une G(60)TD... (train avant G60 et arriere 16s posés!)
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- Evil-GTCGolfoo d'argent
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une G(60)TD... (train avant G60 et arriere 16s posés!)
Dim 15 Juil 2007 - 21:43
ben voila je me decide a la présenter enfin
apres avoir eu l'accident avec mon ancienne golf (presentée ici meme) en septembre "
ma ptite 75s"
je me suis remis a la recherche d'une voiture.
ayant decidé de gardé la golf accidentée jai preferé racheter une golf mais tant qu'a faire un turbo-d (ayant pris un malus a cause du 50/50... )
et j'ai trouvé celle ci , une boston de 90 avec 216.000kms et... aucune option, rien, nada, keudale lol ! petits parechocs, calandre cassée, feux arrieres prenant l'eau, interieur bleu et vert peu apetissant, l'aile avant gauche rouillée et la portiere arriere droite enfoncée... :mdr: le tout pour 600€
jai tout de suite remis les jantes alu les amortisseurs avec mes ressort -4 eibach, les feux arrieres, les avant miroir les clignos miroir et l'ancien interieur de G de lancienne golf.
puis est arrivé le moment de démonter l'ancienne alors jai recuperé la moquette, les 4 vitres electriques, la lunette arriere avec becquet, la calandre 2 phares sans sigle avec barette, le spoiler gti, les disques ventilés avant de gti.
puis un jour sur l'autoroute j'ai eu la surprise de voir mon temoin d'eau sallumer.
le circuit etait sous trop forte pression alors jai pensé au joint de culasse puis est venu le jour du démontage du moteur ...
jai finalement tout changé:
-segmentation neuve
-coussinets de bielles
-vis et boulons de bielles
-pignon vilebrequin
-culasse complete VEGE neuve (y compris AAC, soupapes etc... neuve de chez neuve)
-kit distribution complet
-pipes d'eau de culasse
-vis de culasse
-pochette joint haut moteur
-pochette joint bas moteur
-joint de culasse
-4 bougies de préchauffage NGK
-4 nez d'injecteurs BOSCH
-vase d'expansion avec son bouchon bleu
-3 filtres (huile,gazole,air)
-huile TOTAL 10W40
- liquide de refroidissement G12
j'en ai profiter pour repeindre le carter d'huile et le couvre culasse en noir haute temperature et j'ai posé un robinet de fuite pour le turbo (merci caddy )
je suis ensuite passé a une calandre 4phares sans sigle avec longues portées miroir
puis 1mois apres j'ai rencontré une biche ! bilan: calandre cassée et parechocs avant mort.
alors je suis repassé a la calandre 2phares sans sigle et j'ai posé les 2 gros parechocs apres les avoir peint.
jai ensuite acheté une calandre d'origine GTI a liseret rouge et les clignotants avant miroir fumé a veilleuses integrées. jai pris des ampoules oranges pour les veilleuses de clignos et des blanche bleuté pour les phares ET les longues portées.
puis en fin mai j'ai debuté la préparation pour la peinture complete ...
la portiere arriere droite qui a remplacée l'ancienne enfoncée...
une aile de G neuve pour remplacer mon aile rouillée...
peinture interieure de l'aile et de la portiere avant montage ...
on continue...
les extensions d'ailes et bas de caisses de G sur lesquels j'ai repassé un coup de noir mat pour parechocs...
je n'ai pas de photos de la mise en peinture mais la voici lorsque j'ai eu fini de la remonter... au passage j'ai changé les jantes pour des repliques RS4 en 7x16 avec des toyo proxes en 195/45/16
pot GTI d'origine...
jai récupéré un cuir aussi qu'un ami avait...
petit detail d'importance
une jante rs4
pommeau et souflet trouvés au paris tuning show...
et pour finir le moteur qui totalise aujourdui 9000kms depuis la refection...
et voila en aout ou septembre je sort le moteur afin de changer l'embrayage, la boite de vitesses, les 3 supports moteur, 2 triangles de suspension et monter la DA ( ca va me faire le plus grand bien )
apres avoir eu l'accident avec mon ancienne golf (presentée ici meme) en septembre "
ma ptite 75s"
je me suis remis a la recherche d'une voiture.
ayant decidé de gardé la golf accidentée jai preferé racheter une golf mais tant qu'a faire un turbo-d (ayant pris un malus a cause du 50/50... )
et j'ai trouvé celle ci , une boston de 90 avec 216.000kms et... aucune option, rien, nada, keudale lol ! petits parechocs, calandre cassée, feux arrieres prenant l'eau, interieur bleu et vert peu apetissant, l'aile avant gauche rouillée et la portiere arriere droite enfoncée... :mdr: le tout pour 600€
jai tout de suite remis les jantes alu les amortisseurs avec mes ressort -4 eibach, les feux arrieres, les avant miroir les clignos miroir et l'ancien interieur de G de lancienne golf.
puis est arrivé le moment de démonter l'ancienne alors jai recuperé la moquette, les 4 vitres electriques, la lunette arriere avec becquet, la calandre 2 phares sans sigle avec barette, le spoiler gti, les disques ventilés avant de gti.
puis un jour sur l'autoroute j'ai eu la surprise de voir mon temoin d'eau sallumer.
le circuit etait sous trop forte pression alors jai pensé au joint de culasse puis est venu le jour du démontage du moteur ...
jai finalement tout changé:
-segmentation neuve
-coussinets de bielles
-vis et boulons de bielles
-pignon vilebrequin
-culasse complete VEGE neuve (y compris AAC, soupapes etc... neuve de chez neuve)
-kit distribution complet
-pipes d'eau de culasse
-vis de culasse
-pochette joint haut moteur
-pochette joint bas moteur
-joint de culasse
-4 bougies de préchauffage NGK
-4 nez d'injecteurs BOSCH
-vase d'expansion avec son bouchon bleu
-3 filtres (huile,gazole,air)
-huile TOTAL 10W40
- liquide de refroidissement G12
j'en ai profiter pour repeindre le carter d'huile et le couvre culasse en noir haute temperature et j'ai posé un robinet de fuite pour le turbo (merci caddy )
je suis ensuite passé a une calandre 4phares sans sigle avec longues portées miroir
puis 1mois apres j'ai rencontré une biche ! bilan: calandre cassée et parechocs avant mort.
alors je suis repassé a la calandre 2phares sans sigle et j'ai posé les 2 gros parechocs apres les avoir peint.
jai ensuite acheté une calandre d'origine GTI a liseret rouge et les clignotants avant miroir fumé a veilleuses integrées. jai pris des ampoules oranges pour les veilleuses de clignos et des blanche bleuté pour les phares ET les longues portées.
puis en fin mai j'ai debuté la préparation pour la peinture complete ...
la portiere arriere droite qui a remplacée l'ancienne enfoncée...
une aile de G neuve pour remplacer mon aile rouillée...
peinture interieure de l'aile et de la portiere avant montage ...
on continue...
les extensions d'ailes et bas de caisses de G sur lesquels j'ai repassé un coup de noir mat pour parechocs...
je n'ai pas de photos de la mise en peinture mais la voici lorsque j'ai eu fini de la remonter... au passage j'ai changé les jantes pour des repliques RS4 en 7x16 avec des toyo proxes en 195/45/16
pot GTI d'origine...
jai récupéré un cuir aussi qu'un ami avait...
petit detail d'importance
une jante rs4
pommeau et souflet trouvés au paris tuning show...
et pour finir le moteur qui totalise aujourdui 9000kms depuis la refection...
et voila en aout ou septembre je sort le moteur afin de changer l'embrayage, la boite de vitesses, les 3 supports moteur, 2 triangles de suspension et monter la DA ( ca va me faire le plus grand bien )
- jonGolfoo sur-actif
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Re: une G(60)TD... (train avant G60 et arriere 16s posés!)
Dim 15 Juil 2007 - 22:41
tres bon taff sur ta mk2, et puis je trouve que le 16 ça lui va a ravir!! elle est nickelle comme sa, bravo!!
- Syl20Golfoo sur-actif
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Localisation : 41 et un peu partout
Re: une G(60)TD... (train avant G60 et arriere 16s posés!)
Dim 15 Juil 2007 - 23:30
beau travail sur ta golf
- def020286Invité
Re: une G(60)TD... (train avant G60 et arriere 16s posés!)
Lun 16 Juil 2007 - 8:47
beau boulot sur ta golf
- ric160Golfoo de Diamant
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Re: une G(60)TD... (train avant G60 et arriere 16s posés!)
Lun 16 Juil 2007 - 12:15
belle realisation !
- golfjejeInvité
Re: une G(60)TD... (train avant G60 et arriere 16s posés!)
Lun 16 Juil 2007 - 12:42
trés bon taf pour l'avoir vu en vrai
- gilles 1800Golfoo de Platine
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Localisation : Grenoble (38) ... presque
Re: une G(60)TD... (train avant G60 et arriere 16s posés!)
Lun 16 Juil 2007 - 16:10
Superbe...
mais en lisant le titre j'aurais préfairé une gtd avec un compresseur G60 a la place du turbo.
mais en lisant le titre j'aurais préfairé une gtd avec un compresseur G60 a la place du turbo.
- Les franginsStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 30073
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Re: une G(60)TD... (train avant G60 et arriere 16s posés!)
Lun 16 Juil 2007 - 16:32
bon taf et trés bon résultat
- nickofayeGolfoo d'argent
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Localisation : sarthe
Re: une G(60)TD... (train avant G60 et arriere 16s posés!)
Lun 16 Juil 2007 - 17:44
beau boulot bravo
- Evil-GTCGolfoo d'argent
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Re: une G(60)TD... (train avant G60 et arriere 16s posés!)
Lun 16 Juil 2007 - 18:56
merci ca fait plaisir
j'accumule petit a petit mes pieces pour aout ou septembre. j'ai deja le support double ventilo de seat (moins volumineux et surement plus eficace) , le kit embrayage avec la tige de poussée et la butée neuves, la DA complete avec les supports et poulies (je recherche dailleur le reservoir spécifique aux RA si quelqu'un a ca car pour le moment je n'ai que le model carré normal qui sera sous l'échangeur donc pa tres pratique :?)
par ailleurs je cherche aussi une reference de thermocontact basse temperature et de calorstat basse temperature j'ai regardé valéo mais rien trouvé :?
si quelqu'un aurait une reférence dans ses tiroirs ca me ferai le plus grand bien
j'accumule petit a petit mes pieces pour aout ou septembre. j'ai deja le support double ventilo de seat (moins volumineux et surement plus eficace) , le kit embrayage avec la tige de poussée et la butée neuves, la DA complete avec les supports et poulies (je recherche dailleur le reservoir spécifique aux RA si quelqu'un a ca car pour le moment je n'ai que le model carré normal qui sera sous l'échangeur donc pa tres pratique :?)
par ailleurs je cherche aussi une reference de thermocontact basse temperature et de calorstat basse temperature j'ai regardé valéo mais rien trouvé :?
si quelqu'un aurait une reférence dans ses tiroirs ca me ferai le plus grand bien
- Evil-GTCGolfoo d'argent
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Localisation : 94
Re: une G(60)TD... (train avant G60 et arriere 16s posés!)
Mer 18 Juil 2007 - 22:47
hello,
bon ben j'ai déposé la boite de mon EZ qui dormait au garage alors au programme:
-butée neuve
-tige de poussée neuve
-nettoyage intense
-peinture grise du carter
et une question aux connaisseurs:
j'aurais aimé récuperer l'embrayage complet (y compris le volant moteur) de mon moteur EV qui avait 4000kms quand j'ai eu laccident.
je sais que le diametre de disque est identique entre le 1.6td RA et le 1.8 EV c'est a dire 210mm mais les trous du vilebrequin pour la fixation du plateau d'embrayage sont ils identiques sur les 2 ?
merci d'avance
bon ben j'ai déposé la boite de mon EZ qui dormait au garage alors au programme:
-butée neuve
-tige de poussée neuve
-nettoyage intense
-peinture grise du carter
et une question aux connaisseurs:
j'aurais aimé récuperer l'embrayage complet (y compris le volant moteur) de mon moteur EV qui avait 4000kms quand j'ai eu laccident.
je sais que le diametre de disque est identique entre le 1.6td RA et le 1.8 EV c'est a dire 210mm mais les trous du vilebrequin pour la fixation du plateau d'embrayage sont ils identiques sur les 2 ?
merci d'avance
- philGolfoo de Platine
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Localisation : 57 Thionville
Re: une G(60)TD... (train avant G60 et arriere 16s posés!)
Mer 18 Juil 2007 - 23:42
eh bin t'es servi niveau galère toi
(pour l'assurance pareil pour moi, un chti malus de rien + encore considéré comme A pour 2 mois et G60... ca douille mais bon)
super taf niveau mécanique, carrosserie et intérieur, et je pensais pas que ces jantes audi pour aussi bien allez sur une G2
(pour l'assurance pareil pour moi, un chti malus de rien + encore considéré comme A pour 2 mois et G60... ca douille mais bon)
super taf niveau mécanique, carrosserie et intérieur, et je pensais pas que ces jantes audi pour aussi bien allez sur une G2
- BaptisteGolfoo d'or
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Localisation : RENNES
Re: une G(60)TD... (train avant G60 et arriere 16s posés!)
Jeu 19 Juil 2007 - 11:11
Belle auto, c'est du bon boulot tout ça.
Il lui manque juste (à mon goût), un petit rabaissement, c'est tout.
Il lui manque juste (à mon goût), un petit rabaissement, c'est tout.
Re: une G(60)TD... (train avant G60 et arriere 16s posés!)
Jeu 19 Juil 2007 - 13:54
vraiment belle
tu as bon gout
tu as bon gout
- Evil-GTCGolfoo d'argent
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Localisation : 94
Re: une G(60)TD... (train avant G60 et arriere 16s posés!)
Jeu 19 Juil 2007 - 18:35
merci
pour le rabaissement je suis deja en -40mm mais je trouve que l'avant est plus haut que l'arriere et ca m'enerve lol
pour le rabaissement je suis deja en -40mm mais je trouve que l'avant est plus haut que l'arriere et ca m'enerve lol
- philGolfoo de Platine
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Localisation : 57 Thionville
Re: une G(60)TD... (train avant G60 et arriere 16s posés!)
Jeu 19 Juil 2007 - 19:45
bonrath font des coupelles de rabaissement -1.5cm
- Evil-GTCGolfoo d'argent
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Localisation : 94
Re: une G(60)TD... (train avant G60 et arriere 16s posés!)
Lun 23 Juil 2007 - 20:39
hello
un peu de nouveau.
ce week end je suis aller a magny-cours et j'ai trouvé des petits feux arrieres qui mon bien plus me disant que ca flacherai moins qu'avec les m3 cristal.
ce sont des m3 aussi mais fumés je trouve que c'est un peu plus discret.
milkaz j'ai lu sur plusieurs forums que ces coupelles n'etaient pa tres eficaces alors j'hésite un peu! mai je pense que je vais prochainement passé au combiné fileté
j'ai bien besoin d'une bonne suspension pour suivre le prochain moulin ...
quelques petites photos faites avec l'APN
un peu de nouveau.
ce week end je suis aller a magny-cours et j'ai trouvé des petits feux arrieres qui mon bien plus me disant que ca flacherai moins qu'avec les m3 cristal.
ce sont des m3 aussi mais fumés je trouve que c'est un peu plus discret.
milkaz j'ai lu sur plusieurs forums que ces coupelles n'etaient pa tres eficaces alors j'hésite un peu! mai je pense que je vais prochainement passé au combiné fileté
j'ai bien besoin d'une bonne suspension pour suivre le prochain moulin ...
quelques petites photos faites avec l'APN
- seat ttGolfoo de Bronze confirmé
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Date d'inscription : 31/03/2005
Localisation : DTC 60 Lamorlaye SVP !!!
Re: une G(60)TD... (train avant G60 et arriere 16s posés!)
Lun 23 Juil 2007 - 20:40
très belle mkII
Re: une G(60)TD... (train avant G60 et arriere 16s posés!)
Lun 23 Juil 2007 - 20:41
elle est classe meme si je suis paas fan des rs4
- philGolfoo de Platine
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Localisation : 57 Thionville
Re: une G(60)TD... (train avant G60 et arriere 16s posés!)
Lun 23 Juil 2007 - 22:54
vraiment très très belle on dirait qu'elle est neuve
pour les coupelles j'en avait, je vois pas pourquoi ils disent que c'est pas efficace...... y'a cas mettre ces coupelles a coté des coupelles d'origine et tu vera la différence enfin le mieux c'est un bon kit c'est sur
pour les coupelles j'en avait, je vois pas pourquoi ils disent que c'est pas efficace...... y'a cas mettre ces coupelles a coté des coupelles d'origine et tu vera la différence enfin le mieux c'est un bon kit c'est sur
- Les franginsStaff Golfoo
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Localisation : 34 Montpellier, en terrasse ! pastis powaaaaa !
Re: une G(60)TD... (train avant G60 et arriere 16s posés!)
Mar 24 Juil 2007 - 8:42
Pour ton problème de hauteur ne t'embêtes pas à monter des coupelles, passe directement sur un combiné fileté
- FabInvité
Re: une G(60)TD... (train avant G60 et arriere 16s posés!)
Mar 24 Juil 2007 - 9:04
Les frangins a écrit:Pour ton problème de hauteur ne t'embêtes pas à monter des coupelles, passe directement sur un combiné fileté
+1
vraiment sympa ta golf ,à mon gout ta bien fait de changer les feu cristal pour des fumé c'est plus classe et plus sobre
- ric160Golfoo de Diamant
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Localisation : St andré de S(34)
Re: une G(60)TD... (train avant G60 et arriere 16s posés!)
Mar 24 Juil 2007 - 12:36
sympa les nouveau feux !! et+1 pour les fileté
Re: une G(60)TD... (train avant G60 et arriere 16s posés!)
Mar 24 Juil 2007 - 12:37
effectivement en théorie ya pas de raison!MilkaZ a écrit:vraiment très très belle on dirait qu'elle est neuve
pour les coupelles j'en avait, je vois pas pourquoi ils disent que c'est pas efficace...... y'a cas mettre ces coupelles a coté des coupelles d'origine et tu vera la différence enfin le mieux c'est un bon kit c'est sur
mais moi par exemple j'en avais monté sur ma première, et la différence de hauteur ne se voyait que d'un coté, l'autre était plus haut d'un centimètre :? et tout était bien monté
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