Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Mon MKII RALLYE

+29
pico jr
dracu
ric160
Flat4Des
UberMario
atomic car
warior vr6
manu16v
davidtdsport
dudu-74
GG
rallye-man
g@zoo
jeanbaysall
cyril58
alban
Guillaume
passatg60syncro
Flo74
yannick
RS6MK166
golfus
julien.m
edition seb
Doux, dur et dingue
tom60
noodles
Matt94
seb84
33 participants
Aller en bas
dudu-74
dudu-74
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 133
Date d'inscription : 31/08/2008
Localisation : haute savoie

Mon MKII RALLYE - Page 6 Empty Re: Mon MKII RALLYE

Sam 15 Aoû 2009 - 17:58
Ici mon branchement au lieu de faire 1 puis 3 puis 4 puis 2. Fait 3 puis 4 puis 1 puis 2. Non?
ric160
ric160
Golfoo de Diamant
Golfoo de Diamant
Messages : 2148
Date d'inscription : 10/04/2006
Localisation : St andré de S(34)

Mon MKII RALLYE - Page 6 Empty Re: Mon MKII RALLYE

Sam 15 Aoû 2009 - 20:01
ta tester pour voir si tu toure sur 3 cylindre ?

je dis ca car moi je l'entendais pas , je marcher autant que le tdi 110 de ma femme et j'entendais un bruit bizard comme si mon colleceur avais une fuite
dudu-74
dudu-74
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 133
Date d'inscription : 31/08/2008
Localisation : haute savoie

Mon MKII RALLYE - Page 6 Empty Re: Mon MKII RALLYE

Dim 16 Aoû 2009 - 9:03
A merde non j'ai pas testé!!! Je vais voir sa!!!
dudu-74
dudu-74
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 133
Date d'inscription : 31/08/2008
Localisation : haute savoie

Mon MKII RALLYE - Page 6 Empty Re: Mon MKII RALLYE

Mar 18 Aoû 2009 - 18:43
Bonsoir à tous et dsl du retard!!! J'ai essayé de débrancher un par un mes cylindres et il n'y a aucun probleme de ce coté la!!! Voila ça me rassure quand même!!! lol
atomic car
atomic car
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.

Mon MKII RALLYE - Page 6 Empty Re: Mon MKII RALLYE

Mar 18 Aoû 2009 - 19:58
l'ordre d'allumage est 1-3-4-2, dans le sens horaire sur l'allumeur.... le cylindre n°1 etant coté distribution.
dudu-74
dudu-74
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 133
Date d'inscription : 31/08/2008
Localisation : haute savoie

Mon MKII RALLYE - Page 6 Empty Re: Mon MKII RALLYE

Mar 18 Aoû 2009 - 20:11
Merci "
atomic car"
de ta réponse!!! L'ordre se repère aussi avec le capteur sur l'allumeur!!! Non? Car sur le site que j'avais vu ils n'étaient pas placés comme les miens!!! Mais le capteur sur l'allumeur n'est pas placé au même endroit que sur mon G!!! Donc je pense que finalement le montage est quand même bon!!! Je vous envoie la photo de ce fameux site!!!
Mon MKII RALLYE - Page 6 Ordrehi.th
atomic car
atomic car
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.

Mon MKII RALLYE - Page 6 Empty Re: Mon MKII RALLYE

Mar 18 Aoû 2009 - 21:12
le cylindre n°1 est reperé sur le corp en alu de ton allumeur, par une fente....en face cette fente, tu dois y placer ton doigt d'allumeur....puis un legers decallage pour l'avance.

avance qu'il sera utile de regler en effectuant la procedure VW.

il y a 2 post dans la rubrique "
faites le vous meme"
, pour le calage de la distribution et le reglage de l'avance.
dudu-74
dudu-74
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 133
Date d'inscription : 31/08/2008
Localisation : haute savoie

Mon MKII RALLYE - Page 6 Empty Re: Mon MKII RALLYE

Mar 18 Aoû 2009 - 21:34
Oui c'est sur mais je n'est pas encore de lampe stroboscopique!!! Mais a faire!!!!
GG
GG
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 10596
Date d'inscription : 17/01/2004
Localisation : 35 prés de RENNES
http://g60-parts.forumperso.com/index.htm

Mon MKII RALLYE - Page 6 Empty Re: Mon MKII RALLYE

Ven 2 Oct 2009 - 20:44
Des news de tes soucis ?
dudu-74
dudu-74
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 133
Date d'inscription : 31/08/2008
Localisation : haute savoie

Mon MKII RALLYE - Page 6 Empty Re: Mon MKII RALLYE

Ven 2 Oct 2009 - 21:35
Bonsoir à tous, merci à toi GG de déterrer mon poste!!! lol Alors suite à tous ça, j'ai vérifié mon calage de l'allumage. J'ai donc placé mon repère "
0"
sur le volant moteur en face du repère de la boîte. Puis j'ai regardé mon repère d'arbre à cames et il tombe bien au niveau du plan de joint de culasse. Et enfin j'ai vérifié que le repère de la poulie d'accessoire sur le vilebrequin tombe elle aussi en face du repère sur le cache plastique. Tout est ok. je démonte donc l'allumeur et lui aussi est bien calé vu que le repère sur le corps tombe en face du doigt (enfin un léger décalage). Donc tout est ok? Si quelque chose ne va pas dite le moi. Par contre mon capteur Hall se trouve au niveau du fils partant vers le cylindre n°3. Est-ce ok?
GG
GG
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 10596
Date d'inscription : 17/01/2004
Localisation : 35 prés de RENNES
http://g60-parts.forumperso.com/index.htm

Mon MKII RALLYE - Page 6 Empty Re: Mon MKII RALLYE

Sam 3 Oct 2009 - 8:30
dudu-74 a écrit:Bonsoir à tous, merci à toi GG de déterrer mon poste!!! lol Alors suite à tous ça, j'ai vérifié mon calage de l'allumage. J'ai donc placé mon repère "
0"
sur le volant moteur en face du repère de la boîte. Puis j'ai regardé mon repère d'arbre à cames et il tombe bien au niveau du plan de joint de culasse. Et enfin j'ai vérifié que le repère de la poulie d'accessoire sur le vilebrequin tombe elle aussi en face du repère sur le cache plastique. Tout est ok. je démonte donc l'allumeur et lui aussi est bien calé vu que le repère sur le corps tombe en face du doigt (enfin un léger décalage). Donc tout est ok? Si quelque chose ne va pas dite le moi. Par contre mon capteur Hall se trouve au niveau du fils partant vers le cylindre n°3. Est-ce ok?

Plan de joint du cache culbuteur 😉
dudu-74
dudu-74
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 133
Date d'inscription : 31/08/2008
Localisation : haute savoie

Mon MKII RALLYE - Page 6 Empty Re: Mon MKII RALLYE

Sam 3 Oct 2009 - 12:00
Euh oui pardon au plan de joint du cache culbuteur. Donc voila je pense pas que l'allumage soit en tord. Par contre est-ce qu'un compresseur en rodage pourrait faire que celui-ci ne délivre pas toute sa puissance? Et ensuite je ma demande si j'ai pas un soucis avec mon échappement. Car j'ai une fuite sa c'est sure mais je me demande aussi si je n'est pas les catalyseurs de bouchés ou la céramique qui commence à être bien abîmé. Est possible?
Merci en tout cas à toi GG et à tous.
dudu-74
dudu-74
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 133
Date d'inscription : 31/08/2008
Localisation : haute savoie

Mon MKII RALLYE - Page 6 Empty Re: Mon MKII RALLYE

Mer 28 Oct 2009 - 20:39
Bonsoir à tous!!! Il y a du nouveau. J'ai essayé une autre golf RALLYE (celle qu'un collègue qui vient de l'acheter), et le probleme est bien toujours la. La différence de puissance est flagrante. Depuis, j'ai changé quelques collier de durite de suralimentation, le collier de la durite d'arrivée d'essence sur la rampe d'injection, changé la durite d'air qui va au régulateur de pression d'essence et vérifié la pression du G (0,6 à 0,7bars avec une poulie de 70mm). Mais toujours se probleme. Personne ne peut me dire si un G en rodage pourrais faire que celui-ci n'est pas a son rendement maxi? Car il devrait quand même souffler un peu plus fort. Et personne ne peut me dire si un probleme de catalyseur pourrait engendrer ce probleme?
Vivement qu'elle tourne normalement, car sa vaut vraiment le coup!!!
Merci à tous ceux qui vont m'aider!!!
dracu
dracu
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 79
Date d'inscription : 08/03/2008
Localisation : biarritz

Mon MKII RALLYE - Page 6 Empty Re: Mon MKII RALLYE

Mer 28 Oct 2009 - 21:52
moi je serais toi je me changerai illico le catalyseur par un decata au moins plus de probleme ,
le prix est pas excessif chez g-werks , sur la mienne j'ai senti une grosse difference 😉 , le seul defaut avec le decata g-werks c'est le diametre different par rapport a l'origine l'emboitement est different , ca fait des fuite , donc un petit bruit de mobylette sous la voiture Embarassed


tu la prend ou ta pression du g ? perso sur la mienne poulie 68 et mano je dois monter maxi a 0.8 ( je me suis branché derriere le compteur , peut etre pas le meilleur endroit , et puis mano sous marque ) mais depuis le changement de poulie j'avais une durite qui etait pas fortement serré qui glissé et se deboitait , donc la pression lu sur le mano ne doit pas etre juste.

et une rallye d'origine ca rame grave Surprised
dudu-74
dudu-74
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 133
Date d'inscription : 31/08/2008
Localisation : haute savoie

Mon MKII RALLYE - Page 6 Empty Re: Mon MKII RALLYE

Mer 28 Oct 2009 - 22:03
Merci de ta réponse. Pour le cata je crois que je vais faire sa. Je pensais même le vider carrément. Qu'en pense tu? Moi la pression du G je l'ai prise sur l'admission, à l'endroit où part la petite durite pour le régulateur de pression d'essence. Et je trouve qu'une rallye qui tourne bien marche pas mal du tout. Et l'avantage est que lorsqu'il y a préparation, la puissance est au moins bien transmise à la route!!! lol
dracu
dracu
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 79
Date d'inscription : 08/03/2008
Localisation : biarritz

Mon MKII RALLYE - Page 6 Empty Re: Mon MKII RALLYE

Mer 28 Oct 2009 - 22:23
tu peux aussi le vider si t'est pas faignant :mdr: j'avais remis le cata pour le CT , je l'ai vite enlevé tellement y'avait une grosse difference (190000km quand meme, et lors du remontage du cata j'avais le kit perfo )

je sais pas a combien c'est censé tourner un g en poulie 70 mais d'etre quasiement a la pression d'origine bizarre, t'a bien monté ta soupape Laughing


pour ca au moins ca a une super tenue de route , mais etant passé d'un mk2 16s a la rallye j'ai trouvé ca tres moue ( voiture de papi ) , par contre avec les modif habituel aac poulie puce etc ca marche grave bien Twisted Evil
dudu-74
dudu-74
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 133
Date d'inscription : 31/08/2008
Localisation : haute savoie

Mon MKII RALLYE - Page 6 Empty Re: Mon MKII RALLYE

Mer 28 Oct 2009 - 22:48
LOL je sais pas se que je fait je vais y réfléchir. Car ces foutus cata pèsent tout de même leur poids, les salauds!!! lol Sinon de quelle soupape parle tu? Oui sur que avec quelque modifs c'est autrement mieux!!! lol Mon collegue souffle quand même entre 0,8 et 0,9 bars avec son G60 d'origine sauf une peitite poulie de 68!!! Je pense que j'ai des fuites à quelque part. Mais où?
dracu
dracu
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 79
Date d'inscription : 08/03/2008
Localisation : biarritz

Mon MKII RALLYE - Page 6 Empty Re: Mon MKII RALLYE

Mer 28 Oct 2009 - 23:03
la soupape antiretour a l'isv , t'a quoi exactement dessus a par la poulie je crois pas avoir vu autre chose que t'ai installé ?
dudu-74
dudu-74
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 133
Date d'inscription : 31/08/2008
Localisation : haute savoie

Mon MKII RALLYE - Page 6 Empty Re: Mon MKII RALLYE

Mer 28 Oct 2009 - 23:07
Je n'est pas installé de soupape anti retour a l'ISV. Tu croit qu'il faut que j'en mette une? Et a part une poulie de 70 il n'y a rien d'autre. Niveau préparation elle est comme je l'ai acheté! Je vérifierais demain mais je ne crois pas qu'il y est de puce. Par contre lorsque j'aurais trouvé la panne, je ferais quelques modifications!
dracu
dracu
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 79
Date d'inscription : 08/03/2008
Localisation : biarritz

Mon MKII RALLYE - Page 6 Empty Re: Mon MKII RALLYE

Mer 28 Oct 2009 - 23:14
la soupape sert a eviter que l'isv ne te fasse sortir la pression en trop.
c'est bizarre que t'en ai pas

http://www.bar-tek-tuning.com/lshop,showdetail,16864,en,1256768007-16889,1107453340.1107453442,2160010,8,Tshowrub--1107453340.1107453442,.htm
dudu-74
dudu-74
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 133
Date d'inscription : 31/08/2008
Localisation : haute savoie

Mon MKII RALLYE - Page 6 Empty Re: Mon MKII RALLYE

Mer 28 Oct 2009 - 23:16
Oui daccord mais j'avais entendu dire que de mettre une soupape avec un G d'origine ça ne servais à rien!!!
dracu
dracu
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 79
Date d'inscription : 08/03/2008
Localisation : biarritz

Mon MKII RALLYE - Page 6 Empty Re: Mon MKII RALLYE

Mer 28 Oct 2009 - 23:21
ben si t'a une poulie il est pas d'origine ?
dudu-74
dudu-74
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 133
Date d'inscription : 31/08/2008
Localisation : haute savoie

Mon MKII RALLYE - Page 6 Empty Re: Mon MKII RALLYE

Mer 28 Oct 2009 - 23:22
Oui ok vu comme sa... Et mettre une soupape de servo frein? Sa marche?
dracu
dracu
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 79
Date d'inscription : 08/03/2008
Localisation : biarritz

Mon MKII RALLYE - Page 6 Empty Re: Mon MKII RALLYE

Mer 28 Oct 2009 - 23:26
je sais pas ce que c'est Embarassed , c'est juste un tube avec une bille qui bloque le passage dans un certain sens, au prix que ca vaut je m'embeterai pas a adapter un autre truc la t'a juste a couper la durite de l isv
dudu-74
dudu-74
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 133
Date d'inscription : 31/08/2008
Localisation : haute savoie

Mon MKII RALLYE - Page 6 Empty Re: Mon MKII RALLYE

Mer 28 Oct 2009 - 23:34
C'est le clapet qu'il y a à la sortie du master vac pour produire une dépression! Tu vois pas se que c'est? Je pense que ça fonctionne aussi.
Contenu sponsorisé

Mon MKII RALLYE - Page 6 Empty Re: Mon MKII RALLYE

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum