Audi 50 LS 1978
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- MitchOf4OGolfoo de Diamant confirmé
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Re: Audi 50 LS 1978
Mar 18 Déc 2012 - 21:23
tu fais des choses vraiment sympa
- SighyJeune Golfoo confirmé
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Localisation : Tout en haut sous la pluie
Re: Audi 50 LS 1978
Mar 18 Déc 2012 - 21:27
Merci, je fais du tuning à ma façon :humour:
- DERLEAGolfoo de Diamant confirmé
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Re: Audi 50 LS 1978
Ven 21 Déc 2012 - 18:34
Sympa tes modifications.
- SighyJeune Golfoo confirmé
- Messages : 123
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Localisation : Tout en haut sous la pluie
Re: Audi 50 LS 1978
Dim 6 Jan 2013 - 21:36
Depuis peu, je me suis penché sur mon côté droit, en "
meilleur"
état que le gauche. J'ai observé la manière dont la caisse est assemblée et donc refaire les modification sur le côté gauche.
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=287&
u=15300408][/url]
En premier lieu
. arc d'aile perforée + doublure
. bas de caisse perforé en de multiples endroits
. fermeture de bas de caisse en dentelle sur 50% et support de rail de siége bien attaqué
Arrivé là, je me dis c'est bon pas trop de travail sur ce côté.
En jetant un coup d'oeil à l'intérieur de l'aile, SURPRISE !
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=288&
u=15300408][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=289&
u=15300408][/url]
Le fourreau de tuyau de trop plein est rincé.
Du coup, dépose d'une partie du panneau.
Il en manque carrément la moitié !
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=290&
u=15300408][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=291&
u=15300408][/url]
Après un peu de nettoyage, en retirant ce qui voulait venir.
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=292&
u=15300408][/url]
La fermeture de bas de caisse a pris une bonne claque !
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=293&
u=15300408][/url]
Bon enfin fini les lamentations, je reforme une tôle vite fait puis je découpe comme il ce doit.
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=294&
u=15300408][/url]
Le bas de la doublure n'est vraiment pas jolie.
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=295&
u=15300408][/url]
J'ai pincé mon nouveau bas de caisse, et il ce positionne un peu mieux que l'autre. Ouf !
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=286&
u=15300408][/url]
Une question que je me pose, serait-il mieux que je repose un bas de caisse d'origine car le dessin du seuil est plus fin. Je sais que c'est un détail mais qui pourrait me perturber. Selon vous, je remonte de l'adaptable ou de l'origine ??
Nettoyage après avoir retiré 3/4 de la fermeture du bas de caisse.
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=297&
u=15300408][/url]
Du coup je me suis lancé dans une fermeture de bas de caisse complet. Je ne voulais pas refaire un patchwork comme à gauche.
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=298&
u=15300408][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=299&
u=15300408][/url]
La prochaine fois, je dépose et nettoie le restant de la fermture de bas de caisse et comment à faire le support de rail de siège. :colere:
meilleur"
état que le gauche. J'ai observé la manière dont la caisse est assemblée et donc refaire les modification sur le côté gauche.
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=287&
u=15300408][/url]
En premier lieu
. arc d'aile perforée + doublure
. bas de caisse perforé en de multiples endroits
. fermeture de bas de caisse en dentelle sur 50% et support de rail de siége bien attaqué
Arrivé là, je me dis c'est bon pas trop de travail sur ce côté.
En jetant un coup d'oeil à l'intérieur de l'aile, SURPRISE !
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=288&
u=15300408][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=289&
u=15300408][/url]
Le fourreau de tuyau de trop plein est rincé.
Du coup, dépose d'une partie du panneau.
Il en manque carrément la moitié !
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=290&
u=15300408][/url]
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u=15300408][/url]
Après un peu de nettoyage, en retirant ce qui voulait venir.
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=292&
u=15300408][/url]
La fermeture de bas de caisse a pris une bonne claque !
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=293&
u=15300408][/url]
Bon enfin fini les lamentations, je reforme une tôle vite fait puis je découpe comme il ce doit.
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=294&
u=15300408][/url]
Le bas de la doublure n'est vraiment pas jolie.
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=295&
u=15300408][/url]
J'ai pincé mon nouveau bas de caisse, et il ce positionne un peu mieux que l'autre. Ouf !
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=286&
u=15300408][/url]
Une question que je me pose, serait-il mieux que je repose un bas de caisse d'origine car le dessin du seuil est plus fin. Je sais que c'est un détail mais qui pourrait me perturber. Selon vous, je remonte de l'adaptable ou de l'origine ??
Nettoyage après avoir retiré 3/4 de la fermeture du bas de caisse.
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=297&
u=15300408][/url]
Du coup je me suis lancé dans une fermeture de bas de caisse complet. Je ne voulais pas refaire un patchwork comme à gauche.
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u=15300408][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=299&
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La prochaine fois, je dépose et nettoie le restant de la fermture de bas de caisse et comment à faire le support de rail de siège. :colere:
- PolocoreJeune Golfoo confirmé
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Re: Audi 50 LS 1978
Lun 7 Jan 2013 - 17:55
Un travail de Titan pour un modèle qui en vaut la peine!
Continue comme ça! Hate de la voir fini!!
Continue comme ça! Hate de la voir fini!!
- SighyJeune Golfoo confirmé
- Messages : 123
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Localisation : Tout en haut sous la pluie
Re: Audi 50 LS 1978
Lun 7 Jan 2013 - 19:38
Il v'a falloir être patient pour la voir rouler tu sais.
- PolocoreJeune Golfoo confirmé
- Messages : 151
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Re: Audi 50 LS 1978
Lun 7 Jan 2013 - 20:28
On a le temps, la fin du monde est passé! :mrgreen:
- SighyJeune Golfoo confirmé
- Messages : 123
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Localisation : Tout en haut sous la pluie
Re: Audi 50 LS 1978
Lun 7 Jan 2013 - 20:50
C'est ce que je me disais mais je n'ai pas voulu la faire !
En observant la manière dont j'allais procéder, j'ai nettoyer sous le plancher.
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=311&
u=15300408][/url]
Après nettoyage
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=304&
u=15300408][/url]
Et donc petit détour de la réparation du latéral droit, en passant par le plancher !
En travaillant sur la pièce que je formais, je me suis rendu compte que la fermeture de bas de caisse de l'autre polo (verte) était en excellent état et encore fixé sur le plancher de remplacement.
Du coup...
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=310&
u=15300408][/url]
Auparavant j'ai quand même contrôlé l'autre plancher pour savoir quel type de remplacement complet ou partiel.
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=307&
u=15300408][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=308&
u=15300408][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=309&
u=15300408][/url]
Arrivé là, un travail très long m'attend.
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=302&
u=15300408][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=303&
u=15300408][/url]
La préparation de zone de contact du plancher !
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=305&
u=15300408][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=306&
u=15300408][/url]
Aller, fin de journée, un peu de nettoyage et puis c'est déjà terminé...
En observant la manière dont j'allais procéder, j'ai nettoyer sous le plancher.
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=311&
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Après nettoyage
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=304&
u=15300408][/url]
Et donc petit détour de la réparation du latéral droit, en passant par le plancher !
En travaillant sur la pièce que je formais, je me suis rendu compte que la fermeture de bas de caisse de l'autre polo (verte) était en excellent état et encore fixé sur le plancher de remplacement.
Du coup...
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=310&
u=15300408][/url]
Auparavant j'ai quand même contrôlé l'autre plancher pour savoir quel type de remplacement complet ou partiel.
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=307&
u=15300408][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=308&
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[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=309&
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Arrivé là, un travail très long m'attend.
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=302&
u=15300408][/url]
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La préparation de zone de contact du plancher !
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=305&
u=15300408][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=306&
u=15300408][/url]
Aller, fin de journée, un peu de nettoyage et puis c'est déjà terminé...
- jlucpateGolfoo de Platine
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Re: Audi 50 LS 1978
Mar 8 Jan 2013 - 13:46
sacrée rénovation pour cette petite
avec quoi tu soude ..
et bon courage
- SighyJeune Golfoo confirmé
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Re: Audi 50 LS 1978
Mar 8 Jan 2013 - 19:51
J'utilise du fil fourré pour les parties cachées et les pointage et du fil massif (mig) pour les soudures sur les panneaux.
Le fourré est plus long car il faut brosser le laitier avant de ressouder mais est plus économique.
Le fourré est plus long car il faut brosser le laitier avant de ressouder mais est plus économique.
- SighyJeune Golfoo confirmé
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Re: Audi 50 LS 1978
Ven 11 Jan 2013 - 21:38
Bon au fur et à mesure, je commence a maîtriser le dépointage.
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=315&
u=15300408][/url]
Ohhh, mais il est passé où l'écureuil ?! J'avais la même chose dans mon bas de caisse, mais comment est-il passé ?!
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=321&
u=15300408][/url]
Choses beaucoup moins amusante, de nouveaux trous...
Ici, derrière le tablier, juste à côté du support de boite de vitesses.
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=317&
u=15300408][/url]
Et ici, à droite le passage de roue, en haut à gauche le tablier, en bas à droite le plancher, et derrière le compartiment moteur.
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=318&
u=15300408][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=316&
u=15300408][/url]
J'ai aussi retiré l'arrière du plancher.
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=320&
u=15300408][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=319&
u=15300408][/url]
Les récentes surprises vont me retarder je devais reposer le plancher ce week end...
Donc demain, bridage de la caisse au niveau des fixations de bras car je vais retirer le plancher totalement et fragiliser la partie avant. pour remplacer les parties malades. Dimanche, décapage et traitement si tout ce passe bien.
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=315&
u=15300408][/url]
Ohhh, mais il est passé où l'écureuil ?! J'avais la même chose dans mon bas de caisse, mais comment est-il passé ?!
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=321&
u=15300408][/url]
Choses beaucoup moins amusante, de nouveaux trous...
Ici, derrière le tablier, juste à côté du support de boite de vitesses.
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u=15300408][/url]
Et ici, à droite le passage de roue, en haut à gauche le tablier, en bas à droite le plancher, et derrière le compartiment moteur.
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u=15300408][/url]
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J'ai aussi retiré l'arrière du plancher.
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u=15300408][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=319&
u=15300408][/url]
Les récentes surprises vont me retarder je devais reposer le plancher ce week end...
Donc demain, bridage de la caisse au niveau des fixations de bras car je vais retirer le plancher totalement et fragiliser la partie avant. pour remplacer les parties malades. Dimanche, décapage et traitement si tout ce passe bien.
- PolocoreJeune Golfoo confirmé
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Re: Audi 50 LS 1978
Sam 12 Jan 2013 - 0:04
Mince pas vraiment cool ces nouvelles surprises. C'est quoi cet écureuil de fou! Tex Avery?? :mrgreen:
Je te souhaite bon courage pour ce week end!
Je te souhaite bon courage pour ce week end!
- jlucpateGolfoo de Platine
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Re: Audi 50 LS 1978
Sam 12 Jan 2013 - 14:32
plus tu avance plus tu découvre cette rouille qui est notre ennemis ça a l'air d'etre un vrai gruyére j'espére pour toi que la donneuse d'organnes a de bon reste
courage ....
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- SighyJeune Golfoo confirmé
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Localisation : Tout en haut sous la pluie
Re: Audi 50 LS 1978
Dim 13 Jan 2013 - 0:40
C'est vraiment lassant à force de démonter, un endroit pour retrouver des zones perforées par la rouille, il y a des fois ou je stop un peu car sinon tu aurais tendance à bâcler.
- SighyJeune Golfoo confirmé
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Re: Audi 50 LS 1978
Dim 13 Jan 2013 - 20:04
Les infos du week end, j'ai retiré le restant du plancher en découpant une infime partie du tablier.
Les coins sont dégagés, les tôles étaient percées, j'ai fais de la place pour nettoyer.
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=322&
u=15300408][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=329&
u=15300408][/url]
A gauche, c'est un peu moins amoché.
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=323&
u=15300408][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=327&
u=15300408][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=326&
u=15300408][/url]
Au niveau de support de boite, ce c'est pas joli. deux tôles ce superpose, toutes les deux percées pour accueillir les piges de contrôle de géométrie de caisse. Donc l'humidité s'est invitée entre les deux.
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=317&
u=15300408][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=324&
u=15300408][/url]
Traitement au phosphate de zinc.
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=325&
u=15300408][/url]
Quatrième photos plus haut, le résultat.
Viens au tour du pied de caisse. Au menu, de la dentelle et de la perforation.
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=328&
u=15300408][/url]
Découpe du superflu
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=331&
u=15300408][/url]
Je traiterais le pied de caisse ultérieurement de manière chimique je pence.
Deux cartouches de gaz jetables qui ne permettent même pas de terminer les soudures... il v'a falloir que j’investisse dans une grande bouteille.
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=332&
u=15300408][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=333&
u=15300408][/url]
Quelques coups de marteau pour former un patch.
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=330&
u=15300408][/url]
Les coins sont dégagés, les tôles étaient percées, j'ai fais de la place pour nettoyer.
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=322&
u=15300408][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=329&
u=15300408][/url]
A gauche, c'est un peu moins amoché.
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=323&
u=15300408][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=327&
u=15300408][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=326&
u=15300408][/url]
Au niveau de support de boite, ce c'est pas joli. deux tôles ce superpose, toutes les deux percées pour accueillir les piges de contrôle de géométrie de caisse. Donc l'humidité s'est invitée entre les deux.
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=317&
u=15300408][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=324&
u=15300408][/url]
Traitement au phosphate de zinc.
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=325&
u=15300408][/url]
Quatrième photos plus haut, le résultat.
Viens au tour du pied de caisse. Au menu, de la dentelle et de la perforation.
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=328&
u=15300408][/url]
Découpe du superflu
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=331&
u=15300408][/url]
Je traiterais le pied de caisse ultérieurement de manière chimique je pence.
Deux cartouches de gaz jetables qui ne permettent même pas de terminer les soudures... il v'a falloir que j’investisse dans une grande bouteille.
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=332&
u=15300408][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=333&
u=15300408][/url]
Quelques coups de marteau pour former un patch.
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=330&
u=15300408][/url]
- PolocoreJeune Golfoo confirmé
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Re: Audi 50 LS 1978
Ven 18 Jan 2013 - 10:26
Alors? Où en es tu?
- jlucpateGolfoo de Platine
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Re: Audi 50 LS 1978
Ven 18 Jan 2013 - 12:40
avec les cartouches de gaz tu fait environ combien de cm de cordon
juste pour avoir une idée de la consomation
juste pour avoir une idée de la consomation
- SighyJeune Golfoo confirmé
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Re: Audi 50 LS 1978
Ven 18 Jan 2013 - 13:16
Les cartouches ?
Environ un petite dizaine de centimètres... Sa part vite car tu consommes beaucoup avec des cordons de chaînettes.
Pour te répondre, Polocolor il fait environ - 8°C au garage, donc je prefère rester au chaud pour le moment. :mrgreen:
Environ un petite dizaine de centimètres... Sa part vite car tu consommes beaucoup avec des cordons de chaînettes.
Pour te répondre, Polocolor il fait environ - 8°C au garage, donc je prefère rester au chaud pour le moment. :mrgreen:
- PolocoreJeune Golfoo confirmé
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Re: Audi 50 LS 1978
Ven 18 Jan 2013 - 13:23
Ca réchauuffe la soudure!!
A -8°, je te comprend!
A -8°, je te comprend!
- SighyJeune Golfoo confirmé
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Re: Audi 50 LS 1978
Ven 18 Jan 2013 - 13:26
Ce n'est pas le plus gênant le froid pour moi, c'est que les aérosols et autres produits ne s'utilisent pas en dessous de 5°C, Alors il faut chauffer les surfaces + les bombes et aider le séchage...
- jlucpateGolfoo de Platine
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Re: Audi 50 LS 1978
Ven 18 Jan 2013 - 14:31
Sighy a écrit:Les cartouches ?
Environ un petite dizaine de centimètres... Sa part vite car tu consommes beaucoup avec des cordons de chaînettes.
Pour te répondre, Polocolor il fait environ - 8°C au garage, donc je prefère rester au chaud pour le moment. :mrgreen:
oh ça consomme fort j'aurais penser au moins 50cm
- SighyJeune Golfoo confirmé
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Re: Audi 50 LS 1978
Dim 20 Jan 2013 - 20:57
A 18 euros la cartouche, sa donne à réfléchir.
Pour te faire plaisir Polocor, j'ai bravé le froid
J'ai commencé à nettoyer mon plancher, c'est à dire retirer les restants de tôles des bas de caisse, retirer le goudron pour contrôle.
J'espère que je ne vais pas être ennuyé car l'arrière du plancher diffère de l'origine, il y des supports supplémentaire et des renforts plus petits.
J'ai ensuite fais une pose à blanc.
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=334&
u=15300408][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=335&
u=15300408][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=336&
u=15300408][/url]
Sur cette partie, je me suis aligné avec la fermeture de bas de caisse. Je pensais la laisser mais je vais devoir la retirer pour la traiter.
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=337&
u=15300408][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=338&
u=15300408][/url]
Il n'est pas tout a fait à sa place, il doit encore avancer d'environ 15 mm vers l'avant car il ne pose pas sur les renforts qu'il y a devant. La descente de longeron gauche a subit un choc car le plancher est plus haut que prévu.
Pour te faire plaisir Polocor, j'ai bravé le froid
J'ai commencé à nettoyer mon plancher, c'est à dire retirer les restants de tôles des bas de caisse, retirer le goudron pour contrôle.
J'espère que je ne vais pas être ennuyé car l'arrière du plancher diffère de l'origine, il y des supports supplémentaire et des renforts plus petits.
J'ai ensuite fais une pose à blanc.
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Sur cette partie, je me suis aligné avec la fermeture de bas de caisse. Je pensais la laisser mais je vais devoir la retirer pour la traiter.
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Il n'est pas tout a fait à sa place, il doit encore avancer d'environ 15 mm vers l'avant car il ne pose pas sur les renforts qu'il y a devant. La descente de longeron gauche a subit un choc car le plancher est plus haut que prévu.
- PolocoreJeune Golfoo confirmé
- Messages : 151
Date d'inscription : 18/12/2009
Localisation : 33
Re: Audi 50 LS 1978
Lun 21 Jan 2013 - 10:53
:mrgreen:
Comment vas tu faire pour ton longeron? Tu as les côtes? Cela va être compliqué, non?
Comment vas tu faire pour ton longeron? Tu as les côtes? Cela va être compliqué, non?
- SighyJeune Golfoo confirmé
- Messages : 123
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : Tout en haut sous la pluie
Re: Audi 50 LS 1978
Lun 21 Jan 2013 - 22:59
Je n'ai pas grand chose à rattraper, et comme je n'ai pas de marbre, ni de piges, ni de valeurs constructeurs... Tu connais la suite.
J'ai continué le nettoyage du côté droit du plancher. Au final, j'ai tout de même retiré la fermeture de bas de caisse qui était corrodé.
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=341&
u=15300408][/url]
J'ai également retiré le goudron pour voir l'état du plancher en dessous. Il est très propre, je vais attendre avant de mettre la tôle à nue. Je n'aurais que deux patch à refaire et la traverse centrale de siège à remplacer. J'en profiterais pour traiter en dessous de celle-ci.
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=339&
u=15300408][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=340&
u=15300408][/url]
J'ai commencé la partie gauche aussi.
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=342&
u=15300408][/url]
Tout doucement, sa prend forme, et je peux vous dire que sa fait plaisir.
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=343&
u=15300408][/url]
Bon il ne faut pas ce leurrer nomplus, il y a encore beaucoup de travail à fournir sur le plancher.
J'ai continué le nettoyage du côté droit du plancher. Au final, j'ai tout de même retiré la fermeture de bas de caisse qui était corrodé.
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J'ai également retiré le goudron pour voir l'état du plancher en dessous. Il est très propre, je vais attendre avant de mettre la tôle à nue. Je n'aurais que deux patch à refaire et la traverse centrale de siège à remplacer. J'en profiterais pour traiter en dessous de celle-ci.
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J'ai commencé la partie gauche aussi.
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Tout doucement, sa prend forme, et je peux vous dire que sa fait plaisir.
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Bon il ne faut pas ce leurrer nomplus, il y a encore beaucoup de travail à fournir sur le plancher.
- SighyJeune Golfoo confirmé
- Messages : 123
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : Tout en haut sous la pluie
Re: Audi 50 LS 1978
Sam 26 Jan 2013 - 20:12
Le nettoyage du plancher avance tout doucement. Je commence à travailler la caisse pour pouvoir la traiter, aux vues des temps de séchage du CIP...
Je n'ai pas eu beaucoup de temps cette après midi car je suis allé voir ma future restauration.
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=346&
u=15300408][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=347&
u=15300408][/url]
En plus elle est équipée de climatisation ! Accessoire d'origine, à voir...
Concernant l'état, fort abîmée, au moins autant que la 50 si ce n'est plus, le plancher arrière est par terre, pont bloqué, vitesses en vrac. Ma foie, je me suis assis dedans sans passer au travers ...
Mais revenons à nos petits pois, j'ai débuté le "
dérouillage"
de la descente de longeron. Il y a du travail encore une fois.
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=345&
u=15300408][/url]
Entre temps j'avais reposé les portes car j'avais un doute sur l'alignement du plancher, pas de soucis de ce côté.
Demain aprem donc je continuerais le pré-décapage.
Je n'ai pas eu beaucoup de temps cette après midi car je suis allé voir ma future restauration.
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En plus elle est équipée de climatisation ! Accessoire d'origine, à voir...
Concernant l'état, fort abîmée, au moins autant que la 50 si ce n'est plus, le plancher arrière est par terre, pont bloqué, vitesses en vrac. Ma foie, je me suis assis dedans sans passer au travers ...
Mais revenons à nos petits pois, j'ai débuté le "
dérouillage"
de la descente de longeron. Il y a du travail encore une fois.
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Entre temps j'avais reposé les portes car j'avais un doute sur l'alignement du plancher, pas de soucis de ce côté.
Demain aprem donc je continuerais le pré-décapage.
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