Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !

+34
Rayane
vr6inside
ric160
baracouda
lauclari
peg
GU 59
jpcox
bilou
GUss
yopkiwi
nas
SidO
julien.VW
GG
19GU22
fab29
fido-dido
eric golf
mawax
gti16forever
eMJiDé
Jim16G
Sekel-Fou
damien01
pier
atomic car
Les frangins
g@zoo
rocco1
Typ17in34
Boston
pimousse
xavier
38 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 8 Empty Re: Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !

Mar 15 Avr 2008 - 23:49
Les nouvelles :

j'attaque le Swap du moteur ce week end, mais sans la pose du Carbu de Clio pour l'instant. Ben non, je n'ai toujours pas pus installer la sonde lambda, et donc je ne souhaite pas risquer la vie de mon moteur a cause d'un mélange trop pauvre.

Donc installation du moteur EV avec le carbu d'origine 😉

Il y aura normalement des photos du démontage / remontage Very Happy
avatar
Rayane
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 794
Date d'inscription : 23/09/2007
Localisation : Saint - Etienne / 42

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 8 Empty Re: Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !

Mer 16 Avr 2008 - 9:56
bon courage, on attends les photos Smile
avatar
Invité
Invité

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 8 Empty Re: Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !

Sam 19 Avr 2008 - 22:16
commencer le boulot vers 14h30, donc avec le moteur sortis vers les 19h en y allant cool ( TRES cool ), j'ai commencer a faire un bon gros nettoyage du compartiment moteur, j'ai quasiment eu fini a 21h40, heure a laquelle je suis partis du garage.

Donc en gros, les 2/3 du boulot est fait, le nettoyage m'ayant presque prit 3h ( il me reste la zone de la batterie a finir ) ce qui présume pas mal de bonnes choses pour demain aprem 😉

Photos ( peu nombreuses ) demain soir, en esperant avoir fini :?
tomtom-GPS
tomtom-GPS
la biquette team
la biquette team
Messages : 3300
Date d'inscription : 23/07/2007
Localisation : accoudé au comptoir , avec ma biere et mon saucisson !

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 8 Empty Re: Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !

Sam 19 Avr 2008 - 22:46
allez poste les photos feignasse !!

Bon courage pour la suite monsieur carbu ;
)
julien.VW
julien.VW
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 6047
Date d'inscription : 22/11/2006
Localisation : dans un coin du 19

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 8 Empty Re: Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !

Sam 19 Avr 2008 - 23:26
bonne nouvelle ça Very Happy

bon courage pour demain 😉
avatar
Invité
Invité

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 8 Empty Re: Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !

Dim 20 Avr 2008 - 2:40
tomtom-mk2*vr6* a écrit:allez poste les photos feignasse !!

Bon courage pour la suite monsieur carbu ;
)

je le ferais bien, mais l'APN est au garage Laughing
Mehran
Mehran
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1072
Date d'inscription : 13/02/2008
Localisation : Au VW- SPORTS CLUB

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 8 Empty Re: Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !

Dim 20 Avr 2008 - 12:29
bon courage pour la suite c'est passionant tout ca !
avatar
Invité
Invité

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 8 Empty Re: Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !

Lun 21 Avr 2008 - 23:08
remontage fini, quand soudain au démarrage un truc qui merde sévère :

le volant moteur n'est pas parfaitement centré, les dents "
ponce "
l'intérieur de la boite de vitesse ( 1-2mm de décalage ... ) donc redémontage de la boite demain ( ou tres bientot )

Ca me saoul :?
julien.VW
julien.VW
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 6047
Date d'inscription : 22/11/2006
Localisation : dans un coin du 19

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 8 Empty Re: Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !

Mar 22 Avr 2008 - 0:07
mince, t'avais pas un centreur :?

bon courage pour demain 😉
et mets des photos Twisted Evil
avatar
Invité
Invité

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 8 Empty Re: Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !

Mar 22 Avr 2008 - 0:39
vinel julien a écrit:mince, t'avais pas un centreur :?

bon courage pour demain 😉
et mets des photos Twisted Evil

non pas de centreur, car embrayage de 5000kms environ ( donc quasi neuf )

Obliger de faire ca a l'oeil :?

l'erreur vient donc de moi, je pense savoir pourquoi :

je n'avais mis que 3 des 9 vis qui tiennent le volant moteur, pour voir si la boite de vitesse rentrait comme il faut ( pour éviter de me retaper 9 vis a visser et dévisser, encore et encore ). La boite rentrait juste, mais peut etre pas assez. De ne pas avoir mis les 9 vis directement m'a surement décaler le volant moteur de quelques millimètres.

Démontage et remontage demain soir, sinon courant semaine 😉

voici les photos que j'ai déjà en stock.


le moteur au moment où je suis arriver :

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 8 Hpim3931we3

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 8 Hpim3932kj5

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 8 Hpim3933uo1

démontage commencer :

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 8 Hpim3934qj3

le 4/1 acier ( avec la bande qui se tire Laughing )

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 8 Hpim3935dm7

Vu d'ensemble :

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 8 Hpim3937hs1

le moteur de GTi ( EV ) qui m'attend :

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 8 Hpim3938ss3

tringlerie démonter :

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 8 Hpim3939va0

moteur sortis :

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 8 Hpim3941ng2

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 8 Hpim3944to0

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 8 Hpim3945qd0

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 8 Hpim3946eu6

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 8 Hpim3947jc2

petit coup de nettoyage, avant :

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 8 Hpim3942ek7

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 8 Hpim3943uo4

petit coup de nettoyage, après :

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 8 Hpim3948be4

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 8 Hpim3949gz4

volant moteur + embrayage d'origine GU :

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 8 Hpim3951rg7

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 8 Hpim3952be3

Arbre a came GU ( poussoirs hydro )

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 8 Hpim3953uv3

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 8 Hpim3955zb9

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 8 Hpim3959qq2

Arbre a came EV ( poussoirs mécanique )

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 8 Hpim3956ia2

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 8 Hpim3957kf3

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 8 Hpim3958pm0

Mon volant moteur alleger ( merci GG )

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 8 Hpim3960ci8

installation de la pompe a essence, en trois étapes :

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 8 Hpim3961kf4

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 8 Hpim3962gc2

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 8 Hpim3963ye4

enlever le support de sonde du EV pour mettre celui du GU :

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 8 Hpim3964cq1

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 8 Hpim3965aa7

Ce qui m'a obliger ( a ce moment la ) a Shunter l'échangeur eau / huile, avant de le supprimer purement et simplement ( pas de photo quand il a été supprimé ) :

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 8 Hpim3966rx8

Et la, c'etait hier soir quand j'étais partis du garage :

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 8 Hpim3967ah2


Pas beaucoup de photos faites aujourd'hui, mais voici quand meme la liste des pieces qu'il y a a installer d'un moteur GU sur un moteur EV ( ou PB )

- le cache culbuteur pour l'emplacement du reniflard d'huile
- la pipe d'admission ( pour le carbu )
- support de sonde d'eau ( broche différente, et nombres de sondes différentes également )
- enlever ( ou se débrouiller pour le brancher ) l'échangeur eau / huile
- la durite métalique ( car il y a un téton en haut pour le starter auto du carbu )
- la pompe a essence ( se met a la place du réchauffeur d'essence, comme le montre les photos du dessus )

Le reste sinon est identique

La derniere chose a "
bidouiller "
, est le retour de l'eau apres le passage dans la capsule de cire et le bi-lame ( Starter Auto ). D'origine, la durite retourne dans la pipe d'admission qui, elle meme, fait retourner l'eau dans la culasse. Ce qui n'est pas le cas sur les PB / EV, il faut donc faire une reprise a un autre endroit. J'ai personnellement tailler dans la durite métalique du EV pour en faire un "
T "
pour faire une dérivation au niveau de la seconde durite qui pars / reviens du radiateur de chauffage.

J'ai donc ainsi encore mon starter auto malgré l'absence du retour d'eau via la pipe d'admission 😉

Photos bientot
atomic car
atomic car
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 8 Empty Re: Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !

Mar 22 Avr 2008 - 1:03
pour ton volant moteur qui touche, je ne vois pas comment il pourrait etre mal centré, vu que ça ce centre pas, y des 3 pions pour qu'il n'est qu'une position.

le mecanisme se fixe sur le vilo, et donc il n'as qu'une position (pas de centrage a faire)
ton volant moteur, lui se fixe sur le mecanisme, via 3 pions de centrage et les vis....impossible de decentrer.

seul le disque d'embrayage doit etre centré, pour l'emenchement de la boite....

si ton volant moteur touche la cloche de boite, c'est certainement pas a cause d'un mauvais centrage, mais plutot a quelques chose qui le decale (comme s'il etait voilé)

alors soit ton mecanisme a un coup dans la gueule, et il est voilé, ce qui deporte ton VM, et il touche la boite,
soit ton VM est mal fixé (pas completement en appuie sur le meca a l'endrois ou les vis le bride) et il tourne "
voilé"
ce qui fait qu'il touche la cloche de boite.
dans les 2 cas, il faut redemonter c'est sur....
avatar
Rayane
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 794
Date d'inscription : 23/09/2007
Localisation : Saint - Etienne / 42

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 8 Empty Re: Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !

Mar 22 Avr 2008 - 13:10
ca à l'air si simple de changer un moteur en photo Laughing

bon courage pour la suite en tout cas
avatar
Invité
Invité

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 8 Empty Re: Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !

Mar 22 Avr 2008 - 18:35
sortir un moteur est assez simple. Le remonter comme il faut et le faire démarrer, ca c'est moins facile ( j'ai maintenant deux exemples Laughing )

Pas le courage de m'y remettre ce soir, déjà que je viens d'y passer mon week end et mon jour de récup dessus. Donc ce soir, repos, j'y réattaque AU PLUS TARD samedi aprem 😉
avatar
vr6inside
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 793
Date d'inscription : 14/01/2008
Localisation : DTC

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 8 Empty Re: Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !

Mar 22 Avr 2008 - 19:56
Au moins il demarre 😉
Donc ce serait le vma qui fouterait la merde ?
Bon courage et tiens moi au courant 😉
avatar
Invité
Invité

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 8 Empty Re: Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !

Mar 22 Avr 2008 - 21:54
vr6inside a écrit:Au moins il demarre 😉
Donc ce serait le vma qui fouterait la merde ?
Bon courage et tiens moi au courant 😉

non il ne démarre pas. Je ne veux pas insister sur le démarreur et risquer de détruire ma boite avec ce probleme
Mehran
Mehran
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1072
Date d'inscription : 13/02/2008
Localisation : Au VW- SPORTS CLUB

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 8 Empty Re: Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !

Mer 23 Avr 2008 - 9:08
sacre boulot! Cool
hotsauce
hotsauce
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2938
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : VIRY -91-

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 8 Empty Re: Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !

Mer 23 Avr 2008 - 9:19
sa avance ici Cool
ta bien commencer ,alors bonne continuation et vivement les photos de la suite ;
) !
julien.VW
julien.VW
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 6047
Date d'inscription : 22/11/2006
Localisation : dans un coin du 19

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 8 Empty Re: Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !

Jeu 24 Avr 2008 - 10:47
pour pouvoir monter ton échangeur, il de faudrait la durite rigide KR (en plus y a déjà un T en bout) et la durite souple qui va à la pompe à eau/l'échangeur/manchon culasse

ça serait mieux de l'avoir quand même
je peux t'envoyer la durite souple si tu veux, par contre j'ai pas de rigide en rabe
avatar
Invité
Invité

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 8 Empty Re: Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !

Jeu 24 Avr 2008 - 13:36
merci pour l'idée et la proposition.

mais je vais déjà rouler comme ca, et je vais voir ce que ca donne. si ca chauffe trop, j'ai un radiateur d'huile en stock pret a etre installer. A voir 😉
julien.VW
julien.VW
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 6047
Date d'inscription : 22/11/2006
Localisation : dans un coin du 19

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 8 Empty Re: Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !

Jeu 24 Avr 2008 - 14:09
temps que t'y est, c'est con de pas le monter, surtout que tu risque d'avoir des souci de température quand même
mais bon, tu fais comme tu veux
avatar
Invité
Invité

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 8 Empty Re: Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !

Jeu 24 Avr 2008 - 18:27
vinel julien a écrit:temps que t'y est, c'est con de pas le monter, surtout que tu risque d'avoir des souci de température quand même
mais bon, tu fais comme tu veux

je fais mes vidanges tout les 5000kms. Rien ne m'empeche de le monter a ce moment la.
Il est vrai que c'est mieux de le faire maintenant que tout est accessible, mais avoir de l'huile trop froide, c'est pas bien non plus ( je n'attaque pas tout le temps )

On verra bien a l'usure Cool Merci quand meme pour les conseils 😉
avatar
Invité
Invité

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 8 Empty Re: Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !

Sam 26 Avr 2008 - 18:51
Hey, vous savez quoi ?! Il a démarrer :mdr: :mdr: :mdr:

C'etait bien le volant moteur qui était mal centré, l'expérience de Roger a payer 😉

Donc maintenant, les autres problemes Laughing

au démontage, j'ai un cardan qui m'a un peu lacher sous les doigts ( la cage qui retient les vis a sauter de son emplacement, et les billes ont voler ) et l'autre avait eu un rafistolage que je n'avais pas trop aimer. Bref, je me suis dis, vu que j'ai deux cardans en rabe ( acheter en meme temps que le moteur EV ), ben je vais les mettre a la place !

Bref, je commence a mettre celui coté passager, et quand viens le moment de le mettre sur la boite, ben merde, ca coince Laughing

J'ai des cardans de EV ( diam 100 ) alors qu'il me faudrait ceux de GU ( diam 90 ) donc lundi, direction une casse pour m'en trouver deux :?

Sinon, l'autre probleme qui me pause + probleme. Le moteur a bien démarrer, tout est remonter, mais je me retrouve avec une fumée a l'arriere du moteur Shocked

pas une odeur d'huile, pas une odeur d'eau ( et le niveau ne descend pas ) mais + comme l'odeur des bandes thermiques que l'on met sur les collecteurs inox. Vu que j'en ai, je pense que c'est ca. Mais le soucis, c'est que le collecteur était d'occas, que cette bande y était déjà, que j'ai ensuite rouler avec. Donc si ca fume, c'est bizarre.

Qu'est ce que ca pourrait etre ? ( sachant que je n'ai pas boucher le bitonio au niveau des injecteurs ) :

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 8 Hpim3938ax4

a vous les studios Cool
avatar
vr6inside
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 793
Date d'inscription : 14/01/2008
Localisation : DTC

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 8 Empty Re: Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !

Sam 26 Avr 2008 - 22:12
Bon ca Twisted Evil
Il tourne rond ?
Tu as rouler 1 peu avec ? Twisted Evil
Typ17in34
Typ17in34
golfoo montpellier
golfoo montpellier
Messages : 3498
Date d'inscription : 31/10/2004
Localisation : 34 (South coast) A côté de mes VW vers Montpellier

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 8 Empty Re: Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !

Sam 26 Avr 2008 - 22:22
Bonne nouvelle !

Pour la fumée, c'est peut-être simplement les mains sales sur l'échappement lors du montage et il faut que ça se nettoie par la chaleur avec le temps...

@bientôt pour la suite
avatar
Invité
Invité

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 8 Empty Re: Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !

Dim 27 Avr 2008 - 19:38
vr6inside a écrit:Bon ca Twisted Evil
Il tourne rond ?
Tu as rouler 1 peu avec ? Twisted Evil

Tres bon oui, mais comme dis, mes deux cardans sont mort et ceux que tu m'as filer avec ne vont pas ( pas le bon diametre )

Donc demain, un collegue va m'en chercher a l'atelier de la golf ( diam 90 ) avec installation demain soir apres le boulot.

Pour la fumer, je pense que oui, c'est de la merde qui s'est installer sur le collecteur ( et ailleurs ) et que ca finisse de cramer. j'espere Laughing
Contenu sponsorisé

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 8 Empty Re: Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum