Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Mk2 PG Turbo - Photos avec les nouvelles roulettes !!

+47
yopkiwi
toogolf
actarus
Sergeï
Baptiste
Sural16T
fatcap59
vincegti16s
seba
ric160
Phoenix
jokerboss
ptidiable
Typ17in34
g@zoo
STEPH8S
Black6
Joker068
GG
16S atmo
Archy
luclup
hotsauce
Jim16G
jemsy
mafiaforhouse
jojo12000
gti16forever
1Furieux2+
Les frangins
atomic car
caddy
aristote_rules
stefhen
davgti08
phil
ludogti
Sekel-Fou
eMJiDé
vince1403
rocco1
pimousse
Ced-G60
fab29
eric golf
thomg60
51 participants
Aller en bas
phil
phil
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1190
Date d'inscription : 01/01/2006
Localisation : 57 Thionville

Mk2 PG Turbo - Photos avec les nouvelles roulettes !! - Page 13 Empty Re: Ségment

Mar 6 Nov 2007 - 21:59
osiris_71 a écrit:Pour moi c'est une préssion trop importante qui a dégagé les ségments.
Je pense que sur un moteur stock 1.2 1.3br c'est déja beaucoup!!!

effectivement c'est déja pas mal, mais les bielles du PG par exemple sont données pour 450NM donc en théorie VW a fait suivre les pistons et les segments dans se sens, et vu le prix des segments chez VW.... y'a intéret que ca tienne maintenant...

je pense plutot que c'est lié à de l'usure normal + usure prématuré du à des régimes trop importants

mais bon c'est clair que c'est de la pièce d'origine, pas du JE ou autre
luclup
luclup
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 617
Date d'inscription : 16/11/2005
Localisation : MACON (71)

Mk2 PG Turbo - Photos avec les nouvelles roulettes !! - Page 13 Empty Re: Mk2 PG Turbo - Photos avec les nouvelles roulettes !!

Mer 7 Nov 2007 - 6:50
Comme quoi vaut mieux y aller doucement sur une prépa avec des pièces d'origine. C'est ce que j'ai vite compris sur la mienne.

Soit tu mets la totale, soit tu mets rien ou presque sinon faut s'attendre à investir au fur et à mesure 😉
yopkiwi
yopkiwi
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 6154
Date d'inscription : 24/04/2005
Localisation : Quimper (29)

Mk2 PG Turbo - Photos avec les nouvelles roulettes !! - Page 13 Empty Re: Mk2 PG Turbo - Photos avec les nouvelles roulettes !!

Mer 7 Nov 2007 - 10:58
avant d'acheter quoi que ce sois je serai toi je passerai minitieusement mon doigt dans les chemise voir si tu sens rien de space , ensuite ece que tu sent une difference entre l'ourlet du haut un peu jauni et le reste de la chemise comme tu dis Laughing

enfin je te conseille de tout mesurer , verifier si l'ovalisation n'est pas presente , se referer à la rta pour les données du bloc

c'est important car refaire l'etanchiété d'un moteur sur un bloc ovalisé ca va pas aller :? :?
un deglacage aurai été un minimum , tu peux tjrs le faire moteur ouvert dans la voiture mais faudra bien netoyer , tu le fait sois seul au papier ponce (demande plus de renseignement la dessus ) sois avec le rodoir
phil
phil
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1190
Date d'inscription : 01/01/2006
Localisation : 57 Thionville

Mk2 PG Turbo - Photos avec les nouvelles roulettes !! - Page 13 Empty Re: Mk2 PG Turbo - Photos avec les nouvelles roulettes !!

Mer 7 Nov 2007 - 23:16
yopkiwi a écrit:avant d'acheter quoi que ce sois je serai toi je passerai minitieusement mon doigt dans les chemise voir si tu sens rien de space , ensuite ece que tu sent une difference entre l'ourlet du haut un peu jauni et le reste de la chemise comme tu dis Laughing

enfin je te conseille de tout mesurer , verifier si l'ovalisation n'est pas presente , se referer à la rta pour les données du bloc

c'est important car refaire l'etanchiété d'un moteur sur un bloc ovalisé ca va pas aller :? :?
un deglacage aurai été un minimum , tu peux tjrs le faire moteur ouvert dans la voiture mais faudra bien netoyer , tu le fait sois seul au papier ponce (demande plus de renseignement la dessus ) sois avec le rodoir

pour le toucher au doigt, c'est déja fait, pour l'ovalisation, je verrais ca avec un segment neuf, pour le déglacage je le fais au papier

pour l'ourlet un peu jauni, c'est lisse, pas de rebord ni autre
phil
phil
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1190
Date d'inscription : 01/01/2006
Localisation : 57 Thionville

Mk2 PG Turbo - Photos avec les nouvelles roulettes !! - Page 13 Empty Re: Mk2 PG Turbo - Photos avec les nouvelles roulettes !!

Mer 7 Nov 2007 - 23:21
voila j'ai récupérer ma coulasse :

Mk2 PG Turbo - Photos avec les nouvelles roulettes !! - Page 13 Dsc00952wa7.th

Mk2 PG Turbo - Photos avec les nouvelles roulettes !! - Page 13 Dsc00954hz3.th


toute belle toute propre Very Happy
phil
phil
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1190
Date d'inscription : 01/01/2006
Localisation : 57 Thionville

Mk2 PG Turbo - Photos avec les nouvelles roulettes !! - Page 13 Empty Re: Mk2 PG Turbo - Photos avec les nouvelles roulettes !!

Lun 12 Nov 2007 - 21:16
voila j'ai terminé de remonté !

bonne nouvelle : ca tourne bien, pas de claquement ni de bruit bizarre et ca monte bien en régime malgré le callage à l'oeil de l'allumeur, pas de fuite d'huile ni d'eau, pas de mayo, et pas de limaille dans l'huile Very Happy

mauvaise nouvelle : malgré une purge de quelques minutes à 3000tr bouchon ouvert, j'ai toujours de la pression dans le circuit, les durites deviennent dures Crying or Very sad

j'ai changé ma sonde de ventilo du radiateur, origine VW, maintenant le ventilo s'enclenche seulement à un peu plus de la moitié de la jauge :?

je pense que mon turbo est HS : les gaz d'échappement du corps chaud souffle dans le compartiment de refroidissement à eau, donc la pression dans le circuit monte, demain je condamne les durites qui vont au circuit du turbo et je refait un test

des idées ou conseils ?
avatar
nas
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2503
Date d'inscription : 25/05/2004
Localisation : 91
http://underfog.free.fr/forum/index.php

Mk2 PG Turbo - Photos avec les nouvelles roulettes !! - Page 13 Empty Re: Mk2 PG Turbo - Photos avec les nouvelles roulettes !!

Mar 13 Nov 2007 - 11:10
la purge du liquide se fait bouchon fermé, volet de température sur chaud et ventilation coupée 😉

et c'est normal que les durites soient dures, ya de la pression fournie par la pompe a eau, après c'est sur que si elles gonflents et sont super dure c'est pas bon 😉
phil
phil
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1190
Date d'inscription : 01/01/2006
Localisation : 57 Thionville

Mk2 PG Turbo - Photos avec les nouvelles roulettes !! - Page 13 Empty Re: Mk2 PG Turbo - Photos avec les nouvelles roulettes !!

Mar 13 Nov 2007 - 16:09
G-snoop a écrit:Les durites deviennent toujours avec la montée en température du liquide. A moins que ce soit dur dans le sens "
prêt à exploser"

Sinon tu aimes jouer avec le feu à régler ton allumage à l'oeil, j'espère que tu ne roules pas comme ça...

j'ai mis un poil d'avance, je dois à être à 2° :mdr:

merci pour vos commentaires 😉
avatar
nas
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2503
Date d'inscription : 25/05/2004
Localisation : 91
http://underfog.free.fr/forum/index.php

Mk2 PG Turbo - Photos avec les nouvelles roulettes !! - Page 13 Empty Re: Mk2 PG Turbo - Photos avec les nouvelles roulettes !!

Mar 13 Nov 2007 - 17:30
MilkaZ a écrit:
G-snoop a écrit:
Sinon tu aimes jouer avec le feu à régler ton allumage à l'oeil, j'espère que tu ne roules pas comme ça...

j'ai mis un poil d'avance, je dois à être à 2° :mdr:

merci pour vos commentaires 😉
Avec toute la tune que tu colle dans ce moulin, et celle que tu prévois d'investir dans le très lourd, tu ferais mieux d'investir dans une lampe stroboscopique quand meme, ça serait con de fondre les pistons ou pire (surtout que ta deja vu que tes segments avaient cassés, et je dis pas que c'est lié a ton avance mais ça peut...) 😉
phil
phil
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1190
Date d'inscription : 01/01/2006
Localisation : 57 Thionville

Mk2 PG Turbo - Photos avec les nouvelles roulettes !! - Page 13 Empty Re: Mk2 PG Turbo - Photos avec les nouvelles roulettes !!

