Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !

+34
Rayane
vr6inside
ric160
baracouda
lauclari
peg
GU 59
jpcox
bilou
GUss
yopkiwi
nas
SidO
julien.VW
GG
19GU22
fab29
fido-dido
eric golf
mawax
gti16forever
eMJiDé
Jim16G
Sekel-Fou
damien01
pier
atomic car
Les frangins
g@zoo
rocco1
Typ17in34
Boston
pimousse
xavier
38 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! Empty Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !

Jeu 30 Nov 2006 - 0:23
A la base, je devais acheté la Golf 2 GT Syncro de Type17in34, mais vu un problème monétaire de dernieres minutes, j'ai du me rabattre sur un autre modèle, une Golf 2 GT "
toute simple "
qui était environ 3 fois moins chère ( 650€ )

Le vendeur me disant déjà les pieces qu'il y a a changer, je me fais faire un devis chez GG et en ressort que, l'achat de la voiture + les pieces serait dans mon budget, a la limite on va dire...

Je suis aller la voir aujourd'hui, et je l'ai prise également aujourd'hui, sans aucun regret !

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! 1

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! 2

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! 3

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! 4

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! 5

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! 6

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! 7

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! 8

Arriver sur place, je me lance dans une étude rapide du véhicule en question, et en ressort que, malgré ses 19 ans demain ( 30 /11/1987 pour la premiere mise en circulation Very Happy ) elle fut en assez bonne main jusqu'a présent, GG ayant put la voir en preum's Cool

Sur place également, je m'occupe de vérifié les compressions moteurs, voir si tout se passe bien, qu'il n'y est pas de probleme interne !

Verdict :

1er cylindre = 12bar
2nd cylindre = 11.9bar
3eme cylindre = 12bar
4eme cylindre = 12.1bar

Donc une différence max de 0.2bar de pression entre le moins bon et le meilleur cylindre ! Sachant que la limite est de 3bars, mon nouveau moulin est concidéré, par moi meme, comme neuf malgré ses 250 580kms !!!


Pour en revenir au véhicule en lui meme, c'est une Golf 2 GT, donc une GTi ( trains avant et arriere complet ) avec un moteur GU ( 1.8l 8s a carbu de 90ch )

Il y a dessus des jantes BBS RZ en 6*14

Je me retrouve donc avec des disques ventilés a l'avant, des disques a l'arriere et barre anti roulis de GTi a l'avant... en gros !

Alors j'ai comme option :

rien :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: a part le MFA super pratique !

Pas de clim, pas de centralisation, pas de vitres electriques, pas de toit ouvrant, pas de cuir, pas de sieges chauffant, rien ! que dalle ! Parfaite quoi Very Happy

L'ancien proprio a également installer un bouton permettant d'enclencher la 1ere et / ou 2nd vitesse du ventilo du radiateur !!! Parfait quoi !

Au dire de l'ancien proprio, la conso tourne autour des 6 litres environ en vitesse de croisière...


Alors ce qu'il y a a changer dessus, recu et / ou commander !

Kit distrib ( G60 Parts - en ma possession )
pompe a eau ( G60 Parts - en ma possession )
2 triangles ( G60 Parts - en ma possession )
flasque anti barbotage ( G60 Parts - en ma possession )
et un lot de 4 amortisseurs d'une marque dont je ne me rappel plus le nom, rabaisser -6cms devant, et -4cms derriere ( ( G60 Parts - en commande )

Donc demain ( RTT Powaaaa ! ) je fais la distrib, pompe a eau, purge de LdR, vidange moteur avec filtre ( Castrol GTX-3 10w40 ) et la vidange de boite ( 75W80 made in VW + mécasyl )

Les amortos et triangles seront monter en meme temps par un collegue a moi la semaine prochaine si tout va bien pour pouvoir ainsi tourner sur circuit le week end du 10 décembre a Ledenon.


Secondo, j'aurais comme projet futur d'installer ceci :

- B.A.R avant supérieur
- B.A.R avant inférieur
- un collecteur 4/2/1 inox
- AAC de GTi 8s ( PB ) ou meilleur si possible, genre un 260° irait bien ( basé sur le couple )
- et surtout, surtout !!! un Carbu de Clio 1 1.4l, Weber 32 TLDR, soit un double corp avec 2 papillons de 32mm, face au Pierburg d'origine de la Golf qui a des papillons de 30 et 28mm !

le principe serait de faire comme les cales pour mettres des jantes porsche sur une Golf, une cale qui serait fixer sur la pipe d'admission de la golf via des vis BTR qui ne dépassent pas, et des filetages pour fixer la semelle de carbu a cette meme cale. Le carbu quand a lui se fixant sur sa semelle d'origine.

J'en parle avec Alessandro depuis 2-3 jours pour qu'il puisse me la fabriqué... livraison approximative vers les 26 décembre chez moi si tout se passe pour le mieux, montage effectuer en meme temps que le collecteur d'échappement, donc dans quelques mois ( 2-3 mois quoi )

'Fin voila, j'en suis super content 😉


Dernière édition par le Dim 28 Jan 2007 - 16:42, édité 3 fois
xavier
xavier
Golfoo de Diamant
Golfoo de Diamant
Messages : 2371
Date d'inscription : 18/08/2006
Age : 42
Localisation : 85 La Roche sur Yon

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! Empty Re: Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !

Jeu 30 Nov 2006 - 0:45
Trés propre ta golf 😉
Vivement les photos des modifs Very Happy
pimousse
pimousse
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 9984
Date d'inscription : 23/06/2005
Localisation : MEAUX 77, CLUB GOLF IDF & GOLFCOAST
http://www.clubgolfidf.com/forum/index.php

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! Empty Re: Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !

Jeu 30 Nov 2006 - 0:57
Cool
avatar
def020286
Invité

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! Empty Re: Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !

Jeu 30 Nov 2006 - 8:11
nikel ta gt bonne acquisition et en plus en lisant ton poste je vien d'apprendre des truc sur le gu Very Happy
avatar
Boston
golfoo montpellier
golfoo montpellier
Messages : 1080
Date d'inscription : 17/07/2004
Localisation : 34000

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! Empty Re: Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !

Jeu 30 Nov 2006 - 8:17
sympa le la petite GT
Typ17in34
Typ17in34
golfoo montpellier
golfoo montpellier
Messages : 3498
Date d'inscription : 31/10/2004
Localisation : 34 (South coast) A côté de mes VW vers Montpellier

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! Empty Re: Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !

Jeu 30 Nov 2006 - 8:57
Sympa ta GT. En plus en bleu 😉
A bientôt.

Olivier
rocco1
rocco1
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 767
Date d'inscription : 31/10/2005
Localisation : 93

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! Empty Re: Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !

Jeu 30 Nov 2006 - 9:24
j ai deja fait la modif que tu parle mais j avais mis un carbu de renault 25 gts
ca marche trop bien 😉
g@zoo
g@zoo
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2511
Date d'inscription : 29/06/2006
Localisation : Ch'nord

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! Empty Re: Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !

Jeu 30 Nov 2006 - 9:37
belle teinte Cool

bon fait bien gaffe dans tes travaux afin de la faire redémarrer celle là Laughing

ok Arrow :mdr:
Les frangins
Les frangins
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 30073
Date d'inscription : 09/08/2004
Localisation : 34 Montpellier, en terrasse ! pastis powaaaaa !

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! Empty Re: Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !

Jeu 30 Nov 2006 - 9:49
c'est tout bon tu es de nouveau en carbu Cool


elle est nickel ta petite nouvelle 😉
atomic car
atomic car
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! Empty Re: Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !

Jeu 30 Nov 2006 - 10:44
proprette cette GT
pier
pier
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 551
Date d'inscription : 11/07/2006
Localisation : 77 Fontainebleau / 75 Paris Butte Montmartre
http://wayoflife.canalblog.com

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! Empty Re: Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !

Jeu 30 Nov 2006 - 16:13
Elle est nice.... Cool Cool Cool

En tant que possesseur d'un GU tu pourrait m'expliquer l'histoire du carbu de clio ? Ca consomme beaucoup plus ?
Les frangins
Les frangins
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 30073
Date d'inscription : 09/08/2004
Localisation : 34 Montpellier, en terrasse ! pastis powaaaaa !

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! Empty Re: Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !

Jeu 30 Nov 2006 - 16:27
pier a écrit:Elle est nice.... Cool Cool Cool

En tant que possesseur d'un GU tu pourrait m'expliquer l'histoire du carbu de clio ? Ca consomme beaucoup plus ?

je pense que la modif n'a pas encore été faite 😉
pier
pier
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 551
Date d'inscription : 11/07/2006
Localisation : 77 Fontainebleau / 75 Paris Butte Montmartre
http://wayoflife.canalblog.com

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! Empty Re: Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !

Jeu 30 Nov 2006 - 16:49
Je sais mais comme carbu n'a pas ce pseudo pour rien je me suis dit qu'il devait avoir des infos ou deja vu des montages dans ce style.

( En fait je voulais swapé mon GU mais je trouve ca con alors je prefere rester carbu mais en étant un peu optimisé. Et puis je trouve que les carbus c'est classe... MK2 16s Weber Rolling Eyes Very Happy The dream. )
Les frangins
Les frangins
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 30073
Date d'inscription : 09/08/2004
Localisation : 34 Montpellier, en terrasse ! pastis powaaaaa !

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! Empty Re: Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !

Jeu 30 Nov 2006 - 16:56
Un kr Weber Question Question Question Question Question Laughing
pier
pier
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 551
Date d'inscription : 11/07/2006
Localisation : 77 Fontainebleau / 75 Paris Butte Montmartre
http://wayoflife.canalblog.com

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! Empty Re: Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !

Jeu 30 Nov 2006 - 17:14
Bah je me trompe peut etre mais il me semblait avoir vu des GTI16 montées en double carbus. non? Question
Les frangins
Les frangins
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 30073
Date d'inscription : 09/08/2004
Localisation : 34 Montpellier, en terrasse ! pastis powaaaaa !

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! Empty Re: Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !

Jeu 30 Nov 2006 - 17:15
pier a écrit:Bah je me trompe peut etre mais il me semblait avoir vu des GTI16 montées en double carbus. non? Question


je sais il y en a une dans mon garage Laughing



je l'ai d'ailleurs monté à la place d'un GU 😉
pier
pier
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 551
Date d'inscription : 11/07/2006
Localisation : 77 Fontainebleau / 75 Paris Butte Montmartre
http://wayoflife.canalblog.com

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! Empty Re: Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !

Jeu 30 Nov 2006 - 17:20
C'est pour ca que je disais un 16 weber... En plus il parait que ca fait un bruit.... Twisted Evil

Si je ne swap pas c'est parce que ma voiture est un daily, que je ne peux l'imobiliser, et je n'ai pas la place et les finances.... Sad

Et un A d'apprenti collé au cul alors mes 90poneys me sufisent.

Pour revenir sur la GT est-ce un modele rare? Je n'avais pas connaissance qu'il existait un Gu avec des trains de GTI. Et à l'usage c'est comment?
avatar
Invité
Invité

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! Empty Re: Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !

Jeu 30 Nov 2006 - 17:30
pier a écrit:C'est pour ca que je disais un 16 weber... En plus il parait que ca fait un bruit.... Twisted Evil

Si je ne swap pas c'est parce que ma voiture est un daily, que je ne peux l'imobiliser, et je n'ai pas la place et les finances.... Sad

Et un A d'apprenti collé au cul alors mes 90poneys me sufisent.

Pour revenir sur la GT est-ce un modele rare? Je n'avais pas connaissance qu'il existait un Gu avec des trains de GTI. Et à l'usage c'est comment?

alors a l'usage, c'est super plaisant, un tres bon freinage, bon comportement. Mais je ne pourrais pas t'en dire plus, j'ai les 4 amortos et les deux triangles de mort :mdr: :mdr: :mdr:

Bon, aujourd'hui j'ai fais la distrib, vidange, changement de filtre a essence, changement du joint de cache culbu, changer la pompe a eau... mais la, ca se complique, j'ai une vis qui a pété net au niveau du raccort plastique en bas de la pompe Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Donc pour l'instant elle est immobilisé ( ca ne me perturbe pas trop, je suis a pied depuis + de 2 mois ) mais ca fait chier quand meme !

Il me restera la vidange de boite + mécasyl, installer la flasque antibarbotage, faire le niveau d'huile, remettre la pompe a eau fonctionnelle, remettre l'alternateur, faire le niveau de LdR et vroooommm !

Donc demain ou ce soir, je regarde pour enlever cette vis de merde, et je la remonte demain ou samedi...

Bon, je suis quand meme content de mon achat, mais cette merde avec la pompe a eau m'agace légèrement ! :?



Pour le carbu de clio, non je n'ai jamais vu la modif, je ne sais meme pas si ca marchera vraiment mieux... mais j'ai envie d'essayé... vala !
pier
pier
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 551
Date d'inscription : 11/07/2006
Localisation : 77 Fontainebleau / 75 Paris Butte Montmartre
http://wayoflife.canalblog.com

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! Empty Re: Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !

Jeu 30 Nov 2006 - 17:35
Elle me plait beaucoup cette golf parce que je trouve le moteur GU sufisant pour ce que je lui demande mais le freinage et la tenue de route sur certains raccords un peu alléatoire... Sad

Alors que la tu doit etre bien. Very Happy
avatar
Invité
Invité

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! Empty Re: Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !

Jeu 30 Nov 2006 - 17:52
pier a écrit:Elle me plait beaucoup cette golf parce que je trouve le moteur GU sufisant pour ce que je lui demande mais le freinage et la tenue de route sur certains raccords un peu alléatoire... Sad

Alors que la tu doit etre bien. Very Happy

sur mon ancien GU ( 7ch boite longue ) j'avais installer des amortos ultimates -4 devant derriere, et 2 B.A.Rs ( avant sup et avant inférieur ) avec un tres bon réglage en géométrie.

Avec ca, je m'éclatais a mort, j'avais une tres tres bonne tenue de route !

j'étais en 185/60/14 avec 4 BFGoodRich Profiler G, c'etait parfait 😉
avatar
damien01
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1058
Date d'inscription : 15/12/2003
Localisation : saint maurice de rémens (01)
http://www.flickr.com/photos/damien01/

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! Empty Re: Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !

Jeu 30 Nov 2006 - 18:18
tu l'as acheté ou? je vois que la one a des plaques en 01
simple curiositée 😉
pier
pier
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 551
Date d'inscription : 11/07/2006
Localisation : 77 Fontainebleau / 75 Paris Butte Montmartre
http://wayoflife.canalblog.com

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! Empty Re: Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !

Jeu 30 Nov 2006 - 18:31
Moi sur mon GU j'ai des amortos de GTI et ce week je passe en -60 Apex
et c'est vrai que des BAR me plairaient.

Je prefere travailler sur le chassis et avoir une auto seine plutot qu'un missile avec une tenue de route aléatoire.

Rapidemant montage de Ferodo et de durits aviation.
avatar
Sekel-Fou
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 3738
Date d'inscription : 04/04/2006
Localisation : 35-Rennes-Bretagne... 100% pour le club golfoo

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! Empty Re: Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !

Jeu 30 Nov 2006 - 21:07
Nikel cette GT
avatar
jonvr6
Invité

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! Empty Re: Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !

Jeu 30 Nov 2006 - 22:32
Encore une pauvre voiture qui va passer entre les mains dOlivier et qui ne redemarera plus jamais Crying or Very sad Crying or Very sad












































Arrow Laughing Twisted Evil Laughing
Hein, grand steack
avatar
Invité
Invité

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! Empty Re: Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !

Ven 1 Déc 2006 - 0:56
damien01 a écrit:tu l'as acheté ou? je vois que la one a des plaques en 01
simple curiositée 😉

la One est encore en plaque 01 car la personne qui m'a vendu la GT s'est acheter il y a 2 semaines une One diesel dans l'Ain.

Sinon je suis aller la chercher a Montélimar, le proprio de la GT habitant encore un peu dans le sud... vala 😉
Contenu sponsorisé

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! Empty Re: Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum