MK2 TURBO by ACRacing
+90
actarus
praz
corrado g60 (34)
deslandes
yopkiwi
seb84
boolbi
jojo12000
julien.VW
caddy
ric160
golff18
vince1403
rallye57
vw-sc-1
big-ben
manu75
hotsauce
aristote_rules
steph65
evernew84
16S atmo
Baptiste
-polorrado-
OliveG60
Typ17in34
ludogti
Ced-G60
Grandmouton
GEO 77
pier
lio
fido-dido
La Faucheuse
pimousse
Sekel-Fou
JLGOLF
19GU22
clean.mister
beniman
chispa
phil
plouf plouf
BAYOUXX
g@zoo
damien01
eMJiDé
peg
Rem's
gti16forever
Boston
Jim16G
Black6
ERIC16S
STEF MATCH
toogolf
Les frangins
thomg60
matt16
Caddy82rats
jokerboss
GG
Rabbit-vw
Jose
ben16s
StoneCold
Cyrool
kriss95
atomic car
D.o.m
eric golf
gummi
Frisco
Sergeï
Syl20
TDSii
polo g
franck.vw
vincegti16s
wileracing
DavidG60
nas
stock
gege60
etiennecaddy
94 participants
Page 1 sur 40 • 1, 2, 3 ... 20 ... 40
- atomic carGolfoo sur-actif
- Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.
MK2 TURBO by ACRacing
Sam 29 Jan 2005 - 21:46
............EVOLUTION DE L'AUTO AU FIL DES PAGES.............
Pour information, cette voiture est realisée avec un budget plus que limité, par souhait de notre part, donc les modifications qui sont realisées par Quentin moi meme.
De ce fait, la realisation de certaines pieces, n'est pas "
au top"
niveau esthétique, mais tres efficasse, et fiable, pour l'utilisation que nous en avons.
Ce post est créer dans le but de faire partager notre passion, pour cette voiture, pour la mécanique, et vous montrez que meme sans avoir un budget concéquent, on arrive a faire quelque chose de pas mal.
Un blog est dédié a ça http://atomic-car.skyblog.com/
nous vous invitons a le parcourir
place aux photos, et a vos commentaires
Montage du turbo en cours, les premieres photos sont là, je vous les fait découvrir.
modification du collecteur, base GTD, ajout d'une entretoise avec les brides adéquates
le turbo, coté admission
le turbo en entier
le turbo sur le collecteur, vue coté admission
idem, mais coté echappement
voila pour un début, bien entendue la suite suivra au fur et a mesure du montage
roger
Pour information, cette voiture est realisée avec un budget plus que limité, par souhait de notre part, donc les modifications qui sont realisées par Quentin moi meme.
De ce fait, la realisation de certaines pieces, n'est pas "
au top"
niveau esthétique, mais tres efficasse, et fiable, pour l'utilisation que nous en avons.
Ce post est créer dans le but de faire partager notre passion, pour cette voiture, pour la mécanique, et vous montrez que meme sans avoir un budget concéquent, on arrive a faire quelque chose de pas mal.
Un blog est dédié a ça http://atomic-car.skyblog.com/
nous vous invitons a le parcourir
place aux photos, et a vos commentaires
Montage du turbo en cours, les premieres photos sont là, je vous les fait découvrir.
modification du collecteur, base GTD, ajout d'une entretoise avec les brides adéquates
le turbo, coté admission
le turbo en entier
le turbo sur le collecteur, vue coté admission
idem, mais coté echappement
voila pour un début, bien entendue la suite suivra au fur et a mesure du montage
roger
- InvitéInvité
Re: MK2 TURBO by ACRacing
Sam 29 Jan 2005 - 21:47
et la caisse en entier , elle est ou ??
- atomic carGolfoo sur-actif
- Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.
Re: MK2 TURBO by ACRacing
Sam 29 Jan 2005 - 21:48
la caisse ce sera pour plutard, quand toute les modif seront faites
- atomic carGolfoo sur-actif
- Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.
Re: MK2 TURBO by ACRacing
Sam 29 Jan 2005 - 23:02
d'autre photos de l'ancien montage, avec le G60
double filtre a air sur G
4en1 inox
photo 3/4 avant
3/4 arriere
prete a partir pour une journée sur circuit
voila, pour le look exterieur, rien ne sera changé, mise a part le montage des phares d'origine, c'est seulement au niveau interieur, et moteur que les modifications sont appotées
roger
double filtre a air sur G
4en1 inox
photo 3/4 avant
3/4 arriere
prete a partir pour une journée sur circuit
voila, pour le look exterieur, rien ne sera changé, mise a part le montage des phares d'origine, c'est seulement au niveau interieur, et moteur que les modifications sont appotées
roger
- atomic carGolfoo sur-actif
- Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.
Re: MK2 TURBO by ACRacing
Sam 29 Jan 2005 - 23:22
elle ne roule que sur circuit, un choix volontaire de ma part, mais je peux, eventuellement la mettre sur la route ,
faut juste que je rebranche les phares, et que je remonte des pneus "normaux". Elle a le ct :mdr: , et elle est assurée
sur circuit, pêtite sceance de mécanique
au "stand"
faut juste que je rebranche les phares, et que je remonte des pneus "normaux". Elle a le ct :mdr: , et elle est assurée
sur circuit, pêtite sceance de mécanique
au "stand"
- atomic carGolfoo sur-actif
- Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.
Re: MK2 TURBO by ACRacing
Sam 29 Jan 2005 - 23:58
avec les phares, c'est mieux
http://img197.exs.cx/img197/2493/img00200vz.jpg
http://img197.exs.cx/img197/990/img00282at.jpg
éh oui, je fais aussi accessoirement, moniteur "auto-école" :mdr: (merci Beep-Beep du forum bitume.prod )
(country inside ) photos trop grosses, éditées pour ne laisser que les liens
http://img197.exs.cx/img197/2493/img00200vz.jpg
http://img197.exs.cx/img197/990/img00282at.jpg
éh oui, je fais aussi accessoirement, moniteur "auto-école" :mdr: (merci Beep-Beep du forum bitume.prod )
(country inside ) photos trop grosses, éditées pour ne laisser que les liens
- etiennecaddyGolfoo de Platine
- Messages : 1211
Date d'inscription : 17/11/2003
Localisation : Provins 77
Re: MK2 TURBO by ACRacing
Dim 30 Jan 2005 - 1:54
nikel tt ca
bien vu l entretoise sur le collecteur
bien vu l entretoise sur le collecteur
- AnonymousInvité
Re: MK2 TURBO by ACRacing
Dim 30 Jan 2005 - 1:59
ca commence fort, ca ressemble à du tres bon boulot
belle voiture, en + elle aura bientot un zolie turbo
belle voiture, en + elle aura bientot un zolie turbo
- AnonymousInvité
Re: MK2 TURBO by ACRacing
Dim 30 Jan 2005 - 2:04
ca va te donner combien de ch en+ alors????????
BEAU BOULOT CONTINUE
BEAU BOULOT CONTINUE
- RustyInvité
Re: MK2 TURBO by ACRacing
Dim 30 Jan 2005 - 2:16
atomic car a écrit:
T'as confiance en ton cric!
- AnonymousInvité
Re: MK2 TURBO by ACRacing
Dim 30 Jan 2005 - 2:18
a oui puréesans chandelle il apas peur le garcon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :grrr:
- AnonymousInvité
Re: MK2 TURBO by ACRacing
Dim 30 Jan 2005 - 2:29
la tu sera plus en securité merci qui????????????????
- atomic carGolfoo sur-actif
- Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.
Re: MK2 TURBO by ACRacing
Dim 30 Jan 2005 - 9:01
il y avait une chandelle sous le berceau moteur, au niveau de la roue, pour sécuriser la partie avant de la voiture, et le crick bien sur
on ne la voit pas sur la photo, mais moi je sais qu'll' y etait. A 37 ans j'ai passé l'age de faire des erreurs comme ça!
en tout cas pâs merci poulo!!! :mdr:
là ou tu as dessiné "la chandelle", si le crick lache, je me prends l'avant de la caisse sur la tête :?
tu as une conception de la sécurité qui ne m'inspire pas confiance
roger
on ne la voit pas sur la photo, mais moi je sais qu'll' y etait. A 37 ans j'ai passé l'age de faire des erreurs comme ça!
en tout cas pâs merci poulo!!! :mdr:
là ou tu as dessiné "la chandelle", si le crick lache, je me prends l'avant de la caisse sur la tête :?
tu as une conception de la sécurité qui ne m'inspire pas confiance
roger
- invitéInvité
Re: MK2 TURBO by ACRacing
Dim 30 Jan 2005 - 9:16
ah ! il fait plaisir ce post Roger !
tu aurais pu continuer sur ton ancien afin de nous faire voire l'évolution de l'Atomic Car
excelent le coup du panneau "auto-école" :mdr: :mdr: :mdr:
tu aurais pu continuer sur ton ancien afin de nous faire voire l'évolution de l'Atomic Car
excelent le coup du panneau "auto-école" :mdr: :mdr: :mdr:
- atomic carGolfoo sur-actif
- Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.
Re: MK2 TURBO by ACRacing
Dim 30 Jan 2005 - 9:18
Je ne sais pas vraiment, des tests avec une logiciel du style de powerdyn, seront éffectués quand tout sera prés.poulo a écrit:ca va te donner combien de ch en+ alors????????
BEAU BOULOT CONTINUE
avec le G, un test avait été fait avec ce logiciel, j'arrivai a 220cv, là avec ce montage j'espere un peu plus...
Mais le but de départ, le montage du turbo, c'est pour viré le G, et changer le mode de suralimentation.
C'est histoire de faire autre chose, quand la mécanique te passionne,
tu n'es jamais satisfait, et tu es tout le temps a la recherche de nouveau montage.
J'avais déja fait y a 10 ans de ça, un 16s turbo, un 16s G60, il me manquais le 8s turbo :mdr:
le prochain projet, est encore dans ma téte, mais le jour il prend forme, ça va etre une turie, et vous serez informé de son evolution
roger
- atomic carGolfoo sur-actif
- Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.
Re: MK2 TURBO by ACRacing
Dim 30 Jan 2005 - 10:15
Oup's désolé, tu as bien faitatomic car a écrit:(country inside ) photos trop grosses, éditées pour ne laisser que les liens
roger
- gege60Golfoo de bronze
- Messages : 232
Date d'inscription : 16/02/2003
Localisation : 73
Re: MK2 TURBO by ACRacing
Dim 30 Jan 2005 - 10:25
salut roger,
encore un projet bien sympa, tu ne me connais pas, mais moi oui !! ta réputation dans le domaine du g est arrivé jusqu'à mes oreilles, et on a des connaissances en commun...
++
encore un projet bien sympa, tu ne me connais pas, mais moi oui !! ta réputation dans le domaine du g est arrivé jusqu'à mes oreilles, et on a des connaissances en commun...
++
- atomic carGolfoo sur-actif
- Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.
Re: MK2 TURBO by ACRacing
Dim 30 Jan 2005 - 11:04
infos sur les modifications apportées sur la voiture :
Modifs exterieures :
kit carrosserie de G60 remplacé par un GTI de base (plus discret)
calandre 2 phares
rétro carbone sur support en alu (gain de poids [2 rétro carbonne avec support = 1 rétro d'origine], et le look me plait)
Modifs train av avant :
montage d'un train avant de vr6
silentbloc Powerflex a l'avant
BAR superieure, et inferieure
frein en 288mm, durites avia, plaquette origine Bosch (nikel!!)
amortisseurs Bilstein et ressorts de vr6 recoupés :mdr:
élargisseur de voie 15mm
4 jantes Monté Carlo vr6, pneus slicks dunlop 20/58/15 (gomme dure)
Modifs train ar :
train ar de vr6
barre anti rouli eibach (21mm)
BAR superieure (reliée a l'arceau)
amortisseurs Bilstein et ressorts vr6 récoupés re :mdr:
etriers de freins et plaquettes d'origine vr6
élargisseurs de voie 15mm
Modifs chassis
arceau cage fabrication "
maison"
totalement soudé a la caisse
caisse allégée (découpe de tout ce qui me sert a rien au niveau des toles) bientot les photos...
parechoc avant (ajourré pour un passage d'air maxi) et arriere allégés (uniquement les enveloppes plastique)
vitrage remplacé par du Macrolong 3mm sauf pour le pare brise (gain 10 kg)
suppression de tout les joints (porte, aillon)
Modifs moteur/boite
base 1800 PG (bloc/culasse d'origine)
montage d'un turbo T3 (en cours)
pression turbo réglable de l'habitacle
echangeur air/air Golf G60 Suisse modifé
durite d'admission réalisé sur mesure (fabrication maison)
gros radiateur d'huile
injecteur 305cc
boitier digifant, avec carto sur mesure
volant moteur allégé (5kg au lieu de 9,8kg)
boite courte
embrayage en Métal Frité Amortie (MFA)
commande de boite a cable, modifié (course courte)
Modifs interieures
dépouillage de tout
pose de plaque d'alu damier (en guise de tapis de sol)
montage de 2 bacquets sparco fibre (6kg piece)
modification des supports de sieges et allégeage
harmais Momo, protection d'épaule (merci la faucheuse )
levier de vitesse réhaussé
mis en place de la batterie a l'interieur
la caisse pése actuellement dans cette config 920 kg, mais elle sera repesé une fois les modifs a venir réalisées
voila pour les modifications, d'autre sont a venir, les photos aussi.
roger
Modifs exterieures :
kit carrosserie de G60 remplacé par un GTI de base (plus discret)
calandre 2 phares
rétro carbone sur support en alu (gain de poids [2 rétro carbonne avec support = 1 rétro d'origine], et le look me plait)
Modifs train av avant :
montage d'un train avant de vr6
silentbloc Powerflex a l'avant
BAR superieure, et inferieure
frein en 288mm, durites avia, plaquette origine Bosch (nikel!!)
amortisseurs Bilstein et ressorts de vr6 recoupés :mdr:
élargisseur de voie 15mm
4 jantes Monté Carlo vr6, pneus slicks dunlop 20/58/15 (gomme dure)
Modifs train ar :
train ar de vr6
barre anti rouli eibach (21mm)
BAR superieure (reliée a l'arceau)
amortisseurs Bilstein et ressorts vr6 récoupés re :mdr:
etriers de freins et plaquettes d'origine vr6
élargisseurs de voie 15mm
Modifs chassis
arceau cage fabrication "
maison"
totalement soudé a la caisse
caisse allégée (découpe de tout ce qui me sert a rien au niveau des toles) bientot les photos...
parechoc avant (ajourré pour un passage d'air maxi) et arriere allégés (uniquement les enveloppes plastique)
vitrage remplacé par du Macrolong 3mm sauf pour le pare brise (gain 10 kg)
suppression de tout les joints (porte, aillon)
Modifs moteur/boite
base 1800 PG (bloc/culasse d'origine)
montage d'un turbo T3 (en cours)
pression turbo réglable de l'habitacle
echangeur air/air Golf G60 Suisse modifé
durite d'admission réalisé sur mesure (fabrication maison)
gros radiateur d'huile
injecteur 305cc
boitier digifant, avec carto sur mesure
volant moteur allégé (5kg au lieu de 9,8kg)
boite courte
embrayage en Métal Frité Amortie (MFA)
commande de boite a cable, modifié (course courte)
Modifs interieures
dépouillage de tout
pose de plaque d'alu damier (en guise de tapis de sol)
montage de 2 bacquets sparco fibre (6kg piece)
modification des supports de sieges et allégeage
harmais Momo, protection d'épaule (merci la faucheuse )
levier de vitesse réhaussé
mis en place de la batterie a l'interieur
la caisse pése actuellement dans cette config 920 kg, mais elle sera repesé une fois les modifs a venir réalisées
voila pour les modifications, d'autre sont a venir, les photos aussi.
roger
- atomic carGolfoo sur-actif
- Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.
Re: MK2 TURBO by ACRacing
Dim 30 Jan 2005 - 11:05
ah bon, fais en moi part par MPgege60 a écrit:salut roger,
encore un projet bien sympa, tu ne me connais pas, mais moi oui !! ta réputation dans le domaine du g est arrivé jusqu'à mes oreilles, et on a des connaissances en commun...
++
roger
Re: MK2 TURBO by ACRacing
Dim 30 Jan 2005 - 11:50
j'ai régulierement lu que la modification de PG en version turbo n'apportait pas un gain significatif de puissance mais plutot une difference dans les sensations.................
il s'avère quand ce moment la mode est au turbo................dans ton cas, je trouve ça judicieux car tu cherches en permanence à faire évoluer ta mécanique et non pas faire des préparation qui sont "à la mode".
continues de faire péter les tophs
il s'avère quand ce moment la mode est au turbo................dans ton cas, je trouve ça judicieux car tu cherches en permanence à faire évoluer ta mécanique et non pas faire des préparation qui sont "à la mode".
continues de faire péter les tophs
- InvitéInvité
Re: MK2 TURBO by ACRacing
Dim 30 Jan 2005 - 15:11
N'est il pas possible de laissé le " G " et le turbo en meme temps ?
Ce serait encore un projet ca
Ce serait encore un projet ca
- InvitéInvité
Re: MK2 TURBO by ACRacing
Dim 30 Jan 2005 - 15:13
Carbu a écrit:N'est il pas possible de laissé le " G " et le turbo en meme temps ?
Ce serait encore un projet ca
- atomic carGolfoo sur-actif
- Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.
Re: MK2 TURBO by ACRacing
Dim 30 Jan 2005 - 17:59
Si je suprime le G et que je monte un turbo, c'est aussi pour éviter de prendre de la puissance a la sortie du vilo.Carbu a écrit:N'est il pas possible de laissé le " G " et le turbo en meme temps ?
Ce serait encore un projet ca
Au final, il n'y aura que le minimum necessaire au fonctionnement du moteur, c'est a dire, pompe a eau, et alternateur en prise directe sur le vilo.
le G te bouffe de la puissance, la DA aussi...
Pour la DA, il y a aussi une question de poids, une direction classique, pese beaucoup moins lourd qu'une DA
Le but recherché sur ma caisse,, sécurité passive presente bien sur, c'est que le rapport poids/puissance soit au minimum, pour l'utilisation que j'en fais, mais avec un look exterieur classique.
roger
Page 1 sur 40 • 1, 2, 3 ... 20 ... 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|