Mar 13 Nov 2007 - 18:26
nas a écrit:
MilkaZ a écrit:
G-snoop a écrit:
Sinon tu aimes jouer avec le feu à régler ton allumage à l'oeil, j'espère que tu ne roules pas comme ça...

j'ai mis un poil d'avance, je dois à être à 2° :mdr:

merci pour vos commentaires 😉
Avec toute la tune que tu colle dans ce moulin, et celle que tu prévois d'investir dans le très lourd, tu ferais mieux d'investir dans une lampe stroboscopique quand meme, ça serait con de fondre les pistons ou pire (surtout que ta deja vu que tes segments avaient cassés, et je dis pas que c'est lié a ton avance mais ça peut...) 😉

j'ai une lampe strombo, en attendant d'avoir le temps de le faire correctement j'ai mis un chti peu, et même je ne compte pas rouler comme ca
patrick 38
patrick 38
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 165
Date d'inscription : 31/10/2005
Localisation : 38 voiron / coublevie

Mk2 PG Turbo - Photos avec les nouvelles roulettes !! - Page 13 Empty Re: Mk2 PG Turbo - Photos avec les nouvelles roulettes !!

Mer 14 Nov 2007 - 21:43
le moteur a tenu 10 000 bornes : il est bien brave :mdr:
tu demandes a une grand mere de courrir le marathon de new-york : ce n'est pas raisonnable Embarassed
phil
phil
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1190
Date d'inscription : 01/01/2006
Localisation : 57 Thionville

Mk2 PG Turbo - Photos avec les nouvelles roulettes !! - Page 13 Empty Re: Mk2 PG Turbo - Photos avec les nouvelles roulettes !!

Mer 14 Nov 2007 - 22:39
patrick 38 a écrit:le moteur a tenu 10 000 bornes : il est bien brave :mdr:
tu demandes a une grand mere de courrir le marathon de new-york : ce n'est pas raisonnable Embarassed

Laughing

elle a rajeuni la petite vieille maintenant (je sais pas si tu as lu mais je viens de refaire la segmentation, coussinets, joints, visserie.... le joint de cucu HS était en carton de m**** pas de l'origine en ferraille....), le moteur n'a rien du tout, le turbo est HS Cool j'ai tester tout à l'heure le circuit sans le turbo, tout va bien Very Happy

je suis trop content, d'ailleurs j'ai rouler un peu avec, ca fait trop plaisir de rentendre le moteur s'emballer et le pshiiiit (j'y suis aller doucement comme meme, rodache :mdr: )

(et au faite, j'ai fait 16000 bornes avec Cool )
phil
phil
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1190
Date d'inscription : 01/01/2006
Localisation : 57 Thionville

Mk2 PG Turbo - Photos avec les nouvelles roulettes !! - Page 13 Empty Re: Mk2 PG Turbo - Photos avec les nouvelles roulettes !!

Lun 19 Nov 2007 - 22:40
voila j'ai fait quelques bornes ce weekend avec et tout fonctionne bien maintenant que le turbal ne fait plus partie du circuit de refroidissement d'eau Very Happy

j'ai monté mes nouvelles Borbet T en 9/16 avec Toyo Proxes en 215/40-16, ca tiens déja mieux le pavé :mdr:

Je dois modifier mes passages de roue (les protections en plastiques) car sa touche si je tourne a fond et les extensions d'ailes (c'est un peut limite à cause des -60mm :mdr: )

J'ai récupérer quasi le même T3 que l'actuel A/R 48 (paroi du compartiment de refroidissement d'eau du corps central fissuré) par un de fiat coupé 16T qui a le corps chaud littéralement fissuré en diagonal du conduit du clapet de la wastegate, c'est un A/R 36, donc j'ai permutté avec le mien. Le corps froid est identique.

Photo des jantes et des deux turbals dans la semaines
phil
phil
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1190
Date d'inscription : 01/01/2006
Localisation : 57 Thionville

Mk2 PG Turbo - Photos avec les nouvelles roulettes !! - Page 13 Empty Re: Mk2 PG Turbo - Photos avec les nouvelles roulettes !!

