Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

florent
florent
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif

Prépa présente sur ma one gti ??? Empty Prépa présente sur ma one gti ???

Sam 17 Sep 2011 - 21:09
Salut a tous,

J'aimerais que vous m'éclairiez de vos lumières concernant ma one gti grise foncée ...

J'ai acheté cette titine en 2004 (toooh), une 1600 gti grand feu en panne de pompe a essence, qui appartenait a un homme d'un peu plus de 40 ans qui s'en servait pour quelques sorties, et notamment circuit.

J'ai changé pompe a essence/goulotte, nettoyage etc ... lors de l'achat en 2004, et je n'ai roulé à ce jour que ... ... 620 km !!! :mdr: :mdr:

Bizarrement, elle a toujours tournée bizarre au ralenti, malgré les réglages et changements filtres essence et même de tout le systeme d'injection.

Le WE dernier, j'ai fais faire un tour à un pote (miracle !!!!) et il m'a dit : "
peut être as tu un AAC ?"
... bon, une fois chaude, j'ai décider de tirer un peu dedans, et la, je m'apercois qu'elle ne rupte pas !! Meme pas d'affolement de soupape a 6700 ... le coup d'apres, j'essais d'aller plus loin jusqu'a l'affolement de soupape ... je lache a 7000tr ... pas d'affolement de soupape, comme si de rien n'était ... Question

Au dernier essai, elle a pris dans les 7300tr, dur a dire car le compteur s'arrete a 7000 !!! J'ai halluciné ... Le compte tour est bon, je connais assez les golf 1 gti pour voir qu'elle prends bien plus de tours qu'une gti d'origine, le moteur gueule bien Shocked ...

Alors, pour vous, est-ce possible d'aller jusqu'a 7300 tr/mn avec le 1600, et si oui avec quelle type de prépa ??? Ou alors c'est normal, et je ferais mieux de remettre un rupteur ??

++
Xmc_Boss
Golfoo d'or
Golfoo d'or

Prépa présente sur ma one gti ??? Empty Re: Prépa présente sur ma one gti ???

Sam 17 Sep 2011 - 23:58
Hello, oui c'est possible de prendre 8000 trs avec le moteur d'origine sans affolement de soupape.

Elle ne rupte pas car tu dois avoir un doigt d'allumeur sans vis patiné. Si tu remet un doigt d'origine, elle ruptera.
florent
florent
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif

Dim 18 Sep 2011 - 0:16
Xmc_Boss a écrit:Hello, oui c'est possible de prendre 8000 trs avec le moteur d'origine sans affolement de soupape.

Elle ne rupte pas car tu dois avoir un doigt d'allumeur sans vis patiné. Si tu remet un doigt d'origine, elle ruptera.

8000tr/mn ?????????????? avec des ressorts de soupapes d'origine ?
ça me parait énorme tout de même ? Question Question
Xmc_Boss
Golfoo d'or
Golfoo d'or

Dim 18 Sep 2011 - 8:54
florent a écrit:
Xmc_Boss a écrit:Hello, oui c'est possible de prendre 8000 trs avec le moteur d'origine sans affolement de soupape.

8000tr/mn ?????????????? avec des ressorts de soupapes d'origine ?
ça me parait énorme tout de même ? Question Question

J'ai vu la personne faire quelques montés a ce régime, le temps de tout remettre d'équerre au niveau allumage. Un peu bourrin c'est sur.
popeye
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine

Dim 18 Sep 2011 - 10:10
Bonjour,
Il ne faut pas oublier que le bloc d'origine des 1600 a été prévu pour courir (présence de radiateur d'huile).
L'équipage mobile pourrait tenir jusqu'à 10 000 t/min !!
Contenu sponsorisé