Mk2 PG Turbo - Photos avec les nouvelles roulettes !!
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- philGolfoo de Platine
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Re: Ségment
Mar 6 Nov 2007 - 21:59
osiris_71 a écrit:Pour moi c'est une préssion trop importante qui a dégagé les ségments.
Je pense que sur un moteur stock 1.2 1.3br c'est déja beaucoup!!!
effectivement c'est déja pas mal, mais les bielles du PG par exemple sont données pour 450NM donc en théorie VW a fait suivre les pistons et les segments dans se sens, et vu le prix des segments chez VW.... y'a intéret que ca tienne maintenant...
je pense plutot que c'est lié à de l'usure normal + usure prématuré du à des régimes trop importants
mais bon c'est clair que c'est de la pièce d'origine, pas du JE ou autre
- luclupGolfoo d'or
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Re: Mk2 PG Turbo - Photos avec les nouvelles roulettes !!
Mer 7 Nov 2007 - 6:50
Comme quoi vaut mieux y aller doucement sur une prépa avec des pièces d'origine. C'est ce que j'ai vite compris sur la mienne.
Soit tu mets la totale, soit tu mets rien ou presque sinon faut s'attendre à investir au fur et à mesure
Soit tu mets la totale, soit tu mets rien ou presque sinon faut s'attendre à investir au fur et à mesure
- yopkiwiGolfoo de Diamant confirmé
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Re: Mk2 PG Turbo - Photos avec les nouvelles roulettes !!
Mer 7 Nov 2007 - 10:58
avant d'acheter quoi que ce sois je serai toi je passerai minitieusement mon doigt dans les chemise voir si tu sens rien de space , ensuite ece que tu sent une difference entre l'ourlet du haut un peu jauni et le reste de la chemise comme tu dis
enfin je te conseille de tout mesurer , verifier si l'ovalisation n'est pas presente , se referer à la rta pour les données du bloc
c'est important car refaire l'etanchiété d'un moteur sur un bloc ovalisé ca va pas aller :? :?
un deglacage aurai été un minimum , tu peux tjrs le faire moteur ouvert dans la voiture mais faudra bien netoyer , tu le fait sois seul au papier ponce (demande plus de renseignement la dessus ) sois avec le rodoir
enfin je te conseille de tout mesurer , verifier si l'ovalisation n'est pas presente , se referer à la rta pour les données du bloc
c'est important car refaire l'etanchiété d'un moteur sur un bloc ovalisé ca va pas aller :? :?
un deglacage aurai été un minimum , tu peux tjrs le faire moteur ouvert dans la voiture mais faudra bien netoyer , tu le fait sois seul au papier ponce (demande plus de renseignement la dessus ) sois avec le rodoir
- philGolfoo de Platine
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Re: Mk2 PG Turbo - Photos avec les nouvelles roulettes !!
Mer 7 Nov 2007 - 23:16
yopkiwi a écrit:avant d'acheter quoi que ce sois je serai toi je passerai minitieusement mon doigt dans les chemise voir si tu sens rien de space , ensuite ece que tu sent une difference entre l'ourlet du haut un peu jauni et le reste de la chemise comme tu dis
enfin je te conseille de tout mesurer , verifier si l'ovalisation n'est pas presente , se referer à la rta pour les données du bloc
c'est important car refaire l'etanchiété d'un moteur sur un bloc ovalisé ca va pas aller :? :?
un deglacage aurai été un minimum , tu peux tjrs le faire moteur ouvert dans la voiture mais faudra bien netoyer , tu le fait sois seul au papier ponce (demande plus de renseignement la dessus ) sois avec le rodoir
pour le toucher au doigt, c'est déja fait, pour l'ovalisation, je verrais ca avec un segment neuf, pour le déglacage je le fais au papier
pour l'ourlet un peu jauni, c'est lisse, pas de rebord ni autre
- philGolfoo de Platine
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Re: Mk2 PG Turbo - Photos avec les nouvelles roulettes !!
