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Jeu 31 Mar 2011 - 23:07
pour moi c est trop petit ça va charger très tôt et après plus rien en haut mais bon tu verra bien et sa dépend ce que tu veux faire avec l auto Question
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jacques13
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Jeu 31 Mar 2011 - 23:08
UberMario a écrit:J'ai relû tout ton topic au fait il y a une bonne heure, et je n'ai pas trouvé la côte de tes pistons... Tu as augmenté de beaucoup?
De mon coté j'ai pris un 2871 en AR 64 également, j'espere que ca va le faire...

pour les pistons ces vrait jai jamais marquer ces des 83,5mn
et pour ton turbo pk ca nirait pas Question
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golf rallye 16T - Page 13 Empty Re: jc

Jeu 31 Mar 2011 - 23:15
jc2lg60 a écrit:pour moi c est trop petit ça va charger très tôt et après plus rien en haut mais bon tu verra bien et sa dépend ce que tu veux faire avec l auto Question
Oui voila ! En fait je n'avais le choix qu'entre un .64 et un .86....
Le .64 me parraissait un peu petit, et le .86 bien trop gros....

Moi je cherche a avoir une caisse réactive, et qui pousse pareil de la zone où le turbo charge, jusqu'en zone rouge...
Je cible pas un certain nombre de chevaux, mais je veux un truc qui soit autant vivant en bas qu'en haut... (oui, c'est dur a trouver ca Laughing )
jacques13 a écrit:
pour les pistons ces vrait jai jamais marquer ces des 83,5mn
et pour ton turbo pk ca nirait pas Question
Pour le turbo, comme je l'explique plus haut, ce n'est pas que ca ira pas, mais je cherche a avoir un truc assez "
polyvalent"
, et c'est pas évident a trouver...
Bon maintenant c'est fait, alors on verra bien !

Merci bien pour l'info l'ami ! ;
)
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jc2lg60
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Jeu 31 Mar 2011 - 23:18
je suis d accord avec toi Jacques 420cv c est deja beaucoup
et on peut toujours faire mieux mais après tant fini plus et le portefeuille aussi :mrgreen:
franchement te prend pas la tete c est bien 😉
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jacques13
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Jeu 31 Mar 2011 - 23:22
non comme je lait dit plus haut je suis loin de me prendre la tete ces juste quand jai vu ton score ca laisser reveur ces tout,

mais je suis tres satisfait du mien,comme jai dit ci jen veut encore je sais que ces poss

on va deja voir comment ce comporte la bete en run et apres on vera
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jc2lg60
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Jeu 31 Mar 2011 - 23:22
avec l AR 64 ça va être super réactif mais après 7000 ça va être chaud car le turbo serra en bout de souffle
mais bon après tu verra bien 😉
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jc2lg60
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Jeu 31 Mar 2011 - 23:26
jacques13 a écrit:non comme je lait dit plus haut je suis loin de me prendre la tete ces juste quand jai vu ton score ca laisser reveur ces tout,

mais je suis tres satisfait du mien,comme jai dit ci jen veut encore je sais que ces poss

on va deja voir comment ce comporte la bete en run et apres on vera

oui je sais bien Jacques mais bon sur mon moteur y a u un gros investissement et une grosse prepa au niveau de la culasse et du moteur regarde meme mon allumage c est issu de la compétition c est pour sa
mais t'inquiète pas tes pas ridicule franchement 😉
bientot je te ferrais voir le nouveau passage au banc avec 1.8 voir 2bars 😉
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jacques13
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Jeu 31 Mar 2011 - 23:34
le prob doit pas venir de la culasse ,ni de l alumage,niveau culasse on doit avoir les meme pieces,et quand tu dit allumage tu parle de gestion?
ci ces ca sybelle il me semble pas que ce soit de la merde non plus Question
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jacques13
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Jeu 31 Mar 2011 - 23:40
ho uber il et ou le poste pour la baston Razz

bon ecouter je veut bien l hebergez,ca commencer tout juste a chaufer Crying or Very sad
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jc2lg60
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Jeu 31 Mar 2011 - 23:42
non je parle pas de ta gestion
je dit juste que ma culasse a été travaillé et polis avec des arbres specific souppapes etc.........
l'allumage c est un msd avec un gros transfo et une bobine msd c est ce qu'il monte sur des voitures de nascar
après on a pas les meme piston ni rapport volumétrique sa joue beaucoup tous sa mi a bout mais bon on dit jamais vraiment tous sur un moteur que l on fait 😉
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jacques13
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Jeu 31 Mar 2011 - 23:51
consernant la culasse ,je te dit on doit avoir les meme modif ,conduit agrandit soupape agrandit,inconel pour lechap,nitrures pour ladmission,de marque supertech,arbres a cames shrick ,11,5 de lever 276 degres douverture,ressort shrick,raport a 8:0:1 piston en 83,5
voila pour les grandes ligne,apret consernant l allumage je sais pas ci ca joue beaucoup ou pas ci un pros peut i repondre ce serait bien
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scalp06
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Ven 1 Avr 2011 - 1:28
Pourquoi la p Max n'est pas plus haute? Bonne question, le rupteur était calé à 7800tr au départ mais on voit clairement sur le banc qu'avant 7000tr le moteur a sa pmax puis chute derrière.

Ça ne me choque pas quand on voit que le couple monte en flèche à 4000tr et qu'il reste constant une bonne partie de la plage d'utilisation... Ça peut pas tenir ainsi jusqu'à 8000tr! Ce n'est pas un moteur électrique, tout est question de compromis. Avec un calage différents et un ar plus important on pourrait sortir sûrement plus de puissance à haut régime, mais au détriment de la plage d'utilisation, je ne suis pas persuadé que ce soit ce que recherche Jacques.
Au départ du projet il voulait une voiture performante a utiliser tous les jours, avec famille a bord...(tu me contredit si je dis faux!).
On s'éloigne déjà du but recherché a ce niveau de puissance. Je pense qu'aller un peux plus loin pour faire plaisir aux copains en disant qu'elle a dépassé 450 ou 500ch tout ça au détriment de la fiabilité de l'ensemble (je n'aimerai pas être à la place de la transmission...) et de l'agrement de conduite ( à un moment donné si on a l'impression d'être dans une auto de run-dragster inconduisible au quotidien...) il faut se reposer les bonnes questions...
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Ven 1 Avr 2011 - 2:25
Ok, je ne mets pas de mauvaise volonté, mais je ne comprends toujours pas
pourquoi sur la feuille de banc il y a écris 420cv à 6300trs/mn... Question
Alors que Jacques dit qu'elle pousse jusqu'a 7000.
C'est donc qu'il y a encore quelques cv de cachés, nan?

Je pose la question juste pour ma curiosité,
j'ai bien compris que Jaques se fout de sortir quelques cv de plus.
Surtout qu'il a une très belle plage d'utilisation!

😉


P.S: je remets le couvert, mais ton montage est vraiment beau comparé à d'autres :lovie:
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scalp06
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Ven 1 Avr 2011 - 7:18
Je ne vois pas ce qui te chagrine...

Si tu lis la courbe on trouve bien la crête de puissance à environ 6300tr soit 420ch, derrière ça le couple et la puissance chutent, mais il reste quand même "
quelques"
350ch a 7000tr.
Donc forcément en sensation, vu le poids de l'auto, ça continue à tirer jusqu'à 7000tr et elle peut prendre 7500tr mais il n'y a pas grand intérêt à insister alors que le moteur ne remplit plus physiquement. ( la pression de sural remonte subitement après 7000tr, température d'échappement s'envole d'un coup et malgré différents essais sur la gestion, rien n'y fait la puissance ne grimpe pas plus)
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jacques13
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Ven 1 Avr 2011 - 7:38
scalp06 a écrit:Pourquoi la p Max n'est pas plus haute? Bonne question, le rupteur était calé à 7800tr au départ mais on voit clairement sur le banc qu'avant 7000tr le moteur a sa pmax puis chute derrière.

Ça ne me choque pas quand on voit que le couple monte en flèche à 4000tr et qu'il reste constant une bonne partie de la plage d'utilisation... Ça peut pas tenir ainsi jusqu'à 8000tr! Ce n'est pas un moteur électrique, tout est question de compromis. Avec un calage différents et un ar plus important on pourrait sortir sûrement plus de puissance à haut régime, mais au détriment de la plage d'utilisation, je ne suis pas persuadé que ce soit ce que recherche Jacques.
Au départ du projet il voulait une voiture performante a utiliser tous les jours, avec famille a bord...(tu me contredit si je dis faux!).
On s'éloigne déjà du but recherché a ce niveau de puissance. Je pense qu'aller un peux plus loin pour faire plaisir aux copains en disant qu'elle a dépassé 450 ou 500ch tout ça au détriment de la fiabilité de l'ensemble (je n'aimerai pas être à la place de la transmission...) et de l'agrement de conduite ( à un moment donné si on a l'impression d'être dans une auto de run-dragster inconduisible au quotidien...) il faut se reposer les bonnes questions...

pour repondre,
scalp a raison jai depuis le debut jai voulu une belle rallye,utilisable au quotidien je prefere tirer un peut moin haut ,tempis pour les cv ,mais que ca reste conduisible,et surtout que le moteur ne charge pas non plus a 5000 tmin,
la nous avon une belle plage d utilisation quand meme

ps;
matt encore merci pour les compliment sur mon montage Laughing
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Ven 1 Avr 2011 - 7:45
scalp06 a écrit:Pourquoi la p Max n'est pas plus haute? Bonne question, le rupteur était calé à 7800tr au départ mais on voit clairement sur le banc qu'avant 7000tr le moteur a sa pmax puis chute derrière.

Ça ne me choque pas quand on voit que le couple monte en flèche à 4000tr et qu'il reste constant une bonne partie de la plage d'utilisation... Ça peut pas tenir ainsi jusqu'à 8000tr! Ce n'est pas un moteur électrique, tout est question de compromis. Avec un calage différents et un ar plus important on pourrait sortir sûrement plus de puissance à haut régime, mais au détriment de la plage d'utilisation, je ne suis pas persuadé que ce soit ce que recherche Jacques.
Au départ du projet il voulait une voiture performante a utiliser tous les jours, avec famille a bord...(tu me contredit si je dis faux!).
On s'éloigne déjà du but recherché a ce niveau de puissance. Je pense qu'aller un peux plus loin pour faire plaisir aux copains en disant qu'elle a dépassé 450 ou 500ch tout ça au détriment de la fiabilité de l'ensemble (je n'aimerai pas être à la place de la transmission...) et de l'agrement de conduite ( à un moment donné si on a l'impression d'être dans une auto de run-dragster inconduisible au quotidien...) il faut se reposer les bonnes questions...

voila tu dit exactement ce que je voulais dire tu peux pas avoir une voiture avec beaucoup de cv avec un petit turbo
après comme tu dit quand il y en a trop c est le bordel aussi
pour moi si il aurait voulu plus de cv il aurait du avoir un autre turbo des autre arbres et peut être aussi les injecteurs
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jc2lg60
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Ven 1 Avr 2011 - 7:49
Matt94 a écrit:Ok, je ne mets pas de mauvaise volonté, mais je ne comprends toujours pas
pourquoi sur la feuille de banc il y a écris 420cv à 6300trs/mn... Question
Alors que Jacques dit qu'elle pousse jusqu'a 7000.
C'est donc qu'il y a encore quelques cv de cachés, nan?

Je pose la question juste pour ma curiosité,
j'ai bien compris que Jaques se fout de sortir quelques cv de plus.
Surtout qu'il a une très belle plage d'utilisation!

😉


P.S: je remets le couvert, mais ton montage est vraiment beau comparé à d'autres :lovie:

c est simple c est parceque la puissance maxi est a 6300tr/m donc 420cv
regarde la mienne elle a 500cv a 6700tr/m et le rupteur est a 8000tr/m
c est juste pour quand tu repasse ta vitesse tu retombe dans le couple maxi du moteur 😉
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Ven 1 Avr 2011 - 15:49
Salut !

Que dire ?! Superbe Rallye !

Super Mise au point ! Bonne plage pour une utilisation agréable...
400++ avec une puissance maitrisable lineairement.
C'est un bon score pour un 3071R 0.63 -->
c'est la puissance pour laquelle il doit etre donnée... il n'y a pas de regret la dessus !

Bonne route !

PS :
pour les oscilations j'opterais pour une problematique de régulation de pression de sural.... (waste gate...)
le couple est fonction de la "
pression-débit"
air et allumage, et dans ce cas c'est surment la "
pression oscillante"
qui fait varier ton couple et ta puissance (en vertu de P=C x Omega)....
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Ven 1 Avr 2011 - 17:33
:mdr:
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jacques13
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Ven 1 Avr 2011 - 17:43
arm,merci pour ton comentaire,et pour ton compliment sur lauto Very Happy
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scalp06
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Ven 1 Avr 2011 - 18:26
ArM a écrit:Salut !

Que dire ?! Superbe Rallye !

Super Mise au point ! Bonne plage pour une utilisation agréable...
400++ avec une puissance maitrisable lineairement.
C'est un bon score pour un 3071R 0.63 -->
c'est la puissance pour laquelle il doit etre donnée... il n'y a pas de regret la dessus !

Bonne route !

PS :
pour les oscilations j'opterais pour une problematique de régulation de pression de sural.... (waste gate...)
le couple est fonction de la "
pression-débit"
air et allumage, et dans ce cas c'est surment la "
pression oscillante"
qui fait varier ton couple et ta puissance (en vertu de P=C x Omega)....

Chouette un connaisseur Very Happy

Pour les oscillations, j'ai mon idée... et tu as la même!
Ce moteur doit avoir des résonnances particulières, je le vois sur les acquis du signal pression collecteur prélevé sur le map.
La gestion prog moyenne la valeur lue électriquement, mais pas suffisament donc sur les charges longues on parcours différents points de carto alors que la pression réelle moyenne est stable...
Je pense qu'intervenir sur un des paramétrages de la gestion permettrai de lisser tout ça. (mais pas eu le temps sur le banc de partir dans des essais de ce type :? )
A voir si ça se ressent à la conduite, mais c'est pas évident!

Merci pour ton commentaire.

a++
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Ven 1 Avr 2011 - 21:19
:bravo:
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Ven 1 Avr 2011 - 23:07
En même temps, le 3071 AR.64 est donné pour 480cv max.
Et ça, c'est une puissance conseillée par Garrett...sinon il peut sortir encore plus. 😉

Mais j'y connais pas grand chose moi :mdr:
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Sam 2 Avr 2011 - 12:31
Matt94 a écrit:En même temps, le 3071 AR.64 est donné pour 480cv max.
Et ça, c'est une puissance conseillée par Garrett...sinon il peut sortir encore plus. 😉

Mais j'y connais pas grand chose moi :mdr:

Mais non!! Matt il est évident que tu as profité de la construction de ta Rallye pour apprendre pas mal de chose grace à VW DRAG et aussi de la soif de connaissance que tu as (Nous avons tous la même !) ;
) .

Apres quand je paye 1KE pour un turbo... je tente de repecter ses Spec pour éviter de le détruire.... sinon je passe a plus gros..

De plus, scalp06 à bien evoqué le fait que la T° amount turbo montait trop fort au dela du régime qu'il se sont fixé... c'est de meme pour la Pcol echappment... apres plus de rendement...
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Sam 2 Avr 2011 - 12:33
jacques13 a écrit:arm,merci pour ton comentaire,et pour ton compliment sur lauto Very Happy

De rien, c'est cool !
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