Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
Golfissimo
Golfissimo
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 636
Date d'inscription : 05/01/2005
Localisation : Vexin

Voyant pression huile clignote sur compteur G2 dans One Empty Voyant pression huile clignote sur compteur G2 dans One

Mer 10 Mar 2010 - 11:05
Bonjour,

Je crois avoir pas mal cogité sur mon soucis, mais tout n'est pas régler. J'appel donc à l'aide pour fair la correlations de toutes les données. Y a quelque chose qui m'échappe ! Embarassed

Suite au montage d'un compteur de G2 avec compte tours dans une One GTD, j'ai mon voyant de pression d'huile qui clignote à bas régime et le buzzer qui sonne à + de 2000 tr/mn.

Venant juste de swapper un AAZ, j'ai monté directe un mano de pression d'huile + la sonde qui va bien. Histoire de vérifier les pressions. Voici les résultats :

A froid (1er démératge du matin) : 5bar à 1000tr/mn
A chaud (moteur à 60 70°) :
2bar à 1000tr/mn
3bar à 1500tr/mn
4bar à 2000tr/mn
5bar à 3000tr/mn et +

Quelqu'un peu me dire si ces valeurs sont correcte ? Je pense que c'est pas mal mais je n'ai pas de base de comparaison.

Ensuite j'ai étudié les schéma éléct de ma One et ceux de G2. Il s'avère que sur les G2 il y a deux sonde de pression huile (une de 0.3bar sur la culasse et une de 0.9bar sur le support filtre, pour les GTD en tout cas).
Or sur le faisseau de ma One il n'y a qu'une sonde de 0.3 bar sur la culasse.
J'ai donc ajouté la sonde sur le support filtre et tirré un câble jusqu'au compteur. Déjà le buzzer ne sonne plus, c'est plus agréable... Very Happy

puis j'ai essayé 4 sondes différentes sur la culasse, mais le voyant clignote toujours. (ces des sonde provenant de mes différentes golf qui fonctionnaient toutes très bien avant stockage. Je vais malgrès tout essayé avec une neuve dés que possible).
J'ai écarté la solution du manque de ldr en déconnectant la sonde. Donc c'est bien un soucis de pression d'huile.

Avec les valeurs indiquée par le mano de pression huile, et malgrès le voyant qui clignote, est-ce qu'il vous parrait risqué de rouler comme ça en attendant d'avoir réglé son compte au voyant ?
J'ai besoin d'utiliser ma One c'est ma voiture de tout les jours...

Merci bien de vos avis.
Golfissimo
Golfissimo
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 636
Date d'inscription : 05/01/2005
Localisation : Vexin

Voyant pression huile clignote sur compteur G2 dans One Empty Re: Voyant pression huile clignote sur compteur G2 dans One

Jeu 11 Mar 2010 - 19:55
personne pour me donner son avis sur les valeurs de pression d'huile??? Sad
avatar
gregG3
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 194
Date d'inscription : 14/02/2010
Localisation : 37 Tours

Voyant pression huile clignote sur compteur G2 dans One Empty Re: Voyant pression huile clignote sur compteur G2 dans One

Jeu 11 Mar 2010 - 20:16
salut, désolé j'ai pas trop le temps de venir sur le forum en ce moment mais je vais te répondre rapidement. tes pressions sont correctes et il n'y a pas de risque à rouler comme ça. j'ai le meme soucis sur ma G3 gti. va voir le topic. je suis en train de gérer le probleme, je peux te tenir informé. les pressions se prennent à mini 80° en huile. pas mal de personnes parlent de probleme electrique. ton voyant s'allume au ralenti et seulement à chaud ou tout le temps?
Golfissimo
Golfissimo
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 636
Date d'inscription : 05/01/2005
Localisation : Vexin

Voyant pression huile clignote sur compteur G2 dans One Empty Re: Voyant pression huile clignote sur compteur G2 dans One

Jeu 11 Mar 2010 - 21:07
Donc je peux rouler... Bonne nouvelle déjà ! Very Happy

Merci d'avoir pris le temps de me répondre 😉

Mon voyant s'allume dés que je me le contact (normal c'est le test de diodes) mais le soucis c'est qu'il ne s'arrête jamais...
Je me dit logiquement que c'est un problème de sonde (j'attend une neuve pour écarter définitivement cette piste).
Golfissimo
Golfissimo
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 636
Date d'inscription : 05/01/2005
Localisation : Vexin

Voyant pression huile clignote sur compteur G2 dans One Empty Re: Voyant pression huile clignote sur compteur G2 dans One

Sam 13 Mar 2010 - 20:08
J'ai reçu la sonde neuve (0.15-0.35bar), et ben ça change rien... Crying or Very sad
Contenu sponsorisé

Voyant pression huile clignote sur compteur G2 dans One Empty Re: Voyant pression huile clignote sur compteur G2 dans One

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum