Réfection Golf 2 GTI 1985
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54 participants
- marc.cheGolfoo de Bronze confirmé
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Date d'inscription : 15/09/2006
Localisation : Lausanne Suisse
Re: Réfection Golf 2 GTI 1985
Dim 27 Avr 2008 - 21:27
Bonsoir Messieurs et merci des compliments
Pas grand chose aujourd'hui ...
Sablage du cache courroie , support collecteur et alternateur
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1082&
u=11066026][/url]
Et peinture , je n'ai hélas que la photo du cache
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1083&
u=11066026][/url]
Pose après peinture des supports alternateur et la pièce qui permet d'attacher les chaînes pour la dépose du moteur
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1084&
u=11066026][/url]
Pose de la plaque neuve côté courroie de distribution avec bien évidemment des vis neuves et une petite comparaison avec la vieille
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1085&
u=11066026][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1086&
u=11066026][/url]
Et pour finir , démontage de l'alternateur en vue d'une révision.
Autant dire que je me suis embêté , car l'axe du rotor était coincé dans les 2 roulements , donc impossible de séparer les 2 carters .
Le seul moyen que j'ai trouvé est de m'aider d'une presse .
Je n'ai pas de photo , mais j'ai tout d'abord démonté la poulie et le ventilateur devant
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1088&
u=11066026][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1087&
u=11066026][/url]
Ensuite j'ai appuyé sur l'axe ave la presse pour sortir le roulement côté poulie du premier carter .
Ensuite après m'être débarrassé du premier carter , le rotor était toujours coincé dans le deuxième roulement dans l'autre carter.
J'ai remarqué qu'il y avait un trou dans le bas du carter , en désespoir de pouvoir sortir le rotor , j'ai décidé de percer le trou plus gros , histoire de faire passer un chasse goupille pour ensuite utiliser la presse pour sortir le rotor
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1089&
u=11066026][/url]
Voilà donc le rotor
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1090&
u=11066026][/url]
Et extraction du premier roulement
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1091&
u=11066026][/url]
Je n'ai pas encore réussi à extraire le deuxième roulement ...
Me reste plus qu'à trouver des pièces de rechange , genre les charbons , les roulements et de contrôler les enroulements à l'ohmètre .
Voilà , c'est hélas tout pour ce soir
Pas grand chose aujourd'hui ...
Sablage du cache courroie , support collecteur et alternateur
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1082&
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Et peinture , je n'ai hélas que la photo du cache
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1083&
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Pose après peinture des supports alternateur et la pièce qui permet d'attacher les chaînes pour la dépose du moteur
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1084&
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Pose de la plaque neuve côté courroie de distribution avec bien évidemment des vis neuves et une petite comparaison avec la vieille
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Et pour finir , démontage de l'alternateur en vue d'une révision.
Autant dire que je me suis embêté , car l'axe du rotor était coincé dans les 2 roulements , donc impossible de séparer les 2 carters .
Le seul moyen que j'ai trouvé est de m'aider d'une presse .
Je n'ai pas de photo , mais j'ai tout d'abord démonté la poulie et le ventilateur devant
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1088&
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[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1087&
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Ensuite j'ai appuyé sur l'axe ave la presse pour sortir le roulement côté poulie du premier carter .
Ensuite après m'être débarrassé du premier carter , le rotor était toujours coincé dans le deuxième roulement dans l'autre carter.
J'ai remarqué qu'il y avait un trou dans le bas du carter , en désespoir de pouvoir sortir le rotor , j'ai décidé de percer le trou plus gros , histoire de faire passer un chasse goupille pour ensuite utiliser la presse pour sortir le rotor
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Voilà donc le rotor
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Et extraction du premier roulement
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Je n'ai pas encore réussi à extraire le deuxième roulement ...
Me reste plus qu'à trouver des pièces de rechange , genre les charbons , les roulements et de contrôler les enroulements à l'ohmètre .
Voilà , c'est hélas tout pour ce soir
- MehranGolfoo sur-actif
- Messages : 1072
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Localisation : Au VW- SPORTS CLUB
Re: Réfection Golf 2 GTI 1985
Dim 27 Avr 2008 - 21:31
Vivement la suite !!
- marc.cheGolfoo de Bronze confirmé
- Messages : 341
Date d'inscription : 15/09/2006
Localisation : Lausanne Suisse
Re: Réfection Golf 2 GTI 1985
Lun 28 Avr 2008 - 18:46
Bonsoir à tous
Bon , j'étais bien motivé à réviser cet alternateur , mais hélas impossible de trouver les pièces chez Vag .
Si c'était que les roulements , je dirais que ce ne serait pas trop grave étant donné qu'on pourrait éventuellement trouver des roulements d'autres marques .
Mais après mesure , les charbons sont limite limite et bien entendu pas livrable , donc je pense laisser tomber ...
Je vous tiens au courant ....
Bon , j'étais bien motivé à réviser cet alternateur , mais hélas impossible de trouver les pièces chez Vag .
Si c'était que les roulements , je dirais que ce ne serait pas trop grave étant donné qu'on pourrait éventuellement trouver des roulements d'autres marques .
Mais après mesure , les charbons sont limite limite et bien entendu pas livrable , donc je pense laisser tomber ...
Je vous tiens au courant ....
- RayaneGolfoo d'or confirmé
- Messages : 794
Date d'inscription : 23/09/2007
Localisation : Saint - Etienne / 42
Re: Réfection Golf 2 GTI 1985
Lun 28 Avr 2008 - 20:42
regarde chez les petites entreprises, ça peut se trouver... bon courage sinon, super taff come d'hab
- sting3rGolfoo d'argent
- Messages : 418
Date d'inscription : 04/09/2006
Localisation : Namur Wood
Re: Réfection Golf 2 GTI 1985
Ven 2 Mai 2008 - 23:36
pffffff je bave en voyant tout moulin
Quelle propreté, vivement qu'il en soit de même pour le mien !
Bonne continuation encore, j'aime vraiment ce que tu fais.
Quelle propreté, vivement qu'il en soit de même pour le mien !
Bonne continuation encore, j'aime vraiment ce que tu fais.
- marc.cheGolfoo de Bronze confirmé
- Messages : 341
Date d'inscription : 15/09/2006
Localisation : Lausanne Suisse
Re: Réfection Golf 2 GTI 1985
Dim 4 Mai 2008 - 0:37
Bonsoir à tous et merci encore de vos encouragements
Alors aujourd'hui ,
Nettoyage du plan de joint du bloc papillon et celui sur le collecteur d'admission
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1093&
u=11066026][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1094&
u=11066026][/url]
Vis et joint neuf
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1095&
u=11066026][/url]
Et serrage au couple
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1096&
u=11066026][/url]
Ensuite j'ai serré la vis centrale du vilbrequin à 200nM , la vis préalablement huilée , je le précise .
Pour ceci , le seul moyen que j'ai trouvé pour bloquer le pignon est d'utiliser une ancienne courroie de distribution enroulée sur le pignon vibrequin et du pignon d'arbre intermédiaire , la photo suivante n'est pas tout à fais exacte .
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1097&
u=11066026][/url]
J'ai également démonté l'alternateur Bosch , je ferais une topic spécialement pour lui , mais en deux mots ,
Démontage , extraction des roulements , sablage et peinture
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1098&
u=11066026][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1099&
u=11066026][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1100&
u=11066026][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1101&
u=11066026][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1102&
u=11066026][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1103&
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Alors aujourd'hui ,
Nettoyage du plan de joint du bloc papillon et celui sur le collecteur d'admission
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1093&
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Vis et joint neuf
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u=11066026][/url]
Et serrage au couple
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1096&
u=11066026][/url]
Ensuite j'ai serré la vis centrale du vilbrequin à 200nM , la vis préalablement huilée , je le précise .
Pour ceci , le seul moyen que j'ai trouvé pour bloquer le pignon est d'utiliser une ancienne courroie de distribution enroulée sur le pignon vibrequin et du pignon d'arbre intermédiaire , la photo suivante n'est pas tout à fais exacte .
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1097&
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J'ai également démonté l'alternateur Bosch , je ferais une topic spécialement pour lui , mais en deux mots ,
Démontage , extraction des roulements , sablage et peinture
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- RayaneGolfoo d'or confirmé
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Localisation : Saint - Etienne / 42
Re: Réfection Golf 2 GTI 1985
Dim 4 Mai 2008 - 10:56
super taff comme tjs
- baracoudaGolfoo de Bronze confirmé
- Messages : 354
Date d'inscription : 22/10/2006
Localisation : 59
Re: Réfection Golf 2 GTI 1985
Dim 4 Mai 2008 - 13:54
beau taf
il va etre d un belle finition cet alternateur
vivement la suite
il va etre d un belle finition cet alternateur
vivement la suite
- marc.cheGolfoo de Bronze confirmé
- Messages : 341
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Localisation : Lausanne Suisse
Re: Réfection Golf 2 GTI 1985
Lun 12 Mai 2008 - 1:53
Bonsoir à tous
De nouveau pas grand chose aujourd'hui , pour 2 raison :
- Je n'ai pas reçu les roulements que j'ai commandé pour remonter l'alternateur .
- Je n'ai pas encore effectué la commande pour les différentes pièces , genre distribution , allumeur , échangeur , je la ferais bientôt .
Tout d'abord nettoyage de l'injecteur de départ à froid et repose sur le collecteur d'admission
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1119&
u=11066026][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1120&
u=11066026][/url]
Nettoyage et repose du correcteur de réchauffage
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1121&
u=11066026][/url]
Une petite vues des pièces que j'ai déjà pour l'alternateur
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1122&
u=11066026][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1123&
u=11066026][/url]
Et quelques petites vues des mesures effectuées sur l'alternateur , comme je l'ai dis avant , je ferais un reportage complet concernant le réfection de l'alternateur
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1124&
u=11066026][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1125&
u=11066026][/url]
Voilà , j'espère avoir tout reçu pour remonter l'alternateur d'ici le week-end prochain .
De nouveau pas grand chose aujourd'hui , pour 2 raison :
- Je n'ai pas reçu les roulements que j'ai commandé pour remonter l'alternateur .
- Je n'ai pas encore effectué la commande pour les différentes pièces , genre distribution , allumeur , échangeur , je la ferais bientôt .
Tout d'abord nettoyage de l'injecteur de départ à froid et repose sur le collecteur d'admission
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1119&
u=11066026][/url]
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Nettoyage et repose du correcteur de réchauffage
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Une petite vues des pièces que j'ai déjà pour l'alternateur
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1122&
u=11066026][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1123&
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Et quelques petites vues des mesures effectuées sur l'alternateur , comme je l'ai dis avant , je ferais un reportage complet concernant le réfection de l'alternateur
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1124&
u=11066026][/url]
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Voilà , j'espère avoir tout reçu pour remonter l'alternateur d'ici le week-end prochain .
- J Pgolfoo montpellier
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Localisation : dans ma golf... le 30
Re: Réfection Golf 2 GTI 1985
Lun 12 Mai 2008 - 9:16
super boulot.........bravo!!!!!
- RayaneGolfoo d'or confirmé
- Messages : 794
Date d'inscription : 23/09/2007
Localisation : Saint - Etienne / 42
Re: Réfection Golf 2 GTI 1985
Lun 12 Mai 2008 - 10:28
Tjs aussi nickel ton taff !!
- marc.cheGolfoo de Bronze confirmé
- Messages : 341
Date d'inscription : 15/09/2006
Localisation : Lausanne Suisse
Re: Réfection Golf 2 GTI 1985
Dim 18 Mai 2008 - 20:49
Bonjour à tous et encore merci
Bon , étant donné que je n'ai pas reçu les pièces pour l'alternateur , je passe pour l'instant à autre chose .
J'ai été chercher un kit distribution
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1130&
u=11066026][/url]
On commence par démonter la bougie du cylindre 1 et en faisant tourner le moteur avec une douille de 19 12 pans ( pour une nouvelle vis ) , on amène le piston tout en haut , on le voit nettement en regardant dans le trou de la bougie .
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1131&
u=11066026][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1132&
u=11066026][/url]
On ne visualise pas bien le piston sur la photo , mais avec l'aide d'une lampe de poche , il n'y a pas de problème .
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1133&
u=11066026][/url]
On remonte provisoirement les poulies dans le but de mettre l'axe intermédiaire dans la bonne position , ci-dessous une vue de la revue technique
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=381&
u=11066026][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1134&
u=11066026][/url]
Ensuite on bloque la poulie grâce à un serre-joint en n'oubliant pas de faire passer la courroie de distribution.
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1135&
u=11066026][/url]
On mets l'arbre à came également au PHM ( point mort haut ) en faisant correspondre le trait sur l'arbre à came et le couvre culasse .
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1136&
u=11066026][/url]
Pose du tendeur neuf compris dans le kit distribution
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1137&
u=11066026][/url]
Une petite vue de la courroie posée
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1138&
u=11066026][/url]
Il faut maintenant tendre la courroie de distribution , pour ce faire il faut faire tourner le tendeur dans le sens des aiguilles d'une montre en s'aidant de la pince à circlip dans le but de pouvoir vriller la courroie à 90 degrès ( entre la poulie de l'arbre intermédiaire et de l'arbre à came ) facilement sans forcer , sur la photo ci-dessous , on voit nettement que la courroie n'est pas assez tendue
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1139&
u=11066026][/url]
Pour y remédier , on tourne encore un peu le tendeur , on fais 2-3 tours au moteur et on ressaye .
Une petite vue de la pince à circlip utile pour faire tourner le tendeur
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1141&
u=11066026][/url]
Si c'est tout bon , on serre la poulie au couple prescris par la revue technique
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1140&
u=11066026][/url]
On fais ensuite 2 tours de vilbrequin pour être sûr que les repères sont toujours bien alignés
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1144&
u=11066026][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1145&
u=11066026][/url]
Pose du cache inférieur
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1142&
u=11066026][/url]
Et remontage des poulies au couple et avec de nouvelles vis
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1143&
u=11066026][/url]
On pose le cache supérieur et on le visse
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1146&
u=11066026][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1147&
u=11066026][/url]
Ensuite serrage du couvre culasse , n'ayant pas de clé dynanomètrique de 10nm , j'ai serré au feeling , 2 photos pour illustrer .
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1148&
u=11066026][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1149&
u=11066026][/url]
Etant donné que c'est une culasse d'échange , le trou de la vis du support pour l'aération des injecteurs n'était pas faites , le vendeur m'a taraudé un pas de vis , mais un peu à côté , j'ai donc dû agrandir le trou de la vis sur le support et percer le puit dans la culasse , pour toute ces raisons , j'ai mis de la pâte à joint pour assurer l'étanchéité ( je remercie encore la personne m'ayant procuré cette pièce , car j'avais cassé la mienne au démontage et bien entendu n'est plus livrable .
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1150&
u=11066026][/url]
Pose du tiroir d'air aditionnel sur le collecteur d'admission
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1151&
u=11066026][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1152&
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Repose du collecteur d'admission et serrage au couple
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1153&
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[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1154&
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Vidange de la boîte à vitesse
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1155&
u=11066026][/url]
Et quelques vues du moteur
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1156&
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[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1157&
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[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1158&
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Bon , étant donné que je n'ai pas reçu les pièces pour l'alternateur , je passe pour l'instant à autre chose .
J'ai été chercher un kit distribution
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On commence par démonter la bougie du cylindre 1 et en faisant tourner le moteur avec une douille de 19 12 pans ( pour une nouvelle vis ) , on amène le piston tout en haut , on le voit nettement en regardant dans le trou de la bougie .
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1131&
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[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1132&
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On ne visualise pas bien le piston sur la photo , mais avec l'aide d'une lampe de poche , il n'y a pas de problème .
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1133&
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On remonte provisoirement les poulies dans le but de mettre l'axe intermédiaire dans la bonne position , ci-dessous une vue de la revue technique
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Ensuite on bloque la poulie grâce à un serre-joint en n'oubliant pas de faire passer la courroie de distribution.
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u=11066026][/url]
On mets l'arbre à came également au PHM ( point mort haut ) en faisant correspondre le trait sur l'arbre à came et le couvre culasse .
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1136&
u=11066026][/url]
Pose du tendeur neuf compris dans le kit distribution
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u=11066026][/url]
Une petite vue de la courroie posée
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1138&
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Il faut maintenant tendre la courroie de distribution , pour ce faire il faut faire tourner le tendeur dans le sens des aiguilles d'une montre en s'aidant de la pince à circlip dans le but de pouvoir vriller la courroie à 90 degrès ( entre la poulie de l'arbre intermédiaire et de l'arbre à came ) facilement sans forcer , sur la photo ci-dessous , on voit nettement que la courroie n'est pas assez tendue
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Pour y remédier , on tourne encore un peu le tendeur , on fais 2-3 tours au moteur et on ressaye .
Une petite vue de la pince à circlip utile pour faire tourner le tendeur
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1141&
u=11066026][/url]
Si c'est tout bon , on serre la poulie au couple prescris par la revue technique
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u=11066026][/url]
On fais ensuite 2 tours de vilbrequin pour être sûr que les repères sont toujours bien alignés
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Pose du cache inférieur
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Et remontage des poulies au couple et avec de nouvelles vis
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On pose le cache supérieur et on le visse
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Ensuite serrage du couvre culasse , n'ayant pas de clé dynanomètrique de 10nm , j'ai serré au feeling , 2 photos pour illustrer .
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1148&
u=11066026][/url]
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Etant donné que c'est une culasse d'échange , le trou de la vis du support pour l'aération des injecteurs n'était pas faites , le vendeur m'a taraudé un pas de vis , mais un peu à côté , j'ai donc dû agrandir le trou de la vis sur le support et percer le puit dans la culasse , pour toute ces raisons , j'ai mis de la pâte à joint pour assurer l'étanchéité ( je remercie encore la personne m'ayant procuré cette pièce , car j'avais cassé la mienne au démontage et bien entendu n'est plus livrable .
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Pose du tiroir d'air aditionnel sur le collecteur d'admission
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Repose du collecteur d'admission et serrage au couple
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Vidange de la boîte à vitesse
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Et quelques vues du moteur
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- RayaneGolfoo d'or confirmé
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Re: Réfection Golf 2 GTI 1985
Dim 18 Mai 2008 - 21:04
super boulot, magnifique
- Jim16GGolfoo d'or confirmé
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Re: Réfection Golf 2 GTI 1985
Lun 19 Mai 2008 - 8:26
Merci pour ses explications
- marc.cheGolfoo de Bronze confirmé
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Re: Réfection Golf 2 GTI 1985
Lun 26 Mai 2008 - 20:33
Bonsoir à tous
Alors ce dimanche , nous avons déposé le collecteur d'admission que nous avions monté le week-end passé , pour la raison suivante :
J'avais aligné les conduits du collecteur d'admission avec ceux de la culasse ( chapelles ) , mais en reposant le collecteur la semaine passé , j'ai oublié de regarder si le joint ne gênait pas l'écoulement des gaz .
Dans mon cas , il n'y avait pas grand chose , mais autant faire les choses comme il faut et donc poncage de la matière en trop .
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1174&
u=11066026][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1175&
u=11066026][/url]
Et sinon repose des tuyaux de dépression derrière le collecteur et sur le boîtier papillon .
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1176&
u=11066026][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1177&
u=11066026][/url]
Je n'ai pas beaucoup avancé ce dimanche car j'ai déposé le cardan de ma Seat , ce qui m'as pris un peu de temps .
Alors ce dimanche , nous avons déposé le collecteur d'admission que nous avions monté le week-end passé , pour la raison suivante :
J'avais aligné les conduits du collecteur d'admission avec ceux de la culasse ( chapelles ) , mais en reposant le collecteur la semaine passé , j'ai oublié de regarder si le joint ne gênait pas l'écoulement des gaz .
Dans mon cas , il n'y avait pas grand chose , mais autant faire les choses comme il faut et donc poncage de la matière en trop .
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Et sinon repose des tuyaux de dépression derrière le collecteur et sur le boîtier papillon .
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Je n'ai pas beaucoup avancé ce dimanche car j'ai déposé le cardan de ma Seat , ce qui m'as pris un peu de temps .
- MehranGolfoo sur-actif
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Re: Réfection Golf 2 GTI 1985
Mer 28 Mai 2008 - 0:03
beau boulot , tres propre bravo !
- marc.cheGolfoo de Bronze confirmé
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Re: Réfection Golf 2 GTI 1985
Dim 8 Juin 2008 - 19:29
Bonjour à tous
Aujourd'hui , je me suis occupé de la pompe à eau , donc la pompe , le calorstat , les joints , pipe à eau , neufs.
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1228&
u=11066026][/url]
On monte le calorstat avec le joint .
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1229&
u=11066026][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1230&
u=11066026][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1231&
u=11066026][/url]
Et on monte la poulie repeinte de la pompe à eau .
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1232&
u=11066026][/url]
Ensuite montage sur le bloc moteur .
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1233&
u=11066026][/url]
Tuyau d'eau reliant la pompe au raccord supérieur sur la culasse
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1234&
u=11066026][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1235&
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Aujourd'hui , je me suis occupé de la pompe à eau , donc la pompe , le calorstat , les joints , pipe à eau , neufs.
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On monte le calorstat avec le joint .
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Et on monte la poulie repeinte de la pompe à eau .
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Ensuite montage sur le bloc moteur .
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Tuyau d'eau reliant la pompe au raccord supérieur sur la culasse
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- golfusGolfoo d'argent
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Re: Réfection Golf 2 GTI 1985
Dim 8 Juin 2008 - 20:12
beau boulot! propre soigné....
- RayaneGolfoo d'or confirmé
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Re: Réfection Golf 2 GTI 1985
Dim 8 Juin 2008 - 20:18
que c'est beau
- marc.cheGolfoo de Bronze confirmé
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Re: Réfection Golf 2 GTI 1985
Lun 16 Juin 2008 - 10:12
Bonjour à tous
J'ai une petite question sur le contrôle du thermocontacteur-temporisé , celui qui s'occupe de la temporisation de l'injecteur de départ à froid .
Je voulais le tester , mais il me fais des choses bizarre....
Dans ce thermocontact , il y a une résistance que je mesure bien à 40 ohms et un court-circuit .
Donc j'applique du 12V sur une patte du connecteur ( celle du 40 ohms ) et sur l'autre patte je mets un ohmètre .
Sans mettre du 12V , j'ai toujours 0,1 ohm , mais par contre lorsque j'applique le 12V , la résistance monte à 20 ohm et ne bouge plus , ce n'est pas normal ou bien ?
Car moi j'imagine qu'en appliquant du 12V , on faisait chauffer la résistance qui après quelques secondes , ouvre le circuit ...
Par contre , c'est marqué 40W 12V sur le thermocontact , ce qui voudrait dire qu'il faut un courant de 3,3 A , mais quand je regarde la consommation du thermocontact sur le vumètre de mon transformateur et même en mettant un ampéremètre , je ne mesure que 150ma...
Quels sont vos avis ?
Merci d'avance et bonne journée
J'ai une petite question sur le contrôle du thermocontacteur-temporisé , celui qui s'occupe de la temporisation de l'injecteur de départ à froid .
Je voulais le tester , mais il me fais des choses bizarre....
Dans ce thermocontact , il y a une résistance que je mesure bien à 40 ohms et un court-circuit .
Donc j'applique du 12V sur une patte du connecteur ( celle du 40 ohms ) et sur l'autre patte je mets un ohmètre .
Sans mettre du 12V , j'ai toujours 0,1 ohm , mais par contre lorsque j'applique le 12V , la résistance monte à 20 ohm et ne bouge plus , ce n'est pas normal ou bien ?
Car moi j'imagine qu'en appliquant du 12V , on faisait chauffer la résistance qui après quelques secondes , ouvre le circuit ...
Par contre , c'est marqué 40W 12V sur le thermocontact , ce qui voudrait dire qu'il faut un courant de 3,3 A , mais quand je regarde la consommation du thermocontact sur le vumètre de mon transformateur et même en mettant un ampéremètre , je ne mesure que 150ma...
Quels sont vos avis ?
Merci d'avance et bonne journée
- marc.cheGolfoo de Bronze confirmé
- Messages : 341
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Re: Réfection Golf 2 GTI 1985
Lun 16 Juin 2008 - 10:54
Bon alors j'ai trouvé moi-même .
J'explique :
Je me suis dis qu'il fallait peut être mettre une charge simulant l'injecteur de départ à froid , j'ai donc mis une ampoule 12V.
J'ai refroidis le thermocontact à -20 degrès grâce à un spray froid , j'ai appliqué du 12V sur le thermocontact , la lampe s'est allumée et au bout de 8 secondes , la lampe s'est éteinte .
Et plus le thermocontact s'est réchauffé , moins la lampe s'allumait longtemps .
Je conclue donc que le thermocontact fonctionne correctement .
Merci de votre attention
J'explique :
Je me suis dis qu'il fallait peut être mettre une charge simulant l'injecteur de départ à froid , j'ai donc mis une ampoule 12V.
J'ai refroidis le thermocontact à -20 degrès grâce à un spray froid , j'ai appliqué du 12V sur le thermocontact , la lampe s'est allumée et au bout de 8 secondes , la lampe s'est éteinte .
Et plus le thermocontact s'est réchauffé , moins la lampe s'allumait longtemps .
Je conclue donc que le thermocontact fonctionne correctement .
Merci de votre attention
- marc.cheGolfoo de Bronze confirmé
- Messages : 341
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Localisation : Lausanne Suisse
Re: Réfection Golf 2 GTI 1985
Dim 22 Juin 2008 - 20:55
Bonjour à tous
J'ai récupéré mon collecteur d'échappement soudé , donc pose de nouveau joints et remontage au couple .
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1241&
u=11066026][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1242&
u=11066026][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1243&
u=11066026][/url]
Ensuite remontage du thermocontact temporisé testé et de la sonde de température d'eau neuve ( qui malgré qu'elle soit petite coûte quand même 40.- , c'est à dire un peu moins de 30 Euros ) .
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1244&
u=11066026][/url]
Viens le tour de la direction assistée , donc remontage de toutes les pièces , sablées et peintes .
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1245&
u=11066026][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1246&
u=11066026][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1247&
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[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1248&
u=11066026][/url]
Pendant ce temps , un ami s'occupait de passer un coup d'antirouille sur une partie un peu rouillée du compartiment moteur et protection en vue d'une peinture du compartiment .
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1249&
u=11066026][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1250&
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J'ai récupéré mon collecteur d'échappement soudé , donc pose de nouveau joints et remontage au couple .
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Ensuite remontage du thermocontact temporisé testé et de la sonde de température d'eau neuve ( qui malgré qu'elle soit petite coûte quand même 40.- , c'est à dire un peu moins de 30 Euros ) .
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Viens le tour de la direction assistée , donc remontage de toutes les pièces , sablées et peintes .
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Pendant ce temps , un ami s'occupait de passer un coup d'antirouille sur une partie un peu rouillée du compartiment moteur et protection en vue d'une peinture du compartiment .
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- FABFABGolfoo sur-actif
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Localisation : 80.Montdidier
Re: Réfection Golf 2 GTI 1985
Lun 23 Juin 2008 - 21:15
Super boulot, félicitations
- marc.cheGolfoo de Bronze confirmé
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Re: Réfection Golf 2 GTI 1985
Lun 30 Juin 2008 - 8:18
Bonjour à tous
Alors aujourd'hui , dépose du maître cylindre et du servo frein dans le but d'une peinture du compartiment moteur .
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1256&
u=11066026][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1257&
u=11066026][/url]
Ensuite mes amis ont finis de protéger le compartiment moteur.
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1258&
u=11066026][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1259&
u=11066026][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1260&
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[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1261&
u=11066026][/url]
Et ensuite peinture
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1263&
u=11066026][/url]
Je suis à l'armée depuis jeudi , il n'y aura donc pas d'avancée avant 2 semaines ...
Alors aujourd'hui , dépose du maître cylindre et du servo frein dans le but d'une peinture du compartiment moteur .
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Ensuite mes amis ont finis de protéger le compartiment moteur.
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Et ensuite peinture
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Je suis à l'armée depuis jeudi , il n'y aura donc pas d'avancée avant 2 semaines ...
- Davy 26golfoo montpellier
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Re: Réfection Golf 2 GTI 1985
Lun 30 Juin 2008 - 19:15
c'est du très bon taf très soigné et très propre :bravo:
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