Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !

+34
Rayane
vr6inside
ric160
baracouda
lauclari
peg
GU 59
jpcox
bilou
GUss
yopkiwi
nas
SidO
julien.VW
GG
19GU22
fab29
fido-dido
eric golf
mawax
gti16forever
eMJiDé
Jim16G
Sekel-Fou
damien01
pier
atomic car
Les frangins
g@zoo
rocco1
Typ17in34
Boston
pimousse
xavier
38 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 9 Empty Re: Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !

Lun 28 Avr 2008 - 21:43
Bon, ca fait vroum, et avec de nouveaux cardans, elle roule !

donc tester ( ca accelere fort par rapport a avant ) et approuver.

il me reste a régler 3 problemes :

1 - je n'ai plus de ralentis ( p'tetre un probleme de masse sur le carbu, a voir... a froid, aucun soucis )
2 - la température d'eau qui s'affole ( a donf' sur la droite dès le démarrage, surement une inversion de broches )
3 - mon MFA m'indique 160°c de température d'huile ( donc surement une inversion de broches également )

vidéo du test ( mauvaise qualité ) tres bientot ( le temps que youtube l'upload )

A bientot

😉
pier
pier
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 551
Date d'inscription : 11/07/2006
Localisation : 77 Fontainebleau / 75 Paris Butte Montmartre
http://wayoflife.canalblog.com

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 9 Empty Re: Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !

Lun 28 Avr 2008 - 21:58
Content que ca roule, bossant sur mon 1300 en ce moment, j'ai un peur quand tu dis :
"
sortir un moteur c'est facile mais le remonter et le faire tourner c'est autre chose..."



:? 😉


Bonne chance pour la suite.
avatar
Invité
Invité

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 9 Empty Re: Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !

Lun 28 Avr 2008 - 22:14
vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=_0RhYE1yvXQ

😉
avatar
Boston
golfoo montpellier
golfoo montpellier
Messages : 1080
Date d'inscription : 17/07/2004
Localisation : 34000

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 9 Empty Re: Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !

Mar 29 Avr 2008 - 9:16
Le bruit est bien sympatique et ça marche pas mal on dirai
manu16v
manu16v
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 3160
Date d'inscription : 04/08/2003
Localisation : 31

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 9 Empty Re: Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !

Mar 29 Avr 2008 - 12:10
Pardon j'ai pas tout suivi mais monter un EV dans une GU c'est simple, je ne comprends pas toutes tes modifs ? Tu n'as pas le faisceau avec? La boite ? Parce que si je suis bien, je trouve que tu te fais chier avec des trucs à la con 😉 La boite de Gti se monte etc ...
avatar
Invité
Invité

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 9 Empty Re: Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !

Mar 29 Avr 2008 - 12:17
manu16v a écrit:Pardon j'ai pas tout suivi mais monter un EV dans une GU c'est simple, je ne comprends pas toutes tes modifs ? Tu n'as pas le faisceau avec? La boite ? Parce que si je suis bien, je trouve que tu te fais chier avec des trucs à la con 😉 La boite de Gti se monte etc ...

La boite de GTi = j'en ai une d'origine sur ma GT
l'injection ? = pas envie, mon moteur passe totalement inapercu quand on ouvre le capot ( sauf si on enleve la boite a air et que l'on regarde l'emplacement des injecteurs )
le faisceau ? = vu que je reste en carbu, je garde mon faisceau 😉
le cache culbu = pour le reniflard d'huile
la pompe a essence = mécanique obligatoire, l'injection a un débit trop important ( il faut 0.4bar environ )
le support de sonde d'eau = obliger de par mon faisceau
l'échangeur eau / huile = pas de raccord pour le passage d'eau


Pour en revenir a l'idée de départ, je voulais gagner quelques chevaux sans que cela se voit. Défi réussis 😉
atomic car
atomic car
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 9 Empty Re: Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !

Mar 29 Avr 2008 - 13:37
nikel tout ça...😉
g@zoo
g@zoo
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2511
Date d'inscription : 29/06/2006
Localisation : Ch'nord

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 9 Empty Re: Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !

Mar 29 Avr 2008 - 15:03
Carbu a écrit:
Pour en revenir a l'idée de départ, je voulais gagner quelques chevaux sans que cela se voit. Défi réussis 😉

et tu penses en avoir gagné ?
avatar
Rayane
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 794
Date d'inscription : 23/09/2007
Localisation : Saint - Etienne / 42

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 9 Empty Re: Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !

Mar 29 Avr 2008 - 16:30
ben nickel alors donc du coup t'as un moteur de GTI mais avec carbu... ca donne mieux qu'une GTI "
normale"
?
avatar
vr6inside
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 793
Date d'inscription : 14/01/2008
Localisation : DTC

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 9 Empty Re: Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !

Mar 29 Avr 2008 - 20:42
Content pour toi Olivier 😉

Par contre comme gaz , je sais pas si tu as gagné tant de ch que ca ...
Mais bon a la base , il marchait vraiment fort ce con de moulbif Twisted Evil
Putain il me manque mon moteur Crying or Very sad
avatar
Invité
Invité

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 9 Empty Re: Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !

Mar 29 Avr 2008 - 22:42
g@zoo a écrit:
Carbu a écrit:
Pour en revenir a l'idée de départ, je voulais gagner quelques chevaux sans que cela se voit. Défi réussis 😉

et tu penses en avoir gagné ?

oui c'est certain. Je pense que sur les 112 d'origine, j'ai dus en garder 100. Bien sur c'est une estimation 😉

dépasser 4000tr/min, il est vraiment rageur, c'est super plaisant a conduire ( mais toujours ce probleme de ralentis a chaud :? )

Rayane a écrit:ben nickel alors donc du coup t'as un moteur de GTI mais avec carbu... ca donne mieux qu'une GTI "
normale"
?

donc sincèrement, c'est moins bien que l'injection , mais LARGEMENT mieux que le GU d'origine Cool
avatar
Rayane
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 794
Date d'inscription : 23/09/2007
Localisation : Saint - Etienne / 42

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 9 Empty Re: Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !

Mer 30 Avr 2008 - 22:33
Ok Ok...

mais pourquoi alors certains se cassent la tété à mettre des weber sur des KR ? c'est peut etre le weber qui font que là, ca donne + de puissance ?
avatar
Invité
Invité

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 9 Empty Re: Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !

Jeu 1 Mai 2008 - 15:23
Rayane a écrit:Ok Ok...

mais pourquoi alors certains se cassent la tété à mettre des weber sur des KR ? c'est peut etre le weber qui font que là, ca donne + de puissance ?

car en mettant 2 gros weber ( donc 4 papillons ) ton débits d'air est plus important. Qui dis + d'air = + d'essence a envoyer. Si il y a plus de combustible a bruler, il serait donc normal de gagner de la puissance et du couple 😉

Secondo, j'ai changer de moteur pour deux raisons =

- un léger gain de puissance
- car mon moteur d'origine avait 274000kms, qu'il fuyait du cache culbu et du joint spy de vilo ( coté accessoirs ) et que les poussoirs hydro étaient tous a changer. 200€ de pieces environ ( sans compter ce qui ne se voyait pas ) alors que la, j'ai eu un moteur pour 400€ avec radiateur + ventilo + un démarreur en rab ( les cardans que j'ai eu ne vont pas avec ma boite )

j'oubliais : je voulais un montage qui marche mieux, mais qui ne se voit pas quand on ouvre le capot 😉
avatar
Rayane
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 794
Date d'inscription : 23/09/2007
Localisation : Saint - Etienne / 42

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 9 Empty Re: Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !

Jeu 1 Mai 2008 - 20:02
ton choix est tout à fait justifié alors !!
Contenu sponsorisé

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 9 Empty Re: Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum