Audi 50 LS 1978
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43 participants
- SighyJeune Golfoo confirmé
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Re: Audi 50 LS 1978
Dim 3 Nov 2013 - 19:45
Début des activités difficiles, manque de motivation, ça n'avance pas à cause d'une espèce de colle à moquette...
Elle se met partout et flingue les brosses. C'est mal barré !
Là, il est 11:00
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=578&
u=15300408][/url]
J'arrive presque au bout, il est 17:45 environ... J'en ai marre, en non-stop c'est fatiguant.
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=579&
u=15300408][/url]
Nettoyage des restants de colle au WS, égrainage, un coup de dégraissant, et on tartine!
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=580&
u=15300408][/url]
Elle se met partout et flingue les brosses. C'est mal barré !
Là, il est 11:00
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J'arrive presque au bout, il est 17:45 environ... J'en ai marre, en non-stop c'est fatiguant.
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Nettoyage des restants de colle au WS, égrainage, un coup de dégraissant, et on tartine!
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- fido-didoStaff Golfoo
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Re: Audi 50 LS 1978
Mar 5 Nov 2013 - 11:31
Plutôt propre pour un "
débutant"
en grosse resto carrosserie franchement je ne ferais pas aussi bien
Bon courage ne lache rien
débutant"
en grosse resto carrosserie franchement je ne ferais pas aussi bien
Bon courage ne lache rien
- manu-42Jeune Golfoo confirmé
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Re: Audi 50 LS 1978
Mer 6 Nov 2013 - 3:38
Tu fais du bon boulot, c'est pas parfait peut être mais au moins tu pourras dire que c'est toi qui l'a fait !
Tu vois bientot la fin du gros boulot de tôlerie, bravo de ne pas avoir lâcher l'affaire :mrgreen:
Tu vois bientot la fin du gros boulot de tôlerie, bravo de ne pas avoir lâcher l'affaire :mrgreen:
- ric160Golfoo de Diamant
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Re: Audi 50 LS 1978
Jeu 7 Nov 2013 - 16:08
bon job ! je m’éclate toujours autant a mater ce topic
- el gringoGolfoo de Bronze confirmé
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Re: Audi 50 LS 1978
Jeu 7 Nov 2013 - 16:09
Du gro de travaille a faire en carrosserie !!! Chapeau bas
- cabman59Golfoo de Platine
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Re: Audi 50 LS 1978
Jeu 7 Nov 2013 - 16:42
sacré travail , chapeau
- SighyJeune Golfoo confirmé
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Re: Audi 50 LS 1978
Jeu 7 Nov 2013 - 19:59
Merci les gars !
- SighyJeune Golfoo confirmé
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Re: Audi 50 LS 1978
Sam 9 Nov 2013 - 20:01
Compte rendu de la journée - C'est le grand jour aujourd'hui !
La demoiselle quitte sont chariot, peut-être qu'elle ne le reverra pas...
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=595&
u=15300408][/url]
Le beau longeron !
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=596&
u=15300408][/url]
Voilà fin de journée, pas de trop grosses mauvaises surprises !
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=597&
u=15300408][/url]
J'espère bien avancer sur le pré-traitement avec le week-end de trois jours.
La demoiselle quitte sont chariot, peut-être qu'elle ne le reverra pas...
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=595&
u=15300408][/url]
Le beau longeron !
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u=15300408][/url]
Voilà fin de journée, pas de trop grosses mauvaises surprises !
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J'espère bien avancer sur le pré-traitement avec le week-end de trois jours.
- SighyJeune Golfoo confirmé
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Re: Audi 50 LS 1978
Dim 10 Nov 2013 - 16:25
Je vais devoir sabler le 3/4 arrière, je gagnerais mon temps et surtout le résultat sera meilleur (avec les coins et tout et tout)
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=598&
u=15300408][/url]
L'application n'est pas trop mal faite.
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=599&
u=15300408][/url]
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u=15300408][/url]
L'application n'est pas trop mal faite.
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=599&
u=15300408][/url]
- fido-didoStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 5835
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Re: Audi 50 LS 1978
Dim 10 Nov 2013 - 19:23
Une bonne grosse avancée sur le planché quand même
J'adore suivre ce post à chaque fois que je clique dessus je me demande quelque claque on va encore prendre et suis pas déçu cette fois encore!!
Une fois fini stp fait lui un book photos et une tite expertise car là juste magnifique!!
J'adore suivre ce post à chaque fois que je clique dessus je me demande quelque claque on va encore prendre et suis pas déçu cette fois encore!!
Une fois fini stp fait lui un book photos et une tite expertise car là juste magnifique!!
Re: Audi 50 LS 1978
Mar 12 Nov 2013 - 23:10
:waouh: :waouh: :waouh:
Je viens de lire le post en entier. Super taf sur une base dont les réparations niveau carrosserie n'avaient pas l'air très simples!
J'vais suivre ce poste avec grand intérêt !
Je viens de lire le post en entier. Super taf sur une base dont les réparations niveau carrosserie n'avaient pas l'air très simples!
J'vais suivre ce poste avec grand intérêt !
- fido-didoStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 5835
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Re: Audi 50 LS 1978
Sam 21 Déc 2013 - 11:01
Des news de ce magnifique chantier??
- SighyJeune Golfoo confirmé
- Messages : 123
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Localisation : Tout en haut sous la pluie
Re: Audi 50 LS 1978
Mar 31 Déc 2013 - 18:48
J'hiberne en ce moment :mrgreen:
Tu auras des nouvelles d'ici Janvier, j'ai prévu de sabler et d'appliquer la première passe d'epoxy sur le châssis et d'attaquer l’intérieur.
Encore une peu de patiente, perso, moi, je ne tiens plus en place.
Je vais devoir remplacer les bas d'ailes de nouveau, car à droite, il y a trop de parties soudées, et a gauche, je n'ai pas eu le bon modèle d'aile donc ma porte ne va pas ! Mysère
Tu auras des nouvelles d'ici Janvier, j'ai prévu de sabler et d'appliquer la première passe d'epoxy sur le châssis et d'attaquer l’intérieur.
Encore une peu de patiente, perso, moi, je ne tiens plus en place.
Je vais devoir remplacer les bas d'ailes de nouveau, car à droite, il y a trop de parties soudées, et a gauche, je n'ai pas eu le bon modèle d'aile donc ma porte ne va pas ! Mysère
- ric160Golfoo de Diamant
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Re: Audi 50 LS 1978
Mar 18 Fév 2014 - 11:47
des news
- SighyJeune Golfoo confirmé
- Messages : 123
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Localisation : Tout en haut sous la pluie
Re: Audi 50 LS 1978
Mar 18 Fév 2014 - 20:44
Oui m'sieur !
Je travaille de temps en temps sur la demoiselle, voilà où j'en suis.
Remplacement du départ de longeron arrière
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=607&
u=15300408][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=608&
u=15300408][/url]
Test de sablage, le rêve !
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=609&
u=15300408][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=610&
u=15300408][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=614&
u=15300408][/url]
Adaptation, toujours de l'adaptation...
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=612&
u=15300408][/url]
J'ai volontairement élargie les coupes pour tester des cordons différents.
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=616&
u=15300408][/url]
Remplacement de nouveau du bas de caisse comme je l'ai expliqué plus haut. Mais la difficulté que je m'ajoute, je veux garder le seuil OEM car l'empreinte est très jolie comparé à l'adaptable.
Présentation
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=617&
u=15300408][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=619&
u=15300408][/url]
Les soudures commencent à être comme je veux, je tiens le bon morceau
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=620&
u=15300408][/url]
Finition des raccords
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=621&
u=15300408][/url]
Raccord de bas de caisse
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=622&
u=15300408][/url]
Ici la tôle est trop enfoncée, donc pour la rattraper, il a fallut réfléchir un peu
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=623&
u=15300408][/url]
Solution trouvé, je perce pour passer une pige pour la redresser de l'intérieur
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=624&
u=15300408][/url]
Avec beaucoup de meulage pour dégrossir et un coup de peinture pour cacher la misère (il faut que je passe au blanc, mais je vide mes fonds d'aérosols)
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=625&
u=15300408][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=626&
u=15300408][/url]
Nouveau patchwork sur l'aile pour remplacer ce qui avait été bâclé et caché avec 4 mm de mastic
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=627&
u=15300408][/url]
Prochaine session, je continu mon aile droite, il y a encore beaucoup de travail avant d'arriver à la première couche d'apprêt.
Je travaille de temps en temps sur la demoiselle, voilà où j'en suis.
Remplacement du départ de longeron arrière
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u=15300408][/url]
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u=15300408][/url]
Test de sablage, le rêve !
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u=15300408][/url]
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u=15300408][/url]
Adaptation, toujours de l'adaptation...
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u=15300408][/url]
J'ai volontairement élargie les coupes pour tester des cordons différents.
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=616&
u=15300408][/url]
Remplacement de nouveau du bas de caisse comme je l'ai expliqué plus haut. Mais la difficulté que je m'ajoute, je veux garder le seuil OEM car l'empreinte est très jolie comparé à l'adaptable.
Présentation
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u=15300408][/url]
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Les soudures commencent à être comme je veux, je tiens le bon morceau
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Finition des raccords
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u=15300408][/url]
Raccord de bas de caisse
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u=15300408][/url]
Ici la tôle est trop enfoncée, donc pour la rattraper, il a fallut réfléchir un peu
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u=15300408][/url]
Solution trouvé, je perce pour passer une pige pour la redresser de l'intérieur
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Avec beaucoup de meulage pour dégrossir et un coup de peinture pour cacher la misère (il faut que je passe au blanc, mais je vide mes fonds d'aérosols)
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u=15300408][/url]
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Nouveau patchwork sur l'aile pour remplacer ce qui avait été bâclé et caché avec 4 mm de mastic
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=627&
u=15300408][/url]
Prochaine session, je continu mon aile droite, il y a encore beaucoup de travail avant d'arriver à la première couche d'apprêt.
- arno29Golfoo sur-actif
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Re: Audi 50 LS 1978
Mar 18 Fév 2014 - 22:24
ben dit donc t'en aura fait de la soudure sur cette caisse,
tu dois approcher de la fin de la partie tôlerie maintenant?
vivement la suite!
tu dois approcher de la fin de la partie tôlerie maintenant?
vivement la suite!
- fido-didoStaff Golfoo
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Re: Audi 50 LS 1978
Mer 19 Fév 2014 - 14:10
Ah mon post préféré!! j'adore suivre la reconstruction de cette audi 50 :mrgreen:
Chapeau bas car tu fais, défait, refait quelle patience!!
Et Arno29 non il reste encore la face avant à reprendre une fois les latéraux finis
Chapeau bas car tu fais, défait, refait quelle patience!!
Et Arno29 non il reste encore la face avant à reprendre une fois les latéraux finis
- ric160Golfoo de Diamant
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Re: Audi 50 LS 1978
Mer 19 Fév 2014 - 17:11
good job
- SighyJeune Golfoo confirmé
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Re: Audi 50 LS 1978
Dim 23 Fév 2014 - 9:38
Oui fido, tu suis bien l'histoire.
Pour faire simple, en gros travail, il me reste la jupe arrière, le bas de caisse gauche, la baie de pare-brise à reposer.
En très gros, j'ai le latéral droit et la face avant.
Je dois presser le pas car je souhaite la passer en peinture fin Août 14 pour refaire le 1100 sur la fin de l'année et la sellerie début 2015 pour en profiter l'été !
Ce week end j'ai testé l'étamage, ce n'est pas de la tarte mais c'est tellement mieux
Pour faire simple, en gros travail, il me reste la jupe arrière, le bas de caisse gauche, la baie de pare-brise à reposer.
En très gros, j'ai le latéral droit et la face avant.
Je dois presser le pas car je souhaite la passer en peinture fin Août 14 pour refaire le 1100 sur la fin de l'année et la sellerie début 2015 pour en profiter l'été !
Ce week end j'ai testé l'étamage, ce n'est pas de la tarte mais c'est tellement mieux
- sunriseGolfoo de Bronze confirmé
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Re: Audi 50 LS 1978
Dim 23 Fév 2014 - 15:09
Et il y a la 1602 qui attend son tour !
- SighyJeune Golfoo confirmé
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Localisation : Tout en haut sous la pluie
Re: Audi 50 LS 1978
Dim 23 Fév 2014 - 19:21
C'est quand même bizarre, pour la 50 je n'ai pas d'envie particulière de lui faire gagner des chevaux et d'en faire un monstre, pourtant il y a de quoi faire, mais alors la 02, je vais me lâcher !
Je rêve d'un V8 depuis mon plus jeune âge... Je ne vais pas trop en dire
J'ai retenté l'étamage (en gros rebouchage) pour mon cas. Sans spatule, c'est la misère.
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=635&
u=15300408][/url]
J'ai fais en plusieurs passes, la première pour la soudure, la seconde pour étaler, la troisième pour l'apport.
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=636&
u=15300408][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=637&
u=15300408][/url]
Avec un peu de poussière
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=638&
u=15300408][/url]
Dans le meilleur des cas, c'est ce type de réparation que j'aime, une belle soudure, un bel étamage, et on y voit plus rien !
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=639&
u=15300408][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=640&
u=15300408][/url]
Là où j'ai deux mains gauche, l'application de mastic, je vous laisse juger....
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=641&
u=15300408][/url]
Accessoirement, j'ai testé la réa d'une BAR arrière
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=642&
u=15300408][/url]
Prix de reviens, 3 euros... pourquoi s'en passer ?
Je rêve d'un V8 depuis mon plus jeune âge... Je ne vais pas trop en dire
J'ai retenté l'étamage (en gros rebouchage) pour mon cas. Sans spatule, c'est la misère.
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u=15300408][/url]
J'ai fais en plusieurs passes, la première pour la soudure, la seconde pour étaler, la troisième pour l'apport.
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u=15300408][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=637&
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Avec un peu de poussière
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=638&
u=15300408][/url]
Dans le meilleur des cas, c'est ce type de réparation que j'aime, une belle soudure, un bel étamage, et on y voit plus rien !
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u=15300408][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=640&
u=15300408][/url]
Là où j'ai deux mains gauche, l'application de mastic, je vous laisse juger....
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u=15300408][/url]
Accessoirement, j'ai testé la réa d'une BAR arrière
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=642&
u=15300408][/url]
Prix de reviens, 3 euros... pourquoi s'en passer ?
- fido-didoStaff Golfoo
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Re: Audi 50 LS 1978
Lun 24 Fév 2014 - 12:03
Comme toujours on a apprend à chaque lecture sur ce post et honnêtement vue le travail de malade réalisé sur cette voiture j'opterais pour un 1300 carbu en lieu et place du 1100 pour un peu plus de confort de conduite :mrgreen:
Re: Audi 50 LS 1978
Jeu 27 Fév 2014 - 23:04
Salut,
bon je veux pas casser ton délire mais j'ai des doutes sur la tenue dans le temps de tout ce que tu as fait. Avec les centaines de découpes que tu as fait tu as créé des contraintes dans tous les endroits de ton auto. On ne coupe pas à angle droit/vif pour ensuite ressouder, tu engendres du "
stress"
dans les angles à cause du soudage. Si tu rabaisses ta polo tu vas avoir des surprises, bref.
En ce qui concerne l'étain, ça se pose en une SEULE et UNIQUE fois! Avant de mettre de l'étain ou du mastic il faut redresser la tôle mais évidemment avec toutes tes soudures qui ont rendues dures comme de la pierre tes tôles, c'est mort!
Autre chose: choisis entre le mastic alu ou l'étain mais pas les 2.
L'étain est d'un autre âge. Compliqué à la mise en œuvre pour un néophyte (la preuve) et besoin d'une préparation optimale (pâte à étamer, étain de bonne qualité, une spatule en bois, du suif) et surtout un bon coup de patte expérimenté. Sans oublier qu'on ne meule ou ne disque pas de l'étain. Cale et papier à poncer only!
Le mastic alu est beaucoup plus simple à appliquer et surtout la qualité des produits d'aujourd'hui n'est plus à démontrer.
Après tu fais ce que tu veux, c'est ta voiture mais bon tant de boulot pour rien, c'est triste. Je te le dis sans supériorité ou quoique ce soit.
Ceux qui pourraient penser que je suis là pour te casser c'est pas le cas, c'est juste que contrairement aux autres qui trouvent que c'est un boulot de fou, j’émets juste beaucoup de réserve sur le résultat :?
Bon courage tout de même dans ton projet
bon je veux pas casser ton délire mais j'ai des doutes sur la tenue dans le temps de tout ce que tu as fait. Avec les centaines de découpes que tu as fait tu as créé des contraintes dans tous les endroits de ton auto. On ne coupe pas à angle droit/vif pour ensuite ressouder, tu engendres du "
stress"
dans les angles à cause du soudage. Si tu rabaisses ta polo tu vas avoir des surprises, bref.
En ce qui concerne l'étain, ça se pose en une SEULE et UNIQUE fois! Avant de mettre de l'étain ou du mastic il faut redresser la tôle mais évidemment avec toutes tes soudures qui ont rendues dures comme de la pierre tes tôles, c'est mort!
Autre chose: choisis entre le mastic alu ou l'étain mais pas les 2.
L'étain est d'un autre âge. Compliqué à la mise en œuvre pour un néophyte (la preuve) et besoin d'une préparation optimale (pâte à étamer, étain de bonne qualité, une spatule en bois, du suif) et surtout un bon coup de patte expérimenté. Sans oublier qu'on ne meule ou ne disque pas de l'étain. Cale et papier à poncer only!
Le mastic alu est beaucoup plus simple à appliquer et surtout la qualité des produits d'aujourd'hui n'est plus à démontrer.
Après tu fais ce que tu veux, c'est ta voiture mais bon tant de boulot pour rien, c'est triste. Je te le dis sans supériorité ou quoique ce soit.
Ceux qui pourraient penser que je suis là pour te casser c'est pas le cas, c'est juste que contrairement aux autres qui trouvent que c'est un boulot de fou, j’émets juste beaucoup de réserve sur le résultat :?
Bon courage tout de même dans ton projet
- SighyJeune Golfoo confirmé
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Re: Audi 50 LS 1978
Sam 1 Mar 2014 - 0:22
Bon, même si tu casses quand même pas mal l’enthousiasme que j'apporte au projet, je vais prendre tes remarques de manière constructive.
Je n'ai aucunes connaissances dans ce domaine, cependant, je fais de mon mieux pour les développer. Dans les infos que j'ai recueilli avant d'attaquer l'étain, je n'ai pas eu de contre utilisation sur les couches successives d'étain.
Je pensais bien faire sur le principe, sachant que j'ai tenté de garder une température mini pour allier les couches, donc sans attendre que la première passe ne refroidisse complétement....
Après, je pence bien que je suis allé trop loin mais il faut souvent faire des erreurs pour apprendre car je pense que personnes ne peut progresser en se basant sur les critiques (constructives ou non) des autres.
Il faut commencer pour se ramasser et en tirer des conclusions. Selon tes dires, je vais droit dans un mur sur une restauration sans réellement atteindre le résultat escompté.
Au pire, si le "
travail"
des métaux, l'étain, le tas et l'apprêt époxy ne sont pas pour moi, je dériverais sur la taloche, la mousse PU et la fibre/choucroute, au moins si je fais de la merde ce sera à mon niveau.
Et rassures toi, enfin c'est une expression, mais le principe est là, je ne prends pas mal les remarques qui me sont faites.
Je n'ai aucunes connaissances dans ce domaine, cependant, je fais de mon mieux pour les développer. Dans les infos que j'ai recueilli avant d'attaquer l'étain, je n'ai pas eu de contre utilisation sur les couches successives d'étain.
Je pensais bien faire sur le principe, sachant que j'ai tenté de garder une température mini pour allier les couches, donc sans attendre que la première passe ne refroidisse complétement....
Après, je pence bien que je suis allé trop loin mais il faut souvent faire des erreurs pour apprendre car je pense que personnes ne peut progresser en se basant sur les critiques (constructives ou non) des autres.
Il faut commencer pour se ramasser et en tirer des conclusions. Selon tes dires, je vais droit dans un mur sur une restauration sans réellement atteindre le résultat escompté.
Au pire, si le "
travail"
des métaux, l'étain, le tas et l'apprêt époxy ne sont pas pour moi, je dériverais sur la taloche, la mousse PU et la fibre/choucroute, au moins si je fais de la merde ce sera à mon niveau.
Et rassures toi, enfin c'est une expression, mais le principe est là, je ne prends pas mal les remarques qui me sont faites.
- mk1gtiJeune Golfoo
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Date d'inscription : 23/07/2010
Localisation : bruay
Re: Audi 50 LS 1978
Mer 12 Mar 2014 - 19:06
je rejoins yanncox sur certains points,effectivement la soudure travaille enormément tes tôles, domage que tu n ais pas pu remplacer de grands panneaux plutôt que des morceaux mais j imagine que tu fais avec ce que tu as en stock. ensuite je suis d 'accord avec toi il faut bien se ramasser une fois pour se dire sur la prochaine je ferai autrement ou ferai appelle a des pros.pour finir je te souhaite un grand courage pour la suite car ce que tu fais est très long. bonne continuation
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