Mer 7 Nov 2007 - 23:21
voila j'ai récupérer ma coulasse :
toute belle toute propre
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- philGolfoo de Platine
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Re: Mk2 PG Turbo - Photos avec les nouvelles roulettes !!
Lun 12 Nov 2007 - 21:16
voila j'ai terminé de remonté !
bonne nouvelle : ca tourne bien, pas de claquement ni de bruit bizarre et ca monte bien en régime malgré le callage à l'oeil de l'allumeur, pas de fuite d'huile ni d'eau, pas de mayo, et pas de limaille dans l'huile
mauvaise nouvelle : malgré une purge de quelques minutes à 3000tr bouchon ouvert, j'ai toujours de la pression dans le circuit, les durites deviennent dures
j'ai changé ma sonde de ventilo du radiateur, origine VW, maintenant le ventilo s'enclenche seulement à un peu plus de la moitié de la jauge :?
je pense que mon turbo est HS : les gaz d'échappement du corps chaud souffle dans le compartiment de refroidissement à eau, donc la pression dans le circuit monte, demain je condamne les durites qui vont au circuit du turbo et je refait un test
des idées ou conseils ?
bonne nouvelle : ca tourne bien, pas de claquement ni de bruit bizarre et ca monte bien en régime malgré le callage à l'oeil de l'allumeur, pas de fuite d'huile ni d'eau, pas de mayo, et pas de limaille dans l'huile
mauvaise nouvelle : malgré une purge de quelques minutes à 3000tr bouchon ouvert, j'ai toujours de la pression dans le circuit, les durites deviennent dures
j'ai changé ma sonde de ventilo du radiateur, origine VW, maintenant le ventilo s'enclenche seulement à un peu plus de la moitié de la jauge :?
je pense que mon turbo est HS : les gaz d'échappement du corps chaud souffle dans le compartiment de refroidissement à eau, donc la pression dans le circuit monte, demain je condamne les durites qui vont au circuit du turbo et je refait un test
des idées ou conseils ?
Re: Mk2 PG Turbo - Photos avec les nouvelles roulettes !!
Mar 13 Nov 2007 - 11:10
la purge du liquide se fait bouchon fermé, volet de température sur chaud et ventilation coupée
et c'est normal que les durites soient dures, ya de la pression fournie par la pompe a eau, après c'est sur que si elles gonflents et sont super dure c'est pas bon
et c'est normal que les durites soient dures, ya de la pression fournie par la pompe a eau, après c'est sur que si elles gonflents et sont super dure c'est pas bon
- philGolfoo de Platine
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Re: Mk2 PG Turbo - Photos avec les nouvelles roulettes !!
Mar 13 Nov 2007 - 16:09
G-snoop a écrit:Les durites deviennent toujours avec la montée en température du liquide. A moins que ce soit dur dans le sens "
prêt à exploser"
Sinon tu aimes jouer avec le feu à régler ton allumage à l'oeil, j'espère que tu ne roules pas comme ça...
j'ai mis un poil d'avance, je dois à être à 2° :mdr:
merci pour vos commentaires
Re: Mk2 PG Turbo - Photos avec les nouvelles roulettes !!
Mar 13 Nov 2007 - 17:30
Avec toute la tune que tu colle dans ce moulin, et celle que tu prévois d'investir dans le très lourd, tu ferais mieux d'investir dans une lampe stroboscopique quand meme, ça serait con de fondre les pistons ou pire (surtout que ta deja vu que tes segments avaient cassés, et je dis pas que c'est lié a ton avance mais ça peut...)MilkaZ a écrit:G-snoop a écrit:
Sinon tu aimes jouer avec le feu à régler ton allumage à l'oeil, j'espère que tu ne roules pas comme ça...
j'ai mis un poil d'avance, je dois à être à 2° :mdr:
merci pour vos commentaires
- philGolfoo de Platine
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Re: Mk2 PG Turbo - Photos avec les nouvelles roulettes !!
Mar 13 Nov 2007 - 18:26
nas a écrit:Avec toute la tune que tu colle dans ce moulin, et celle que tu prévois d'investir dans le très lourd, tu ferais mieux d'investir dans une lampe stroboscopique quand meme, ça serait con de fondre les pistons ou pire (surtout que ta deja vu que tes segments avaient cassés, et je dis pas que c'est lié a ton avance mais ça peut...)MilkaZ a écrit:G-snoop a écrit:
Sinon tu aimes jouer avec le feu à régler ton allumage à l'oeil, j'espère que tu ne roules pas comme ça...
j'ai mis un poil d'avance, je dois à être à 2° :mdr:
merci pour vos commentaires
j'ai une lampe strombo, en attendant d'avoir le temps de le faire correctement j'ai mis un chti peu, et même je ne compte pas rouler comme ca
- patrick 38Jeune Golfoo confirmé
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Re: Mk2 PG Turbo - Photos avec les nouvelles roulettes !!
Mer 14 Nov 2007 - 21:43
le moteur a tenu 10 000 bornes : il est bien brave :mdr:
tu demandes a une grand mere de courrir le marathon de new-york : ce n'est pas raisonnable
tu demandes a une grand mere de courrir le marathon de new-york : ce n'est pas raisonnable
- philGolfoo de Platine
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Re: Mk2 PG Turbo - Photos avec les nouvelles roulettes !!
Mer 14 Nov 2007 - 22:39
patrick 38 a écrit:le moteur a tenu 10 000 bornes : il est bien brave :mdr:
tu demandes a une grand mere de courrir le marathon de new-york : ce n'est pas raisonnable
elle a rajeuni la petite vieille maintenant (je sais pas si tu as lu mais je viens de refaire la segmentation, coussinets, joints, visserie.... le joint de cucu HS était en carton de m**** pas de l'origine en ferraille....), le moteur n'a rien du tout, le turbo est HS j'ai tester tout à l'heure le circuit sans le turbo, tout va bien
je suis trop content, d'ailleurs j'ai rouler un peu avec, ca fait trop plaisir de rentendre le moteur s'emballer et le pshiiiit (j'y suis aller doucement comme meme, rodache :mdr: )
(et au faite, j'ai fait 16000 bornes avec )
- philGolfoo de Platine
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Re: Mk2 PG Turbo - Photos avec les nouvelles roulettes !!
Lun 19 Nov 2007 - 22:40
voila j'ai fait quelques bornes ce weekend avec et tout fonctionne bien maintenant que le turbal ne fait plus partie du circuit de refroidissement d'eau
j'ai monté mes nouvelles Borbet T en 9/16 avec Toyo Proxes en 215/40-16, ca tiens déja mieux le pavé :mdr:
Je dois modifier mes passages de roue (les protections en plastiques) car sa touche si je tourne a fond et les extensions d'ailes (c'est un peut limite à cause des -60mm :mdr: )
J'ai récupérer quasi le même T3 que l'actuel A/R 48 (paroi du compartiment de refroidissement d'eau du corps central fissuré) par un de fiat coupé 16T qui a le corps chaud littéralement fissuré en diagonal du conduit du clapet de la wastegate, c'est un A/R 36, donc j'ai permutté avec le mien. Le corps froid est identique.
Photo des jantes et des deux turbals dans la semaines
j'ai monté mes nouvelles Borbet T en 9/16 avec Toyo Proxes en 215/40-16, ca tiens déja mieux le pavé :mdr:
Je dois modifier mes passages de roue (les protections en plastiques) car sa touche si je tourne a fond et les extensions d'ailes (c'est un peut limite à cause des -60mm :mdr: )
J'ai récupérer quasi le même T3 que l'actuel A/R 48 (paroi du compartiment de refroidissement d'eau du corps central fissuré) par un de fiat coupé 16T qui a le corps chaud littéralement fissuré en diagonal du conduit du clapet de la wastegate, c'est un A/R 36, donc j'ai permutté avec le mien. Le corps froid est identique.
Photo des jantes et des deux turbals dans la semaines
- philGolfoo de Platine
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Localisation : 57 Thionville
Re: Mk2 PG Turbo - Photos avec les nouvelles roulettes !!
Lun 26 Nov 2007 - 18:40
voila deux petites tofs que j'ai fait rapidos, c'est de nuit j'ai trouve jamais de temps le jour, surtout qu'a 17h il fait déja nuit maintenant
Elle en avait bien besoin de ce petit lavage !
Ca frotti-frotta un peu partout avec les 9/16 :
A l'avant, j'arrive pas a tourner totalement les roues à cause des pareboues
A l'arrière, tout seul dans la caisse ca va, mais à 4 c'est inroulable, même en roulant comme un papy à la moindre mini bosse ou montée, ca touche les extensions... Je sors la disqueuse dans la semaine, je suis du matin
Coté moteur, j'ai entièrement refaite mes 2 durites de flotte du turbo, c'est tip-top maintenant. Niveau turbal, il charge au même régime qu'avant : 3500 en crète avec 0.8bar pour l'instant pour le rodage, j'ai remis une durite simple à la place du robinet.
Tofs du moulin dans la semaine.
Elle en avait bien besoin de ce petit lavage !
Ca frotti-frotta un peu partout avec les 9/16 :
A l'avant, j'arrive pas a tourner totalement les roues à cause des pareboues
A l'arrière, tout seul dans la caisse ca va, mais à 4 c'est inroulable, même en roulant comme un papy à la moindre mini bosse ou montée, ca touche les extensions... Je sors la disqueuse dans la semaine, je suis du matin
Coté moteur, j'ai entièrement refaite mes 2 durites de flotte du turbo, c'est tip-top maintenant. Niveau turbal, il charge au même régime qu'avant : 3500 en crète avec 0.8bar pour l'instant pour le rodage, j'ai remis une durite simple à la place du robinet.
Tofs du moulin dans la semaine.
- damsInvité
Re: Mk2 PG Turbo - Photos avec les nouvelles roulettes !!
Lun 26 Nov 2007 - 21:28
Y a que du bon, féliçitations
Re: Mk2 PG Turbo - Photos avec les nouvelles roulettes !!
Mar 27 Nov 2007 - 11:36
je trouve que sa fait un peu gros pour devant le 215 et après c'est un peu la merde,ça touche partout!! :? tu peu enlever les caches intérieur des ailes en plastique,ça sert a rien
l'intérieur de la jante ne touche pas le bras d'amortisseur?ce serai dommage d'abimer des pneu tous neuf!!!
l'intérieur de la jante ne touche pas le bras d'amortisseur?ce serai dommage d'abimer des pneu tous neuf!!!
- philGolfoo de Platine
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Re: Mk2 PG Turbo - Photos avec les nouvelles roulettes !!
Jeu 6 Déc 2007 - 19:51
Sural16T a écrit:je trouve que sa fait un peu gros pour devant le 215 et après c'est un peu la merde,ça touche partout!! :? tu peu enlever les caches intérieur des ailes en plastique,ça sert a rien
l'intérieur de la jante ne touche pas le bras d'amortisseur?ce serai dommage d'abimer des pneu tous neuf!!!
effectivement c'est gros... ca frotte partout... je vais retailler les extensions et parebou, après ca devrait aller. pour l'amortisseur, non ca ne touche pas. par contre à l'arriere, le bord de la jante frotté l'essieu (un espèce de gros renfor d'un bon cm d'épaisseur), j'ai disqué 2mm et maintenant ca passe
sinon quoi de neuf : mon isv commence à me les casser... je le vire ce weekend. la caisse calle et tourne comme une patate (j'ai controler l'avance, la sonde bleue, pression d'essence, CO......)
- philGolfoo de Platine
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Re: Mk2 PG Turbo - Photos avec les nouvelles roulettes !!
Ven 14 Déc 2007 - 20:55
quelques news depuis le temps :
- j'ai cramer mon capteur de pression 250kpa, la caisse couper a mort et avec l'origine ca marche nickel, j'en est recommandé un, 500KPA , quelques soucis de lambda aussi, rien de grave
- j'ai retaillé les extensions et ca ne touche plus
- je suis passé au CT se soir, nickel chrome
- j'ai recu quelques pièces, et début janvier je recois la premiere pièce principale de mon nouveau montage, des bielles H-Beam 4340
j'ai également commandé le faisceau complet chez VW batterie-démarreur-alternateur et la sonde d'eau noire, 206€... il se touche comme même... mais bon
- demain je jette un oeil sur un autre PG en stock pour masser en alternateur de gti, le mien commence à lacher (bruit de roulement à chaud) et ca fera de la place
kit venair pour 53€ : merci au golfoo qui en a parler de la promo quelque part sur le forum!!
thermocouple, merci Ced-G60
voila sinon si quelqu'un a des infos sur les systèmes d'injection d'eau à l'admission et la projection d'azote sur échangeur (lien tarif, différents modèles...) ca m'intéresse !! merci
- j'ai cramer mon capteur de pression 250kpa, la caisse couper a mort et avec l'origine ca marche nickel, j'en est recommandé un, 500KPA , quelques soucis de lambda aussi, rien de grave
- j'ai retaillé les extensions et ca ne touche plus
- je suis passé au CT se soir, nickel chrome
- j'ai recu quelques pièces, et début janvier je recois la premiere pièce principale de mon nouveau montage, des bielles H-Beam 4340
j'ai également commandé le faisceau complet chez VW batterie-démarreur-alternateur et la sonde d'eau noire, 206€... il se touche comme même... mais bon
- demain je jette un oeil sur un autre PG en stock pour masser en alternateur de gti, le mien commence à lacher (bruit de roulement à chaud) et ca fera de la place
kit venair pour 53€ : merci au golfoo qui en a parler de la promo quelque part sur le forum!!
thermocouple, merci Ced-G60
voila sinon si quelqu'un a des infos sur les systèmes d'injection d'eau à l'admission et la projection d'azote sur échangeur (lien tarif, différents modèles...) ca m'intéresse !! merci
- Jim16GGolfoo d'or confirmé
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Re: Mk2 PG Turbo - Photos avec les nouvelles roulettes !!
Sam 15 Déc 2007 - 10:33
Super tous ça!!!!
Bielles renforcée sa sent le lourd
C'est quoi un thermo-couple?
Bielles renforcée sa sent le lourd
C'est quoi un thermo-couple?
- fatcap59Golfoo d'or confirmé
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Re: Mk2 PG Turbo - Photos avec les nouvelles roulettes !!
Dim 23 Déc 2007 - 19:50
changement de projet
- philGolfoo de Platine
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Re: Mk2 PG Turbo - Photos avec les nouvelles roulettes !!
Dim 23 Déc 2007 - 22:58
fatcap59 a écrit:changement de projet
yes, de news bientot, pour l'instant je suis pas certain de mon choix ;
)
- Joker068Jeune Golfoo confirmé
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Re: Mk2 PG Turbo - Photos avec les nouvelles roulettes !!
Jeu 21 Aoû 2008 - 0:35
toujour pas sur ?
- philGolfoo de Platine
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Localisation : 57 Thionville
Re: Mk2 PG Turbo - Photos avec les nouvelles roulettes !!
Jeu 21 Aoû 2008 - 0:46
ce montage est reparti. même base, même projet, mais cette fois ci plus raisonnable, moins de pression, plus de kilomètres
Re: Mk2 PG Turbo - Photos avec les nouvelles roulettes !!
Jeu 21 Aoû 2008 - 7:30
MilkaZ a écrit:ce montage est reparti. même base, même projet, mais cette fois ci plus raisonnable, moins de pression, plus de kilomètres
- delh53Jeune Golfoo confirmé
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Localisation : 53
Re: Mk2 PG Turbo - Photos avec les nouvelles roulettes !!
Dim 30 Nov 2008 - 21:32
Super taf. Des news pour le nouveau montage, ta fait combien de born depuis la remise a neuf de ton bloc et tu pense avoir combien de chevaux ?
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