Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

voyant pression d huile clignote +buzzer

+22
chinease974
m.i.c.k.a
gregG3
Franki
popeye
yul
UberMario
Mickael 03
philg60
kev6201
Golfgtd11
illias2000
DJ_Barka
Polet02
papymotorsport
iceman-97
corrado77000
cpt.caveman
rallyedb
atomic car
Fred-16S-PL
kinchouka
26 participants
Aller en bas
avatar
philg60
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 90
Date d'inscription : 13/09/2007
Localisation : tarbes

voyant pression d huile clignote +buzzer - Page 3 Empty pression

Lun 1 Fév 2010 - 18:56
voila j ai contacte vw performance et il me parle de coussinets de vilo qui ne serait pas a la bonne cote voila
Golfgtd11
Golfgtd11
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 418
Date d'inscription : 18/02/2004
Localisation : 11- Narbonne

voyant pression d huile clignote +buzzer - Page 3 Empty Re: voyant pression d huile clignote +buzzer

Sam 6 Fév 2010 - 13:18
Je viens de relire la succession de tous les post..

et j'en reviens à ce que je disais en octobre il me semble..

Essayes avec une huile qui à une meilleure tenue à chaud, c'st à dire une W50.. Arrow restant plus épaisse à chaud, ta pression à chaud sera augmentée..

pour rappel, j'ai fait disparaitre ce symptome sur ma RA, en passant de la 10W40 à la 5W50
avatar
philg60
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 90
Date d'inscription : 13/09/2007
Localisation : tarbes

voyant pression d huile clignote +buzzer - Page 3 Empty pression

Jeu 11 Fév 2010 - 20:38
ok je vais essayer mais j y crois pas trop
avatar
gregG3
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 194
Date d'inscription : 14/02/2010
Localisation : 37 Tours

voyant pression d huile clignote +buzzer - Page 3 Empty Re: voyant pression d huile clignote +buzzer

Dim 14 Fév 2010 - 14:20
salut,
alors voila, moi aussi j'ai le meme souci, j'explique:
golf 3 gti 2litres 8 soupapes de 93;
moteur refait à neuf et préparé:
vilo allégé et équilibré, bielles allégées et mises au poids, grosse prépa culasse par escuret, aac schrick et plus tout ce qui va autour genre injecteurs puce collecteur etc.. mais on s'en fout car le probleme vient du bloc. coussinets vilo neufs en cote origine mahle et coussinets bielles neufs mahle. segmentation neuve. escuret m'on fait une petite reserve d'huile au niveau des paliers d'arbre à came en cas de déjaugeage. apparament c'est beaucoup fait en rallye. j'ai également un radiateur d'huile additionnel en remplacement de l'échangeur eau/huile d'origine.
depuis le remontage du bloc j'ai fait env 1200kms et j'ai depuis le début un probleme de pression d'huile à chaud, dès que l'huile atteind 90° le voyant d'huile s'allume au ralenti et seulement au ralenti. 2b à 2000trs et à peine 1 à 850trs. je suis en 10w40 pour le rodage. je n'avais pas ce soucis avant la refection du moteur, et j'avais déjà un radiateur d'huile additionnel (pour ceux qui pensent à la perte de charge via le radiateur) et j'ai meme essayé sans et idem. j'ai essayé 2 pompes à huile, celle qui était dessus avant démontage et une de 50000kms.
je vais essayer 3 choses:
-motage d'une pompe neuve de chez vw
-remplacement des clapets et gicleurs d'huile de pistons
-passage en 15w50

je précise aux obstinés des problèmes de masse et alternateur que ce n'est PAS un problème electrique car la pression est insuffisante.
je suis mécanicien engins de chantiers et j'ai le matos adéquat pour controler les pressions.

je te tiens au courant lorsque j'aurai effectué ces opérations,
mais c'est vrai que c'est bizarre d'avoir un probleme de pression d'huile sur un moteur neuf et ça m'énerve grave!!!

à+
avatar
gregG3
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 194
Date d'inscription : 14/02/2010
Localisation : 37 Tours

voyant pression d huile clignote +buzzer - Page 3 Empty Re: voyant pression d huile clignote +buzzer

Dim 14 Fév 2010 - 14:24
p.s: mes 2 sondes de pressions sont neuves..
avatar
philg60
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 90
Date d'inscription : 13/09/2007
Localisation : tarbes

voyant pression d huile clignote +buzzer - Page 3 Empty pression

Mer 17 Fév 2010 - 17:14
OK je te remercie
moi aussi ca me gonfle sévère
avatar
gregG3
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 194
Date d'inscription : 14/02/2010
Localisation : 37 Tours

voyant pression d huile clignote +buzzer - Page 3 Empty Re: voyant pression d huile clignote +buzzer

Mer 17 Fév 2010 - 23:05
bon alors j'ai eu mon préparateur au tel, et d'ailleur il court en rallye avec une G2 swapé ABF préparé, et il me dit de surtarer la pompe à huile pour palier au radiateur add et à la prépa culasse. c'est donc cose faite, me reste plus qu'a la monter dans le bloc, mais je n'aurai pas le temps avant ce w.e. je te redis une fois monté et si c'est ok je te montrerai comment surtarer. (c'est pas évident..)
je ferai le test en 10w40 et sans avoir remplacer les gicleurs et clapets pour isoler le probleme.

a oui, d'après lui, et je suis tout à fait d'accord avec, ça ne peut pas venir des coussinets, car je n'ai pas de pertes à haut régile et surtout j'ai les bonnes pression sur le support filtre mais pas sur la culasse. mais moi c'est le vilo qui était dans ce blos que j'ai modifié.
voilà, à +
avatar
m.i.c.k.a
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 27
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : Île-de-France

voyant pression d huile clignote +buzzer - Page 3 Empty soluction problem buzeur et voyan d huile

Lun 22 Fév 2010 - 1:53
Bonjour je suis mécano depuis 3 ans j ai ue mon cap méca et ma MC en élétronique.

Donc j"
ais ue le meme probleme avec mon golf 1 gti (DX 1800cc )

le buzeur el le témoin de pression d huile clignotais.

Pour moi le problem ne venais pas des sondes nie de la pression d huile

Mais tous sinplement a un petit circuit électrique qui se trouve dant le conteur

plus présisement le petit circuit en L qui est fixé o boitier de vitesse et du k/m

Donc j ai ouverte le conteur et renplacé se petit circuit pare un d occasion.et pare magie pue de Buzeurrrrrr !!

A et pour controlé si il y a bien de la pression dant le circuit d huile se branché sur une des deux sondes avec un lampe témoin (( + batterie fils lampe fils sonde)) regardé si la lampe et allumé ou éteint ,moteur éteint


Si la lampe et éteint moteur a l'arret .quand vous démarre le moteur la lampe doit s allumer

Si la lampe et allumer moteur éteint,elle doit s éteindre quand le moteur tourne.


Mais si moteur éteint ou allumer la lampe reste comme elle es.

soit la sonde déconne ou soit il n y plus de pression d huile dans le moteur
et sa s est pas bon donc il faux remplacer la pompe a huile.

Voila j'espere avoir été assez compréhensif et de vous avoir aidé sinon bonne recherche de panne!! a +++
avatar
gregG3
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 194
Date d'inscription : 14/02/2010
Localisation : 37 Tours

voyant pression d huile clignote +buzzer - Page 3 Empty Re: voyant pression d huile clignote +buzzer

Lun 22 Fév 2010 - 10:53
bonjour,
merci de tes explications, mais moi aussi je mécanicien, depuis 12 ans, engins de chantiers, et les pressions et l'hydraulique je connais bien...
le probleme n'est pas le meme que celui que tu as rencontré, mon voyant ne s'allume qu'à chaud et seulement au ralenti, c'est un manque de pression au niveau de la culasse sur le manocontact basse pression. pour ma part j'ai peut-etre trouvé le problème, étant donné qu'il y a eu des réserves d'huile faites au niveau des paliers d'aac. la solution serait de surtarer la pompe à huile, chose que j'ai faite, mais je n'ai pas encore eu le temps de la remonter, j'ai beaucoup de travail en ce moment. et pour les pressions d'huile, je les prends aux emplacement des sondes avec un mano digital, le meme que j'utilise pour controler mes pompes hyd.sur caterpillar entre autres marques... donc c'est fiable..
voilà! mais merci quand meme pour ta contribution.
avatar
gregG3
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 194
Date d'inscription : 14/02/2010
Localisation : 37 Tours

voyant pression d huile clignote +buzzer - Page 3 Empty Re: voyant pression d huile clignote +buzzer

Lun 22 Fév 2010 - 11:11
philg60:
concernant tes pressions d'huile, elles sont beaucoup trop insuffisante, et je doute que de surtarer ta pompe suffise pour toi.
les pressions mini acceptables:
1.2b à 1200trs
2b à 2000trs
3b à 3000trs
4b à 4000trs
à mini 80°
tu peux nous réexpliquer ce que tuas fais dans ton bloc? d'ou vient le vilo?
avatar
philg60
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 90
Date d'inscription : 13/09/2007
Localisation : tarbes

voyant pression d huile clignote +buzzer - Page 3 Empty pression

Ven 26 Fév 2010 - 17:00
le vilo vient de chez bartek motorsport
j ai change tous les coussinets
bielles segmentation poussoirs hydrauliques
arbre a cames shirck tous les joints moteur
pompe a huile etc .................
avatar
gregG3
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 194
Date d'inscription : 14/02/2010
Localisation : 37 Tours

voyant pression d huile clignote +buzzer - Page 3 Empty Re: voyant pression d huile clignote +buzzer

Ven 26 Fév 2010 - 19:34
salut, jte répond vite fait car la je me casse en weekend au bord de la mer avec ma ptite golf Very Happy
j'ai essayé cet aprem au taf la pompe à huile modifiée, et j'ai un peu plus de pression dans les tours mais au ralenti et chaud le voyant s'allume encore Crying or Very sad
alors j'ai remis l'ancienne pour ce weekend;
lundi j'en commande une neuve, et je mettrai de la 15w50, et si ça continue, vu que dans quelques semaines je l'emmene ches z moteur huger faire une carto sur banc, je leur demanderai de mettre le ralenti à 1000trs (vu que c'est géré par le calculo) et j'aurai plus de soucis de voyant. de toute façon mes pressions sont bonnes.
reprends tes pressions à chaud sur le support filtre à la place du manocontact de pression pour etre sur. jte redis dans la semaine
:coucou:
avatar
chinease974
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 71
Date d'inscription : 16/08/2007
Localisation : ile de la réunion

voyant pression d huile clignote +buzzer - Page 3 Empty Re: voyant pression d huile clignote +buzzer

Dim 28 Fév 2010 - 15:38
salut moi j'ai le même probléme sur un golf 3 gti 2l 16s je vous explique j'ai récupéré la golf car l'ancien propriétaire à franchement négligé la vidange donc crépine bouché,les trous dans la culasse,etc
Culasse démonté nettoyé,la prise ou viens les mano contact nettoyé,pompe à huile de golf TD la pression à froid est de:
2.5bar à froid au ralenti et sa monte jusqu'à 7 bar maxi
à 95°(température d'huile) la c'est 1.5bar au ralentis et 3 maxi ensuite quand je roule avec elle descend jusqu'à 0bar!!! je comprend plus rien j'ai mis de la 15w40 10w50 c'est toujours pareil!!!!à chaque fois que je démonte le carter il y a quelque dépot d'huile(en croute) dans le fond.Donc si il y a quelqu'un qui pense savoir c'est quoi il sera le bienvenue!
avatar
philg60
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 90
Date d'inscription : 13/09/2007
Localisation : tarbes

voyant pression d huile clignote +buzzer - Page 3 Empty pression

Lun 8 Mar 2010 - 15:12
alors t as des nouvelles?
j ai pas eu le temps de m en occuper mais cette semaine je suis en congés donc ca devrai aller
avatar
gregG3
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 194
Date d'inscription : 14/02/2010
Localisation : 37 Tours

voyant pression d huile clignote +buzzer - Page 3 Empty Re: voyant pression d huile clignote +buzzer

Lun 8 Mar 2010 - 20:25
je reçois la pompe neuve normalement mercredi. j'ai attendu pour commander, car je suis allé voir un mécano vw qui fait du rallye en golf 2, je voulais son avis si je devais mettre une pompe d'origine ou une de turbo d. alors je mets une origine de ce type moteur et il se renseigne de son coté. j'en saurai plus après ce weekend. de toute façon ce weekend je monte la pompe neuve et en 15w50. je te tiens au courant.
as-tu repris tes pressions?
avatar
philg60
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 90
Date d'inscription : 13/09/2007
Localisation : tarbes

voyant pression d huile clignote +buzzer - Page 3 Empty pression

Lun 8 Mar 2010 - 22:50
non j ai pas repris mes pressions il a neige toute le journée je vais regarder ca demain si la météo le permet
je te remercie de ton aide
avatar
philg60
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 90
Date d'inscription : 13/09/2007
Localisation : tarbes

voyant pression d huile clignote +buzzer - Page 3 Empty pression

Lun 15 Mar 2010 - 22:56
le week end prochain je contrôle mes pressions et la pompe a huile
je mets de la 10w60 et je change mon filtre a huile pour voir sinon je ne sais plus j ai trouve chez bartek une pompe a huile haute performance voila tiens moi au courant de ton cote
Golfissimo
Golfissimo
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 636
Date d'inscription : 05/01/2005
Localisation : Vexin

voyant pression d huile clignote +buzzer - Page 3 Empty Re: voyant pression d huile clignote +buzzer

Lun 15 Mar 2010 - 23:34
Salut,

J'ai une Golf 1 avec un AAZ, dessu j'ai monté un compteur de G2 (de 91 donc compteur une fiche) avec un alternateur de G2 (pour l'info compte tours).

Enfin bref, mon voyant de pression d'huile clignote en permanence.
J'ai relever les pressions d'huile et la pompe débite apparement largement assez.
Les pressions :
A froid (1er démératge du matin) : 5bar à 1000tr/mn
A chaud (moteur à 60 70°) :
2bar à 1000tr/mn
3bar à 1500tr/mn
4bar à 2000tr/mn
5bar à 3000tr/mn et +

Le buzzer d'alerte ne sonne pas, la sonde du filtre à huile est donc bonne.

Il reste la sonde de culasse, j'ai donc essayé en débranchant cette sonde, le voyant clignote toujours. Au final j'ai essayé quatres sondes de culasse différentes, ça n'a rien changé. finalement changé la sonde par une neuve, ça n'a rien changé non plus.
J'ai même repassé un fil de la sonde au compteur directe (j'ai chunté tout le faisceau...), et ba sa clignote encore et encore ! Twisted Evil

Je me dit qu'avec une sonde neuve et la pompe qui monte en pression, ce n'est pas un problème moteur mais plutôt électrique. Genre un composant du compteur qui à grillé... Question
avatar
philg60
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 90
Date d'inscription : 13/09/2007
Localisation : tarbes

voyant pression d huile clignote +buzzer - Page 3 Empty pression

Sam 20 Mar 2010 - 1:03
oui pour ton cas cela doit être électrique
avatar
gregG3
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 194
Date d'inscription : 14/02/2010
Localisation : 37 Tours

voyant pression d huile clignote +buzzer - Page 3 Empty Re: voyant pression d huile clignote +buzzer

Sam 20 Mar 2010 - 10:08
bon normalement, si j'ai le temps, je monte la pompe neuve demain(204e avec les deux manocontacts chez vw) et hier j'ai trouvé l'huile que je voulais mettre, j'ai pris de la motul 4100 en 15w50. il y a un truc que j'ai remarqué cette semaine.dessus j'ai un mano vdo pour la pression d'huile. et cette semaine j'ai eu une fuite sur un raccord au niveau du manocontact vdo, comme j'en avais pas en stock, j'ai supprimé temporairement le manocontact vdo et remplacé par un bouchon. et bien le témoin ne s'allumait qu'à partir de 94° et non plus 80°... j'ai remis hier midi le manocontact avec un raccord neuf, et en rentrant chez moi, le voyant s'est à nouveau allumé,au ralenti, à partir de 80°... je pense qu'il y a également une perte à ce niveau. je te tiens au courant dans la semaine quand j'aurai roulé un peu avec la nouvelle pompe et la 15w50;
a+
avatar
philg60
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 90
Date d'inscription : 13/09/2007
Localisation : tarbes

voyant pression d huile clignote +buzzer - Page 3 Empty pression

Lun 22 Mar 2010 - 11:37
j ai installe un mano de pression d huile voila le resultat
1er démarrage 3.5 bars au ralentit et ca chute progressivement et a 80 degrés 0.5 bars quelque soit le régime moteur voila je pense prendre une pompe a huile haute performance de chez bartek qu'en pensez vous ?
avatar
philg60
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 90
Date d'inscription : 13/09/2007
Localisation : tarbes

voyant pression d huile clignote +buzzer - Page 3 Empty pression

Lun 22 Mar 2010 - 15:20
on vient de me dire que ca pouvait venir des palier de l arbre intermédiaire qu'en pensez vous?
avatar
gregG3
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 194
Date d'inscription : 14/02/2010
Localisation : 37 Tours

voyant pression d huile clignote +buzzer - Page 3 Empty Re: voyant pression d huile clignote +buzzer

Lun 22 Mar 2010 - 22:10
oui possible, avais-tu regarder leur état avant le remontage? pas sur que la pompe haut débit résolve ton probleme, dans mon cas oui, mais toi tu n'as vraiment pas beaucoup de pression d'huile. à ta place, je controlerai le jeu aux tourillons du vilo, possible moteur en place mais faut aimer travailler longtemp en dessous...
avatar
philg60
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 90
Date d'inscription : 13/09/2007
Localisation : tarbes

voyant pression d huile clignote +buzzer - Page 3 Empty pression

Lun 22 Mar 2010 - 23:15
l jeux au tourillons sont très bon je pense changer les paliers d arbre intermédiaire
qu en pense tu?
avatar
gregG3
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 194
Date d'inscription : 14/02/2010
Localisation : 37 Tours

voyant pression d huile clignote +buzzer - Page 3 Empty Re: voyant pression d huile clignote +buzzer

Mar 23 Mar 2010 - 17:42
c'est tout de meme assez rare, et ça te l'aurai fait avant le démontage. as-tu pris le jeu des tourillons au plastigage?
Contenu sponsorisé

voyant pression d huile clignote +buzzer - Page 3 Empty Re: voyant pression d huile clignote +buzzer

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum