Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Mk2 PG Turbo - Photos avec les nouvelles roulettes !!

+47
yopkiwi
toogolf
actarus
Sergeï
Baptiste
Sural16T
fatcap59
vincegti16s
seba
ric160
Phoenix
jokerboss
ptidiable
Typ17in34
g@zoo
STEPH8S
Black6
Joker068
GG
16S atmo
Archy
luclup
hotsauce
Jim16G
jemsy
mafiaforhouse
jojo12000
gti16forever
1Furieux2+
Les frangins
atomic car
caddy
aristote_rules
stefhen
davgti08
phil
ludogti
Sekel-Fou
eMJiDé
vince1403
rocco1
pimousse
Ced-G60
fab29
eric golf
thomg60
51 participants
vincegti16s
vincegti16s
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze

Mk2 PG Turbo - Photos avec les nouvelles roulettes !! - Page 10 Empty Re: Mk2 PG Turbo - Photos avec les nouvelles roulettes !!

Mar 11 Sep 2007 - 9:29
content pour toi qu'elle tourne fort 😉

par contre sur mon ex pg turbo, je tournais a 1.3/1.4b avec le capteur d'origine et n'avais pas de coupure
juste l'embrayage qui patinnait :mdr:
phil
phil
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine

Mk2 PG Turbo - Photos avec les nouvelles roulettes !! - Page 10 Empty Re: Mk2 PG Turbo - Photos avec les nouvelles roulettes !!

Mar 11 Sep 2007 - 9:32
atomic car a écrit:
caddy a écrit:la patte il faut la faire vers la bas , sur le bloc ,surtout pas sur l'admission car cela vas faire forcer aussi l'admission.
si tes vis se barre c'est a cause des vibration et du poid de ton turbo....
je l'ai fait sur mon montage, ça bouge pas.
sur un PG, il y a 2 renfort qui partent de l'admission au couvre culasse, ce qui empeche que ça force sur le collecteur d'admission.

je vais faire les deux comme ca y'a pas de jaloux :mdr: et c'est pas un T60 non plus le turbal, c'est lourd mais comme même

[quote=vincegti16s]content pour toi qu'elle tourne fort

par contre sur mon ex pg turbo, je tournais a 1.3/1.4b avec le capteur d'origine et n'avais pas de coupure
juste l'embrayage qui patinnait [/quote]

bin c'est bizarre le capteur d'origine est un 200kpa (= 1bar) tu devais avoir des injecteurs bien plus gros peut être Question

pour mon embrayage ca va pour l'instant, par contre j'ai l'impression que ma boite commence à avoir mal elle fait un sale bruit, le pont également...

boite 6 de S3 c'est ca qui me faut Twisted Evil
atomic car
atomic car
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.

Mar 11 Sep 2007 - 11:11
GG a écrit:
MilkaZ a écrit:
Un petit + pour atomic car qui a en général su garder sont calme avec moi malgré mon invasion quelques fois intempestive de questions :mdr:

ça va lui faire des vacances au roger Laughing 😉
cool!!! :mdr:
phil
phil
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine

Mar 11 Sep 2007 - 12:17
atomic car a écrit:
GG a écrit:
MilkaZ a écrit:
Un petit + pour atomic car qui a en général su garder sont calme avec moi malgré mon invasion quelques fois intempestive de questions :mdr:

ça va lui faire des vacances au roger Laughing 😉
cool!!! :mdr:

Surprised

comme ca il aura plus le temps pour nous en dire un peu plus et dévoiler quelques secrets de fabrication sur sa caisse de piste :lovie:

:peureux:

Arrow allez je vais faire ces fameuses pattes de renfort et faire quelques photos d'en dessous 😉
atomic car
atomic car
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif

Mar 11 Sep 2007 - 12:43
MilkaZ a écrit:comme ca il aura plus le temps pour nous en dire un peu plus et dévoiler quelques secrets de fabrication sur sa caisse de piste :lovie:
il n'y a aucun secret sur ma piste...tout est dit dans le post se référant a elle 😉
jojo12000
jojo12000
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif

Mar 11 Sep 2007 - 12:56
Content pour toi 😉
phil
phil
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine

Mar 11 Sep 2007 - 19:10
atomic car a écrit:
MilkaZ a écrit:comme ca il aura plus le temps pour nous en dire un peu plus et dévoiler quelques secrets de fabrication sur sa caisse de piste :lovie:
il n'y a aucun secret sur ma piste...tout est dit dans le post se référant a elle 😉

j'ai encore du boulot niveau lecture alors Surprised

il a bien besoin d'un cout de nettoyage ce compartiment moteur :mdr:

Mk2 PG Turbo - Photos avec les nouvelles roulettes !! - Page 10 Dsc00870tx4.th

Mk2 PG Turbo - Photos avec les nouvelles roulettes !! - Page 10 Dsc00872ym0.th

le turbal de dessous :

Mk2 PG Turbo - Photos avec les nouvelles roulettes !! - Page 10 Dsc00875tv6.th

Mk2 PG Turbo - Photos avec les nouvelles roulettes !! - Page 10 Dsc00876yi4.th

Mk2 PG Turbo - Photos avec les nouvelles roulettes !! - Page 10 Dsc00880du9.th

voila ce qui arrive a M. Mirroir qui est resté caché bien au chaud sur le turbo hier soir pendant un essais Surprised Surprised

Mk2 PG Turbo - Photos avec les nouvelles roulettes !! - Page 10 Dsc00881hd8.th

les vis a 2 balles du casto qui virent au rouge et fondent

Mk2 PG Turbo - Photos avec les nouvelles roulettes !! - Page 10 Dsc00883ye3.th

Mk2 PG Turbo - Photos avec les nouvelles roulettes !! - Page 10 Dsc00888ak5.th
Typ17in34
Typ17in34
golfoo montpellier
golfoo montpellier

Mar 11 Sep 2007 - 20:52
:bravo:

Keep the presure :mdr:
atomic car
atomic car
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif

Mar 11 Sep 2007 - 21:05
met une protection thermique, ou une tole pare chaleur,pour proteger ta durite de retour d'huile, car avec la chaleur par rayonnement du corp chaud de ton turbo, elle risque de secher, de craqueller, et de peter d'un coup.

j'ai eu cette surprise, sur ma Golf, j'ai du changer cette durite avant qu'une catastrophe arrive.
phil
phil
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine

Mar 11 Sep 2007 - 22:43
Typ17in34 a écrit::bravo:

Keep the presure :mdr:

😉

:merci:

atomic car a écrit:met une protection thermique, ou une tole pare chaleur,pour proteger ta durite de retour d'huile, car avec la chaleur par rayonnement du corp chaud de ton turbo, elle risque de secher, de craqueller, et de peter d'un coup.

j'ai eu cette surprise, sur ma Golf, j'ai du changer cette durite avant qu'une catastrophe arrive.

merci pour le conseil Roger :bisou: :bien: , demain je vais faire un tour à la casse histoire de voir si je trouve de la plaque inox, pour protéger le collecteur d'admission.

Pour le retour d'huile et mes deux durites d'eau je vais mettre de la bande isolante comme j'ai mis sur le collecteur.

Arrow Hier soir le turbo a viré au rouge :mdr: et ca chauffer sévère la derriere, impossible de laisser la main plus de 2 secondes (et sans toucher bien sur... sinon c'est mode collage de doigt :mdr: )

j'ai refait un tour tout à l'heure et qu'es que c'est bon même avec "
seulement"
1 bar !! :lovie:

je vais certainement passer au banc chez ACL d'ici la fin de la semaine histoire de voir déja le gain grace au 200gr de pression de sural supplémentaire à 4000tr environ (couple maxi de l'1.8 si je me trompe pas) et surtout grâce a la suppression du G qui déleste nettement le vilo Twisted Evil

voila sinon niveau pièce je devrais recevoir mon nouveau calculo et mes injecteurs 440cc à 3bars d'ici la fin de la semaine :mrgreen:

quelqu'un as une idée si on peu monter ces injecteurs de FORD groupe A ?

Référence : E67E-B4B

Mk2 PG Turbo - Photos avec les nouvelles roulettes !! - Page 10 639b1bp9.th

Merci !
fatcap59
fatcap59
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé

Ven 14 Sep 2007 - 19:19
440cc sa va pas faire trop gros? avec les injecteurs de 308cc tu est pauvre?
phil
phil
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine

Ven 14 Sep 2007 - 21:17
fatcap59 a écrit:440cc sa va pas faire trop gros? avec les injecteurs de 308cc tu est pauvre?

bin au dela de 900gr ca coupe :?

ca n'est pas ma pompe : j'ai brancher mon régulateur de pression d'essence réglable avec mano, et j'arrive a mettre plus de 4 bars de pression, donc la pompe est bonne.

mais compression sont bonnes, et mes bougies toutes de la même couleur brune clair donc pas de prise air.

Mon radiateur de chauffage a explosé il y a 1 heure en allant au rassemblement de messancy en belgique, donc j'ai brancher les deux durites de flotte entre elles, le moteur n'a pas l'air d'avoir pris de coup de chaud (par contre la moquette elle a eu droit a sa douche :mdr: ) pas de chauffe excessive de la flotte ni de l'huile et le moteur tourne rond.

Voila quelqu'un a t il des conseils a me donner pour régler le potentiomètre CO ??

Pour les injecteurs j'ai trouvé des 385cc à 3bars de fiat coupé 16 turbo pour une bouché de pain donc si de forme ca se monte c'est bon (ce sont des Webers IW-158)

Je pense que la puce n'enrichit pas assez ou que les injecteurs ne débitent pas ce qu'ils sont senser débiter, avec 4,2 bars de pression quand j'écrase à fond à l'arret la caisse broute tellement c'est riche et les bougies sont noires (toujours en accélérant à l'arret donc j'ai même pas essayé en roulant) donc soit c'est la puce qui n'enrichit pas, soit les injecteurs qui suffisent pas (le PG Turbo de Ced-G60 à un problème identique) soit le capteur de pression qui est défaillant ou carrément le calculateur qui n'enrichit pas assez lorsque la pression est là
fatcap59
fatcap59
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé

Sam 15 Sep 2007 - 13:24
Pour les injecteur de fiat (au passag c'est un 20T lol) il y a pas de probléme sa passe.

ton mano de richesse te dit quoi?

Par contre tu dis "
j'écrase à fond à l'arret la caisse broute tellement c'est riche et les bougies sont noires (toujours en accélérant à l'arret donc j'ai même pas essayé en roulant) donc soit c'est la puce qui n'enrichit pas, soit les injecteurs qui suffisent pas "

justement si les bougies sont noir c'est que tu es trop riche Rolling Eyes
Sural16T
Sural16T
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
https://www.youtube.com/user/Sural16T

Sam 15 Sep 2007 - 14:15
je pense que ton enrichissement est bon et que tu gave mème trop le moteur en essence,avec des injecteurs de plus de 350cc,ton problème vient surement d'autre part!!
As tu essayé de jouer avec la pleine charge(branché,débranché)?

Mk2 PG Turbo - Photos avec les nouvelles roulettes !! - Page 10 16t1xi5
nas
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
http://underfog.free.fr/forum/index.php

Sam 15 Sep 2007 - 14:47
et sinon, ya pas que la pression qui est importante au niveau d'une pompe à essence,, ya aussi le débit 😉
Ced-G60
Ced-G60
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
http://www.g60online.fr

Sam 15 Sep 2007 - 15:19
Il faudrait aussi que tu vérifies ta température à l'échappement. Ça te donne une bonne indication de ton mélange.

Moi même avec les injo en 365cc je tourne trop pauvre (15 en pleine charge et je suis déjà monté a 900°C âpres j'ai lâché)

Pour remédier à ça, je vais installer une pompe Walbro. Elle a l'avantage de débiter plus, mais aussi de sortir plus de pression. Je verrais des photos du montage dès que j'ai la pièce.

Sur mon montage, j'avais changé le contacteur de pleine charge et de ralenti. Mais rien n'a changé.

Faut aussi savoir qu’un montage turbo comparé à un compresseur demande plus d'essence pour garder une température à un bon niveau.

Et je pense que 440cc c'est trop gros pour 1bar. D'après les calcule que j'avais fait avec mon vendeur d'injo, 365cc c'était bon jusqu'à 1.3bar.
phil
phil
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine

Sam 15 Sep 2007 - 20:44
fatcap59 a écrit:Pour les injecteur de fiat (au passag c'est un 20T lol) il y a pas de probléme sa passe.

merci, mais c'est bien un 16T (les 20T sont des 5 cylindres, dites "
Turbo Plus"
)

ton mano de richesse te dit quoi? j'en est pas pour l'instant :?

Par contre tu dis "
j'écrase à fond à l'arret la caisse broute tellement c'est riche et les bougies sont noires (toujours en accélérant à l'arret donc j'ai même pas essayé en roulant) donc soit c'est la puce qui n'enrichit pas, soit les injecteurs qui suffisent pas "

justement si les bougies sont noir c'est que tu es trop riche Rolling Eyes

exact, je pense que c'est la puce demain je monte la JABBA que j'avais avec la prépa G60 (je prenais 1.2 bars à 6500 et ca couper pas...) voir essayé une SPE5 (jamais monté) sinon l'origine aussi, demain c'est journée essais !! Twisted Evil

Sural16T a écrit:je pense que ton enrichissement est bon et que tu gave mème trop le moteur en essence,avec des injecteurs de plus de 350cc,ton problème vient surement d'autre part!!
As tu essayé de jouer avec la pleine charge(branché,débranché)?

Débrancher le capteur de pleine charge du papillon Question pour voir si ca change rien (donc capteur HS en théorie) Question je comprends pas Crying or Very sad

actuellement je suis en 308cc, Ced-G60 à monter des 365cc pour résoudre le problème (j'attend mes 385cc je les est commandé hier)

nas a écrit:et sinon, ya pas que la pression qui est importante au niveau d'une pompe à essence,, ya aussi le débit 😉

j'attend de voir si avec mon nouveau calculateur et les 4 puces différentes que j'ai et mes injecteurs 385cc qui devraient arriver lundi, ensuite je jettterais un coup d'oeil au débit de la pompe et également au différents capteurs et sondes
phil
phil
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine

Sam 15 Sep 2007 - 20:52
Ced-G60 a écrit:Il faudrait aussi que tu vérifies ta température à l'échappement. Ça te donne une bonne indication de ton mélange.

Moi même avec les injo en 365cc je tourne trop pauvre (15 en pleine charge et je suis déjà monté a 900°C âpres j'ai lâché)

Pour remédier à ça, je vais installer une pompe Walbro. Elle a l'avantage de débiter plus, mais aussi de sortir plus de pression. Je verrais des photos du montage dès que j'ai la pièce.

Sur mon montage, j'avais changé le contacteur de pleine charge et de ralenti. Mais rien n'a changé.

Faut aussi savoir qu’un montage turbo comparé à un compresseur demande plus d'essence pour garder une température à un bon niveau.

Et je pense que 440cc c'est trop gros pour 1bar. D'après les calcule que j'avais fait avec mon vendeur d'injo, 365cc c'était bon jusqu'à 1.3bar.

tu as percer dans ton collecteur pour vérifier la température d'échappement ? et la richesse tu la mesure en fonction de ce que te donne en V la lambda ? (je sais qu'il faut 0.850V pour avoir 12/1) tu tourne toujours avec la même AME ?? je pense de plus en plus que c'est elle la source de nos problèmes.... (vu la couleur de mes bougies au ralenti) elle enrichit pas assez c'est clair

MERCI A TOUS POUR VOS CONSEILS, COMMENTAIRES ET IDEES 😉
Ced-G60
Ced-G60
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif

Dim 16 Sep 2007 - 0:36
Faut pas utiliser la JABBA sur ton montage...

l'avance a l'allumage est assez pousser sur les carto pour G prépa. Ce n’est pas bon pour turbo !

Ma sonde de temp est branchée en sortie de turbo. Je l'avais placé au collecteur, mais pour des questions de sécurité du turbo, j'ai préféré la placer après (si la sonde casse, adieu le turbo...)

J'ai les infos directes de mon mano oui, avec la largeband. Si ta pas de largeband, je voie pas comment tu peux avoir une info précise avec une narrowband Question

Eh oui, toujours la même AME... mais la carto est propre, et la carto d'injection est presque à fond. Donc, je sais pas trop. Si je tourne toujours pauvre après le montage de la pompe Walbro, je verrais là puce

tes injo en 385cc c'est quoi comme ohms ?
phil
phil
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine

Dim 16 Sep 2007 - 14:19
Ced-G60 a écrit:Faut pas utiliser la JABBA sur ton montage...

l'avance a l'allumage est assez pousser sur les carto pour G prépa. Ce n’est pas bon pour turbo !

Ma sonde de temp est branchée en sortie de turbo. Je l'avais placé au collecteur, mais pour des questions de sécurité du turbo, j'ai préféré la placer après (si la sonde casse, adieu le turbo...)

J'ai les infos directes de mon mano oui, avec la largeband. Si ta pas de largeband, je voie pas comment tu peux avoir une info précise avec une narrowband Question

Eh oui, toujours la même AME... mais la carto est propre, et la carto d'injection est presque à fond. Donc, je sais pas trop. Si je tourne toujours pauvre après le montage de la pompe Walbro, je verrais là puce

tes injo en 385cc c'est quoi comme ohms ?

http://perso.orange.fr/jso/128/carto.htm

"
Voir ci-dessous la courbe de réponse approximative d'une sonde lambda bande étroite moderne"

Mk2 PG Turbo - Photos avec les nouvelles roulettes !! - Page 10 Carto1uu1.th

"
On voit qu'entre 12 et 17:1, une lecture relativement précise est possible"

ce sont des 15 Ohms d'après

http://www.tuning.bg/forum/download.php?id=68220&
sid=7764ab81876559f84373074af7004a8d
Ced-G60
Ced-G60
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif

Dim 16 Sep 2007 - 16:30
Ok pour les injo, ça devrais être bon (c'est comme les miens)

Et d'après les dire du site que tu site, c'est tout l'inverse de ce que tu dit.. il dise qu'une narrowband ne peut pas être utiliser pour une info précise, car en dessous de 13.5 et au dessus de 16.1 elle est pas précise.

Et dont le cas d'un montage turbo, 13.5 c'est trop pauvre en pleine charge.

la sonde lambda na jamais été conçus pour vérifier AFR, mais pour réguler au mieux une richesse de 14.7

C'est pas pour rien qu'il y a des largeband ;
) même si avec un mano et une narrowband tu peut de faire une bonne idée de la richesse, tu n'aurais jamais une info précise.
phil
phil
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine

Dim 16 Sep 2007 - 18:10
Ced-G60 a écrit:Ok pour les injo, ça devrais être bon (c'est comme les miens)

Et d'après les dire du site que tu site, c'est tout l'inverse de ce que tu dit.. il dise qu'une narrowband ne peut pas être utiliser pour une info précise, car en dessous de 13.5 et au dessus de 16.1 elle est pas précise.

Et dont le cas d'un montage turbo, 13.5 c'est trop pauvre en pleine charge.

la sonde lambda na jamais été conçus pour vérifier AFR, mais pour réguler au mieux une richesse de 14.7

C'est pas pour rien qu'il y a des largeband ;
) même si avec un mano et une narrowband tu peut de faire une bonne idée de la richesse, tu n'aurais jamais une info précise.

narrowband = bande étroite non Question :mdr:

bon la tu m'as embrouillé la tête Surprised je capte plus rien, bref il me faut plus de 0.8V pour être sur d'avoir au moins 13/1 après comme il dise une louche en plus de richesse et ca devrait être bon :mdr:

suite au conseil de Sural-16T j'ai rouler avec la prise qui est derriere le papillon débranché, si je ne me trompe pas c'est celle pour le capteur de ralenti et celui de pleine charge Question bref avec cette prise débranché, ralenti qui oscille mais aucun changement autrement la caisse roule pareil Question ils sont HS ??
phil
phil
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine

Dim 16 Sep 2007 - 19:41
voila résultat des essais,

- je n'arrive à utiliser le potar CO pour enrichir (ca change rien)
- la pression d'essence je suis à 3.8bars
- pression de sural 950gr
- puce JABBA Arrow coupure inexistante avec cette puce (en dessous de 1bar)
- bougies brunes.

ca rend dingue :?
Baptiste
Baptiste
Golfoo d'or
Golfoo d'or

Lun 17 Sep 2007 - 17:06
Mon lambdamètre est toujours dispo MilkaZ. 😉
phil
phil
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine

Lun 17 Sep 2007 - 18:42
G'argantua a écrit:Mon lambdamètre est toujours dispo MilkaZ. 😉

bin j'attend toujours que tu m'envoi ton adresse pour envoyer le chèque (j'attend un nouveau chèquier donc ca partira pas de suite)
Contenu sponsorisé