Audi 50 LS 1978
+39
hot import
mk1gti
sunrise
coxidingo
cabman59
el gringo
manu-42
maxmk3
Sighy
jlucpate
fido-dido
ric160
stopiman
arno29
vw life
rallye57
Original
Amagad
Xander
VW-Arnaud
Polocore
VW PORSCHE
sgot
cuprapower91
vwfan
julien42260
DERLEA
yanncox
MitchOf4O
gematholu
bastien
Louloudela02
steven31
Alex10100
cere@l kill-r
Banban
4x4
Saturne
lozoic
43 participants
- gematholuGolfoo de Diamant
- Messages : 2143
Date d'inscription : 10/11/2010
Localisation : dans ton cul
Re: Audi 50 LS 1978
Mer 29 Aoû 2012 - 23:34
8)la soudure n et pas evident a faire ..courage
- SighyJeune Golfoo confirmé
- Messages : 123
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : Tout en haut sous la pluie
Re: Audi 50 LS 1978
Jeu 30 Aoû 2012 - 9:36
J'y avais pensé au soyage, mais je ne trouve pas de pince par chez moi, à défaut je pensais faire une matrice.
Re: Audi 50 LS 1978
Jeu 30 Aoû 2012 - 11:07
Sighy a écrit:J'y avais pensé au soyage, mais je ne trouve pas de pince par chez moi, à défaut je pensais faire une matrice.
Tu peux trouver des pinces à soyer sur leboncoin ou en neuf chez AD. Tu as le choix entre une pneumatique ou une manuelle. Sur mon scirocco je l'ai utilisé quelques fois et c'est vraiment bien
Bon courage
- SighyJeune Golfoo confirmé
- Messages : 123
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : Tout en haut sous la pluie
Re: Audi 50 LS 1978
Jeu 30 Aoû 2012 - 12:13
je vais aller jeter un coup d'oeil par là merci
- DERLEAGolfoo de Diamant confirmé
- Messages : 2528
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : Liège - BE
Re: Audi 50 LS 1978
Jeu 30 Aoû 2012 - 14:32
Beau travail!
Je vais suivre ça de près.
Je vais suivre ça de près.
- SighyJeune Golfoo confirmé
- Messages : 123
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : Tout en haut sous la pluie
Re: Audi 50 LS 1978
Mer 5 Sep 2012 - 22:12
Eh oui, que l'on me descende ou que l'on m'encourage, tout est bon à prendre, enfin.
J'ai recommencé (pour la troisième fois), j'ai repris une bande dans le panneau droit car sa particularité est que côté porte, il est concave, au mileu, il est plat et sur l'aile arrière il est convexe !
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=188&
u=15300408][/url]
Remise en place par pointages
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=189&
u=15300408][/url]
Découpe et pointages
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=190&
u=15300408][/url]
Au niveau des points, il y a du mieux car j'ai baissé dans les réglages du poste, les autres étaient vraiment dégeux.
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=196&
u=15300408][/url]
Petite prise d'air + 15 cv à 1500 tr/min
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=197&
u=15300408][/url]
Meulage partiel rapide
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=198&
u=15300408][/url]
Je traite car je n'ai plus de gaz pour souder et je ne sais pas quand j'en aurais de nouveau car je n'en trouve plus par ici !
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=199&
u=15300408][/url]
Ce n'est pas encore parfait je sais mais c'est la première fois de ma vie que je fais ça, je l'ai appris sur papier dans mes études pour devenir expert auto mais jamais manipulé ou alors sur des éléments déjà travaillés par toute la classe...
C'est déjà mieux pour une (troisième fois) j'irais me coucher avec un air plus ou moins satisfait
J'ai recommencé (pour la troisième fois), j'ai repris une bande dans le panneau droit car sa particularité est que côté porte, il est concave, au mileu, il est plat et sur l'aile arrière il est convexe !
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=188&
u=15300408][/url]
Remise en place par pointages
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=189&
u=15300408][/url]
Découpe et pointages
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=190&
u=15300408][/url]
Au niveau des points, il y a du mieux car j'ai baissé dans les réglages du poste, les autres étaient vraiment dégeux.
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=196&
u=15300408][/url]
Petite prise d'air + 15 cv à 1500 tr/min
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=197&
u=15300408][/url]
Meulage partiel rapide
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=198&
u=15300408][/url]
Je traite car je n'ai plus de gaz pour souder et je ne sais pas quand j'en aurais de nouveau car je n'en trouve plus par ici !
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=199&
u=15300408][/url]
Ce n'est pas encore parfait je sais mais c'est la première fois de ma vie que je fais ça, je l'ai appris sur papier dans mes études pour devenir expert auto mais jamais manipulé ou alors sur des éléments déjà travaillés par toute la classe...
C'est déjà mieux pour une (troisième fois) j'irais me coucher avec un air plus ou moins satisfait
- DERLEAGolfoo de Diamant confirmé
- Messages : 2528
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : Liège - BE
Re: Audi 50 LS 1978
Mer 5 Sep 2012 - 22:34
Beau travail!
- julien42260Jeune Golfoo
- Messages : 50
Date d'inscription : 04/09/2012
Localisation : 42
Re: Audi 50 LS 1978
Mer 5 Sep 2012 - 23:04
Copain de 50
J'ai une Vipergrün un peu moins attaqué que toi, bon courage pour les pièces.. Enfin ta de la chance d'avoir trouvé la polo Moi je galère à mort ...
J'ai une Vipergrün un peu moins attaqué que toi, bon courage pour les pièces.. Enfin ta de la chance d'avoir trouvé la polo Moi je galère à mort ...
- SighyJeune Golfoo confirmé
- Messages : 123
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : Tout en haut sous la pluie
Re: Audi 50 LS 1978
Mer 5 Sep 2012 - 23:07
Pourtant il y en avait encore deux à vendre il n'y a pas si longtems que sa sur leboncoin pour moins de 300 euros
Re: Audi 50 LS 1978
Sam 8 Sep 2012 - 12:35
:? C'est pas top la façon dont tu t'y prends. Tu stresse la tôle, tu vas galérer pour retrouver une surface propre. Tu vas être obligé de mastiquer beaucoup. Honnêtement tu aurais dû changer le panneau entier plutôt que de t'aventurer dans des découpes en plein milieu de panneau.
Pour moi ta seule solution pour faire du propre est de changer l'aile AR. Moins tu soudes et mieux c'est. Jamais on découpe et soude en plein milieu d'une pièce de peau :?
Pour moi ta seule solution pour faire du propre est de changer l'aile AR. Moins tu soudes et mieux c'est. Jamais on découpe et soude en plein milieu d'une pièce de peau :?
- SighyJeune Golfoo confirmé
- Messages : 123
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : Tout en haut sous la pluie
Re: Audi 50 LS 1978
Dim 9 Sep 2012 - 19:48
Dans ce cas il me faut des adresses interessantes et énormement de chance. Si quelqu'un peu me rencarder.
- DERLEAGolfoo de Diamant confirmé
- Messages : 2528
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : Liège - BE
Re: Audi 50 LS 1978
Dim 9 Sep 2012 - 21:09
+1 d'un coté tu as raison! Il faut quand même oser pour commencer de telle découpes dans une aile arrière... mais bon, beau travail quand même!yanncox a écrit::? C'est pas top la façon dont tu t'y prends. Tu stresse la tôle, tu vas galérer pour retrouver une surface propre. Tu vas être obligé de mastiquer beaucoup. Honnêtement tu aurais dû changer le panneau entier plutôt que de t'aventurer dans des découpes en plein milieu de panneau.
Pour moi ta seule solution pour faire du propre est de changer l'aile AR. Moins tu soudes et mieux c'est. Jamais on découpe et soude en plein milieu d'une pièce de peau :?
Re: Audi 50 LS 1978
Dim 9 Sep 2012 - 21:47
Sighy a écrit:Dans ce cas il me faut des adresses interessantes et énormement de chance. Si quelqu'un peu me rencarder.
J'ai trouvé ça mais bon je sais pas si ça peut t'intéresser.
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/357152873.htm?ca=12_s
il va falloir cherche un peu plus. Sincèrement vue comment c'est parti, avec ton manque de connaissance en carrosserie tu vas pas t'en sortir. Je dénigre pas, j'essaie juste de t'aider comme je peux pour que tu fasse revivre ton auto
- SighyJeune Golfoo confirmé
- Messages : 123
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : Tout en haut sous la pluie
Re: Audi 50 LS 1978
Mar 11 Sep 2012 - 17:17
Je suis déjà sur cette annonce
Je sais que j'ai deux mains gauche en carrosserie et très peu de connaissances, je fais avec ce que j'ai appris et vue en théorie. Je suis tes conseils et change le panneau, du coup de l'ai retiré et j'ai bien fait.
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=200&
u=15300408][/url]
A cause de cela, la baie de custode a aidée à ce résultat.
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=202&
u=15300408][/url]
Du coup j'ai dégagé un peu puis reformé une tole comme j'ai pu avec ce que j'ai à partir de la tôle de pavillon.
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=204&
u=15300408][/url]
Qui donne une fois posé
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=205&
u=15300408][/url]
Du coup, dans ma lancée, j'ai essayé le bas de la doublure
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=206&
u=15300408][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=207&
u=15300408][/url]
Je ferrais la forme du bas de l'arc quand j'aurais le panneau car je ne sais pas trop comment il se place.
L'ensemble une fois posé.
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=208&
u=15300408][/url]
Je ne suis pas mécontent de l'emboutissage sachant que c'est la première fois que je fais ça.
Je sais que j'ai deux mains gauche en carrosserie et très peu de connaissances, je fais avec ce que j'ai appris et vue en théorie. Je suis tes conseils et change le panneau, du coup de l'ai retiré et j'ai bien fait.
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=200&
u=15300408][/url]
A cause de cela, la baie de custode a aidée à ce résultat.
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=202&
u=15300408][/url]
Du coup j'ai dégagé un peu puis reformé une tole comme j'ai pu avec ce que j'ai à partir de la tôle de pavillon.
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=204&
u=15300408][/url]
Qui donne une fois posé
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=205&
u=15300408][/url]
Du coup, dans ma lancée, j'ai essayé le bas de la doublure
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=206&
u=15300408][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=207&
u=15300408][/url]
Je ferrais la forme du bas de l'arc quand j'aurais le panneau car je ne sais pas trop comment il se place.
L'ensemble une fois posé.
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=208&
u=15300408][/url]
Je ne suis pas mécontent de l'emboutissage sachant que c'est la première fois que je fais ça.
- SighyJeune Golfoo confirmé
- Messages : 123
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : Tout en haut sous la pluie
Re: Audi 50 LS 1978
Lun 1 Oct 2012 - 21:53
Bon, un peu de nouveau en ce moment, je n'ai plus trop de temps à consacrer à ma 50. J'avance à petits pas.
J'ai trouvé ceci au Endless Summer Show de LIez, c'est mon cadeau d'anniv (Si j'avais eu sa pour mes 20 ans... à la place d'une gazinière )
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=209&
u=15300408][/url]
La fermeture de bas de caisse a été retirée pour laisser place à de la rouille, surprenant ?
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=210&
u=15300408][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=211&
u=15300408][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=212&
u=15300408][/url]
J'ai formé mes arcs avec un rouleau à pâtisserie, (bricolo ) mais ça fonctionne !
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=213&
u=15300408][/url]
Soudures, décapage, ponçage et traitement
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=214&
u=15300408][/url]
Je souderais la glissière une fois le plancher posé
Ensuite, la doublure
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=215&
u=15300408][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=216&
u=15300408][/url]
Le résultat derrière la pied de caisse conducteur qui lui même est amoché (186 euros chez vw classic je vais tenter le sauvetage)
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=217&
u=15300408][/url]
Tôle reformée et soudée
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=218&
u=15300408][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=218&
u=15300408][/url]
Pose à blanc de la fermeture de longeron, j'ai encore du soyage à faire et de l'ajustement.
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=220&
u=15300408][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=219&
u=15300408][/url]
Il y a déjà moins de rouille, demain si tout ce passe correctement je referme ma doublure.
J'ai trouvé ceci au Endless Summer Show de LIez, c'est mon cadeau d'anniv (Si j'avais eu sa pour mes 20 ans... à la place d'une gazinière )
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=209&
u=15300408][/url]
La fermeture de bas de caisse a été retirée pour laisser place à de la rouille, surprenant ?
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=210&
u=15300408][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=211&
u=15300408][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=212&
u=15300408][/url]
J'ai formé mes arcs avec un rouleau à pâtisserie, (bricolo ) mais ça fonctionne !
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=213&
u=15300408][/url]
Soudures, décapage, ponçage et traitement
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=214&
u=15300408][/url]
Je souderais la glissière une fois le plancher posé
Ensuite, la doublure
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=215&
u=15300408][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=216&
u=15300408][/url]
Le résultat derrière la pied de caisse conducteur qui lui même est amoché (186 euros chez vw classic je vais tenter le sauvetage)
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=217&
u=15300408][/url]
Tôle reformée et soudée
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=218&
u=15300408][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=218&
u=15300408][/url]
Pose à blanc de la fermeture de longeron, j'ai encore du soyage à faire et de l'ajustement.
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=220&
u=15300408][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=219&
u=15300408][/url]
Il y a déjà moins de rouille, demain si tout ce passe correctement je referme ma doublure.
- DERLEAGolfoo de Diamant confirmé
- Messages : 2528
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : Liège - BE
Re: Audi 50 LS 1978
Mar 2 Oct 2012 - 17:55
Beau travail!
Par contre, c'est quoi la peinture grise que tu as mis? Du surfacer? Tu devrai plutôt y mettre de l'anti-rouille ou du zinc en bombe pour protéger de la corrosion. Et pour les endroits où il reste encore un peu de rouille tu y mets de l'hinnibiteur de corrosion.
Par contre, c'est quoi la peinture grise que tu as mis? Du surfacer? Tu devrai plutôt y mettre de l'anti-rouille ou du zinc en bombe pour protéger de la corrosion. Et pour les endroits où il reste encore un peu de rouille tu y mets de l'hinnibiteur de corrosion.
- SighyJeune Golfoo confirmé
- Messages : 123
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : Tout en haut sous la pluie
Re: Audi 50 LS 1978
Mar 2 Oct 2012 - 20:10
C'est du phosphate de zinc (Zinc 182), je doit commander du dérouillant chez Restom pour certaine partie.
- DERLEAGolfoo de Diamant confirmé
- Messages : 2528
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : Liège - BE
Re: Audi 50 LS 1978
Mar 2 Oct 2012 - 20:42
Ok, ça va.
- SighyJeune Golfoo confirmé
- Messages : 123
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : Tout en haut sous la pluie
Re: Audi 50 LS 1978
Mar 2 Oct 2012 - 21:20
Toi tu v'as être mon contre maître
- DERLEAGolfoo de Diamant confirmé
- Messages : 2528
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : Liège - BE
Re: Audi 50 LS 1978
Mar 2 Oct 2012 - 21:21
Moi? Pourquoi?
- SighyJeune Golfoo confirmé
- Messages : 123
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : Tout en haut sous la pluie
Re: Audi 50 LS 1978
Sam 6 Oct 2012 - 20:26
J'avais un peu de temps en fin d'aprem, du coups j'en ai profité pour refermer la doublure d'aile.
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=224&
u=15300408][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=230&
u=15300408][/url]
Prochaine étape, la doublure de bas d'aile et l'arc d'aile à refaire.
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=225&
u=15300408][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=227&
u=15300408][/url]
Pour finir, j'ai dépointer mon bas de caisse pour le replacer rapidement avec sa fermeture.
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=228&
u=15300408][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=224&
u=15300408][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=230&
u=15300408][/url]
Prochaine étape, la doublure de bas d'aile et l'arc d'aile à refaire.
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=225&
u=15300408][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=227&
u=15300408][/url]
Pour finir, j'ai dépointer mon bas de caisse pour le replacer rapidement avec sa fermeture.
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=228&
u=15300408][/url]
- DERLEAGolfoo de Diamant confirmé
- Messages : 2528
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : Liège - BE
Re: Audi 50 LS 1978
Sam 6 Oct 2012 - 22:58
C'est cool que tu sois motivé malgré tout ce taff à faire... peu de personne aurai osé s'aventurer dans un tel chantier!
- SighyJeune Golfoo confirmé
- Messages : 123
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : Tout en haut sous la pluie
Re: Audi 50 LS 1978
Sam 6 Oct 2012 - 23:02
Petit peu par petit peu sa ce reconstruit que veux tu.
Je ne travaille pas au global mais sur des zones bien définie, sa me permets de "
minimiser"
la quantité de travail à faire
Je ne travaille pas au global mais sur des zones bien définie, sa me permets de "
minimiser"
la quantité de travail à faire
- DERLEAGolfoo de Diamant confirmé
- Messages : 2528
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : Liège - BE
Re: Audi 50 LS 1978
Sam 6 Oct 2012 - 23:06
Oui, il ne faut pas commencer un travail et puis ne pas le terminer pour commencer un autre... sinon on s'y perd et on ne sait plus ce que l'on a fait et ça en est démotivant car on ne voit même plus le chantier avancer et on abandonne la retauration pour finir!
- SighyJeune Golfoo confirmé
- Messages : 123
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : Tout en haut sous la pluie
Re: Audi 50 LS 1978
Sam 6 Oct 2012 - 23:17
L'organisation compte beaucoup effectivment.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum