Je vous présente ma GTI 8S.
+2
nas
BAAO
6 participants
- BAAOGolfoo de bronze
- Messages : 232
Date d'inscription : 27/03/2006
Localisation : Le Havre (76)
Je vous présente ma GTI 8S.
Dim 26 Mar 2006 - 18:42
Salut,
maintenat que je suis incrit et que je me suis présenté, c'est au tour de mon jouet de se faire connaitre. Voila une partie de son histoire ....
Je ne me suis jamais vraimment remis de la vente de ma One GTI (1800 de 1983) et à la fin de l'année dernière j'ai rechuté. Je me suis donc mis à la recherche d'une Golf GTI.
Je me suis orienté vers la 2 car plus confortable, moins sensible à la corrosion et meilleure freineuse que la One (même si je n'en garde que de bons souvenirs). J'ai également pensé qu'il serait plus facile d'en trouver une en bon état général du fait qu'elle est plus récente et plus diffusée. Mes connaissances en mécaniques étant sommaires, il me fallait vraimment un modèle sain, d'origine, en bon état mécanique, bien entretenu et à l'historique limpide. Bref, je savais ce que je voulais et aussi ce que je ne voulais pas : elle ne devait pas être rouge et ne devait pas avoir de toit ouvrant. Eh bien j'en ai vu pas mal avant de trouver celle qui allait devenir la mienne :? .
J'ai trouvé ma PB (Aout 1990 / 147 000 km) par l'intermédiaire d'un site spécialisé dans la Golf d'origine (je ne sais pas si je le citer alors : chut !). Elle se trouvait en région parisienne. C'était une 2e main, le vendeur l'avait racheté à son fils qui l'avait donc eu neuve 1 an plus tot. Le prorpio était agé de 70 ans (il n'avait eu que 3 voitures en 50 ans de permis !) et prennait très grand soin de son auto mais regrettais l'absence de la DA. Pour situer le genre d'entretien dont elle a bénéficié, il m'a remis un cahier où toutes les interventions, les trajets et les pleins de carburant ont été noté depuis juillet 1991 !!!.
Pas mal de frais avaient été faits au cours des 20 000 derniers Km : kit distribution, pompe à eau, embrayage, faisceau d'allumage, 4 ammortiseurs à gaz + coupelles, 4 pneus, disques Av, plaquettes Av/Ar, ligne d'échappement complète ......
Bref, en la voyant, je n'ai pas hésité longtemps car en plus d'être nickel à tout point de vue (malgrès 16 ans de vie parisienne) elle était vert chène :lovie: . J'aurai péféré une petit pare-choc mais j'ai quand même craqué.
Les photos du jour de notre rencontre :
http://img20.imageshack.us/my.php?image=g2pm18ck.jpg
http://img20.imageshack.us/my.php?image=g2pm28rg.jpg
Je lui ait fait une p'tite révision (vidange + filtres + bougies + batterie + soufflets de cardans) et un p'tit rodage pour qu'elle respire mieux (le papy ne devait pas la brusquer ...). La prochaine intervention sera la remise en état de la commande de la tringlerie de BV (1ere caprisieuse) et du circuit de refroidissement (durit métal corrodée à remplacer + calorstat + thermostat).
Je ne m'en sert que pour me faire plaisir et c'est vraimment une super voiture très homogène avec un bon moteur souple, coupleux et rageur à la demande : que du bonheur . Je lui ait mis des clignos blancs juste pour voir mais je crois qu'elle va redevenir "
stock"
à moins que je lui trouve des jantes de 16s .....
Vous en savez maintenant un peu plus sur mon jouet (j'ai pas endormi tout le monde au moins .... )
A+
BAAO !
maintenat que je suis incrit et que je me suis présenté, c'est au tour de mon jouet de se faire connaitre. Voila une partie de son histoire ....
Je ne me suis jamais vraimment remis de la vente de ma One GTI (1800 de 1983) et à la fin de l'année dernière j'ai rechuté. Je me suis donc mis à la recherche d'une Golf GTI.
Je me suis orienté vers la 2 car plus confortable, moins sensible à la corrosion et meilleure freineuse que la One (même si je n'en garde que de bons souvenirs). J'ai également pensé qu'il serait plus facile d'en trouver une en bon état général du fait qu'elle est plus récente et plus diffusée. Mes connaissances en mécaniques étant sommaires, il me fallait vraimment un modèle sain, d'origine, en bon état mécanique, bien entretenu et à l'historique limpide. Bref, je savais ce que je voulais et aussi ce que je ne voulais pas : elle ne devait pas être rouge et ne devait pas avoir de toit ouvrant. Eh bien j'en ai vu pas mal avant de trouver celle qui allait devenir la mienne :? .
J'ai trouvé ma PB (Aout 1990 / 147 000 km) par l'intermédiaire d'un site spécialisé dans la Golf d'origine (je ne sais pas si je le citer alors : chut !). Elle se trouvait en région parisienne. C'était une 2e main, le vendeur l'avait racheté à son fils qui l'avait donc eu neuve 1 an plus tot. Le prorpio était agé de 70 ans (il n'avait eu que 3 voitures en 50 ans de permis !) et prennait très grand soin de son auto mais regrettais l'absence de la DA. Pour situer le genre d'entretien dont elle a bénéficié, il m'a remis un cahier où toutes les interventions, les trajets et les pleins de carburant ont été noté depuis juillet 1991 !!!.
Pas mal de frais avaient été faits au cours des 20 000 derniers Km : kit distribution, pompe à eau, embrayage, faisceau d'allumage, 4 ammortiseurs à gaz + coupelles, 4 pneus, disques Av, plaquettes Av/Ar, ligne d'échappement complète ......
Bref, en la voyant, je n'ai pas hésité longtemps car en plus d'être nickel à tout point de vue (malgrès 16 ans de vie parisienne) elle était vert chène :lovie: . J'aurai péféré une petit pare-choc mais j'ai quand même craqué.
Les photos du jour de notre rencontre :
http://img20.imageshack.us/my.php?image=g2pm18ck.jpg
http://img20.imageshack.us/my.php?image=g2pm28rg.jpg
Je lui ait fait une p'tite révision (vidange + filtres + bougies + batterie + soufflets de cardans) et un p'tit rodage pour qu'elle respire mieux (le papy ne devait pas la brusquer ...). La prochaine intervention sera la remise en état de la commande de la tringlerie de BV (1ere caprisieuse) et du circuit de refroidissement (durit métal corrodée à remplacer + calorstat + thermostat).
Je ne m'en sert que pour me faire plaisir et c'est vraimment une super voiture très homogène avec un bon moteur souple, coupleux et rageur à la demande : que du bonheur . Je lui ait mis des clignos blancs juste pour voir mais je crois qu'elle va redevenir "
stock"
à moins que je lui trouve des jantes de 16s .....
Vous en savez maintenant un peu plus sur mon jouet (j'ai pas endormi tout le monde au moins .... )
A+
BAAO !
- BAAOGolfoo de bronze
- Messages : 232
Date d'inscription : 27/03/2006
Localisation : Le Havre (76)
Re: Je vous présente ma GTI 8S.
Dim 26 Mar 2006 - 21:44
Re-salut
quelqu'un peut-il me dire comment on fait pour inserer des photos directement dans un post plutot que les liens comme j'ai fait ???
Merci.
quelqu'un peut-il me dire comment on fait pour inserer des photos directement dans un post plutot que les liens comme j'ai fait ???
Merci.
Re: Je vous présente ma GTI 8S.
Dim 26 Mar 2006 - 21:50
tu sélectionne ton lien,tu le met en surbrillance quoi, et tu clique sur le petit onglais plus haut "BAAO a écrit:Re-salut
quelqu'un peut-il me dire comment on fait pour inserer des photos directement dans un post plutot que les liens comme j'ai fait ???
Merci.
Img"
- TysonStaff Golfoo
Administrateur - Messages : 5136
Date d'inscription : 22/02/2004
Age : 46
Localisation : 77 Fontenay Tresigny et sur Golfoo
Re: Je vous présente ma GTI 8S.
Dim 26 Mar 2006 - 21:58
Ou tu regardes ici
[url=http://205.234.171.171/forum/viewtopic.php?t=40516&
sid=4bf89b59d7fe6102e51540be6bf9a0a2]Photos : trucs et astuces[/url]
[url=http://205.234.171.171/forum/viewtopic.php?t=40516&
sid=4bf89b59d7fe6102e51540be6bf9a0a2]Photos : trucs et astuces[/url]
- BAAOGolfoo de bronze
- Messages : 232
Date d'inscription : 27/03/2006
Localisation : Le Havre (76)
Re: Je vous présente ma GTI 8S.
Lun 27 Mar 2006 - 21:55
:merci: Tyson pour le lien , j'me lance .....
]
...... et ça marche :hey: :youpi:
deux p'tites dernières photos pour la route afin de vous la montrer telle qu'elle est aujourd'hui : plaques blanches et jaunes et clignos blancs qui vont certainement repasser à l'orange bientot.
Alors, vos commentaires sur ma PB ??
]
...... et ça marche :hey: :youpi:
deux p'tites dernières photos pour la route afin de vous la montrer telle qu'elle est aujourd'hui : plaques blanches et jaunes et clignos blancs qui vont certainement repasser à l'orange bientot.
Alors, vos commentaires sur ma PB ??
- cams63Invité
Re: Je vous présente ma GTI 8S.
Mar 28 Mar 2006 - 4:17
oui, trés belle
Tu aura du mal ... c'est la méme piéce lol :mdr:
calorstat + thermostat à remplacer
Tu aura du mal ... c'est la méme piéce lol :mdr:
- Jim16GGolfoo d'or confirmé
- Messages : 913
Date d'inscription : 23/02/2006
Localisation : Belgium*
Re: Je vous présente ma GTI 8S.
Mar 28 Mar 2006 - 8:57
jaime vraiment bien
- jogolfInvité
Re: Je vous présente ma GTI 8S.
Mar 28 Mar 2006 - 10:57
elle est simple et sobre.
très jolie ta voiture.
très jolie ta voiture.
- BAAOGolfoo de bronze
- Messages : 232
Date d'inscription : 27/03/2006
Localisation : Le Havre (76)
Re: Je vous présente ma GTI 8S.
Mar 28 Mar 2006 - 20:33
:merci: pour vos commentaires !!.....
:correct: J'avoue, je ne suis pas un dieu en mécanique :langue: et le problême c'est que tout le monde donne un nom different à ces pièces. Pas mal l'excuse, non :? ??.......
Pour être clair, je veux changer la sonde de température qui est sur le radiateur (qui décaenche le ventilo au dessus d'une température de liquide de refroidissement prédéfinie) et le calorstat (qui laisse passer ce même liquide dans le circuit de refroidessement une fois le moteur à température). Tout marche bien mais étant donné que je change la durit métal autant faire la totale.
C'est plus long mais plus compréhensible s'coup là.
J'éviterai de faire la truffe la prochiane fois :mdr3:
cams63 a écrit:oui, trés belle
calorstat + thermostat à remplacer
Tu aura du mal ... c'est la méme piéce lol :mdr:
:correct: J'avoue, je ne suis pas un dieu en mécanique :langue: et le problême c'est que tout le monde donne un nom different à ces pièces. Pas mal l'excuse, non :? ??.......
Pour être clair, je veux changer la sonde de température qui est sur le radiateur (qui décaenche le ventilo au dessus d'une température de liquide de refroidissement prédéfinie) et le calorstat (qui laisse passer ce même liquide dans le circuit de refroidessement une fois le moteur à température). Tout marche bien mais étant donné que je change la durit métal autant faire la totale.
C'est plus long mais plus compréhensible s'coup là.
J'éviterai de faire la truffe la prochiane fois :mdr3:
- gti-oGolfoo de Bronze confirmé
- Messages : 317
Date d'inscription : 14/01/2005
Localisation : 78
Re: Je vous présente ma GTI 8S.
Mer 29 Mar 2006 - 23:23
Tres belle, je t'ai deja dit ca sur PGG
le vert chene :lovie:
le vert chene :lovie:
- BAAOGolfoo de bronze
- Messages : 232
Date d'inscription : 27/03/2006
Localisation : Le Havre (76)
Re: Je vous présente ma GTI 8S.
Jeu 30 Mar 2006 - 18:47
gti-o a écrit:Tres belle, je t'ai deja dit ca sur PGG
le vert chene :lovie:
Merci gti-o !
J'me disais bien aussi que certains speudos ne m'étaient pas inconnus ..... en fait, on retrouve souvent les mêmes sur les sites traitant des Golf's .
A la base, j'étais plus fixé sur une G2 16s petit pare-choc mais la couleur m'a fait craqué et je ne regrette pas .
- BAAOGolfoo de bronze
- Messages : 232
Date d'inscription : 27/03/2006
Localisation : Le Havre (76)
Re: Je vous présente ma GTI 8S.
Sam 20 Mai 2006 - 22:41
:salut:
Je remonte mon post pour vous faire part des (toutes) petites modifs faites sur ma G2.
J'ai posé 4 roues sur jantes alu Silverstone en remplacement des roues sur jantes toles d'origine.
Je voulais un modèle d'époque pour rester dans l'esprit fullstock . Le verni des jantes n'est pas de première jeunesse mais comme titine est dans son jus, ça ne choque pas et ça reste cohérent .
Par contre les pneus qui sont montés dessus sont de la vraie daube :redcard: et je vais remettre les pneus des roues toles rapido. Par la suite j'investirai dans de bonnes baskettes.
Apres un nettoyage rapide de l'ensemble, place aux photos :
Alors, qu'est-ce que vous en pensez
Je remonte mon post pour vous faire part des (toutes) petites modifs faites sur ma G2.
J'ai posé 4 roues sur jantes alu Silverstone en remplacement des roues sur jantes toles d'origine.
Je voulais un modèle d'époque pour rester dans l'esprit fullstock . Le verni des jantes n'est pas de première jeunesse mais comme titine est dans son jus, ça ne choque pas et ça reste cohérent .
Par contre les pneus qui sont montés dessus sont de la vraie daube :redcard: et je vais remettre les pneus des roues toles rapido. Par la suite j'investirai dans de bonnes baskettes.
Apres un nettoyage rapide de l'ensemble, place aux photos :
Alors, qu'est-ce que vous en pensez
- gti-oGolfoo de Bronze confirmé
- Messages : 317
Date d'inscription : 14/01/2005
Localisation : 78
Re: Je vous présente ma GTI 8S.
Dim 21 Mai 2006 - 0:51
Magnifique mais meme si je suis 99% origine, c'es trop hauuuut!!!
- milka0013Invité
Re: Je vous présente ma GTI 8S.
Dim 21 Mai 2006 - 11:54
Très joli mais effectivement un poil haut
- BAAOGolfoo de bronze
- Messages : 232
Date d'inscription : 27/03/2006
Localisation : Le Havre (76)
Re: Je vous présente ma GTI 8S.
Dim 21 Mai 2006 - 17:59
:merci: pour vos commentaires ....
Même si je préfère le full stock, je trouve aussi qu'elle est un peu haute :?. Le problème c'est qu'avec la monte d'origine actuelle (ammortisseurs à gaz + butées neuves) le spoiler frotte quand je la rentre dans les deux garages alors si elle était 20 à 30 mm plus bas .....
Même si je préfère le full stock, je trouve aussi qu'elle est un peu haute :?. Le problème c'est qu'avec la monte d'origine actuelle (ammortisseurs à gaz + butées neuves) le spoiler frotte quand je la rentre dans les deux garages alors si elle était 20 à 30 mm plus bas .....
- milka0013Invité
Re: Je vous présente ma GTI 8S.
Lun 22 Mai 2006 - 11:05
C'est que ca doit etre trop mou :mdr: Non c'est sur que y a certaines contraintes qui ne nous permettent pas tout le temps de faire ce qu'on veut Mais je maintiens que plus bas elle le ferai mieu
- matt16Golfoo de Bronze confirmé
- Messages : 329
Date d'inscription : 17/01/2006
Localisation : Charente... au club GOLFOO)
Re: Je vous présente ma GTI 8S.
Mar 23 Mai 2006 - 22:37
un ptit -4 et de belle grosse jantes et se sera une vrai bombe
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum