Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Bug's Bunny
Invité

Golf MK1 1900 D (Turbo ! Pas turbo ! That is the question !) Empty Golf MK1 1900 D (Turbo ! Pas turbo ! That is the question !)

Lun 25 Aoû 2008 - 21:07
Salut à tous,

Alors voilà hier je suis allé voir ma nouvelle titine, une golf 1 D, 5 portes de 1981.
La caisse à 340 000 Km mais le moteur a été changé, ce n'est plus le 1,6L D mais un 1,9L D (Seat) totalisant 219 000 Km monté sur une boite 4 qui sera remplacé par une 5 vitesse rapidement.

D'extérieur elle a quelques point de rouille mais le chassi est sain, c'est le principal.

Pour l'instant j'ai que 2 photos mais je vais la chercher début Septembre donc je referais une belle présentation avec plein de photos à ce moment là.

La voici :

Golf MK1 1900 D (Turbo ! Pas turbo ! That is the question !) 7909029845mf6

Golf MK1 1900 D (Turbo ! Pas turbo ! That is the question !) 7968901366kz9

Quelqu'un pourrait me donner la référence couleur de cette voiture s'il vous plait ?

Sinon je l'achète 400 € avec en plus 2 altèrnateurs, un démareur, un cardan droit et une calandre deux phares qu'il y avait d'origine dessus.

Donc dès que je l'ai, je lui fait une bonne révision pour la passer au CT.

Et plus tard, je lui met des combinés fileté avec 4 jantes ATS classic.

La tendance sera plutot Old-school auquelle viendra s'ajouter un longue portée à l'avant, un antibrouillard arrière et une galerie qui va bien.

Voilà, dès que je vais la chercher je vous présente sur toutes les coutures 😉
Black6
Black6
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 9572
Date d'inscription : 15/02/2004
Localisation : je gazouille , je gazouille et je gazouille non!! je rote je pète et rien ne m'arrète

Golf MK1 1900 D (Turbo ! Pas turbo ! That is the question !) Empty Re: Golf MK1 1900 D (Turbo ! Pas turbo ! That is the question !)

Lun 25 Aoû 2008 - 21:57
bonne base
avatar
Bug's Bunny
Invité

Golf MK1 1900 D (Turbo ! Pas turbo ! That is the question !) Empty Re: Golf MK1 1900 D (Turbo ! Pas turbo ! That is the question !)

Lun 25 Aoû 2008 - 22:54
Black6 a écrit:bonne base

:merci: Black6
arno29
arno29
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1740
Date d'inscription : 25/09/2006
Localisation : 29

Golf MK1 1900 D (Turbo ! Pas turbo ! That is the question !) Empty Re: Golf MK1 1900 D (Turbo ! Pas turbo ! That is the question !)

Lun 25 Aoû 2008 - 23:05
Black6 a écrit:bonne base

+bon projet, je vais suivre ton post! 😉
avatar
Bug's Bunny
Invité

Golf MK1 1900 D (Turbo ! Pas turbo ! That is the question !) Empty Re: Golf MK1 1900 D (Turbo ! Pas turbo ! That is the question !)

Mar 26 Aoû 2008 - 0:05
arno29 a écrit:
Black6 a écrit:bonne base

+bon projet, je vais suivre ton post! 😉

J'essayerais d'etre à la hauteur Embarassed


Twisted Evil
VW PORSCHE
VW PORSCHE
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2863
Date d'inscription : 18/01/2007
Localisation : [95]

Golf MK1 1900 D (Turbo ! Pas turbo ! That is the question !) Empty Re: Golf MK1 1900 D (Turbo ! Pas turbo ! That is the question !)

Mer 27 Aoû 2008 - 0:21
Bon projet en perspective, je vais suivre 😉 Cool
avatar
Bug's Bunny
Invité

Golf MK1 1900 D (Turbo ! Pas turbo ! That is the question !) Empty Re: Golf MK1 1900 D (Turbo ! Pas turbo ! That is the question !)

Mer 27 Aoû 2008 - 9:13
VW PORSCHE a écrit:Bon projet en perspective, je vais suivre 😉 Cool

Merci 😉

Sinon je me pose la question de monter un turbo + intercooler sur mon 1,9L D de Seat.

Quelqu'un aurait-il des astuces pour ce montage et me dire ce qu'il me faudrait car je connais pas trop les diesels 😉

Sinon pour la remettre d'origine, je vais avoir un peu de taf (trois fois rien mais bon)

Le mec a mis deux siège avant de seat Evil or Very Mad et le volant. Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Je n'ai plus la plage arrière et les partie en plastique qui la tienne, d'ailleur si quelqu'un a des photos des ces parties je suis preneur.

J'ai déjà récupéré pas mal de pièce :

- Un intérieur
- Une console pour y mettre 3 manos
- Un volant
- Normalement tous les joncs chromés des 4 portes
- La boite 5
- Frein à disque + Plaquette avant (neuf).

Reste plus qu'à la rapatrier Question
G40powa
G40powa
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 810
Date d'inscription : 11/04/2004
Localisation : 37 Nord de Tours
http://www.polo-land.fr

Golf MK1 1900 D (Turbo ! Pas turbo ! That is the question !) Empty Re: Golf MK1 1900 D (Turbo ! Pas turbo ! That is the question !)

Mer 27 Aoû 2008 - 11:05
Si tu veux passer en turbo il faut changer ton moteur et prendre directement un 1.9l TD
tu peux aussi trouver un 1.6l TD avec un petit turbo + intercooler tout ça bien reglé ça tourne déja très bien
manu16v
manu16v
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 3160
Date d'inscription : 04/08/2003
Localisation : 31

Golf MK1 1900 D (Turbo ! Pas turbo ! That is the question !) Empty Re: Golf MK1 1900 D (Turbo ! Pas turbo ! That is the question !)

Mer 27 Aoû 2008 - 11:13
Je ne sais pas si ça fonctionne aussi sur les 1,9 l D mais sur une golf 2, un ami est parti d'un moteur Sdi et y a greffé un turbo puis pompe injection maison. Ce sont les mêmes blocs sauf AAC moins "
pointu"
, il sera prochainement remplacé par un AAC de Tdi alors peut être que ça marche... 😉
avatar
Bug's Bunny
Invité

Golf MK1 1900 D (Turbo ! Pas turbo ! That is the question !) Empty Re: Golf MK1 1900 D (Turbo ! Pas turbo ! That is the question !)

Mer 27 Aoû 2008 - 11:31
G40powa a écrit:Si tu veux passer en turbo il faut changer ton moteur et prendre directement un 1.9l TD
tu peux aussi trouver un 1.6l TD avec un petit turbo + intercooler tout ça bien reglé ça tourne déja très bien

Je ne vois pas pourquoi changer mon 1,9 D, s'il existe en TD, il doit etre possible de prendre juste le necessaire pour le passage en Turbo :

Collecteur, système pour le turbo,turbo, echangeur de rinault etc ...
avatar
Bug's Bunny
Invité

Golf MK1 1900 D (Turbo ! Pas turbo ! That is the question !) Empty Re: Golf MK1 1900 D (Turbo ! Pas turbo ! That is the question !)

Mer 27 Aoû 2008 - 11:33
manu16v a écrit:Je ne sais pas si ça fonctionne aussi sur les 1,9 l D mais sur une golf 2, un ami est parti d'un moteur Sdi et y a greffé un turbo puis pompe injection maison. Ce sont les mêmes blocs sauf AAC moins "
pointu"
, il sera prochainement remplacé par un AAC de Tdi alors peut être que ça marche... 😉

Mon seul hic c'est que je ne veux pas d'electronique dans la voiture, c'est une source à problème Laughing
GG
GG
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 10596
Date d'inscription : 17/01/2004
Localisation : 35 prés de RENNES
http://g60-parts.forumperso.com/index.htm

Golf MK1 1900 D (Turbo ! Pas turbo ! That is the question !) Empty Re: Golf MK1 1900 D (Turbo ! Pas turbo ! That is the question !)

Mer 27 Aoû 2008 - 11:35
laisse le comme ça 😉
G40powa
G40powa
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 810
Date d'inscription : 11/04/2004
Localisation : 37 Nord de Tours
http://www.polo-land.fr

Golf MK1 1900 D (Turbo ! Pas turbo ! That is the question !) Empty Re: Golf MK1 1900 D (Turbo ! Pas turbo ! That is the question !)

Mer 27 Aoû 2008 - 11:45
Bug's Bunny a écrit:
G40powa a écrit:Si tu veux passer en turbo il faut changer ton moteur et prendre directement un 1.9l TD
tu peux aussi trouver un 1.6l TD avec un petit turbo + intercooler tout ça bien reglé ça tourne déja très bien

Je ne vois pas pourquoi changer mon 1,9 D, s'il existe en TD, il doit etre possible de prendre juste le necessaire pour le passage en Turbo :

Collecteur, système pour le turbo,turbo, echangeur de rinault etc ...

Parce que ce n'est pas le même moteur. Le code moteur D et TD n'est pas le même ce n'est pas pour rien
Il y a des pièces différente à l'intérieur notament pour la lubrification et le refroidissement des cylindres

Apres tu peux toujours faire le montage sur la base de ton moteur atmosphérique, mais ça marchera pas longtemps
avatar
Bug's Bunny
Invité

Golf MK1 1900 D (Turbo ! Pas turbo ! That is the question !) Empty Re: Golf MK1 1900 D (Turbo ! Pas turbo ! That is the question !)

Mer 27 Aoû 2008 - 11:46
GG a écrit:laisse le comme ça 😉

Tu peux parler GG Laughing quand on voit ta MK1 Laughing

C'est pas grand chose un ptit turbo, j'adore le sifflement Twisted Evil , plus de couple et t'appuis moins sur la pédale donc une conso un peu plus failbe.

Sinon si je trouve un 1600 TD... pourquoi pas mais ils se font rare Evil or Very Mad
avatar
Bug's Bunny
Invité

Golf MK1 1900 D (Turbo ! Pas turbo ! That is the question !) Empty Re: Golf MK1 1900 D (Turbo ! Pas turbo ! That is the question !)

Mer 27 Aoû 2008 - 11:51
G40powa a écrit:
Bug's Bunny a écrit:
G40powa a écrit:Si tu veux passer en turbo il faut changer ton moteur et prendre directement un 1.9l TD
tu peux aussi trouver un 1.6l TD avec un petit turbo + intercooler tout ça bien reglé ça tourne déja très bien

Je ne vois pas pourquoi changer mon 1,9 D, s'il existe en TD, il doit etre possible de prendre juste le necessaire pour le passage en Turbo :

Collecteur, système pour le turbo,turbo, echangeur de rinault etc ...

Parce que ce n'est pas le même moteur. Le code moteur D et TD n'est pas le même ce n'est pas pour rien
Il y a des pièces différente à l'intérieur notament pour la lubrification et le refroidissement des cylindres

Apres tu peux toujours faire le montage sur la base de ton moteur atmosphérique, mais ça marchera pas longtemps

Merci pour ta précision 😉

Alors faudrait que je me dégotte un d'entre eux alors :

Golf 1

CY : 1.6 8s TD 70ch (Bosch/CAV) ( Aout 1981 à Juillet 1984 )

Golf 2

JR : 1.6 8s TD 70ch ( Aout 1983 à Juillet 1985 )
MF : 1.6 8s TD 70ch ( Mai 1988 à Juillet 1988 )

RA : 1L6 8s TD intercooler 80ch ( Avril 1989 à Juillet 1989 )
SB : 1L6 8s TD intercooler 80ch ( Aout 1989 à Octobre 1991 )
GG
GG
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 10596
Date d'inscription : 17/01/2004
Localisation : 35 prés de RENNES
http://g60-parts.forumperso.com/index.htm

Golf MK1 1900 D (Turbo ! Pas turbo ! That is the question !) Empty Re: Golf MK1 1900 D (Turbo ! Pas turbo ! That is the question !)

Mer 27 Aoû 2008 - 12:13
Bug's Bunny a écrit:
GG a écrit:laisse le comme ça 😉

Tu peux parler GG Laughing quand on voit ta MK1 Laughing


Laughing 😉
fido-dido
fido-dido
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 5835
Date d'inscription : 31/03/2004
Age : 44
Localisation : Breizh (35)

Golf MK1 1900 D (Turbo ! Pas turbo ! That is the question !) Empty Re: Golf MK1 1900 D (Turbo ! Pas turbo ! That is the question !)

Mer 27 Aoû 2008 - 12:27
Si tu veux passer en turbo il vaut mieux changer de bloc car pour passer un 1900 atmo en Turbo il te faut turbo plus collecteur, plus pompe a injection, et injecteurs...
Car un turbo D a un débit plus important au niveau injection...

Sinon question 1600 Td le RA et le SB sont relativement rare et cher, tu auras plus de chance de trouver un JR

Sinon question échappement il te faut la descente et le collecteur d'échappement de la one TD pour pas que cela ne vienne pas toucher ton renvoie de tringlerie, et voir aussi la ligne car je crois quel ne font pas le même diamètre (à vérifier).

Voilà dans les grandes lignes, quoiqu'il en soit question moteur je serais toi j'attendrais d'avoir la voiture à la maison et d'ausculter ma boite à fusible savoir quel modèle est monté dessus, car cela conditionne "
aussi"
ton changement moteur pour les faisceau moteur car sur un TD tu as tes sondes supplémentaires par rapport au D Laughing

Voilà en tout cas elle a l'air super propre ta petite one 😉
avatar
audric2005
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 305
Date d'inscription : 30/05/2008
Localisation : Liege

Golf MK1 1900 D (Turbo ! Pas turbo ! That is the question !) Empty Re: Golf MK1 1900 D (Turbo ! Pas turbo ! That is the question !)

Mer 27 Aoû 2008 - 12:28
belle base, j espere que ca commencera bientot :p
avatar
Bug's Bunny
Invité

Golf MK1 1900 D (Turbo ! Pas turbo ! That is the question !) Empty Re: Golf MK1 1900 D (Turbo ! Pas turbo ! That is the question !)

Mer 27 Aoû 2008 - 12:56
lepiaf a écrit:Si tu veux passer en turbo il vaut mieux changer de bloc car pour passer un 1900 atmo en Turbo il te faut turbo plus collecteur, plus pompe a injection, et injecteurs...
Car un turbo D a un débit plus important au niveau injection...

Sinon question 1600 Td le RA et le SB sont relativement rare et cher, tu auras plus de chance de trouver un JR

Sinon question échappement il te faut la descente et le collecteur d'échappement de la one D pour pas que cela ne vienne pas toucher ton renvoie de tringlerie, et voir aussi la ligne car je crois quel ne font pas le même diamètre (à vérifier).

Voilà dans les grandes lignes, quoiqu'il en soit question moteur je serais toi j'attendrais d'avoir la voiture à la maison et d'ausculter ma boite à fusible savoir quel modèle est monté dessus, car cela conditionne "
aussi"
ton changement moteur pour les faisceau moteur car sur un TD tu as tes sondes supplémentaires par rapport au D Laughing

Voilà en tout cas elle a l'air super propre ta petite one 😉

Alors là merci pour les explications, au moins j'y vois plus clair. 😉

Donc elle va rester un peu comme ça, pendant ce temps j'essaye de trouver un JR, et quand je la ferais repeindre je changerais le moteur à ce moment là.
avatar
Bug's Bunny
Invité

Golf MK1 1900 D (Turbo ! Pas turbo ! That is the question !) Empty Re: Golf MK1 1900 D (Turbo ! Pas turbo ! That is the question !)

Mer 27 Aoû 2008 - 12:57
audric2005 a écrit:belle base, j espere que ca commencera bientot :p

Merci, j'ai trop hate de l'avoir aussi pour commencer à bosser dessus Twisted Evil
yoann(legros)
yoann(legros)
la biquette team
l'eleveur de chat noir
la biquette teaml'eleveur de chat noir
Messages : 8322
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 35
Localisation : 29

Golf MK1 1900 D (Turbo ! Pas turbo ! That is the question !) Empty Re: Golf MK1 1900 D (Turbo ! Pas turbo ! That is the question !)

Mer 3 Sep 2008 - 13:23
Moi j'ai monter dans ma one, un 1.9L D de seat monter en turbo, il te faut collecteur admission et échappement, turbo, descente de turbo de one TD, carter d'huile de TD, support de filtre a huile de TD, pompe + injecteur de TD, et une boite de TD golf 2 sinon tu vas tirer court!
Après question élec c'est kif kif, moi j'ai rien modifié niveau faisceau.

Moi mon montage, il a 30 000km, je tape dedans très souvent, et rien ne bouge. J'ai le père d'un amis qui a ce montage depuis 93 et son bloc a moteur a aujourd'hui + de 500 000km et sa ne bouge pas.

De plus quand tu regarde ton bloc 1.9L il y a écrit derrière "
1.9L D/TD"

Par contre le montage n'est pas possible avec un 1.6L, la les bloc sont différent.

A+ et bon courage pour la resto 😉
avatar
Bug's Bunny
Invité

Golf MK1 1900 D (Turbo ! Pas turbo ! That is the question !) Empty Re: Golf MK1 1900 D (Turbo ! Pas turbo ! That is the question !)

Mer 3 Sep 2008 - 14:59
Salut yoann !!

Et bien j'ai plus qu'à, comme on dit. Je vais commencer à rechercher les pièces manquantes. Merci beaucoup pour ton aide 😉

Sinon je vais la chercher en fin de semaine ou début de semaine prochaine.

20 km à faire sans CT mais bon, j'vais passer par les ptites routes Laughing
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

Golf MK1 1900 D (Turbo ! Pas turbo ! That is the question !) Empty Re: Golf MK1 1900 D (Turbo ! Pas turbo ! That is the question !)

Mer 3 Sep 2008 - 14:59
Il n y a une difference elementaire entre un moteur turbo et un moteur atmo dont personne n'a parlé :
-C est le rapport volumetrique ( il est plus bas sur un moteur turbo) .Monté un turbo sur une base atmo est possible a condition de resté bas en pression de suralimentation (trop de pression peu cassé le moteur)
-En suite il y a le circuit de lubrification (genralement le bloc ou le carter et usiné pour recevoir le retour d huile du turbo)
La pompe a huile est aussi differente (ou alors elle recoi un trage specifique)
-Circuit d'air pour eventuellement aceuillir un intercooler (ou echangeur air/air en francais)
-Echappement ( collecteur et ligne specifique )
-Et bien evidament l alimentation (injecteur,pompe etc...)
Bref il est bien plus facile de SWAPER directement un moteur turbo dans ta ONE que de convertir un atmo en turbo.
Un moteur de golf 2 gtd intercooler avec un legere retouche de la pression du turbo et de diesel ca marche deja trés trés bien dans une caisse de 700kgrs et en plus c est pas cher :p
yoann(legros)
yoann(legros)
la biquette team
l'eleveur de chat noir
la biquette teaml'eleveur de chat noir
Messages : 8322
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 35
Localisation : 29

Golf MK1 1900 D (Turbo ! Pas turbo ! That is the question !) Empty Re: Golf MK1 1900 D (Turbo ! Pas turbo ! That is the question !)

Mer 3 Sep 2008 - 15:27
lowcow a écrit:Il n y a une difference elementaire entre un moteur turbo et un moteur atmo dont personne n'a parlé :
-C est le rapport volumetrique ( il est plus bas sur un moteur turbo) .Monté un turbo sur une base atmo est possible a condition de resté bas en pression de suralimentation (trop de pression peu cassé le moteur)
Je sais pas trop la...
-En suite il y a le circuit de lubrification (genralement le bloc ou le carter et usiné pour recevoir le retour d huile du turbo)
Oui je l'ai dit carter d'huile de TD, et support filtre a huile TD
-La pompe a huile est aussi differente (ou alors elle recoit un trage specifique)
Je crois que c'est les mêmes
-Circuit d'air pour eventuellement aceuillir un intercooler (ou echangeur air/air en francais)
Sa se monte aussi sa IC, les golf 3 GTD n'ont d'IC
-Echappement ( collecteur et ligne specifique )
Je l'ai dit aussi...
-Et bien evidament l alimentation (injecteur,pompe etc...)
Oui je l'ai dit pompe + injo de TD

Bref il est bien plus facile de SWAPER directement un moteur turbo dans ta ONE que de convertir un atmo en turbo.
Un moteur de golf 2 gtd intercooler avec un legere retouche de la pression du turbo et de diesel ca marche deja trés trés bien dans une caisse de 700kgrs et en plus c est pas cher :p

😉
avatar
Bug's Bunny
Invité

Golf MK1 1900 D (Turbo ! Pas turbo ! That is the question !) Empty Re: Golf MK1 1900 D (Turbo ! Pas turbo ! That is the question !)

Mer 3 Sep 2008 - 15:49
Je pense récupérer mes pièces dans une casse car un bon ami y est le patron donc les pièces ne vont pas me couter chère enfin en alcool peut etre (à boire avec modération...).

Mon moteur à 219 000 Km donc je vais le garder et le modifier.

Si je swap le moteur, je passerais en TDI 150ch Laughing
Contenu sponsorisé

Golf MK1 1900 D (Turbo ! Pas turbo ! That is the question !) Empty Re: Golf MK1 1900 D (Turbo ! Pas turbo ! That is the question !)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum