Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
gaetandu80000
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo
Messages : 4
Date d'inscription : 22/12/2010
Localisation : AMIENS

golf 2 turbo diesel voyant d'huile qui clignote plus buzzer Empty golf 2 turbo diesel voyant d'huile qui clignote plus buzzer

Mer 22 Déc 2010 - 23:43
Bonsoir,

Je viens de faire l'acquisition du golf 2 turbo diesel en superbe état mais celle-ci vient de me faire une mauvaise surprise

J'ai le voyant d'huile qui clignote et le buzzer qui s'enclenche au bout d'un certain temps

Le temps avant enclenchement est variable est variable de 2 à 10 minutes.

Je coupe le contacte et rallume et de nouveau le voyant et le buzzer se réactive au bout de 2 à 10 minutes.

Je n'est pas le livret de la voiture ni la rta sous la main.

D'après se que j'ai pu lire sur le net ici ou ailleurs: se serait un défaut de pression d'huile

les causes possibles seraientt:

- problème avec les capteurs de pression d'huile (2 si j'ai bien compris)
- problème de pompe à 'huile
- problème de tension de la courroie de distribution car la pompe à huile est entrainer par le dos de celle-ci
- problème de qualité ou de viscosité de l'huile ou de niveau d'huile
- problème de manomètre

j'ai vérifier le niveau d'huile je suis juste au dessus de la partie striée de la jauge (si je me trompe pas le niveau est bon)

la vidange a été faites avec changement du filtre à huile en juin 2010 la voiture à parcouru moins de 500 km depuis (selon le kilométrage sur l'étiquette sur sous le capot)

la courroie de distribution a été faite il y a moins de 15000km

à savoir la voiture n'as pas roulé depuis plus d'un mois sauf pour aller passer le contrôle le mi décembre (un parcours de 4km aller retour), la voiture était stationnée en pente moteur vers le bas

Ma Golf:
Golf 2 S turbo diesel
Type Mine: 19JR24
Puissance Fiscale: 4cv
Date de 1ére mise en circulation: 13/07/1988

Je voudrais votre avis sur la panne et savoir si elle est grave et couteuse en réparation car je viens de l'acheter ce jour 1000eur.

merci d'avance pour vos réponses
Golfgtd11
Golfgtd11
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 418
Date d'inscription : 18/02/2004
Localisation : 11- Narbonne

golf 2 turbo diesel voyant d'huile qui clignote plus buzzer Empty Re: golf 2 turbo diesel voyant d'huile qui clignote plus buzzer

Ven 24 Déc 2010 - 10:04
Bonjour..

2 capteurs -->
c'est exact.. un est actif des le demarrage et mesure la pression en seuil minimum (0.8bar il mes emble..) et le deuxième est effectif à partir de 2000 t/min et valide si la pression est au dessus de 1.5bar (il me semble) cela pour assurer la lubrif du turbo, celui commençant à se lancer au dessus de 2200t/min...

le buzzeur sonne -->
à quel regime commence t il à sonner?? sonne t 'il si la voiture reste au ralent i pendant 10 minutes??

pour info sur la mienne, j'avais quelque probleme de decrochage depassé 2000 t/min (buzzeur sonne), le problème a été résolu en changeant le type d'huile et en utilisant une pure synthese (5W50 de carrefour)
avatar
gaetandu80000
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo
Messages : 4
Date d'inscription : 22/12/2010
Localisation : AMIENS

golf 2 turbo diesel voyant d'huile qui clignote plus buzzer Empty Re: golf 2 turbo diesel voyant d'huile qui clignote plus buzzer

Ven 24 Déc 2010 - 10:41
Merci golfgtd11 pour ta réponse

j'ai fait un test au ralenti ce matin pendant plus de 30 minutes avant de voir ton message aucun voyant ni buzzer

Le voyant et le buzzer ne s'allume que quand j'accélère à l'arrêt ou au roulage.

La voiture est partie au garage pour faire un diagnostic et vérifier la pression d'huile car je n'ai pas le matériel pour le faire.
Golfgtd11
Golfgtd11
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 418
Date d'inscription : 18/02/2004
Localisation : 11- Narbonne

golf 2 turbo diesel voyant d'huile qui clignote plus buzzer Empty Re: golf 2 turbo diesel voyant d'huile qui clignote plus buzzer

Ven 24 Déc 2010 - 11:12
Donc cela confirmerait un defaut de pression au dessus de 2000t/min, ce capteur est sur l'echangeur thermique, là ou est monté le filre à huile..

bonne decision pour le controle de la pression.. tiens nous au courant (meme si on vient moins souvent sur le site -->
because le barbu en rouge et blanc!!) :fete:
G40powa
G40powa
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 810
Date d'inscription : 11/04/2004
Localisation : 37 Nord de Tours
http://www.polo-land.fr

golf 2 turbo diesel voyant d'huile qui clignote plus buzzer Empty Re: golf 2 turbo diesel voyant d'huile qui clignote plus buzzer

Ven 24 Déc 2010 - 19:09
si tu n'avais pas assez de pression d'huile à mon avis ton moteur aurait déja serré donc ça ne doit pas etre ça.

à mon avis c'est tout simplement ton faisceau qui doit etre defectueux quelque part

vérifie que tu ai une bonne masse au niveau de ton bas moteur et de ta culasse

verifie la connexion sur tes sondes d'huile

sinon change tes sondes c'est toujours mieux de toutes façon car elles doivent etre bien sales 😉
avatar
gaetandu80000
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo
Messages : 4
Date d'inscription : 22/12/2010
Localisation : AMIENS

golf 2 turbo diesel voyant d'huile qui clignote plus buzzer Empty Re: golf 2 turbo diesel voyant d'huile qui clignote plus buzzer

Dim 26 Déc 2010 - 1:06
merci pour vos réponses

j'avais déjà vérifier l'état des connexion des capteurs et aucun problème à ce niveau

j'ai été récupéré la voiture au garage avant-hier

résultat du diagnostic: les 2 capteurs de pression d'huile sont à changer (cout: 57 euros avec la main d'œuvre) mais le mécano m'a indiqué qu'il y a aussi la possibilité que sa vienne d'un problème électronique/électrique qui déclenche l'alarme (voyant + buzzer) sans raison alors que la pression est bonne (et même si les capteur sont changés)

Il m'a indiqué que les vieille golf sont assez sensible à ce niveau.

----------------------

petite question si le problème persiste malgré pression d'huile bonne et capteurs changés, pensez vous qu'il est possible que je supprime ou déactive le couple buzzer/voyant et que j'installe un manomètre de pression d'huile de ce type dans l'habitacle afin de connaitre la pression d'huile et ne plus être gêner par ce fichu buzzer
avatar
illias2000
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 111
Date d'inscription : 19/10/2006
Localisation : bruxelles

golf 2 turbo diesel voyant d'huile qui clignote plus buzzer Empty Re: golf 2 turbo diesel voyant d'huile qui clignote plus buzzer

Dim 26 Déc 2010 - 1:51
J'ai déja eu le probleme sur une golf 2 1600 diesel.

C'étais l'alternateur lol...
Contenu sponsorisé

golf 2 turbo diesel voyant d'huile qui clignote plus buzzer Empty Re: golf 2 turbo diesel voyant d'huile qui clignote plus buzzer

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum