Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !

+34
Rayane
vr6inside
ric160
baracouda
lauclari
peg
GU 59
jpcox
bilou
GUss
yopkiwi
nas
SidO
julien.VW
GG
19GU22
fab29
fido-dido
eric golf
mawax
gti16forever
eMJiDé
Jim16G
Sekel-Fou
damien01
pier
atomic car
Les frangins
g@zoo
rocco1
Typ17in34
Boston
pimousse
xavier
38 participants
Aller en bas
pier
pier
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 551
Date d'inscription : 11/07/2006
Localisation : 77 Fontainebleau / 75 Paris Butte Montmartre
http://wayoflife.canalblog.com

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 7 Empty Re: Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !

Ven 23 Nov 2007 - 19:48
Tu installes comment une lambda sur ta caisse ?

Tu es obligé avec le Weber ?

Et pour les gicleurs tu reprends les tailles du ez que tu adapte proportionellement à la taille des corps du Weber ?

Merci 😉
avatar
Invité
Invité

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 7 Empty Re: Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !

Ven 23 Nov 2007 - 20:03
pier a écrit:Tu installes comment une lambda sur ta caisse ?

Tu es obligé avec le Weber ?

Et pour les gicleurs tu reprends les tailles du ez que tu adapte proportionellement à la taille des corps du Weber ?

Merci 😉

Pourquoi j'installe une sonde lambda sur ma Golf ? tout simplement parce que j'ai un mano de ratio Air / Essence qui en a besoin, pour pouvoir faire des réglages de base sur n'importe quel carbu que je voudrais adapter par la suite si celui ci ne convient pas.

On l'installer assez facilement, en percant dans l'échappement, en soudant un écrou ( d'une maniere étanche ) et on vis la lambda, tout simplement !

Et non je ne suis pas obliger, mais ca me donnera déjà une idée avant d'etre obliger d'aller voir un pro pour faire un réglage au micro poil 😉

Pour les gicleurs, d'apres la RTA de la Clio 1.4l Energy, les gicleurs sont plus petit que ceux du EZ :

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 7 Caractristiquewebertldrye8

122 et 122 pour le carbu de clio

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 7 Caractristiquepierburg2km1

107.5 et 127 pour le Pierburg du EZ.

Donc le gicleur du second corp du EZ est plus interessant, a voir si il peut s'installer ( mais ca m'étonnerais fortement )
avatar
Invité
Invité

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 7 Empty Re: Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !

Ven 30 Nov 2007 - 0:30
Ca y est, elle a 20 ans aujourd'hui !!!

:annif: :annif: :annif: :soleil: :annif: :annif: :annif:

et bientot 269000kms 😉
avatar
Thony
Invité

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 7 Empty Re: Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !

Ven 30 Nov 2007 - 0:34
:annif:
lauclari
lauclari
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 454
Date d'inscription : 22/11/2007
Localisation : vendée

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 7 Empty Re: Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !

Ven 30 Nov 2007 - 7:20
bonne anniversaire Rolling Eyes
avatar
def020286
Invité

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 7 Empty Re: Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !

Ven 30 Nov 2007 - 17:41
çà doit marcher vu la video
avatar
Invité
Invité

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 7 Empty Re: Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !

Ven 30 Nov 2007 - 18:40
def020286 a écrit:çà doit marcher vu la video

Disons qu'il y a du potentiel.

Au fait, si tout va bien, je me dégote un collecteur 4/1 acier d'ici peu, ainsi qu'un tube inox ( si Gummi est chaud :mdr: ) pour dégager le pare flamme et y installer au passage une sonde lambda.

D'ailleurs, je suis a la recherche d'une sonde lambda 4 fils ( réchauffement electrique ) en bon état. 😉
avatar
Invité
Invité

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 7 Empty Re: Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !

Ven 14 Déc 2007 - 12:30
80€ le bestiau Cool

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 7 Hpim3906ia7

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 7 Hpim3907fy7

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 7 Hpim3908na6

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 7 Hpim3909as5

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 7 Hpim3911ob0

Donc un beau p'tit collecteur 4/1 acier avec un "
reste "
Laughing de bande thermique a la base du collecteur. Montage normalement cet aprem si j'arrive a tout démonter...
Les frangins
Les frangins
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 30073
Date d'inscription : 09/08/2004
Localisation : 34 Montpellier, en terrasse ! pastis powaaaaa !

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 7 Empty Re: Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !

Ven 14 Déc 2007 - 12:33
allez au taf, c'est bon ca, ca va mettre des watts en haut 😉
avatar
Invité
Invité

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 7 Empty Re: Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !

Ven 14 Déc 2007 - 12:34
Les frangins a écrit:allez au taf, c'est bon ca, ca va mettre des watts en haut 😉

d'abord je mange, ensuite je travail ! Pas fou la bete :mdr:

ce qui m'em***de le plus avec le montage, c'est l'inaccessibilité des vis et goujons de pipe d'admission et de collecteur d'éch' :?
baracouda
baracouda
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 354
Date d'inscription : 22/10/2006
Localisation : 59

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 7 Empty Re: Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !

Ven 14 Déc 2007 - 12:40
Carbu a écrit:80€ le bestiau Cool

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 7 Hpim3906ia7

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 7 Hpim3907fy7

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 7 Hpim3908na6

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 7 Hpim3909as5

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 7 Hpim3911ob0

Donc un beau p'tit collecteur 4/1 acier avec un "
reste "
Laughing de bande thermique a la base du collecteur. Montage normalement cet aprem si j'arrive a tout démonter...

bonne appetit :mdr: :mdr: :mdr:
























:fuite:
avatar
Invité
Invité

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 7 Empty Re: Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !

Ven 14 Déc 2007 - 18:16
Carbu a écrit:

ce qui m'em***de le plus avec le montage, c'est l'inaccessibilité des vis et goujons de pipe d'admission et de collecteur d'éch' :?

Ca n'a pas louper, j'ai passé environ 1h30 / 2h a enlever les vis de la pipe d'admission, sans compter qu'il fait nuit a 17h15 et que je suis dehors sans lumiere... fin des travaux ( j'espere ) demain aprem !

demain matin, je bosse. demain matin en début d'aprem : cours de moto jusqu'a 16h... Je ne vais pas avoir beaucoup de temps pour la finir Crying or Very sad
avatar
Invité
Invité

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 7 Empty Re: Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !

Sam 15 Déc 2007 - 13:29
j'ai bosser dessus ce midi, j'ai fini de fixer le collecteur a la culasse, remonter la pipe d'admission et le carbu.

Il me reste a finir de fixer sous la caisse, mais malgré ca j'ai tester un démarrage...

P****N comment ca ronronne bien !!!!!!

PS : j'ai également recu mon tube inox diam 50 épaisseur 2mm sur 1.20m pour dégager le pare flamme. Montage samedi aprem prochain ( j'ai peut etre possibilité d'avoir un pont temporaire totalement inédit, j'espere avoir des photos a l'appui :mdr: :mdr: :mdr: )

donc finition du montage tout a l'heure apres mon ( dernier ? ) cours de moto 😉
avatar
Invité
Invité

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 7 Empty Re: Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !

Mar 18 Déc 2007 - 18:42
j'ai finalisé la pose de ma ligne d'échappement avec mon pare flamme d'origine, c'est a dire que j'ai bien tout serrer, bien mis de la pate a joints d'échappement ( que je n'avais pas mis ) tout partout comme que ca va bien.

Donc maintenant, ca ronronne franchement bien, et le bruit est vraiment plaisant ! Par contre, pas encore assez "
présent "
pour moi, ce qui, tres bientot, va etre arranger ( je l'espere )




PS : sur mes derniers messages, je parlais d'un "
pont temporaire totalement inédit "
, que voici :

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 7 Photo0017oa9

Jaloux ? Laughing Laughing Laughing
ric160
ric160
Golfoo de Diamant
Golfoo de Diamant
Messages : 2148
Date d'inscription : 10/04/2006
Localisation : St andré de S(34)

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 7 Empty Re: Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !

Mar 18 Déc 2007 - 19:28
original comme pont mais efficasse ! malgré peut etre les palants Question Very Happy
julien.VW
julien.VW
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 6047
Date d'inscription : 22/11/2006
Localisation : dans un coin du 19

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 7 Empty Re: Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !

Mar 1 Jan 2008 - 22:24
bonne année carbu :fete:

plein de bonnes choses pour 2008 😉
avatar
vr6inside
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 793
Date d'inscription : 14/01/2008
Localisation : DTC

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 7 Empty Re: Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !

Sam 1 Mar 2008 - 22:15
Y a pas 1 nouveauté de taille qui est sur le point d arriver ?

Twisted Evil :mrgreen:
avatar
Invité
Invité

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 7 Empty Re: Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !

Dim 2 Mar 2008 - 18:59
vr6inside a écrit:Y a pas 1 nouveauté de taille qui est sur le point d arriver ?

Twisted Evil :mrgreen:

Alors oui il y aura bientot une nouveauté fort sympathique sur cette golf :

Un moteur EV appartenant ( pour l'instant ) a Sieur VR6inside, ayant 176500kms, bien révisé avec la distrib, pompe a eau et embrayage neuf ou quasi neuf. La vidange moteur + vidange boite ayant chacune 500kms environ.
A ca ( d'apres ce que Sieur "
son père "
a laisser échapper ), il y aurait dessus un AAC Sport.

Ce beau p'tit moteur sera installer le jour où mon corrado partira car il occupe actuellement mon garage et m'empeche de faire les travaux que je souhaite.

Comme vous l'avez deviné également, ce moteur ne sera pas monter avec l'injection mécanique, mais avec ce fameux carbu de clio ( Weber TLDR 32 ) avec un bon réglage ( et surement changement des gicleurs )

voila les news, je vais chercher le moteur tres bientot. 😉
avatar
vr6inside
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 793
Date d'inscription : 14/01/2008
Localisation : DTC

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 7 Empty Re: Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !

Dim 2 Mar 2008 - 19:50
Petite precision Olivier : il a 177 450 km 😉
Les aac je pense mais sans grandes certitudes , car le moulin a vraiment le demon ... mais c est toi a suggeré l idée , rappelle toi ...
J espere qu il t apportera autant de plaisir qu a moi Twisted Evil Twisted Evil
Pour ce qui a été fait dessus :

Ce qui a 2000 km :
embrayage ,
pompe a eau ,
courroie de distri et gallets tendeurs ,
carter d huile ,
les vidanges ,
alternateur ,
joint de cache culbu ,
remise a neuf du faisceau .

Ce qui a environ 8000km :
tete d allumeur ,
bougies et fils de bougies
courroie d accessoire ...
Plus de 560 euro de factures ...

Tiens moi au courant pour vendredi , moi j y vais de sur mais vite fait ( car je dois aller a aix les bains pour 20h30 ...) pour finir ce qu il y a a faire et recuperer mon essence ...
😉
avatar
Invité
Invité

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 7 Empty Re: Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !

Dim 9 Mar 2008 - 21:58
Moteur rapatrier au garage, montage normalement prévu fin de mois / début avril.

Mais j'ai encore 2-3 bricoles a voir dessus avant de l'installer définitivement, donc il se peut que la date soit un peu décaler ( je dois installer ma sonde lambda sur mon échappement, créer une boite a air pour le carbu, et installer un ressort de rappel sur l'axe d'accelerateur du carbu de clio )
avatar
Invité
Invité

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 7 Empty Re: Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !

Ven 14 Mar 2008 - 13:10
alors mon moteur actuel commence a avoir une fuite au niveau du joint spi de vilo, coté distrib. Comme ca, ca me donne encore une meilleur raison de changer le moulin Laughing

Début des hostilités bientot, je commence bientot les préparatifs des 2-3 bricoles cité au dessus. Montage du moulin prévu pour fin mars / début avril si tout va bien 😉
yopkiwi
yopkiwi
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 6154
Date d'inscription : 24/04/2005
Localisation : Quimper (29)

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 7 Empty Re: Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !

Ven 14 Mar 2008 - 15:05
ta tout les jours les mains pleinent de cambouis chui sur Laughing
avatar
Invité
Invité

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 7 Empty Re: Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !

Ven 14 Mar 2008 - 23:16
yopkiwi a écrit:ta tout les jours les mains pleinent de cambouis chui sur Laughing

meme pas Laughing j'attaque les bricoles le jour où je reviendrais du rasso de puget, c'est a dire le mardi 25. Je prendrais des photos du bestio et de l'évolution
yopkiwi
yopkiwi
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 6154
Date d'inscription : 24/04/2005
Localisation : Quimper (29)

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 7 Empty Re: Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !

Ven 14 Mar 2008 - 23:40
on attends ca alors 😉
avatar
vr6inside
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 793
Date d'inscription : 14/01/2008
Localisation : DTC

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 7 Empty Re: Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !

Ven 14 Mar 2008 - 23:47
Ouais et il a interet a demarer ce moteur !!!! Surprised Laughing
Contenu sponsorisé

Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi ! - Page 7 Empty Re: Golf 2 GT, bientot le moteur de GTi !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum