Voiture : GoLfT (photos sur chaque page)
+41
AlexHtattoo
alex59
cabman59
mitch80
Richard
bless g3
hotsauce
vr6tos
ManGoa
dams75
BBS_RS
fido-dido
Zurma
O'neil
clean.mister
gangsta007
Les frangins
El Flaco
GREEN VR6
Dohc16
rezotop
peg
big-ben
damien01
ben16s
VWnet
TDSii
El Poulpo
Fuzz
gummi
Boston
tune-r
Gargamel
poloman
Dàf Ponk
Black6
leonkader
Humberto
Burn Out
GoLfT
45 participants
- grandjulInvité
Re: Voiture : GoLfT (photos sur chaque page)
Mer 12 Jan 2005 - 9:15
-12°C , et tu bosses dehors ???
moi j'aurai même pas tenté
moi j'aurai même pas tenté
- GargamelGolfoo sur-actif
- Messages : 2050
Date d'inscription : 04/02/2004
Localisation : 39 - Jura
Re: Voiture : GoLfT (photos sur chaque page)
Mer 12 Jan 2005 - 14:39
Et dire que chez nous, dès le moindre flocon, tout le monde est perturbé !
- GoLfTGolfoo d'argent
- Messages : 443
Date d'inscription : 24/01/2003
Localisation : Québec, Montreal
Re: Voiture : GoLfT (photos sur chaque page)
Jeu 13 Jan 2005 - 0:54
on "s'habitue" il parait
pas d'humidité et pas de vent donc c'étais pas si pire... juste la neige qui rendait le travail inconfortable...
pas d'humidité et pas de vent donc c'étais pas si pire... juste la neige qui rendait le travail inconfortable...
- GoLfTGolfoo d'argent
- Messages : 443
Date d'inscription : 24/01/2003
Localisation : Québec, Montreal
Re: Voiture : GoLfT (photos sur chaque page)
Sam 19 Fév 2005 - 7:11
petite mise a jour:
Dimanche dernier, j'ai sorti le siege coté conducteur... resultat;
arracher un autre 2.26kg de mousse de sous-tapis et j'ai interchanger le filage de mon lecteur cd Clarion pour ma nouvelle acquisition...
de plus aujourd'hui (vendredi 19fev 2005) j'ai finalement recu les ressorts de soupapes de chez Autotech en Californie... apres 8jours d'attente... vive les douanes américaines
Dimanche dernier, j'ai sorti le siege coté conducteur... resultat;
arracher un autre 2.26kg de mousse de sous-tapis et j'ai interchanger le filage de mon lecteur cd Clarion pour ma nouvelle acquisition...
de plus aujourd'hui (vendredi 19fev 2005) j'ai finalement recu les ressorts de soupapes de chez Autotech en Californie... apres 8jours d'attente... vive les douanes américaines
- FuzzJeune Golfoo
- Messages : 53
Date d'inscription : 23/01/2005
Localisation : Mons ( Belgique )
Re: Voiture : GoLfT (photos sur chaque page)
Sam 19 Fév 2005 - 13:38
elle déchire ta mk3 !!! et que de belles pièces pour ton moteur !!
ca fait rêver !!
ca fait rêver !!
- GoLfTGolfoo d'argent
- Messages : 443
Date d'inscription : 24/01/2003
Localisation : Québec, Montreal
Re: Voiture : GoLfT (photos sur chaque page)
Sam 19 Fév 2005 - 15:29
j'ai surtout bien hate de proceder a la sortie du moteur actuel et le vendre... je commence a manquer de fonds pour le nouveau moteur
dès que possible je vous mets des photos des ressorts et des AAC
dès que possible je vous mets des photos des ressorts et des AAC
- GoLfTGolfoo d'argent
- Messages : 443
Date d'inscription : 24/01/2003
Localisation : Québec, Montreal
Re: Voiture : GoLfT (photos sur chaque page)
Ven 1 Avr 2005 - 20:33
mise a jour avec PHOTO
hier j'ai procédé a l'extraction de mon ex-moteur 2.0 8s... tout seul... avec la supervision d'un bon ami pas trop loin
comment bien partir une grosse journée de travaux ???
désolé la qualité est pas toujours bonne mais juste pour montrer un comparatif entre le papillon d'admission sur mon 2.0 avec les vapeurs d'huile ce que ca fait...
on peut voir avec ce papillon que j'ai machiné et poli la différence
moi me preparant a demonter le tuyau de descente d'échapement..
moi finissant de juré apres ce foutu boulon du support a moteur arriere qui m'a donner du fil a retordre...
voila !!! un corps plus de coeur
et voici une vue du coeur attendant la voiture receveur du don d'organe
il me reste a demonter la transmission d'apres le moteur et j'attends apres les pieces d'une transmission defectueuse que j'ai acheté pour envoyer ma tranny a la chirurgie pour y subir greffe et transplant... comme ceci
et comme mon ABF est pas encore pret, je vais commencer a faire du travail sur la carosserie...
en passant voici la voiture receveur de ma mecanique
voici les liens sur l'evolution de mon projet, depuis l'achat de mon Golf, ainsi que le projet de mon ami (celui qui a acheté ma mecanique) sur le forum de www.vwquebec.ca
ma mk3
http://www.vwquebec.ca/forum/viewtopic.php?t=1971
la mk2
http://www.vwquebec.ca/forum/viewtopic.php?t=6334
hier j'ai procédé a l'extraction de mon ex-moteur 2.0 8s... tout seul... avec la supervision d'un bon ami pas trop loin
comment bien partir une grosse journée de travaux ???
désolé la qualité est pas toujours bonne mais juste pour montrer un comparatif entre le papillon d'admission sur mon 2.0 avec les vapeurs d'huile ce que ca fait...
on peut voir avec ce papillon que j'ai machiné et poli la différence
moi me preparant a demonter le tuyau de descente d'échapement..
moi finissant de juré apres ce foutu boulon du support a moteur arriere qui m'a donner du fil a retordre...
voila !!! un corps plus de coeur
et voici une vue du coeur attendant la voiture receveur du don d'organe
il me reste a demonter la transmission d'apres le moteur et j'attends apres les pieces d'une transmission defectueuse que j'ai acheté pour envoyer ma tranny a la chirurgie pour y subir greffe et transplant... comme ceci
et comme mon ABF est pas encore pret, je vais commencer a faire du travail sur la carosserie...
en passant voici la voiture receveur de ma mecanique
voici les liens sur l'evolution de mon projet, depuis l'achat de mon Golf, ainsi que le projet de mon ami (celui qui a acheté ma mecanique) sur le forum de www.vwquebec.ca
ma mk3
http://www.vwquebec.ca/forum/viewtopic.php?t=1971
la mk2
http://www.vwquebec.ca/forum/viewtopic.php?t=6334
- InvitéInvité
Re: Voiture : GoLfT (photos sur chaque page)
Ven 1 Avr 2005 - 21:19
GoLfT a écrit:moi finissant de juré apres ce foutu boulon du support a moteur arriere qui m'a donner du fil a retordre...
TABERNACLE !!
:mdr:
- GoLfTGolfoo d'argent
- Messages : 443
Date d'inscription : 24/01/2003
Localisation : Québec, Montreal
Re: Voiture : GoLfT (photos sur chaque page)
Sam 2 Avr 2005 - 6:50
disons que le "TABARNACK " est le premier a etre sortie dans la longue liste des insultes
- El PoulpoGolfoo sur-actif
- Messages : 2482
Date d'inscription : 08/04/2004
Localisation : Dans une grotte en BRETAGNE...
Re: Voiture : GoLfT (photos sur chaque page)
Sam 2 Avr 2005 - 9:21
:mdr: :mdr: :mdr:
- Dàf Ponk
- Messages : 3686
Date d'inscription : 26/01/2003
Localisation : MOSELLE & GOLFSiDE
Re: Voiture : GoLfT (photos sur chaque page)
Sam 2 Avr 2005 - 10:33
bonne continuation GolfT
- GoLfTGolfoo d'argent
- Messages : 443
Date d'inscription : 24/01/2003
Localisation : Québec, Montreal
Re: Voiture : GoLfT (photos sur chaque page)
Lun 4 Avr 2005 - 4:04
pour l'instant peu d'ajout sur mon projet..
j'ai ete chercher des pieces manquantes pour faire ronronner mon ancien 2.0 8s dans la mk2...
j'ai ete chercher des pieces manquantes pour faire ronronner mon ancien 2.0 8s dans la mk2...
- GoLfTGolfoo d'argent
- Messages : 443
Date d'inscription : 24/01/2003
Localisation : Québec, Montreal
Re: Voiture : GoLfT (photos sur chaque page)
Ven 22 Avr 2005 - 18:45
mise a jour...
j'ai commencé a changer les "bushing" original 1996 pour ceux en polyeuréthane...
ma transmission part pour la grande operation ce samedi... et toujours pas recu mon moteur
j'ai commencé a changer les "bushing" original 1996 pour ceux en polyeuréthane...
ma transmission part pour la grande operation ce samedi... et toujours pas recu mon moteur
- GoLfTGolfoo d'argent
- Messages : 443
Date d'inscription : 24/01/2003
Localisation : Québec, Montreal
Re: Voiture : GoLfT (photos sur chaque page)
Lun 25 Avr 2005 - 16:43
en effet... ca en prend des tonnes de ca.. je trouve le temps désespérament long pas de voiture et etre piéton
- GoLfTGolfoo d'argent
- Messages : 443
Date d'inscription : 24/01/2003
Localisation : Québec, Montreal
Re: Voiture : GoLfT (photos sur chaque page)
Mer 18 Mai 2005 - 22:23
petit compte rendu...
J'ai completement démonter ma boite de transmission... J'ai du deboulonner mon catalyseur pour faire tomber la ligne et etre capable de sortir mon boitier... J'ai une 02A a cable, donc pour avoir un shifter court, on doit faire changer le manche au complet... J'ai pas eu la presence d'esprit de mesurer avant de l'envoyer.. mais voyez les photos... je suis rendu avec une course d'environ 5.5cm entre la 1 et la 2
j'ai eu des probleme a demonter la 2e table de suspension (coté conducteur).. le boulon 19mm a cassé dans la bushing en rouleau... j'ai donc du demonter mon subframe au complet par terre... couper avec une scie va et viens electrique pour en extraire ma table... apres avoir tenter de souder 4 noix, on a decider de jetter celui du mk3 pour prendre celui d'un mk2 qui trainait dans le garage... donc mon subframe a des bushing pour la barre anti-roulli neuve et dans le frame et sur les tables ( j'ai garder ma barre mk3 puisqu'elle est plus grosse que celle de mk2) les bushing de tables en poly sont monter et les ball joints (désolé je connais pas tous les termes encore ) neuf sont montés aussi... ce soir la j'ai quitté le garage a 21h15... et j'avais commencé a 9ham !!!
le lendemain je devais pas aller au garage mais je tenais pas en place de savoir que tout etait pret a remonter sur la voiture et que j'y allais pas... Donc j'y suis aller, pris la machine a pression et j'ai nettoyer les tables, la barre, les supports... Pendant que le tout sechait sous un soleil de 26*C, j'ai demonter mon support a moteur arriere et je l'ai operer.. J'ai supprimé la bushing de caoutchouc toute molle par une rondelle de hockey !! Remonter le tout... le support a encore un peu de flexion si on le bouge d'avant vers l'arriere... mais de haut en bas... c'est dur comme une barre Apres un gros 10mins, sorti la peinture en pulvérisateur et j'ai tout repeint en noir... 10mins le temps que ca seche et j'ai remonté le tout en place... Donc tout est pret pour recevoir le moteur et la transmission...
j'ai recu mon boitier donc je vais etre en mesure de pouvoir installer ca aussi...
j'ai un ami qui a fait une plaque sur mesure pour boucher le trou du 5e injecteurs sur mon intake KR
vendredi je devrais pouvoir mettre un peu plus de photos... je "devrais" aller remonter ma boite a transmission, ma tole anti-chaleur et ma ligne d'echappement...
J'ai completement démonter ma boite de transmission... J'ai du deboulonner mon catalyseur pour faire tomber la ligne et etre capable de sortir mon boitier... J'ai une 02A a cable, donc pour avoir un shifter court, on doit faire changer le manche au complet... J'ai pas eu la presence d'esprit de mesurer avant de l'envoyer.. mais voyez les photos... je suis rendu avec une course d'environ 5.5cm entre la 1 et la 2
j'ai eu des probleme a demonter la 2e table de suspension (coté conducteur).. le boulon 19mm a cassé dans la bushing en rouleau... j'ai donc du demonter mon subframe au complet par terre... couper avec une scie va et viens electrique pour en extraire ma table... apres avoir tenter de souder 4 noix, on a decider de jetter celui du mk3 pour prendre celui d'un mk2 qui trainait dans le garage... donc mon subframe a des bushing pour la barre anti-roulli neuve et dans le frame et sur les tables ( j'ai garder ma barre mk3 puisqu'elle est plus grosse que celle de mk2) les bushing de tables en poly sont monter et les ball joints (désolé je connais pas tous les termes encore ) neuf sont montés aussi... ce soir la j'ai quitté le garage a 21h15... et j'avais commencé a 9ham !!!
le lendemain je devais pas aller au garage mais je tenais pas en place de savoir que tout etait pret a remonter sur la voiture et que j'y allais pas... Donc j'y suis aller, pris la machine a pression et j'ai nettoyer les tables, la barre, les supports... Pendant que le tout sechait sous un soleil de 26*C, j'ai demonter mon support a moteur arriere et je l'ai operer.. J'ai supprimé la bushing de caoutchouc toute molle par une rondelle de hockey !! Remonter le tout... le support a encore un peu de flexion si on le bouge d'avant vers l'arriere... mais de haut en bas... c'est dur comme une barre Apres un gros 10mins, sorti la peinture en pulvérisateur et j'ai tout repeint en noir... 10mins le temps que ca seche et j'ai remonté le tout en place... Donc tout est pret pour recevoir le moteur et la transmission...
j'ai recu mon boitier donc je vais etre en mesure de pouvoir installer ca aussi...
j'ai un ami qui a fait une plaque sur mesure pour boucher le trou du 5e injecteurs sur mon intake KR
vendredi je devrais pouvoir mettre un peu plus de photos... je "devrais" aller remonter ma boite a transmission, ma tole anti-chaleur et ma ligne d'echappement...
Re: Voiture : GoLfT (photos sur chaque page)
Jeu 19 Mai 2005 - 1:52
Merveilleux! Le nouveau collecteur d'admission change par rapport à l'ancien!
- GargamelGolfoo sur-actif
- Messages : 2050
Date d'inscription : 04/02/2004
Localisation : 39 - Jura
Re: Voiture : GoLfT (photos sur chaque page)
Jeu 19 Mai 2005 - 8:04
Tu va mettre une pipe d'admission de KR à la place de celle d'ABF, c'est ça ???
- GoLfTGolfoo d'argent
- Messages : 443
Date d'inscription : 24/01/2003
Localisation : Québec, Montreal
Re: Voiture : GoLfT (photos sur chaque page)
Jeu 19 Mai 2005 - 15:50
j'avais une ami avec un "frankenstein" 16... une base 2.0 16v avec tete machiné 1.8 16v et AAC qui avait l'euro intake 50mm..
Quand j'ai commencé mon projet ABF, j'ai pas été en mesure de me trouver une admission ABF 54mm.. Mon ami demontait son 16v pour y installer un 1.8T.. J'ai donc acheter l'admission + un papillon 2l 16v d'un passat automatique pour avoir le TPS (throttle position switch) pour mon injection... J'ai alésé le papillon en plus de le sabler + polir presque mirroir...
je vais remettre mon conduit gros diametre que j'avais sur mon 2.0 8s avec mon MAF et mon filtre ITG...
Quand j'ai commencé mon projet ABF, j'ai pas été en mesure de me trouver une admission ABF 54mm.. Mon ami demontait son 16v pour y installer un 1.8T.. J'ai donc acheter l'admission + un papillon 2l 16v d'un passat automatique pour avoir le TPS (throttle position switch) pour mon injection... J'ai alésé le papillon en plus de le sabler + polir presque mirroir...
je vais remettre mon conduit gros diametre que j'avais sur mon 2.0 8s avec mon MAF et mon filtre ITG...
- GoLfTGolfoo d'argent
- Messages : 443
Date d'inscription : 24/01/2003
Localisation : Québec, Montreal
Re: Voiture : GoLfT (photos sur chaque page)
Mar 21 Juin 2005 - 2:40
apercu du conduits d'admission
apercu conduit d'exhaust
les 266/262 Cat Cams
couvert de valve
volant moteur allégé
apercu avec l'admission de KR
apercu conduit d'exhaust
les 266/262 Cat Cams
couvert de valve
volant moteur allégé
apercu avec l'admission de KR
- GoLfTGolfoo d'argent
- Messages : 443
Date d'inscription : 24/01/2003
Localisation : Québec, Montreal
Re: Voiture : GoLfT (photos sur chaque page)
Mer 29 Juin 2005 - 6:38
voila ou j'en suis avec la transplantation du ABF dans ma mk3
- Dàf Ponk
- Messages : 3686
Date d'inscription : 26/01/2003
Localisation : MOSELLE & GOLFSiDE
Re: Voiture : GoLfT (photos sur chaque page)
Mer 29 Juin 2005 - 10:33
sympa
- neoyodaInvité
Re: Voiture : GoLfT (photos sur chaque page)
Jeu 30 Juin 2005 - 0:50
mignon vivement la suite.....
- GoLfTGolfoo d'argent
- Messages : 443
Date d'inscription : 24/01/2003
Localisation : Québec, Montreal
Re: Voiture : GoLfT (photos sur chaque page)
Jeu 30 Juin 2005 - 22:48
bon voila un premier probleme....
apres avoir terminer mon tuyau sur-mesure pour le haut du radiateur vers l'avant de la tete moteur ( un boyau de corrado G60 charcuté pour que ca fasse en place), mais avant de le serrer en place j'ai voulu remplir le radiateur de liquide refroidisseur... ca coulait a plein par la pompe a eau NEUVE !!!!!!!!!!!!!!!!!!
dû démonter l'alternateur, le support, les boyaux, la pompe pour me rendre compte que le coude sous la pompe siègeait mal et que le petit o-ring (désolé l'anglicisme) scellait mal... tout réassemblé. remplit a nouveau et tout semble impeccable !!! j'ai pas tout remplit car sur le coté de la tete j'ai dû faire faire sur mesure une plaque de metal pour espacer l'adapteur avec la sonde a liquide refroidissement... j'en ai profité par le fait meme pour remonter mon support a radiateur euro avec les optiques et le radiateur
à noter... toute la semaine j'ai travailler a l'Extérieur au gros soleil a des températures ressenties (ce qui veut dire avec le facteur humitidé) de 38 a 40*C
ca approche... lundi je vais etre bon pour vous mettre des photos...
apres avoir terminer mon tuyau sur-mesure pour le haut du radiateur vers l'avant de la tete moteur ( un boyau de corrado G60 charcuté pour que ca fasse en place), mais avant de le serrer en place j'ai voulu remplir le radiateur de liquide refroidisseur... ca coulait a plein par la pompe a eau NEUVE !!!!!!!!!!!!!!!!!!
dû démonter l'alternateur, le support, les boyaux, la pompe pour me rendre compte que le coude sous la pompe siègeait mal et que le petit o-ring (désolé l'anglicisme) scellait mal... tout réassemblé. remplit a nouveau et tout semble impeccable !!! j'ai pas tout remplit car sur le coté de la tete j'ai dû faire faire sur mesure une plaque de metal pour espacer l'adapteur avec la sonde a liquide refroidissement... j'en ai profité par le fait meme pour remonter mon support a radiateur euro avec les optiques et le radiateur
à noter... toute la semaine j'ai travailler a l'Extérieur au gros soleil a des températures ressenties (ce qui veut dire avec le facteur humitidé) de 38 a 40*C
ca approche... lundi je vais etre bon pour vous mettre des photos...
- Dàf Ponk
- Messages : 3686
Date d'inscription : 26/01/2003
Localisation : MOSELLE & GOLFSiDE
Re: Voiture : GoLfT (photos sur chaque page)
Jeu 30 Juin 2005 - 23:51
t'es motiveé par cette chaleur
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum