Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Mk2 PG Turbo - Photos avec les nouvelles roulettes !!

+47
yopkiwi
toogolf
actarus
Sergeï
Baptiste
Sural16T
fatcap59
vincegti16s
seba
ric160
Phoenix
jokerboss
ptidiable
Typ17in34
g@zoo
STEPH8S
Black6
Joker068
GG
16S atmo
Archy
luclup
hotsauce
Jim16G
jemsy
mafiaforhouse
jojo12000
gti16forever
1Furieux2+
Les frangins
atomic car
caddy
aristote_rules
stefhen
davgti08
phil
ludogti
Sekel-Fou
eMJiDé
vince1403
rocco1
pimousse
Ced-G60
fab29
eric golf
thomg60
51 participants
Aller en bas
phil
phil
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1190
Date d'inscription : 01/01/2006
Localisation : 57 Thionville

Mk2 PG Turbo - Photos avec les nouvelles roulettes !! Empty Mk2 PG Turbo - Photos avec les nouvelles roulettes !!

Mar 4 Juil 2006 - 23:15
Un grand MERCI aux golfoo et golfistes suivant qui ont permis la réalisation de mon 16 Carbus et mon PG Turbo :

atomic car, popeye, GG, JP 914, JL GOLF, Patrick 38, Seba, Carbu, Jojo12000, Pk Motorsport77, caddy, Sural-16T, Typ17in34, David76, Ced-G60, Les frangins, Eris 16s, toogolf et à ceux que j'ai oublié Laughing

Un petit + pour atomic car qui a en général su garder sont calme avec moi malgré mon invasion quelques fois intempestive de questions :mdr:

Merci également aux non-golfoo Bruno, qui ma donné 6h de son temps pour usiner ma bride d'échappement, et Seb pour ses conseil





Petit récapitulatif

Ce post est dédié à la présentation de mes véhicules (je les gardent pas longtemps donc je ne fait qu'un seul post)

Donc j'ai commencé par le montage d'un 16 Carbus dans une base GU, le montage fut un succès jusqu'a la casse d'un axe de piston. (pas bien grave puisque j'avais décidé de mettre en pièce le véhicule n'ayant pas trouvé ce que je cherchais dans ce type de montage)

Ensuite j'ai acquérie une sympathique GTI 8s que je n'ai gardé que 3-4 mois pour enfin être l'heureux propriétaire d'un G60 en superbe état (encore merci à Patrick 38 !!)

Après environ 10 000km roulé avec une "
prépa classique"
(puce, poulie...) J'ai décidé d'enfin passé en turbo avec injection G60 surtout (un montage ultérieure fut un véritable échec avec gestion atmo...)

Voila la suite en images et explications mon post n'est pas bien long à lire :mdr:


Dernière édition par le Ven 19 Jan 2007 - 19:01, édité 5 fois
avatar
thomg60
Messages : 5000
Date d'inscription : 29/10/2005
Localisation : 27, EVREUX

Mk2 PG Turbo - Photos avec les nouvelles roulettes !! Empty Re: Mk2 PG Turbo - Photos avec les nouvelles roulettes !!

Mar 4 Juil 2006 - 23:33
non non continu sur ta lancé!!!! Razz
J'en ai l'eau à la bouche...
phil
phil
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1190
Date d'inscription : 01/01/2006
Localisation : 57 Thionville

Mk2 PG Turbo - Photos avec les nouvelles roulettes !! Empty Re: Mk2 PG Turbo - Photos avec les nouvelles roulettes !!

Mar 4 Juil 2006 - 23:41
voila ce qu'il y a d'en la charette maintenant mais je reviendrais en arrière demain sur l'histoire de ma chariooootte :mdr:

Mk2 PG Turbo - Photos avec les nouvelles roulettes !! Dsc027603jy.th
avatar
thomg60
Messages : 5000
Date d'inscription : 29/10/2005
Localisation : 27, EVREUX

Mk2 PG Turbo - Photos avec les nouvelles roulettes !! Empty Re: Mk2 PG Turbo - Photos avec les nouvelles roulettes !!

Mar 4 Juil 2006 - 23:45
MilkaZ a écrit:voila ce qu'il y a d'en la charette maintenant mais je reviendrais en arrière demain sur l'histoire de ma chariooootte :mdr:

Non non de suite..... Laughing
stefhen
stefhen
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 207
Date d'inscription : 14/04/2006
Localisation : Arlon beach (South Belgium)

Mk2 PG Turbo - Photos avec les nouvelles roulettes !! Empty Re: Mk2 PG Turbo - Photos avec les nouvelles roulettes !!

Mer 5 Juil 2006 - 1:43
c vrai vas y encore un peu ou alors tu gardes le meilleur pour la fin :mdr:
phil
phil
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1190
Date d'inscription : 01/01/2006
Localisation : 57 Thionville

Mk2 PG Turbo - Photos avec les nouvelles roulettes !! Empty Re: Mk2 PG Turbo - Photos avec les nouvelles roulettes !!

Mer 12 Juil 2006 - 10:23
j'ai pas le temps ! j'ai bientot fini, par contre tu habites arlon ? tu connais une société qui peux raboter une culasse et allégé un volant moteur dans le coin ? merci
stefhen
stefhen
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 207
Date d'inscription : 14/04/2006
Localisation : Arlon beach (South Belgium)

Mk2 PG Turbo - Photos avec les nouvelles roulettes !! Empty Re: Mk2 PG Turbo - Photos avec les nouvelles roulettes !!

Mer 12 Juil 2006 - 11:00
Rectilux à Marbehan 😉
http://www.rectilux.be/
phil
phil
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1190
Date d'inscription : 01/01/2006
Localisation : 57 Thionville

Mk2 PG Turbo - Photos avec les nouvelles roulettes !! Empty Re: Mk2 PG Turbo - Photos avec les nouvelles roulettes !!

Mer 12 Juil 2006 - 11:07
ok merci !
avatar
houston
Invité

Mk2 PG Turbo - Photos avec les nouvelles roulettes !! Empty Re: Mk2 PG Turbo - Photos avec les nouvelles roulettes !!

Lun 17 Juil 2006 - 13:43
le reste????
eric golf
eric golf
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1344
Date d'inscription : 30/01/2005
Localisation : 94

Mk2 PG Turbo - Photos avec les nouvelles roulettes !! Empty Re: Mk2 PG Turbo - Photos avec les nouvelles roulettes !!

Lun 17 Juil 2006 - 14:08
ca sent encore la grosse prepa ca Very Happy
aller la suite
phil
phil
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1190
Date d'inscription : 01/01/2006
Localisation : 57 Thionville

Mk2 PG Turbo - Photos avec les nouvelles roulettes !! Empty Re: Mk2 PG Turbo - Photos avec les nouvelles roulettes !!

Lun 17 Juil 2006 - 23:26
oué g pas trop le temps la... mon nouveau moulin démarre, mais y a encore du taf de réglage, en tout cas y a des waaaaaaaaatttttts
phil
phil
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1190
Date d'inscription : 01/01/2006
Localisation : 57 Thionville

Mk2 PG Turbo - Photos avec les nouvelles roulettes !! Empty Re: Mk2 PG Turbo - Photos avec les nouvelles roulettes !!

Lun 4 Sep 2006 - 23:16
Mk2 PG Turbo - Photos avec les nouvelles roulettes !! Dsc00508lg3.th

Mk2 PG Turbo - Photos avec les nouvelles roulettes !! Dsc00502gr4.th

Mk2 PG Turbo - Photos avec les nouvelles roulettes !! Dsc02834lh8.th

voila les dernières de mon montage terminés, 3 mois de boulot argneux dont 2 semaines que je viens de passer pour désosser la caisse. je repars sur une nouvelle base dans la semaine. GTI 8s, injection digifant, qui sera montés en turbal Twisted Evil les pièces sont déja au 3/4 là puisque ca aurais dû etre mon premier montage.

je suis revenu sur mon premier choix, parce que les carbus c'est vrai sa envoie mais c'est pas ce que j'attendais et les réglages sont vraiment énervants.
phil
phil
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1190
Date d'inscription : 01/01/2006
Localisation : 57 Thionville

Mk2 PG Turbo - Photos avec les nouvelles roulettes !! Empty Re: Mk2 PG Turbo - Photos avec les nouvelles roulettes !!

Dim 24 Sep 2006 - 18:36
voici quelques photos de ma nouvelle base pour mon montage turbal Twisted Evil . C'est une GTI 8s de 1989, injection digifant... (le reste en photo) déja équipée (le lendemain de l'achat :mdr: ) d'une nouvelle calandre sans sigle, phare glas lisse avec croix et rabaisser -60mm.

Mk2 PG Turbo - Photos avec les nouvelles roulettes !! Dsc00588vp3.th

Mes BBS RM bord polie sans cache, j'adore :lovie: (finalement je les gardes Very Happy )

Mk2 PG Turbo - Photos avec les nouvelles roulettes !! Dsc00590lf0.th

Mk2 PG Turbo - Photos avec les nouvelles roulettes !! Dsc00589ek6.th

MFA Cool

Mk2 PG Turbo - Photos avec les nouvelles roulettes !! Dsc00582wh9.th

Intérieur cuir de BM électrique Cool

Mk2 PG Turbo - Photos avec les nouvelles roulettes !! Dsc00591ma1.th



Arrow quelques petits travaux de peinture.
Arrow câbles de frein à main.
Arrow levier de vitesse à changer.
Arrow trouver la "
panne de l'alarme"
(sonne toute seul après quelques secondes si je l'active....)
Arrow monter mes barres : avant supérieure, avant inférieure et arrière supérieur.
Arrow monter ma ligne Groupe N de GTI 16
Arrow monter mes manomètres température et pression d'huile et pression de sural Twisted Evil

la partie moteur est en cours de réalisation sur un autre moulin déposé :youpi:
avatar
invité
Invité

Mk2 PG Turbo - Photos avec les nouvelles roulettes !! Empty Re: Mk2 PG Turbo - Photos avec les nouvelles roulettes !!

Dim 24 Sep 2006 - 18:39
bien tout ça 😉
phil
phil
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1190
Date d'inscription : 01/01/2006
Localisation : 57 Thionville

Mk2 PG Turbo - Photos avec les nouvelles roulettes !! Empty Re: Mk2 PG Turbo - Photos avec les nouvelles roulettes !!

Dim 24 Sep 2006 - 18:40
country plus rapide que l'éclair :mdr:

3 minutes et hop
rocco1
rocco1
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 767
Date d'inscription : 31/10/2005
Localisation : 93

Mk2 PG Turbo - Photos avec les nouvelles roulettes !! Empty Re: Mk2 PG Turbo - Photos avec les nouvelles roulettes !!

Dim 24 Sep 2006 - 20:54
nickel ta golf 😉
t ira au bout ce coup la :mdr:
a+
avatar
fab29
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 591
Date d'inscription : 24/04/2005
Localisation : (dep 29)la ou il ne pleut que sur les c...

Mk2 PG Turbo - Photos avec les nouvelles roulettes !! Empty Re: Mk2 PG Turbo - Photos avec les nouvelles roulettes !!

Dim 24 Sep 2006 - 22:06
tu pense changer les rétro et enlever l'entré d'air sur le capot?sinonelle pas mal,en plus avec le bouring qui faut. 😉
eric golf
eric golf
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1344
Date d'inscription : 30/01/2005
Localisation : 94

Mk2 PG Turbo - Photos avec les nouvelles roulettes !! Empty Re: Mk2 PG Turbo - Photos avec les nouvelles roulettes !!

Dim 24 Sep 2006 - 22:25
ouille les retros Shocked Laughing Laughing
bon j'imagine que tu vas nous virer ca rapidos 😉
atomic car
atomic car
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.

Mk2 PG Turbo - Photos avec les nouvelles roulettes !! Empty Re: Mk2 PG Turbo - Photos avec les nouvelles roulettes !!

Dim 24 Sep 2006 - 22:45
tu vas mettre quoi comme turbo sur ton 8s???
phil
phil
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1190
Date d'inscription : 01/01/2006
Localisation : 57 Thionville

Mk2 PG Turbo - Photos avec les nouvelles roulettes !! Empty Re: Mk2 PG Turbo - Photos avec les nouvelles roulettes !!

Dim 24 Sep 2006 - 23:34
atomic car a écrit:tu vas mettre quoi comme turbo sur ton 8s???

hé oui Roger je vais enfin utilisé le savoir que j'ai reçu de toi en te posant mille et une question :mdr: :mdr:

j'ai un K24 avec son collecteur pour l'instant avec un jeu minim, il vient d'une golf 2 TD, mais je vais mettre en secours un autre K24 et un K14 et si je trouve un collecteur avec bride garrett, pourquoi pas investir dans un T28RS si ca vaut le coût (c'est à dire très fiable et performant) qu'es que tu en pense ?
phil
phil
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1190
Date d'inscription : 01/01/2006
Localisation : 57 Thionville

Mk2 PG Turbo - Photos avec les nouvelles roulettes !! Empty Re: Mk2 PG Turbo - Photos avec les nouvelles roulettes !!

Dim 24 Sep 2006 - 23:42
rocco1 a écrit:nickel ta golf 😉
t ira au bout ce coup la :mdr:
a+

=>
j'irai au bout comme le 16s avec mes 2 chti Weber 40 DCOE, qui n'auras pas tenu le choc lomptemps... même pas 1000km.... même pas le temps de finir les réglages, mais bon le bas moteur était léciver... j'ai fait l'erreur de croire au 140000km du vendeur.... et c'est bien la dernière fois, axe de piston qui à lacher et j'avais plus la motivation de le refaire vu que les carbus me rendaient complètement fou, c'était un jour ca marche l'autre pas etc.... donc bref je passe au turbal

tu pense changer les rétro et enlever l'entré d'air sur le capot?sinonelle pas mal,en plus avec le bouring qui faut.


ouille les retros
bon j'imagine que tu vas nous virer ca rapidos

pour l'instant je me tâte à les enlever les rétros et les prise d'air, j'attend un peu... mais je sais bien qu'au bout d'un moment je vais enlever tous ce bazard Cool
atomic car
atomic car
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.

Mk2 PG Turbo - Photos avec les nouvelles roulettes !! Empty Re: Mk2 PG Turbo - Photos avec les nouvelles roulettes !!

Lun 25 Sep 2006 - 6:10
MilkaZ a écrit:
atomic car a écrit:tu vas mettre quoi comme turbo sur ton 8s???

hé oui Roger je vais enfin utilisé le savoir que j'ai reçu de toi en te posant mille et une question :mdr: :mdr:

j'ai un K24 avec son collecteur pour l'instant avec un jeu minim, il vient d'une golf 2 TD, mais je vais mettre en secours un autre K24 et un K14 et si je trouve un collecteur avec bride garrett, pourquoi pas investir dans un T28RS si ca vaut le coût (c'est à dire très fiable et performant) qu'es que tu en pense ?
le k24 de gtd, va enclencher la charge au alentour de 3000, atteindre sa charge max vers 4000, pour chuter en pression vers 6000..... je dis ça, car j'ai actuellement un t3 de gtd, et il fonctionne comme ça....
ça marche, c'est sympa, c'est rigolo a conduire, y a des cv, mais il en manque cruellement a mon gout....sans parler de la plage d'utilisation qui est restrinte....je suis en 5 tres rapidement, mais ceci est du a ma boite courte....

l'investissement dans un gt28r, est une bonne chose, car pour moi c'est le turbo qui doit bien aller sur un 1800 8s.

pour les questions (mille et une) je pense que tu dois en oublier ....
phil
phil
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1190
Date d'inscription : 01/01/2006
Localisation : 57 Thionville

Mk2 PG Turbo - Photos avec les nouvelles roulettes !! Empty Re: Mk2 PG Turbo - Photos avec les nouvelles roulettes !!

Lun 25 Sep 2006 - 6:25
atomic car a écrit:
MilkaZ a écrit:
atomic car a écrit:tu vas mettre quoi comme turbo sur ton 8s???

hé oui Roger je vais enfin utilisé le savoir que j'ai reçu de toi en te posant mille et une question :mdr: :mdr:

j'ai un K24 avec son collecteur pour l'instant avec un jeu minim, il vient d'une golf 2 TD, mais je vais mettre en secours un autre K24 et un K14 et si je trouve un collecteur avec bride garrett, pourquoi pas investir dans un T28RS si ca vaut le coût (c'est à dire très fiable et performant) qu'es que tu en pense ?
le k24 de gtd, va enclencher la charge au alentour de 3000, atteindre sa charge max vers 4000, pour chuter en pression vers 6000..... je dis ça, car j'ai actuellement un t3 de gtd, et il fonctionne comme ça....
ça marche, c'est sympa, c'est rigolo a conduire, y a des cv, mais il en manque cruellement a mon gout....sans parler de la plage d'utilisation qui est restrinte....je suis en 5 tres rapidement, mais ceci est du a ma boite courte....

l'investissement dans un gt28r, est une bonne chose, car pour moi c'est le turbo qui doit bien aller sur un 1800 8s.

pour les questions (mille et une) je pense que tu dois en oublier ....

:mdr: :mdr: correct !

merci pour ces détails 😉 mais c'est avec combien de pression que tu obtiens cette plage de régime ?
Ced-G60
Ced-G60
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1059
Date d'inscription : 31/05/2005
Localisation : Essonne (91)
http://www.g60online.fr

Mk2 PG Turbo - Photos avec les nouvelles roulettes !! Empty Re: Mk2 PG Turbo - Photos avec les nouvelles roulettes !!

Lun 25 Sep 2006 - 10:16
Y une gros dif entre un GT28R et un GT28RS !

GT28R = Bride T25 = flow env 300cv

Turbine
-roue: 53mm w/ 62 trim
-A/R 0.64

Compressor
-roue: 60mm w/ 60 trim
-A/R: 0.60

Pour le RS, tu le gros avantage de pouvoir commander avec une Bridge de T25, T3 ou K24

Turbine
-roue: 53.85mm w/ 76 trim
-A/R: 0.64 ou 0.86

Compressor
-roue: 60mm w/ 62 trim
-A/R: 0.60

TU peut même avoir ce modèle avec une bridge de T3 et une sortie echappement en 4 troue.
atomic car
atomic car
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.

Mk2 PG Turbo - Photos avec les nouvelles roulettes !! Empty Re: Mk2 PG Turbo - Photos avec les nouvelles roulettes !!

Lun 25 Sep 2006 - 10:26
avec n'importe quelle pression....il enclenche toujours au meme endrois, et perds la pression toujours au meme regime....au plus la pression demander est haute, au plus je preds dans les tours..
le turbo n'est pas conçue pour travailler au dela de 5500 tours.... vu qu'un diesel au depart, n'atteind pas ce regime moteur.... mais bon ça fonctionne quand meme, ça depanne en attendant un autre montage, mais il y a un manque cruel de puissance.
Contenu sponsorisé

Mk2 PG Turbo - Photos avec les nouvelles roulettes !! Empty Re: Mk2 PG Turbo - Photos avec les nouvelles roulettes !!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum