Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !

+34
Rayane
vr6inside
ric160
baracouda
lauclari
peg
GU 59
jpcox
bilou
GUss
yopkiwi
nas
SidO
julien.VW
GG
19GU22
fab29
fido-dido
eric golf
mawax
gti16forever
eMJiDé
Jim16G
Sekel-Fou
damien01
pier
atomic car
Les frangins
g@zoo
rocco1
Typ17in34
Boston
pimousse
xavier
38 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 5 Empty Re: Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !

Ven 11 Mai 2007 - 18:38
yopkiwi a écrit:On l'installe les roue en l'air
On effectue le serrage final les roue au sol 😉

oui mais le probleme c'est que pour tenir le boulon en dessous, il faut que j'enleve la roue pour tenir tout ca a la main...

Donc je vais faire comme suit :

je pose la B.A.R roue poser au sol, je perce direct, et ensuite je leve. Vu que les trous auront été fait lorsque la B.A.R était dans la position "
sans contrainte "
, ca ne devrait pas poser de probleme.


@ Nas : si tu fais ca les roues lever, la caisse ne sera pas en contrainte normal
avatar
GUss
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 91
Date d'inscription : 26/03/2007
Localisation : Entre le volant le siège et le pédalier

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 5 Empty Re: Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !

Ven 11 Mai 2007 - 18:44
oulala compliqué tout sa Question
sinon je l'aime bien cette voiture
le carbu sa en est ou?
avatar
Invité
Invité

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 5 Empty Re: Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !

Ven 11 Mai 2007 - 19:08
GUss a écrit:oulala compliqué tout sa Question
sinon je l'aime bien cette voiture
le carbu sa en est ou?

Le carbu de clio je ne l'installe pas pour l'instant, car mes consommations actuelles ( 7.5l en mixte ) et son fonctionnement actuellement quasi parfait font que je ne vais pas me lancer, pour l'instant, dans la modif' d'un carbu qui risque de me faire peut etre consommer plus 😉
avatar
bilou
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 577
Date d'inscription : 05/12/2004
Localisation : Montauban (82)

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 5 Empty Re: Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !

Ven 11 Mai 2007 - 19:48
T 'es pas fou

tu vas pas mettre des pièces de rinault dans ta vw et ces carbus prennent du jeu rapidement

comme beaucoup de pieces sur ces caisses Rolling Eyes
jpcox
jpcox
golfoo montpellier
golfoo montpellier
Messages : 719
Date d'inscription : 29/01/2007
Localisation : montpellier

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 5 Empty Re: Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !

Ven 11 Mai 2007 - 23:45
tu connais le proverbe : "
tant qu'il y aura des renault y'aura des mécanos"
😉
avatar
Invité
Invité

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 5 Empty Re: Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !

Sam 12 Mai 2007 - 0:00
jpcox a écrit:tu connais le proverbe : "
tant qu'il y aura des renault y'aura des mécanos"
😉

je connais le proverbe oui, mais bon... la marque du carbu est un Weber, et c'est rarement de la merde en général !

Je penserais a l'amener un de ces jours ce fameux carbu 😉
yopkiwi
yopkiwi
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 6154
Date d'inscription : 24/04/2005
Localisation : Quimper (29)

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 5 Empty Re: Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !

Sam 12 Mai 2007 - 0:04
des weber vertical?
les idf ??
avatar
Invité
Invité

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 5 Empty Re: Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !

Sam 12 Mai 2007 - 0:11
yopkiwi a écrit:des weber vertical?
les idf ??


Weber TDLR 32, c'est un double corp inversé. Les photos sont en pages 3 et 4 😉
avatar
Invité
Invité

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 5 Empty Re: Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !

Lun 21 Mai 2007 - 19:16
Voici les dernieres nouvelles !

J'approche des 260 000kms, pas de Grooooooooooos soucis mis a part quelques bruits par ci par la... mais bon, tant que ca roule, c'est le principal Laughing

Mais si tout se déroule bien ( si j'arrive a revendre certaines pieces.... ) je me refais un autre moteur a coté, exactement comme je le souhaite, c'est a dire :

un moteur de G2 GTi 8s ( PB )
un collecteur 4/2/1 inox
un AAC 268°
le carbu de Clio ( Weber ADDHE40 )
un volant moteur alleger
distrib + pompe a eau changer.
radiateur + double ventilo de Corrado VR6

Et la, je serais heureux ! Et si ca ne marche pas assez fort, j'installe deux doubles carbus que j'ai en stock Laughing

certains sont déjà au courant de certaines choses, j'éviterais donc de faire des annonces de ventes dans la section approprié, préférent en faire profiter les personnes que j'apprécie en premier 😉
GG
GG
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 10596
Date d'inscription : 17/01/2004
Localisation : 35 prés de RENNES
http://g60-parts.forumperso.com/index.htm

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 5 Empty Re: Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !

Lun 21 Mai 2007 - 20:02
Le poissard a écrit: certains sont déjà au courant de certaines choses, j'éviterais donc de faire des annonces de ventes dans la section approprié, préférent en faire profiter les personnes que j'apprécie en premier 😉

merci mais pas dans mon budget 😉
Typ17in34
Typ17in34
golfoo montpellier
golfoo montpellier
Messages : 3498
Date d'inscription : 31/10/2004
Localisation : 34 (South coast) A côté de mes VW vers Montpellier

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 5 Empty Re: Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !

Lun 21 Mai 2007 - 20:14
Le poissard a écrit: si j'arrive a revendre certaines pieces....
De VR ? :mdr:
Le poissard a écrit:.... préférent en faire profiter les personnes que j'apprécie en premier
Je t'adoooooore Razz Surprised


:mdr:
avatar
Invité
Invité

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 5 Empty Re: Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !

Lun 21 Mai 2007 - 20:22
Typ17in34 a écrit:
Le poissard a écrit: si j'arrive a revendre certaines pieces....
De VR ? :mdr:

Oui

Typ17in34 a écrit:
Le poissard a écrit:.... préférent en faire profiter les personnes que j'apprécie en premier

Je t'adoooooore Razz Surprised

Si interesser par quelques trucs, me prévenir 😉

D'ailleurs, voici une petite liste, préférant éviter les "
détails "
:

moteur VR6 2.9l refait a neuf dans sa quasi totalité + Calculo + faisceau + boite + volant moteur alleger + kit embrayage neuf et monter + traverse avant de Corrado VR6 ( idéal pour montage dans une Golf 2 ) = 1700€

AAC Cat Cams 260° avec poulie monter = 300€

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 5 Aaccd5

collecteur 6/2/1 avec bande thermique monté = 280€

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 5 Hpim3452dc2

B.A.R avant supérieur neuve jamais monter pour corrado VR6 = 80€

B.A.R avant inférieur neuve, monté mais pas utiliser pour Corrado / Golf 3 VR6 = 60€

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 5 Barsya6

Un calculo VR6 2.9l = 100€

4 jantes BBS d'origine en 6.5x15 ( il me semble ) 5x100, avec 4 pneus en 205-50-15 quasi neuf ( BFGoodRich Profiler G ) + 2 pneus neiges excellent état = 200€ le tout ( il manque 1-2 cache, je ne sais plus )

( exemple des jantes, elles ne sont pas du tout dans cet état )

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 5 DSC00072

caisse complète sans toutes les pieces citer ci dessus AVEC carte grise = 1000€

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 5 Hpim2212uk1

Je me garde tout de meme :

le radiateur avec ces quelques durites + les doubles ventilos ( pas besoin du faisceau, j'en ai un en stock )
le volant ( si il se monte sur ma golf, sinon il y reste )

A vous les studios 😉
Typ17in34
Typ17in34
golfoo montpellier
golfoo montpellier
Messages : 3498
Date d'inscription : 31/10/2004
Localisation : 34 (South coast) A côté de mes VW vers Montpellier

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 5 Empty Re: Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !

Lun 21 Mai 2007 - 20:53
Le poissard a écrit:
Typ17in34 a écrit:
Le poissard a écrit: si j'arrive a revendre certaines pieces....
De VR ? :mdr:

Oui

Typ17in34 a écrit:
Le poissard a écrit:.... préférent en faire profiter les personnes que j'apprécie en premier

Je t'adoooooore Razz Surprised

Si interesser par quelques trucs, me prévenir 😉
+ boite
4 jantes BBS d'origine en 6.5x15 ( il me semble ) 5x100, avec 4 pneus en 205-50-15 quasi neuf ( BFGoodRich Profiler G ) + 2 pneus neiges excellent état = 200€ le tout ( il manque 1-2 cache, je ne sais plus )

( exemple des jantes, elles ne sont pas du tout dans cet état )

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 5 DSC00072

Je disais ça en déconnant Shocked
Arrow mp
julien.VW
julien.VW
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 6047
Date d'inscription : 22/11/2006
Localisation : dans un coin du 19

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 5 Empty Re: Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !

Dim 24 Juin 2007 - 11:56
big up Very Happy
salut carbu 😉
j'ai un pote qui vient de se racheter une G2 1.8 carbu (il viendra sur le forum dés qu'il aura le net 😉 ) et je lui ai parlé de ta modif de carbu de clio. donc je voulais avoir quelque renseignement suplémentaire si ça te dérange pas Very Happy
le gain a t'il été significatif?
niveau réglage de gicleur, as tu eu à les changer ou juste un réglage de richesse a suffit?
merci d'avance 😉
avatar
Invité
Invité

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 5 Empty Re: Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !

Dim 24 Juin 2007 - 16:36
vinel julien a écrit:big up Very Happy
salut carbu 😉
j'ai un pote qui vient de se racheter une G2 1.8 carbu (il viendra sur le forum dés qu'il aura le net 😉 ) et je lui ai parlé de ta modif de carbu de clio. donc je voulais avoir quelque renseignement suplémentaire si ça te dérange pas Very Happy
le gain a t'il été significatif?
niveau réglage de gicleur, as tu eu à les changer ou juste un réglage de richesse a suffit?
merci d'avance 😉

Hello

Le carbu de clio n'est actuellement pas encore monté, mais il le sera sur le moteur que je veux me faire a coté ( qui viendra remplacer mon moteur GU actuel )
Je ne pourrais donc malheureusement pas te conseiller sur les modifs a faire ou non.

Quite a trouver un carbu + gros avec des gicleurs un peu + approprié, essai d'en trouver un de R5 GTX. C'est un 1.7l a carbu double corp, ca devrait correspondre déjà un peu mieux 😉
julien.VW
julien.VW
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 6047
Date d'inscription : 22/11/2006
Localisation : dans un coin du 19

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 5 Empty Re: Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !

Lun 25 Juin 2007 - 1:33
ok, merci 😉
avatar
Invité
Invité

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 5 Empty Re: Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !

Mar 14 Aoû 2007 - 18:30
Alors voici les nouvelles du front :

Cette chère et tendre golf vient d'atteindre les 262580kms avec succes, quelques bruits et quelques fuites par ci par la, mais rien de bien méchant.

Mais voici LA grande nouvelle !!!

Je viens de passer en freinage avant de G2 GTi 16s, donc en 256mm ! Ce qui veut dire la fusée avec roulement, support ET étrier de Gti 16s !

A ca, j'ai actuellement rajouter ( enfin, un collegue a moi ) les durites aviation a l 'avant, l'arriere attendra que je me trouve des étriers en bon état avant de faire ca.

Donc voila, je suis content ! Malheureusement, les photos sont sur mon portables, et je ne peux pas les transferer sur mon PC :?
avatar
Invité
Invité

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 5 Empty Re: Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !

Jeu 23 Aoû 2007 - 19:18
photo récuperer ( merci Alex 😉 ) que voici :

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 5 Freingti16s0ha7

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 5 Freingti16s1hh1

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 5 Freingti16s2vf6

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 5 Freingti16s3sy4

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 5 Freingti16s4lf3

ca rempli pas mal, et ca freine franchement mieux qu'avant, c'est indéniable !
avatar
Invité
Invité

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 5 Empty Re: Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !

Ven 2 Nov 2007 - 0:08
petite nouvelle du jour :

j'ai recu mon mano de ratio air - essence ressemblant a un bouton d'habitacle, il me reste a acheter ( ou trouver ) une sonde lambda pour ensuite l'installer.

Je vais bientot recevoir un radiateur d'huile de golf 1 Gti avec ses deux durites et sa plaque sandwichs. Je devrais également recevoir bientot un jeu de cales en 15mm avec la boulonnerie adéquat.


Mais surtout, SURTOUT !!! premier test du carbu de clio ( Weber TLDR 32 ) sur la golf !
Verdict : P'tain comme ca pousse Shocked Shocked Shocked !!! avec un ralenti a la va vite a 1400tr/min a chaud ( on s'est pas fait chier en gros Laughing ) et un réglage d'origine stock ( donc pour 1.4l = pauvre pour mon GU ) ben je me tape un 6.5secs en 3eme pour le 80-120km/h Cool

Bref, je suis assez content, il me tarde d'attaquer mon prochain moteur dès que les finances seront la.


petit probleme par contre, dès que je met la boite a air, impossible d'accelerer sans caler avec ce carbu... Sans filtre, aucun probleme !
avatar
Invité
Invité

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 5 Empty Re: Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !

Ven 2 Nov 2007 - 13:02
Recu ce matin mon radiateur d'huile :

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 5 Hpim3885sj8

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 5 Hpim3886ug7

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 5 Hpim3887ge4

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 5 Hpim3888wv9

et le fameux mano de ratio air / essence 😉

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 5 Hpim3895zc8
avatar
Invité
Invité

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 5 Empty Re: Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !

Dim 4 Nov 2007 - 20:59
voici les photos du test du carbu de Clio :

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 5 Img2221cg7

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 5 Img2223zf1

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 5 Img2224qx2

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 5 Img2225jp5

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 5 Img2226ex5

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 5 Img2228wg6

et la, c'est quand on l'a redémonter pour vérifier qu'il n'y est pas des merdes ( premier test avec la boite a air = cafouillage )

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 5 Img2229cz9

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 5 Img2230sr5


donc vivement que je me trouve des finances pour commencer un autre moteur pour l'installer 😉
Les frangins
Les frangins
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 30073
Date d'inscription : 09/08/2004
Localisation : 34 Montpellier, en terrasse ! pastis powaaaaa !

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 5 Empty Re: Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !

Lun 5 Nov 2007 - 10:50
c'est cool ca, ca avance 😉 😉
avatar
Invité
Invité

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 5 Empty Re: Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !

Lun 5 Nov 2007 - 10:53
ca avance doucement car j'ai remis le carbu d'origine pour mon retour ( 750kms ! ) car rouler avec un carbu dont je ne connais pas la conso ni la fiabilité ( surtout sans filtre a air ! ) non merci.

Mais disons que ce carbu sera installer sur mon prochain moteur ( PB ), c'est clair et net !!!
Les frangins
Les frangins
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 30073
Date d'inscription : 09/08/2004
Localisation : 34 Montpellier, en terrasse ! pastis powaaaaa !

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 5 Empty Re: Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !

Lun 5 Nov 2007 - 10:56
😉
avatar
Invité
Invité

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 5 Empty Re: Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !

Lun 5 Nov 2007 - 11:01
la vidéo du test ( en nocturne )

je m'étais caler sur le premier corp ( on sent TRES nettement au pied le passage au second ) pour ensuite mettre "
Full GAZ "
!

Sincèrement, c'est terrible ( et dire que je tournais pauvre... )

https://www.youtube.com/v/RbTLTjDzKLY

( PS : la ligne d'échappement est d'origine, sauf un silencieux de GTi 8s )

petit rasso Nordiste entre possesseurs et ANCIEN possesseurs de Golf 2 a carbu

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 5 Img2198lv8.th

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 5 Img2200av4.th

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 5 Img2204og1.th

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 5 Img2206ke0.th

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 5 Img2210sy5.th

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 5 Img2215lo9.th
Contenu sponsorisé

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 5 Empty Re: Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum