culasse en ordre , je vais donc m'attaquer au bas moteur et j'ai d'ailleurs quelques questions :
Que faut-il mesurer comme jeux au vilbrequin , quel contrôle faire ?
Je compte donner le bloc à déglacer avec bien sûr un contrôle de l'alésage ( d'ailleurs on fais comment cette mesure ? ) et contrôle de l'ovalisation des cylindres .
Je suis preneur de toute les indications et conseils
Merci d'avance et bonne fin de soirée, ciao ciao MARC .....
- marc.cheGolfoo de Bronze confirmé
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Re: Réfection Golf 2 GTI 1985
Lun 23 Juil 2007 - 0:05
Bonsoir à tous !!
Voilà quelques photos de la culasse d'échange
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=551&
u=11066026][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=552&
u=11066026][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=553&
u=11066026][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=555&
u=11066026][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=556&
u=11066026][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=557&
u=11066026][/url]
On remarque sur la photo suivante , une sorte de trou allongé dans le pas de vis des supports des injecteurs :
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=558&
u=11066026][/url]
Les trous sont dans tous les pas de vis et continuent pour arriver sur les côtés de la culasse , ici entouré en bleu , à quoi ca peut servir ? A sortir plus facilement les injecteurs ??
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=559&
u=11066026][/url]
Ensuite on démonte l'embrayage qui tient par les vis sur le pourtour , il faut une douille 12 pans de 9
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=560&
u=11066026][/url]
On dévisse en diagonale et ensuite on tire sur le volant moteur , histoire d'arriver à l'embrayage
Je ne sais pas par contre comment voir s'il est usé ou pas ( de toute façon , je le change ) .
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=561&
u=11066026][/url]
Faut-t'il que je nettoye l'intérieur du volant moteur ?
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=562&
u=11066026][/url]
Maintenant , je dois déposer cette pièce ( désolé , je ne connais pas le nom , peut être la butée ?? )
Elle tient par un clip , avant de démonter , je marque la position pour pouvoir la remettre au même endroit
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=563&
u=11066026][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=564&
u=11066026][/url]
On démonte ensuite l'arbre intermédiaire qui tient juste par 2 boulons et on range le tout dans un bac
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=565&
u=11066026][/url]
Après avoir démonté l'arbre intermédiaire , je remarque qu'une bague en métal est cassée et j'ai l'impression que le joint autour l'es également , ca arrive souvent ?
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=566&
u=11066026][/url]
Voilà la partie qui nous a pris le plus de temps , la dépose du vilbrequin .
Nous avons commencé par essayer dévisser la vis qui tient la poulie dentée du vilbrequin , mais vraiment impossible , finalement en forcant un peu , nous avons réussi à sortir le vilbrequin , mais j'aurais préféré pouvoir enlever la poulie , avez-vous un truc pour la dévisser ,car vraiment nous avons tout essayé et elle est complètement bloquée.....
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=567&
u=11066026][/url]
Voilà le vilbrequin déposé et les paliers et finalement le bloc nu
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=571&
u=11066026][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=568&
u=11066026][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=570&
u=11066026][/url]
J'ai mesuré le jeux axial du vilbrequin avant de le déposer si jamais .....
Je compte maintenant donner le bloc pour un déglacage et une mesure de l'ovalisation des cylindres .
Je comptais également mesurer le jeux à la coupe des segments , mais pour ça , il faut que je mette les anciens segments dans les cylindres ?
Merci d'avance de vos réponses et bon commencement de semaine
Ciao ciao MARC ...
Voilà quelques photos de la culasse d'échange
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=551&
u=11066026][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=552&
u=11066026][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=553&
u=11066026][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=555&
u=11066026][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=556&
u=11066026][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=557&
u=11066026][/url]
On remarque sur la photo suivante , une sorte de trou allongé dans le pas de vis des supports des injecteurs :
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=558&
u=11066026][/url]
Les trous sont dans tous les pas de vis et continuent pour arriver sur les côtés de la culasse , ici entouré en bleu , à quoi ca peut servir ? A sortir plus facilement les injecteurs ??
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=559&
u=11066026][/url]
Ensuite on démonte l'embrayage qui tient par les vis sur le pourtour , il faut une douille 12 pans de 9
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=560&
u=11066026][/url]
On dévisse en diagonale et ensuite on tire sur le volant moteur , histoire d'arriver à l'embrayage
Je ne sais pas par contre comment voir s'il est usé ou pas ( de toute façon , je le change ) .
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=561&
u=11066026][/url]
Faut-t'il que je nettoye l'intérieur du volant moteur ?
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=562&
u=11066026][/url]
Maintenant , je dois déposer cette pièce ( désolé , je ne connais pas le nom , peut être la butée ?? )
Elle tient par un clip , avant de démonter , je marque la position pour pouvoir la remettre au même endroit
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=563&
u=11066026][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=564&
u=11066026][/url]
On démonte ensuite l'arbre intermédiaire qui tient juste par 2 boulons et on range le tout dans un bac
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=565&
u=11066026][/url]
Après avoir démonté l'arbre intermédiaire , je remarque qu'une bague en métal est cassée et j'ai l'impression que le joint autour l'es également , ca arrive souvent ?
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=566&
u=11066026][/url]
Voilà la partie qui nous a pris le plus de temps , la dépose du vilbrequin .
Nous avons commencé par essayer dévisser la vis qui tient la poulie dentée du vilbrequin , mais vraiment impossible , finalement en forcant un peu , nous avons réussi à sortir le vilbrequin , mais j'aurais préféré pouvoir enlever la poulie , avez-vous un truc pour la dévisser ,car vraiment nous avons tout essayé et elle est complètement bloquée.....
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=567&
u=11066026][/url]
Voilà le vilbrequin déposé et les paliers et finalement le bloc nu
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=571&
u=11066026][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=568&
u=11066026][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=570&
u=11066026][/url]
J'ai mesuré le jeux axial du vilbrequin avant de le déposer si jamais .....
Je compte maintenant donner le bloc pour un déglacage et une mesure de l'ovalisation des cylindres .
Je comptais également mesurer le jeux à la coupe des segments , mais pour ça , il faut que je mette les anciens segments dans les cylindres ?
Merci d'avance de vos réponses et bon commencement de semaine
Ciao ciao MARC ...
Re: Réfection Golf 2 GTI 1985
Lun 23 Juil 2007 - 10:19
Il y'à plein de photos qui illustrent le travail que tu fait là, bravo. !
- marc.cheGolfoo de Bronze confirmé
- Messages : 341
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Re: Réfection Golf 2 GTI 1985
Lun 23 Juil 2007 - 11:38
salut , merci du compliment
- baracoudaGolfoo de Bronze confirmé
- Messages : 354
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Localisation : 59
Re: Réfection Golf 2 GTI 1985
Lun 23 Juil 2007 - 20:20
salut mar.che
pour le disque d enbrayage si les calnur sont peu profond c est qu il n est usee pas ( epaiseur)
par contre si les calnur sont proche des rive et peu profond c est qu il est usee
a plus
pour le disque d enbrayage si les calnur sont peu profond c est qu il n est usee pas ( epaiseur)
par contre si les calnur sont proche des rive et peu profond c est qu il est usee
a plus
- marc.cheGolfoo de Bronze confirmé
- Messages : 341
Date d'inscription : 15/09/2006
Localisation : Lausanne Suisse
Re: Réfection Golf 2 GTI 1985
Lun 23 Juil 2007 - 22:09
Salut
Merci de ta réponse
C'était surtout par curiosité , je vais de toute façon le changer .
Au fait , une autre question , je peux mesurer moi-même l'alésage des cylindres ??
Merci encore et bonne fin de soirée
PS : J'ai réussi à dévisser la vis du vilbrequin , mais après 2 heures d'effort en chauffant avec un décapeur thermique et une déboulonneuse .
Merci de ta réponse
C'était surtout par curiosité , je vais de toute façon le changer .
Au fait , une autre question , je peux mesurer moi-même l'alésage des cylindres ??
Merci encore et bonne fin de soirée
PS : J'ai réussi à dévisser la vis du vilbrequin , mais après 2 heures d'effort en chauffant avec un décapeur thermique et une déboulonneuse .
- baracoudaGolfoo de Bronze confirmé
- Messages : 354
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Re: Réfection Golf 2 GTI 1985
Lun 23 Juil 2007 - 22:32
[quote="
marc.che"
]Salut
Au fait , une autre question , je peux mesurer moi-même l'alésage des cylindres ??
oui tu peu mesure l alesage toi meme il faut un alesometre
voici a quoi ca ressenble
j espere que ca t aidera
a plus
marc.che"
]Salut
Au fait , une autre question , je peux mesurer moi-même l'alésage des cylindres ??
oui tu peu mesure l alesage toi meme il faut un alesometre
voici a quoi ca ressenble
j espere que ca t aidera
a plus
- marc.cheGolfoo de Bronze confirmé
- Messages : 341
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Re: Réfection Golf 2 GTI 1985
Lun 23 Juil 2007 - 22:55
Salut
Et je peux trouver ou un alésomètre ?? :-)
Et je peux trouver ou un alésomètre ?? :-)
- marc.cheGolfoo de Bronze confirmé
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Re: Réfection Golf 2 GTI 1985
Lun 23 Juil 2007 - 23:10
C'est remoi :mdr:
Bon , j'ai fais quelques recherches , c'est vraiment hors de prix , je crois que je vais aller dans un atelier spécialisé et leurs demander s'ils peuvent le faire .....
Bon , j'ai fais quelques recherches , c'est vraiment hors de prix , je crois que je vais aller dans un atelier spécialisé et leurs demander s'ils peuvent le faire .....
- baracoudaGolfoo de Bronze confirmé
- Messages : 354
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Re: Réfection Golf 2 GTI 1985
Mer 25 Juil 2007 - 20:15
okmarc.che a écrit:C'est remoi :mdr:
Bon , j'ai fais quelques recherches , c'est vraiment hors de prix , je crois que je vais aller dans un atelier spécialisé et leurs demander s'ils peuvent le faire .....
sinon c est quoi les prix pour un alesometre
merci a plus
- marc.cheGolfoo de Bronze confirmé
- Messages : 341
Date d'inscription : 15/09/2006
Localisation : Lausanne Suisse
Re: Réfection Golf 2 GTI 1985
Ven 27 Juil 2007 - 0:08
Salut , j'ai vu dans les 1000 euros .......
j'ai reçu le très joli coffret de 4 micromètres que j'avais commandé dans le but de mesurer les pistons , les tourillons et manettons de vilbrequin , c'est du Beta donc du bon , enfin j'espère
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=575&
u=11066026][/url]
J'ai voulu procéder à la mesure des tourillons , manettons et diamètre des pistons , mais dans la revue technique quelques chose ne m'apparait pas très clair .
Dans l'image suivante, le tableau de gauche concerne les pistons et celui de droite les manettons et tourillons , pour ces derniers ils parlent de 3 côtes de réparation , c'est à dire les valeurs qu'on devrait trouver après rectification ?
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=577&
u=11066026][/url]
Sinon , je vois la ligne : tolérance commune , c'est à dire la valeur minimale que je devrais trouver ? Je fais un exemple , je mesure un tourillon et je devrais trouver au minimum 54-0.022= 53.978 , si je trouve plus petit , on doit rectifier le tourillon pour arriver à la 1ère côte de réparation , c'est à dire 53.75 , c'est bien ça ?
Et même chose pour les manettons , mais cette fois avec 0.042 .
D'ailleurs comment faire une mesure exacte , je veux dire que ce n'est pas facile de mettre les 2 pointes du micromètre exactement à la même hauteur , sauf si j'utilise un niveau que je pose sur le micromètre ...
Concernant le tableau de gauche , pour les pistons , je vois aussi des côtes de réparation ,c'est à dire qu'on peut également rectifier des pistons ? ....
Merci d'avance d'éclairer ma lanterne , car pour l'instant je baigne dans le doûte lol
Ciao ciao MARC.....
j'ai reçu le très joli coffret de 4 micromètres que j'avais commandé dans le but de mesurer les pistons , les tourillons et manettons de vilbrequin , c'est du Beta donc du bon , enfin j'espère
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=575&
u=11066026][/url]
J'ai voulu procéder à la mesure des tourillons , manettons et diamètre des pistons , mais dans la revue technique quelques chose ne m'apparait pas très clair .
Dans l'image suivante, le tableau de gauche concerne les pistons et celui de droite les manettons et tourillons , pour ces derniers ils parlent de 3 côtes de réparation , c'est à dire les valeurs qu'on devrait trouver après rectification ?
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=577&
u=11066026][/url]
Sinon , je vois la ligne : tolérance commune , c'est à dire la valeur minimale que je devrais trouver ? Je fais un exemple , je mesure un tourillon et je devrais trouver au minimum 54-0.022= 53.978 , si je trouve plus petit , on doit rectifier le tourillon pour arriver à la 1ère côte de réparation , c'est à dire 53.75 , c'est bien ça ?
Et même chose pour les manettons , mais cette fois avec 0.042 .
D'ailleurs comment faire une mesure exacte , je veux dire que ce n'est pas facile de mettre les 2 pointes du micromètre exactement à la même hauteur , sauf si j'utilise un niveau que je pose sur le micromètre ...
Concernant le tableau de gauche , pour les pistons , je vois aussi des côtes de réparation ,c'est à dire qu'on peut également rectifier des pistons ? ....
Merci d'avance d'éclairer ma lanterne , car pour l'instant je baigne dans le doûte lol
Ciao ciao MARC.....
- baracoudaGolfoo de Bronze confirmé
- Messages : 354
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Localisation : 59
Re: Réfection Golf 2 GTI 1985
Ven 27 Juil 2007 - 10:04
salut marc
bin pour les tourillon et les manettons tu a bon
pour les piston ce sont des piston en cote reparation neuf
ps merci du reseignement pour l alesometre
bin pour les tourillon et les manettons tu a bon
pour les piston ce sont des piston en cote reparation neuf
ps merci du reseignement pour l alesometre
- marc.cheGolfoo de Bronze confirmé
- Messages : 341
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Re: Réfection Golf 2 GTI 1985
Sam 28 Juil 2007 - 13:16
Salut et merci de la réponse
Mais avec une tolèrance aussi faible , comment faire pour être sûr de faire une mesure précise , je veux dire comment être sûr de poser le micromètre exactement à la même hauteur des 2 côtés ?
Mais avec une tolèrance aussi faible , comment faire pour être sûr de faire une mesure précise , je veux dire comment être sûr de poser le micromètre exactement à la même hauteur des 2 côtés ?
- marc.cheGolfoo de Bronze confirmé
- Messages : 341
Date d'inscription : 15/09/2006
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Re: Réfection Golf 2 GTI 1985
Lun 30 Juil 2007 - 0:22
Voilà la suite :
En principe il fallait grâce à l'aide des câles d'épaisseur fournies avec mon coffret à faire en que les 0 des micromètres soit bien réglé , mais ne le sachant pas immédiatement , j'ai pris compte de l'erreur dans la mesure , voilà ce que ca donne :
Tout d'abord les mesures des manettons ( l'endroit ou viennent se poser les bielles ) .
Donc en mets la cale d'épaisseur pour voir ou se trouve la butée de l'embrayage :
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=579&
u=11066026][/url]
Donc en voit qu'il faudrat prendre en compte , une demi-graduation .
Et voilà la mesure
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=580&
u=11066026][/url]
Donc on trouve 47,77 moins la tolérance , ca fais 47,765 et la valeur qu'on devrait trouver au minimum : 47,758 , donc c'est bon .
Ensuite les tourillons , mesure du 0
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=581&
u=11066026][/url]
Là aussi une demi graduation
Et la mesure
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=582&
u=11066026][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=584&
u=11066026][/url]
On trouve 53,97 moins la tolérance , ca fais 53,965 et la valeur qu'on devrait trouver au minimum : 53,958 , donc c'est bon également .
Je précise que j'ai fais la mesure sur tout les manettons et tourillons et j'arrivais toujours à la même mesure , ce qui veut dire qu'il y a eu une usure régulière .
Je précise aussi que j'ai procédé à plusieurs mesures sur chaques manettons et tourillons et lorsque j'arrivais toujours au même résultat , ca voulait dire que c'était la bonne mesure .
J'ai également déssosé le collecteur d'échappement et j'ai découvert un truc intéressant :
Quand la voiture était démarrée , elle avait de la peine à tenir le ralenti et callait assez souvent , j'ai découvert le commutateur de ralenti cassé , donc je pense qu'il doit être en cause avec ce souci :
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=585&
u=11066026][/url]
Voilà , la prochaine étape consiste à apporter demain mon bloc moteur pour un honage et un réalésage si nécessaire ( je n'espère pas du tout ) .
En principe il fallait grâce à l'aide des câles d'épaisseur fournies avec mon coffret à faire en que les 0 des micromètres soit bien réglé , mais ne le sachant pas immédiatement , j'ai pris compte de l'erreur dans la mesure , voilà ce que ca donne :
Tout d'abord les mesures des manettons ( l'endroit ou viennent se poser les bielles ) .
Donc en mets la cale d'épaisseur pour voir ou se trouve la butée de l'embrayage :
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=579&
u=11066026][/url]
Donc en voit qu'il faudrat prendre en compte , une demi-graduation .
Et voilà la mesure
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=580&
u=11066026][/url]
Donc on trouve 47,77 moins la tolérance , ca fais 47,765 et la valeur qu'on devrait trouver au minimum : 47,758 , donc c'est bon .
Ensuite les tourillons , mesure du 0
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=581&
u=11066026][/url]
Là aussi une demi graduation
Et la mesure
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=582&
u=11066026][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=584&
u=11066026][/url]
On trouve 53,97 moins la tolérance , ca fais 53,965 et la valeur qu'on devrait trouver au minimum : 53,958 , donc c'est bon également .
Je précise que j'ai fais la mesure sur tout les manettons et tourillons et j'arrivais toujours à la même mesure , ce qui veut dire qu'il y a eu une usure régulière .
Je précise aussi que j'ai procédé à plusieurs mesures sur chaques manettons et tourillons et lorsque j'arrivais toujours au même résultat , ca voulait dire que c'était la bonne mesure .
J'ai également déssosé le collecteur d'échappement et j'ai découvert un truc intéressant :
Quand la voiture était démarrée , elle avait de la peine à tenir le ralenti et callait assez souvent , j'ai découvert le commutateur de ralenti cassé , donc je pense qu'il doit être en cause avec ce souci :
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=585&
u=11066026][/url]
Voilà , la prochaine étape consiste à apporter demain mon bloc moteur pour un honage et un réalésage si nécessaire ( je n'espère pas du tout ) .
- Les franginsStaff Golfoo
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Localisation : 34 Montpellier, en terrasse ! pastis powaaaaa !
Re: Réfection Golf 2 GTI 1985
Lun 30 Juil 2007 - 9:40
merci pour ton reportage
- baracoudaGolfoo de Bronze confirmé
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Localisation : 59
Re: Réfection Golf 2 GTI 1985
Lun 30 Juil 2007 - 9:47
salut marc.che tu t en est bien sorti
bonne continuation
bonne continuation
- golf78Jeune Golfoo confirmé
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Localisation : 78
Re: Réfection Golf 2 GTI 1985
Lun 30 Juil 2007 - 10:53
salut
J'ai eu le meme probleme que toi pour le contacteur de ralenti, mais chez vw il coute dans les 80 euros il me semble.... et pas forcément dispo
donc j'en ai pris un de PB que j'ai ressoudé sur la cosse du EV et ca le fais niquel. (d'ailleur c'est les meme couleur de fils).
J'ai eu le meme probleme que toi pour le contacteur de ralenti, mais chez vw il coute dans les 80 euros il me semble.... et pas forcément dispo
donc j'en ai pris un de PB que j'ai ressoudé sur la cosse du EV et ca le fais niquel. (d'ailleur c'est les meme couleur de fils).
- marc.cheGolfoo de Bronze confirmé
- Messages : 341
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Localisation : Lausanne Suisse
Re: Réfection Golf 2 GTI 1985
Lun 30 Juil 2007 - 15:36
Bonjour à tous et merci de vos encouragements
Alors je suis passé aujourd'hui chez le réviseur de moteur et il m'as dit qu'il fallait réaléser et changer les pistons .
Donc il faut compter 300.- par pistons et 300.- de travail un peu près , ce qu'il fait environs 1500.- Francs Suisse , c'est à dire 1000 Euros .
Je ne m'attendais pas à ça , donc je vais voir quoi faire .......
Alors je suis passé aujourd'hui chez le réviseur de moteur et il m'as dit qu'il fallait réaléser et changer les pistons .
Donc il faut compter 300.- par pistons et 300.- de travail un peu près , ce qu'il fait environs 1500.- Francs Suisse , c'est à dire 1000 Euros .
Je ne m'attendais pas à ça , donc je vais voir quoi faire .......
- marc.cheGolfoo de Bronze confirmé
- Messages : 341
Date d'inscription : 15/09/2006
Localisation : Lausanne Suisse
Re: Réfection Golf 2 GTI 1985
Mer 28 Nov 2007 - 12:34
Bonjour à tous .
Quelques petites photos du travail fait par M.Buhler à Lonay ( Suisse ) .
Au programme :
- Réalésage
- Honage
- Changement des pistons
- Remontage des nouvelles vis sur les bielles .
- Changement des bagues de l'axe intermédiaire .
- Polissage du vilbrequin et mesure pour voir s'il est dans la norme et voir si j'avais trouvé les bonnes mesures avec mon micromètre ( ce qui est le cas :nonnon:: ) .
Place aux photos :
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=655&
u=11066026][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=656&
u=11066026][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=657&
u=11066026][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=658&
u=11066026][/url]
Quelques petites photos du travail fait par M.Buhler à Lonay ( Suisse ) .
Au programme :
- Réalésage
- Honage
- Changement des pistons
- Remontage des nouvelles vis sur les bielles .
- Changement des bagues de l'axe intermédiaire .
- Polissage du vilbrequin et mesure pour voir s'il est dans la norme et voir si j'avais trouvé les bonnes mesures avec mon micromètre ( ce qui est le cas :nonnon:: ) .
Place aux photos :
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=655&
u=11066026][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=656&
u=11066026][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=657&
u=11066026][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=658&
u=11066026][/url]
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