Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

mk2 16T circuit

+57
mlt
ludogti
aristote_rules
jokerboss
vince1403
gti alpine
stefguet
Dàf Ponk
tof 78990
matt16
Lorck
Gargamel
Alphonse Magova
iceman
kriss95
Syl20
peg
Romus
-polorrado-
Joker068
franck.vw
golfobricolo
eMJiDé
vwfoo16v
phil
actarus
FEN + 1
mafiaforhouse
1Furieux2+
mat74
Lo
toursgerman
eric golf
plouf plouf
evernew84
etiennecaddy
BAYOUXX
nas
lilian-4G
richardjenny
ERIC16S
fatcap59
GG
seba
JLGOLF
MANYgti
KEN-KEN
damien01
atomic car
El Poulpo
Les frangins
gummi
wileracing
DavidG60
Jerome59
61 participants
Aller en bas
JLGOLF
JLGOLF
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 629
Date d'inscription : 14/06/2004
Localisation : pres de tergnier aisne(02)

mk2 16T circuit - Page 8 Empty Re: mk2 16T circuit

Ven 5 Mai 2006 - 21:55
bon voici quelques news

la voiture est fini de roder et marche pas mal 😉

elle fera normalement ses premier tour de piste le dimanche 14 histoire de mettre tout ca au point

une fois au point je vais rouler toutes la saison avec cette caisse et en paralelle refaire une caisse nickel avec arceau soudé etc...et peinture integral inteireur exterieur

je mettrais des tof en fin de semaine 😉
avatar
fal
Invité

mk2 16T circuit - Page 8 Empty Re: mk2 16T circuit

Ven 5 Mai 2006 - 22:22
C'est parti pour la 4éme caisse.

Mais il va jamais s'arrêter Very Happy
avatar
gti alpine
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 125
Date d'inscription : 12/05/2006
Localisation : hautes alpes

mk2 16T circuit - Page 8 Empty Re: mk2 16T circuit

Ven 12 Mai 2006 - 22:05
Juste une petite question toute béte.
le travail réalisé sur ce motuer est colasle, pourquoi ne pas avoir pris une base d'ABF 2litres qui perméterai de dévelloper plus de puissance?

merci
seba
seba
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 958
Date d'inscription : 09/11/2002
Localisation : sur mon 2.0 16T , golfside ou le 03
http://sebbouchot.free.fr/vente.htm

mk2 16T circuit - Page 8 Empty Re: mk2 16T circuit

Ven 12 Mai 2006 - 22:09
gti alpine a écrit:Juste une petite question toute béte.
le travail réalisé sur ce motuer est colasle, pourquoi ne pas avoir pris une base d'ABF 2litres qui perméterai de dévelloper plus de puissance?

merci

2E ou abf , je vois pas trop la difference
avatar
gti alpine
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 125
Date d'inscription : 12/05/2006
Localisation : hautes alpes

mk2 16T circuit - Page 8 Empty Re: mk2 16T circuit

Ven 12 Mai 2006 - 22:15
merci pour la réponse
2E = 2litres 8s ABF = 2litres 16 S

si je ne me trompe pas
avatar
gti alpine
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 125
Date d'inscription : 12/05/2006
Localisation : hautes alpes

mk2 16T circuit - Page 8 Empty Re: mk2 16T circuit

Sam 13 Mai 2006 - 10:15
en fait je croit que j'ai vu sur un autre sujet que sa permet d'avoir un rapport volumétrique bon pour le turbo grace aux pistons du E2

je me trompe?
avatar
vince1403
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 298
Date d'inscription : 15/02/2006
Localisation : 74, Annemasse golf rallye 16T golf rallye G60

mk2 16T circuit - Page 8 Empty Re: mk2 16T circuit

Lun 15 Mai 2006 - 12:56
j ai pu lire que sur ton montage tu avais un RV de 8.67 et j ai pu lire aussi que ton moteur tourne assé bien c est pas un peu juste com rapport volumetrique ?
avec combien de pression tu tourne?

moi j ai calculé mon RV,sur mon KR en futur montage turbo, et je suis a 8.8/1 avec piton de S2 et joint de culasse de PG.
d apres un preparateur tres connu en france pour avoir fait un 16T de 400CV et qui et maintenant en italie le RV ideal pour un 16T de environ280CV serai 7.8/1
je sais pas ce que tu en pense si tu peu m eclairer la dessus.

merci
vince1403
GG
GG
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 10596
Date d'inscription : 17/01/2004
Localisation : 35 prés de RENNES
http://g60-parts.forumperso.com/index.htm

mk2 16T circuit - Page 8 Empty Re: mk2 16T circuit

Lun 15 Mai 2006 - 13:39
vince1403 a écrit:j ai pu lire que sur ton montage tu avais un RV de 8.67 et j ai pu lire aussi que ton moteur tourne assé bien c est pas un peu juste com rapport volumetrique ?
avec combien de pression tu tourne?

moi j ai calculé mon RV,sur mon KR en futur montage turbo, et je suis a 8.8/1 avec piton de S2 et joint de culasse de PG.
d apres un preparateur tres connu en france pour avoir fait un 16T de 400CV et qui et maintenant en italie le RV ideal pour un 16T de environ280CV serai 7.8/1
je sais pas ce que tu en pense si tu peu m eclairer la dessus.

merci
vince1403

avec le 16G je suis à 8.1 Cool
avatar
fal
Invité

mk2 16T circuit - Page 8 Empty Re: mk2 16T circuit

Lun 15 Mai 2006 - 13:42
Le rv se calcul également en fonction de tes paramétres de turbo que tu veux implanter et de la pression que tu veux y mettre.
avatar
vince1403
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 298
Date d'inscription : 15/02/2006
Localisation : 74, Annemasse golf rallye 16T golf rallye G60

mk2 16T circuit - Page 8 Empty Re: mk2 16T circuit

Lun 15 Mai 2006 - 23:44
mon turbo c un T3/T4 de R25 V6 turbo et j aimerai metre grand max 1.5bar de pression .
mais j ai pris contact avec un preparateur et lui me conseil de metre un RV de 7.8/1 avec ce turbo
donc j envoi mais piston a rectifier pour un RV de 7.8 com ca c fait et je peut fermer mon bloc

tu tourne avec combien de pression toi?
Lorck
Lorck
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 215
Date d'inscription : 31/07/2003
Localisation : IDF

mk2 16T circuit - Page 8 Empty Re: mk2 16T circuit

Mar 16 Mai 2006 - 1:45
vince1403 a écrit:mon turbo c un T3/T4 de R25 V6 turbo et j aimerai metre grand max 1.5bar de pression .
mais j ai pris contact avec un preparateur et lui me conseil de metre un RV de 7.8/1 avec ce turbo
donc j envoi mais piston a rectifier pour un RV de 7.8 com ca c fait et je peut fermer mon bloc

tu tourne avec combien de pression toi?

t'as rabotter tes pistons pour un RV de 7.8, c qui qui t'as dit de faire cette conneire, un pistons rabotter c pas un forger seul les forger apporte une fiabilité avec une telle descente de RV

et moi je suis à 8.75 et je tourne à 1b3 sans prob et sort 316ch au moteur à 1b tout depend de ce que tu met sur le moteur le bas moteur suffit pas 😉
avatar
fal
Invité

mk2 16T circuit - Page 8 Empty Re: mk2 16T circuit

Mar 16 Mai 2006 - 8:59
Tu peux usiner les pistons mais il faut qu'il te reste au minimum 5mm d'épaisseur sur la tête. Si ce n'est pas la cas tu risque de percer un piston.
Il ne faut pas oublié que dans une chambre de combustion on est pas loin des 1000°.
avatar
vince1403
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 298
Date d'inscription : 15/02/2006
Localisation : 74, Annemasse golf rallye 16T golf rallye G60

mk2 16T circuit - Page 8 Empty Re: mk2 16T circuit

Mar 16 Mai 2006 - 12:46
la personne qui ma dit ca c SERIO MOTOR et je pense qu il c ce qu il dit
mais c vrais qu il faut laisser au mini 5mm sur la tete du piston. moi j enleve pas grand chose meme pas 0.3mm et il me reste de la marge avant d arriver a une epaisseur de 5mm sur la tete du piston

en faite tu a s le meme RV que moi avec mes piston de S2
une S2 d origine a unRV de8.3/1 avec 0.9b de pression donc en toute logique avec mon turbo et mes piston de S2 si je suis au allantour de 8 pour mon RV ca sera le top.
et pendant que j y suis autan faire les chose correctement

au passage SERIO a fait un 16T de + 400cv donc je pense qu il c de quoi il parle et surtout c son metier

et pour le bas moteur qu est ce qui ne vas pas suivre?
JLGOLF
JLGOLF
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 629
Date d'inscription : 14/06/2004
Localisation : pres de tergnier aisne(02)

mk2 16T circuit - Page 8 Empty Re: mk2 16T circuit

Mer 31 Mai 2006 - 6:39
vince1403 a écrit:j ai pu lire que sur ton montage tu avais un RV de 8.67 et j ai pu lire aussi que ton moteur tourne assé bien c est pas un peu juste com rapport volumetrique ?
avec combien de pression tu tourne?


moi j ai calculé mon RV,sur mon KR en futur montage turbo, et je suis a 8.8/1 avec piton de S2 et joint de culasse de PG.
d apres un preparateur tres connu en france pour avoir fait un 16T de 400CV et qui et maintenant en italie le RV ideal pour un 16T de environ280CV serai 7.8/1
je sais pas ce que tu en pense si tu peu m eclairer la dessus.

merci
vince1403

non ce n'ai pas juste avec des pistons forgés et bielles en H
je tourne avec 1b3 de pression et j'ai meme fais des essais jusque 1bar7 Laughing
avatar
jokerboss
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 500
Date d'inscription : 31/10/2004
Localisation : 34

mk2 16T circuit - Page 8 Empty Re: mk2 16T circuit

Mer 31 Mai 2006 - 7:44
vince1403 a écrit:la personne qui ma dit ca c SERIO MOTOR et je pense qu il c ce qu il dit
mais c vrais qu il faut laisser au mini 5mm sur la tete du piston. moi j enleve pas grand chose meme pas 0.3mm et il me reste de la marge avant d arriver a une epaisseur de 5mm sur la tete du piston

en faite tu a s le meme RV que moi avec mes piston de S2
une S2 d origine a unRV de8.3/1 avec 0.9b de pression donc en toute logique avec mon turbo et mes piston de S2 si je suis au allantour de 8 pour mon RV ca sera le top.
et pendant que j y suis autan faire les chose correctement

au passage SERIO a fait un 16T de + 400cv donc je pense qu il c de quoi il parle et surtout c son metier

et pour le bas moteur qu est ce qui ne vas pas suivre?

attention, c'est facile de faire 400cv pour faire du 400m depart arreté , pour tirer tous les vendredi soir, ou sortir du garage pour faire les meeting et aller au banc d'essais, mais sur circuit , tu es au taquet tant que tu as de l'essence, donc il faut un truc tres fiable pour ne pas avoir a refaire son moteur entre toutes les cessions, on en vois beaucoup des prepa avec beaucoup de cv sur les forum, mais on les vois beaucoup moins sur circuit
atomic car
atomic car
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.

mk2 16T circuit - Page 8 Empty Re: mk2 16T circuit

Mer 31 Mai 2006 - 7:51
jokerboss a écrit:
sur circuit , tu es au taquet tant que tu as de l'essence, donc il faut un truc tres fiable pour ne pas avoir a refaire son moteur entre toutes les cessions, on en vois beaucoup des prepa avec beaucoup de cv sur les forum, mais on les vois beaucoup moins sur circuit
completement d'accord a toi.....surtout quand il y a 2 conducteurs sur le meme vehicule, et que l'on se frappe pas moins de 300 bornes dans la journée... vaut mieux que la mecanique soit fiable....meme si elle a moins de cv
JLGOLF
JLGOLF
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 629
Date d'inscription : 14/06/2004
Localisation : pres de tergnier aisne(02)

mk2 16T circuit - Page 8 Empty Re: mk2 16T circuit

Mer 31 Mai 2006 - 21:11
c'est un peu ce que je rechercher
je n'ai pas besoin de 400ch ni meme de 300 d'ailleurs
c'est un peu pour ca que j'ai investi dans les bielles et mes pistons
car j'ai pas envie de changer de moteur a chaque sortie circuit ou bien serrer les fesses a chaque acceleration de peur de foutre le moteur en l'air 😉
Gargamel
Gargamel
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2050
Date d'inscription : 04/02/2004
Localisation : 39 - Jura

mk2 16T circuit - Page 8 Empty Re: mk2 16T circuit

Ven 23 Juin 2006 - 16:32
Mais sinon, elle a quelle tête l'auto??
GG
GG
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 10596
Date d'inscription : 17/01/2004
Localisation : 35 prés de RENNES
http://g60-parts.forumperso.com/index.htm

mk2 16T circuit - Page 8 Empty Re: mk2 16T circuit

Ven 23 Juin 2006 - 17:00
Gargamel a écrit:Mais sinon, elle a quelle tête l'auto??

moi je l'ai vu lors de mon deplacement aux vw days ........... esprit racing à fond et un moteur avec une finition à tomber par terre Shocked

comme d'hab quoi Cool
avatar
jokerboss
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 500
Date d'inscription : 31/10/2004
Localisation : 34

mk2 16T circuit - Page 8 Empty Re: mk2 16T circuit

Mar 11 Juil 2006 - 19:01
j'ai vu que tu vends ton moteur, pourquoi??

est ce que cette caisse existe encore??
avatar
aristote_rules
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 804
Date d'inscription : 09/01/2006
Localisation : Lorraine

mk2 16T circuit - Page 8 Empty Re: mk2 16T circuit

Ven 12 Jan 2007 - 21:15
Maxi deterrage!

Je pense que ca ne sert a rien, mais deterrage quand meme...!

J'ai une grande question quand meme...
est-ce que ca se revend bien a la fin un truc pareil, meme en pieces detachées...?
Car tu dois perdre gros a chaque fois que tu rechange de réalisation, non...?

Sinon le post la je ne l'avais encore jamais fait en entier, et ce qui est bien dans tes posts, c'est que ca va tres vite, alors il n'est pas pourri par des tonnes de messages qui ne servent a rien! :mdr:

VoitureS magnifiqueS, travail enorme, Chapeau!!!! 😉
ludogti
ludogti
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 447
Date d'inscription : 28/12/2005
Localisation : 21, Dijon

mk2 16T circuit - Page 8 Empty Re: mk2 16T circuit

Sam 13 Jan 2007 - 12:55
je vien de relir tous le post j'y ai passé un paquet de mouchoir.
tout est manifique moi qui suis entrain de fair ma golf 8s "
course"
limited budjet ton arceau ma donné une idée.
vraiment manifique tout est parfais. 😉
avatar
mlt
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 61
Date d'inscription : 31/12/2006
Localisation : france(80)

mk2 16T circuit - Page 8 Empty Re: mk2 16T circuit

Sam 3 Fév 2007 - 19:39
SALUT JL, FRANCHEMENT Shocked chapeau bas Laughing
il faut que je passe,tu prépare quoi en ce moment Question Question
e j'ai besoin de pièces et de ton savoir 😉
A+ MLT
avatar
franken91
Invité

mk2 16T circuit - Page 8 Empty 16t

Mar 22 Mai 2007 - 19:50
deja vu tourner belle realisation moteur beau montage. puissante!!
avatar
leoufdhassigne
Invité

mk2 16T circuit - Page 8 Empty Re: mk2 16T circuit

Sam 4 Juil 2009 - 20:57
:bravo: Felicitations pour le montage tout simplement magnifique.
Contenu sponsorisé

mk2 16T circuit - Page 8 Empty Re: mk2 16T circuit

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum