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le Mer 29 Aoû 2012 - 23:34
8)la soudure n et pas evident a faire ..courage
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Sighy
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le Jeu 30 Aoû 2012 - 9:36
J'y avais pensé au soyage, mais je ne trouve pas de pince par chez moi, à défaut je pensais faire une matrice.
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le Jeu 30 Aoû 2012 - 11:07
@Sighy a écrit:J'y avais pensé au soyage, mais je ne trouve pas de pince par chez moi, à défaut je pensais faire une matrice.

Tu peux trouver des pinces à soyer sur leboncoin ou en neuf chez AD. Tu as le choix entre une pneumatique ou une manuelle. Sur mon scirocco je l'ai utilisé quelques fois et c'est vraiment bien Cool

Bon courage 😉
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Sighy
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le Jeu 30 Aoû 2012 - 12:13
je vais aller jeter un coup d'oeil par là 😉 merci
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le Jeu 30 Aoû 2012 - 14:32
Beau travail! 😉

Je vais suivre ça de près. Very Happy 😉
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Sighy
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le Mer 5 Sep 2012 - 22:12
Eh oui, que l'on me descende ou que l'on m'encourage, tout est bon à prendre, enfin.

J'ai recommencé (pour la troisième fois), j'ai repris une bande dans le panneau droit car sa particularité est que côté porte, il est concave, au mileu, il est plat et sur l'aile arrière il est convexe ! Question

[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=188&
u=15300408]Audi 50 LS 1978 - Page 2 2012-042[/url]



Remise en place par pointages

[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=189&
u=15300408]Audi 50 LS 1978 - Page 2 2012-043[/url]


Découpe et pointages

[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=190&
u=15300408]Audi 50 LS 1978 - Page 2 2012-044[/url]


Au niveau des points, il y a du mieux car j'ai baissé dans les réglages du poste, les autres étaient vraiment dégeux.

[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=196&
u=15300408]Audi 50 LS 1978 - Page 2 2012-050[/url]

Petite prise d'air + 15 cv à 1500 tr/min

[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=197&
u=15300408]Audi 50 LS 1978 - Page 2 2012-051[/url]

Meulage partiel rapide

[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=198&
u=15300408]Audi 50 LS 1978 - Page 2 2012-052[/url]

Je traite car je n'ai plus de gaz pour souder et je ne sais pas quand j'en aurais de nouveau car je n'en trouve plus par ici !

[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=199&
u=15300408]Audi 50 LS 1978 - Page 2 2012-053[/url]

Ce n'est pas encore parfait je sais mais c'est la première fois de ma vie que je fais ça, je l'ai appris sur papier dans mes études pour devenir expert auto mais jamais manipulé ou alors sur des éléments déjà travaillés par toute la classe...




C'est déjà mieux pour une (troisième fois) j'irais me coucher avec un air plus ou moins satisfait
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le Mer 5 Sep 2012 - 22:34
Beau travail! 😉
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le Mer 5 Sep 2012 - 23:04
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J'ai une Vipergrün un peu moins attaqué que toi, bon courage pour les pièces.. Enfin ta de la chance d'avoir trouvé la polo Shocked Moi je galère à mort ... Surprised
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Sighy
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le Mer 5 Sep 2012 - 23:07
Pourtant il y en avait encore deux à vendre il n'y a pas si longtems que sa sur leboncoin pour moins de 300 euros
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le Sam 8 Sep 2012 - 12:35
:? C'est pas top la façon dont tu t'y prends. Tu stresse la tôle, tu vas galérer pour retrouver une surface propre. Tu vas être obligé de mastiquer beaucoup. Honnêtement tu aurais dû changer le panneau entier plutôt que de t'aventurer dans des découpes en plein milieu de panneau.

Pour moi ta seule solution pour faire du propre est de changer l'aile AR. Moins tu soudes et mieux c'est. Jamais on découpe et soude en plein milieu d'une pièce de peau :?
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le Dim 9 Sep 2012 - 19:48
Dans ce cas il me faut des adresses interessantes et énormement de chance. Si quelqu'un peu me rencarder.
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le Dim 9 Sep 2012 - 21:09
@yanncox a écrit::? C'est pas top la façon dont tu t'y prends. Tu stresse la tôle, tu vas galérer pour retrouver une surface propre. Tu vas être obligé de mastiquer beaucoup. Honnêtement tu aurais dû changer le panneau entier plutôt que de t'aventurer dans des découpes en plein milieu de panneau.

Pour moi ta seule solution pour faire du propre est de changer l'aile AR. Moins tu soudes et mieux c'est. Jamais on découpe et soude en plein milieu d'une pièce de peau :?
+1 d'un coté tu as raison! Il faut quand même oser pour commencer de telle découpes dans une aile arrière... mais bon, beau travail quand même! 😉
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le Dim 9 Sep 2012 - 21:47
@Sighy a écrit:Dans ce cas il me faut des adresses interessantes et énormement de chance. Si quelqu'un peu me rencarder.

J'ai trouvé ça mais bon je sais pas si ça peut t'intéresser.

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/357152873.htm?ca=12_s

il va falloir cherche un peu plus. Sincèrement vue comment c'est parti, avec ton manque de connaissance en carrosserie tu vas pas t'en sortir. Je dénigre pas, j'essaie juste de t'aider comme je peux pour que tu fasse revivre ton auto 😉
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le Mar 11 Sep 2012 - 17:17
Je suis déjà sur cette annonce 😉

Je sais que j'ai deux mains gauche en carrosserie et très peu de connaissances, je fais avec ce que j'ai appris et vue en théorie. Je suis tes conseils et change le panneau, du coup de l'ai retiré et j'ai bien fait.

