Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

MK2 TURBO by ACRacing

+90
actarus
praz
corrado g60 (34)
deslandes
yopkiwi
seb84
boolbi
jojo12000
julien.VW
caddy
ric160
golff18
vince1403
rallye57
vw-sc-1
big-ben
manu75
hotsauce
aristote_rules
steph65
evernew84
16S atmo
Baptiste
-polorrado-
OliveG60
Typ17in34
ludogti
Ced-G60
Grandmouton
GEO 77
pier
lio
fido-dido
La Faucheuse
pimousse
Sekel-Fou
JLGOLF
19GU22
clean.mister
beniman
chispa
phil
plouf plouf
BAYOUXX
g@zoo
damien01
eMJiDé
peg
Rem's
gti16forever
Boston
Jim16G
Black6
ERIC16S
STEF MATCH
toogolf
Les frangins
thomg60
matt16
Caddy82rats
jokerboss
GG
Rabbit-vw
Jose
ben16s
StoneCold
Cyrool
kriss95
atomic car
D.o.m
eric golf
gummi
Frisco
Sergeï
Syl20
TDSii
polo g
franck.vw
vincegti16s
wileracing
DavidG60
nas
stock
gege60
etiennecaddy
94 participants
Aller en bas
atomic car
atomic car
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.

MK2 TURBO by ACRacing Empty MK2 TURBO by ACRacing

Sam 29 Jan 2005 - 21:46
............EVOLUTION DE L'AUTO AU FIL DES PAGES.............




Pour information, cette voiture est realisée avec un budget plus que limité, par souhait de notre part, donc les modifications qui sont realisées par Quentin moi meme.
De ce fait, la realisation de certaines pieces, n'est pas "
au top"
niveau esthétique, mais tres efficasse, et fiable, pour l'utilisation que nous en avons.
Ce post est créer dans le but de faire partager notre passion, pour cette voiture, pour la mécanique, et vous montrez que meme sans avoir un budget concéquent, on arrive a faire quelque chose de pas mal.

Un blog est dédié a ça Arrow http://atomic-car.skyblog.com/
nous vous invitons a le parcourir 😉

place aux photos, et a vos commentaires 😉

Montage du turbo en cours, les premieres photos sont là, je vous les fait découvrir.
modification du collecteur, base GTD, ajout d'une entretoise avec les brides adéquates
MK2 TURBO by ACRacing Photo0030wy
MK2 TURBO by ACRacing Photo0040gx

le turbo, coté admission
MK2 TURBO by ACRacing Photo0056jf

le turbo en entier
MK2 TURBO by ACRacing Photo0076sx

le turbo sur le collecteur, vue coté admission
MK2 TURBO by ACRacing Photo0100kn

idem, mais coté echappement
MK2 TURBO by ACRacing Photo0126iv

voila pour un début, bien entendue la suite suivra au fur et a mesure du montage
roger


Dernière édition par le Mer 18 Oct 2006 - 21:22, édité 14 fois
avatar
Invité
Invité

MK2 TURBO by ACRacing Empty Re: MK2 TURBO by ACRacing

Sam 29 Jan 2005 - 21:47
et la caisse en entier , elle est ou ?? Laughing
atomic car
atomic car
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.

MK2 TURBO by ACRacing Empty Re: MK2 TURBO by ACRacing

Sam 29 Jan 2005 - 21:48
la caisse ce sera pour plutard, quand toute les modif seront faites 😉
avatar
Invité
Invité

MK2 TURBO by ACRacing Empty Re: MK2 TURBO by ACRacing

Sam 29 Jan 2005 - 21:49
patientons alors Cool
atomic car
atomic car
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.

MK2 TURBO by ACRacing Empty Re: MK2 TURBO by ACRacing

Sam 29 Jan 2005 - 23:02
d'autre photos de l'ancien montage, avec le G60

double filtre a air sur G
MK2 TURBO by ACRacing 10409jd

4en1 inox
MK2 TURBO by ACRacing 10417ig

photo 3/4 avant
MK2 TURBO by ACRacing 10358tm

3/4 arriere
MK2 TURBO by ACRacing 10380mv

prete a partir pour une journée sur circuit
MK2 TURBO by ACRacing 10646ir

voila, pour le look exterieur, rien ne sera changé, mise a part le montage des phares d'origine, c'est seulement au niveau interieur, et moteur que les modifications sont appotées
roger
avatar
Invité
Invité

MK2 TURBO by ACRacing Empty Re: MK2 TURBO by ACRacing

Sam 29 Jan 2005 - 23:17
j'adore ! pile poil dans le racing Cool
atomic car
atomic car
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.

MK2 TURBO by ACRacing Empty Re: MK2 TURBO by ACRacing

Sam 29 Jan 2005 - 23:22
elle ne roule que sur circuit, un choix volontaire de ma part, mais je peux, eventuellement la mettre sur la route Twisted Evil ,
faut juste que je rebranche les phares, et que je remonte des pneus "normaux". Elle a le ct :mdr: , Surprised et elle est assurée

sur circuit, pêtite sceance de mécanique
MK2 TURBO by ACRacing 141ad

au "stand"
MK2 TURBO by ACRacing 103ac
atomic car
atomic car
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.

MK2 TURBO by ACRacing Empty Re: MK2 TURBO by ACRacing

Sam 29 Jan 2005 - 23:58
avec les phares, c'est mieux
http://img197.exs.cx/img197/2493/img00200vz.jpg

http://img197.exs.cx/img197/990/img00282at.jpg

éh oui, je fais aussi accessoirement, moniteur "auto-école" :mdr: (merci Beep-Beep du forum bitume.prod 😉 )

(country inside Cool ) Arrow photos trop grosses, éditées pour ne laisser que les liens
avatar
etiennecaddy
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1211
Date d'inscription : 17/11/2003
Localisation : Provins 77

MK2 TURBO by ACRacing Empty Re: MK2 TURBO by ACRacing

Dim 30 Jan 2005 - 1:54
nikel tt ca Very Happy

bien vu l entretoise sur le collecteur 😉
avatar
Anonymous
Invité

MK2 TURBO by ACRacing Empty Re: MK2 TURBO by ACRacing

Dim 30 Jan 2005 - 1:59
ca commence fort, ca ressemble à du tres bon boulot 😉

belle voiture, en + elle aura bientot un zolie turbo Very Happy
avatar
Anonymous
Invité

MK2 TURBO by ACRacing Empty Re: MK2 TURBO by ACRacing

Dim 30 Jan 2005 - 2:04
ca va te donner combien de ch en+ alors????????
BEAU BOULOT CONTINUE 😉
avatar
Rusty
Invité

MK2 TURBO by ACRacing Empty Re: MK2 TURBO by ACRacing

Dim 30 Jan 2005 - 2:16
atomic car a écrit:MK2 TURBO by ACRacing 141ad

T'as confiance en ton cric! Shocked
avatar
Anonymous
Invité

MK2 TURBO by ACRacing Empty Re: MK2 TURBO by ACRacing

Dim 30 Jan 2005 - 2:18
a oui puréesans chandelle il apas peur le garcon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :grrr:
avatar
Anonymous
Invité

MK2 TURBO by ACRacing Empty Re: MK2 TURBO by ACRacing

Dim 30 Jan 2005 - 2:29
la tu sera plus en securité merci qui???????????????? 😉

MK2 TURBO by ACRacing Cale4tn
atomic car
atomic car
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.

MK2 TURBO by ACRacing Empty Re: MK2 TURBO by ACRacing

Dim 30 Jan 2005 - 9:01
il y avait une chandelle sous le berceau moteur, au niveau de la roue, pour sécuriser la partie avant de la voiture, et le crick bien sur 😉
on ne la voit pas sur la photo, mais moi je sais qu'll' y etait. A 37 ans j'ai passé l'age de faire des erreurs comme ça!
en tout cas pâs merci poulo!!! :mdr:
là ou tu as dessiné "la chandelle", si le crick lache, je me prends l'avant de la caisse sur la tête :?
tu as une conception de la sécurité qui ne m'inspire pas confiance Rolling Eyes

roger
avatar
invité
Invité

MK2 TURBO by ACRacing Empty Re: MK2 TURBO by ACRacing

Dim 30 Jan 2005 - 9:16
ah ! il fait plaisir ce post Roger !

tu aurais pu continuer sur ton ancien afin de nous faire voire l'évolution de l'Atomic Car

excelent le coup du panneau "auto-école" :mdr: :mdr: :mdr:
atomic car
atomic car
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.

MK2 TURBO by ACRacing Empty Re: MK2 TURBO by ACRacing

Dim 30 Jan 2005 - 9:18
poulo a écrit:ca va te donner combien de ch en+ alors????????
BEAU BOULOT CONTINUE 😉
Je ne sais pas vraiment, des tests avec une logiciel du style de powerdyn, seront éffectués quand tout sera prés.
avec le G, un test avait été fait avec ce logiciel, j'arrivai a 220cv, là avec ce montage j'espere un peu plus...
Mais le but de départ, le montage du turbo, c'est pour viré le G, et changer le mode de suralimentation.
C'est histoire de faire autre chose, quand la mécanique te passionne,
tu n'es jamais satisfait, et tu es tout le temps a la recherche de nouveau montage.
J'avais déja fait y a 10 ans de ça, un 16s turbo, un 16s G60, il me manquais le 8s turbo :mdr:
le prochain projet, est encore dans ma téte, mais le jour il prend forme, ça va etre une turie, et vous serez informé de son evolution Twisted Evil
roger
atomic car
atomic car
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.

MK2 TURBO by ACRacing Empty Re: MK2 TURBO by ACRacing

Dim 30 Jan 2005 - 10:15
atomic car a écrit:(country inside Cool ) Arrow photos trop grosses, éditées pour ne laisser que les liens
Oup's désolé, tu as bien fait 😉
roger
gege60
gege60
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 232
Date d'inscription : 16/02/2003
Localisation : 73

MK2 TURBO by ACRacing Empty Re: MK2 TURBO by ACRacing

Dim 30 Jan 2005 - 10:25
salut roger,
encore un projet bien sympa, tu ne me connais pas, mais moi oui !! ta réputation dans le domaine du g est arrivé jusqu'à mes oreilles, et on a des connaissances en commun...
++ 😉
atomic car
atomic car
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.

MK2 TURBO by ACRacing Empty Re: MK2 TURBO by ACRacing

Dim 30 Jan 2005 - 11:04
infos sur les modifications apportées sur la voiture :

Modifs exterieures :
Arrow kit carrosserie de G60 remplacé par un GTI de base (plus discret)
Arrow calandre 2 phares
Arrow rétro carbone sur support en alu (gain de poids [2 rétro carbonne avec support = 1 rétro d'origine], et le look me plait)

Modifs train av avant :
Arrow montage d'un train avant de vr6
Arrow silentbloc Powerflex a l'avant
Arrow BAR superieure, et inferieure
Arrow frein en 288mm, durites avia, plaquette origine Bosch (nikel!!)
Arrow amortisseurs Bilstein et ressorts de vr6 recoupés :mdr:
Arrow élargisseur de voie 15mm
Arrow 4 jantes Monté Carlo vr6, pneus slicks dunlop 20/58/15 (gomme dure)

Modifs train ar :
Arrow train ar de vr6
Arrow barre anti rouli eibach (21mm)
Arrow BAR superieure (reliée a l'arceau)
Arrow amortisseurs Bilstein et ressorts vr6 récoupés re :mdr:
Arrow etriers de freins et plaquettes d'origine vr6
Arrow élargisseurs de voie 15mm

Modifs chassis
Arrow arceau cage fabrication "
maison"
totalement soudé a la caisse
Arrow caisse allégée (découpe de tout ce qui me sert a rien au niveau des toles) bientot les photos...
Arrow parechoc avant (ajourré pour un passage d'air maxi) et arriere allégés (uniquement les enveloppes plastique)
Arrow vitrage remplacé par du Macrolong 3mm sauf pour le pare brise (gain 10 kg)
Arrow suppression de tout les joints (porte, aillon)

Modifs moteur/boite
Arrow base 1800 PG (bloc/culasse d'origine)
Arrow montage d'un turbo T3 (en cours)
Arrow pression turbo réglable de l'habitacle
Arrow echangeur air/air Golf G60 Suisse modifé
Arrow durite d'admission réalisé sur mesure (fabrication maison)
Arrow gros radiateur d'huile
Arrow injecteur 305cc
Arrow boitier digifant, avec carto sur mesure
Arrow volant moteur allégé (5kg au lieu de 9,8kg)
Arrow boite courte
Arrow embrayage en Métal Frité Amortie (MFA)
Arrow commande de boite a cable, modifié (course courte)

Modifs interieures
Arrow dépouillage de tout
Arrow pose de plaque d'alu damier (en guise de tapis de sol)
Arrow montage de 2 bacquets sparco fibre (6kg piece)
Arrow modification des supports de sieges et allégeage
Arrow harmais Momo, protection d'épaule (merci la faucheuse 😉 )
Arrow levier de vitesse réhaussé
Arrow mis en place de la batterie a l'interieur

Exclamation la caisse pése actuellement dans cette config 920 kg, mais elle sera repesé une fois les modifs a venir réalisées Exclamation

voila pour les modifications, d'autre sont a venir, les photos aussi.
roger


Dernière édition par le Dim 30 Jan 2005 - 18:00, édité 4 fois
atomic car
atomic car
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.

MK2 TURBO by ACRacing Empty Re: MK2 TURBO by ACRacing

Dim 30 Jan 2005 - 11:05
gege60 a écrit:salut roger,
encore un projet bien sympa, tu ne me connais pas, mais moi oui !! ta réputation dans le domaine du g est arrivé jusqu'à mes oreilles, et on a des connaissances en commun...
++ 😉
ah bon, fais en moi part par MP 😉
roger
GG
GG
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 10596
Date d'inscription : 17/01/2004
Localisation : 35 prés de RENNES
http://g60-parts.forumperso.com/index.htm

MK2 TURBO by ACRacing Empty Re: MK2 TURBO by ACRacing

Dim 30 Jan 2005 - 11:50
j'ai régulierement lu que la modification de PG en version turbo n'apportait pas un gain significatif de puissance mais plutot une difference dans les sensations.................

il s'avère quand ce moment la mode est au turbo................dans ton cas, je trouve ça judicieux car tu cherches en permanence à faire évoluer ta mécanique et non pas faire des préparation qui sont "à la mode".

continues de faire péter les tophs 😉
avatar
Invité
Invité

MK2 TURBO by ACRacing Empty Re: MK2 TURBO by ACRacing

Dim 30 Jan 2005 - 15:11
N'est il pas possible de laissé le " G " et le turbo en meme temps ?

Ce serait encore un projet ca 😉
avatar
Invité
Invité

MK2 TURBO by ACRacing Empty Re: MK2 TURBO by ACRacing

Dim 30 Jan 2005 - 15:13
Carbu a écrit:N'est il pas possible de laissé le " G " et le turbo en meme temps ?

Ce serait encore un projet ca 😉
Question
atomic car
atomic car
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.

MK2 TURBO by ACRacing Empty Re: MK2 TURBO by ACRacing

Dim 30 Jan 2005 - 17:59
Carbu a écrit:N'est il pas possible de laissé le " G " et le turbo en meme temps ?

Ce serait encore un projet ca 😉
Si je suprime le G et que je monte un turbo, c'est aussi pour éviter de prendre de la puissance a la sortie du vilo.
Au final, il n'y aura que le minimum necessaire au fonctionnement du moteur, c'est a dire, pompe a eau, et alternateur en prise directe sur le vilo.
le G te bouffe de la puissance, la DA aussi...
Pour la DA, il y a aussi une question de poids, une direction classique, pese beaucoup moins lourd qu'une DA
Le but recherché sur ma caisse,, sécurité passive presente bien sur, c'est que le rapport poids/puissance soit au minimum, pour l'utilisation que j'en fais, mais avec un look exterieur classique.
roger
Contenu sponsorisé

MK2 TURBO by ACRacing Empty Re: MK2 TURBO by ACRacing

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum