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le Lun 19 Déc 2011 - 22:13
@atomic car a écrit:j'aime bien ta façon de faire des quotes Laughing

non aucune idée du couple et de la puissance de mon moteur et franchement je m'en fou...

:mrgreen: :mrgreen:
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le Lun 19 Déc 2011 - 22:23
C'est comme ça que je l'aime mon Roger !!!
:mrgreen: :mrgreen:
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le Mar 20 Déc 2011 - 18:33
@ROADRUNNER a écrit:c'est tout ce que je voulais savoir , jai pas besoin de chiffres Crying or Very sad seuleument avant de se lancer dans de telles modifs , j'ai besoin d'en savoir un peu plus Sad
des chiffres j'en ai pas, car pas de passage au banc...

mais quand je me suis lancé dans ce montage là, j'ai pas chercher a savoir qui avait fait quoi et comment...j'ai fait mon montage avec les pieces a ma disposition
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le Mar 20 Déc 2011 - 18:33
@golff18 a écrit:C'est comme ça que je l'aime mon Roger !!!
:mrgreen: :mrgreen:
Laughing 😉
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le Mar 20 Déc 2011 - 20:10
Moi je préfère me renseigner avant , plutot que de faire n'importe quoi sans savoir 😉
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le Mar 20 Déc 2011 - 21:00
ben oui, y a ceux qui font des montages sans trop chercher, par défie, par passion, parce qu'ils ont toujours fait comme ça (c'est mon cas), et si ça marche c'est tout bon, et si inversement ça marche pas, on recommence...et y les autres...

sinon j'ai pas trouvé le post de ta VW Question pour voir ton projet.
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le Mer 21 Déc 2011 - 9:42
cherche pas , y'en a pas .
ce n'etait pas une critique , moi pour l'instant je cherche :?
mon budjet ne me permet pas la moindre erreur Sad
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le Mer 21 Déc 2011 - 18:34
dans mon cas, mon budget pour mon montage frisse la bulle...recup par ci...recup par là...le reste c'est du temps pour l'assemblage.
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le Mer 21 Déc 2011 - 18:37
Merci atomic!
dégouté pour ton aile Sad
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le Mer 21 Déc 2011 - 20:23
@atomic car a écrit:dans mon cas, mon budget pour mon montage frisse la bulle...recup par ci...recup par là...le reste c'est du temps pour l'assemblage.
C'est mon cas aussi , mais en plus je roule tous les jours avec 😉
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le Ven 23 Déc 2011 - 20:34
Si tu privilégie le couple , pourquoi le turbo plutot que le compresseur Question
Pour les écopes de frein , j'en ai vu des toutes faites sur polo diesel pack abs origine vw bien zur 😉
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le Ven 23 Déc 2011 - 21:17
parce que le turbo que j'ai, me donne 1bar (reglage que j'ai choisi) de sural de 2000 a 6000 dans ma config (reglage de ma poulie d'acc sur l'echap).

un compresseur (G) avec une poulie de 68, ne te donne pas cette suralimentation...
il sera aux alentour de 0.7 a 2000, pour atteindre 1 bar quand tu arrives vers 5500 tr/mn ... c'est ce que j'ai constaté sur ma rallye qui est en poulie 68, avec la meme gestion que ma 8T.
du coup le comportement moteur est différent....et je prefere et de loin celui de ma 8T, qui est plein tout le temps.

pour les ecopes de freins, j'ai plusieurs idées, et je les ferai sur mesure en fonction de se que j'ai de dispo, et a moindre cout 😉
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le Sam 24 Déc 2011 - 9:56
mister recup Laughing mais en tous cas ca marche Cool Cool
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le Sam 24 Déc 2011 - 10:16
@atomic car a écrit:parce que le turbo que j'ai, me donne 1bar (reglage que j'ai choisi) de sural de 2000 a 6000 dans ma config (reglage de ma poulie d'acc sur l'echap).

un compresseur (G) avec une poulie de 68, ne te donne pas cette suralimentation...
il sera aux alentour de 0.7 a 2000, pour atteindre 1 bar quand tu arrives vers 5500 tr/mn ... c'est ce que j'ai constaté sur ma rallye qui est en poulie 68, avec la meme gestion que ma 8T.
du coup le comportement moteur est différent....et je prefere et de loin celui de ma 8T, qui est plein tout le temps je confirme , c'est un pur plaisir . Twisted Evil Twisted Evil
pour les ecopes de freins, j'ai plusieurs idées, et je les ferai sur mesure en fonction de se que j'ai de dispo, et a moindre cout 😉
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le Sam 24 Déc 2011 - 10:19
@bouba a écrit:mister recup Laughing mais en tous cas ca marche Cool Cool
et meme plutot bien 😉
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le Sam 24 Déc 2011 - 14:06
Bonnes fetes à tous 😉
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le Sam 24 Déc 2011 - 15:37
merci, bonnes fetes a toi 😉
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le Sam 31 Déc 2011 - 22:09
@atomic car a écrit:parce que le turbo que j'ai, me donne 1bar (reglage que j'ai choisi) de sural de 2000 a 6000 dans ma config (reglage de ma poulie d'acc sur l'echap).

un compresseur (G) avec une poulie de 68, ne te donne pas cette suralimentation...
il sera aux alentour de 0.7 a 2000, pour atteindre 1 bar quand tu arrives vers 5500 tr/mn ... c'est ce que j'ai constaté sur ma rallye qui est en poulie 68, avec la meme gestion que ma 8T.
du coup le comportement moteur est différent....et je prefere et de loin celui de ma 8T, qui est plein tout le temps.

pour les ecopes de freins, j'ai plusieurs idées, et je les ferai sur mesure en fonction de se que j'ai de dispo, et a moindre cout 😉

et en plus 0.7 à 2000 c'est beau avec un G!!!
C'est clair que l'avantage du turbo est indéniable dans ton cas!!
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le Dim 1 Jan 2012 - 17:11
oui le montage turbo sur ma 8T (avec mon choix de turbo) a vraiment un gros avantage par rapport a un G.
si c'etait pas que je veux garder ma rallye en config moteur "
origine"
car je roule avec sur route ouverte, que le coté "
collection"
fait qu'elle doit rester d'origine de ce coté là aussi, j'y aurai fait le meme montage que sur ma piste, car le comportement enter les 2 n'a rien a voir.
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le Dim 1 Jan 2012 - 20:26
Ne pense tu pas que la différence peut-etre directement imputable au système de régulation de la pression d'air .
Sujet de réflexion :un G60 avec une Dumpvalve et une Wastegate plus un robinet dans l'habitacle pour pouvoir régler à volonté Question
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le Dim 1 Jan 2012 - 20:53
@ROADRUNNER a écrit:Ne pense tu pas que la différence peut-etre directement imputable au système de régulation de la pression d'air .
Sujet de réflexion :un G60 avec une Dumpvalve et une Wastegate plus un robinet dans l'habitacle pour pouvoir régler à volonté Question

un turbo fonctionne avec des éléments annexe, pour limiter le temps de charge et protéger le turbo (dumpvalve), et reguler la pression de sural (wastegate)...le robinet est accessoire et dans mon cas, il ne fonctionne pas....il doit etre demonté

le fait que mon turbo soit de petite taille, et que mon reglage d'aac favorise l'echap, il n'a pas besoin de beaucoup regime moteur pour suralimenté a la pression choisi (1bar) mon moteur...il a aussi la capacité de fournir la meme pression (toujours 1bar) a haut regime (5500/6000...voir jusqu'au rupteur 6500)

sur ma rallye, avec son G, il faut attendre que le regime moteur puisse donner assez de vitesse au G pour qu'il me donne la pression de la sural max, soit 1 bar arrivé a 5500 tr/mn...
avant, la pression est moindre et augmente progressivement en meme temps que le regime moteur.

donc c'est pas le systeme de regulation de la pression d'air qui fait que ça marche mieux, ou différemment, mais le fait que se sont 2 techniques de suralimentation qui n'ont rien a voir, car une est entrainée par une courroie via le vilo (en clair ça te prend des cv au moteur pour t'en redonner plus via le G), alors que l'autre c'est directement par les gaz d'echap que tu obtiens la suralimentation (et là ça prend rien, puisqu'on recupere les gaz d'echap pour avoir plus de cv).
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le Lun 2 Jan 2012 - 10:43
Ce à quoi je pensait , c'est plutot de faire un circuit de sural type turbo sur le G pour supprimer le circuit de by-pass et le papillon qui va avec , de manière à augmenter la pression dans les bas et moyens régimes Question
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le Lun 2 Jan 2012 - 14:55
meme en faisant un systeme type turbo, avec une dump, et en supprimant le by-pass du G, tu n'augmenteras pas la pression a bas et moyen regime avec un G, car sa pression est directement lié au regime moteur et a la vitesse rotation du G sur cette plage d'utilisation.

ça doit peut etre apporter un plus, mais là je ne peux pas t'en dire plus, car je n'ai pas fait de montage comme ça.
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le Lun 2 Jan 2012 - 18:29
le papillon de recyclage n'est totalement fermé que quand le papillon de gaz est ouvert à fond , donc une partie de l'air compressé est inutilisé pendant toutes les positions intermédiaires Question
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le Lun 2 Jan 2012 - 19:13
@ROADRUNNER a écrit:le papillon de recyclage n'est totalement fermé que quand le papillon de gaz est ouvert à fond , donc une partie de l'air compressé est inutilisé pendant toutes les positions intermédiaires Question

tout comme avec une dump sur un turbo....


mais bon, quoi qu'il en soit, tu n'auras pas le meme comportement moteur et la meme suralimentation avec un G ou un turbo.
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