Probleme avec distribution
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- yopkiwiGolfoo de Diamant confirmé
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Probleme avec distribution
Ven 2 Fév 2007 - 14:58
Je viens de placer mon nouvelle AAC avec des poussoir hydro neuf
j'ai caler normalement la distribution peux etre un decalage d'une demie dent mais bon
et quand je tourne le moteur il bloque
j'ai un peu forcer j'espere ne pas avoir plié une soupapes...
Bref je vois pas pourquoi sa bloque qui peux m'aider?
sinon j'ai virer la disribution et jai fait legerement tourner l'aac je me suis apercu qu'il tournai en poussant les poussoir sur deux tour
il devrai bloquer non?
serieux la je m'en sors pas :?
j'ai caler normalement la distribution peux etre un decalage d'une demie dent mais bon
et quand je tourne le moteur il bloque
j'ai un peu forcer j'espere ne pas avoir plié une soupapes...
Bref je vois pas pourquoi sa bloque qui peux m'aider?
sinon j'ai virer la disribution et jai fait legerement tourner l'aac je me suis apercu qu'il tournai en poussant les poussoir sur deux tour
il devrai bloquer non?
serieux la je m'en sors pas :?
Re: Probleme avec distribution
Ven 2 Fév 2007 - 15:13
yopkiwi a écrit:Je viens de placer mon nouvelle AAC avec des poussoir hydro neuf
j'ai caler normalement la distribution peux etre un decalage d'une demie dent mais bon
et quand je tourne le moteur il bloque
j'ai un peu forcer j'espere ne pas avoir plié une soupapes...
Bref je vois pas pourquoi sa bloque qui peux m'aider?
sinon j'ai virer la disribution et jai fait legerement tourner l'aac je me suis apercu qu'il tournai en poussant les poussoir sur deux tour
il devrai bloquer non?
serieux la je m'en sors pas :?
c'est possible ça
- brea95490Golfoo d'or
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Re: Probleme avec distribution
Ven 2 Fév 2007 - 15:20
Je ne suis pas un pro mais je pense que tu peux le faire tourne sans que ca bloque, sur mon mk2 je peux lui faire faire plus de deux tours avec la courroie mise donc enlever je pense que ca doit pouvoir passer sans bloquer mais comme je te dis c'est juste des suppositions!!!
- brea95490Golfoo d'or
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Re: Probleme avec distribution
Ven 2 Fév 2007 - 15:23
Sinon t'as enlever tes bougies, c'est un petit conseil que l'on m'a donné et c'est vrai que ca tourne plus facilement enfin si ca peux tourner!!!
- yopkiwiGolfoo de Diamant confirmé
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Re: Probleme avec distribution
Ven 2 Fév 2007 - 15:25
Ok je sors
j'avais laisser la 1ere
par contre pour l'aac qui tourne sans que les soupapes touche ca je comprends pas
j'avais laisser la 1ere
par contre pour l'aac qui tourne sans que les soupapes touche ca je comprends pas
- clean.misterGolfoo de Diamant confirmé
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Re: Probleme avec distribution
Ven 2 Fév 2007 - 15:33
quel moteur ?
- yopkiwiGolfoo de Diamant confirmé
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Re: Probleme avec distribution
Ven 2 Fév 2007 - 15:53
1.8 gu ex le 90cv carbu
- yopkiwiGolfoo de Diamant confirmé
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Re: Probleme avec distribution
Ven 2 Fév 2007 - 15:57
merci à tous !!
au passage vous me conseillez une bougie un indice plus froid avec mon aac catcam?
au passage vous me conseillez une bougie un indice plus froid avec mon aac catcam?
- InvitéInvité
Re: Probleme avec distribution
Ven 2 Fév 2007 - 18:02
GG a écrit:
c'est possible ça
ca peux tres certainement se jouer a la tension de courroie, l'ancienne étant + détendu que la nouvelle.
Par contre pour la premiere vitesse, t'es un gros boulet :mdr:
- yopkiwiGolfoo de Diamant confirmé
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Re: Probleme avec distribution
Ven 2 Fév 2007 - 18:02
J'ai un petit soucis de calage , des que je ressert le galet et que je fait 1/2 tour c'est decalé :?
- InvitéInvité
Re: Probleme avec distribution
Ven 2 Fév 2007 - 18:05
yopkiwi a écrit:J'ai un petit soucis de calage , des que je ressert le galet et que je fait 1/2 tour c'est decalé :?
Comment ca ?
décaller où ? par rapport a tes repères, ou alors au niveau de l'AAC, de la poulie de vilo ou du doigt d'allumeur ?
- yopkiwiGolfoo de Diamant confirmé
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Re: Probleme avec distribution
Ven 2 Fév 2007 - 18:07
eu generalement ca se decalle au niveau de la poulie de vilo et l'alumeur le repereLe poissard a écrit:yopkiwi a écrit:J'ai un petit soucis de calage , des que je ressert le galet et que je fait 1/2 tour c'est decalé :?
Comment ca ?
décaller où ? par rapport a tes repères, ou alors au niveau de l'AAC, de la poulie de vilo ou du doigt d'allumeur ?
sinon c'est normal que mon aac bouge de plusieurs tour sans couroie ? et sans toucher le piston
- InvitéInvité
Re: Probleme avec distribution
Ven 2 Fév 2007 - 18:08
yopkiwi a écrit:eu generalement ca se decalle au niveau de la poulie de vilo et l'alumeur le repereLe poissard a écrit:yopkiwi a écrit:J'ai un petit soucis de calage , des que je ressert le galet et que je fait 1/2 tour c'est decalé :?
Comment ca ?
décaller où ? par rapport a tes repères, ou alors au niveau de l'AAC, de la poulie de vilo ou du doigt d'allumeur ?
sinon c'est normal que mon aac bouge de plusieurs tour sans couroie ? et sans toucher le piston
si tes pistons ne sont ni au PMB ni au PMH ( donc tous au meme niveau ) oui c'est tout a fait normal. Par contre, si tu as les pistons au PMH ( ou PMB ) non c'est pas normal, surtout avec l'AAC que tu as acheter.
Pour ton décalage de distrib, je ne comprend pas où ca merde
- yopkiwiGolfoo de Diamant confirmé
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Re: Probleme avec distribution
Ven 2 Fév 2007 - 18:09
Quand tout est alignée je resert le galet
et fait 3 tour de moteur
et la les reperes de vilo et de pompe àhuile la grosse roue dentée ne sont plus aligné :?
et fait 3 tour de moteur
et la les reperes de vilo et de pompe àhuile la grosse roue dentée ne sont plus aligné :?
- InvitéInvité
Re: Probleme avec distribution
Ven 2 Fév 2007 - 18:16
yopkiwi a écrit:Quand tout est alignée je resert le galet
et fait 3 tour de moteur
et la les reperes de vilo et de pompe àhuile la grosse roue dentée ne sont plus aligné :?
est ce que ton doigt d'allumeur s'est décaller malgré ca ? Si c'est le cas, rerègle ton doigt d'allumeur, et seulement le doigt. Si il n'a pas bouger ( ton doigt ) alors ne touche a rien
- yopkiwiGolfoo de Diamant confirmé
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Re: Probleme avec distribution
Ven 2 Fév 2007 - 18:36
le doigt quand je tire la delco??????
Sinon petite question y' risque de plier des soupapes en ayant un peu forcé ?
ca se sent des soupapes plié? :?
Sinon petite question y' risque de plier des soupapes en ayant un peu forcé ?
ca se sent des soupapes plié? :?
- VW AddictGolfoo d'argent confirmé
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Re: Probleme avec distribution
Ven 2 Fév 2007 - 20:10
yopkiwi a écrit:Quand tout est alignée je resert le galet
et fait 3 tours de moteur
et la les reperes de vilo et de pompe àhuile la grosse roue dentée ne sont plus aligné :?
Voilà pourquoi c'est pas aligné. Le vilebrequin et l'AAC marchent par nombre de tours pairs. Soit tu fais 2 tours, soit tu en fais 4 ou 6 ou 8....
Faire 3 tours c'est comme si tu en faisait 1, donc c'est normal que ce ne soit pas aligné.
Pour tes soupapes, tu as dis que tu as mis des poussoirs hydroliques neufs. Est ce que tu as attendu au moins une demie heure que çà se mette en place, avant de faire tourner ?
- yopkiwiGolfoo de Diamant confirmé
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Re: Probleme avec distribution
Ven 2 Fév 2007 - 20:20
Ha daccord je savais vraiment pas pour les tours moteurVW Addict a écrit:yopkiwi a écrit:Quand tout est alignée je resert le galet
et fait 3 tours de moteur
et la les reperes de vilo et de pompe àhuile la grosse roue dentée ne sont plus aligné :?
Voilà pourquoi c'est pas aligné. Le vilebrequin et l'AAC marchent par nombre de tours pairs. Soit tu fais 2 tours, soit tu en fais 4 ou 6 ou 8....
Faire 3 tours c'est comme si tu en faisait 1, donc c'est normal que ce ne soit pas aligné.
Pour tes soupapes, tu as dis que tu as mis des poussoirs hydroliques neufs. Est ce que tu as attendu au moins une demie heure que çà se mette en place, avant de faire tourner ?
donc 2 tour
oui j'ai attendu 30 minute environ enfin le temps de remetre le cache culbu caller la distrib et tout
merci des conseils c'est quoi les risque si on attends pas?
sinon ca se resent des soupapes pliées?
- InvitéInvité
Re: Probleme avec distribution
Ven 2 Fév 2007 - 20:21
VW Addict a écrit:
Pour tes soupapes, tu as dis que tu as mis des poussoirs hydroliques neufs. Est ce que tu as attendu au moins une demie heure que çà se mette en place, avant de faire tourner ?
je pense qu'il n'a pas encore donner de coup de démarreur, ce qui fait que ca ne gène pas au niveau des poussoirs.
sinon, pareil que VWAddict... 2 tours de vilo = 1 tour d'AAC = 1 tour de pompe a huile ( la poulie )
Donc si tu fais trois tours, ca semblerait parfaitement normal de ne pas avoir les repères en face les uns aux autres.
- yopkiwiGolfoo de Diamant confirmé
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Re: Probleme avec distribution
Ven 2 Fév 2007 - 20:23
Je n'ai pas demaré encore ca oui moi je parle de tourner l'aac!!Le poissard a écrit:VW Addict a écrit:
Pour tes soupapes, tu as dis que tu as mis des poussoirs hydroliques neufs. Est ce que tu as attendu au moins une demie heure que çà se mette en place, avant de faire tourner ?
je pense qu'il n'a pas encore donner de coup de démarreur, ce qui fait que ca ne gène pas au niveau des poussoirs.
sinon, pareil que VWAddict... 2 tours de vilo = 1 tour d'AAC = 1 tour de pompe a huile ( la poulie )
Donc si tu fais trois tours, ca semblerait parfaitement normal de ne pas avoir les repères en face les uns aux autres.
Merci pour les reperes les gars jai recomencé chez pas combien de fois ma distribution à cause de ca
- yopkiwiGolfoo de Diamant confirmé
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Re: Probleme avec distribution
Ven 2 Fév 2007 - 20:31
et ma derniere tite question
si au grand mal j'aurais plié des soupapes ou autre
ca se sentirais? :?
si au grand mal j'aurais plié des soupapes ou autre
ca se sentirais? :?
- InvitéInvité
Re: Probleme avec distribution
Ven 2 Fév 2007 - 20:37
yopkiwi a écrit:et ma derniere tite question
si au grand mal j'aurais plié des soupapes ou autre
ca se sentirais? :?
soupapes plier = compression morte = retour de compression dans la pipe d'admission = claquement méchant
Si casse des soupapes = marque sur les pistons = marque sur la culasse = beaucoup de boulot
Dans tout les cas, si tu as plier tes soupapes, tu l'entendras tres vite
- yopkiwiGolfoo de Diamant confirmé
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Re: Probleme avec distribution
Ven 2 Fév 2007 - 20:41
erf daccord merci
j'ai mis les bougies et tester la compression il y'en a quand meme pas mal car jarrive pas à bouger la poulie
j'ai mis les bougies et tester la compression il y'en a quand meme pas mal car jarrive pas à bouger la poulie
- bertrand70Jeune Golfoo confirmé
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Re: Probleme avec distribution
Ven 2 Fév 2007 - 20:44
pour tes soupapes peu de chance pour que tu les ait plié a moins que tu est essayer de demarré le moteur carrément mais sinon a la main pas de souci
si vraiment tu veut tu enleve l aac et tu controle la hauteur quelle depasse en general ca se voit a l oeil nu si ca vraiment touché
ATTENTION fais ce controle aac enlever
et petit conseil un aac neuf doit etre plein d huile n hesite pas a en mettre plein dessus et le faire aller moi je met les poussoirs neufs et l aac dans un bac d uile avant montage et au montage un bon coup de burette sur chaque came
ensuite au demarrage tu doit le faire tourner 5 min a un regime assez bas quelque chose comme 2500 tr/min enfin quelque chosre comme ca pour le roder
si vraiment tu veut tu enleve l aac et tu controle la hauteur quelle depasse en general ca se voit a l oeil nu si ca vraiment touché
ATTENTION fais ce controle aac enlever
et petit conseil un aac neuf doit etre plein d huile n hesite pas a en mettre plein dessus et le faire aller moi je met les poussoirs neufs et l aac dans un bac d uile avant montage et au montage un bon coup de burette sur chaque came
ensuite au demarrage tu doit le faire tourner 5 min a un regime assez bas quelque chose comme 2500 tr/min enfin quelque chosre comme ca pour le roder
- yopkiwiGolfoo de Diamant confirmé
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Re: Probleme avec distribution
Ven 2 Fév 2007 - 20:47
daccord merci à toi c'est gentil j'ai vraiment pas essayer de le demarer mais bien forcer (dsl je debute ) à la clef sur la pouliebertrand70' a écrit:pour tes soupapes peu de chance pour que tu les ait plié a moins que tu est essayer de demarré le moteur carrément mais sinon a la main pas de souci
si vraiment tu veut tu enleve l aac et tu controle la hauteur quelle depasse en general ca se voit a l oeil nu si ca vraiment touché
ATTENTION fais ce controle aac enlever
et petit conseil un aac neuf doit etre plein d huile n hesite pas a en mettre plein dessus et le faire aller moi je met les poussoirs neufs et l aac dans un bac d uile avant montage et au montage un bon coup de burette sur chaque came
ensuite au demarrage tu doit le faire tourner 5 min a un regime assez bas quelque chose comme 2500 tr/min enfin quelque chosre comme ca pour le roder
par contre je sais pas comment faire pour voir la hauteur? car je connais pas du tout les hauteur
c'est au niveau du ressort que je verrais?
merci pour l'histoire du rodage moi je pensais faire 100 km pepere en rodage et puis voila
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