Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

[Nicocops80] VW Golf Mk2 CL Edition Travelling

+17
delet34
Nicocops80
manu35g60
Yan
Kosh
Cyrlo
nox
noodles
Alchimistikov
stoetwo
ptidiable
alex59
sbodge26
baloo
riderfou
minio
wa4ko
21 participants
Nicocops80
Nicocops80
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze

[Nicocops80] VW Golf Mk2 CL Edition Travelling - Page 5 Empty Re: [Nicocops80] VW Golf Mk2 CL Edition Travelling

Sam 6 Aoû 2011 - 16:28
Parce que la poisse ne me quitte jamais ... Laughing

J'ai reçu mon coffret de douilles (M5 à M12) de chez Mécatechnic ce midi, youpi ! :youpi:
J'ai resserré la culasse (4 vis ou j'ai pu faire un demi-tour quand même, le reste bien bloqué), impec ! :god:
Je remets le joint de cache-culbu qui est en bon état et je resserre les vis du cache-culbu. Et là, c'est le drâme ! Evil or Very Mad
Une vis de cassée ! Dans son support bien entendu, il reste le filetage, donc j'ai galéré avec un tournevis et un marteau pendant un bon 10 minutes, mais il a fini par sortir !
Résultat, j'appelle une casse, ils ont pas, du brin ! ETKA vient m'aider ! 4€ chez VW ! Impeccable ... Sauf qu'on est samedi, et qu'il "
N'y a pas de service mécanique ouvert le samedi pendant le mois d'aout monsieur, au revoir. *TUUUUT*"

:grr: :grr:

En bref, ça fait chier ! Obligé d'attendre lundi matin ... Alors que la Golf aurait pu rouler ce week-end Sad

J'vais certainement me venger sur la cabine de sablage moi, mais j'ai les boules quand même ! Sad

Je vous fait un up si la cabine avance, et sinon bah ... A lundi ! ;
)

++
Kosh
Kosh
Golfoo de Bronze confirmé

[Nicocops80] VW Golf Mk2 CL Edition Travelling - Page 5 Empty Re: [Nicocops80] VW Golf Mk2 CL Edition Travelling

Sam 13 Aoû 2011 - 3:08
Alors sa en est ou pour ta petite Travelling ?
delet34
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent

Sam 13 Aoû 2011 - 8:53
Nicocops80 a écrit:Salut tout le monde !

Bon, j'ai pas regardé avec les écrous de la skoda, voiture dehors et pluie incessante ... :?

En revanche, j'ai été faire un tour à Brico dépôt avec ma soeur et mon beau-frère, et je suis revenu avec un pistolet de sablage, 33 Kg de sable pour Karcher, des gants de Docker (épais et résistants) et des manchons pour tuyau de chauffage afin de passer mes bras !

Demain matin : Découpe du bidon que j'ai retrouvé, et je commence à percer les trous pour les bras, l'entrée d'air du compresseur, le trou pour le cable de la baladeuse et le trou pour le refoullement d'air, des photos à venir ! ;
)
Ensuite, trouver une solution pour fermer le bidon de façon étanche et trouver une vitre.

A suivre en photo !

Pour la Golf, j'attends mon coffret de douille de Mécatechnic, je resserre la culasse et je regarde si ça fuit toujours, si oui, garage Sad

Bye les Golfoos !

alors les tofs? 😉
Nicocops80
Nicocops80
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze

Sam 13 Aoû 2011 - 14:18
Salut tout le monde !

Désolé si je vous ai un petit peu oublié, mais j'avais une fête à préparer + le boulot alors ça a bouffé tout mon temps libre ...

J'ai avancé un peu sur le cabine (C'est très rudimentaire hein, je ne suis pas un très bon bircoleur, à mon grand regret, et j'avais pas mon plus trop de moyens donc c'est récup' au max !), il me reste la porte à fixer, la vitre à mettre sur la porte, faire le trou pour l'entrée du tuyau du compresseur et voilà, jer crois que j'aurai fini \o/

Je pense attaquer ça lundi, ce week-end c'est fiesta sous le beau temps gris de la somme ... Sad

Pour la fuite : Je suis passé de beaucoup d'huile (Je ne peux pas donner une quantité exacte) à trois gouttes au sol en une nuit Smile
Résultat, je laisse comme c'est, si il faut remettre de l'huile une fois tous les mois c'est trop rien !

Bye &
à lundi soir je l'espère ! ;
)
Kosh
Kosh

Sam 13 Aoû 2011 - 20:31
Ah bah c'est niquel tout çà !!
pour ta petite fuite, essai de laver le moteur a nétoyan freins, pour éliminer l'huile du bloc moteur, et aprés je pense que tu n'aurais plus rien du tout car a mon avis, 3 goutes, c'est le restant d'huile qui avais déja couler sur le bloc ;
)
Nicocops80
Nicocops80
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze

Dim 14 Aoû 2011 - 1:14
Merci bien pour l'idée du nettoyant frein mais j'ai passé un bon coup de Karcher à l'éléphant bleu, c'est beaucoup plus propre dans la baie moteur mais c'est pas encore ça ... Sad
Je vais regarder si ça coule toujours après une semaine, si oui je nettoie bien comme il faut ! Smile

Bye ;
)
Nicocops80
Nicocops80
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze

Dim 14 Aoû 2011 - 22:17
Allez, je viens aux nouvelles.

Je commence enfin à me faire une idée précise de ce que je veux pour la Golf. Smile

J'ai fait quelques petits VT, ça me rapelle un peu le passé :mdr:

[Nicocops80] VW Golf Mk2 CL Edition Travelling - Page 5 Devant1024
[Nicocops80] VW Golf Mk2 CL Edition Travelling - Page 5 Essai1024
[Nicocops80] VW Golf Mk2 CL Edition Travelling - Page 5 Derrire1024

Noir mat ou noir brillant ? Je ne sais pas encore.

Je continue la cabine demain, aujourd'hui c'était repos !

Bye ;
)
Nicocops80
Nicocops80
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze

Lun 15 Aoû 2011 - 19:01
Bon, elle doit pas plaire tant que ça à ce que je vois ! :mrgreen:

Ce n'est rien, la cabine de sablage est finie ! :youpi:

Les photos ;
)

[Nicocops80] VW Golf Mk2 CL Edition Travelling - Page 5 1000988kd
[Nicocops80] VW Golf Mk2 CL Edition Travelling - Page 5 1000990jp
[Nicocops80] VW Golf Mk2 CL Edition Travelling - Page 5 1000991u
[Nicocops80] VW Golf Mk2 CL Edition Travelling - Page 5 1000992o
[Nicocops80] VW Golf Mk2 CL Edition Travelling - Page 5 1000995
[Nicocops80] VW Golf Mk2 CL Edition Travelling - Page 5 1000996
Il y a de la place !
[Nicocops80] VW Golf Mk2 CL Edition Travelling - Page 5 1000998h
[Nicocops80] VW Golf Mk2 CL Edition Travelling - Page 5 1001000q
Petite vue de la vitre avec la lumière allumée !
[Nicocops80] VW Golf Mk2 CL Edition Travelling - Page 5 1001003b

Voilà, c'est rudimentaire (Très, trop ?) mais ça devrait faire l'affaire !

Je vais logiquement tester tout ça demain après-midi chez mon grand-père, je viendrais donc aux nouvelles ! ;
)

Bye !
Kosh
Kosh

Lun 15 Aoû 2011 - 19:42
Nicocops80 a écrit:Allez, je viens aux nouvelles.

Je commence enfin à me faire une idée précise de ce que je veux pour la Golf. Smile

J'ai fait quelques petits VT, ça me rapelle un peu le passé :mdr:

[Nicocops80] VW Golf Mk2 CL Edition Travelling - Page 5 Devant1024
[Nicocops80] VW Golf Mk2 CL Edition Travelling - Page 5 Essai1024
[Nicocops80] VW Golf Mk2 CL Edition Travelling - Page 5 Derrire1024

Elle va étre bien belle avec les RA, mais personnelement, je laisserais la Golf dans son état d'origine !
La peinture noir en bas de la caisse sa fait bien mais pour moi sur une base saine comme la tienne se serais dommage ...

Par contre, pour la peinture des RA la je dit oui, sa fait classe !

Noir mat ou noir brillant ? Je ne sais pas encore.

Je continue la cabine demain, aujourd'hui c'était repos !

Bye ;
)
😉
Nicocops80
Nicocops80
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze

Lun 15 Aoû 2011 - 20:52
Bah, c'est pas comme si la golf sortait de cabine, il y a des coups partout. .. mon bas de caisse gauche est rouillé aussi, donc ça permettrait de refaire tout ça Smile

A voir d'autres avis mais merci du tien !
delet34
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent

Lun 15 Aoû 2011 - 21:07
salut moi perso je prefere tout rouge je suis pas fan du bi tont :-?
wa4ko
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé

Lun 15 Aoû 2011 - 21:34
salut! pour le vt, le liseré peint en fonction des jantes c'est pas mal, mais le noir dans les bas de caisse pas top top :-s fin ce n'est que mon avis perso maintenant tant que la golf te plaise a toi c'est le principal! et bonne continuation pour les jantes! les miennes sont enfin fini!
Nicocops80
Nicocops80
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze

Lun 15 Aoû 2011 - 22:57
Delet34 : Merci de ton avis, c'est vrai que c'est assez spécial mais bon ... ^^

Wa4ko : Merci de ton avis et de ton ouverture d'esprit ! En regardant le VT là j'me disais que je pourrais tester les poignées aussi, mais ça ne se fera pas en vrai, faut pas abuser non plus :mrgreen:
Bien joué pour les RA ! Perso je pense commander les bombes d'ici peu de temps Smile

Bye all ! ;
)
wa4ko
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé

Mar 16 Aoû 2011 - 23:17
pas de soucis t'inquiète 😉 merci pour les ra!

pour ce qui est du liseré peint couleur jante c'est vrai que sa le fait...j'avais fait sa pendant un hiver...j'avais mis mes tôles en vert pomme et j'avais fait le liseré calandre pareil...mais pas de photo du rendu :?

sinon hate de voir le résultat de la sableuse Cool
Nicocops80
Nicocops80
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze

Mer 17 Aoû 2011 - 0:43
Avec plaisir !

Sinon, je vais peindre les pare-chocs et le liseret de calandre de la couleur des jantes, je pense que ça peut être sympa !
Et aussi, le noir va être fait, à 99% sûr ! Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, alors je me réserve 1% :mrgreen:

J'ai commencé à sabler, mon Dieu que c'est efficace ! Par contre, le compresseur de mon oncle ne tient pas longtemps la pression, donc c'est long ... :?

Des photos de la première jante finie certainement demain soir ! ;
)

Bye !
delet34
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent

Mer 17 Aoû 2011 - 15:55
wa4ko a écrit:pas de soucis t'inquiète 😉 merci pour les ra!

pour ce qui est du liseré peint couleur jante c'est vrai que sa le fait...j'avais fait sa pendant un hiver...j'avais mis mes tôles en vert pomme et j'avais fait le liseré calandre pareil...mais pas de photo du rendu :?

sinon hate de voir le résultat de la sableuse Cool

ça dois etre simpa le coup du liserais
mihran
mihran
Beet Team Ponto
Beet Team Ponto
Localisation : Hab le 94, travail dans le 78, immatriculé dans le 93, adopté par le 77......

Mer 17 Aoû 2011 - 19:13
C'est tentant d'investir dans un pistolet à sabler!

Tu as pris quel genre de modéle? Ceux qui se trouvent à pas trop cher dans les magasins de bricolage?

Tu utilises quel type de sable? Du spécifique ou du sable de construction?

Et ca donne quoi niveau vitesse de sablage? Tu as passé l'après midi sur une seule jante?

Merci par avance pour tes avis Cool 😉
Nicocops80
Nicocops80
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze

Mer 17 Aoû 2011 - 21:00
Mihran :

Oui c'est tentant ! Mais attention, il faut un compresseur qui tient vraiment le coup ! Parce que sinon, ça fait comme moi, c'est à dire que tu as 8 bars de pression pendant 15 sec, et après le compresseur recharge, et ça tombe à 3 bars ... :?
Faut dire aussi qu'avec un compresseur de 50l :mrgreen:

Le pistolet c'est celui à 45€ chez Brico Dépot, il suffit pour faire ça de toute façon, même pour des grosses pièces, c'est le compresseur le plus important !

Le sable c'est du sable pour nettoyeur haute pression, j'ai payé 7€ les 33KG, et comme j'me suis bricolé une cabine de sablage, je le réutilise à l'infini ! Cool

La vitesse de sablage pour ma part est très faible à cause du débit du compresseur, avec un compresseur qui crache à mort, ça doit prendre 15 min par jante en forcant à mort dans les coins tout ça quoi.
Je vois par exemple, quand j'avais les 8 bars de pression, ça claquait à mort ... Mais une fois la pression retombée et le débit d'air un peu faible aussi, c'est long, très long. Beaucoup trop long. Sad

Delet34 :

Ouais je pense aussi, et aussi les liserets des pare-chocs, dans ma tête ça va donner en tout cas ! :mdr:
mihran
mihran
Beet Team Ponto
Beet Team Ponto
Localisation : Hab le 94, travail dans le 78, immatriculé dans le 93, adopté par le 77......

Mer 17 Aoû 2011 - 22:10
J'ai aussi un compresseur 50L :mrgreen:

Par contre ce serait généralement pour sabler de plus petite surfaces, ca doit donc faire amplement l'affaire.

Reste plus qu'à trouver un peu de matériel de récup' pour faire la cabine! Very Happy Very Happy

😉
Nicocops80
Nicocops80
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze

Mer 17 Aoû 2011 - 22:20
Crois-moi, le compresseur 50l tu vas être très déçu ! :?
Ca décape pendant 15 sec, et après tu as l'impression de ne plus avancer.

J'ai un oncle qui m'a proposé d'essayer avec le sien, qui est plus puissant, faut que je trouve un moment pour aller voir chez lui si ça va mieux !

Si tu as un gros bidon qui traine et une planche assez grande, tu peux faire comme moi au pire, j'ai passé un temps fou parce que je ne savais pas vraiment comment m'y prendre, mais là que tu as un exemple sous les yeux, en 2-3h c'est fait ! ;
)

Bye !
mihran
mihran
Beet Team Ponto
Beet Team Ponto

Mer 17 Aoû 2011 - 22:35
Tant pis pour le compresseur.... je ne vais pas investir des milles et des cents. Je m'en contenterais Very Happy

Merci pour toutes ces infos! Very Happy 😉
Nicocops80
Nicocops80
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze

Mer 17 Aoû 2011 - 22:47
De rien pour les infos ! Pour les gants, n'hésite pas à en prendre des épais, parce que le sable rebondit et ça tapote quand même ! ^^

Pour info, la cabine de sablage me revient à une soixantaine d'euros ! ;
)
Une dans le commerce faut compter au minimum 190€, donc ... :mrgreen:

Un pistolet de sablage + du sable à nettoyeur haute pression + une paire de gants + deux manchons à tuyau de chauffage et voilà ! ;
)

Tchou !
Nicocops80
Nicocops80
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze

Jeu 18 Aoû 2011 - 23:39
Hello tout le monde !

Des nouvelles ! Hier un pote m'appelle "
Hé Nico, j'ai démonté des pièces sur des golfs 2 aujourd'hui, je voulais savoir si il y a quelque chose qui t'intéresse ?"
(Bon, en gros.)
Oh, bah oui alors !

Résultat, je reviens avec trois pare-chocs, un avant deux arrière, support de plage arrière gauche en bon état (le mien est cassé), quatre phares avant, deux feux arrière, un siège pour récup' l'assise et refaire le mien qui est abimé avec le temps ... Des poignées de lèves vitre, une console centrale pour TDB (celle qui descend jusqu'au levier de vitesse) et plein d'autres ânneries du genre pour .... Une bouteille de whisky ! :mrgreen:
Je ferais des photos demain soir en rentrant du taff ! ;
)
Aussi, des jantes arrivent ... Des tôles, je vais pouvoir me faire mes jantes hiver comme je le voulais ! :youpi:
Encore merci à la personne qui nous a donné toutes ces pièces, en casse j'en aurais eu pour une fortune ! Shocked

Par contre, ça fuit, ça fuit, ça fuit ... Sad
Résultat, je vais acheter tout ce qu'il faut et refaire le joint de culasse avec le père de mon pote, il me l'a proposé très gracieusement tout à l'heure ! Smile
Je préfère claquer 200€ si il le faut et repartir sur une base saine que rester comme ça .... Ca plombe le budget pour les jantes, mais c'est de la personnalisation ça, donc c'est pas prioritaire !

Voilà, à demain ! Kosh si tu viens par ici, j'attends toujours :mrgreen:
Je rigole hein, tu as le temps ! ;
)

Bye all !
Nicocops80
Nicocops80
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze

Sam 20 Aoû 2011 - 22:56
Bonsoir tout le monde !

[Nicocops80] VW Golf Mk2 CL Edition Travelling - Page 5 1001033i

Pourquoi tant de sauvagerie ? Pour ça !

[Nicocops80] VW Golf Mk2 CL Edition Travelling - Page 5 1001034p
[Nicocops80] VW Golf Mk2 CL Edition Travelling - Page 5 1001035n

Après quelques bons coups de marteau :mrgreen:

[Nicocops80] VW Golf Mk2 CL Edition Travelling - Page 5 1001037b
[Nicocops80] VW Golf Mk2 CL Edition Travelling - Page 5 1001038m
[Nicocops80] VW Golf Mk2 CL Edition Travelling - Page 5 1001039s
[Nicocops80] VW Golf Mk2 CL Edition Travelling - Page 5 1001040n

Maintenant, on ponce ! Le plus possible avec la ponceuse et le reste à la main :

[Nicocops80] VW Golf Mk2 CL Edition Travelling - Page 5 1001041i
[Nicocops80] VW Golf Mk2 CL Edition Travelling - Page 5 1001042t

Et là, atelier peinture :youpi:

[Nicocops80] VW Golf Mk2 CL Edition Travelling - Page 5 1001043x

Les têtes des vis sont poncées et ont le droit à un coup de bombe aussi :

[Nicocops80] VW Golf Mk2 CL Edition Travelling - Page 5 1001044

Je vous passe les étapes de remontage, voilà le résultat, les clignos tombent au bon endroit ! Smile

[Nicocops80] VW Golf Mk2 CL Edition Travelling - Page 5 1001051o

Et là les photos des pièces que j'ai pu récupérer !

[Nicocops80] VW Golf Mk2 CL Edition Travelling - Page 5 1001045s

Deux pare-chocs arrière, un avant, 4 baguettes latérale, trois extensions d'aile (la quatrième était cassée en deux .. Sad)

[Nicocops80] VW Golf Mk2 CL Edition Travelling - Page 5 1001046i

Le siège pour récupérer la mousse et refaire celui d'origine.

[Nicocops80] VW Golf Mk2 CL Edition Travelling - Page 5 1001047n

Des poignées, des clignos, tour de compteur et autres ânneries.

[Nicocops80] VW Golf Mk2 CL Edition Travelling - Page 5 1001048t

Deux galettes (Bah on sait jamais !) et une console centrale un peu abimée. Sad

[Nicocops80] VW Golf Mk2 CL Edition Travelling - Page 5 1001049k

Phares &
feux, supports de plage arrière.

[Nicocops80] VW Golf Mk2 CL Edition Travelling - Page 5 1001050d

Cache de frein à main, sigles VW avant et arrière, les petits enjoliveurs de roue (j'vois pas d'autre nom) et les cache boulons qui vont bien, sauf un, qui manquait.

Et voilà, pour même pas 100 km allez-retour et une bouteille de whisky, ça vaut le coup je pense ! Smile

Demain j'attaque peut-être le pare-choc arrière et sa traverse, si je retrouve une bombe de noir mat qui traine, sinon j'irais chercher ça lundi.

Bye all ! ;
)
Kosh
Kosh

Lun 22 Aoû 2011 - 16:19
Bien tout ces petite piéces !!
Dsl Nico, j'ai pas encore fait ton petit Montage, j'ai été pris par le temps ...

Par contre une chose qui m'intéresse, c'est le Diamètre des enjoliveur de roues VW, les Noir qui sont empiler par 3 sur la Dernière photo!
Si tu peut me dire combien il font se serais Cool ! ;
)
Car si sa passe, j'en métrais bien au centre de mes baccaras ! ;
)
Contenu sponsorisé