Réfection Golf 2 GTI 1985
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54 participants
- Alphonse MagovaGolfoo sur-actif
- Messages : 1172
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Localisation : 02 Soissons
Re: Réfection Golf 2 GTI 1985
Lun 30 Juin 2008 - 22:29
très joli boulot!
quelle peinture as tu utilisé pour la pompe de DA et le reste?
quelle peinture as tu utilisé pour la pompe de DA et le reste?
- marc.cheGolfoo de Bronze confirmé
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Date d'inscription : 15/09/2006
Localisation : Lausanne Suisse
Re: Réfection Golf 2 GTI 1985
Dim 13 Juil 2008 - 21:04
Bonsoir à tous
J'ai commandé un kit de réfection de la boîte , qui comprends divers simmers , j'ai donc regardé un peu aujourd'hui comment y accéder en attendant de les recevoir .
On commence par enlever le cache plastique et on a accès au circlip tenant la tulipe , on remarquera qu'il y a un peu d'huile , je ne pense pas que c'est normal et je suspecte le simmer de ne plus être étanche à 100% .
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1264&
u=11066026][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1265&
u=11066026][/url]
On enlève le circlip et on dépose la tulipe grâce à un extracteur
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1266&
u=11066026][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1267&
u=11066026][/url]
J'ai ouvert un sujet concernant la boîte à vitesse , je vous invite à vous y référer :
http://www.passiongolfgti.com/newForum/ ... =9&
t=15766
J'ai sinon sablé le câble de masse de la batterie et fixé sur le chassis
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1268&
u=11066026][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1270&
u=11066026][/url]
Nettoyage et giclage au WD40 du clapet interne de la boîte à air et repose de cette dernière sur le chassis en mettant des élastiques et des supports plastiques neufs .
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1271&
u=11066026][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1272&
u=11066026][/url]
Alphonse , j'ai utilisé une bonbonne de peinture , gris haute température .
J'ai commandé un kit de réfection de la boîte , qui comprends divers simmers , j'ai donc regardé un peu aujourd'hui comment y accéder en attendant de les recevoir .
On commence par enlever le cache plastique et on a accès au circlip tenant la tulipe , on remarquera qu'il y a un peu d'huile , je ne pense pas que c'est normal et je suspecte le simmer de ne plus être étanche à 100% .
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On enlève le circlip et on dépose la tulipe grâce à un extracteur
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1266&
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[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1267&
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J'ai ouvert un sujet concernant la boîte à vitesse , je vous invite à vous y référer :
http://www.passiongolfgti.com/newForum/ ... =9&
t=15766
J'ai sinon sablé le câble de masse de la batterie et fixé sur le chassis
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1268&
u=11066026][/url]
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Nettoyage et giclage au WD40 du clapet interne de la boîte à air et repose de cette dernière sur le chassis en mettant des élastiques et des supports plastiques neufs .
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1271&
u=11066026][/url]
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Alphonse , j'ai utilisé une bonbonne de peinture , gris haute température .
- Date d'inscription : 01/01/1970
Re: Réfection Golf 2 GTI 1985
Jeu 17 Juil 2008 - 14:57
resto dans les regle de l'art vraiment propres j'ai hate de voir le moulin tourner.
Combien ta couté la resto complete du moteur a la finale prés a monter ?
Combien ta couté la resto complete du moteur a la finale prés a monter ?
- yoann(legros)la biquette team
l'eleveur de chat noir - Messages : 8322
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Age : 36
Localisation : 29
Re: Réfection Golf 2 GTI 1985
Jeu 17 Juil 2008 - 15:48
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
alors la chapeau c'est super propre et bien détaillé, de la concurence a yangra. :mdr: :mdr:
on dirai un moteur neuf
Bonne continuation
alors la chapeau c'est super propre et bien détaillé, de la concurence a yangra. :mdr: :mdr:
on dirai un moteur neuf
Bonne continuation
- marc.cheGolfoo de Bronze confirmé
- Messages : 341
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Localisation : Lausanne Suisse
Re: Réfection Golf 2 GTI 1985
Dim 20 Juil 2008 - 22:26
Bonjour à vous deux
Combien ?? Hum j'ai arrêté de compter , mais bien entre 2000 et 2500 Euros .
Concurencer yangra , je ne crois pas , je n'ai pas son niveau :?
Sinon aujourd'hui quelques petites choses
Repose sur la culasse d'une sonde de pression d'huile neuve
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1284&
u=11066026][/url]
J'ai reçu un kit de joint pour la boîte à vitesse , j'y ai rajouté le bouchon sur le dessus de la boîte et le joint du câble compteur
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1285&
u=11066026][/url]
On commence par enlever l'ancien simmer
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1286&
u=11066026][/url]
Un petit coup de nettoyage
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1287&
u=11066026][/url]
Et repose du nouveau simmer
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1288&
u=11066026][/url]
On remet le circlip ( en s'embêtant ... ) et le cache
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1289&
u=11066026][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1290&
u=11066026][/url]
On dépose le petit simmer en bout d'arbre de commande et pose d'un neuf
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1291&
u=11066026][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1292&
u=11066026][/url]
On fais la même chose pour l'autre simmer
Attention , pour ce simmer noir , s'assurer que vous avez le bon , car après avoir démarré ( voir page 16-17 ) j'ai eu une fuite d'huile de boîte qui avait comme origine ce joint qui n'était pas le bon , il était trop grand et les lèvres intérieures ne touchaient pas l'arbre primaire , attention donc , cela vous évitera de redémonter pour rien .
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1293&
u=11066026][/url]
Je suis un peu embêté concernant le bague en bronze pour le guidage de l'arbre de commande , je mettrais donc la suite des photos la semaine prochaine .
Sinon j'ai trouvé les roulements de l'alternateur , donc pose du petit et repose de la plaque comprenant les diodes
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1294&
u=11066026][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1295&
u=11066026][/url]
On remet le stator et on soude les fils
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1296&
u=11066026][/url]
Pose du grand roulement
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1297&
u=11066026][/url]
Suite des photos la semaine prochaine ...
Combien ?? Hum j'ai arrêté de compter , mais bien entre 2000 et 2500 Euros .
Concurencer yangra , je ne crois pas , je n'ai pas son niveau :?
Sinon aujourd'hui quelques petites choses
Repose sur la culasse d'une sonde de pression d'huile neuve
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1284&
u=11066026][/url]
J'ai reçu un kit de joint pour la boîte à vitesse , j'y ai rajouté le bouchon sur le dessus de la boîte et le joint du câble compteur
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1285&
u=11066026][/url]
On commence par enlever l'ancien simmer
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1286&
u=11066026][/url]
Un petit coup de nettoyage
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1287&
u=11066026][/url]
Et repose du nouveau simmer
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1288&
u=11066026][/url]
On remet le circlip ( en s'embêtant ... ) et le cache
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1289&
u=11066026][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1290&
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On dépose le petit simmer en bout d'arbre de commande et pose d'un neuf
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1291&
u=11066026][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1292&
u=11066026][/url]
On fais la même chose pour l'autre simmer
Attention , pour ce simmer noir , s'assurer que vous avez le bon , car après avoir démarré ( voir page 16-17 ) j'ai eu une fuite d'huile de boîte qui avait comme origine ce joint qui n'était pas le bon , il était trop grand et les lèvres intérieures ne touchaient pas l'arbre primaire , attention donc , cela vous évitera de redémonter pour rien .
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1293&
u=11066026][/url]
Je suis un peu embêté concernant le bague en bronze pour le guidage de l'arbre de commande , je mettrais donc la suite des photos la semaine prochaine .
Sinon j'ai trouvé les roulements de l'alternateur , donc pose du petit et repose de la plaque comprenant les diodes
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1294&
u=11066026][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1295&
u=11066026][/url]
On remet le stator et on soude les fils
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1296&
u=11066026][/url]
Pose du grand roulement
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1297&
u=11066026][/url]
Suite des photos la semaine prochaine ...
- Davy 26golfoo montpellier
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Localisation : Derrière un volant
Re: Réfection Golf 2 GTI 1985
Lun 21 Juil 2008 - 9:59
bon boulot :bravo:
- noodlesGolfoo sur-actif
- Messages : 2223
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Localisation : 80
Re: Réfection Golf 2 GTI 1985
Lun 21 Juil 2008 - 11:10
+1 excellent et merci de prendre le temps pour les photos ;
)
)
- Date d'inscription : 01/01/1970
Re: Réfection Golf 2 GTI 1985
Jeu 24 Juil 2008 - 10:08
[quote="
marc.che"
]Bonjour à vous deux
Combien ?? Hum j'ai arrêté de compter , mais bien entre 2000 et 2500 Euros .
[quote]
Salut a toi
je pense que le prix de ta resto et largement justifier entre le travail et les pieces que tu as foruni c'est du grand art
marc.che"
]Bonjour à vous deux
Combien ?? Hum j'ai arrêté de compter , mais bien entre 2000 et 2500 Euros .
[quote]
Salut a toi
je pense que le prix de ta resto et largement justifier entre le travail et les pieces que tu as foruni c'est du grand art
- marc.cheGolfoo de Bronze confirmé
- Messages : 341
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Localisation : Lausanne Suisse
Re: Réfection Golf 2 GTI 1985
Dim 27 Juil 2008 - 20:08
Bonjour à tous
Alors aujourd'hui on a continué la réfection de la boîte .
On enlève le petit joint neuf car il faut également changer la bague de guidage en bronze , donc on extrait le joint avec un extracteur de vis cassé , ensuite on perce à 8,5 et on taraude en M10 la bague .
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1299&
u=11066026][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1300&
u=11066026][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1301&
u=11066026][/url]
Ensuite on introduit la vis qui va se visser dans la bague , il ne reste plus qu'à visser l'écrou pour extraire la bague .
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1302&
u=11066026][/url]
Viendra le moment ou la bague viendra buté sur la rondelle , on prends 2 bouts de bois et on se créé un support pour continuer à extraire la bague .
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1303&
u=11066026][/url]
On rentre la nouvelle bague en bronze et on remet un nouveau simmer .
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1304&
u=11066026][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1305&
u=11066026][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1306&
u=11066026][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1312&
u=11066026][/url]
On remet la barre en métal et la nouvelle butée
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1307&
u=11066026][/url]
Je suis coincé , car je n'ai pas le simmer qui vient se mettre vers l'arbre de commande de l'embrayage , il faut que je passe chez Vag pour m'en procurer un .
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1308&
u=11066026][/url]
Sinon j'ai finis de remonter l'alternateur et repose sur le moteur
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1309&
u=11066026][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1310&
u=11066026][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1311&
u=11066026][/url]
Voilà , la semaine prochaine il n'y aura pas d'avancée , canoé en Ardèche oblige lol .
Alors aujourd'hui on a continué la réfection de la boîte .
On enlève le petit joint neuf car il faut également changer la bague de guidage en bronze , donc on extrait le joint avec un extracteur de vis cassé , ensuite on perce à 8,5 et on taraude en M10 la bague .
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u=11066026][/url]
Ensuite on introduit la vis qui va se visser dans la bague , il ne reste plus qu'à visser l'écrou pour extraire la bague .
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u=11066026][/url]
Viendra le moment ou la bague viendra buté sur la rondelle , on prends 2 bouts de bois et on se créé un support pour continuer à extraire la bague .
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u=11066026][/url]
On rentre la nouvelle bague en bronze et on remet un nouveau simmer .
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On remet la barre en métal et la nouvelle butée
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Je suis coincé , car je n'ai pas le simmer qui vient se mettre vers l'arbre de commande de l'embrayage , il faut que je passe chez Vag pour m'en procurer un .
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Sinon j'ai finis de remonter l'alternateur et repose sur le moteur
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Voilà , la semaine prochaine il n'y aura pas d'avancée , canoé en Ardèche oblige lol .
- yangraGolfoo d'argent confirmé
- Messages : 559
Date d'inscription : 05/11/2003
Localisation : Alsace
Re: Réfection Golf 2 GTI 1985
Jeu 31 Juil 2008 - 9:36
Beau boulot, avec les outils qu'il faut, et pleins de photos comme j'aime!
Bravo, et bonne continuation!
Bravo, et bonne continuation!
- rams16Jeune Golfoo confirmé
- Messages : 135
Date d'inscription : 07/06/2008
Localisation : chapelle-lez-herlaimont,la louviere
reponse
Jeu 31 Juil 2008 - 15:11
oui super boulot,effectivement avec les bons outils ca va bien mieux!bonne continuation et bravo!!!
- Date d'inscription : 01/01/1970
Re: Réfection Golf 2 GTI 1985
Sam 2 Aoû 2008 - 23:42
Enorme ce sujet! C'est vraiment bien réalisé tant au niveau du nombre de photos et d'explications qu'au niveau de la qualité du travail sur le moteur. Je suis impressionné. Je crois qu'il y aurait moyen de compléter quelques revues techniques avec ce sujet...
Le moteur est vraiment comme neuf, jamais vu ça! Quel travail!
J'ai hâte de voir la suite du projet car ça mérite d'aboutir!
Ps: moi aussi je me demandais quelle peinture tu utilisais...à la bombe... c'est vraiment bien fait!
Au fait tu saurais me renseigner sur ton compresseur, si tu en es content,...(le sablage est-il performant?)
Et courage pour la suite!
Le moteur est vraiment comme neuf, jamais vu ça! Quel travail!
J'ai hâte de voir la suite du projet car ça mérite d'aboutir!
Ps: moi aussi je me demandais quelle peinture tu utilisais...à la bombe... c'est vraiment bien fait!
Au fait tu saurais me renseigner sur ton compresseur, si tu en es content,...(le sablage est-il performant?)
Et courage pour la suite!
- RayaneGolfoo d'or confirmé
- Messages : 794
Date d'inscription : 23/09/2007
Localisation : Saint - Etienne / 42
Re: Réfection Golf 2 GTI 1985
Dim 3 Aoû 2008 - 21:21
très bon boulot, félicitation et bonne continuation
- clean.misterGolfoo de Diamant confirmé
- Messages : 4755
Date d'inscription : 05/01/2005
Localisation : FTW
Re: Réfection Golf 2 GTI 1985
Mar 5 Aoû 2008 - 10:23
les vacances sont fini.... au boulot !
Re: Réfection Golf 2 GTI 1985
Dim 17 Aoû 2008 - 9:25
il est neuf ce moteur , beau boulot, bonne continuation, et merci pour les photos
- marc.cheGolfoo de Bronze confirmé
- Messages : 341
Date d'inscription : 15/09/2006
Localisation : Lausanne Suisse
Re: Réfection Golf 2 GTI 1985
Sam 30 Aoû 2008 - 21:54
Bonsoir à tous
Vous allez me dire que je vous avais oublié , eh bien pas tout à fais .
Entre les vacances , le cardan d'une Subaru , le manque de pièce neuves, ben je n'ai pas tellement pris d'avance .
Aujourd'hui pas grand chose , mais je vous rassure tout de suite , je viens de passer commande d'une flopée de pièces neuves .
Donc dépose et repose du joint sur l'axe de commande de vitesse .
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1317&
u=11066026][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1318&
u=11066026][/url]
Je vais me procurer l'axe de commande plastique de la boîte , car je remarque pas mal de jeux .
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1319&
u=11066026][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1320&
u=11066026][/url]
Ensuite remontage de la butée et repose d'un cache neuf .
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1321&
u=11066026][/url]
Pour finir , démontage des cardans dans le but de les donner à réviser .
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1322&
u=11066026][/url]
Voilà sinon une petite liste de ce que j'ai commandé :
- Disques avant/arrière avec plaquettes .
- Roulements avant/arrière.
- Kit complet de silents blocs de chassis renforcés .
- Maître cylindre .
- Rotules de suspension et direction .
Vous allez me dire que je vous avais oublié , eh bien pas tout à fais .
Entre les vacances , le cardan d'une Subaru , le manque de pièce neuves, ben je n'ai pas tellement pris d'avance .
Aujourd'hui pas grand chose , mais je vous rassure tout de suite , je viens de passer commande d'une flopée de pièces neuves .
Donc dépose et repose du joint sur l'axe de commande de vitesse .
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1317&
u=11066026][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1318&
u=11066026][/url]
Je vais me procurer l'axe de commande plastique de la boîte , car je remarque pas mal de jeux .
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1319&
u=11066026][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1320&
u=11066026][/url]
Ensuite remontage de la butée et repose d'un cache neuf .
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1321&
u=11066026][/url]
Pour finir , démontage des cardans dans le but de les donner à réviser .
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1322&
u=11066026][/url]
Voilà sinon une petite liste de ce que j'ai commandé :
- Disques avant/arrière avec plaquettes .
- Roulements avant/arrière.
- Kit complet de silents blocs de chassis renforcés .
- Maître cylindre .
- Rotules de suspension et direction .
- marc.cheGolfoo de Bronze confirmé
- Messages : 341
Date d'inscription : 15/09/2006
Localisation : Lausanne Suisse
Re: Réfection Golf 2 GTI 1985
Jeu 11 Sep 2008 - 21:02
Bonsoir à tous
Mon anniversaire est passé , mais je me suis quand même fais un petit cadeau comme je vous l'avais dis :
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1327&
u=11066026][/url]
Donc cela comprends :
- Rotules de suspension.
- Rotules de direction.
- Disques de freins avant/arrière .
- Plaquettes avant/arrière.
- Roulements avant/arrière.
- Maître cylindre.
- Kit complet de silents blocs renforcés .
Plus qu'à faire lol
Mon anniversaire est passé , mais je me suis quand même fais un petit cadeau comme je vous l'avais dis :
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1327&
u=11066026][/url]
Donc cela comprends :
- Rotules de suspension.
- Rotules de direction.
- Disques de freins avant/arrière .
- Plaquettes avant/arrière.
- Roulements avant/arrière.
- Maître cylindre.
- Kit complet de silents blocs renforcés .
Plus qu'à faire lol
- RABBITMembre officiel du CGIDF
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Re: Réfection Golf 2 GTI 1985
Jeu 11 Sep 2008 - 22:58
sympa ce post
pour ta refection de boite tu as l'intention de changer les syncros ? ou ils sont bons ?
pour ta refection de boite tu as l'intention de changer les syncros ? ou ils sont bons ?
- marc.cheGolfoo de Bronze confirmé
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Re: Réfection Golf 2 GTI 1985
Ven 12 Sep 2008 - 7:53
Hello
Concernant les syncros , aucune idée , je n'avais pas pu essayer la voiture avant de la démonter .
J'aurais effectivement pu démonter la boîte et changer les syncros , mais j'avoue que je ne la sens pas du tout de le faire ...
Je prends donc le risque surtout que j'ai un ami qui a une Golf 2 avec le même nombre de kms et la boîte va nikel .
On verra bien .
Concernant les syncros , aucune idée , je n'avais pas pu essayer la voiture avant de la démonter .
J'aurais effectivement pu démonter la boîte et changer les syncros , mais j'avoue que je ne la sens pas du tout de le faire ...
Je prends donc le risque surtout que j'ai un ami qui a une Golf 2 avec le même nombre de kms et la boîte va nikel .
On verra bien .
- sting3rGolfoo d'argent
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Re: Réfection Golf 2 GTI 1985
Lun 15 Sep 2008 - 13:34
marc.che a écrit:Hello
Concernant les syncros , aucune idée , je n'avais pas pu essayer la voiture avant de la démonter .
J'aurais effectivement pu démonter la boîte et changer les syncros , mais j'avoue que je ne la sens pas du tout de le faire ...
Je prends donc le risque surtout que j'ai un ami qui a une Golf 2 avec le même nombre de kms et la boîte va nikel .
On verra bien .
Hello,
j'ai une 86 et question boite ya rien à faire, touchée aussi par la malade ...
J'ai acheté la voiture avec moins de 155K km au compteur et à froid, c'est double debrayage sinon crack
et à chaud quand j'y vais fort ça le fait aussi, mais uniquement sur la deuxième, pour le reste rien à signaler, boite fermer mais précise.
J'ai changé aussi la petite pièce en plastique car elle s'est laissée allée, et se délogeait lol ;
)
- marc.cheGolfoo de Bronze confirmé
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Re: Réfection Golf 2 GTI 1985
Lun 22 Sep 2008 - 1:16
Bonsoir à tous , c'est enfin moi avec de nouvelles photos .
Pour commencer , levage et pose sur chandelles.
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1331&
u=11066026][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1332&
u=11066026][/url]
Extraction de la rotule de direction .
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1333&
u=11066026][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1334&
u=11066026][/url]
On dépose l'étrier de frein en dévissant les vis inbus .
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1335&
u=11066026][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1336&
u=11066026][/url]
On remarque que les plaquettes sont complètement usées et la deuxième photo montre les cales anti-bruits .
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1337&
u=11066026][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1338&
u=11066026][/url]
J'ai remarqué que j'obtenais un sacré jeux en bougeant le moyeu , les 2 roulement sont complètement usés tout comme les plaquettes .
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1339&
u=11066026][/url]
Dépose des vis de l'amortisseur sur le porte-moyeu et de la vis tenant la rotule de suspension dans le porte-moyeu.
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1340&
u=11066026][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1341&
u=11066026][/url]
Mais comme la rotule de suspension refusait de sortir , j'ai du la sortir du triangle en dévissant les 3 vis tenant dans la plaque .
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1342&
u=11066026][/url]
Dépose des supports de barre anti-roulis .
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1343&
u=11066026][/url]
Dépose des vis tenant le triangle sur le chassis , il y en a 2 , mais j'ai oublié de photographier la deuxième...
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1344&
u=11066026][/url]
J'ai voulu extraire les triangles , mais étant donné qu'ils ne voulaient pas venir , j'ai préféré déposer le berceau .
De toute manière je devais le faire pour changer les silents-blocs de la Crémaillère et de la barre anti-roulis .
Donc dépose du support de la barre du changement de vitesse qui est vissé sur la crémaillère et on dévisse la vis tenant la colonne de direction sur la crémaillère également .
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1345&
u=11066026][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1346&
u=11066026][/url]
Et dépose des 2 vis inférieur et on sort la crémaillère en s'aidant d'un cric pour la faire descendre gentiment.
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1347&
u=11066026][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1348&
u=11066026][/url]
Dépose des triangles , de la crémaillère du berceau et de la barre anti-roulis.
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1350&
u=11066026][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1351&
u=11066026][/url]
Ensuite dépose des silents-blocs des triangles , j'ai d'abord enlever un peut de matière sur ceux qui sont positionnés horizontalement , ceci pour faciliter leurs extraction .
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1352&
u=11066026][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1353&
u=11066026][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1354&
u=11066026][/url]
Démontage de la plaque sur le porte-moyeu.
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1355&
u=11066026][/url]
Extraction du moyeu .
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1356&
u=11066026][/url]
Un demi roulement est resté sur le moyeu , donc on coupe pour pouvoir le casser en deux et l'extraire facilement .
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1357&
u=11066026][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1358&
u=11066026][/url]
Dépose des circlips , donc à chaque extrémités du roulement toujours dans le porte-moyeu et on extrait le roulement grâce à un pièce meulée exactement à la largeur de la cage extérieur du roulement .
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1359&
u=11066026][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1360&
u=11066026][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1361&
u=11066026][/url]
Cette dernière image n'est qu'une illustration , car nous avons commencé par poser le porte-moyeu sur une surface plane pour amorcer la dépose du roulement et une fois qu'il était débloqué , nous avons posé le porte-moyeu comme sur cette photo , mais la pièce droite bien entendu !!
Rangement des porte-moyeu en attente d'une peinture .
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1362&
u=11066026][/url]
Je trouve pour finir que ces jantes lui vont particulièrement bien , je ne sais pas ce que vous en pensez lol
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1363&
u=11066026][/url]
Pour commencer , levage et pose sur chandelles.
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Extraction de la rotule de direction .
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On dépose l'étrier de frein en dévissant les vis inbus .
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On remarque que les plaquettes sont complètement usées et la deuxième photo montre les cales anti-bruits .
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J'ai remarqué que j'obtenais un sacré jeux en bougeant le moyeu , les 2 roulement sont complètement usés tout comme les plaquettes .
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1339&
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Dépose des vis de l'amortisseur sur le porte-moyeu et de la vis tenant la rotule de suspension dans le porte-moyeu.
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Mais comme la rotule de suspension refusait de sortir , j'ai du la sortir du triangle en dévissant les 3 vis tenant dans la plaque .
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1342&
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Dépose des supports de barre anti-roulis .
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1343&
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Dépose des vis tenant le triangle sur le chassis , il y en a 2 , mais j'ai oublié de photographier la deuxième...
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J'ai voulu extraire les triangles , mais étant donné qu'ils ne voulaient pas venir , j'ai préféré déposer le berceau .
De toute manière je devais le faire pour changer les silents-blocs de la Crémaillère et de la barre anti-roulis .
Donc dépose du support de la barre du changement de vitesse qui est vissé sur la crémaillère et on dévisse la vis tenant la colonne de direction sur la crémaillère également .
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Et dépose des 2 vis inférieur et on sort la crémaillère en s'aidant d'un cric pour la faire descendre gentiment.
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Dépose des triangles , de la crémaillère du berceau et de la barre anti-roulis.
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[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1351&
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Ensuite dépose des silents-blocs des triangles , j'ai d'abord enlever un peut de matière sur ceux qui sont positionnés horizontalement , ceci pour faciliter leurs extraction .
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1352&
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Démontage de la plaque sur le porte-moyeu.
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Extraction du moyeu .
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Un demi roulement est resté sur le moyeu , donc on coupe pour pouvoir le casser en deux et l'extraire facilement .
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1357&
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[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1358&
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Dépose des circlips , donc à chaque extrémités du roulement toujours dans le porte-moyeu et on extrait le roulement grâce à un pièce meulée exactement à la largeur de la cage extérieur du roulement .
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1359&
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[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1360&
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Cette dernière image n'est qu'une illustration , car nous avons commencé par poser le porte-moyeu sur une surface plane pour amorcer la dépose du roulement et une fois qu'il était débloqué , nous avons posé le porte-moyeu comme sur cette photo , mais la pièce droite bien entendu !!
Rangement des porte-moyeu en attente d'une peinture .
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Je trouve pour finir que ces jantes lui vont particulièrement bien , je ne sais pas ce que vous en pensez lol
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- ptidiableGolfoo de Platine confirmé
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Localisation : 91 ris orangis
Re: Réfection Golf 2 GTI 1985
Lun 22 Sep 2008 - 12:21
jolie travail !! mais bof pour les jantes de mon coter, mais si ca te plait c'est le principal tu fais ta voiture pour toi tout d'abord
- marc.cheGolfoo de Bronze confirmé
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Date d'inscription : 15/09/2006
Localisation : Lausanne Suisse
Re: Réfection Golf 2 GTI 1985
Mar 23 Sep 2008 - 19:15
Petite avancée aujourd'hui.
Je tiens à dire que je n'ai rien à voir avec tout ces travaux , car la peinture n'est de loin pas mon fort ..
Je remercie donc mes amis pour le travail fournis .
Donc préparation , nettoyage , dégraissage de toutes les pièces .
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1366&
u=11066026][/url]
Déserrage des rotules de direction et changement d'un tuyaux de direction assistée qui avait cassé lors du démontage sur la pompe .
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1369&
u=11066026][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1370&
u=11066026][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1371&
u=11066026][/url]
Peinture de toutes les pièces .
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1372&
u=11066026][/url]
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u=11066026][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1378&
u=11066026][/url]
Prochaine étape , montage des roulements neufs , des silents blocs de trains neufs et remontage du berceau sur la voiture .
Je tiens à dire que je n'ai rien à voir avec tout ces travaux , car la peinture n'est de loin pas mon fort ..
Je remercie donc mes amis pour le travail fournis .
Donc préparation , nettoyage , dégraissage de toutes les pièces .
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Déserrage des rotules de direction et changement d'un tuyaux de direction assistée qui avait cassé lors du démontage sur la pompe .
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Peinture de toutes les pièces .
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Prochaine étape , montage des roulements neufs , des silents blocs de trains neufs et remontage du berceau sur la voiture .
- yangraGolfoo d'argent confirmé
- Messages : 559
Date d'inscription : 05/11/2003
Localisation : Alsace
Re: Réfection Golf 2 GTI 1985
Mar 23 Sep 2008 - 19:37
Excellent!
Là c'est du sérieux, et ça fait plaisir à voir! Bravo!
Là c'est du sérieux, et ça fait plaisir à voir! Bravo!
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