[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=200&
u=15300408]Audi 50 LS 1978 - Page 2 Sam_1814[/url]

A cause de cela, la baie de custode a aidée à ce résultat.

[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=202&
u=15300408]Audi 50 LS 1978 - Page 2 Sam_1816[/url]


Du coup j'ai dégagé un peu puis reformé une tole comme j'ai pu avec ce que j'ai à partir de la tôle de pavillon.

[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=204&
u=15300408]Audi 50 LS 1978 - Page 2 Sam_1818[/url]

Qui donne une fois posé

[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=205&
u=15300408]Audi 50 LS 1978 - Page 2 Sam_1819[/url]


Du coup, dans ma lancée, j'ai essayé le bas de la doublure

[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=206&
u=15300408]Audi 50 LS 1978 - Page 2 Sam_1820[/url]

[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=207&
u=15300408]Audi 50 LS 1978 - Page 2 Sam_1821[/url]

Je ferrais la forme du bas de l'arc quand j'aurais le panneau car je ne sais pas trop comment il se place.

L'ensemble une fois posé.

[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=208&
u=15300408]Audi 50 LS 1978 - Page 2 Sam_1822[/url]

Je ne suis pas mécontent de l'emboutissage sachant que c'est la première fois que je fais ça.
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le Lun 1 Oct 2012 - 21:53
Bon, un peu de nouveau en ce moment, je n'ai plus trop de temps à consacrer à ma 50. J'avance à petits pas.

J'ai trouvé ceci au Endless Summer Show de LIez, c'est mon cadeau d'anniv (Si j'avais eu sa pour mes 20 ans... à la place d'une gazinière Rolling Eyes )

[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=209&
u=15300408]Audi 50 LS 1978 - Page 2 Sam_1910[/url]

La fermeture de bas de caisse a été retirée pour laisser place à de la rouille, surprenant ?

[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=210&
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[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=211&
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[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=212&
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J'ai formé mes arcs avec un rouleau à pâtisserie, (bricolo Surprised ) mais ça fonctionne !

[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=213&
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Soudures, décapage, ponçage et traitement

[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=214&
u=15300408]Audi 50 LS 1978 - Page 2 Sam_1915[/url]

Je souderais la glissière une fois le plancher posé

Ensuite, la doublure

[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=215&
u=15300408]Audi 50 LS 1978 - Page 2 Sam_1916[/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=216&
u=15300408]Audi 50 LS 1978 - Page 2 Sam_1917[/url]

Le résultat derrière la pied de caisse conducteur qui lui même est amoché (186 euros chez vw classic je vais tenter le sauvetage)

[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=217&
u=15300408]Audi 50 LS 1978 - Page 2 Sam_1918[/url]

Tôle reformée et soudée

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u=15300408]Audi 50 LS 1978 - Page 2 Sam_1919[/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=218&
u=15300408]Audi 50 LS 1978 - Page 2 Sam_1919[/url]

Pose à blanc de la fermeture de longeron, j'ai encore du soyage à faire et de l'ajustement.

[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=220&
u=15300408]Audi 50 LS 1978 - Page 2 Sam_1921[/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=219&
u=15300408]Audi 50 LS 1978 - Page 2 Sam_1920[/url]

Il y a déjà moins de rouille, demain si tout ce passe correctement je referme ma doublure.
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le Mar 2 Oct 2012 - 17:55
Beau travail! 😉
Par contre, c'est quoi la peinture grise que tu as mis? Du surfacer? Tu devrai plutôt y mettre de l'anti-rouille ou du zinc en bombe pour protéger de la corrosion. Et pour les endroits où il reste encore un peu de rouille tu y mets de l'hinnibiteur de corrosion. 😉
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le Mar 2 Oct 2012 - 20:10
C'est du phosphate de zinc (Zinc 182), je doit commander du dérouillant chez Restom pour certaine partie.
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le Mar 2 Oct 2012 - 20:42
Ok, ça va. 😉
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le Mar 2 Oct 2012 - 21:20
Toi tu v'as être mon contre maître Very Happy
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le Mar 2 Oct 2012 - 21:21
Moi? Pourquoi? Question
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le Sam 6 Oct 2012 - 20:26
J'avais un peu de temps en fin d'aprem, du coups j'en ai profité pour refermer la doublure d'aile.

[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=224&
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[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=230&
u=15300408]Audi 50 LS 1978 - Page 2 Sam_1928[/url]

Prochaine étape, la doublure de bas d'aile et l'arc d'aile à refaire.

[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=225&
u=15300408]Audi 50 LS 1978 - Page 2 Sam_1923[/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=227&
u=15300408]Audi 50 LS 1978 - Page 2 Sam_1925[/url]


Pour finir, j'ai dépointer mon bas de caisse pour le replacer rapidement avec sa fermeture.

[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=228&
u=15300408]Audi 50 LS 1978 - Page 2 Sam_1926[/url]
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le Sam 6 Oct 2012 - 22:58
C'est cool que tu sois motivé malgré tout ce taff à faire... peu de personne aurai osé s'aventurer dans un tel chantier! 😉
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le Sam 6 Oct 2012 - 23:02
Petit peu par petit peu sa ce reconstruit que veux tu. 😉

Je ne travaille pas au global mais sur des zones bien définie, sa me permets de "
minimiser"
la quantité de travail à faire
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le Sam 6 Oct 2012 - 23:06
Oui, il ne faut pas commencer un travail et puis ne pas le terminer pour commencer un autre... sinon on s'y perd et on ne sait plus ce que l'on a fait et ça en est démotivant car on ne voit même plus le chantier avancer et on abandonne la retauration pour finir! 😉
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le Sam 6 Oct 2012 - 23:17
L'organisation compte beaucoup effectivment.
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