Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !

+34
Rayane
vr6inside
ric160
baracouda
lauclari
peg
GU 59
jpcox
bilou
GUss
yopkiwi
nas
SidO
julien.VW
GG
19GU22
fab29
fido-dido
eric golf
mawax
gti16forever
eMJiDé
Jim16G
Sekel-Fou
damien01
pier
atomic car
Les frangins
g@zoo
rocco1
Typ17in34
Boston
pimousse
xavier
38 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 3 Empty Re: Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !

Lun 1 Jan 2007 - 18:06
Reception de la cale samedi matin, elle passe comme papa dans maman !

J'ai fini les quelques détails qu'il y avait a rattraper a la DREMEL, j'ai également trouvé la solution pour mon cable d'accelerateur : j'ai tout simplement récupéré l'axe de fixation d'un carbu de Golf que j'avais en stock, et hop, installer.

J'ai également récupérer la butée du cable d'accelerateur du carbu de golf pour l'adapter sur le carbu de Clio. C'est pas beau, mais ca marche et tiens bien. Bientot les photos !

Donc maintenant, un dernier coup de nettoyage au diluant, un coup de soufflette, trouver deux durites résistants aux hydrocarbure et modifier la boite a air.

Voila, tout se passe pour le mieux !

J'ai fais un montage a blanc du carbu Weber de Clio et le Pierburg de Golf ..... V'la la différence ! Sur le carbu de golf, tu as l'impression d'etre attaquer par un poulpe, alors que le carbu de clio tu te demande si il ne manque pas quelque chose


Bientot le montage je pense, il me reste a acheter les deux durites cité plus haut, le joint de pipe d'admission et de flotte, mettre de la pate a joint entre la pipe d'admission et la cale, et entre la cale et la semelle de carbu.

That's All Folks ;
)
avatar
Invité
Invité

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 3 Empty Re: Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !

Lun 1 Jan 2007 - 21:36
les photos :

la pipe d'admission retaillée :

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 3 Pipeadmission1uq4

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 3 Pipeadmission2gb1

montage de la cale sur la pipe d'admission AVANT les rectifs :

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 3 Caleavantjj9

la cale maintenant :

dessous
Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 3 Caleapresdessousbg3

Dessus
Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 3 Caleapresdessusff6

et le tout monter, apres rectif :

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 3 Pipecale1kh1

ce n'est pas parfait, mais c'est déjà beaucoup mieux

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 3 Pipecale2ge7

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 3 Pipecale3bs6

Voila la semelle d'origine du carbu de Clio ( Weber TLDR 32 )

dessous
Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 3 Semelledessousbp9

et dessus
Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 3 Semelledessusne8

la pipe d'admission + la cale + la semelle de carbu de Clio ensemble :

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 3 Pipecalesemelle1nx5

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 3 Pipecalesemelle2pn0

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 3 Pipecalesemelle3mu3

Le Carbu

dessus
Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 3 Carbudessusxl7

et dessous
Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 3 Carbudessoussq3

et le tout installer :

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 3 Tout1zv7

et vu de derriere :

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 3 Toutprofilij1



Viens ensuite la modif du point de fixation du cable d'accelerateur ! Coup de bol, j'ai pus récuperer l'axe du carbu de golf pour le mettre sur celui de clio ! pas trop de modif, juste agrandir un peu le trou du milieu, et hop ca passe !

avant :

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 3 Accelerateuravantej8

et apres

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 3 Accelerateurapresid4



Vient ensuite le probleme de la butée du cable d'accelerateur... j'ai donc récupérer celui qu'il y a sur le carbu de Golf pour ensuite le mettre sur celui de clio !

Petit probleme, je n'ai pas assez de point de fixation pour le maintenir, donc j'ai dus créer une petite barre qui le tiendra via un système de triangulation

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 3 Bute1ej8

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 3 Bute3ll6

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 3 Bute4ya7

la finition de la p'tite barre n'est pas terminé, il y a actuellement un retour car ce n'est qu'une équerre utiliser a la base pour fixer des armoires :mdr:


Autres p'tits trucs, j'ai taillé les bavures de soudure de la pipe d'admission, ca m'évitera de m'écorcher les mains les jours où je voudrais travailler dans cette zone..

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 3 Taillagesoudure1vm1

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 3 Taillagesoudure2dh7

il ne me reste plus qu'a me faire des joints cartons a faire entre la pipe d'admission et la cale, et entre la cale et la semelle de carbu + acheter deux durites qui résiste aux hydrocarbures + modifs de la boite a air d'origine de golf.

Tadam !
fido-dido
fido-dido
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 5835
Date d'inscription : 31/03/2004
Age : 45
Localisation : Breizh (35)

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 3 Empty Re: Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !

Mar 2 Jan 2007 - 0:03
Shocked chapeau et bon courage pour la suite ça l'air simple quand on regarde comme ça, il me tarde d'avoir tes impression une fois le carbu monté 😉
avatar
Invité
Invité

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 3 Empty Re: Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !

Mar 2 Jan 2007 - 0:11
Mopral a écrit: Shocked chapeau et bon courage pour la suite ça l'air simple quand on regarde comme ça, il me tarde d'avoir tes impression une fois le carbu monté 😉

Beaucoup plus simple que de faire démarrer un VR6 dans mon garage Surprised Surprised Surprised

Il ne me reste plus grand chose a faire, il faut que je m'entretienne avec une connaissance pour pouvoir l'installer dans son garage, réglage de carbu se fesant desuite apres. Ca m'éviterais ainsi les mauvaises surprises !

Actuellement, je n'ai pas fais grand chose, c'est surtout Alessandro qui a fait le plus gros du boulot en me fabriquant cette cale ! Merci encore a lui 😉
avatar
jonvr6
Invité

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 3 Empty Re: Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !

Mar 2 Jan 2007 - 0:35
Appelles moi le jour ou tu passes ta golf au banc : je suis tenter de passer la gti ,afin de voir ce quelle a dans le ventre et avant d effectuer quelques "
legeres"
modifs ... Twisted Evil Twisted Evil


PS: tu nous le fini quand ton vr guez ?
avatar
Invité
Invité

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 3 Empty Re: Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !

Mar 2 Jan 2007 - 0:42
le grinch a écrit:Appelles moi le jour ou tu passes ta golf au banc : je suis tenter de passer la gti ,afin de voir ce quelle a dans le ventre et avant d effectuer quelques "
legeres"
modifs ... Twisted Evil Twisted Evil


PS: tu nous le fini quand ton vr guez ?

Je passerais peut etre la Golf demain apres midi ou jeudi aprem quand j'aurais réparer cette mini fuite de flotte que j'ai... rien de grave, ce ne sont que quelques babioles.

Pour le Vreuh qui t'emmerde sévère :mdr: je le continuerais quand ma Golf sera opérationnel ( donc quand j'aurais réparer cette fuite d'eau ) vu que le montage du carbu de clio se fera TRES TRES TRES rapidement ( vu qu'il n'y aura plus aucune adaptation a faire normalement.

Donc le vreuh, dans les semaines qui viennent, je m'en occuperais. Surtout que les températures ont remontés ! 😉
avatar
jonvr6
Invité

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 3 Empty Re: Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !

Mar 2 Jan 2007 - 0:49
Ca tombe mal , j ai un entretien pour du boulot Very Happy
Pas grave dans l etat ou elle est, de plus je vais peut etre recuperer une jetta 1 pour rouler tout les jours ,donc ca me permettra de la refaire Twisted Evil

Je la passerais au banc plus tard 😉
avatar
Invité
Invité

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 3 Empty Re: Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !

Mar 2 Jan 2007 - 1:25
le grinch a écrit:Ca tombe mal , j ai un entretien pour du boulot Very Happy
Pas grave dans l etat ou elle est, de plus je vais peut etre recuperer une jetta 1 pour rouler tout les jours ,donc ca me permettra de la refaire Twisted Evil

Je la passerais au banc plus tard 😉

l'entretien ne se fait pas sur une journée complète ! Passe par MSN ou par MP pour s'organiser ca 😉 mais je pencherais + pour jeudi dans la journée ( RTT ! )
avatar
def020286
Invité

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 3 Empty Re: Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !

Mar 2 Jan 2007 - 14:26
:bravo: pour ta modif tien nous au courant si sa change beaucoup ou non
Typ17in34
Typ17in34
golfoo montpellier
golfoo montpellier
Messages : 3498
Date d'inscription : 31/10/2004
Localisation : 34 (South coast) A côté de mes VW vers Montpellier

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 3 Empty Re: Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !

Mar 2 Jan 2007 - 14:50
Bien !
Ca avance à grands pas.

Olivier
avatar
Invité
Invité

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 3 Empty Re: Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !

Jeu 25 Jan 2007 - 17:48
aujourd'hui, modif' de la boite a air de Golf pour la passer sur le carbu de clio.

léger soucis, ca rentre difficilement sans faire de mini trou a l'arriere de la boite a air pour laisser passer certaine choses ( vis de fixation du carbu sur la semelle )

Mais ca passe !!!! J'ai meme conserver le système de fixation de golf ( l'espece de crochet derriere ) pour tenir la B.a.A !

J'ai également racheter un AAC de GTi ( PB ) a la meme personne a qui je l'avais vendu il y a quelque mois : raph4 ( merci encore 😉 )

Donc samedi, si tout va bien, je monte le carbu de clio sur ma pipe d'admission NON retailler ( actuellement en place sur la culasse ) et l'AAC de GTi. Je mettrais l'autre pipe d'admission un peu plus tard, je veux d'abord faire des essais voir si tout marche bien pour faciliter les retours en arriere 😉
avatar
fab29
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 591
Date d'inscription : 24/04/2005
Localisation : (dep 29)la ou il ne pleut que sur les c...

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 3 Empty Re: Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !

Jeu 25 Jan 2007 - 19:29
Tu gagne quoi a mètre un carbu de clio? Question
avatar
def020286
Invité

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 3 Empty Re: Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !

Jeu 25 Jan 2007 - 20:02
ca avance ton carbu vivement que se soit fini 😉
avatar
Invité
Invité

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 3 Empty Re: Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !

Jeu 25 Jan 2007 - 22:51
fab29 a écrit:Tu gagne quoi a mètre un carbu de clio? Question

pour l'instant je n'en sais rien, il n'est pas encore monter.

j'y gagne tout de meme a avoir des papillons d'admission + gros ( 32 + 32, au lieu du 30 + 28 du carbu de golf ), un starter manuel, et une facilité de démontage exceptionnel ! Ce carbu est en 3 parties, facilement démontable.

Donc, vivement samedi aprem Cool
Typ17in34
Typ17in34
golfoo montpellier
golfoo montpellier
Messages : 3498
Date d'inscription : 31/10/2004
Localisation : 34 (South coast) A côté de mes VW vers Montpellier

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 3 Empty Re: Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !

Ven 26 Jan 2007 - 15:53
ahhhh des news !
Allez ce week-end ça marche.
Bons essais !
avatar
def020286
Invité

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 3 Empty Re: Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !

Sam 27 Jan 2007 - 8:08
dis nous vite ce que ca donne on est impatient
avatar
Invité
Invité

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 3 Empty Re: Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !

Dim 15 Avr 2007 - 22:33
Alors les nouvelles, vu que je n'en ai pas donner depuis 3 mois ( environ )

Ces derniers temps, j'avais dans l'idée d'échanger ma Golf contre un combi, mais en fin de compte je la garde car tres bien pour l'utilisation que j'en fais.

Elle me fait une conso a 6.5l en mixte ( ville / natio / autoroute ) et du 7.5l environ en ville. En gros, c'est top !

J'ai ensuite commander deux B.A.Rs pour la vieille ( 19 ans !!! )

une avant supérieur OMP acier :

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 3 Ma1631

et une avant inférieur 4 points OMP acier :

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 3 Ma1559

Je vais également, demain, partir a la recherche d'une grosse lame avant de GTi ( avec les deux écopes ) pour petit PC, ainsi que d'un silencieux de GTi 8s ( double sortie ).

Ensuite, je partirais dans l'achat de deux cales pour élargir un peu les voies arrieres de 10mm de chaque coté, pour théoriquement tomber a un ET 23 ou 28( il me semble que mes jantes sont en ET 33 ou 38 actuellement )

et, enfin, je pars également a la recherche de deux sieges avant de GTi ( 8s, 16s ou G60 ) car mon siege conducteur est mort de chez mort. Donc, je souhaite deux sieges avant en très bon état, G60 étant le mieux ( un peu + baquet que les autres ) mais pas de récaro.

Et puis ben... voila les dernieres news !


Ah oui : vu les conso actuelles de mon carbu ainsi que sa fiabilité actuelle ( ralenti / starter auto en parfait état ), je ne pense pas encore mettre le carbu de clio, a voir le jour où ca commence a merder sévère Cool
avatar
19GU22
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 760
Date d'inscription : 21/09/2006
Localisation : 91

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 3 Empty Re: Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !

Dim 15 Avr 2007 - 23:43
Sympa le montage pour le carbu ;
)

Bon courage pour la suite Cool
avatar
Boston
golfoo montpellier
golfoo montpellier
Messages : 1080
Date d'inscription : 17/07/2004
Localisation : 34000

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 3 Empty Re: Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !

Lun 16 Avr 2007 - 7:49
j'adore ton nouveau titre de post :mdr:
Les frangins
Les frangins
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 30073
Date d'inscription : 09/08/2004
Localisation : 34 Montpellier, en terrasse ! pastis powaaaaa !

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 3 Empty Re: Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !

Lun 16 Avr 2007 - 8:03
Alors Carbu tu as trouvé quoi comme spoiler Question Very Happy
avatar
Invité
Invité

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 3 Empty Re: Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !

Lun 16 Avr 2007 - 13:16
Les frangins a écrit:Alors Carbu tu as trouvé quoi comme spoiler Question Very Happy

Je vais aller voir tout a l'heure, et si j'en trouve une autre en bon état, je te la prend et te l'amenerais pour l'aioli's 😉
GG
GG
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 10596
Date d'inscription : 17/01/2004
Localisation : 35 prés de RENNES
http://g60-parts.forumperso.com/index.htm

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 3 Empty Re: Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !

Lun 16 Avr 2007 - 15:31
pour les sieges avant ............... je rentre une G60 cette semaine, je te tiens au jus 😉
avatar
Invité
Invité

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 3 Empty Re: Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !

Lun 16 Avr 2007 - 15:44
GG a écrit:pour les sieges avant ............... je rentre une G60 cette semaine, je te tiens au jus 😉

Merci bien, en esperant que ce soit une 3 portes, avec sieges en bons état Cool
Les frangins
Les frangins
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 30073
Date d'inscription : 09/08/2004
Localisation : 34 Montpellier, en terrasse ! pastis powaaaaa !

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 3 Empty Re: Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !

Lun 16 Avr 2007 - 16:01
Merci à toi 😉
avatar
Invité
Invité

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 3 Empty Re: Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !

Lun 16 Avr 2007 - 19:20
Les frangins a écrit:Merci à toi 😉

Bon, mauvaise nouvelle pour toi, il n'en avait plus en bon état :? j'ai pris la derniere pour moi :mrgreen:

d'ailleurs, voici les news :

un silencieux de Gti 8s avec embout inox aspect polie Shocked

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 3 Hpim38042pi9

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 3 Hpim38072gq2

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 3 Hpim38082gg1

et une lame avant de GTi 16s petit PC :

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 3 Hpim38062pr2

donc j'installerais tout ca je ne sais pas encore quand ( p'tetre demain soir ) voir jeudi au plus tard.

J'suis assez content, surtout au niveau du silencieux, quasi neuf avec les embouts type "
chrome "
et en inox ! Shocked
Contenu sponsorisé

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 3 Empty Re: Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum