twentymak Blue-One [ HELP swap TDI 110 p.20 ]
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- twentymakGolfoo de Bronze confirmé
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Re: twentymak Blue-One [ HELP swap TDI 110 p.20 ]
Ven 12 Mar 2010 - 19:43
Nevers est a 620km de chez moi, sa me fait trop loin.
300.000km pour un RA c'est vraiment beaucoup ?
300.000km pour un RA c'est vraiment beaucoup ?
- gregGolfoo sur-actif
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Re: twentymak Blue-One [ HELP swap TDI 110 p.20 ]
Ven 12 Mar 2010 - 19:54
twentymak a écrit:Nevers est a 620km de chez moi, sa me fait trop loin.
300.000km pour un RA c'est vraiment beaucoup ?
La culasse se fissure entre les soupapes en général.
Mais bon moi j'ai un JR avec echangeur, presion de turbo et petit tour magique a la pompe et sa pete au quart, sa fume mais c'est incassable, 250 000kms aujourd'hui en rentrant de Paris, 150km/h vitesse de croisiere.
- Syl20Golfoo sur-actif
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Re: twentymak Blue-One [ HELP swap TDI 110 p.20 ]
Ven 12 Mar 2010 - 21:06
c'est plus compliqué que ca mais bongreg a écrit:twentymak a écrit:Nevers est a 620km de chez moi, sa me fait trop loin.
300.000km pour un RA c'est vraiment beaucoup ?
La culasse se fissure entre les soupapes en général.
Mais bon moi j'ai un JR avec echangeur, presion de turbo et petit tour magique a la pompe et sa pete au quart, sa fume mais c'est incassable, 250 000kms aujourd'hui en rentrant de Paris, 150km/h vitesse de croisiere.
- twentymakGolfoo de Bronze confirmé
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Re: twentymak Blue-One [ HELP swap TDI 110 p.20 ]
Ven 12 Mar 2010 - 21:29
J'ai vu sur un topic que ses fissures la ne sont pas très grave t que VW tolère jusqu'à 1mm, et aussi que la plus part des culasses sont fendues.
sinon acheter un RA de 300.000km c'est une erreur ou pas ?
sinon acheter un RA de 300.000km c'est une erreur ou pas ?
- GolfissimoGolfoo d'or
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Re: twentymak Blue-One [ HELP swap TDI 110 p.20 ]
Sam 13 Mar 2010 - 0:01
Pas forcement, ça dépend duu style de conduite et de l'entretient qu'il a subit.
Fais attention en achetant ton turbo car sur les RA c'est d'origine un K14 qui est refroidis par eau. J'insite bien sur le fait que c'est un K14 ! Donc pour ta recherche demande des photos pour être sur...
Fais attention en achetant ton turbo car sur les RA c'est d'origine un K14 qui est refroidis par eau. J'insite bien sur le fait que c'est un K14 ! Donc pour ta recherche demande des photos pour être sur...
- twentymakGolfoo de Bronze confirmé
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Re: twentymak Blue-One [ HELP swap TDI 110 p.20 ]
Sam 13 Mar 2010 - 0:26
Merci pour cette info, je ne savais pas que les RA avait aussi des K14, je recherche des turbo qui viennent des moteurs AAZ.
pour être sur avant l'achat je viendrais poster une photo.
pour être sur avant l'achat je viendrais poster une photo.
- gregGolfoo sur-actif
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Re: twentymak Blue-One [ HELP swap TDI 110 p.20 ]
Sam 13 Mar 2010 - 10:55
twentymak a écrit:J'ai vu sur un topic que ses fissures la ne sont pas très grave t que VW tolère jusqu'à 1mm, et aussi que la plus part des culasses sont fendues.
sinon acheter un RA de 300.000km c'est une erreur ou pas ?
Oui carrement de toutes facon elle sont presque toutes fissuré, lorsque je travaillait chez Vw on les remontait ainsi car de toutes façon on ne peu rien y faire.
Un berlingot qui a 300000 peu encore rouler mais sa depend de l'utilisation que tu va en avoir.
- twentymakGolfoo de Bronze confirmé
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Re: twentymak Blue-One [ HELP swap TDI 110 p.20 ]
Sam 13 Mar 2010 - 14:57
pour ce qui est de ma conduite on va dire que j'exploite pas mal le potentiel du moteur.
par contre je vais certainement tourner a 100% Colza et faire mes vidanges au Biolub.
le fait de devoir sur-tarrer mes injecteur a 175bar et installer un rechauffeur electrique thermostaté a 75 degrés autour de mon filtre a gasoil, ne va pas diminuer sa durée de vie ?
par contre je vais certainement tourner a 100% Colza et faire mes vidanges au Biolub.
le fait de devoir sur-tarrer mes injecteur a 175bar et installer un rechauffeur electrique thermostaté a 75 degrés autour de mon filtre a gasoil, ne va pas diminuer sa durée de vie ?
- gregGolfoo sur-actif
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Re: twentymak Blue-One [ HELP swap TDI 110 p.20 ]
Sam 13 Mar 2010 - 18:27
twentymak a écrit:pour ce qui est de ma conduite on va dire que j'exploite pas mal le potentiel du moteur.
par contre je vais certainement tourner a 100% Colza et faire mes vidanges au Biolub.
le fait de devoir sur-tarrer mes injecteur a 175bar et installer un rechauffeur electrique thermostaté a 75 degrés autour de mon filtre a gasoil, ne va pas diminuer sa durée de vie ?
Bouboubou, t'inquiete ça va marcher.
- twentymakGolfoo de Bronze confirmé
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Re: twentymak Blue-One [ HELP swap TDI 110 p.20 ]
Sam 13 Mar 2010 - 19:04
ca va marcher pour l'huile ou la conduite "
sport"
sur un moteur de 300.000km ?
sport"
sur un moteur de 300.000km ?
- GolfissimoGolfoo d'or
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Re: twentymak Blue-One [ HELP swap TDI 110 p.20 ]
Sam 13 Mar 2010 - 22:47
La conduite sport sur un moulin qui a 300000km c'est quitte ou double. Perso je ne tenterais pas, la mécanique c'est simpas mais c'est encore mieu quand tout va bien.
Pour le 100% HVB :
un 1600td à d'origine une facheuse à chauffer (surtout en conduite sport ou tu joue dans les tours). Si en plus tu lui ajoute un carburant à 80° la montée en température est encore rapide, je le sais pour avoir testé sur mon CY.
ca fonctionnera effectivement, mais ce problème de chauffe moteur sera fortement accentué.
Si tu veux etre tranquil pour rouler à l'huile va voir les mazouts PSA (époque 405 bx...) bien plus robuste (mou et pato aussi) que les 1600 et 1900TD vw.
Je m'arrete las avant d'etre virré du forum pour incitation à la desertion VW...
Pour le 100% HVB :
un 1600td à d'origine une facheuse à chauffer (surtout en conduite sport ou tu joue dans les tours). Si en plus tu lui ajoute un carburant à 80° la montée en température est encore rapide, je le sais pour avoir testé sur mon CY.
ca fonctionnera effectivement, mais ce problème de chauffe moteur sera fortement accentué.
Si tu veux etre tranquil pour rouler à l'huile va voir les mazouts PSA (époque 405 bx...) bien plus robuste (mou et pato aussi) que les 1600 et 1900TD vw.
Je m'arrete las avant d'etre virré du forum pour incitation à la desertion VW...
- twentymakGolfoo de Bronze confirmé
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Re: twentymak Blue-One [ HELP swap TDI 110 p.20 ]
Sam 13 Mar 2010 - 23:26
non t'inquiete pas, tu ne me fera pas passer chez les françaises, j'en ai eu une, sa m'a suffit...
Pour limiter la chauffe que puis-je faire, a part un radiateur de One TD neuf ?
Il n'existe pas des radiateur gros volume en alu ?
Exemple pour Honda Civic on a ce radiateur l'a d'origine:
et on peut les remplacer par des comme sa:
plus épais et 100% alu:
On peut trouver ce genre de radiateur pour Golf ?
je n'ai rien trouvé chez les quelques boutiques que je connais, ni sur ebay international en cherchant radiateur, radiator, küler
Pour limiter la chauffe que puis-je faire, a part un radiateur de One TD neuf ?
Il n'existe pas des radiateur gros volume en alu ?
Exemple pour Honda Civic on a ce radiateur l'a d'origine:
et on peut les remplacer par des comme sa:
plus épais et 100% alu:
On peut trouver ce genre de radiateur pour Golf ?
je n'ai rien trouvé chez les quelques boutiques que je connais, ni sur ebay international en cherchant radiateur, radiator, küler
- vwfanGolfoo d'or
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Re: twentymak Blue-One [ HELP swap TDI 110 p.20 ]
Dim 14 Mar 2010 - 0:33
j'ai pas eu le tps de te faire l'explicatio pour la cde de bv
Désolé
Je fait ca des que je peut
Désolé
Je fait ca des que je peut
- twentymakGolfoo de Bronze confirmé
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Re: twentymak Blue-One [ HELP swap TDI 110 p.20 ]
Dim 14 Mar 2010 - 1:28
okay pas de problème de toute façon j'ai pas encore pu commencer a travailler sur la Golf, elle est toujours dans les bois
Des que j'ai fini mon Honda Civic, elle rentre au garage.
A ce moment la je pourrait poster de bonnes photos.
Sinon pour le radiateur j'ai pensé a ce modele la:
C'est un radiateur de MISHIMOTO 100% Alu pour Honda Civic et CRX de 88 a 91
Voici ses caractéristiques:
# End-to-end = 27.2"
x 17.1"
x 3.66"
# Core = 26.5"
x 13.86"
x 2.05"
# Rows = 2
# Inlet / Outlet = 1.25"
/ 1.25"
# Tank Wall Thickness = 0.08"
# Fill Neck = 1.26"
# Drain Plug Thread Size = M16 x 0.06"
# Drain Plug Thread Length = 0.047"
# Radiator Cap = 18.85 PSI / 1.3 BAR
Pensez vous qu'il puisse s'adapter ?
Des que j'ai fini mon Honda Civic, elle rentre au garage.
A ce moment la je pourrait poster de bonnes photos.
Sinon pour le radiateur j'ai pensé a ce modele la:
C'est un radiateur de MISHIMOTO 100% Alu pour Honda Civic et CRX de 88 a 91
Voici ses caractéristiques:
# End-to-end = 27.2"
x 17.1"
x 3.66"
# Core = 26.5"
x 13.86"
x 2.05"
# Rows = 2
# Inlet / Outlet = 1.25"
/ 1.25"
# Tank Wall Thickness = 0.08"
# Fill Neck = 1.26"
# Drain Plug Thread Size = M16 x 0.06"
# Drain Plug Thread Length = 0.047"
# Radiator Cap = 18.85 PSI / 1.3 BAR
Pensez vous qu'il puisse s'adapter ?
- Syl20Golfoo sur-actif
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Re: twentymak Blue-One [ HELP swap TDI 110 p.20 ]
Dim 14 Mar 2010 - 9:52
au mieux déja un réchauffeur ensuite une pompe préparé avec une tête 10mm...nez de mercedes..
voici un poste que j'ai créé sur vwdiesel ca te donnera quelques infos intéressantes.
http://www.vwdiesel.net/forum/index.php?topic=22161.0
et le td d'un ami monté avec mes conseils et pièces..
http://www.vwdiesel.net/forum/index.php?topic=22918.0
tu peux rajouté aussi un radiateur sur ton circuit d'huile aussi
voici un poste que j'ai créé sur vwdiesel ca te donnera quelques infos intéressantes.
http://www.vwdiesel.net/forum/index.php?topic=22161.0
et le td d'un ami monté avec mes conseils et pièces..
http://www.vwdiesel.net/forum/index.php?topic=22918.0
tu peux rajouté aussi un radiateur sur ton circuit d'huile aussi
- twentymakGolfoo de Bronze confirmé
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Re: twentymak Blue-One [ HELP swap TDI 110 p.20 ]
Dim 11 Avr 2010 - 21:56
Hey Hey !!! Me re voila avec des news toute fraiches.
Alors je suis donc retourné voir ma One:
Mais cette fois ci je n'y suis pas allé pour rien:
Sur la route elle nous suivait de prés.
La voila arrivé au garage ou on va la faire renaitre de ses cendres. (pardon au puristes pour le drapeau Honda, mais dans ce garage on est fan)
J'ai donc commencé par un gros coup d'aspirateur a l'intérieur.
J'ai pas fait de photo avant le nettoyage, mais j'ai rempli mon aspirateur, enlevé 6 bouteille de bières, vidé tous les cendriers, trouvé une cuillère...
On a donc attaqué le démontage, en vue du swap qui sera finalement un AAZ avec sa boite.
Sinon pour ces défauts,
Coté droit:
Coté gauche:
Le fond de coffre lui va plutôt bien:
Dans la baie moteur:
Donc voila pour le moment.
Pour la rouille, vu mon faible budget, connaissances et outillage de carrosserie, je vais simplement brosser au max la rouille, et passer une bonne couche de Framento, sa devrai la garder en vie encore un bon moment.
Alors je suis donc retourné voir ma One:
Mais cette fois ci je n'y suis pas allé pour rien:
Sur la route elle nous suivait de prés.
La voila arrivé au garage ou on va la faire renaitre de ses cendres. (pardon au puristes pour le drapeau Honda, mais dans ce garage on est fan)
J'ai donc commencé par un gros coup d'aspirateur a l'intérieur.
J'ai pas fait de photo avant le nettoyage, mais j'ai rempli mon aspirateur, enlevé 6 bouteille de bières, vidé tous les cendriers, trouvé une cuillère...
On a donc attaqué le démontage, en vue du swap qui sera finalement un AAZ avec sa boite.
Sinon pour ces défauts,
Coté droit:
Coté gauche:
Le fond de coffre lui va plutôt bien:
Dans la baie moteur:
Donc voila pour le moment.
Pour la rouille, vu mon faible budget, connaissances et outillage de carrosserie, je vais simplement brosser au max la rouille, et passer une bonne couche de Framento, sa devrai la garder en vie encore un bon moment.
- fan44vwGolfoo de Diamant confirmé
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Re: twentymak Blue-One [ HELP swap TDI 110 p.20 ]
Dim 11 Avr 2010 - 22:09
j'aime bien ton intérieur et en plus il contraste superbe bien avec le vert de ta golf :lovie:
bon courage pour cette resto
bon courage pour cette resto
- twentymakGolfoo de Bronze confirmé
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Re: twentymak Blue-One [ HELP swap TDI 110 p.20 ]
Dim 11 Avr 2010 - 22:19
Merci a toi, je me suis pas mal renseigné avant de commencer, mais je suis sur que je vais bien galérer avec quelques truc, comme a chaque voitures d'ailleurs...
Sinon moi aussi je suis fan de mon intérieur.
Sinon moi aussi je suis fan de mon intérieur.
- fan44vwGolfoo de Diamant confirmé
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Re: twentymak Blue-One [ HELP swap TDI 110 p.20 ]
Dim 11 Avr 2010 - 22:36
si tu galères, ici il y aura toujours un ou plusieur passionné pour te donner un petit coup de main
- twentymakGolfoo de Bronze confirmé
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Re: twentymak Blue-One [ HELP swap TDI 110 p.20 ]
Dim 11 Avr 2010 - 23:34
Pour le moment je suis a la recherche du même tableau de bord que j'ai mais en très bon état. Si quelqu'un en a un, je prend.
- fan44vwGolfoo de Diamant confirmé
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Re: twentymak Blue-One [ HELP swap TDI 110 p.20 ]
Dim 11 Avr 2010 - 23:37
je vais regarder dans les PA, desfois que
- twentymakGolfoo de Bronze confirmé
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Re: twentymak Blue-One [ HELP swap TDI 110 p.20 ]
Dim 11 Avr 2010 - 23:58
merci c'est super sympa de ta part. :mrgreen:
- fan44vwGolfoo de Diamant confirmé
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Re: twentymak Blue-One [ HELP swap TDI 110 p.20 ]
Lun 12 Avr 2010 - 10:56
dans les PA, il n'y a que des tdb de cab
- twentymakGolfoo de Bronze confirmé
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Re: twentymak Blue-One [ HELP swap TDI 110 p.20 ]
Lun 12 Avr 2010 - 21:23
arf dommage, je continue a guetter
- twentymakGolfoo de Bronze confirmé
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Re: twentymak Blue-One [ HELP swap TDI 110 p.20 ]
Mar 13 Avr 2010 - 23:04
Alors aujourd'hui on a continué:
On a commencé par sortir la ligne:
Puis les ailes, j'en ai profité pour faire sauter la colle a pare-brise qui les tenais, puis brossé toute la rouille que je pouvais, j'ai aussi commencé a brosser les bas de caisse.
Les trains avant:
Puis le plus gros
et voila comment je l'ai laissé ce soir
J'ai aussi trouvé un AAZ complet avec sa boite, turbo, collecteurs, etc... 310.000km juste a coté de chez moi.
Sinon pour le freinage je pense passer sur des étriers, plaquettes et disques de One GTi pour faire le moins de modifs possible. c'est une bonne idée ?
On a commencé par sortir la ligne:
Puis les ailes, j'en ai profité pour faire sauter la colle a pare-brise qui les tenais, puis brossé toute la rouille que je pouvais, j'ai aussi commencé a brosser les bas de caisse.
Les trains avant:
Puis le plus gros
et voila comment je l'ai laissé ce soir
J'ai aussi trouvé un AAZ complet avec sa boite, turbo, collecteurs, etc... 310.000km juste a coté de chez moi.
Sinon pour le freinage je pense passer sur des étriers, plaquettes et disques de One GTi pour faire le moins de modifs possible. c'est une bonne idée ?
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