Thaichim vous présente son Mk3 TDI Prépa
+30
maryroger
golfsburg
polusgolfus
bingo
seba
POCox
dcomme
BUG
DAVDAV
vincegti16s
Zurma
david76
Champix66
Sebbe
FREDVR6
sam-v2t
hitokiri psycho
Black6
toogolf
hotsauce
FABFAB
Syl20
VW-streetracing
Les frangins
gangsta007
thaichim
34 participants
- thaichimGolfoo de Platine
Re: Thaichim vous présente son Mk3 TDI Prépa
Mer 18 Juil 2007 - 11:09
Et sinon pour finir, c'est vrai que Rino ne fait pas que de la m***e, ils ont eu de tres bon moteur!! Mais c'est les voiture et la fiabilité qui sont pas terrible... :?
- Syl20Golfoo sur-actif
Mer 18 Juil 2007 - 11:17
en accèl en fesant attentiona tes départ tu dois etre devant héhé...et si tu aurai une préparation qui sort la même puissance il y a pas photo...
je dis pareil avec mon tdi-m vu la consomation et nos perfs
je dis pareil avec mon tdi-m vu la consomation et nos perfs
Mer 18 Juil 2007 - 11:25
C'est clair que les départ est souvent du n'importe quoi car la puissance arrive d'un coup a cause du turbo et donc sa patine beaucoup :?
Mais c'est clair que c'est la conso qui me frein pour le VR! C'est une voiture génial c'est sur, mais tourner a 10-15l/100 pour quelques seconde je peux pas... Surtout que je roule beaucoup avec ma voiture et que je m'en sert pour mon boulot, si je devait aller en rdv avec un VR, toute ma paye passerait dans l'essence :mdr:
Mais clair qu'un jour, quand je pourais, je m'en prendrais un!! En attendant, ca me fait plaisir da,s je tape une boure de regarder ma conso et de voir 4.1L/100
Mais c'est clair que c'est la conso qui me frein pour le VR! C'est une voiture génial c'est sur, mais tourner a 10-15l/100 pour quelques seconde je peux pas... Surtout que je roule beaucoup avec ma voiture et que je m'en sert pour mon boulot, si je devait aller en rdv avec un VR, toute ma paye passerait dans l'essence :mdr:
Mais clair qu'un jour, quand je pourais, je m'en prendrais un!! En attendant, ca me fait plaisir da,s je tape une boure de regarder ma conso et de voir 4.1L/100
- TurboTechInvité
Mer 18 Juil 2007 - 11:28
Le VR est configuration d'origine n'est pas une sportive mais plutôt une voiture très rapide destinée aux autoroutes (allemands). Par contre, il suffit de lui rajouter un petit turbo pour lui donner des dimensions sportives.
Notre petit diesel 110cv est, d'après pas mal de connaisseurs, le poil à mazout qui se destine le mieux aux préparations, qui est le plus fiable en augmentant sa puissance.
190cv fiable, personnellement j'y crois....Et j'espère le démontrer assez rapidement.
P.S: Le souci actuellement sur le VR est de trouver un modèle sain. Dans ma région, Lyon, j'ai un pote qui en a cherché un pendant 2 ans. Ce modèle performant, assez fiable et très peu coûteux à l'heure actuelle sur le marché de l'occasion, permet a peu près a tout le monde de se faire un petit plaisir en l'achetant. Souvent l'acheteur prend possession du VR et ne peut pas faire face aux dépenses relatives à son entretien. Alors ca entretien n'importe comment, avec des élements de mauvaises qualités et la fiabilité de la voiture s'en rescent. Véhicule mal entretenu, Véhicule très peu fiable dans le futur.
Pour trouver un VR propre, bien entretenu, fiable, faut etre balaise à notre époque, moi j'ai cherché pour mon pote, cité plus haut, on tombait que sur des 13eme main ou des véhicules allemands plutôt douteux.
Ayant actuellement une voiture plaisir pour le week-end à côté de ma TDI 110 pour la semaine, je trouve cette dernière très performante d'origine avec ses 125cv (il parrait) alors avec plus de bourrins, elle doit etre excelente...Je suis jaloux, vivement que je trouve un turbo de 130tdi pas trop chere
Notre petit diesel 110cv est, d'après pas mal de connaisseurs, le poil à mazout qui se destine le mieux aux préparations, qui est le plus fiable en augmentant sa puissance.
190cv fiable, personnellement j'y crois....Et j'espère le démontrer assez rapidement.
P.S: Le souci actuellement sur le VR est de trouver un modèle sain. Dans ma région, Lyon, j'ai un pote qui en a cherché un pendant 2 ans. Ce modèle performant, assez fiable et très peu coûteux à l'heure actuelle sur le marché de l'occasion, permet a peu près a tout le monde de se faire un petit plaisir en l'achetant. Souvent l'acheteur prend possession du VR et ne peut pas faire face aux dépenses relatives à son entretien. Alors ca entretien n'importe comment, avec des élements de mauvaises qualités et la fiabilité de la voiture s'en rescent. Véhicule mal entretenu, Véhicule très peu fiable dans le futur.
Pour trouver un VR propre, bien entretenu, fiable, faut etre balaise à notre époque, moi j'ai cherché pour mon pote, cité plus haut, on tombait que sur des 13eme main ou des véhicules allemands plutôt douteux.
Ayant actuellement une voiture plaisir pour le week-end à côté de ma TDI 110 pour la semaine, je trouve cette dernière très performante d'origine avec ses 125cv (il parrait) alors avec plus de bourrins, elle doit etre excelente...Je suis jaloux, vivement que je trouve un turbo de 130tdi pas trop chere
Mer 18 Juil 2007 - 11:40
Des turbo de 130 j'en ai vu 1 ou 2 en annonce si tuca t'interesse!
Sinon je confirme, les TDI avant 2003 font plus que la puissance annoncé, et dans le cas du tdi110, ce moteur fait environ 127cv au banc!
Pour preuve, le passage au banc de Golfopeos avec son G4 TDI 90, en full stock il développait 104,5cv!
Sinon je confirme, les TDI avant 2003 font plus que la puissance annoncé, et dans le cas du tdi110, ce moteur fait environ 127cv au banc!
Pour preuve, le passage au banc de Golfopeos avec son G4 TDI 90, en full stock il développait 104,5cv!
- TurboTechInvité
Mer 18 Juil 2007 - 11:43
mp stp pour les turbos
Mer 18 Juil 2007 - 11:53
un tdi peut etre beaucoup plus performant qu'un vr6, r32 et meme devant un subaru sti preparé et ceux ,en gardant une conso tres basse
http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=85491&
start=135
http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=85491&
start=135
Mer 18 Juil 2007 - 15:07
J'ai pas compris sur le lien que tu as collé, j'ai vu qu'on parlé de TDI mais j'ai pas suivi
- Syl20Golfoo sur-actif
Mer 18 Juil 2007 - 15:13
dedans il parle de la subaru 280 à laquelle il a mis la misère avec sa golf2tdi(à toogolf)
Mer 18 Juil 2007 - 15:40
Je fonce lire ça!!
- SebbeJeune Golfoo confirmé
Mer 18 Juil 2007 - 23:41
Belle réalisation Thaichim !!!
Est-ce que vous croyez que je peux mettre les même injecteurs et turbo sur mon Gt tdi 90 ??
Est-ce que vous croyez que je peux mettre les même injecteurs et turbo sur mon Gt tdi 90 ??
- Syl20Golfoo sur-actif
Jeu 19 Juil 2007 - 0:44
fouille unpeu partout ssur golfoo et ici>
vwdiesel.net
pour les nez pas de soucis pour le turbo si tu as un tdi90 golf3 tu as pas de gv donc un peu plus dure pour y gagner mais fesable
vwdiesel.net
pour les nez pas de soucis pour le turbo si tu as un tdi90 golf3 tu as pas de gv donc un peu plus dure pour y gagner mais fesable
Jeu 19 Juil 2007 - 9:15
Mais a mon avis, sa va etre un peut gros du 0.230, moi je verais plus du 0.216 avec le turbo d'origine
En tout cas c'est sur que tu va gagné, nous on a déja monté des injecteurs de TDI 110 en 0.205 ( mes ex injecteurs! lol) sur un G4 TDI 90, et bien ca marche carement bien!! Donc en 0.216 sa sera encore mieu!
En tout cas c'est sur que tu va gagné, nous on a déja monté des injecteurs de TDI 110 en 0.205 ( mes ex injecteurs! lol) sur un G4 TDI 90, et bien ca marche carement bien!! Donc en 0.216 sa sera encore mieu!
Jeu 19 Juil 2007 - 13:08
Merci les gars pour les infos !!!
Par contre, je ne sais pas ce qu'est un GV ??? golftd14200 ...
Par contre, je ne sais pas ce qu'est un GV ??? golftd14200 ...
Jeu 19 Juil 2007 - 13:11
Géometrie Variable!
Jeu 19 Juil 2007 - 13:48
thaichim a écrit:Géometrie Variable!
Sur le 90, le turbo n'a pas de géométrie variable ?? C'est ça ?
- Syl20Golfoo sur-actif
Jeu 19 Juil 2007 - 13:57
tdi90 golf 3 oui aprè sur les seat golf4...sont a gv
Jeu 19 Juil 2007 - 15:19
golftd41200 a écrit:tdi90 golf 3 oui aprè sur les seat golf4...sont a gv
Impossible de faire la modif Golf IV sur une Golf 3 ???
Jeu 19 Juil 2007 - 16:06
Effectivement, les premiere Golf 4 TDI90 n'avaient pas de GV mais les suivant avaient un turbo a GV Sinon les Golf3 TDI 90 n'ont pas de GV.
Malheureusement, monter un turbo a GV sur un TDI90 qui en a pas d'origine est compliqué car il ne suffit pas de le monter :? Toute la gestion est differente (calculo, faisseau etc...) et sa represente beaucoup de boulot... Mais en soit, rien n'est impossible.
Maintenant tu peut augmenter legerement ta pression actuel ou voir pour un autre turbo sans GV avec DSS.
Malheureusement, monter un turbo a GV sur un TDI90 qui en a pas d'origine est compliqué car il ne suffit pas de le monter :? Toute la gestion est differente (calculo, faisseau etc...) et sa represente beaucoup de boulot... Mais en soit, rien n'est impossible.
Maintenant tu peut augmenter legerement ta pression actuel ou voir pour un autre turbo sans GV avec DSS.
- TurboTechInvité
Jeu 19 Juil 2007 - 16:16
thaichim a écrit:Effectivement, les premiere Golf 4 TDI90 n'avaient pas de GV mais les suivant avaient un turbo a GV Sinon les Golf3 TDI 90 n'ont pas de GV.
Tu as tout pris chez DSS toi non ?
Jeu 19 Juil 2007 - 16:24
Chez DSS j'ai pris que les injecteurs, le turbo vient d'un gars de Golfoo
Pour les injecteur tu peux en trouver pas cher sur ebay, mais perso j'ai préferé ceux de DSS car ca me ressurais de savoir que sa venait de chez eux car j'avais plus confiance. Et franchement j'ai pas été deçu, c'est vraiment de la super qualité pour le prix (190€ pour les 0.230 et moins pour les autres). Alors que sur ebay, tu paye moins cher, mais va savoir d'ou ca vient et comment c'est fabriqué :?
Le calculo je l'ai modifier avec l'aide de David76, j'ai trouvé la manip et lui s'est occupé de la parti soudure
Pour les injecteur tu peux en trouver pas cher sur ebay, mais perso j'ai préferé ceux de DSS car ca me ressurais de savoir que sa venait de chez eux car j'avais plus confiance. Et franchement j'ai pas été deçu, c'est vraiment de la super qualité pour le prix (190€ pour les 0.230 et moins pour les autres). Alors que sur ebay, tu paye moins cher, mais va savoir d'ou ca vient et comment c'est fabriqué :?
Le calculo je l'ai modifier avec l'aide de David76, j'ai trouvé la manip et lui s'est occupé de la parti soudure
Jeu 19 Juil 2007 - 17:14
Vous êtes efficace ...
Je ne vais pas faire la modif, peut-être réparer les fuites d'échangeur par exemple... :?
Je ne vais pas faire la modif, peut-être réparer les fuites d'échangeur par exemple... :?
- Syl20Golfoo sur-actif
Jeu 19 Juil 2007 - 19:10
ca serai un bon debut
Jeu 19 Juil 2007 - 21:54
Sebbe a écrit:Vous êtes efficace ...
:mdr: Effectivement, sa serait un bon début!
- sam-v2tJeune Golfoo confirmé
Ven 20 Juil 2007 - 19:49
hello
bonnes perfs ce tdi... d'un côté ça ne me surprend pas (plus) depuis que j'ai posé mes fesses dans celui de toogolf !
y' a un potentiel énorme. de quoi en surprendre plus d'un tout en restant fiable et sobre en conso..
bonnes perfs ce tdi... d'un côté ça ne me surprend pas (plus) depuis que j'ai posé mes fesses dans celui de toogolf !
y' a un potentiel énorme. de quoi en surprendre plus d'un tout en restant fiable et sobre en conso..