mk2 16T circuit
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- JLGOLFGolfoo d'or
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Re: mk2 16T circuit
Ven 5 Mai 2006 - 21:55
bon voici quelques news
la voiture est fini de roder et marche pas mal
elle fera normalement ses premier tour de piste le dimanche 14 histoire de mettre tout ca au point
une fois au point je vais rouler toutes la saison avec cette caisse et en paralelle refaire une caisse nickel avec arceau soudé etc...et peinture integral inteireur exterieur
je mettrais des tof en fin de semaine
la voiture est fini de roder et marche pas mal
elle fera normalement ses premier tour de piste le dimanche 14 histoire de mettre tout ca au point
une fois au point je vais rouler toutes la saison avec cette caisse et en paralelle refaire une caisse nickel avec arceau soudé etc...et peinture integral inteireur exterieur
je mettrais des tof en fin de semaine
- falInvité
Re: mk2 16T circuit
Ven 5 Mai 2006 - 22:22
C'est parti pour la 4éme caisse.
Mais il va jamais s'arrêter
Mais il va jamais s'arrêter
- gti alpineJeune Golfoo confirmé
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Re: mk2 16T circuit
Ven 12 Mai 2006 - 22:05
Juste une petite question toute béte.
le travail réalisé sur ce motuer est colasle, pourquoi ne pas avoir pris une base d'ABF 2litres qui perméterai de dévelloper plus de puissance?
merci
le travail réalisé sur ce motuer est colasle, pourquoi ne pas avoir pris une base d'ABF 2litres qui perméterai de dévelloper plus de puissance?
merci
Re: mk2 16T circuit
Ven 12 Mai 2006 - 22:09
gti alpine a écrit:Juste une petite question toute béte.
le travail réalisé sur ce motuer est colasle, pourquoi ne pas avoir pris une base d'ABF 2litres qui perméterai de dévelloper plus de puissance?
merci
2E ou abf , je vois pas trop la difference
- gti alpineJeune Golfoo confirmé
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Re: mk2 16T circuit
Ven 12 Mai 2006 - 22:15
merci pour la réponse
2E = 2litres 8s ABF = 2litres 16 S
si je ne me trompe pas
2E = 2litres 8s ABF = 2litres 16 S
si je ne me trompe pas
- gti alpineJeune Golfoo confirmé
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Re: mk2 16T circuit
Sam 13 Mai 2006 - 10:15
en fait je croit que j'ai vu sur un autre sujet que sa permet d'avoir un rapport volumétrique bon pour le turbo grace aux pistons du E2
je me trompe?
je me trompe?
- vince1403Golfoo de bronze
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Re: mk2 16T circuit
Lun 15 Mai 2006 - 12:56
j ai pu lire que sur ton montage tu avais un RV de 8.67 et j ai pu lire aussi que ton moteur tourne assé bien c est pas un peu juste com rapport volumetrique ?
avec combien de pression tu tourne?
moi j ai calculé mon RV,sur mon KR en futur montage turbo, et je suis a 8.8/1 avec piton de S2 et joint de culasse de PG.
d apres un preparateur tres connu en france pour avoir fait un 16T de 400CV et qui et maintenant en italie le RV ideal pour un 16T de environ280CV serai 7.8/1
je sais pas ce que tu en pense si tu peu m eclairer la dessus.
merci
vince1403
avec combien de pression tu tourne?
moi j ai calculé mon RV,sur mon KR en futur montage turbo, et je suis a 8.8/1 avec piton de S2 et joint de culasse de PG.
d apres un preparateur tres connu en france pour avoir fait un 16T de 400CV et qui et maintenant en italie le RV ideal pour un 16T de environ280CV serai 7.8/1
je sais pas ce que tu en pense si tu peu m eclairer la dessus.
merci
vince1403
Re: mk2 16T circuit
Lun 15 Mai 2006 - 13:39
vince1403 a écrit:j ai pu lire que sur ton montage tu avais un RV de 8.67 et j ai pu lire aussi que ton moteur tourne assé bien c est pas un peu juste com rapport volumetrique ?
avec combien de pression tu tourne?
moi j ai calculé mon RV,sur mon KR en futur montage turbo, et je suis a 8.8/1 avec piton de S2 et joint de culasse de PG.
d apres un preparateur tres connu en france pour avoir fait un 16T de 400CV et qui et maintenant en italie le RV ideal pour un 16T de environ280CV serai 7.8/1
je sais pas ce que tu en pense si tu peu m eclairer la dessus.
merci
vince1403
avec le 16G je suis à 8.1
- falInvité
Re: mk2 16T circuit
Lun 15 Mai 2006 - 13:42
Le rv se calcul également en fonction de tes paramétres de turbo que tu veux implanter et de la pression que tu veux y mettre.
- vince1403Golfoo de bronze
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Re: mk2 16T circuit
Lun 15 Mai 2006 - 23:44
mon turbo c un T3/T4 de R25 V6 turbo et j aimerai metre grand max 1.5bar de pression .
mais j ai pris contact avec un preparateur et lui me conseil de metre un RV de 7.8/1 avec ce turbo
donc j envoi mais piston a rectifier pour un RV de 7.8 com ca c fait et je peut fermer mon bloc
tu tourne avec combien de pression toi?
mais j ai pris contact avec un preparateur et lui me conseil de metre un RV de 7.8/1 avec ce turbo
donc j envoi mais piston a rectifier pour un RV de 7.8 com ca c fait et je peut fermer mon bloc
tu tourne avec combien de pression toi?
- LorckGolfoo de bronze
- Messages : 215
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Localisation : IDF
Re: mk2 16T circuit
Mar 16 Mai 2006 - 1:45
vince1403 a écrit:mon turbo c un T3/T4 de R25 V6 turbo et j aimerai metre grand max 1.5bar de pression .
mais j ai pris contact avec un preparateur et lui me conseil de metre un RV de 7.8/1 avec ce turbo
donc j envoi mais piston a rectifier pour un RV de 7.8 com ca c fait et je peut fermer mon bloc
tu tourne avec combien de pression toi?
t'as rabotter tes pistons pour un RV de 7.8, c qui qui t'as dit de faire cette conneire, un pistons rabotter c pas un forger seul les forger apporte une fiabilité avec une telle descente de RV
et moi je suis à 8.75 et je tourne à 1b3 sans prob et sort 316ch au moteur à 1b tout depend de ce que tu met sur le moteur le bas moteur suffit pas
- falInvité
Re: mk2 16T circuit
Mar 16 Mai 2006 - 8:59
Tu peux usiner les pistons mais il faut qu'il te reste au minimum 5mm d'épaisseur sur la tête. Si ce n'est pas la cas tu risque de percer un piston.
Il ne faut pas oublié que dans une chambre de combustion on est pas loin des 1000°.
Il ne faut pas oublié que dans une chambre de combustion on est pas loin des 1000°.
- vince1403Golfoo de bronze
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Re: mk2 16T circuit
Mar 16 Mai 2006 - 12:46
la personne qui ma dit ca c SERIO MOTOR et je pense qu il c ce qu il dit
mais c vrais qu il faut laisser au mini 5mm sur la tete du piston. moi j enleve pas grand chose meme pas 0.3mm et il me reste de la marge avant d arriver a une epaisseur de 5mm sur la tete du piston
en faite tu a s le meme RV que moi avec mes piston de S2
une S2 d origine a unRV de8.3/1 avec 0.9b de pression donc en toute logique avec mon turbo et mes piston de S2 si je suis au allantour de 8 pour mon RV ca sera le top.
et pendant que j y suis autan faire les chose correctement
au passage SERIO a fait un 16T de + 400cv donc je pense qu il c de quoi il parle et surtout c son metier
et pour le bas moteur qu est ce qui ne vas pas suivre?
mais c vrais qu il faut laisser au mini 5mm sur la tete du piston. moi j enleve pas grand chose meme pas 0.3mm et il me reste de la marge avant d arriver a une epaisseur de 5mm sur la tete du piston
en faite tu a s le meme RV que moi avec mes piston de S2
une S2 d origine a unRV de8.3/1 avec 0.9b de pression donc en toute logique avec mon turbo et mes piston de S2 si je suis au allantour de 8 pour mon RV ca sera le top.
et pendant que j y suis autan faire les chose correctement
au passage SERIO a fait un 16T de + 400cv donc je pense qu il c de quoi il parle et surtout c son metier
et pour le bas moteur qu est ce qui ne vas pas suivre?
- JLGOLFGolfoo d'or
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Re: mk2 16T circuit
Mer 31 Mai 2006 - 6:39
vince1403 a écrit:j ai pu lire que sur ton montage tu avais un RV de 8.67 et j ai pu lire aussi que ton moteur tourne assé bien c est pas un peu juste com rapport volumetrique ?
avec combien de pression tu tourne?
moi j ai calculé mon RV,sur mon KR en futur montage turbo, et je suis a 8.8/1 avec piton de S2 et joint de culasse de PG.
d apres un preparateur tres connu en france pour avoir fait un 16T de 400CV et qui et maintenant en italie le RV ideal pour un 16T de environ280CV serai 7.8/1
je sais pas ce que tu en pense si tu peu m eclairer la dessus.
merci
vince1403
non ce n'ai pas juste avec des pistons forgés et bielles en H
je tourne avec 1b3 de pression et j'ai meme fais des essais jusque 1bar7
- jokerbossGolfoo d'argent confirmé
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Re: mk2 16T circuit
Mer 31 Mai 2006 - 7:44
vince1403 a écrit:la personne qui ma dit ca c SERIO MOTOR et je pense qu il c ce qu il dit
mais c vrais qu il faut laisser au mini 5mm sur la tete du piston. moi j enleve pas grand chose meme pas 0.3mm et il me reste de la marge avant d arriver a une epaisseur de 5mm sur la tete du piston
en faite tu a s le meme RV que moi avec mes piston de S2
une S2 d origine a unRV de8.3/1 avec 0.9b de pression donc en toute logique avec mon turbo et mes piston de S2 si je suis au allantour de 8 pour mon RV ca sera le top.
et pendant que j y suis autan faire les chose correctement
au passage SERIO a fait un 16T de + 400cv donc je pense qu il c de quoi il parle et surtout c son metier
et pour le bas moteur qu est ce qui ne vas pas suivre?
attention, c'est facile de faire 400cv pour faire du 400m depart arreté , pour tirer tous les vendredi soir, ou sortir du garage pour faire les meeting et aller au banc d'essais, mais sur circuit , tu es au taquet tant que tu as de l'essence, donc il faut un truc tres fiable pour ne pas avoir a refaire son moteur entre toutes les cessions, on en vois beaucoup des prepa avec beaucoup de cv sur les forum, mais on les vois beaucoup moins sur circuit
- atomic carGolfoo sur-actif
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Re: mk2 16T circuit
Mer 31 Mai 2006 - 7:51
completement d'accord a toi.....surtout quand il y a 2 conducteurs sur le meme vehicule, et que l'on se frappe pas moins de 300 bornes dans la journée... vaut mieux que la mecanique soit fiable....meme si elle a moins de cvjokerboss a écrit:
sur circuit , tu es au taquet tant que tu as de l'essence, donc il faut un truc tres fiable pour ne pas avoir a refaire son moteur entre toutes les cessions, on en vois beaucoup des prepa avec beaucoup de cv sur les forum, mais on les vois beaucoup moins sur circuit
- JLGOLFGolfoo d'or
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Re: mk2 16T circuit
Mer 31 Mai 2006 - 21:11
c'est un peu ce que je rechercher
je n'ai pas besoin de 400ch ni meme de 300 d'ailleurs
c'est un peu pour ca que j'ai investi dans les bielles et mes pistons
car j'ai pas envie de changer de moteur a chaque sortie circuit ou bien serrer les fesses a chaque acceleration de peur de foutre le moteur en l'air
je n'ai pas besoin de 400ch ni meme de 300 d'ailleurs
c'est un peu pour ca que j'ai investi dans les bielles et mes pistons
car j'ai pas envie de changer de moteur a chaque sortie circuit ou bien serrer les fesses a chaque acceleration de peur de foutre le moteur en l'air
- GargamelGolfoo sur-actif
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Re: mk2 16T circuit
Ven 23 Juin 2006 - 16:32
Mais sinon, elle a quelle tête l'auto??
Re: mk2 16T circuit
Ven 23 Juin 2006 - 17:00
Gargamel a écrit:Mais sinon, elle a quelle tête l'auto??
moi je l'ai vu lors de mon deplacement aux vw days ........... esprit racing à fond et un moteur avec une finition à tomber par terre
comme d'hab quoi
- jokerbossGolfoo d'argent confirmé
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Localisation : 34
Re: mk2 16T circuit
Mar 11 Juil 2006 - 19:01
j'ai vu que tu vends ton moteur, pourquoi??
est ce que cette caisse existe encore??
est ce que cette caisse existe encore??
- aristote_rulesGolfoo d'or confirmé
- Messages : 804
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Localisation : Lorraine
Re: mk2 16T circuit
Ven 12 Jan 2007 - 21:15
Maxi deterrage!
Je pense que ca ne sert a rien, mais deterrage quand meme...!
J'ai une grande question quand meme...
est-ce que ca se revend bien a la fin un truc pareil, meme en pieces detachées...?
Car tu dois perdre gros a chaque fois que tu rechange de réalisation, non...?
Sinon le post la je ne l'avais encore jamais fait en entier, et ce qui est bien dans tes posts, c'est que ca va tres vite, alors il n'est pas pourri par des tonnes de messages qui ne servent a rien! :mdr:
VoitureS magnifiqueS, travail enorme, Chapeau!!!!
Je pense que ca ne sert a rien, mais deterrage quand meme...!
J'ai une grande question quand meme...
est-ce que ca se revend bien a la fin un truc pareil, meme en pieces detachées...?
Car tu dois perdre gros a chaque fois que tu rechange de réalisation, non...?
Sinon le post la je ne l'avais encore jamais fait en entier, et ce qui est bien dans tes posts, c'est que ca va tres vite, alors il n'est pas pourri par des tonnes de messages qui ne servent a rien! :mdr:
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- ludogtiGolfoo d'argent
- Messages : 447
Date d'inscription : 28/12/2005
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Re: mk2 16T circuit
Sam 13 Jan 2007 - 12:55
je vien de relir tous le post j'y ai passé un paquet de mouchoir.
tout est manifique moi qui suis entrain de fair ma golf 8s "
course"
limited budjet ton arceau ma donné une idée.
vraiment manifique tout est parfais.
tout est manifique moi qui suis entrain de fair ma golf 8s "
course"
limited budjet ton arceau ma donné une idée.
vraiment manifique tout est parfais.
- mltJeune Golfoo
- Messages : 61
Date d'inscription : 31/12/2006
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Re: mk2 16T circuit
Sam 3 Fév 2007 - 19:39
SALUT JL, FRANCHEMENT chapeau bas
il faut que je passe,tu prépare quoi en ce moment
e j'ai besoin de pièces et de ton savoir
A+ MLT
il faut que je passe,tu prépare quoi en ce moment
e j'ai besoin de pièces et de ton savoir
A+ MLT
- franken91Invité
16t
Mar 22 Mai 2007 - 19:50
deja vu tourner belle realisation moteur beau montage. puissante!!
- leoufdhassigneInvité
Re: mk2 16T circuit
Sam 4 Juil 2009 - 20:57
:bravo: Felicitations pour le montage tout simplement magnifique.
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