Lun 26 Nov 2007 - 18:40
voila deux petites tofs que j'ai fait rapidos, c'est de nuit j'ai trouve jamais de temps le jour, surtout qu'a 17h il fait déja nuit maintenant Crying or Very sad

Mk2 PG Turbo - Photos avec les nouvelles roulettes !! - Page 13 Dsc00955gj6.th

Mk2 PG Turbo - Photos avec les nouvelles roulettes !! - Page 13 Dsc00956is6.th

Elle en avait bien besoin de ce petit lavage !

Ca frotti-frotta un peu partout avec les 9/16 :

A l'avant, j'arrive pas a tourner totalement les roues à cause des pareboues

A l'arrière, tout seul dans la caisse ca va, mais à 4 c'est inroulable, même en roulant comme un papy à la moindre mini bosse ou montée, ca touche les extensions... Je sors la disqueuse dans la semaine, je suis du matin Very Happy

Coté moteur, j'ai entièrement refaite mes 2 durites de flotte du turbo, c'est tip-top maintenant. Niveau turbal, il charge au même régime qu'avant : 3500 en crète avec 0.8bar pour l'instant pour le rodage, j'ai remis une durite simple à la place du robinet.

Tofs du moulin dans la semaine.
avatar
dams
Invité

Mk2 PG Turbo - Photos avec les nouvelles roulettes !! - Page 13 Empty Re: Mk2 PG Turbo - Photos avec les nouvelles roulettes !!

Lun 26 Nov 2007 - 21:28
Y a que du bon, féliçitations Cool Cool
Sural16T
Sural16T
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 830
Date d'inscription : 15/05/2007
Localisation : ile de france(TeamSURAL)
https://www.youtube.com/user/Sural16T

Mk2 PG Turbo - Photos avec les nouvelles roulettes !! - Page 13 Empty Re: Mk2 PG Turbo - Photos avec les nouvelles roulettes !!

Mar 27 Nov 2007 - 11:36
je trouve que sa fait un peu gros pour devant le 215 et après c'est un peu la merde,ça touche partout!! :? tu peu enlever les caches intérieur des ailes en plastique,ça sert a rien Cool
l'intérieur de la jante ne touche pas le bras d'amortisseur?ce serai dommage d'abimer des pneu tous neuf!!!








Mk2 PG Turbo - Photos avec les nouvelles roulettes !! - Page 13 S16turbovj9
phil
phil
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1190
Date d'inscription : 01/01/2006
Localisation : 57 Thionville

Mk2 PG Turbo - Photos avec les nouvelles roulettes !! - Page 13 Empty Re: Mk2 PG Turbo - Photos avec les nouvelles roulettes !!

Jeu 6 Déc 2007 - 19:51
Sural16T a écrit:je trouve que sa fait un peu gros pour devant le 215 et après c'est un peu la merde,ça touche partout!! :? tu peu enlever les caches intérieur des ailes en plastique,ça sert a rien Cool
l'intérieur de la jante ne touche pas le bras d'amortisseur?ce serai dommage d'abimer des pneu tous neuf!!!








Mk2 PG Turbo - Photos avec les nouvelles roulettes !! - Page 13 S16turbovj9




effectivement c'est gros... ca frotte partout... je vais retailler les extensions et parebou, après ca devrait aller. pour l'amortisseur, non ca ne touche pas. par contre à l'arriere, le bord de la jante frotté l'essieu (un espèce de gros renfor d'un bon cm d'épaisseur), j'ai disqué 2mm et maintenant ca passe

sinon quoi de neuf : mon isv commence à me les casser... je le vire ce weekend. la caisse calle et tourne comme une patate (j'ai controler l'avance, la sonde bleue, pression d'essence, CO......)
phil
phil
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1190
Date d'inscription : 01/01/2006
Localisation : 57 Thionville

Mk2 PG Turbo - Photos avec les nouvelles roulettes !! - Page 13 Empty Re: Mk2 PG Turbo - Photos avec les nouvelles roulettes !!

Ven 14 Déc 2007 - 20:55
quelques news depuis le temps :

- j'ai cramer mon capteur de pression 250kpa, la caisse couper a mort et avec l'origine ca marche nickel, j'en est recommandé un, 500KPA Twisted Evil , quelques soucis de lambda aussi, rien de grave Cool

- j'ai retaillé les extensions et ca ne touche plus Very Happy

- je suis passé au CT se soir, nickel chrome Cool

- j'ai recu quelques pièces, et début janvier je recois la premiere pièce principale de mon nouveau montage, des bielles H-Beam 4340 Twisted Evil
j'ai également commandé le faisceau complet chez VW batterie-démarreur-alternateur et la sonde d'eau noire, 206€... il se touche comme même... mais bon

- demain je jette un oeil sur un autre PG en stock pour masser en alternateur de gti, le mien commence à lacher (bruit de roulement à chaud) et ca fera de la place Very Happy


kit venair pour 53€ : merci au golfoo qui en a parler de la promo quelque part sur le forum!! 😉

Mk2 PG Turbo - Photos avec les nouvelles roulettes !! - Page 13 Dsc00959ka9.th

thermocouple, merci Ced-G60 😉

Mk2 PG Turbo - Photos avec les nouvelles roulettes !! - Page 13 Dsc00961hp5.th


voila sinon si quelqu'un a des infos sur les systèmes d'injection d'eau à l'admission et la projection d'azote sur échangeur (lien tarif, différents modèles...) ca m'intéresse !! merci
Jim16G
Jim16G
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 913
Date d'inscription : 23/02/2006
Localisation : Belgium*

Mk2 PG Turbo - Photos avec les nouvelles roulettes !! - Page 13 Empty Re: Mk2 PG Turbo - Photos avec les nouvelles roulettes !!

Sam 15 Déc 2007 - 10:33
Super tous ça!!!!
Bielles renforcée sa sent le lourd Cool

C'est quoi un thermo-couple?
fatcap59
fatcap59
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 990
Date d'inscription : 17/06/2004
Localisation : Le Quesnoy

Mk2 PG Turbo - Photos avec les nouvelles roulettes !! - Page 13 Empty Re: Mk2 PG Turbo - Photos avec les nouvelles roulettes !!

Dim 23 Déc 2007 - 19:50
changement de projet Question
phil
phil
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1190
Date d'inscription : 01/01/2006
Localisation : 57 Thionville

Mk2 PG Turbo - Photos avec les nouvelles roulettes !! - Page 13 Empty Re: Mk2 PG Turbo - Photos avec les nouvelles roulettes !!

Dim 23 Déc 2007 - 22:58
fatcap59 a écrit:changement de projet Question

yes, de news bientot, pour l'instant je suis pas certain de mon choix ;
)
avatar
Joker068
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 164
Date d'inscription : 14/02/2006
Localisation : Alsace

Mk2 PG Turbo - Photos avec les nouvelles roulettes !! - Page 13 Empty Re: Mk2 PG Turbo - Photos avec les nouvelles roulettes !!

Jeu 21 Aoû 2008 - 0:35
toujour pas sur ?

Laughing Laughing Laughing
phil
phil
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1190
Date d'inscription : 01/01/2006
Localisation : 57 Thionville

Mk2 PG Turbo - Photos avec les nouvelles roulettes !! - Page 13 Empty Re: Mk2 PG Turbo - Photos avec les nouvelles roulettes !!

Jeu 21 Aoû 2008 - 0:46
ce montage est reparti. même base, même projet, mais cette fois ci plus raisonnable, moins de pression, plus de kilomètres Very Happy
GG
GG
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 10596
Date d'inscription : 17/01/2004
Localisation : 35 prés de RENNES
http://g60-parts.forumperso.com/index.htm

Mk2 PG Turbo - Photos avec les nouvelles roulettes !! - Page 13 Empty Re: Mk2 PG Turbo - Photos avec les nouvelles roulettes !!

Jeu 21 Aoû 2008 - 7:30
MilkaZ a écrit:ce montage est reparti. même base, même projet, mais cette fois ci plus raisonnable, moins de pression, plus de kilomètres Very Happy

Laughing 😉
delh53
delh53
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 100
Date d'inscription : 20/10/2008
Localisation : 53

Mk2 PG Turbo - Photos avec les nouvelles roulettes !! - Page 13 Empty Re: Mk2 PG Turbo - Photos avec les nouvelles roulettes !!

Dim 30 Nov 2008 - 21:32
Super taf. Des news pour le nouveau montage, ta fait combien de born depuis la remise a neuf de ton bloc et tu pense avoir combien de chevaux ?
Contenu sponsorisé

Mk2 PG Turbo - Photos avec les nouvelles roulettes !! - Page 13 Empty Re: Mk2 PG Turbo - Photos avec les nouvelles roulettes !!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum